Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29311313
transhuman
Posté le 21-02-2012 à 15:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  

Et surtout beaucoup d'emploi dans l'informatique, très attrayants sur le papier, sont en fait très répétitifs et alimentaires sur le terrain.

Si lorsque je regardais les compilos et les bases de données ont m'avait montré puppet et autres J2EE j'aurais totalement bavé de jalousie... :lol:  :sarcastic:  
  Alors que dans la pratique hein, c'est toujours des bouses mal configurées/taillées vite fait à cause des délais et que l'intérêt se réduit vite devant les magouilles du quotidien. Et pourtant à l'autre bout de la chaine alimentaire , là ou rode de grands prédateurs ( bac+5 ecoles tout çà ena compris ) combien de jeunes-zingénieur-pigiste-cap-gemini-pas-toute-leur-vie-un-jour-ils-iront-chez-edf-ou-la-soc-gen sont à se glorifier de leur boulot d'intellos ? :pt1cable:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 15:03:32  profilanswer

n°29311317
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 15:03:59  profilanswer

mitchb51 a écrit :

elle ne cherche pas d'emploi, contrairement à toi (qui devrait en chercher)

Pourquoi moi je devrais et pas elle ? :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29311321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 15:04:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Effectivement, cadre C et assistant, c'est à peu près pareil. Mais cadre A (bac+3) et "diplômé de grande école", comment dire... lol ?
Le cadre A, c'est quand-même plus proche du technicien / agent de maîtrise que du cadre sup'.
D'ailleurs, je précise bien que "tout le monde ne finit pas cadre d'élite à la Défense avec un salaire à 5 chiffres" :sarcastic:  

On peut restreindre aux A+ si tu veux... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29311342
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 15:05:33  profilanswer

A Haïti !  [:mihirung_]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29311349
transhuman
Posté le 21-02-2012 à 15:05:57  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est peut être valable dans la fonction publique, mais dans le privé, les rémunération connaissent un gros gap avec le niveau des diplômes, qui n'est pas compensé par le temps écoulé depuis l'entrée sur le marché du travail
Une assistante de 15 ans d'xp sera souvent immédiatement rattrapée par le salaire d'un cadre bac+ 5 et 2 ans d'XP.

Ou comment en une phrase démontrer que le problème français du trop grand nombre de fonctionnaire trouve en fait son origine dans les pratiques du privé  :jap:

n°29311351
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-02-2012 à 15:06:00  profilanswer

philibear a écrit :

Oui je sais, tu avais déjà évoqué ta nouvelle condition.
L'HFRien que je cite est au dessus du tracid d'avant, le tracid-expat, c'est tout.  [:zedlefou:1]

Le seul tracid, le vrai tracid, le tracid éternel [:adama37:2]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29311353
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-02-2012 à 15:06:08  profilanswer

Ouais j'suis daccord.  

C'est un peu ce que j'essayais de dire plus tôt. On bourre le mou aux jeunes qu'il faut trouver un boulot passionant où on s'épanouis.
Alors qu'en vrai même si ton boulot te botte à la base, ça ne reste jamais intéressant toute la vie ...

Du coup plutôt que d'envisager le domaine, il vaudrait mieux envisager le contexte, les tâches journalières, les conditions de travail ...

Puis le but ... Mouais.
Suivant le niveau de réflexion, vendre de l'énergie le moins cher possible c'est aussi enrichir des dictatures qui se torche avec les droits de l'homme, le tout pour payer mon cher son pétrol/gaz.
Y a qu'a se demander pourquoi après le printemps arabe, tous les peuples se dirige vers tous sauf une démocratie ..   :sarcastic:  

Par contre je ne trouve rien à redire sur le fait d'envoyer des packs de Kro sur Mars :D (Ca ça me ferais kiffer)

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 21-02-2012 à 15:10:08
n°29311420
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2012 à 15:10:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29311433
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 15:11:49  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Par contre je ne trouve rien à redire sur le fait d'envoyer des packs de Kro sur Mars :D (Ca ça me ferais kiffer)

Eviter d'aller polluer une planète encore vierge ?  

---------------
n°29311434
tiegodelav​ega

gonc a écrit :

T'as pas compris le moins bien d'elf comme il voulait le dire. Oui instit se fait niquer par rapport au prof pour le volume horaire + la paye + les différentes indemnités. Mais on peut pas dire que c'est un prof du lycée en moins bien, dans le sens "sous prof" comme elf a dit qu'infirmier c'est un "sous médecin" c'est tout simplement deux métiers différents.

