Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34001686
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-04-2013 à 00:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut suivre bobonne en Californaillé [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 17-04-2013 à 00:49:07

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 00:48:48  profilanswer

n°34001694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2013 à 00:49:44  profilanswer

c'est ce que j'ai tout les jours au poignet  [:clooney17]

n°34001701
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 00:50:26  profilanswer

Je vois plein de gens autour de moi qui vivent très confortablement alors qu'ils gagnent beaucoup moins que moi. Si t'as des amis et la chance de vivre dans un pays où ne sévissent ni la famine ni la guerre civile, comment peut-on oser dire qu'on ne vit pas convenablement alors qu'on bouffe largement à sa faim, des produits frais, qu'on a plein de temps pour des loisirs, de quoi partir en vacances, des soins de santé, de la bière...

---------------
et voilà
n°34001710
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-04-2013 à 00:52:37  profilanswer

Ha non je m'en branle et je suis content pour lui
Ce qui me pète les couilles, à moi et à beaucoup ici, c'est qu'il considère :

1/ que c'est normal
2/ que c'est accessible à tous à la condition de se remuer
3/ que c'est grâce à ses efforts
4/ que c'est la voie vers laquelle tout le monde doit tendre

elfe quoi... mais ça reste un charmant garçon j'en suis persuadé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 17-04-2013 à 00:53:05

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34001713
Blackhawk8
Posté le 17-04-2013 à 00:53:00  profilanswer

Je vais jeter un oeil  :jap: J'ai un bonus qui tombe bientôt et je ne sais pas quoi en faire  :jap:

n°34001714
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-04-2013 à 00:53:04  profilanswer

Le pognon par le boulot, soit ça tombe parce que tu es sur un truc très différent et qui surprend et décolle, soit parce que tu construis ta "carrière", pas juste parce que tu es sur un job par passion ou simple intérêt.
Doit y avoir moyen de changer de poste, de changer de boîte, de pays, etc. C'est peut-être le prix à payer. Mes potes de lycée, normaliens, centraliens etc qui ont choisi le parapublic ou la grosse boîte plan-plan sympa pour y rester sur des jobs "classiques" ne sont pas à plaindre, mais ne sont effectivement pas "riches". Aussi dis-je que ça se construit, c'est une question d'objectif, pas un aboutissement déterministe fonction du diplôme.

n°34001722
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-04-2013 à 00:54:07  profilanswer

Machisme ordinaire   [:spamafote]

n°34001726
Blackhawk8
Posté le 17-04-2013 à 00:54:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ha non je m'en branle et je suis content pour lui
Ce qui me pète les couilles, à moi et à beaucoup ici, c'est qu'il considère :

1/ que c'est normal
2/ que c'est accessible à tous à la condition de se remuer
3/ que c'est grâce à ses efforts
4/ que c'est la voie vers laquelle tout le monde doit tendre

elfe quoi... mais ça reste un charmant garçon j'en suis persuadé :)

Pareil c'est pète couille, faudrait changer de disque...

n°34001730
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 00:55:13  profilanswer

Ce topic est mal nommé

---------------
et voilà
n°34001756
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-04-2013 à 01:04:15  profilanswer

Il me semble que tu disais que ce n'était pas possible de s'enrichir en profitant de bonnes études.
Je maintiens que si, mais que ce n'est pas "automatique", vu l'économie (nationale, au moins) et la concurrence;mais que si c'est ton objectif (ce qui n'est pas le cas) et que tu t'organises en conséquence et acceptes certains sacrifices (vie de famille, mobilité, engagement et dispo forts etc) , c'est jouable./. J'en ai plein d'exemples autour de moi, mais beaucoup ont des ailerons à servir en potage^^.

Bon, dodo, dans qq heures, je suis en première ligne.  [:aka44]

Spoiler :

putain de forum, ça devrait ouvrir que le week end!

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 17-04-2013 à 01:06:09
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 01:04:15  profilanswer

n°34001767
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 01:09:48  answer

elfe_errant a écrit :

Ca demande surtout de pas partir défaitiste...

Ben si tu pense que c'est suffisant alors..

