Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5558  5559  5560  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33950749
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Non mais j'ai bien compris

Le notaire ne fait rien est gagne 17k€   :o
Les salariés qui eux rédigent les papiers, envoient des fax, rangent des classeurs ...  gagnent un salaire "normal" (quoique vu leur boulot )   :o

:D

Il fait la même chose qu'un chef d'entreprise, il fait rien et gagne +1M/mois pour certains  :jap:
Parce que c'est le mec en dessous qui fait tout évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 12:03:27

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 12:02:19  profilanswer

n°33950752
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2013 à 12:02:24  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  :jap:  

Je viens de calculer que je bosse env 2 fois moins qu'un cadre à 50h/ semaine
50h / semaine => 10h/jour
sur 220 jour /an => 2200 heures / an  

En théorie pour moi : 218 jours/an à 37h30 par semaine -> 1635 heures /an.
En pratique, je dois pas en être loin, à 5% près. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33950785
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2013 à 12:04:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi ce délire sur la pause dej pas prise en compte dans le temps de boulot ?  

Bah c'est la règle dans 95% des entreprises.
Les mecs qui pointent, genre par exemple la quasi-totalité des non-cadres, ils font 35 heures de boulot pointées, donc hors pause dej du midi.
Moi c'est pareil, je compte jamais mon heure de pause dej dans mes heures de boulot.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33950810
Lagoon57
Posté le 12-04-2013 à 12:06:15  profilanswer

Mon contrat est à 1575 heures annuelles, j'envisage le 80% :o

n°33950836
Professor
Posté le 12-04-2013 à 12:07:44  profilanswer

alb a écrit :

Mais quand tu postes sur HFR, c'est depuis le boulot ? (parce que déjà si tu fais que 28h... :D)

Parfois oui, parfois non

là : oui  :D

n°33950865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 12:10:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a déjà eu un débat sur le temps de travail et le temps de bureau.

Le mieux c'est de prendre le même calcul qu'une personne à l'usine (donc 35h = 100% du temps au travail actif).

A l'usine :
=> le temps de pause casse-croute (même 30 min) n'est pas compter dans les 35h (même si tu sais pas à quelle heure précise tu auras ta pause déjeuner)
=> pas de temps "je glandouille sur le net, vive le troll HFR" compté sur les 35h
=> pas de temps "café entre élite" compter sur les 35h

En gros, pour les petite mains, 35h de travail c'est 35h de travail pur.
A vous de compter combien de temps vous travail vraiment à fond dans la journée.

Peut-être que vous verra quand fin de compte l'élite HFRien travail moins qu'une caissière de grande surface.

Perso, c'est 41h à fond (+ 5 min de pause pour boire de l'eau) et aucune pauvre déjeuner.

Tous les boulots sont pas applicables avec ce type de fonctionnement.

Par exemple, quand je surveille une anesthésie, il se passe "rien" la plupart du temps : je peux lire, aller sur internet. Par contre faut que je sois dispo à la seconde en cas de problème.
Pareil de garde, des fois je dors, mais je suis pas chez moi, je dors mal, je peux être réveillée à tout moment.

Tu vas pas dire que ca fait pas partie de tes heures de boulot.

n°33950880
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:12:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a déjà eu un débat sur le temps de travail et le temps de bureau.

Le mieux c'est de prendre le même calcul qu'une personne à l'usine (donc 35h = 100% du temps au travail actif).

A l'usine :
=> le temps de pause casse-croute (même 30 min) n'est pas compter dans les 35h (même si tu sais pas à quelle heure précise tu auras ta pause déjeuner)
=> pas de temps "je glandouille sur le net, vive le troll HFR" compté sur les 35h
=> pas de temps "café entre élite" compter sur les 35h

En gros, pour les petite mains, 35h de travail c'est 35h de travail pur.
A vous de compter combien de temps vous travail vraiment à fond dans la journée.

Peut-être que vous verra quand fin de compte l'élite HFRien travail moins qu'une caissière de grande surface.

Perso, c'est 41h à fond (+ 5 min de pause pour boire de l'eau) et aucune pauvre déjeuner.

Et tu fais quoi comme boulot?
Perso j'ai fait de l'usine, une usine d'une multinationale qui tournait 24/24 et la chaîne ne s'arrêtait pas, par contre bien que le flux soit régulier, j'ai jamais senti que j'étais à fond tout le temps.
Je n'ai pas dit que j'enviais leur situation attention. Mais je serai curieux de connaitre le milieu dans lequel tu bosses pour être à 100% tout le temps quand tu es au boulot.

