Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31426  31427  31428  ..  31440  31441  31442  31443  31444  31445
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75388465
onina
Posté le 05-10-2026 à 23:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnub a écrit :

Cela fait au moins 20 ans que l'église catholique reconnaît qu'il n'y a pas de fondement sérieux pour l'existence des limbes :
https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes#Limbe_des_enfants

Ah parce que sur le reste ils ont des 'fondements sérieux' ?   [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 23:11:31  profilanswer

n°75388492
neo world
Posté le 05-10-2026 à 23:17:18  profilanswer

onina a écrit :

https://lanature.ca/2025/04/08/larc [...] n-turquie/

tu veux quoi de plus comme preuve scientifique ? :o  :lol:

n°75388493
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2026 à 23:17:32  profilanswer

onina a écrit :

Des manifs lycéennes/étudiantes, on en a à peu près tous fait je pense,

Non, j'ai pas été aussi pathétique pour ma part

n°75388521
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2026 à 23:23:20  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai mais je suis pas persuadé de la pérennité à long terme du métier. L'IA fonctionne très bien aujourd'hui pour pas mal de sujets juridique et je pense qu'on verra rapidement, dans quelques années, des BOT IA certifié pour prendre des décisions juridique où tu auras juste un juge qui mettra un tampon sur un avis de LLM.
C'est peut être pas demain, mais d'ici 10ans ça me paraît assez probable.

Vue la vitesse d'évolution de la tech c'est assez dur de savoir ce qui sera tout ça dans 10-15-20ans mais bosser dans la tech te permet au moins d'être au coeur des évolutions et non pas de les subirs.

comme le fait que les support sont remplacés par des chatbot
ah.. wait...
il y aura tjs besoin d'humains, surtout pour des choses si sensibles que le droit

n°75388555
hadado
Posté le 05-10-2026 à 23:33:59  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui tu as raison mais il faut etre bon voire très bon pour en profiter.

Est ce qu'un simple bon pourrait s en sortir ? question pas pour un ami

Malheureusement de ce que j ai vu en cogip, le mgt paie plus que l'expertise à part les sommités (style data scientiste mercenaire) mais qui sont un peu à part.

Ça c'est un truc inquiétant général sur la technologie. C'était déjà le cas avec la startup nation mais avec l'IA c'est encore plus vrai, les gens "moyen" (cad dans la moyenne) auront moins en moins leurs places dans le monde du travail. En dev, avocat, compta tout.....quand une IA peut reproduire le comportement moyen d'un humain une personne moyenne n'aura plus de valeur dans son travail.

Un monde bien fait mettrait en place un RU pour permetre à ces gens exclu du monde du travail de vivre dignement mais j'y crois pas une seconde. Ça va être golden city/cyber punk. La concentration des richesses ne va faire qu'augmenter. Pour le.dire autrement si ton gamin il est moyen il est niqué à long terme. En 2050-2060 il sera pauvre et déclassé. Qu'il soit avocat, dev ou réceptionniste.
C'est très triste mais je suis persuadé qu'on va vers ça. +La crise écologique l'avenir est extrêmement sombre pour les personnes "moyenne".

Message édité par hadado le 05-10-2026 à 23:43:54
n°75388570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 23:43:24  profilanswer

hyca a écrit :

Non, j'ai pas été aussi pathétique pour ma part

Tu étais surtout privilégiée

n°75388575
hadado
Posté le 05-10-2026 à 23:46:02  profilanswer

Gnub a écrit :

Cela fait au moins 20 ans que l'église catholique reconnaît qu'il n'y a pas de fondement sérieux pour l'existence des limbes :
https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes#Limbe_des_enfants

Ouf je suis rassurée.
C'est beau la science, ça permet de chouette découverte :jap:

n°75388603
Gnub
Posté le 06-10-2026 à 00:16:43  profilanswer

onina a écrit :

neo world a écrit :

https://lanature.ca/2025/04/08/larc [...] n-turquie/

tu veux quoi de plus comme preuve scientifique ? :o  :lol:

hadado a écrit :

Ouf je suis rassurée.
C'est beau la science, ça permet de chouette découverte :jap:

Mais... je ne suis pas catholique, je voulais juste souligner qu'en tout cas en France, et via le Vatican, il y a des évolutions, certes très lentes, sur ce genre de sujet ? Contrairement à d'autres religions, doctrines qui restent figées, parfois par définition ?

n°75388612
tiroirduba​s
Posté le 06-10-2026 à 00:29:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ca t'avais quand même pas empêché de mettre ta gamine dans une école privé catholique (je sais ils étaient ouverts d'esprit...:o )

Sérieux ?  [:rofl]

J'ai le souvenir de sa période lyonnaise où elle était totalement anti école privée, au point de parler de changer de quartier si besoin de trouver une autre école.