Moi, je peux juste te souhaiter que la vie ne se charge pas de t'apprendre que ne pas avoir de malchance est en soit une chance énorme...

n°34001785
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-04-2013 à 01:15:18  profilanswer

ex post a écrit :

Il me semble que tu disais que ce n'était pas possible de s'enrichir en profitant de bonnes études.
Je maintiens que si, mais que ce n'est pas "automatique", vu l'économie (nationale, au moins) et la concurrence;mais que si c'est ton objectif (ce qui n'est pas le cas) et que tu t'organises en conséquence et acceptes certains sacrifices (vie de famille, mobilité, engagement et dispo forts etc) , c'est jouable./. J'en ai plein d'exemples autour de moi, mais beaucoup ont des ailerons à servir en potage^^.

Bon, dodo, dans qq heures, je suis en première ligne.  [:aka44]

Spoiler :

putain de forum, ça devrait ouvrir que le week end!

Ca fait plaisir de lire ça en tout cas :jap:

n°34001798
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 01:18:23  answer

btbw03 a écrit :

c'est ce que j'ai tout les jours au poignet  [:clooney17]

Moi aussi, mais j'ai attendu 40 ans pour m'en offrir une...

n°34001802
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:19:23  profilanswer

C'est quoi cette fameuse malchance ? Un cancer à 30 ans ? Se faire écraser par un bus ?  

Vous évaluez ca à quel % de chance pour que ca handicape autant au quotidien ?

n°34001809
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 01:21:18  profilanswer

J'écoute kind of blue sur de bonnes grosses enceintes en sirotant une black hole, allongé dans un vieux canap que des amis voulaient jeter (je savais à quel point ils étaient confortables pour avoir dormi dedans plusieurs fois), dans un appart de 120 mètres carrés, avec un frigo rempli, pas de voisins casse burnes, pas de bruit, demain je peux me lever à 10h pour aller bosser, ma chouette petite bagnole récente et sportive est garée devant. Si finalement je veux pas travailler je passe un coup de fil et je remets ça à plus tard, puis je pars faire une sieste à la plage. Mais de toutes façons j'adore mon boulot et les relations que j'entretiens avec mes clients. Demain soir je vais faire des courses au gré de la gueule des produits et de mes envies, je vais cuisiner un chouette truc à bouffer pour ma gonzesse sur la terrasse, puis on se matera sans doute un ou deux films sur un écran de 3 mètres de base, en réfléchissant à nos prochaines vacances, certes pas super longues, ni hyper onéreuses, je serai jamais riche comme vous, peut-être même si je le pouvais. Je paye mes impôts avec plaisir, et pourtant j'en paye sans doute plus que n'importe qui ici, relativement à mes revenus. J'adore voyager certes, mais j'adore ma ville et ma vie, lire et me passionner pour des machins, j'adore passer du temps avec des potes, que je garde pour la plupart depuis vingt ans ou plus. Je peux jouer du piano, écouter du rubinstein ou du sonic youth, me faire un ti punch au trois rivières 55, inviter des bombasses à boire un verre et faire du sexe libéré, de toutes façons le printemps revient, et ça c'est convenable.

---------------
et voilà
n°34001816
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:24:07  profilanswer

jonas a écrit :

J'écoute kind of blue sur de bonnes grosses enceintes en sirotant une black hole, allongé dans un vieux canap que des amis voulaient jeter (je savais à quel point ils étaient confortables pour avoir dormi dedans plusieurs fois)

[:do not want]

n°34001828
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 01:27:40  profilanswer

Ah ben non, c'est sûr qu'avoir des amis, ça rentre pas dans tes fichiers excel, surtout quand on leur paye à boire ou qu'on les invite à bouffer.

---------------
et voilà
n°34001832
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:28:31  profilanswer

Rien à voir, relis toi :D

n°34001852
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 01:34:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rien à voir, relis toi :D

Kestuveux que je relise, tu mets déjà la black hole en gras sans avoir la moindre idée de ce que c'est, et ouais j'ai récupéré gratos les canapés les plus confortables que je connaisse, plutôt que d'aller claquer 5000 euros dans des machins design tout pourris, mon basilic pousse très bien sans hydroponique débile, et j'ai pas besoin d'un fichier excel pour avoir une vie largement plus drôle et riche que la tienne.

---------------
et voilà
n°34001856
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 01:35:40  answer

jonas a écrit :

Je vois plein de gens autour de moi qui vivent très confortablement alors qu'ils gagnent beaucoup moins que moi. Si t'as des amis et la chance de vivre dans un pays où ne sévissent ni la famine ni la guerre civile, comment peut-on oser dire qu'on ne vit pas convenablement alors qu'on bouffe largement à sa faim, des produits frais, qu'on a plein de temps pour des loisirs, de quoi partir en vacances, des soins de santé, de la bière...