---------------
Mon feed
n°33950882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 12:12:09  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33950897
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 12:13:56  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quand même plus convenable qu'une journée de soudeur ou tuyauteur.

Pas avec un temps de présence 7h30==> 19h30 (enfin pour moi, je concois que tout le monde ne le vive pas de la même façon).
Pareil, en cas de gros pépin où tu t'es fait bien peur, t'as souvent envie de changer de boulot.

Mais à temps de travail équivalent ou légèrement au dessus, oui.

n°33950933
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 12:15:45  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 12:15:45  profilanswer

n°33950956
Johnjohn7
Posté le 12-04-2013 à 12:17:02  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais j'ai bien compris

Le notaire ne fait rien est gagne 17k€   :o
Les salariés qui eux rédigent les papiers, envoient des fax, rangent des classeurs ...  gagnent un salaire "normal" (quoique vu leur boulot )   :o

:D

Non mais t'es ingénieur, tu peux pas comprendre :o.
Il engage sa responsabilité si une vente se révèle foireuse. Pour l'archivage, ce n'est pas lui qui met les papiers dans un dossier, mais c'est lui qui aura des problèmes si au bout de 40 ans on ressort l'acte et qu'il a été bouffé par les rats. Capice ?

allerailleurs a écrit :

Il fait la même chose qu'un chef d'entreprise, il fait rien et gagne +1M/mois pour certains  :jap:

Voilà et c'est valable partout. Plus tu es haut placé, et plus ton rôle va vers de la représentation. Je vais peut être apprendre quelque chose à Prof, mais le PDG de Danone ne remplit pas les pots de yahourts et celui de Total n'est pas à la pompe... :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 12-04-2013 à 12:17:47

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33951000
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-04-2013 à 12:19:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Perso j'ai fait de l'usine, une usine d'une multinationale qui tournait 24/24 et la chaîne ne s'arrêtait pas, par contre bien que le flux soit régulier, j'ai jamais senti que j'étais à fond tout le temps.
Je n'ai pas dit que j'enviais leur situation attention. Mais je serai curieux de connaitre le milieu dans lequel tu bosses pour être à 100% tout le temps quand tu es au boulot.

Boulanger.
Ma charge de travail à fond remplie mes 41h. Si je ralentie ma cadence, cela augmente mon temps de travail.

Un pétrin tourne pendant que je façonne un autre pétrin (que je dois finir de façonner avant que le pétrin qui tourne ne finisse) et pendant ce temps, j'ai des baguette qui cuit au four.
Et cela en continu.

Avant je travaillais à l'usine (accrocheur de caille) et la vitesse de la chaine était mis à 2% en dessous du point critique où les ouvriers lâchaient prise. A la fin de la journée, tu te reposes 15 min (en dehors des heures de travail) avant de prendre la voiture pour rentrer chez toi.
Peu de personne tenait plus d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-04-2013 à 12:22:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33951023
Rui_
Posté le 12-04-2013 à 12:21:44  profilanswer

Je ne faisais que réagir a ton post  [:clooney6]  

Citation :

Relis les dernières pages et le post de je ne sais plus qui qui mettait en doute les priorité de Mac pcq il travaille 50h/sem et qu'il a 2 enfants. D'où mon : il devra composer plus longtemps avec son travail que ses enfants.

Ben c'est le cas hein. Après tu peux faire avec et te dire que ton taf tu le kiffes mais la réalité c'est que tu fais une croix sur la vie à côte.
Et on est plusieurs a être passer par là hein et d'après ce que j'ai compris il fait plus 45h par semaine que 50 déjà

Citation :

Ensuite faut pas se sentir agresser comme ça. Il y a quand même pas mal de gens ici qui font une opposition travail vs ma vie intéressante et mes loisirs -> travail = gagne pain, peu ou pas possible de s'épanouir dedans.

Chill..

Par ce que c'est faux... J'ai fait un taf passion dans le jeu vidéo et je peux te garantir même si je kiffais plein de truc et bien mettre sa vie entre parenthèse par ce que tu ne fais plus que ça ce n'est pas bon en plus d'avoir besoin de récupération pour éviter un burn out.
Quand quelqu'un t'explique qu'en partant du taf à 20h c'est géniale il oublie que la vie c'est pas que le taf.

