Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29313365
Blackhawk8
Posté le 21-02-2012 à 17:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas de différence entre un ingénieur informaticien qui pond un réseau info et un plombier qui fait un réseau sanitaire. Les deux nécéssitent une réflexion préalable, l'utilisation d'outils, le suivi de procédures. Sur quel base décide-t-on que l'ingé info est une production cérébrale ?

Tu comprendras le jour ou tu auras une activité cérébrale.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 17:44:21  profilanswer

n°29313371
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:44:44  profilanswer

Voir que ta passion soit différente vu de manière professionnelle.

n°29313384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 17:46:00  profilanswer

C'est un vieux titides :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29313390
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:46:34  profilanswer

C'est juste que c'est plus répandu.  
Mais si tu es dans des longues études, c'est que tu as déjà un cursus scolaire que tu n'as pas quitté entre temps ^^

n°29313400
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2012 à 17:47:44  profilanswer

Dans les studios Dorcel ? :o

n°29313405
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:48:02  profilanswer

C'est clair que pour un photographe, le temps des PDV est loin d'être le plus chronophage.

n°29313414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 17:48:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les studios Dorcel ? :o

Tu m'étonnes, tout la limaille à ramasser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29313416
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:48:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un vieux titides :o

Même dans ma vieillesse, j'ai connu des bac+2 à bac+5 en alternance, oui mr  :o

n°29313443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2012 à 17:52:02  profilanswer

- suffit de rentrer chez soi a velo
- suffit d'aller dans un parc pour la pause dejeuner

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29313507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2012 à 17:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je rencontre des gens et que je parle de mon taff,

1ere reaction :

[:adnauseam:5]

Quand je dis ce que je fais, mes horaires, ce que je gagne et comment je suis un putain de winner dans ce que je fais :

[:clooney44]

[:julm3]

Faudrait sortir de Riom des fois :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 17:56:07  profilanswer

n°29313528
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 17:57:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait sortir de Riom des fois :/

Et il va à Paris, dans les quartiers chics, et là "mais t'es qui toi, ispice de PD2POV"  :lol:

n°29313657
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 21-02-2012 à 18:07:05  profilanswer

je suis la discussion depuis quelques pages et sans prendre partie, mon expérience récente démontre une seule chose: quand tu as fait de "longues études intellectuelles" tu galères souvent pour trouver un emploi, hormis comme expliqué par beaucoup, si tu as fait une Ecole.  
Certes tu as des moyens plus ou moins importants rapidement dans ce schéma-là mais même pas toujours.  
La différence avec des études courtes et surtout manuelles, c'est qu'après quand t'es comme un c*n dans la vie réelle face à un problème pratique, soit tu sais le résoudre toi-même et c'est de plus en plus rare, soit tu connais quelqu'un de par ton réseau professionnel qui sait le faire pour moins cher.  
ex: je suis actuellement en galère de voiture, quand tu vois le prix de la main d'oeuvre, même si malheureusement pour eux les gars ne l'empochent pas directement, ils sont au 35h et n'ont pas à se plaindre niveau salaire le plus souvent (dixit un pote mécano qui rentre bien).
Idem sur de la plomberie ou d'autres galères de ce genre.
Perso, si j'ai un gosse qui veut faire boulanger, mécano, plombier, carreleur, etc., je le pousse à fond, il y aura toujours du travail pour lui. C'est sûr c'est physique tendance usant mais si tu joues bien tu tiens.
En général d'ailleurs tu commences ta vie professionnelle plus tôt et es donc 'installé'' plus tôt.
Je ne pense qu'à des exemples autour de moi et me font tous arriver à cette conclusion.
Disons que la première catégorie fait vivre la seconde et paradoxalement
ce n'est pas nécessairement la seconde qui vit le plus mal...

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°29313686
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 18:09:07  profilanswer

Disons aussi qu'il y a des métiers délocalisables, et d'autres moins.
Mécano, plombier, cuisinier, etc ... on en aura toujours besoin, et ca ne passera pas vraiment via une hotline en Inde ^^

Mais il sera très difficile de faire changer d'avis un parent qui te dira que c'est mieux d'être avocat que plombier ... surtout si lui même est avocat.  
Alors que pour un parent plombier, ca peut être une valorisation/ascenseur social de voir son enfant devenir avocat plus tard ...