Effectivement je parlais plutôt des conditions de travail / horaires / salaires, que d'un jugement de valeur (il y a d'ailleurs toujours des gens motivés pour être instits et heureusement).

btbw03 a écrit :

merciiiiiiiiiiiiiiiiii de reconnaitre que ce pays me saigne jusqu'a l'os ! me déposséde de toute la richesse que peut produire le fruit de mon travail !

[:protect_me:1]

mood
Publicité

n°29311441
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2012 à 15:12:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29311447
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2012 à 15:12:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi moi je devrais et pas elle ? :D

car tu n'es pas rentier, tu n'as pas ton mari qui t'entretient et surtout tu ne veux pas etre un cout pour la société (donc à terme tu devra bien rentrer un salaire non?)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29311448
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-02-2012 à 15:12:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui je sais bien, c'est même encore plus discutable, mais faut bien alimenter le topic en troll :o
Même si je ne m'inquiète pas trop pour ça :o

Donc oui le "but" de son travail/sa boite franchement c'est de la branlette.

Moi je rend heureuse toute vos femmes  :whistle:

Message édité par lestat67sel le 21-02-2012 à 15:14:28
n°29311459
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 15:13:03  profilanswer

mitchb51 a écrit :

car tu n'es pas rentier, tu n'as pas ton mari qui t'entretient et surtout tu ne veux pas etre un cout pour la société (donc à terme tu devra bien rentrer un salaire non?)

Ah d'accord, pour toi, une femme au foyer a forcément un mari qui ramène de l'argent. C'est bien, 1950 ? :D

---------------
n°29311489
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2012 à 15:14:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah d'accord, pour toi, une femme au foyer a forcément un mari qui ramène de l'argent. C'est bien, 1950 ? :D

il ne te semble pas que j'ai ecrit d'autres choses? ou alors tu lis un mot sur 4? :o

---------------
n°29311491
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 15:14:59  profilanswer

"des boulots qui restent intéressants". ou alors changer (vraiment) de boulot quand on en a marre. C'est pas un peu ce que tu as fait, + ou - depuis le début ?

n°29311568
macgawel
Posté le 21-02-2012 à 15:20:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu inclus bien sûr les primes et exclus tout concours en interne, c'est donc parfaitement honnête comme comparaison :o

macgawel a écrit :

Hors promotion(s) interne(s) !

Je compte les concours dans les promotions.
Le primes sont, pour la plupart, proportionnelles au traitement, donc à l'indice. Du coup, que tu les intègres ou pas ne change pas grand-chose...
Ce n'est pas une étude sérieuse (j'ai fait ça à la louche), mais j'aurais pu faire largement plus malhonnête - en prenant un instit comme cadre A par exemple :o .

Accessoirement, je ne prends effectivement pas en compte les concours. Mais il me semble qu'un cadre C a plus d'opportunités qu'un cadre A.
Le véritable fossé dans la FP, c'est entre cadre A et A+ :sweat:

n°29311573
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 15:21:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour le côté sexiste, ce n'est pas pour rien que c'était entre parenthèse - c'était juste une remarque au passage - et ça ne te visait pas spécialement (plutôt la société. Comme tu dis, on ne parle jamais d'une cadre. Et apparemment on ne parle jamais non plus d'un assistant :o )

[:botman]  

macgawel a écrit :

Effectivement, cadre C et assistant, c'est à peu près pareil. Mais cadre A (bac+3) et "diplômé de grande école", comment dire... lol ?
Le cadre A, c'est quand-même plus proche du technicien / agent de maîtrise que du cadre sup'.
D'ailleurs, je précise bien que "tout le monde ne finit pas cadre d'élite à la Défense avec un salaire à 5 chiffres" :sarcastic:  

macgawel a écrit :

L'exemple de la FP, c'est parce que "c'est codifié, et que j'ai les grilles sous la main". En clair, ça m'a permis de faire une comparaison rapide entre les deux cursus professionnels. Et la conclusion c'est que le cadre A rentabilise ses études à plus de 35 ans :sweat:  
Après, si tu peux me trouver des grilles salariales pour comparer un assistant et un cadre, ou un plombier et un proctologue, on peut en discuter :)  
Il s'agissaitt juste de revenir au sujet de départ - études longues vs études courtes (Et à ma connaissance, la plupart des plombiers sont dans le privé :p ) Et de donner des exemples de cursus bien choisis.

