Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75405154
LooKooM
Posté le 09-10-2026 à 12:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bon après en droit t'as pas trop le choix.
Après la vrai question au delà des cas individuels c'est la distribution, combien de tes camarades de première année de droit ont un salaire à 100k+.
Même question pour filob et sa fac de SVT, combien sont directeurs et ramassent de péletés de $.

J'avais la discussion avec un de mes potes d'école d'ingé cette semaine (on était dans une école d'électronique/telecom/...), il est parti faire du web quasi tout de suite à la sortie des études, franchement il a un profil attractif, mais il me disait qu'ils regrettait de pas être resté dans les semiconducteurs parce que ça payait plus et que t'avais plus de chance de prendre des gros plans sociaux, j'ai essayé de lui dire qu'il était biaisé par son entourage proche (on est 2 ou 3 dans ce domaine avec des bons jobs et effectivement à avoir eu des plans sociaux/ruptures conventionnelles ce genre de chose) et que dans l'info ça existe aussi largement ce genre de chose mais que forcement lui qui a surtout fait du freelance en remote il le voit pas trop...:o

Signe quand même bien triste que la chasse aux PSE soit un sport assumé, même si je sais que c'est rationnel.

btbw03 a écrit :

C était ultra choquant

Bof ce n'est pas choquant si tu fais une carrière ambitieuse, tu dois faire corps avec l'entreprise et c'est ainsi, c'est militaire.

Tu as toujours géré ta carrière au moindre effort et tu te reveilles après 40 ans en changeant d'entreprise rapidement pour prendre les choses en main. Je suis certain que si tu es bon manager à 50 ans, bien payé, et avec une équipe de 30 personnes sous toi, que tu crées un seminaire pour présenter ta stratégie, tu vivrais assez mal qu'1/3 des gens ne viennent pas pour diverses raisons. Et que brutalement tu trouverais ça normal.

Bis repetita à tous les sujets où tu as été très très lent à voir la lumière.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 12:01:10  profilanswer

n°75405162
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2026 à 12:02:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était ultra choquant

Pour un branleur partisan du moindre effort, j'en doute pas.

C'est une des raisons qui font que je réserve pas mes vacances à l'avance. Je sais que je peux en cas de besoin devoir les décaler/annuler.

Message édité par gimly the knight le 09-10-2026 à 12:04:48
n°75405168
silvin77
Posté le 09-10-2026 à 12:03:16  profilanswer

because the night a écrit :

[:javotte:5]
l'argument paradoxal pour un choix de carrière, quand même
C'est ni courant, ni souhaitable de bénéficier d'un plan social  [:transparency]

J'ai eu 3 restructurations en 25 ans, à chaque fois, j'ai pris un chèque, et comme j'étais informé avant, cela m'a toujours laissé le temps de trouver un autre job à un salaire équivalent.

n°75405171
r06
Posté le 09-10-2026 à 12:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Signe quand même bien triste que la chasse aux PSE soit un sport assumé, même si je sais que c'est rationnel.

Bah c'est pas un sport assumé.
La c'est juste un pote qui en bénéficie pas qui me dit vous avez de la chance.
Les gens qui sont dedans sont plus mitigés, si tout se passe bien (virer avec le gros cheque, nouveau job retrouvé) ça va mais pendant les gens ont tendance a ne pas trop aimer l'incertitude...

n°75405189
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2026 à 12:07:32  profilanswer

Être en relation avec une personne c'est déjà une grosse charge mentale alors 2 ou 3 pheew [:dolores1:1]

Message édité par autocall le 09-10-2026 à 12:21:48

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75405216
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2026 à 12:14:44  profilanswer

because the night a écrit :

[:javotte:5]
l'argument paradoxal pour un choix de carrière, quand même
C'est ni courant, ni souhaitable de bénéficier d'un plan social  [:transparency]

Si tu prends un pse de la part du seul employeur à 30km de chez toi , que t’as 50 balais et aucune compétence oui c’est nul

