Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33952139
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 13:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai fait les +55h effectif... soit beaucoup plus en temps hors de chez moi pour le boulot.
Je me suis jamais senti winner dans cette situation perso, j'étais tout le temps crevé. Evidemment cela ne se voyait pas forcément sur mon visage, mais à long terme moyen de burn out sans soucis à ce rythme à mon avis.
Les mec +70h effectif je ne sais même pas comment ils font (je veux dire annualisé et pas ponctuellement).

Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 13:48:05

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 13:47:27  profilanswer

n°33952156
FRACTAL
Posté le 12-04-2013 à 13:48:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah si quand même.
Evidemment tu ne sera jamais à la rue, mais si tu veux avoir un gros revenu faut être pas trop mauvais.
J'ai peut-être une méconnaissance du sujet (c'est possible hein) mais me semblait que tu es libre de choisir ton notaire quand même.

oui mais pour l'ouverture d'étude, c'est sur concours justement et je pense que la profession fait en sorte que ça ouvre ou il y a de la place.

du fait de leur monopole, ils sont forcément avec de la clientèle. (et en effet, certains gagnent mieux que d'autres, mais globalement ça reste un bon revenu)

pour l'aspect "être mauvais" pour un notaire je me demande franchement ce que ça recouvre. (ex : un client particulier, le notaire fait une merde dans la vente, tu achètes pas une maison tous les 4 matins, pareil pour les décès, c'est une clientèle qui vient 1 fois dans sa vie)
Coté entreprise par contre j'ai bossé pas mal avec eux un moment (ils me tamponnaient des kbis pour 200€ pour résumer  :sweat: ) et la l'aspect "mauvais" peut jouer au niveau de la rapidité à mettre le coup de tampon, par exemple, mais c'est tout.

pour l'aspect tarif, pas de comparaison parce que les tarifs sont fixés (pour la majorité des actes il me semble) il doit pas y avoir grand chose en honoraire libre.  

n°33952168
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:49:47  answer

Mais qui fait 70h de boulot par semaine?  :heink:

n°33952196
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 13:51:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui mais pour l'ouverture d'étude, c'est sur concours justement et je pense que la profession fait en sorte que ça ouvre ou il y a de la place.

du fait de leur monopole, ils sont forcément avec de la clientèle. (et en effet, certains gagnent mieux que d'autres, mais globalement ça reste un bon revenu)

pour l'aspect "être mauvais" pour un notaire je me demande franchement ce que ça recouvre. (ex : un client particulier, le notaire fait une merde dans la vente, tu achètes pas une maison tous les 4 matins, pareil pour les décès, c'est une clientèle qui vient 1 fois dans sa vie)
Coté entreprise par contre j'ai bossé pas mal avec eux un moment (ils me tamponnaient des kbis pour 200€ pour résumer  :sweat: ) et la l'aspect "mauvais" peut jouer au niveau de la rapidité à mettre le coup de tampon, par exemple, mais c'est tout.

pour l'aspect tarif, pas de comparaison parce que les tarifs sont fixés (pour la majorité des actes il me semble) il doit pas y avoir grand chose en honoraire libre.

Après c'est une entreprise comme une autre.
Etre mauvais c'est pas forcément qu'il soit mauvais dans son boulot, mais s'il ne trouve pas autant de clients que ses concurrents bah il peut perdre 10/15/20/50% de bénéfices assez vite et rendre la charge initiale de l'étude dur à rentabiliser. Je parle de bénéfices pas de CA.

Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 13:52:14

---------------
Mon feed
n°33952217
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2013 à 13:52:10  profilanswer

Tu veux des noms ?  :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33952303
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:57:19  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu veux des noms ?  :??:

Nan mais quelles fonctions t'amènent à faire des horaires comme ça sérieusement?
A part être directeur of the world compagny?

n°33952329
xilebo
noone
Posté le 12-04-2013 à 13:58:50  profilanswer

Non juste des  [:dovakor_:5]  

n°33952342
Lagoon57
Posté le 12-04-2013 à 13:59:34  profilanswer

En audit c'était ça pour les seniors confirmés ou manager.

n°33952358
R1133
Posté le 12-04-2013 à 14:00:38  profilanswer

Médecin, en libéral si tu veux gagner 15/20K...