Maintenant oui il peut s'éclater dedans aujourd'hui mais un rythme de cette nature tu ne le tiens pas sur la longueur par ce que tu ne fais plus rien a coté. Et puis Magic débute c'est son premier taf dans son domaine qu'il kiffe. Quand il aura 10ans d'xp les trucs nouveaux et les projets challengeant il y en aura déjà beaucoup moins et il n'aura pas besoins d'être toutes les semaines à 50h dessus pour kiffer et faire son taf.

allerailleurs a écrit :

+1
Surtout que c'est pas donner à tout le monde d'être à 100% tout son temps de travail sachant qu'au fur et a mesure de la journée ton attention et tes disponibilités intellectuelles/physique ne sont pas constantes

n°33951127
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:31:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a un tas d'endroit où tu bosses à fond. Mais l'élite HFR n'y a jamais mis les pieds.

Ne serait qu'un entrepôt de Carrefour, soit t'es préparateur et tu fais des palettes toutes la journée, soit t'es à l'expédition et tu charges/décharges des camions toute la journée. Tu t'ennuies pas, mais t'as pas le temps de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que répondre au téléphone.

Fais moi rêver, du genre tu es le seul à savoir comment se passe une ligne de caisse, une préparation d'un agent de quai dans une usine...  :sarcastic:

andre1980 a écrit :

Boulanger.
Ma charge de travail à fond remplie mes 41h. Si je ralentie ma cadence, cela augmente mon temps de travail.

Un pétrin tourne pendant que je façonne un autre pétrin (que je dois finir de façonner avant que le pétrin qui tourne ne finisse) et pendant ce temps, j'ai des baguette qui cuit au four.
Et cela en continu.

Avant je travaillais à l'usine (accrocheur de caille) et la vitesse de la chaine était mis à 2% en dessous du point critique où les ouvriers lâchaient prise. A la fin de la journée, tu te reposes 15 min (en dehors des heures de travail) avant de prendre la voiture pour rentrer chez toi.
Peu de personne tenait plus d'un an.

Si tu es à fond: cela veut dire que la boulangerie où tu es n'a jamais de pique de fréquentation rien (vu que tu es à 100% impossible de faire un croissant en plus fatalement)? Tout est déjà à 100% tout le temps depuis des années? Sans qu'une succursale s'ouvre ou de la concurrence?
Perso, je sais que le boulot de boulanger c'est dur, je vais pas dire le contraire hein, mais de là à dire qu'on est à 100% tout le temps... je me demande comment mon boulanger fait quand une boulangerie en ville est en fermeture annuelle et qu'il récupère deux fois plus de boulot? (cela arrive, on le voit à la queue devant la boutique) Bah il est à 200%
Et quand une nouvelle boulangerie ouvre, il est toujours à 100% c'est juste les gens qui achète 2 fois plus de pain?

Qu'on dise qu'il y a des boulots physiquement très dur, je suis le premier à le reconnaître. Qu'on dise que beaucoup de boulot très dur sont très mal payé, je suis totalement d'accord. Qu'on fasse jouer du violon en prétendant que c'est toujours soit qui est à 100% et les autres les glandeurs...
Dans une usine ou ailleurs la plupart des gens ne sont pas à 100% et surtout pas tout le temps. Une petite boite qui a des clients pour être à 100% tout le temps fini par grossir et devenir une grosse pme, on ne reste pas une mini boite en ayant une clientèle énorme tout le temps et ne pas avoir la capacité de grandir, ou alors on est un tocard en gestion, mais faut accepter alors de convertir la sueur en argent.
Une grosse boite il y a des syndicats et des règles, et on n'est pas à 100% tout le temps, élite hfr ou pas.
Après même sans être à 100% après une journée d'usine on est crevé si on a bien bossé évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 12:38:12

---------------
Mon feed
n°33951132
ichh
Come with us
Posté le 12-04-2013 à 12:31:29  profilanswer

Dis moi, est ce tu as déjà travaillé ? et + de 60h par semaine ?

Message édité par ichh le 12-04-2013 à 12:33:39

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33951148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 12:32:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a un tas d'endroit où tu bosses à fond. Mais l'élite HFR n'y a jamais mis les pieds.

