dante2002 a écrit :
On à déjà eu ce débat 1000 fois
Je ne suis pas d accord: l argent épargné est l argent dont on a pas besoin pour vivre.
|
"Besoin" n'a pas beaucoup de sens dans ce cadre. Dans notre cas, je pense que 50% de nos dépenses sont relatives a des "besoins" et l'autre moitié à des envies. L'épargne, c'est ce qui reste..
btbw03 a écrit :
j'imagine mettre en route mon HC dans un HLM et vivre au milieu de la "population" d'un HLM, non merci.
|
A Clermont, y'a une forte population d'ouvriers d'usine, donc c'est peut etre pas top, mais en paysanie, y'a des HLM tout a fait acceptables et pas mal fréquentés (en général des vieux et des jeunes qui débutent dans la vie).
Mais tu n'es pas pauvre, tu es juste un peu dépensier
vono09 a écrit :
Hej, bon le sujet a déjà quelques heures sur ce topic mais pour revenir à ceux qui ont des voitures, pourquoi ne pas aller en acheter d'occaz aux enchères où l'on vend des voitures d'entreprises en liquidation judiciaire par exemple, donc en bon état et co ?
|
;
Si ca n'a pas changé, c'est très difficile d'y faire de très bonnes affaires.
De mon temps en tout cas, les meilleures pièces partaient en lot achetées par des professionnels, avant que les enchères publiques aient lieu. Et puis tu n'assaucun recours, et pas moyen de l'essayer ni meme de démarrer le moteur...
elfe_errant a écrit :
Arrêtez de répéter vos bêtises, vous allez finir par y croire !
Ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose souvent que c'est pour autant vrai.
|
Enfin, c'est pas "normal" d'avoir 300k$ avant 30 ans non plus (sans donation), et tu le sais très bien.
Ca demande sans doute d'être intelligent, bosseur, et même probablement brillant, mais il faut aussi avoir eu beaucoup de chance, même si tu refuse de l'admettre.