Message édité par R1133 le 12-04-2013 à 14:01:03
n°33952394
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-04-2013 à 14:02:51  profilanswer

Professor a écrit :

Vous n'avez donc pas de loisirs qui vous tenteraient mais que vous ne faites pas par manque de temps ??

Moi, ce dont je manque le plus, c'est du temps.
J'en ai pourtant déjà pas mal.

Mais j'aimerais faire tellement de trucs (dans le désordre)
- jouer avec mes enfants
- Bricoler (bois, metal,...)
- Faire d'autres rénovations immo
- Refaire de la peinture à l'huile
- Faire du Forza 4 sur ma xbox
- Jouer au Lego
- Reprendre le golf
- Faire des grandes ballades avec mon chien
- Faire du velo
- Regarder plein de films  
- jardiner
- ...

Bref j'ai plein de trucs à faire mais je manque de temps.

J'en passe déjà 28 heures par semaine au boulot, ça me suffit largement.

+1, alors même que j'ai pas un salaire de fou j'ai aussi envie de plus de temps.
Je n'ai pas à me plaindre puisqu'aux 35h, mais je n'aurais aucun mal à occuper davantage de temps libre.
Entre les loisirs que j'aimerais approfondir, et ceux que j'aimerais découvrir, 24h dans une journée c'est trop peu. Je suis vraiment davantage limité par le temps que par l'argent.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:02:51  profilanswer

n°33952408
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:03:30  answer

Lagoon57 a écrit :

En audit c'était ça pour les seniors confirmés ou manager.

Ponctuellement, ça peut arriver de faire des grosses semaines mais 70h par semaine lissé sur l'année, faut pas déconner non plus j'ai énormément de mal à le croire.

n°33952436
r06
Posté le 12-04-2013 à 14:05:14  profilanswer

A nouveau on parle de 70h effectives ou 70h de "travail"...

n°33952453
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2013 à 14:06:36  profilanswer

mon meilleur ami bosse à la mairie de paris, il embauche à 9h et finit rarement avant 20h30 21h et vu son caractère et la nature du taf (géré une 50aine d'ingés), il doit pas chômé.

n°33952464
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:07:09  answer

Cinéma/politique je veux bien, mais banque? conseil? auto-entrepreneur? Mouaisss.
Je connais un peu ces milieux, et à par ceux qui brasse du vent, je vois personne faire des horaires aussi important. Après oui, si tu compte le manager qui check ces mails sur son BB au toilette comme des heures de boulots effectives, mis tout à bout tu fais des grosses journées  :jap:  

n°33952467
Professor
Posté le 12-04-2013 à 14:07:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:tim_coucou:2]  

2 choses pourraient me convenir : xbox & film

Et a part ça et vendre des téléphones, t'as pas d'autres passions ?

Et ne me dit pas "troller sur HFR "   [:tokato]

n°33952505
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:09:44  answer

daaadou a écrit :

mon meilleur ami bosse à la mairie de paris, il embauche à 9h et finit rarement avant 20h30 21h et vu son caractère et la nature du taf (géré une 50aine d'ingés), il doit pas chômé.

C'est des grosses journées, mais t'enlève 1h de repas, ça fait du 11h par jour soit 55h sur 5 jours.  
Ca fait encore loin les 70h :D.

n°33952517
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 14:10:12  profilanswer

daaadou a écrit :

On est encore très loin des 70h effectif, sauf s'il ne bouffe pas et qu'il bosse 6/7  :o
On est plus proche d'un 55h (ce qui est déjà bien je ne dis pas le contraire) pour son boulot qui doit être celui d'un directeur des service technique?

Les gens à 70h effectifs sont rares, peut importe le milieu.
50/55h oui il y en a beaucoup plus.
Après certains vendent du rêve...

edit: on parle effectif et en moyenne, pas le mec qui a un rush pendant une semaine/mois/trimestre et qui est beaucoup plus tranquille le reste du temps.

