Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31431  31432  31433  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75390176
onina
Posté le 06-10-2026 à 13:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Y'a pas vraiment de débat sur l'historicité de Jésus. Le concensus académique va dans ce sens.

Non mais des jesus prédicateurs juifs à l'époque y'en avait un sacré paquet, c'est effectivement pas la question.
Le jesus de la Bible par contre n'a probablement pas existé de la manière dont il est décrit.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 13:04:55  profilanswer

n°75390180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:05:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non parce qu’on sait très bien qui mets les cadeaux sous le sapin, beaucoup moins comment nous avons existé au sens large.  

Il y a une question irrésolue. Refuser de se la poser ne la fait pas disparaître.

Le truc c'est que l’entité supérieure inaccessible ne résout rien du tout aux vraies question ontologiques qui peuvent attiser la curiosité des gens un peu trop terre a terre.

Ok iel nous a créé, mais iel vient d’où, iel.

C'est super cheap.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75390182
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:06:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, l'existence de Jésus, au sens physique du terme, est solidement reconnue par masse d'historiens non croyants, y a bcp trop de textes qui convergent vers son existence physique.

Jésus était un vrai bonhomme qui a foulé la terre à priori :o

La dernière fois où j’ai creusé le sujet, le consensus était « très probable ». Ça a pu évoluer mais ça m’étonnerait

n°75390187
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2026 à 13:07:09  profilanswer

onina a écrit :

Le jesus de la Bible par contre n'a probablement pas existé de la manière dont il est décrit.

Ah bon ? Personne ne peut marcher sur l'eau et transformer l'eau en vin ? Merde alors :o

n°75390189
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:07:44  profilanswer

La dernière fois où j’ai creusé le sujet, le consensus était « très probable ». Ça a pu évoluer mais ça m’étonnerait

Y'a consensus pour dire qu'il a existé maintenant.

Mais je pense que pour un chrétien ça ne change rien.

n°75390194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:08:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah bon ? Personne ne peut marcher sur l'eau et transformer l'eau en vin ? Merde alors :o

C’était un gourou. Et on sait empiriquement ce que ne disent pas mais font réellement les gourous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75390198
ogsvart_
Posté le 06-10-2026 à 13:09:08  profilanswer

onina a écrit :

Mais rien n'est attribuable à un quelconque dieu non plus, pas plus qu'au Père Noël ou aux elfes.

Ca dépend de quoi vous parlez en fait :D

Sur la source de l'univers ? d'où il vient etc... on a juste 0 élément concret, on capte déjà pas la moitié de ce qui se passe dedans et de comment ca marche vraiment, alors ce qui est en dehors de lui, d'où il vient, c'est le néant absolu.

A partir de là, tout est croyance sur ce sujet précis :D

Le sujet en question c'est juste un énorme pt d'interrogation.

Tout ce que tu dis sera une croyance ou une hypothèse non démontrée au mieux.

Le mieux que tu peux dire sans te tromper : on n'en sait foutrement rien.

Alors qu'on sait très bien que c'est pas le père noel qui met les cadeaux dans les chaussettes le soir du 24 :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 06-10-2026 à 13:09:51
n°75390201
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:09:34  profilanswer

onina a écrit :

Non mais des jesus prédicateurs juifs à l'époque y'en avait un sacré paquet, c'est effectivement pas la question.

Non, un Jésus baptisé par Jean Baptiste et crucifié sous ponce pilate, a existé.

C'est le concensus académique y'a pas de débat la dessus.  

n°75390207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:10:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca dépend de quoi vous parlez en fait :D

Sur la source de l'univers ? d'où il vient etc... on a juste 0 élément concret, on capte déjà pas la moitié de ce qui se passe dedans et de comment ca marche vraiment, alors ce qui est en dehors de lui, d'où il vient, c'est le néant absolu.

La question de l'origine de l'origine vous passionne tant que ça ? Moi j'y vois juste un truc syntaxiquement correct mais logiquement inconsistant.

---------------
n°75390208
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2026 à 13:10:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a consensus pour dire qu'il a existé maintenant.