Wai mais justement, c'est là que tu te trompes, probablement parce que tu ne connais pas les salaires des cadres privés.
Ton exemple n'est révélateur de rien d'autre que de lui même : la fonction publique, qui est plutôt mal payée en comparaison du privé, et sans aller jusqu'à tes 5 chiffres ...
la grille est un concept purement public d'ailleurs.
mais tu peux rester persuadé qu'un cadre du privé ne rentabilise pas ses études avant ses 35 ans par rapport à son assistante, après tout  [:elessar53]  

macgawel a écrit :

Un bac+5 n'est effectivement pas un énarque. Un énarque c'est bac+6 :D  
Et "un bac+5", c'est vague. Tu parles d'un master en histoire des civilisation précolombienne, ou d'un ingénieur polytechnicien ?

Oui enfin avec un raisonnement par l'absurde comme celui là, on peut dire qu'un avocat est bac+4, puisque on peut passer l'examen de l'IEJ  dès la maîtrise  :sleep:  

[:gigaloool]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 21-02-2012 à 15:23:51

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29311575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 15:21:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouais j'suis daccord.  

C'est un peu ce que j'essayais de dire plus tôt. On bourre le mou aux jeunes qu'il faut trouver un boulot passionant où on s'épanouis.
Alors qu'en vrai même si ton boulot te botte à la base, ça ne reste jamais intéressant toute la vie ...

Du coup plutôt que d'envisager le domaine, il vaudrait mieux envisager le contexte, les tâches journalières, les conditions de travail ...

Puis le but ... Mouais.
Suivant le niveau de réflexion, vendre de l'énergie le moins cher possible c'est aussi enrichir des dictatures qui se torche avec les droits de l'homme, le tout pour payer mon cher son pétrol/gaz.
Y a qu'a se demander pourquoi après le printemps arabe, tous les peuples se dirige vers tous sauf une démocratie ..   :sarcastic:  

T'agis sur ce sur quoi tu peux agir. Bien entendu que toi, jeune ingénieur forage ou consolidation, ou jeune optimiseur, ou jeune responsable d'agence, tu vas pas révolutionner le monde de l'énergie (qui dans le lot, ne rince pas que des dictateurs sanguinaires, à moins que tu ne considères la Norvège, 1/3 de nos importations, comme une violente dictature :o), mais à ton niveau, ce que tu fais, et le but de ton entreprise, c'est d'enrichir les actionnaires en fournissant un service de qualité au meilleur prix en gros. Si ce service, c'est une énième sonnerie pour Kevina, c'est moins bandant que si c'est pour faire, je sais pas, du kérosène, des moteurs, bref, rendre accessible au plus grand nombre une entropisation raisonnable et exploitable :o

Une année d'échange bien tranquille, ça fait réfléchir :o

Mihirung_ a écrit :

Je pense que la planète, elle s'en fout un peu. Comme de toute façon, la planète est appelée à disparaître...

lal0utre a écrit :

Je sais pas, je sais que ma mère kiffe grave son boulot, elle s'y éclate, elle rencontre plein de gens intéressants, elle se tient informée dans le domaine, elle reçoit des prix du coup, ça lui plait vraiment.
Ca veut pas dire que des fois elle aimerait pas rester au lit le matin hein, mais bon, ça existe.

+1.
Puis bon, j'imagine que la journée où elle se fait chier, elle est pas trop mal payée : ça lisse les bas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29311639
plzhelp
Posté le 21-02-2012 à 15:25:54  profilanswer

gonc a écrit :

Etude n'égale pas bac +5.  
Mon beau frère de 19ans, a fait un CAP boucher et là il fait le BEP charcutier, traiteur. Il a du boulot a revendre, il y a déjà 2 employeurs qui le veulent quand il a fini ses études et il s'éclate dans son boulot. Après oui, arrivé dans la vie active sans diplôme (que ce soit CAP, BEP, Bac Pro, BTS, DUT ou Master) c'est franchement pas bien parti.  
Ce qui est important c'est d'accompagner au mieux ses enfants à trouver la voie qui pourrait les intéresser le plus selon ses capacités/envies.

Le plus important, c'est surtout d'eviter qu'ils aillent dans une filière ultra bouchée (sans jeu de mots). Après, qu'ils fassent l'X ou boulanger, ce sera à eux de choisir.

---------------
...
n°29311802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2012 à 15:39:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est bien de l'affirmer, mais je serais curieux de connaitre tes sources en la matière :??:

Ici entre autres : http://www.crest.fr/doctravail/document/2004-10.pdf

Tu as un tableau p37 qui montrent que la plupart des CSP ont la majorité de leurs amis dans la même CSP, d'autant plus dans les hautes CSP.

http://fgimello.free.fr/documents/u_donnat.pdf

Celle-là qui montre que tu n'as pas les mêmes loisirs selon les CSP.