Message édité par titides le 21-02-2012 à 18:12:25
n°29313850
shamatoo
Posté le 21-02-2012 à 18:24:12  profilanswer

Le revenu moyen par avocat en France est pourtant assez minable, beaucouptirent le diable par la queue et abandonnent pour devenir salariés dans un quelconque service juridique.

n°29313874
Phenom
Posté le 21-02-2012 à 18:26:29  profilanswer

lol.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29314121
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-02-2012 à 18:56:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sinon, en réponse à etoile64 :  

J'ai parmi mes connaissances extra-professionnelles des commerciaux, des avocats, des chefs d'entreprise, des consultants, des ouvriers à La Poste, des moniteurs auto-école, des employés du MEDEF, des chauffeurs de bus, des carreleurs, des nourrices, des dessinateurs industriels, des assistante administratives, des informaticiens, des guides touristiques, des responsables Environnement et j'en passe...

Si t'as envie de justifier ton enfermement social par les affinités entre CSP, c'est ton choix. Moi j'ai choisi l'inverse.

Forcément, si on compte HFR... :o

n°29314585
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 19:39:54  profilanswer

lorelei a écrit :

OK :jap: Par contre, HEC, si t'es fils d'ouvriers, t'as des réductions ? :o

Oui, la scolarité est gratuite pour les boursiers. Moins cher que la fac donc.

n°29314602
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 19:41:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le revenu moyen par avocat en France est pourtant assez minable, beaucouptirent le diable par la queue et abandonnent pour devenir salariés dans un quelconque service juridique.

Un avocat payé tarif UJA ou moins et qui se contente de sa rétrocession sans développer une clientèle perso, est  - sauf gros cabinet - assez mal payé, surtout si on calcul le ratio à l'heure.
Le plus difficile étant les 1eres années, avec des charges à payer très conséquentes.
Mais un avocat ça développe un réseau, ça distribue sa carte, et petit à petit ça gère des dossiers persos qui viennent très sensiblement augmenter ses revenus. Et ça apprend à diminuer son bénéfice en passant ses charges pour réduire l'impôt sur le revenu. Si on a pas la fibre pour se faire des clients,  il faut en effet changer de métier et devenir juriste d'entreprise, pour un bon salaire ET des RTT.
Bien souvent, les femmes quittent le barreau à l'occasion de l'arrivée des enfants, pour avoir des horaires plus fixes et compatibles avec une vie de famille.

Message édité par Braindead le 21-02-2012 à 19:41:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29314704
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 19:51:03  profilanswer

titides a écrit :

C'est juste que c'est plus répandu.

Euh non. L'alternance/apprentissage est très répandu en ESC.

n°29314719
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 19:53:20  profilanswer

alex11343 a écrit :

je suis la discussion depuis quelques pages et sans prendre partie, mon expérience récente démontre une seule chose: quand tu as fait de "longues études intellectuelles" tu galères souvent pour trouver un emploi, hormis comme expliqué par beaucoup, si tu as fait une Ecole.  
Certes tu as des moyens plus ou moins importants rapidement dans ce schéma-là mais même pas toujours.  
La différence avec des études courtes et surtout manuelles, c'est qu'après quand t'es comme un c*n dans la vie réelle face à un problème pratique, soit tu sais le résoudre toi-même et c'est de plus en plus rare, soit tu connais quelqu'un de par ton réseau professionnel qui sait le faire pour moins cher.  
ex: je suis actuellement en galère de voiture, quand tu vois le prix de la main d'oeuvre, même si malheureusement pour eux les gars ne l'empochent pas directement, ils sont au 35h et n'ont pas à se plaindre niveau salaire le plus souvent (dixit un pote mécano qui rentre bien).
Idem sur de la plomberie ou d'autres galères de ce genre.
Perso, si j'ai un gosse qui veut faire boulanger, mécano, plombier, carreleur, etc., je le pousse à fond, il y aura toujours du travail pour lui. C'est sûr c'est physique tendance usant mais si tu joues bien tu tiens.
En général d'ailleurs tu commences ta vie professionnelle plus tôt et es donc 'installé'' plus tôt.
Je ne pense qu'à des exemples autour de moi et me font tous arriver à cette conclusion.
Disons que la première catégorie fait vivre la seconde et paradoxalement
ce n'est pas nécessairement la seconde qui vit le plus mal...

Ben si tu galères après tes études, c'est soit que ton diplôme a peu de valeur sur le marché du travail (en effet, études longues n'est pas signe de travail au bout, cela dépend de la matière et de l'école/fac), soit que ta voie est encombrée, soit que ta région est sinistrée, soit que tu te démerdes mal  [:aokiji]  

Un plombier qui tombe en panne de bagnole, ça va pas bcp l'aider de savoir monter un réseau en pvc  [:heow]

Message édité par Braindead le 21-02-2012 à 19:54:08

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29314820
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2012 à 20:01:40  profilanswer

Les très bons ne font QUE prendre les photos. Et encore, c'est même pas eux qui gèrent la lumière :o

Mais ils se comptent sur les doigts d'une main...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29314839
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:03:37  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Les très bons ne font QUE prendre les photos. Et encore, c'est même pas eux qui gèrent la lumière :o

Mais ils se comptent sur les doigts d'une main...