C'est ouf comme tous les personnages s'effritent avec le temps [:rofl]

n°75388716
r06
Posté le 06-10-2026 à 06:47:29  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Sérieux ?  [:rofl]

J'ai le souvenir de sa période lyonnaise où elle était totalement anti école privée, au point de parler de changer de quartier si besoin de trouver une autre école.

C'est ouf comme tous les personnages s'effritent avec le temps [:rofl]

C'était a Lyon, il me semble que malheureusement ses principes m'avaient pas résisté a 2 grèves de cantine...:o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-10-2026 à 06:47:43
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 06:47:29  profilanswer

n°75388722
Dynastie
Posté le 06-10-2026 à 06:51:46  profilanswer

Filob a écrit :

Tu t’es déjà approché d’une école privée "catholique" de base en France?

C’est du décorum hein,  y’avait aucun parents pratiquant dont on ait entendu parler, les trucs catho étaient en option, et on s’est clairement présentées a la direction pour tater l’ambiance, yarien.

Mais en effet ceci pourrait changer en cas de résurgence de la religion, ce ne sera peut-être pas aussi trivial de mettre ses enfants au privé "catho".

Non mais dans quel monde on peut avoir des œillères aussi opaques? Les ados que j’ai vu demander à se faire baptiser étaient, au choix, dans le privé ou “yarien” ou chez les scouts parce que “tu comprends, c’est juste pour la nature, les activités etc. Y’a pas de religion la dedans”. et oui, officiellement pas de pression, y’a aussi des athées et des musulmans, mais ça reste un endroit où t’as plus de chance de subir du prosélytisme religieux qu’ailleurs.  

À un âge où la sphère sociale et l’influence du groupe est la plus importante, mettre son enfant dans le privé c’est amha prendre un risque si on n’est pas prêt à accepter que son enfant puisse être “converti” au catholicisme.  

Et au final, ce n’est pas une tare non plus. J’aurais moi même pu mettre mon enfant dans le privé si j’avais habité dans un encourt où le public de secteur ne correspond pas à mes attentes personnelles. Mais j’aurais pas ensuite été étonnée que ma fille me pose des questions ou demande à être baptisée.  

Dans l’école précédente de ma fille, il y a un cours de religion ou morale obligatoire. Le choix est donné entre religion catholique ou éthique non confessionnelle. C’est la même prof qui fait les 2 cours. Bizarrement, plusieurs enfants demandent à rejoindre le cours de religion en cours d’année, et jamais dans l’autre sens.  :spamafote:

n°75388737
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-10-2026 à 07:18:08  profilanswer

neo world a écrit :

c'est le boulot d'un croyant de convertir les autres : dans sa tête, après des années d’endoctrinement, c'est pour ton bien et celui de tes enfants qu'il te pousse à le faire. Le recul par rapport au fait que des populations n'ont toujours aucune idée des pratiques monothéistes en 2026 et que, sauf gros sadisme, à priori ils ne vont pas cramer en enfer pour ne pas avoir baptisé leurs gosses n'est pas du tout un truc qui leur traverse l'esprit.

Ca me rappel un pote juif tout à fait intelligent qui me soutenait au collège que le monde était créé y'a 5700 et quelques années. A la question de l'existence des dinosaures :  ils existent bien (les ossements en sont une preuve) mais on est complètement à la rue niveau datation. Je ne cherche plus la logique dans l'esprit d'un croyant depuis ça :lol:

Je pense que tu racontes une énorme bêtise pour ton premier paragraphe.  
Chez les cathos, je n’ai vu ça dans aucun texte ni assisté à ce type de comportement, bien que l’Eglise se veuille globalement ouverte.
Chez les juifs le peuple est circonscrit ( :o ).
Il me semble en revanche que cette notion de conversion est plus courante au nouveau de l’Islam.

Pour le second paragraphe, je ne peux qu’abonder dans ton sens, bien que l’exemple que j’ai donné plus haut soit très isolé. Je ne connais aucun chrétien creationniste, par exemple.
À titre personnel, les « mystères » m’ont toujours semblé relever de métaphores et de symboles plutôt que de faits à prendre à lettres, mais je reconnais volontiers que c’est assez peu courant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75388738
Dynastie
Posté le 06-10-2026 à 07:18:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais toi tu exagères aussi dans l’autre sens. Il y a de plus en plus d’élèves musulmans dans les écoles catho. S’ils subissaient un conditionnement effectif, ça aurait à mon avis vite fait de faire des étincelles.