Mais je pense que pour un chrétien ça ne change rien.

oui il a existé, apres en soit Rael aussi

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 13:10:34  profilanswer

n°75390211
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:11:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Non, un Jésus baptisé par Jean Baptiste et crucifié sous ponce pilate, a existé.

C'est le concensus académique y'a pas de débat la dessus.  

Baptisé ça m'étonnerait que ça soit établi, JB devait pas tenir de registre.

boisse a écrit :

oui il a existé, apres en soit Rael aussi

Euh,ouais et?

n°75390212
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:11:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que l’entité supérieure inaccessible ne résout rien du tout aux vraies question ontologiques qui peuvent attiser la curiosité des gens un peu trop terre a terre.

Ok iel nous a créé, mais iel vient d’où, iel.

C'est super cheap.

Non mais vous me parlez comme si je croyais en dieu. Moi j’en sais rien et j’en ai rien à foutre en fait.  

Ça ne m’empêche pas de comprendre que d’autres personnes prennent un autre chemin, en partie parce que pour eux voir les choses comme ça est insupportable. Je ne les considère pas pour autant stupides  ou plus con que moi ou ridicules pour autant.  

En résumé, je respecte la croyance des gens tant qu’ils ne cherchent pas à m’en imposer les conséquences.

n°75390221
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:12:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors qu'on sait très bien que c'est pas le père noel qui met les cadeaux dans les chaussettes le soir du 24 :o

Merci d’exister, je me sentais bien seul la à devoir justifier une évidence  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2026 à 13:14:41
n°75390223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:12:41  profilanswer

Non mais vous me parlez comme si je croyais en dieu. Moi j’en sais rien et j’en ai rien à foutre en fait.  

Ça ne m’empêche pas de comprendre que d’autres personnes prennent un autre chemin, en partie parce que pour eux voir les choses comme ça est insupportable. Je ne les considère pas pour autant stupides  ou plus con que moi ou ridicules pour autant.  

En résumé, je respecte la croyance des gens tant qu’ils ne cherchent pas à m’en imposer les conséquences.

Il faut respecter les gens (les croyants), pas les croyances. :o

Par exemple : s'opposer vigoureusement aux HFRiens d’extrême droite mais ne pas alerter leurs posts.

---------------
n°75390226
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2026 à 13:12:52  profilanswer

multimmy a écrit :

multimmy a écrit :

Euh,ouais et?

bah rien, c'est juste un enieme gourou qui a reussi a etre plus convaincant que la moyenne

---------------
n°75390228
onina
Posté le 06-10-2026 à 13:13:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

:D
Non mais même les passages où ça parle des "grands de l'époque" (Herode & co) sont faux historiquement, et la plupart des faits et gestes de jesus dans la bible sont des resucées de légendes/mythes plus anciens.

ogsvart_ a écrit :

Non, ce qui n'est pas vrai, c'est que le Père Noël ne met pas les cadeaux au pied du sapin. Ca ne prouve pas du tout que le Père Noël n'existe pas. Je te demande donc de le prouver.  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-10-2026 à 13:14:58
n°75390230
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:13:13  profilanswer

boisse a écrit :

bah rien, c'est juste un enieme gourou qui a reussi a etre plus convaincant que la moyenne

Ouais,ok.

n°75390231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2026 à 13:13:25  profilanswer

Donc quelqu'un qui croit réellement que Harry Potter existe, tu respectes ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75390233
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:13:54  profilanswer

multimmy a écrit :

« Nearly all scholars believe that John the Baptist performed a baptism on Jesus, and view it as a historical event to which a high degree of certainty can be assigned. »
https://en.wikipedia.org/wiki/Baptism_of_Jesus

n°75390236
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:14:06  profilanswer

Moi je respecte les croyances. Mais pas les mensonges que les gens se font à eux-mêmes, déso pas déso.

n°75390241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2026 à 13:14:46  profilanswer

hyca a écrit :

Non juste de la confiance au lieu de la défiance envers le monde adulte  
Et très peu sensible au moutonnage sur ces questions

on ne te la fait pas à toi

n°75390243
Filob
Posté le 06-10-2026 à 13:14:55  profilanswer

Dynastie a écrit :

Non mais dans quel monde on peut avoir des œillères aussi opaques? Les ados que j’ai vu demander à se faire baptiser étaient, au choix, dans le privé ou “yarien” ou chez les scouts parce que “tu comprends, c’est juste pour la nature, les activités etc. Y’a pas de religion la dedans”. et oui, officiellement pas de pression, y’a aussi des athées et des musulmans, mais ça reste un endroit où t’as plus de chance de subir du prosélytisme religieux qu’ailleurs.  