Ne serait qu'un entrepôt de Carrefour, soit t'es préparateur et tu fais des palettes toutes la journée, soit t'es à l'expédition et tu charges/décharges des camions toute la journée. Tu t'ennuies pas, mais t'as pas le temps de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que répondre au téléphone.

+1. Et à tous les niveaux hiérarchiques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33951171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 12:34:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais t'es ingénieur, tu peux pas comprendre :o.
Il engage sa responsabilité si une vente se révèle foireuse. Pour l'archivage, ce n'est pas lui qui met les papiers dans un dossier, mais c'est lui qui aura des problèmes si au bout de 40 ans on ressort l'acte et qu'il a été bouffé par les rats. Capice ?

Dur.

Un ingé qui signe une note de calcul, avec une responsabilité plus grande, il est pas à 17k€/mois :o
Le coupe de la responsabilité n'est pas la cause, c'est simplement une rente [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33951177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 12:34:42  profilanswer

---------------
n°33951199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 12:36:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais beaucoup ici n'ont toujours bossé que dans des bureaux, avec internet à disposition sans arrêt.

C'est l'engagement que je trouve le plus fort de bosser dans un bureau sans jamais aller déconner sur le net. J'en connaissais un comme ça, j'en avais conclu qu'il s'était fait violer par le net.

---------------
n°33951216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 12:37:40  profilanswer

---------------
n°33951228
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 12:38:36  answer

allerailleurs a écrit :

T'as l'air en forme ces derniers temps ... [:implosion du tibia] Mais bon comme c'est dredy t'es pardonné  [:easybeats]

n°33951232
Johnjohn7
Posté le 12-04-2013 à 12:38:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Dur.

Un ingé qui signe une note de calcul, avec une responsabilité plus grande, il est pas à 17k€/mois :o
Le coupe de la responsabilité n'est pas la cause, c'est simplement une rente [:spamafote]

Ah mais je suis bien d'accord pour trouver ça scandaleux. Je comprends pourquoi ça existe, j'ai jamais dit que je trouvais ça juste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33951255
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:41:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais beaucoup ici n'ont toujours bossé que dans des bureaux, avec internet à disposition sans arrêt.

Qu'on me dise, il y a des boulots plus dur que ce que je fais actuellement en semaine, je suis le premier à le dire.
Mais pas de violon merci, j'ai connu les usines, les supermarchés and co, et pas seulement durant 2 semaines pendant la période creuse  :jap:  
Ce que demande la plupart des caissières je pense c'est une juste rémunération et pas forcément le net  :jap:  

Bah je vois surtout que prof dénigre les notaires et se demandent pourquoi les associés gagnent tant alors qu'ils ne foutent rien?

---------------
Mon feed
n°33951270
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:42:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Dur.

Bah si tu es associé dans une SSII tu peux prétendre à un salaire très confortable non?
Pourquoi le notaire associé il n'y a pas droit?

---------------
Mon feed
n°33951288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 12:44:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah si tu es associé dans une SSII tu peux prétendre à un salaire très confortable non?
Pourquoi le notaire associé il n'y a pas droit?

Ta SSII n'a pas un statut et un nombre limité par l'Etat, non ?

---------------
n°33951373
r06
Posté le 12-04-2013 à 12:50:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc en gros, si t'avais le choix d'arrêter de bosser, tu préfèrerais continuer de bosser quand même ? [:implosion du tibia]

Oui enfin à pondérer car comme il l'a dit lui même ça fait un an et demi qu'il bosse c'est tout nouveau tout beau, il a un salaire, des primes et des augments bref de la reconnaissance, dans 10 ans son discours peut avoir évolué... :o

n°33951413
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:52:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta SSII n'a pas un statut et un nombre limité par l'Etat, non ?

Le métier est régulé par volonté de l'Etat c'est un fait. On peut discuter de sa pertinence.
Mais ce que je veux dire c'est lorsque tu sors les hauts salaires, tu parles de gens qui ont réussi, qui sont associés et donc dans le top management peut importe le secteur et dans ce cas, le salaire est dans la tranche, on n'a rien de scandaleux.
Evidemment tu peux dire avec du fric tu peux gagner de l'argent en étant un notaire moyen, en recrutant de bons jeunes notaires.
Mais c'est vrai aussi dans les autres métiers, même sans charges, si tu as le levier de l'argent.