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 14:14:26

---------------
Mon feed
n°33952587
Professor
Posté le 12-04-2013 à 14:14:32  profilanswer

:heink:   A mon avis, tu imagines mal certains boulots.

70h / semaine c'est quand même 14h par jour sur 5 jours !
Beaucoup de gens (dans les boulots que tu cites) ne travaillent pas les WE.

14h / jours . Le mec doit encore manger et dormir, voir se déplacer ...
Bref c'est très très limite.

Donc je peux te dire par exemple, que ce n'est pas le cas des banquiers  :lol:

n°33952588
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2013 à 14:14:44  profilanswer

Bah restaurant midi + soir qui fait 10-16h et 18h-00h avec le dimanche de fermé, ça suffit déjà ( en supposant que les produits sont livrés et qu'il n'a pas besoin de faire le marché ou en se limitant aux serveurs).

Sinon dès que tu sors de France et/ou de la presta et/ou du service, il n'est pas rare de faire des heures ( le 8h-19h de base + qq soirées et WE , + déplacements où tu dois assurer ton travail habituel + le travail déplacement ( réunion, audit, ou je ne sais pas quoi )).
Perso ( industrie, boîtes françaises en France et à l'étranger ), mes N+1 ont toujours fait +60h chaque semaine avec quelques semaines bien plus chargées ( +80h ) à cause de problèmes. Et pour ma part, je tourne à 45h de moyenne ( c'est la base de calcul pour gérer mon temps ) avec des creux à 30h ( semaines de congés de mes correspondants principaux ) à des pics à 80h ( si "gros soucis" donc une fois par mois :D )

Et je parle de travail effectif.

Message édité par Cirdan Sindar le 12-04-2013 à 14:16:25

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33952598
Professor
Posté le 12-04-2013 à 14:15:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est encore très loin des 70h effectif, sauf s'il ne bouffe pas et qu'il bosse 6/7  :o  
On est plus proche d'un 55h (ce qui est déjà bien je ne dis pas le contraire) pour son boulot qui doit être celui d'un directeur des service technique?

edit: on parle effectif et en moyenne, pas le mec qui a un rush pendant une semaine/mois/trimestre et qui est beaucoup plus tranquille le reste du temps.

+1  :jap:

n°33952603
Rui_
Posté le 12-04-2013 à 14:15:52  profilanswer

Je l'ai fait quand je bossais dans le jeu vidéo:
Toute petite boites
Taf que j'ai toujours voulus faire
Pas d'argent donc délais serrés
Pas assez de gens donc beaucoup de "responsabilité"  
Intervention régulière la nuit et le WE

Lisser sur l'année j'étais largement à 70h
Pour ce taf je suis partit avec 45 jours de congés qu'ils m'ont payé et j'avais pris l'année ou je suis partie 35 jours de congés.
Edit: j'ai tenu 5ans

Moralité: Plus jamais ça
J'ai fait une dépression et un Burn out

Beaucoup de très petites PME et des startups

Message édité par Rui_ le 12-04-2013 à 14:17:13
n°33952605
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:15:59  answer

allerailleurs a écrit :

Voila ça doit exister mais ça reste du domaine de l'exceptionnel tout milieu confondu.
Et comme tu dis, certains vendent du rêve. Par exemple, mon ancien responsable allait tous les soirs au toilette entre 18h et 19h et j'imagine qu'il jouait à des jeux sur son smartphone.  

Et ba ni vu ni connu, la plupart des gens sont partis à 18h, il envoyait quelques mail à 19h et quelque et ça faisait genre il part tard  [:xxantoinexx]

n°33952659
Macnigore
Posté le 12-04-2013 à 14:19:21  profilanswer

J'ai déjà raconté ici je crois une amie qui s'est fait "bizuter" sa première semaine de stage dans un gros cab Lawyer & dollars:

Première journée: elle est pas rentrée chez elle
Mardi matin: ptite douche au cab et elle a rempilé pour une journée jusqu'à 20h
Le reste de la semaine, un autre soir où elle a fini à minuit passé
Le samedi et le dimanche.