Non mais alors la carrément. J'étais parfaitement heureux dans la paysanie natale avec 6400 francs par mois et une femme "à charge". Je suis pas plus heureux aujourd'hui, et ma vie n'est pas plus convenable

elfe_errant a écrit :

C'est quoi cette fameuse malchance ? Un cancer à 30 ans ? Se faire écraser par un bus ?  

Vous évaluez ca à quel % de chance pour que ca handicape autant au quotidien ?

Non mais laisse tomber. Je vais finir par croire qu'il te manque un rien de maturité en fait et/ou que tu as vraiment été gâté par la vie.

n°34001857
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:36:04  profilanswer

jonas a écrit :

Ah ben non, c'est sûr qu'avoir des amis, ça rentre pas dans tes fichiers excel, surtout quand on leur paye à boire ou qu'on les invite à bouffer.

Par contre, tu soulèves un point cliché intéressant.  

Pourquoi vous pensez systématiquement que les gens qui ont de l'argent :
- n'ont pas d'amis  
- sont radins.

:??:  

C'est histoire de se rassurer et de se dire "j'ai pas de thune, mais au moins moi j'ai des potes" ?  

Je vais surement vous casser votre truc, mais je vois absolument aucune raison pour que l'affirmation soit vraie :D
Au contraire à la limite. Avoir de l'argent permet de voyager +, bouger +, faire + de sortie, et donc multiplier les fréquentations et les amis de différents horizons. Au lieu de rester avec les mêmes amis que le hasard nous a imposé à l'école primaire. Vachement plus varié et intéressant.  

En terme d'argent, attention à ne pas confondre gérer son argent et être radin ! Gaspiller n'est pas un acte grand seigneur, c'est juste imbécile.

n°34001864
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 01:38:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre, tu soulèves un point cliché intéressant.

Pourquoi vous pensez systématiquement que les gens qui ont de l'argent :
- n'ont pas d'amis
- sont radins.

:??:

C'est histoire de se rassurer et de se dire "j'ai pas de thune, mais au moins moi j'ai des potes" ?

Je vais surement vous casser votre truc, mais je vois absolument aucune raison pour que l'affirmation soit vraie :D
Au contraire à la limite. Avoir de l'argent permet de voyager +, bouger +, faire + de sortie, et donc multiplier les fréquentations et les amis de différents horizons. Au lieu de rester avec les mêmes amis que le hasard nous a imposé à l'école primaire. Vachement plus varié et intéressant.

En terme d'argent, attention à ne pas confondre gérer son argent et être radin ! Gaspiller n'est pas un acte grand seigneur, c'est juste imbécile.

Ah mais je connais des gens qui ont beaucoup plus d'argent que toi et qui ont des amis, et qui sont très généreux, mais là je parlais de toi effectivement.

---------------
et voilà
n°34001865
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:38:14  profilanswer

jonas a écrit :

Kestuveux que je relise, tu mets déjà la black hole en gras sans avoir la moindre idée de ce que c'est, et ouais j'ai récupéré gratos les canapés les plus confortables que je connaisse, plutôt que d'aller claquer 5000 euros dans des machins design tout pourris, mon basilic pousse très bien sans hydroponique débile, et j'ai pas besoin d'un fichier excel pour avoir une vie largement plus drôle et riche que la tienne.

[:poutrella]  

Tu as fait une typo qui peut se lire comme "mes amis sont confortableS vu que j'ai déjà passé la nuit dedans". Additionné à la notion de black hole juste avant, ca m'avait fait marrer.

C'est tout. Pas besoin de tenter piteusement de te justifier sur ta vie drôle et riche, y'avait même pas d'attaque ;)

n°34001867
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:39:17  profilanswer

jonas a écrit :

Ah mais je connais des gens qui ont beaucoup plus d'argent que toi et qui ont des amis, et qui sont très généreux, mais là je parlais de toi effectivement.

