Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33953587
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 15:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:13:01  profilanswer

n°33953606
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:14:36  answer

Ok  :jap:

n°33953608
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2013 à 15:14:40  profilanswer

Professor a écrit :

Et a part ça et vendre des téléphones, t'as pas d'autres passions ?

a aprt glander chez moi, mater des trucs, et jouer, bofbof, pas tellement.

ça me prend déjà du temps, quand tu rajoute en plus un peu de sport, pardon de salle, vu que c'est pas un sport pour le topic :D

je demande pas bcp  [:clooney18]

n°33953613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 15:15:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans absolument tous les domaines il est possible de trouver des gens qui bossent 70h par semaines. Pour en sortir un en particulier, c'est basé sur de simples impressions via les connaissances.

Et vu qu'elle vit dans le centre de Londres avec un mec académiquement et professionnellement compliant, la déformation est énorme.
(That´s what she said-proof)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33953615
Professor
Posté le 12-04-2013 à 15:15:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis largement en dessous de 35h de travail effectif. Cette semaine je dois être à 10 heures. En 6 an, j'ai eu des semaines à même pas 5h effectives.

OK mais tu es présent combien de temps ?

On parlait de temps de travail.
Je pense que tu dois être présent env 35h

n°33953626
Professor
Posté le 12-04-2013 à 15:16:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas franchement ce qu'elle a dit : je connais plein de domaines où des gens bossent >70h : banques, etc..."

allerailleurs a écrit :

En fait je crois que le plein concernait le nombre de secteur.
Mais bon je pense que quelque soit le secteur on peut trouver quelques personnes à 70h c'est pas spécialement représentatif  :o

Bon ok ok

Ce n'était pas très clair en tout cas

n°33953632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 15:16:35  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33953668
Professor
Posté le 12-04-2013 à 15:18:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

a aprt glander chez moi, mater des trucs, et jouer, bofbof, pas tellement.

ça me prend déjà du temps, quand tu rajoute en plus un peu de sport, pardon de salle, vu que c'est pas un sport pour le topic :D

je demande pas bcp  [:clooney18]

T'as pas beaucoup de centre d'intérêt surtout

n°33953696
Professor
Posté le 12-04-2013 à 15:20:39  profilanswer

Grumms a écrit :

9h15 - 17h30, en mangeant au bureau. 16h aujourd'hui. Donc ça doit faire... 40h !!! Merde, je pensais pas que ça faisait autant.

;)

n°33953726
btbw03
Posté le 12-04-2013 à 15:23:19  profilanswer

Professor a écrit :

T'as pas beaucoup de centre d'intérêt surtout

si t’enlèves tout ce qui touche au matos, a part mon petit bien etre, de ma personne et de moi, pas trop trop :o

Message édité par btbw03 le 12-04-2013 à 15:23:59
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:23:19  profilanswer

n°33953765
Kayou
Posté le 12-04-2013 à 15:27:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant, malgré ta femme médecin tu confonds psychiatre et psychanalyste :D

En quoi je confonds ? (je suis bien allé voir des psychiatres)

Après c'est plutôt la majorité des psychiatre qui font le boulot qu'ils ne devraient pas faire ;)
D'un autre coté ça arrange les patients car ça permet de se faire rembourser une partie de leur thérapie

n°33953781
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2013 à 15:28:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

si t’enlèves tout ce qui touche au matos, a part mon petit bien etre, de ma personne et de moi, pas trop trop :o

Ben le bien etre ca peut passer par des voyages ,des sorties , des loisirs autres que déformer son corps a coups d'anabolisants et d'hormones en poudre dégueulasse :o

Message édité par v4mpir3 le 12-04-2013 à 15:28:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33953818
Professor
Posté le 12-04-2013 à 15:31:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu comme une huitre ou un mouton quoi  :o

n°33953843
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:32:31  answer

allerailleurs a écrit :

http://www.touteleurope.eu/fr/acti [...] -l-ue.html

bon voilà, pour en finir avec le débat.
Moyenne en France: 40/41h/semaine.
On est beaucoup plus près des 35h que des 70h.

edit: et il n'y a pas de tricherie, c'est du temps plein, donc 35 est la base normalement.