Sinon c’est un bon gros chèque quand même donc pour les gens de ce topic c’est benef

n°75405267
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2026 à 12:28:15  profilanswer

T es ouf Koom, jamais je serais manager, le collègue posé a côté de moi sur site gère 20/25 personnes, pour un salaire moindre au miens, jamais de la vie je fais ce qu’il fait :D

n°75405270
onina
Posté le 09-10-2026 à 12:28:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis certain que si tu es bon manager à 50 ans, bien payé, et avec une équipe de 30 personnes sous toi, que tu crées un seminaire pour présenter ta stratégie, tu vivrais assez mal qu'1/3 des gens ne viennent pas pour diverses raisons. Et que brutalement tu trouverais ça normal.

This could have been an email :o

n°75405314
neo world
Posté le 09-10-2026 à 12:37:50  profilanswer

onina a écrit :

post-it "toi vendre plus ce quarter sinon moi mal noter toi [:pradar:3]. Bisous" :o

n°75405317
cisko
J'ai cotisé, j'y ai droit !
Posté le 09-10-2026 à 12:39:02  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait surtout qu'on m'explique comment un seul manager peut gérer correctement 30personnes... vu tout ce qu'on demande de faire niveau management/développement des employés/ etc  actuellement dans n'importe quelle boîte un minimum moderne

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 09-10-2026 à 12:40:33
mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 12:39:02  profilanswer

n°75405325
LooKooM
Posté le 09-10-2026 à 12:40:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es ouf Koom, jamais je serais manager, le collègue posé a côté de moi sur site gère 20/25 personnes, pour un salaire moindre au miens, jamais de la vie je fais ce qu’il fait :D

Oui oui.

Mais si on te propose un vrai beau job de manager payé 2x ton salaire actuel MAIS avec un peu de déplacement, un peu d'enjeu, quelques seminaires bidons 2x par an, dirais tu non ? Peut être que oui peut être que non.
Et ensuite tu irais écrire ici d'autres choses, d'autres opinions car tu es toujours dans le dénigrement de ce qui n'est pas comme toi et l'encensement de ton approche.

n°75405330
btbw03
Posté le 09-10-2026 à 12:41:42  profilanswer

Gérer l humain, non, même pour 100k, j en suis incapable.

Je suis pas loin de ton niveau de non empathie

Message édité par btbw03 le 09-10-2026 à 12:42:32
n°75405339
LooKooM
Posté le 09-10-2026 à 12:42:07  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, c'est aussi précisement pour montrer la loyauté de l'équipe, l'esprit de corps, forcer les gens à être ensembles et à créer un peu de liant humain entre ses membres pour limiter les envies de partir, etc... ça a beaucoup de valeur RH ce genre d'évenements.  

Et si l'évenement déclenche un peu de rage c'est toujours mieux que de l'apathie, bad noise is good vibe comme on dit :o

n°75405345
btbw03
Posté le 09-10-2026 à 12:43:05  profilanswer

Koom il croit qu’il greffe des cœurs, c est mignon :D

n°75405357
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2026 à 12:45:34  profilanswer

cisko a écrit :

Faudrait surtout qu'on m'explique comment un seul manager peut gérer correctement 30personnes... vu tout ce qu'on demande de faire niveau management/développement des employés/ etc  actuellement dans n'importe quelle boîte un minimum moderne

Ben ça dépend du niveau d’autonomie des personne gérées. Mon n+1 manage genre 20 directeurs d’usine, ça m’a pas l’air d’être super compliqué le seul truc c’est de bien virer rapidement les mauvais c’est tout [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2026 à 12:46:31
n°75405386
alleraille​urs
Posté le 09-10-2026 à 12:52:45  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est pas un sport assumé.
La c'est juste un pote qui en bénéficie pas qui me dit vous avez de la chance.
Les gens qui sont dedans sont plus mitigés, si tout se passe bien (virer avec le gros cheque, nouveau job retrouvé) ça va mais pendant les gens ont tendance a ne pas trop aimer l'incertitude...