Ca concerne que les photographes de mode, ça, non ? Autrement dit, le degré 0 de la photo.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29314873
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2012 à 20:07:36  profilanswer

Dit le cariste au chômage... :o

---------------
n°29314874
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2012 à 20:07:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca concerne que les photographes de mode, ça, non ? Autrement dit, le degré 0 de la photo.

[:le troll hebus]

n°29314924
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:11:53  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Dit le cariste au chômage... :o

J'suis pas cariste, ni au chômage.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29315004
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 20:20:59  profilanswer

C'est pas Cariste, c'est ingénieur en management du stock  [:cbrs]  . C'est le même boulot mais ca fait moins manuel, tu vois.

n°29315029
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:23:42  profilanswer

Non ça c'est insultant, quand on voit ce que c'est, un ingénieur.

---------------
n°29315030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 20:23:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas Cariste, c'est ingénieur en management du stock  [:cbrs]  . C'est le même boulot mais ca fait moins manuel, tu vois.

End of Supply Chain Engineer

---------------
n°29315033
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2012 à 20:23:51  profilanswer

Au temps pour moi, tu n'es plus cariste (ou ims) tant que tu n'as retrouvé de boulot :p

---------------
n°29315037
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:24:19  profilanswer

radioactif a écrit :

End of Supply Chain Engineer

Ingénieur expédition, maintenant ? [:transparency]

---------------
n°29315048
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:25:29  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Au temps pour moi, tu n'es plus cariste (ou ims) tant que tu n'as retrouvé de boulot :p

Non mais même, mon boulot n'est pas "cariste". Les chariots élévateurs ne sont qu'une partie même pas obligatoire de mon boulot. Vous qui êtes si intellectuels, vous devriez pourtant le comprendre. :/

---------------
n°29315051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 20:25:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ingénieur expédition, maintenant ? [:transparency]

Bien vu, remplace End par Top stu veux :o

---------------
n°29315067
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:28:03  profilanswer

Ecoute, lis une page au hasard du topic supply chain, et tu comprendras ptet que ça n'est pas mon job.

---------------
n°29315124
vofou
Posté le 21-02-2012 à 20:34:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'suis pas cariste, ni au chômage.

C'est quoi, le nouveau boulot que tu commences lundi ?  :??:

n°29315151
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:37:07  profilanswer

vofou a écrit :

C'est quoi, le nouveau boulot que tu commences lundi ?  :??:

Je vais être N1103 comme depuis 8 ans.

---------------
n°29315178
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 20:40:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vais être N1103 comme depuis 8 ans.

Désigner son boulot par un code barre, ca sent le travail de coeur.

Citation :

N1103 Magasinage et préparation de commandes

Exécute des opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises, produits, matières premières, ... selon les procédures qualité, les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.
Peut réaliser des opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable, rolls, caddie, ...) ou d'engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur , ...).
Peut effectuer des opérations spécifiques (conditionnement -co-packing-, assemblage simple -co-manufactoring-, emballage, approvisionnement de lignes de production, ...) et réaliser des opérations de vente au comptoir.

Citation :

Cariste

Un cariste est une personne conduisant un engin motorisé servant au déplacement de marchandises au sein d'une exploitation. Cet engin peut être, par exemple, un chariot élévateur.
Le cariste accomplit toutes sortes de missions : acheminement, stockage et déstockage. Dans certains cas, le travail du cariste peut s'accompagner d'un travail de constitution de palettes.

Mouais.

Message édité par elfe_errant le 21-02-2012 à 20:44:26
n°29315190
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:41:36  profilanswer

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour vous faire comprendre la différence entre magasinier et cariste.

---------------
n°29315214
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2012 à 20:43:13  profilanswer

J'ai été magasinier quelque temps, c'est quand même chiant comme la mort comme job...

n°29315221
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 20:44:02  profilanswer

Informaticien c'est chiant aussi.

---------------
n°29315255
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 20:46:46  profilanswer

J'ai jamais compris les gens qui voulaient faire de leur loisir un boulot.  
On bosse 40h par semaine, ca laisse 128h pour les loisirs et le sommeil, + les vacances (+ la retraite).  

Autant chercher le rapport temps/argent/soucis le plus profitable pendant ces 40h pour maximiser les 128 autres, non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)