Les Grecs qui travaillent le plus  :pt1cable: comme quoi le secret de la réussite c'est pas le travail  :lol: .

n°33953855
Karopockle
Posté le 12-04-2013 à 15:33:28  profilanswer

Professor a écrit :

[:manneke2]

n°33953868
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 15:34:22  profilanswer

Non on parle du temps plein
Faut voir la proportion de temps plein
et le taux d'emploi  :o  

---------------
Mon feed
n°33953886
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:35:36  answer

allerailleurs a écrit :

Non on parle du temps plein
Faut voir la proportion de temps plein
et le taux d'emploi  :o  

J'ai lu trop vite  [:xenobrandt:5]

n°33953893
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-04-2013 à 15:36:13  profilanswer

Professor a écrit :

[:toper_harley_]

n°33953930
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:39:01  answer

Professor a écrit :

[:gigaloool]

n°33954251
btbw03
Posté le 12-04-2013 à 16:01:28  profilanswer

Professor a écrit :

bah je m'en fou en fait :D

n°33954283
Karopockle
Posté le 12-04-2013 à 16:04:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !"

[:shimay:1]

je taquine, je suis le premier à kiffer le cinéma maison

Message édité par Karopockle le 12-04-2013 à 16:07:52
n°33954287
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-04-2013 à 16:04:53  profilanswer

vous me faites rire à vous en prendre à btbw, il a pas l'air malheureux hein...

Si son kiff c'est de matter un film sur son videoprojecteur et aller à la salle de muscu, c'est pas plus con que de faire du vélo et de jouer aux Lego non?

n°33954295
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2013 à 16:05:13  profilanswer

Deja fait...7/7 pendant plusieurs mois a faire que bosser... :pt1cable: Plusieurs annees de suite en plus... [:shay]

n°33954350
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2013 à 16:09:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si son kiff c'est de matter un film sur son videoprojecteur et aller à la salle de muscu, c'est pas plus con que de faire du vélo et de jouer aux Lego non?

Pour la muscu je sais pas ,j'ai tendance a penser que tu abimes/déformes ton corps en faisant ca, sans parler des régimes qu'il faut suivre si tu veux vraiment gonfler.

Pour le reste , effectivement :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33954379
Professor
Posté le 12-04-2013 à 16:11:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je te taquine  
 [:-bouli-]

n°33954394
tracid
Posté le 12-04-2013 à 16:12:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Deja fait...7/7 pendant plusieurs mois a faire que bosser... :pt1cable: Plusieurs annees de suite en plus... [:shay]

Pareil, et ce pendant 4 ans et demi  :o  

6jrs/7 à 10/12h  par jours c'est facilement tenable.

7jrs/7 on perd la notion du temps et ses repères temporelles. Sur le long terme c'est très difficile à supporter.

n°33954424
Professor
Posté le 12-04-2013 à 16:14:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non mais certaines personnes sont plus curieuses que d'autres et ont plus de centres d'intérêt.

Du coup elles manquent de temps pour tout faire (genre moi)

Alors Btbw n'a pas ce problème.
Même si il bosse beaucoup ça lui laisse encore assez de temps pour faire ses 2 activités : film et muscu.

C'est juste un choix de vie / gouts & couleurs ... toussa

n°33954563
btbw03
Posté le 12-04-2013 à 16:24:47  profilanswer

Professor a écrit :

C'est juste un choix de vie / gouts & couleurs ... toussa

:jap:

Professor a écrit :

Je te taquine
[:-bouli-]

Je sais :D

Message édité par btbw03 le 12-04-2013 à 16:29:13
n°33954566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2013 à 16:24:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah, si t'es notaire associé à 30K+/mois, tu les fais tes 9h-20h.
Et même le dimanche pour ce prix là :D

Encore cette mentalite de besogneux.

Je suis très attaché au ROI. Les progressions salariales ne doivent pas se faire avec une augmentation du temps de travail mais de la valeur ajoutée.

pilef a écrit :

J'ai fait un rapide calcul à partir des 15K$ net après impôts de Elfe et consort. Avec le taux de change actuel (1€ = 1.30675$) et le taux de conversion brut/net que je connais (mais qui diffère d'une boite à l'autre et qui dépend aussi pas mal du salaire, car certaines cotisations sont plafonnées, donc quand le salaire monte, le pourcentage de prélèvement décroit), j'arrive à 230K€ (oui en €) de salaire annuel brut pour avoir un revenu net équivalent en France (pour un couple marié/pacsé sans enfants). La somme serait même supérieure s'il y a un écart significatif de revenus entre les deux personnes sans possibilité de moyenner via un mariage/pacs.

Je trouve ça plutôt convenable, même si la vie à SF est plus chère et qu'il n'y pas de cotisations retraite aux US si je ne m'abuse.

Il me semble qu'il inclue des primes.

C'est clairement très bien, surtout vu l'âge (enfin c'est surtout bien pour Elfette ), c'est HFR-compliant.