À un âge où la sphère sociale et l’influence du groupe est la plus importante, mettre son enfant dans le privé c’est amha prendre un risque si on n’est pas prêt à accepter que son enfant puisse être “converti” au catholicisme.  

Et au final, ce n’est pas une tare non plus. J’aurais moi même pu mettre mon enfant dans le privé si j’avais habité dans un encourt où le public de secteur ne correspond pas à mes attentes personnelles. Mais j’aurais pas ensuite été étonnée que ma fille me pose des questions ou demande à être baptisée.  

Dans l’école précédente de ma fille, il y a un cours de religion ou morale obligatoire. Le choix est donné entre religion catholique ou éthique non confessionnelle. C’est la même prof qui fait les 2 cours. Bizarrement, plusieurs enfants demandent à rejoindre le cours de religion en cours d’année, et jamais dans l’autre sens.  :spamafote:

Mais.
Je n’ai pas peur que ma fille veuille se convertir ou se pose des questions  :pt1cable:  
Et encore une fois j’etais consciente du risque puisque j’ai expressément rencontré la direction pour en parler avant de l'inscrire (puis décidé que le risque était inexistant pour nous).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75390246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2026 à 13:15:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et que s'appellerio le libre arbitre et la capacité de réfléchir.
Personnellement ce que je trouve marrant c'est le fait de prendre à la lettre des textes qui ont (dans l'épaisseur du trait) 2000 ans, sans chercher à ne serait-ce qu'à les recontextualiser.

je ne parle pas du fait de s'adapter et de ne pas prendre à la lettre les textes, je suis tout à fait d'accord avec ça

The NBoc a écrit :

Tu utilises tes valeurs laïques sérieuses pour choisir ce qui te plaît dans les valeurs religieuses, oui. C'est juste un folklore.

voilà :jap:

n°75390248
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:15:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut respecter les gens (les croyants), pas les croyances. :o

Par exemple : s'opposer vigoureusement aux HFRiens d’extrême droite mais ne pas alerter leurs posts.

Bah je vois pas les choses comme ça.  

Tu peux t’opposer aux conséquences des croyances, ça oui.

n°75390254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:16:36  profilanswer

Bah je vois pas les choses comme ça.  

Tu peux t’opposer aux conséquences des croyances, ça oui.

Pour moi si tu respectes les croyances c'est que tu respectes un peu tout et rien et partant tu ne respectes pas franchement le concept de respect.

---------------
n°75390256
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:16:41  profilanswer

onina a écrit :

Non, ce qui n'est pas vrai, c'est que le Père Noël ne met pas les cadeaux au pied du sapin. Ca ne prouve pas du tout que le Père Noël n'existe pas. Je te demande donc de le prouver.  [:yiipaa:4]

Arrêtes de faire comme si tu parlais à un gosse stp.

n°75390257
onina
Posté le 06-10-2026 à 13:16:42  profilanswer

Theomede a écrit :

A-t-on une preuve qu'Harry Potter n'existe pas ? Si non, le fait de ne pas croire à son existence est aussi une croyance, apparemment :o

n°75390258
cisko
J'ai cotisé, j'y ai droit !
Posté le 06-10-2026 à 13:16:45  profilanswer

neo world a écrit :

J’ai accueilli plusieurs mois des étrangers (réfugiés de guerre) sous mon toit et j’ai coordonné des voisins pour qu’ils en fassent de même.

Je file aussi du pognon tous les mois à des associations dont c’est le boulot en plus d’autres qui s’occupent de nos sans abris et ceux qui ont besoin de repas.