Ca a été aussi beaucoup démontré dans le choix du conjoint (et je ne vois pas les biais qui feraient que ça serait différent pour les conjoints que pour les amis).

n°29311803
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2012 à 15:39:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui enfin avec un raisonnement par l'absurde comme celui là, on peut dire qu'un avocat est bac+4, puisque on peut passer l'examen de l'IEJ  dès la maîtrise  :sleep:  

Et que les avocats passent un CAP (oui oui) pour exercer ;)

---------------
n°29312052
macgawel
Posté le 21-02-2012 à 15:58:51  profilanswer

Comme tu expliques, "c'est la langue française" qui fait qu'on parle d'un cadre, comme c'est un phénomène de société qui fait qu'il y a plus d'assitantes [:spamafote]

Braindead a écrit :

Wai mais justement, c'est là que tu te trompes, probablement parce que tu ne connais pas les salaires des cadres privés.
Ton exemple n'est révélateur de rien d'autre que de lui même : la fonction publique, qui est plutôt mal payée en comparaison du privé, et sans aller jusqu'à tes 5 chiffres ...
la grille est un concept purement public d'ailleurs.
mais tu peux rester persuadé qu'un cadre du privé ne rentabilise pas ses études avant ses 35 ans par rapport à son assistante, après tout  [:elessar53]

A ma connaissance, au moins dans certaines grosses sociétés on trouve le même genre de système - peut-être un peu plus souple / moins lisible...
Sinon, je concède, globalement la fonction publique paye plus le bas de l'échelle, et moins ceux qui sont en haut. C'était juste un exemple pour illustrer le fait que des études longues ne sont pas forcément plus intéressantes - financièrement parlant - parce qu'il faut du temps pour rentabiliser les X années d'études supplémentaires.

Braindead a écrit :

Ca ne me semble pas plus ridicule que de dire qu'un cadre est bac+5 sans préciser s'il sort de X ou d'histoire de l'art :o

n°29312076
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 16:00:36  answer

lestat67sel a écrit :

Y'a toujours la routine, même dans ce genre de taf :o
Un truc tout con, la mission sur laquelle je bossais pendant ma thèse ça fait 16ans qu'elle est dans les carton et toujours en phase de "sélection"... :/
Si elle part ça sera en 2020 pas avant...première données 2025.... Les mecs avec qui je bossais au labos certains suivaient le truc depuis le début soit en 96....rien que ça ça te blase un peu :o
Ensuite tu as toute la politique derrière, la lourdeur d'un truc qui demande de l'argent à plein de pays différent, la lourdeur des collaboration etc... Et puis même un truc géniale quand tu le fais tout les jours 8h/j tu perds le côté "excitant adolescent"...mais ça reste quand même interessant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 16:01:52
n°29312631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 16:44:37  profilanswer

Yep, parce que tu y mets de l'émotion et te sens concerné. Si la n-ième décision d'ajustement du budget d'aménagement des bureaux est ta première occupation, t'iras pas loin dans le bonheur au travail :o
Après, faut pas mal interpréter, je dis pas qu'il faut être méga-corporate ou quoi que ce soit, mais simplement trouver un but simple et évident qui te permette de te dire que même si t'es le plus nihiliste du monde, ben t'as fait des trucs intéressants qui te tenaient un petit peu à coeur pendant tes quelques décennies de vie. Fût-ce tirer des câbles, poser des cloisons, faire le programme de voyage d'une navette, amélioré un filtre, permis à une société de survivre, vendre des iPhones à Téo et Zoé (eh ouais, même ça ça évolue :o), géré une supérette, foré un puits, soudé des tuyaux...

---------------
n°29312666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 16:48:21  profilanswer

Le truc est que la passion se développe au moment ou tu n'as pas de contraintes à la fois sur l'activité et sur ce qui est nécessaire à l'activité.
Les zikos commencent à un moment où c'est libre, puis petit à petit : obligation de tourner, d'enregistrer, de gérer du papier...
Les scientifiques en herbe, faut faire des études, puis après en poste, t'as un tas de paperasse, faut attendre les résultats de tes expériences qui foirent souvent, faut trouver des sujets, jouer le jeu politique...
Les épiciers en herbe (haha), faut faire une école qui coût une blinde, puis se rendre compte qu'on ne sert à rien :o
L'artisan qui se lance, il découvre les joies des liasses fiscales, de la relance des clients, de la prospection, de la gestion de trésorerie et de stocks...