Forcément pour une grosse partie de ce topic un pse c'est un effet d'aubaine. Je regrette encore un pse d'une ancienne boîte où j'ai démissionné peu de temps avant  :O
Mais j'ai d'anciens collègues qui ont subi des pse, le chèque a été dépensé finalement assez vite et il ne reste que des regrets.
Pour la majorité des gens je pense que se faire virer c'est très dur et derrière c'est pas facile pour rebondir même avec un chèque.

---------------
Mon feed
n°75405404
btbw03
Posté le 09-10-2026 à 12:56:45  profilanswer

pse + congé 12 mois :love:

n°75405434
onina
Posté le 09-10-2026 à 13:03:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, c'est aussi précisement pour montrer la loyauté de l'équipe, l'esprit de corps, forcer les gens à être ensembles et à créer un peu de liant humain entre ses membres pour limiter les envies de partir, etc... ça a beaucoup de valeur RH ce genre d'évenements.

Et si l'évenement déclenche un peu de rage c'est toujours mieux que de l'apathie, bad noise is good vibe comme on dit :o

Je suis l'employée que tu ne veux pas dans ce genre d'event. Je fais du mauvais esprit, je fais du cynisme, je cherche à mettre l'organisateur dans la merde avec des questions chiantes pour lui, et j'entraîne des gens avec moi. Faut pas m'inviter  :O

Par contre si c'est bien je le dis et je défends le truc, mais c'est justement rarement bien ce genre de trucs :D

Message édité par onina le 09-10-2026 à 13:03:50
n°75405509
Ayrin
Miaou
Posté le 09-10-2026 à 13:21:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Forcément pour une grosse partie de ce topic un pse c'est un effet d'aubaine. Je regrette encore un pse d'une ancienne boîte où j'ai démissionné peu de temps avant  :O  
Mais j'ai d'anciens collègues qui ont subi des pse, le chèque a été dépensé finalement assez vite et il ne reste que des regrets.
Pour la majorité des gens je pense que se faire virer c'est très dur et derrière c'est pas facile pour rebondir même avec un chèque.

Quelqu'un qui a de l'expérience mais qui est encore jeune et motivé va rebondir rapidement. Quelqu'un de plus vieux aura peut-être plus de difficultés.

n°75405524
Ayrin
Miaou
Posté le 09-10-2026 à 13:25:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as toujours géré ta carrière au moindre effort et tu te reveilles après 40 ans en changeant d'entreprise rapidement pour prendre les choses en main. Je suis certain que si tu es bon manager à 50 ans, bien payé, et avec une équipe de 30 personnes sous toi, que tu crées un seminaire pour présenter ta stratégie, tu vivrais assez mal qu'1/3 des gens ne viennent pas pour diverses raisons. Et que brutalement tu trouverais ça normal.

Le secret c'est de ne pas oublier d'inclure un repas ou une collation pour les présents. Ca motive toujours les troupes ça  [:implosion du tibia]

n°75405699
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-10-2026 à 13:59:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ayrin a écrit :

Le secret c'est de ne pas oublier d'inclure un repas ou une collation pour les présents. Ca motive toujours les troupes ça  [:implosion du tibia]

Mouais je suis partagé, c'est toujours relou et parfois ça chauffe pas mal ...j ai presque vu des insultes et Homer a fait chialer son chef :o

Moi le dernier que j ai fait, les gens ont retenu en priorité mon quiz pop culture...bon il était très bien cela dit  :D  

n°75405760
alleraille​urs
Posté le 09-10-2026 à 14:10:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ça dépend du niveau d’autonomie des personne gérées. Mon n+1 manage genre 20 directeurs d’usine, ça m’a pas l’air d’être super compliqué le seul truc c’est de bien virer rapidement les mauvais c’est tout [:spamafote]

Mais toi tu gères ça et cela se passe comment ?
 Parce que gérer l'élite hfr c'est facile sauf le risque de se faire planter dans le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 09-10-2026 à 14:11:02