Sans parler de conditionnement, ils y sont peut être juste moins réceptif car ils ont “déjà” une religion.

n°75388747
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 07:27:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

À titre personnel, les « mystères » m’ont toujours semblé relever de métaphores et de symboles plutôt que de faits à prendre à lettres, mais je reconnais volontiers que c’est assez peu courant.

Je vois pas ce qui te laisse à penser que c’est peu courant. Déjà dans les 80’s chez les frères Maristes, ils nous expliquaient en cathechèse que toutes ces histoires ubuesques n’étaient que des symboles.

n°75388787
onina
Posté le 06-10-2026 à 08:00:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez les cathos, je n’ai vu ça dans aucun texte ni assisté à ce type de comportement, bien que l’Eglise se veuille globalement ouverte.
Il me semble en revanche que cette notion de conversion est plus courante au nouveau de l’Islam.

Les plus prosélytes ce sont les évangéliques à priori (et ça marche, c'est la religion qui recrute le plus).

n°75388794
Dynastie
Posté le 06-10-2026 à 08:05:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un membre de ma famille, instruit et tout, m’a demandé si je n’avais pas « peur » en ne faisant pas baptiser mes enfants bébés.  
J’avais été estomaquée de ce type de raisonnement au XXIeme siècle.

Tu soulèves un point intéressant. Les personnes les plus croyantes que j’ai vu, avec une réelle réflexion sur la spiritualité, ont tous attendu et laissé leurs enfants choisir “sur le tard” leur religion.  

Ceux que je connais qui ont baptisé leurs enfants en bas âge l’ont tous fait pour des raisons de “tradition” dans une famille +/- catholique (plutôt comme le membre de ta famille) ou pire, pour avoir une excuse pour faire la fête.  

La seule famille que je connais dont un des parents est ouvertement et de façon très expressive anti-christianisme s’est fait prendre à son propre piège car sa fille s’est convertie à l’Islam en fin de collège.  

n°75388806
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-10-2026 à 08:09:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu étais surtout privilégiée

Non non  
Moi j’ai écouté mes parents et j’étais pas persuadée de détenir la vérité à 15 ans

n°75388813
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 08:14:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'était a Lyon, il me semble que malheureusement ses principes m'avaient pas résisté a 2 grèves de cantine...:o :o :o

:lol:

n°75388819
neo world
Posté le 06-10-2026 à 08:17:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour le second paragraphe, je ne peux qu’abonder dans ton sens, bien que l’exemple que j’ai donné plus haut soit très isolé. Je ne connais aucun chrétien creationniste, par exemple.

Moi je l’ai vu côté catholicisme. C’est pas un devoir comme pour l’islam (si tu aimes quelqu’un tu dois le sauver de l’absence de religion mais ceux qui ont étudié la bible savent l’importance de la vie après la mort (  :pt1cable: ) donc on va te prendre la tête pour baptiser tes mômes. Heureusement c’est mes gosses donc le pushback est immédiat et sans appel de ma part. Evidemment les témoins de jeovah et autres tagueurs fous ( jesus sauve ) sont un gros cran plus relous  :whistle:

n°75388835
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-10-2026 à 08:27:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je fais partie de plusieurs minorités pas bien traitées dans la vision catho.  
J’ai aucune envie de voir les effets d’une résurgence de la chose.

Raison de plus pour injecter du sang neuf avec une autre vision des choses non?

Ma gamine, a part te convaincre de ne pas manger d'animaux, elle ne sera pas bien dangereuse pour toi, bien au contraire.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75388842
Braindead
Posté le 06-10-2026 à 08:28:11  profilanswer

hyca a écrit :

Non non
Moi j’ai écouté mes parents et j’étais pas persuadée de détenir la vérité à 15 ans

C'est venu à quel âge ?  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75388849
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-10-2026 à 08:29:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1

Mes enfants sont en école privée "catho", y a de l'introduction aux religions, quelques options associées, puis bah stout.

Y a des /musulmans /athées /autres dans l'établissement,  aucune pression particulière pour l'enseignement catho qui relève plus de la déco/optionnalité  :jap:  

Ambiance absolument pas spécialement religieuse en fait.