Bref tout ce qui est nécessaire à l'activité, même si c'est une passion, mais qui la parasite, de un peu pour certains trucs "purs" à beaucoup pour des fonctions où l'administration devient écrasante.

Sinon +1 :D

---------------
n°29312711
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 16:53:05  profilanswer

Mais encore ? Je ne vois pas les smileys au taf.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29312745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 16:55:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est le smiley gay de brokeback.

---------------
n°29312796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 16:59:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le smiley gay de brokeback.

Ah d'accord. Je comprends pas mieux le rapport avec le post ceci dit, mais merci :D

Message édité par v4mpir3 le 21-02-2012 à 17:00:07

---------------
n°29312806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2012 à 17:00:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:prozac] et tu connais pas les codes ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°29312854
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 17:03:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:prozac] et tu connais pas les codes ?

Pas tous [:meganne]

---------------
n°29312868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2012 à 17:05:10  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a le chauffage/eau chaude compris dedans. Le loyer est de 490 + 106€ de charges. T3 de 67m² en hypercentre à Besançon. C'est pas cher comparé aux autres annonces.

On peut etre loin du centre a Besancon? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29313088
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 17:24:06  answer

Youmoussa a écrit :

On peut etre loin du centre a Besancon? :o

C'est comme toulouse en fait, c'est les villes de province.
 En fait tu dis t'habites dans l'hyper centre=le centre, tu dis t’habite en centre ville = dans la ville tu dis t’habite à Toulouse/Besançon= pavillon à la cambrousse à 30 bornes du centre :o

n°29313236
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:35:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce n'est pas tant une question de débouchés que de voie professionnelle adaptée aux envies et capacités de chacun.
L'erreur fût de penser que tout le monde pouvait/devait faire des études longues, alors que cette voie n'est pas adaptée à tous les profils.
A tellement vouloir gommer les "inégalités de traitement" et fantasmer l'école identique pour tous, on a poussé vers l'échec des gens qui se seraient épanouis dans des voies courtes, en alternance pro par ex.
Aujourd'hui on comprend peut être enfin que finalement, avoir un lycée tech et un lycée général cote à cote c'est pas discriminatoire ni inégalitaire.

+1
Sauf que maintenant, les enfants d'hier, élevés au fantasme de l'école, sont les parents d'aujourd'hui, qui veulent la même chose pour leur enfant.
C'est que "produire" des métiers intellectuels, il en faut, mais si y'en a trop, ca créé du chomage, donc une perte sèche pour notre système social.
Sans parler des exclus du système scolaire qui aurait pu comme tu le dis, bien plus s'éclater dans la vie active en alternance par exemple.
mais comme on a trop favorisé le coup du "faut avoir ton bac", forcément ca rentre dans les moeurs, et provoque ce genre de situation.
faut dire aussi qu'avoir eu cette politique, ca a totalement défavorisé l'alternance et les diplômes type CAP, BEP / BAC PRO.
On les considère encore comme des sous diplômes, voir comme des voies de garage pour ceux qui échouent dans le système classique.  
Sans parler du fantasme encore présent qui veut d'un diplomé (bac+2 à 5) peut gagner pleins de thunes parce que avec un bon bagage.

n°29313288
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:38:50  profilanswer

IskenKahn a écrit :

tu mets le balayeur sur la glace et ça devient un joueur de curling

Voir joueur de hockey, qui peut amasser une fortune s'il est doué !

n°29313336
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2012 à 17:42:18  profilanswer

mitchb51 a écrit :

elle ne cherche pas d'emploi, contrairement à toi (qui devrait en chercher)

Bah pourquoi il chercherait ? Il en a déjà trouvé un (tant qu'à taper sous la ceinture, arrangez-vous pour être au courant de ce qui se passe, hein :o C'est toujours plus efficace)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29313358
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2012 à 17:43:40  profilanswer

mitchb51 a écrit :

il doit y avoir en effet très peu de metiers interessants/passion.
Moi je me verrais bien photographe de mode, prenant en photo les + filles du monde dans les plus beaux endroits de la terre ;)

http://www.aphotoeditor.com/wp-content/uploads/2011/12/QGwSz.jpg

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29313365
Blackhawk8
Posté le 21-02-2012 à 17:44:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas de différence entre un ingénieur informaticien qui pond un réseau info et un plombier qui fait un réseau sanitaire. Les deux nécéssitent une réflexion préalable, l'utilisation d'outils, le suivi de procédures. Sur quel base décide-t-on que l'ingé info est une production cérébrale ?

Tu comprendras le jour ou tu auras une activité cérébrale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)