Bon après ça s'est calmé mais globalement c'était "on call" 24/24 7/7 joignable et disponible et comme ça pendant 6 mois avant de se faire embaucher. Une fois recrutée ça s'est un peu calmé mais je crois surtout que c'est parce que le marché est pas foufou en ce moment dans sa branche (financement de projets) sinon ça serait nocturne sur nocturne.

La contrepartie: Après 2/3 ans à ce rythme on émarge en général entre 4 et 5k net de tout charges/IR/etc (chez les avocats), les boites font des ponts d'or sur des jobs bien payés et avec un rythme nettement moins trash (mais bon ça reste assez intense) et en prenant des responsabilités le rythme se calme (un peu). Typiquement c'est ce qu'ont fait Lagoon57 ou Eviltyler dans leur branche.

Perso j'ai chopé un job de ce type directement en sortie d'école, sans avoir à me taper les 2/3 ans en cab d'avocats à faire l'esclave de luxe, mais mes potes y sont encore :o

Le deal est plutot bon ceci dit, les salaires derrière sont vraiment confort et l'effet se ressent tout au long de la carrière d'être passé "par là".

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-04-2013 à 14:23:05
n°33952665
alamanda
Posté le 12-04-2013 à 14:19:42  profilanswer

ou bien on prépare les mails au boulot  en avance et on les envoie de chez soi à 20h  style on travaille tard .  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°33952675
Johnjohn7
Posté le 12-04-2013 à 14:20:32  profilanswer

Un interne qui fait quelques gardes pour se faire du blé, ça va vite/
Un consultant en consulting d'une big 4 en mode winner qui bosse ses PPT le dimanche...

Sinon, les deux lettres magiques: M&A :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33952702
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:21:36  answer

Après on entent tout et son contraire, je travail dans l'assurance, ma mère à la banque, je peux te dire qu'on fait des horaires "classiques" ou en tout cas pas du 9h-21h (et sur le site qui est plutôt conséquent, c'est quasi désert après 18h).  
Et travailler le week-end? Sérieusement, c'est répandue dans le monde de la banque? Attention, un manager qui envoie un mail le week-end ça veut pas dire qu'il bosse tous le week-end hein  :jap:.

:jap:

n°33952720
Johnjohn7
Posté le 12-04-2013 à 14:22:17  profilanswer

Professor a écrit :

Guichetier LCL =/= analyste chez Goldman Sachs

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33952722
Professor
Posté le 12-04-2013 à 14:22:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai déjà raconté ici je crois une amie qui s'est fait "bizuter" sa première semaine de stage dans un gros cab Lawyer & dollars:  

Première journée: elle est pas rentrée chez elle
Mardi matin: ptite douche au cab et elle a rempilé pour une journée jusqu'à 20h
Le reste de la semaine, un autre soir où elle a fini à minuit passé
Le samedi et le dimanche.  

Bon après ça s'est calmé mais globalement c'était "on call" 24/24 7/7 joignable et disponible et comme ça pendant 6 mois avant de se faire embaucher. Une fois recrutée ça s'est un peu calmé mais je crois surtout que c'est parce que le marché est pas foufou en ce moment dans sa branche (financement de projets) sinon ça serait nocturne sur nocturne.

La contrepartie: Après 2/3 ans à ce rythme, les boites font des ponts d'or sur des jobs bien payés et avec un rythme nettement moins trash (mais bon ça reste assez intense) et en prenant des responsabilités le rythme se calme (un peu). Typiquement c'est ce qu'ont fait Lagoon57 ou Eviltyler dans leur branche.

Perso j'ai chopé un job de ce type directement en sortie d'école, sans avoir à me taper les 2/3 ans en cab d'avocats à faire l'esclave de luxe, mais mes potes y sont encore :o

Le deal est plutot bon ceci dit, les salaires derrière sont vraiment confort et l'effet se ressent tout au long de la carrière d'être passé "par là".