Mais tu ne peux pas comparer aussi facilement que tu ne le fais. Car pour arriver a cette somme, elle travaille plus qu'en France. Et ils ont comme projet d'avoir des enfants, et la ça va bien entamer le budget :o

v4mpir3 a écrit :

Permets moi d'en douter.

La plupart des gens s'adonneraient plutôt a leur(s) passion(s) ou feraient des trucs qui leur tiennent a coeur ,genre voyager etc ...

La part des individus que leur travail passionne est à mon avis négligeable. Et quand bien même , rester dans un système extrêmement contraignant alors que t'as la possibilité d'en sortir, j'avoue ne pas piger.

Je n'y crois pas. La majeure partie des gens ne sont pas capables de s'occuper indéfiniment.

andre1980 a écrit :

Il y a déjà eu un débat sur le temps de travail et le temps de bureau.

Le mieux c'est de prendre le même calcul qu'une personne à l'usine (donc 35h = 100% du temps au travail actif).

A l'usine :
=> le temps de pause casse-croute (même 30 min) n'est pas compter dans les 35h (même si tu sais pas à quelle heure précise tu auras ta pause déjeuner)
=> pas de temps "je glandouille sur le net, vive le troll HFR" compté sur les 35h
=> pas de temps "café entre élite" compter sur les 35h

En gros, pour les petite mains, 35h de travail c'est 35h de travail pur.
A vous de compter combien de temps vous travail vraiment à fond dans la journée.

Peut-être que vous verra quand fin de compte l'élite HFRien travail moins qu'une caissière de grande surface.

Perso, c'est 41h à fond (+ 5 min de pause pour boire de l'eau) et aucune pauvre déjeuner.

Croire que la glande est réservée aux bureaucrates et a internet :/

Grumms a écrit :

Y a un tas d'endroit où tu bosses à fond. Mais l'élite HFR n'y a jamais mis les pieds.

Ne serait qu'un entrepôt de Carrefour, soit t'es préparateur et tu fais des palettes toutes la journée, soit t'es à l'expédition et tu charges/décharges des camions toute la journée. Tu t'ennuies pas, mais t'as pas le temps de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que répondre au téléphone.

Bizarrement j'ai bosse dans une grande surface dans un coin touristique en plein été et ça ne se passait pas du tout comme tu le décris.

J'ai un pote qui était lui côté entreprot centralisé, et il y a clairement du temps d'attente entre les camions.

C'est beau le lavage de cerveau. Un bon zombie qui ne se rend même plus compte de ce qu'il fait. Donc en gros vous êtes ensemble pour partager 1/2 journée par semaine et les vacances.

Je l'ai fait sur 2-3 semaines (en bossant 7j/7). J'étais malheureux et me suis jure de ne plus recommencer.

Macnigore a écrit :

J'ai déjà raconté ici je crois une amie qui s'est fait "bizuter" sa première semaine de stage dans un gros cab Lawyer & dollars:

Première journée: elle est pas rentrée chez elle
Mardi matin: ptite douche au cab et elle a rempilé pour une journée jusqu'à 20h
Le reste de la semaine, un autre soir où elle a fini à minuit passé
Le samedi et le dimanche.

Bon après ça s'est calmé mais globalement c'était "on call" 24/24 7/7 joignable et disponible et comme ça pendant 6 mois avant de se faire embaucher. Une fois recrutée ça s'est un peu calmé mais je crois surtout que c'est parce que le marché est pas foufou en ce moment dans sa branche (financement de projets) sinon ça serait nocturne sur nocturne.

La contrepartie: Après 2/3 ans à ce rythme on émarge en général entre 4 et 5k net de tout charges/IR/etc (chez les avocats), les boites font des ponts d'or sur des jobs bien payés et avec un rythme nettement moins trash (mais bon ça reste assez intense) et en prenant des responsabilités le rythme se calme (un peu). Typiquement c'est ce qu'ont fait Lagoon57 ou Eviltyler dans leur branche.

Perso j'ai chopé un job de ce type directement en sortie d'école, sans avoir à me taper les 2/3 ans en cab d'avocats à faire l'esclave de luxe, mais mes potes y sont encore :o

Le deal est plutot bon ceci dit, les salaires derrière sont vraiment confort et l'effet se ressent tout au long de la carrière d'être passé "par là".