Exactement  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75388853
r06
Posté le 06-10-2026 à 08:30:40  profilanswer

neo world a écrit :

Moi je l’ai vu côté catholicisme. C’est pas un devoir comme pour l’islam (si tu aimes quelqu’un tu dois le sauver de l’absence de religion mais ceux qui ont étudié la bible savent l’importance de la vie après la mort (  :pt1cable: ) donc on va te prendre la tête pour baptiser tes mômes. Heureusement c’est mes gosses donc le pushback est immédiat et sans appel de ma part. Evidemment les témoins de jeovah et autres tagueurs fous ( jesus sauve ) sont un gros cran plus relous  :whistle:

Mais du coup aucun soucis à mettre tes mômes dans une école privée probablement catholique....:o
Et j'arrête la pour ma part et propose un changement de sujet.

J'ai l'impression que je vais pas réussir à bénéficier de la RCC, la RRH m'a dit vous êtes mal catégorisé, la liste est figée, la changer nous met légalement à risque c'est dommage, tant pis lolilol....
J'ai essayé d'expliquer que bon dommage lolilol quand on parle de quasi un an de salaire c'est un peu léger et qu'une attaque pour perte de chance ou un truc du genre les mettait aussi à risque, elle m'a dit je comprends pas va parler à la DRH et est allée dire à mon chef que j'étais agressif (ce qui l'a bien fait rire)  :lol:  :o
Donc bon aujourd'hui je parle à la DRH mais je sens qu'elle va me dire pareil et que je vais démissionner dans la foulée. Evidement je n'arrive à avoir aucun mail ou trace écrite de tout ça....:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:38:22
n°75388854
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-10-2026 à 08:30:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas le rapport, j’ai pas envoyé ma fille au privé pour faire ressurgir la foi ni pour la cautionner.
Et je ne fréquente aucun pratiquant ni personne qui bénit son cartable :o

Moi non plus, donc tu peux en déduire l'évidence  :jap:  

---------------
n°75388870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-10-2026 à 08:37:12  profilanswer

Ah je me souviens, on était aussi des déglingos dans mon lycée.
On a fait un sitting dans la cour pour que les garçons puissent porter des chemises à carreaux.
Ca nous a quand même fait rater l'interro de néérlandais :sol:
Et ils ont pu porter des chemises à carreaux par la suites :bounce:

[:julm3]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75388881
alleraille​urs
Posté le 06-10-2026 à 08:39:45  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup aucun soucis à mettre tes mômes dans une école privée probablement catholique....:o

J'ai l'impression que je vais pas réussir à bénéficier de la RCC, la RRH m'a dit vous êtes mal catégorisé, la liste est figée, la changer nous met légalement à risque c'est dommage, tant pis lolilol....
J'ai essayé d'expliquer que bon dommage lolilol quand on parle de quasi un an de salaire c'est un peu léger et qu'une attaque pour perte de chance ou un truc du genre les mettait aussi à risque, elle m'a dit je comprends pas va parler à la DRH et est allée dire à mon chef que j'étais agressif (ce qui l'a bien fait rire)  :lol:  :o
Donc bon aujourd'hui je parle à la DRH mais je sens qu'elle va me dire pareil et que je vais démissionner dans la foulée. Evidement je n'arrive à avoir aucun mail ou trace écrite de tout ça....:o

C'est plus facile d'être en mode agressif quand on sait qu'on part  :O
GG à toi

---------------
Mon feed
n°75388890
r06
Posté le 06-10-2026 à 08:42:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Moi non plus, donc tu peux en déduire l'évidence  :jap:

Bon du coup je suis quand même aller chercher quelques sources sur le concept des établissements catholiques:
https://www.ec75.org/reussir/etablissements/catholique/

Un établissement catholique d’enseignement est un établissement scolaire privé fondé sur le droit de l’enfant à recevoir une éducation et sur la liberté constitutionnelle d’enseignement. Par choix, l’Enseignement catholique en France est majoritairement associé à l’État par contrat pour sa participation à un service d’intérêt national. Il délivre un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale et prépare aux mêmes diplômes.

Fondé sur l’Évangile, l’établissement scolaire est reconnu comme établissement catholique par l’évêque du lieu et reçoit une mission de l’Église. Dans son projet éducatif, il définit ses spécificités qui découlent de ses intuitions fondatrices, de son histoire et de son contexte, et se conforme aux Statuts de l’Enseignement catholique.

Ses objectifs essentiels sont :

Accueillir le jeune, dans les différentes dimensions de sa personnalité, au sein d’une authentique communauté.
Lui proposer l’Évangile comme chemin de vie, de bonheur et de liberté, dans le respect de sa liberté de conscience.
L’accompagner tout au long d’un parcours scolaire qui lui procure une formation qualifiante, au mieux de ses capacités.
Apporter une attention prioritaire à celui qui, sur divers plans, est moins favorisé.