---------------
Mon feed
n°75405807
prixnobel
Posté le 09-10-2026 à 14:17:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C est horrible de virer des gens qd meme

n°75405830
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2026 à 14:21:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

C’est comme larguer un partenaire amoureux  
C’est la vie

n°75405856
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2026 à 14:25:33  profilanswer

Les séminaires d'entreprise c'est pour ken entre collègues non ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75405857
prixnobel
Posté le 09-10-2026 à 14:25:40  profilanswer

hyca a écrit :

C’est comme larguer un partenaire amoureux  
C’est la vie

Horrible

n°75405874
zorg666
Posté le 09-10-2026 à 14:28:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mouais je suis partagé, c'est toujours relou et parfois ça chauffe pas mal ...j ai presque vu des insultes et Homer a fait chialer son chef :o

Moi le dernier que j ai fait, les gens ont retenu en priorité mon quiz pop culture...bon il était très bien cela dit  :D  

Le dernier que je viens de faire, les boss avaient réservé une partie d'un parc d'attraction.
Après la grande messe du matin, bien raccourcie par rapport aux autres fois, on s'est fait un buffet puis grands huit tout l'aprèm, c'était cool au final.

n°75405879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2026 à 14:28:49  profilanswer

autocall a écrit :

Les séminaires d'entreprise c'est pour ken entre collègues non ?

Il parlait bien d'esprit de corps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75405899
homereb
Posté le 09-10-2026 à 14:30:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Madame a-t-elle inclus dans le contrat de mariage de ne pas annuler des vacances familiales pour un séminaire à la con ?

Le niveau de soumission financière qu’il faut pour pas direct foutre dehors l autre partie du couple après un tel coup …

En soit, je crois que le truc le plus désagréable, c'est que tu prends ma future femme pour une abrutie. La plupart des nanas qui ont cerveau ont compris que dans la vie, il faut faire des compromis. Le mec idéal, il est beau, bon amant, veut des enfants et est disposé à s'en occuper, ambitieux, gagne de l'argent, tout en ayant du temps pour sa femme, ses enfants, la famille, les amis (enfin surtout les siens). Mais ça n'existe pas, ou alors si ça existe, ce mec est en couple avec une nana qui est elle même exceptionnelle.  

Donc tu fais des compromis. Si on prend le strict point de vue pro, je gagne bien ma vie, je suis ultra flexible dans mon organisation ce qui me permet de me libérer n'importe quand pour elle ou mes enfants SAUF quelques semaines dans l'année, et parfois à la dernière minute. L'équation me parait délirante ni en la défaveur de la vie de famille ou de la vie de couple. Après j'ai plein d'autres défauts qui font qu'elle fait encore plus de compromis :o

n°75405920
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2026 à 14:34:28  profilanswer

Quoi horrible

n°75405923
homereb
Posté le 09-10-2026 à 14:34:57  profilanswer

prixnobel a écrit :

J'ai viré que deux personnes pour le moment (si on compte pas les ruptures de période d'essai). Le premier, le mec m'a sorti pendant l'entretien préalable "Qu'est ce que je vais dire à ma famille".

J'étais au fond j'en ai pas dormi pendant une semaine.

Rétrospectivement, l'atmosphère de l'équipe, y compris de la personne qu'il manageait, s'est améliorée d'une façon stratosphérique, le mec était toxique et j'ai repoussé la décision pendant presque deux ans. L'erreur que j'ai faite c'est de pas le virer plus tôt ...  

n°75405935
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2026 à 14:36:17  profilanswer

Je crois qu’on me dit ça j’aurais du mal à ne pas rire  
Misérabilisme en France lô au secours

n°75405999
btbw03
Posté le 09-10-2026 à 14:45:31  profilanswer

homereb a écrit :

En soit, je crois que le truc le plus désagréable, c'est que tu prends ma future femme pour une abrutie. La plupart des nanas qui ont cerveau ont compris que dans la vie, il faut faire des compromis. Le mec idéal, il est beau, bon amant, veut des enfants et est disposé à s'en occuper, ambitieux, gagne de l'argent, tout en ayant du temps pour sa femme, ses enfants, la famille, les amis (enfin surtout les siens). Mais ça n'existe pas, ou alors si ça existe, ce mec est en couple avec une nana qui est elle

Arrête, dante va venir nous dire que c est tout lui

n°75406040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2026 à 14:52:37  profilanswer

silvin77 a écrit :

J'ai eu 3 restructurations en 25 ans, à chaque fois, j'ai pris un chèque, et comme j'étais informé avant, cela m'a toujours laissé le temps de trouver un autre job à un salaire équivalent.