Elle aurait aussi pu gagner directement très bien sa vie en faisant pute de luxe !  :o  

Quitte a perdre son amour propre !

n°33952726
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:22:42  answer

Professor a écrit :

+20, faut pas déconner. C'est comme pour tout, les gens aiment bien dire "c'est moi qu'a la plus grosse en terme d'heure travailler par semaine  :o"

n°33952727
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2013 à 14:22:43  profilanswer

alamanda a écrit :

ou bien on prépare les mails au boulot  en avance et on les envoie de chez soi à 20h  style on travaille tard .  :lol:

J'ai un collègue qui envoie les mails explosifs juste de couper son PC/portable : c'est marrant :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33952729
alleraille​urs
Posté le 12-04-2013 à 14:22:53  profilanswer

Non mais on ne parle pas des périodes de rush ou de mise en place d'un projet.
J'ai déjà fait hein journée de 12h non stop sans bouffer et 2h30 de route avant même de commencer la journée et après 1h pour rentrer.
Mais vais pas dire qu'en moyenne sur l'année je fais du 75h, c'est pas vrai, c'est arrivé exceptionnellement.
Tu sais trader ou autre, tu ne peux bosser que si la banque/bourse est ouverte, sinon c'est pas possible en fait  :o
L'autoentrepreneur il va pas faire ses 70h pendant une vie.
Les gens qui arrivent à tenir 70h effectif sur plusieurs années, il y en a pas beaucoup, ils sont tous divorcé (ou en mariage de complaisance) (j'exagère sur ce point mais à peine)

Et en aucun cas on peut dire que faire 70h par semaine c'est commun. Cela doit représenté 1% de la pop active même pas.
Et il y a moins de top analystes en banque qu'on a besoin de contacter à toute heure que de mec qui ont des horaires de bureau...

Tout le monde connait un cas ou deux, mais faut pas généralisé.

Message édité par allerailleurs le 12-04-2013 à 14:24:58

---------------
Mon feed
n°33952736
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2013 à 14:23:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ouep on a pas les 70h en effet mais même en admettant qu'il embauche 1h plus tôt, tu les atteins pas du tout
vu son état de fatigue le soir qd il passe boire un verre (c'est un gros bosseur) je pense pas que ça soit tenable pour lui d'allonger sa journée donc il faut tabler sur un jour de plus pour caser 70h :jap:

edit : sinon oui c'est ça son job, il a chopé les ponts en interne et il a gravi deux rangs depuis

Message édité par daaadou le 12-04-2013 à 14:24:50
n°33952760
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:24:32  answer

alamanda a écrit :

J'ai eu un autre responsable qui faisait ça.
Pire, le mec arrivait entre 11h30 et 12h tous les jours et donc t'a l'impression que quand il envoie un mail à 20h, il reste tard au boulot. Sauf qu'il faisait ces heures normales en faite  :D

n°33952761
Professor
Posté le 12-04-2013 à 14:24:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui enfin quand on dit "banquier" on ne précise pas  

Et la majorité des banquiers (= salarié d'une banque) ne bossent pas 70h  

Il y  a peut être un infime pourcentage des banquiers qui le font  
Mais dans ce cas, il faut préciser  ;)

n°33952770
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:25:18  answer

Johnjohn7 a écrit :

Toujours prendre les extrêmes, c'est toujours significatif  :o  

n°33952798
Karopockle
Posté le 12-04-2013 à 14:27:21  profilanswer

Professor a écrit :

Elle aurait aussi pu gagner directement très bien sa vie en faisant pute de luxe !  :o  

Et elle aurait gardé son amour propre !

[:moundir]

n°33952804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-04-2013 à 14:27:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 12-04-2013 à 14:29:43

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33952816
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:28:59  answer

Ba c'est en tout cas plus correcte que de dire banquier = mec qui font 70h par semaine [:spamafote].
Surtout que la plupart des gens font 35h, quand je vois les coupes budgétaires au niveau des astreintes, j'ai du mal à croire que beaucoup d'employer d'une entreprise font le double des heures prévues dans leurs contrats et que l'entreprise, plutôt que de recruter (interne/presta/intérimaire) préfère payer des HS qui leur coûte une blinde.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 14:31:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)