C'est tellement confortable que tu dois habiter dans une cage a lapin et partir en vacances a Center Park :/

Moi, mais je ne suis pas paye pour faire plus de toute manière :o

radioactif a écrit :

Et vu qu'elle vit dans le centre de Londres avec un mec académiquement et professionnellement compliant, la déformation est énorme.
(That´s what she said-proof)

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33954609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2013 à 16:27:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si quand même  [:elfe_smileys]

Tu compares être passif et travailler le culte de l'apparence avec une expérience avec le monde extérieur et un loisir créatif.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33954644
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:29:53  answer

Bon ba je dois être un des rares privilégiés en France étant donné la masse de personne qui semble faire 70h par semaine.
HFR  [:clooney16]  

n°33954654
Professor
Posté le 12-04-2013 à 16:31:02  profilanswer

Je ne suis pas sur qu'un médecin (ou un avocat) travaille 14 h/jours sur 5 jours
Mon médecin ne fait pas ça en tout cas  

Bien sur que dans la vrai vie, pour bien gagner sa vie, il faut bosser !

Maintenant, je pense que très peu de gens gagnent vraiment bien leur vie (> 5k/ mois)
Et très peu de gens bossent 70h/ semaine

La grande majorité des gens font dans les 40h et gagnent un salaire médian.

Je bosse peut en gagnant beaucoup
Mais je ne fais pas de surf en Californie  :o  et je ne trouve pas ça normal : je sais que j'ai beaucoup de chance.

n°33954668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2013 à 16:31:26  profilanswer

tracid a écrit :

Pareil, et ce pendant 4 ans et demi  :o

6jrs/7 à 10/12h  par jours c'est facilement tenable.

7jrs/7 on perd la notion du temps et ses repères temporelles. Sur le long terme c'est très difficile à supporter.

Théoriquement, physiquement peut être, ça ça dépendre du nombre de jours de congés.

Mais mentalement, c'est valable uniquement pour les mono maniaques. Sinon tu oublies le sentiment de plénitude.

---------------
n°33954676
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:32:13  answer

Youmoussa a écrit :

Si quand même  [:elfe_smileys]  

Tu compares être passif et travailler le culte de l'apparence avec une expérience avec le monde extérieur et un loisir créatif.

Wai enfin ça va quoi, construire une petite voiture en Lego, c'est pas le loisir le plus créatif au monde  et qui te permet une élévation spirituel top of the pop.

n°33954696
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:33:23  answer

Youmoussa a écrit :

Je n'y crois pas. La majeure partie des gens ne sont pas capables de s'occuper indéfiniment.

Je pense la même chose  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Bizarrement j'ai bosse dans une grande surface dans un coin touristique en plein été et ça ne se passait pas du tout comme tu le décris.

J'ai un pote qui était lui côté entreprot centralisé, et il y a clairement du temps d'attente entre les camions.

Ma compagne bosse dans une grande surface, la connaissant et si c'était à ce point difficile, elle aurait donné sa démission depuis longtemps  :whistle:  

n°33954729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 16:36:01  profilanswer

Kayou a écrit :

En quoi je confonds ? (je suis bien allé voir des psychiatres)

Après c'est plutôt la majorité des psychiatre qui font le boulot qu'ils ne devraient pas faire ;)
D'un autre coté ça arrange les patients car ça permet de se faire rembourser une partie de leur thérapie

Si tu t'es fait payer en liquide c'est généralement des psychanalystes ou pour une psychanalyse, pas pour de la psychiatrie (donc pas de remboursement par exemple).
En internat tu fais de la psychiatrie, t'as des psychologues cliniciens pour ce qui n'est plus de la médecine.

C'est comme si tu allais voir un généraliste pour un rhume et me disais que tu as vu un ostéopathe. Ça sonne bizarre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33954735
Professor
Posté le 12-04-2013 à 16:36:15  profilanswer

Encore une fois la différence entre moi et Btbw n'est pas trop "Lego" vs "Muscu"

C'est plutôt "pleins d'activités & pas assez de temps pour tout faire" vs "peu d'activité et assez de temps"

En plus je fais très peu de Lego (je viens juste de racheter 2 boites)

n°33954744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2013 à 16:36:46  profilanswer

Il faut définitivement arrêter la mentalite de besogneux :o

En général les gens se laissent aller a leur boulot dans le grand monde corporate. Alors qu'avec un diplôme correct, si tu prends qqs risques et analyse le marche de l'emploi, tu peux optimiser.

---------------
n°33954778
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:38:45  answer

Professor a écrit :

Encore une fois la différence entre moi et Btbw n'est pas trop "Lego" vs "Muscu"

C'est plutôt "pleins d'activités & pas assez de temps pour tout faire" vs "peu d'activité et assez de temps"

En plus je fais très peu de Lego (je viens juste de racheter 2 boites)

Je répondais à Youmoussa qui pense que muscu+film sont des activités carrément moins valorisante que vélo + lego.
C'est une question de goût et de point de vue, mais c'est des passes temps comme des autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)