---------------
Mon feed
n°33951422
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 12:54:22  answer

Pour donner une petite idée dans ma boite cela se passe comme ça :
- on fait 35h par semaine environ ( mais cela peut varier/moduler de 30 à 40 H suivant les besoins )
- le matin il y a 1/2 heures de casse croûte qui n'est pas compté dans les 35h, mais pas l'après midi
- on a environ une pause de 10 minutes toutes les 2 ou 3 heures ( qui ne sont pas décompté du temps de travail par contre  )

Et pour le rythme de travail, il y a 2 ou 3 postes qui sont très durs car très physiques, mais pour les autres postes ça va. On a largement le temps de discuter entre nous...  :D  

A titre perso je passe même parfois mes journées à juste surveiller la production sans faire grand chose   :whistle:

n°33951436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 12:55:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le métier est régulé par volonté de l'Etat c'est un fait. On peut discuter de sa pertinence.
Mais ce que je veux dire c'est lorsque tu sors les hauts salaires, tu parles de gens qui ont réussi, qui sont associés et donc dans le top management peut importe le secteur et dans ce cas, le salaire est dans la tranche, on n'a rien de scandaleux.
Evidemment tu peux dire avec du fric tu peux gagner de l'argent en étant un notaire moyen, en recrutant de bons jeunes notaires.
Mais c'est vrai aussi dans les autres métiers, même sans charges, si tu as le levier de l'argent.

Sauf que la, le risque est quasiment nul, la rente n'est pas que financière. Rien à voir avec un prof en indép', qui est une situation un peu plus comparable, une étude de notaires c'est pas 500+ personnes, auquel cas tu as surtout un effet d'échelle pour les hauts salaires.

---------------
n°33951465
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 12:57:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que la, le risque est quasiment nul, la rente n'est pas que financière. Rien à voir avec un prof en indép', qui est une situation un peu plus comparable, une étude de notaires c'est pas 500+ personnes, auquel cas tu as surtout un effet d'échelle pour les hauts salaires.

En même temps si j'avais plusieurs millions de côté, même sans risque je pense que je peux me faire pas mal de fric.  :o
Après le mec il a en plus de l'argent un diplôme.
Tu veux quoi de plus? Il a tout ce qu'on demande pour réussir en France, un diplôme et de l'argent et sans doute des relations.
Et le risque c'est d'être mauvais et de ne pas avoir assez de clients pour rentabiliser les sommes investies.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 13:06:55

---------------
Mon feed
n°33951499
r06
Posté le 12-04-2013 à 13:00:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tous les boulots sont pas applicables avec ce type de fonctionnement.

Par exemple, quand je surveille une anesthésie, il se passe "rien" la plupart du temps : je peux lire, aller sur internet. Par contre faut que je sois dispo à la seconde en cas de problème.
Pareil de garde, des fois je dors, mais je suis pas chez moi, je dors mal, je peux être réveillée à tout moment.

Tu vas pas dire que ca fait pas partie de tes heures de boulot.

Un indice chez toi .... [:chacal31]

n°33951520
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 13:01:41  profilanswer

Moi je dis sinon pour mac, on voir dans 2 ans on en reparle, voir s'il trouve toujours que 50h effectif c'est pépère et qu'il ne voudrait pas passer à 35h effectif.

---------------
Mon feed
n°33951633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2013 à 13:09:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mes deux priorités c'est mon boulot et ma famille. C'est important pour moi de m'occuper de mon fils et de le voir et mes weekends et soirs de semaine lui sont quasi exclusivement dédiés je pense que je suis beaucoup plus impliqué que pas mal de papas (encore une fois, de ce que je vois autour de moi) mais c'est une "chance" car on en discute beaucoup avec ma copine et elle me laisse vraiment une place importante, ce que pas mal de mères n'ont pas l'air de faire.

Mon dieu ! Mac c'est un dante parisien en fait !  [:tim_coucou:2]

Macnigore a écrit :

Encore une fois, pour moi faire ce que je fais tous les jours je le vis pas comme une contrainte 95% du temps, c'est même plutôt foune et sympa

c'est la kommandantur qui veut ça  [:clooney5]

moi aussi c'est fun & sympa :D

Professor a écrit :

Mais j'aimerais faire tellement de trucs (dans le désordre)
- jouer avec mes enfants
- Bricoler (bois, metal,...)
- Faire d'autres rénovations immo
- Refaire de la peinture à l'huile
- Faire du Forza 4 sur ma xbox
- Jouer au Lego
- Reprendre le golf
- Faire des grandes ballades avec mon chien
- Faire du velo
- Regarder plein de films
- jardiner
- ...