Vous êtes l exception.

J’entendais encore ce matin une vidéo qui expliquait qu’en général la perte d’emploi laissait une cicatrice de revenu qui durait au moins 5-10 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75406054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2026 à 14:56:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Arrête, dante va venir nous dire que c est tout lui

J’ai déjà largement fait mon autocritique sur la vie de couple.

Je suis un sacrificiel chiant en manque de connaissances.

Heureusement je suis drôle et je suis un bon papa  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75406080
btbw03
Posté le 09-10-2026 à 15:01:26  profilanswer

Le premier point ça va, le 2eme on demandera aux intéressés quand on les croisera en ligne

Certains on eu des surprises :o :o ( ce post sur JV.com quand même :lol: )

Message édité par btbw03 le 09-10-2026 à 15:01:34
n°75406106
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2026 à 15:05:35  profilanswer

n°75406112
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2026 à 15:06:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais toi tu gères ça et cela se passe comment ?
 Parce que gérer l'élite hfr c'est facile sauf le risque de se faire planter dans le dos.

Non mais moi j'ai 8 personne sous moi et j'ai fait en sorte qu'elles soient autonomes. C'est pas vraiment ce qui me prends du temps. Je les vois tous les matin en groupe pour faire le point de la veille et le quoi d'aujourd'hui (Top 5), je fais un point d'avancement trimestriel sur les plan d'action et les objectif et roulez jeunesse  [:spamafote]  

Mon temps il passe dans beaucoup d'autres trucs (commerce, organisation des liaisons inter-services, stratégie, reporting, tampon entre le niveau du dessus et l'usine, disciplinaire, etc...).

Message édité par gimly the knight le 09-10-2026 à 15:19:59
n°75406115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2026 à 15:07:25  profilanswer

HFR

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75406137
Filob
Posté le 09-10-2026 à 15:12:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après en droit t'as pas trop le choix.
Après la vrai question au delà des cas individuels c'est la distribution, combien de tes camarades de première année de droit ont un salaire à 100k+.
Même question pour filob et sa fac de SVT, combien sont directeurs et ramassent de péletés de $.

J'avais la discussion avec un de mes potes d'école d'ingé cette semaine (on était dans une école d'électronique/telecom/...), il est parti faire du web quasi tout de suite à la sortie des études, franchement il a un profil attractif, mais il me disait qu'ils regrettait de pas être resté dans les semiconducteurs parce que ça payait plus et que t'avais plus de chance de prendre des gros plans sociaux, j'ai essayé de lui dire qu'il était biaisé par son entourage proche (on est 2 ou 3 dans ce domaine avec des bons jobs et effectivement à avoir eu des plans sociaux/ruptures conventionnelles ce genre de chose) et que dans l'info ça existe aussi largement ce genre de chose mais que forcement lui qui a surtout fait du freelance en remote il le voit pas trop...:o

Ha ben la +part sont profs vu que c'est un des rares débouchés quand même :D
Quelques réorientations chez ceux qui ont foiré le CAPES dont je fais partie, assistante dentaire, vendeur d'assurances etc.

Moi j’ai eu un éclair de génie j’ai bifurqué vers un cursus sur dossier dans une école d'ingénieurs :o Dans ce groupe là clairement tout le monde est bien calé et gagne bien sa vie, même si je dois être dans le top 10% de la cohorte

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75406142
Braindead
Posté le 09-10-2026 à 15:13:40  profilanswer

De reconnaissance, pas de connaissances

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)