[:joyeux de cocotier:1]

Tu n'adresses que les symptômes, pas la cause ;)

d'où mon quote initial ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-10-2026 à 13:17:03
n°75390262
ogsvart_
Posté le 06-10-2026 à 13:17:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question de l'origine de l'origine vous passionne tant que ça ? Moi j'y vois juste un truc syntaxiquement correct mais logiquement inconsistant.

Bah non, je m'en fiche, spa vraiment une passion, mais c'est pour répondre au débat et apporter une correction, rien de plus :D

Sur l'origine de l'univers et d'où il vient, tout est croyance ou hypothèse sans un gramme d'élément concret, on en sait rien du tout.

Après t'as peut être du mal avec cette réalité, vu ta réaction :o

Et je vois pas en quoi c'est logiquement inconsistant, c'est plutôt très logique justement :D

Faut savoir dire qu'on ne sait pas parfois, c'est une qualité de savoir le faire  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 06-10-2026 à 13:17:57
n°75390263
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:17:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je m’en tape et je vais pas perdre de temps à lui démontrer l’inverse, tant qu’il n’essaie pas de me convaincre.  

Il y en a sûrement plein en plus

n°75390265
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2026 à 13:17:57  profilanswer

onina a écrit :

A-t-on une preuve qu'Harry Potter n'existe pas ? Si non, le fait de ne pas croire à son existence est aussi une croyance, apparemment :o

bah oui c'est un personnage fictif genere par l'esprit humain. oh wait

---------------
n°75390266
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:18:44  profilanswer

Moi je crois en l'augmentation du point d'indice, et croyez moi y'a pas consensus.

n°75390267
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2026 à 13:18:53  profilanswer

Je m’en tape et je vais pas perdre de temps à lui démontrer l’inverse, tant qu’il n’essaie pas de me convaincre.  

harry potdeterre ouais peut etre.

---------------
n°75390268
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:18:58  profilanswer

onina a écrit :

:D  
Non mais même les passages où ça parle des "grands de l'époque" (Herode & co) sont faux historiquement, l

N'hésites pas à sourcer car tu dis des conneries. Ça veut dire quoi faux historiquement ? Ils ont bel et bien existé avec ce nom ce titre et ces dates approximatives

n°75390270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2026 à 13:19:29  profilanswer

Donc tu respectes la croyance en l'existence de Harry Potter ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75390271
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2026 à 13:19:43  profilanswer

en parlabt de convistions religieuse la mode naissante de "on vit dans une IA" me semble plus plausible que tout le reste :o

---------------
n°75390272
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:19:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah non, je m'en fiche, spa vraiment une passion, mais c'est pour répondre au débat et apporter une correction, rien de plus :D

Sur l'origine de l'univers et d'où il vient, tout est croyance ou hypothèse sans un gramme d'élément concret, on en sait rien du tout.

Et je vois pas en quoi c'est logiquement inconsistant, c'est plutôt très logique justement :D

Faut savoir dire qu'on ne sait pas parfois, c'est une qualité de savoir le faire  :jap:

Prouve que le père noel n’existe pas alors :o

n°75390273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:20:16  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La question de l'origine de l'origine est ontologiquement profondément circulaire. Y a une régression a l'infini. C'est un bug. :o

---------------
n°75390274
neo world
Posté le 06-10-2026 à 13:20:26  profilanswer

onina a écrit :

Comme ça a été dit plus haut, c'est comme la personne qui se revendique végétarienne tout en mangeant de la viande tous les dimanches. Ou écolo en faisant 3 allers-retours en avion par an et en ayant un SUV à 10L/100. Marrant comme dans ces derniers cas, vous êtes nombreux à pointer la contradiction.

Team onina. Pareil pour le pit 150 :o

n°75390275
ogsvart_
Posté le 06-10-2026 à 13:20:30  profilanswer

Merci d’exister, je me sentais bien seul la à devoir justifier une évidence  :o

C'est la difficulté d'accepter que la seule chose à dire sur certains sujets spécifiques, c'est "on ne sait pas", point barre.

C'est peut être difficile pour certains.

Après on sait pas mal de choses de ce qui se passe dans notre monde, et on peut invalider un paquet de croyances [:clooney2]

n°75390276
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:20:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu respectes la croyance en l'existence de Harry Potter ?

Définis respecter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31431  31432  31433  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)