[:tim_coucou:2]

2 choses pourraient me convenir : xbox & film

Message édité par btbw03 le 12-04-2013 à 13:13:00
n°33951737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2013 à 13:18:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps si j'avais plusieurs millions de côté, même sans risque je pense que je peux me faire pas mal de fric.  :o  
Après le mec il a en plus de l'argent un diplôme.
Tu veux quoi de plus? Il a tout ce qu'on demande pour réussir en France, un diplôme et de l'argent et sans doute des relations.
Et le risque c'est d'être mauvais et de ne pas avoir assez de clients pour rentabiliser les sommes investies.

Attends faut rester focused, là je suis d'accord pour un entrepreneur. Pas pour un notaire.

---------------
n°33951870
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 13:29:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends faut rester focused, là je suis d'accord pour un entrepreneur. Pas pour un notaire.

Bah si quand même.
Evidemment tu ne sera jamais à la rue, mais si tu veux avoir un gros revenu faut être pas trop mauvais.
J'ai peut-être une méconnaissance du sujet (c'est possible hein) mais me semblait que tu es libre de choisir ton notaire quand même.

---------------
Mon feed
n°33951966
FRACTAL
Posté le 12-04-2013 à 13:34:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense que beaucoup d'entre nous l'on déjà fait les 50h de boulot effectif, soit +60h de temps consacré au boulot (oui parce que je compte pas l'heure du repas et transport dans l'effectif, suis pas consultant qui fait payer le déplacement)
Et par expérience, sauf en cas de nécessité, je vois mal comment on peut dire que c'est un rythme tranquille (signifiant qu'en période non tranquille tu peux faire plus?) et profiter pleinement de sa famille.
Tu pars de chez toi à 8h tu rentre il est 20h, on ne peut pas dire que tu profites à mort de ta famille. Et je parle pas du winner qui fait du sport, va au théâtre etc.
Si tu t'épanouis plus dans ton boulot que avec tes enfants... bah c'est ta vie, mais bon faut se demander si tu voulais vraiment ces enfants.

j'ai testé quelques temps de faire des horaires de ce genre (en partant de chez moi à 9h et en revenant a 21-22h + un peu de taf le samedi aprem) (plutôt du à une mauvaise gestion de mon temps de travail) j'imagine même pas avoir des enfants à ce rythme / faire un peu de sport pour éviter de crever à 40ans

et à cela s'ajoute le week end@vie de merde parce que avec un rythme comme ça, le samedi matin c'est courses / rangement du bordel accumulé toute la semaine et dimanche repos
Dans ces conditions la moindre sortie (ciné/théatre/expo) a intérêt a pas être chiante... (j'ose pas dire "rentable" )

je me demande toujours si les joggeurs qui courent vers 21h sont des mecs qui viennent de quitter le taf ou plutôt genre a avoir 3 RTT par semaine et finir a 17H.

justement il y en a des winners comme ça sur ce topic ?

n°33951996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2013 à 13:37:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu ! Mac c'est un dante parisien en fait !  [:tim_coucou:2]  

btbw03 a écrit :

c'est la kommandantur qui veut ça  [:clooney5]  

moi aussi c'est fun & sympa :D  

btbw03 a écrit :

[:tim_coucou:2]  

2 choses pourraient me convenir : xbox & film

Mac est un adulte :o

Mais il bosse trop :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33952106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2013 à 13:45:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mac est un adulte :o

toi et tes critères des années 50 pour définir un "adulte" :o

n°33952123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 13:46:13  profilanswer

r06 a écrit :

Un indice chez toi .... [:chacal31]

SI tu veux bien exprimer le fond de ta pensée, j'ai pas trop compris là :o

n°33952139
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 13:47:27  profilanswer

Perso j'ai fait les +55h effectif... soit beaucoup plus en temps hors de chez moi pour le boulot.
Je me suis jamais senti winner dans cette situation perso, j'étais tout le temps crevé. Evidemment cela ne se voyait pas forcément sur mon visage, mais à long terme moyen de burn out sans soucis à ce rythme à mon avis.
Les mec +70h effectif je ne sais même pas comment ils font (je veux dire annualisé et pas ponctuellement).

Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 13:48:05

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5558  5559  5560  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)