Ah c'est donc une attaque perso sur... mon nombre d'amis alors ?  [:delarue5]  

[:sophiste:1]

n°34001871
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 01:43:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah c'est donc une attaque perso sur... mon nombre d'amis alors ? [:delarue5]

[:sophiste:1]

Ça devait être ça ouais, mais qu'est ce que tu veux, t'es un chouette cliché, et la black hole ça attaque sévère :D no offense de toutes façons, je suis qu'un pédé de hippie, tant que c'est pas un nazi que j'ai en face de moi, je finis par voir ses qualités et sympathiser :D

---------------
et voilà
n°34001891
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-04-2013 à 01:53:23  profilanswer

Cette discussion [:delarue5]  

n°34001895
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 01:54:26  profilanswer

Dur à suivre... j'avais prévenu que je buvais pas de bière pourtant :o

Message édité par elfe_errant le 17-04-2013 à 01:54:41
n°34001898
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2013 à 01:55:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Cette discussion [:delarue5]

Ce topic... 'n

---------------
et voilà
n°34001980
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2013 à 02:47:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout est relatif entre louer quelque chose 1k et rembourser sa RP 1k mois je vois pas trop la différence pourtant d'un coté t'as un truc comme 200k de dettes

Le problème aujourd'hui c'est que pour vivre dans l'équivalent de 1k de loyer tu dois rembourser 2,5k de remboursement et t'as 420k de dettes  :o

Flexibilite. Quid perte emploi et trop vieux pour retrouver?  :o  Quid separation couple? :o

n°34001982
babysnoopy
Posté le 17-04-2013 à 02:50:24  profilanswer

jonas a écrit :

[:- mr white -]  

\Cahuzac.
Je fais ma Guaino concernant le sondage.
Mais j'ai les 2/3 placés en actions/cac40/mid-cap, et je déreszpecte ces baltringues du gouverne-ment à 99% dans immo et rien pour nos entreprises françaises./
J'attends que le marché s'renverse, voilà [:digiamb]  

Sinon, je rejoins hadada sur les difficultés pour faire beaucoup d'oseille en tant que salarié, surtout dans certains domaines genre scientifique.  [:mrdoug]  
Prenant mon exemple, PhD. Je cherche identifie des molécules "médicament"... Si je trouve une très bonne molécule, ça me donnera la chance de faire un bon article (superrr !  [:bibliophage:2] ) et un peu de notoriété pour faciliter un recrutement dans une big pharma. Mais, c'est tout. Pas de golden prime à XX k€. La molécule sera récupérée par les labos et je ne verrais pas la couleur de la richesse produite.
Les salaires ne sont pas mauvais, mais le compte n'y est pas pour acheter un appart. correct à Paris, et ça, ça me fait chier ! (oui, c'est à mon sens le standard étalon pour définir si l'on vit HFRement convenablement).
Reste la solution de monter une boite, je cherche une niche. [:gerbille putrefiee:1]

Message édité par babysnoopy le 17-04-2013 à 02:51:42

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34001983
btbw03
Posté le 17-04-2013 à 02:52:28  profilanswer

prendre comme étalon un prix complètement bullesque et pas du tout corrélé à la réalité  [:mistersid3]

Message édité par btbw03 le 17-04-2013 à 02:52:36
n°34001986
babysnoopy
Posté le 17-04-2013 à 02:55:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

prendre comme étalon un prix complètement bullesque et pas du tout corrélé à la réalité  [:mistersid3]

Bullesque, bullesque... ça on le le saura que si les prix finissent par descendre (ou se faire rattraper par l'inflation).
Mais pour l'instant, le 10k€/m2 est bien encré.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34001988
btbw03
Posté le 17-04-2013 à 02:58:38  profilanswer

acheter a des prix pareil [:prozac]

n°34002000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2013 à 03:18:14  profilanswer

Pourquoi inclure Elfe ? Tu te laisses berner par les chiffres. Seul aux US, il ne vivrait pas mieux qu'en France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34002001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2013 à 03:21:15  profilanswer

Non, juste qu'il se vante d'une situation qui ne doit rien a ses qualités professionnelles.

Je ne dis pas qu'il est bête et qu'il n'y arrivera jamais, simplement qu'aujourd'hui il n'a rien accompli personnellement/professionnellement de supérieur qui justifie un tel comportement. C'est un peu Cendrillon notre ami Elfe, rien de spécial, juste un peu de magie d'Elfette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-04-2013 à 03:52:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34002062
elfe_erran​t
Posté le 17-04-2013 à 05:35:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, juste qu'il se vante d'une situation qui ne doit rien a ses qualités professionnelles.

Je ne dis pas qu'il est bête et qu'il n'y arrivera jamais, simplement qu'aujourd'hui il n'a rien accompli personnellement/professionnellement de supérieur qui justifie un tel comportement. C'est un peu Cendrillon notre ami Elfe, rien de spécial, juste un peu de magie d'Elfette :o

Vous ne comprenez pas parce que vous ne voyez la situation que sous l'angle professionnel.
Vous faites semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas le salaire qui a guidé mes choix, mais des contraintes personnelles.

La performance ce n'est pas le salaire en soi, je m'en foutais complètement et aurait pu avoir bien plus. Le challenge c'était de :
- trouver un boulot avant même d'être diplomé
- sans piston
- venant d'une famille modeste
- à l'étranger
- en pleine crise dans un secteur en crise
- avec un salaire supérieur à la moyenne
- dans un pays qui fait rêver la plupart des JDs
- dans la ville même où ma copine avait trouvé son boulot !
- et y débarquer moins de 6 mois après elle.

En bonus
- après un an, ma boite me sponsorise ma green card qui va me permettre de chercher du boulot ailleurs et finalement gagner un salaire plus important.

Et bien sur que je m'associe à la réussite d'Elfette (et mutuellement), puisque c'est une réussite de couple. Cela va faire 9 ans que nous sommes ensemble, on a pas cherché à maximiser les réussites personnelles mais à avoir une excellente situation globale.
Et à ce niveau là, je pense qu'on a plutôt bien réussi notre coup.

Edit :

Et le basilic va bien, merci :)

http://hfr-rehost.net/thumb/self/68b7123a46c293f9a34c76284cd0d016a4110f27.jpg

C'est rigolo qu'un petit truc marrant à $50 vous fasse autant rager :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 17-04-2013 à 05:48:55
n°34002082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2013 à 06:05:39  profilanswer

jonas a écrit :

J'écoute kind of blue

[:do not want]

---------------
Horse_man
n°34002086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2013 à 06:16:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous ne comprenez pas parce que vous ne voyez la situation que sous l'angle professionnel.
Vous faites semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas le salaire qui a guidé mes choix, mais des contraintes personnelles.

La performance ce n'est pas le salaire en soi, je m'en foutais complètement et aurait pu avoir bien plus. Le challenge c'était de :
- trouver un boulot avant même d'être diplomé
- sans piston
- venant d'une famille modeste
- à l'étranger
- en pleine crise dans un secteur en crise
- avec un salaire supérieur à la moyenne
- dans un pays qui fait rêver la plupart des JDs
- dans la ville même où ma copine avait trouvé son boulot !
- et y débarquer moins de 6 mois après elle.

En bonus
- après un an, ma boite me sponsorise ma green card qui va me permettre de chercher du boulot ailleurs et finalement gagner un salaire plus important.

Et bien sur que je m'associe à la réussite d'Elfette (et mutuellement), puisque c'est une réussite de couple. Cela va faire 9 ans que nous sommes ensemble, on a pas cherché à maximiser les réussites personnelles mais à avoir une excellente situation globale.
Et à ce niveau là, je pense qu'on a plutôt bien réussi notre coup.

Donc en gros tu t'es contenté de la première offre que tu as eu. Quel manque d'ambition :/

Depuis quand Elfette se fait pas chier à avoir 2h de transport pour aller bosser ?

Une réflexion elfique me pousserait à dire que ce n'est pas surprenant que ce soit elle la HFR-compliant et qui a trouvé un job en premier vu les études :o Il n'y a pas de hasard :o
Rien ne t'empechait une fois arrivé sur place de chercher une compagnie qui te sponsoriserait pour tes qualités professionnelles :o

elfe_errant a écrit :

Sinon j'arrive un peu tard pour le cAWuzac, mais pour notre couple :

- Compte épargne US 200k$
- Comptes courants US 15k$
- PEL 25k$
- Pret aux parents 11k$
- Livrets A 9k$

- Actions 40k$
- Fonds 40k$

Soit un total de 340k$ de "liquidités".
J'évalue nos biens (meubles, fringues, électronique etc) à 10k$.
Pas de voiture évidemment, pas d'immo.

En deux/trois ans de travail, à deux. Sans héritage and co évidemment.

elfe_errant a écrit :

J'ai posté mon budget, c'est très faisable d'avoir des dépenses sorties/voyages conséquentes tout en épargnant !
Après, l'expat aide bien effectivement.

$340k de liquidité en couple -> $170k/p
tu bosses depuis "2-3 ans", tu gagnais 38k€ en France, $55k puis $70k aux US -> ce qui fait au mieux $170k de revenus avant impots en 3 ans.

Explique moi comment tu mets $170k de côté ??

Dans la vraie vie avec tes revenus, tu aurais mis au mieux $ 50-70k.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-04-2013 à 06:25:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)