Donc voila pas d'influence mais quand même un peu :D
Après moi ça me dérange pas du tout je suis ouvert d'esprit et j'ai toujours bien aimé la bible et le folklore autours de la religion catholique (j'avais adoré d'ailleurs une serie de bouquins fantasticoreligieuse quand j'étais ado....:o )

allerailleurs a écrit :

C'est plus facile d'être en mode agressif quand on sait qu'on part  :O
GG à toi

Non mais elle s'est juste senti agressée parce que j'ai parlé de prudhomme...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:44:52
n°75388899
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2026 à 08:44:53  profilanswer

Braindead a écrit :

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75388901
ogsvart_
Posté le 06-10-2026 à 08:44:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un membre de ma famille, instruit et tout, m’a demandé si je n’avais pas « peur » en ne faisant pas baptiser mes enfants bébés.  
J’avais été estomaquée de ce type de raisonnement au XXIeme siècle.

75% de la population mondiale est affiliée à une religion, 75% aussi pour l'EU, et 57% pour les français.

A partir de là, ça me choque pas forcément de croiser des religieux convaincus "assez à fond" dans leurs trucs pour parler de ce genre de peur, après oui ça peut surprendre, surtout quand on s'y attend pas spécialement :D

Y a pas si longtemps, au détour d'une conversation anodine, une connaissance dans mon domaine pro (pas une FR, une Suissesse pour le coup), m'a sorti qu'elle était fortement croyante, avec des propos du type "Faut laisser le Christ rentrer dans notre coeur, sinon c'est le Diable qui prendra la place laissée vacante", quelque chose du genre, c'est vrai que ca surprend quand tu t'y attends pas ^^

Dynastie a écrit :

ça reste un endroit où t’as plus de chance de subir du prosélytisme religieux qu’ailleurs.  

Probablement oui mais le risque et surtout le degré de pression est plutôt très faible et donc assez anecdotique dans la plupart des cas, en tout cas dans l'établissement de mes enfants, c'est sûr que c'est plus anecdotique qu'autre chose vu le peu d'impact sur les enfants à la sortie après X années.

Et de l'autre côté, tu gagnes souvent en suivi et encadrement pour ton enfant, de manière nettement plus significative que le risque et le danger du prosélytisme éventuel.

Le calcul du risk/reward peut être vite entendu quoi (dépendra de quel public tu as en face évidemment).

Perso, j'ai passé mon collège dans un public un peu merdique, j'aurais largement préféré subir un peu + de prosélytisme religieux léger (comme d'autres qui étaient en privé) plutôt que des embrouilles où ça sort des couteaux ou des bagarres en veux tu en voilà, et où les cas de harcèlement étaient légion (et parfaitement peu traités à l'époque souvent), quand j'y repense bon sang, quelle ambiance de merde dans ce collège  [:bakk38]  

Et du coup, suivant le public que tu as en face, spa le risque que tu signales et son caractère assez anecdotique dans bcp de cas qui empêchera une Filob d'y aller, y a potentiellement tellement pas mal à gagner sur tous les autres aspects.

n°75388907
r06
Posté le 06-10-2026 à 08:46:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Probablement oui mais le risque et surtout le degré de pression est plutôt très faible et donc assez anecdotique dans la plupart des cas, en tout cas dans l'établissement de mes enfants, c'est sûr que c'est plus anecdotique qu'autre chose vu le peu d'impact sur les enfants à la sortie après X années.

Et de l'autre côté, tu gagnes souvent en suivi et encadrement pour ton enfant, de manière nettement plus significative que le risque et le danger du prosélytisme éventuel.

Le calcul du risk/reward peut être vite entendu quoi (dépendra de quel public tu as en face évidemment).

Perso, j'ai passé mon collège dans un public un peu merdique, j'aurais largement préféré subir un peu + de prosélytisme religieux léger (comme d'autres qui étaient en privé) plutôt que des embrouilles où ça sort des couteaux ou des bagarres en veux tu en voilà, et où les cas de harcèlement étaient légion (et parfaitement peu traités à l'époque souvent), quand j'y repense bon sang, quelle ambiance de merde dans ce collège  [:bakk38]

Et du coup, suivant le public que tu as en face, spa le risque que tu signales et son caractère assez anecdotique dans bcp de cas qui empêchera une Filob d'y aller, y a potentiellement tellement pas mal à gagner sur tous les autres aspects.

A ben clairement faire secession c'est généralement profitable pour soit même.... :D

Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:46:51
n°75388920
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-10-2026 à 08:48:46  profilanswer

Mon frère et moi avons fait toutes nos classes dans une école catholique.
On a fait bapteme + les deux communions. Je me suis mariée à l'église parce que mon mari était croyant.
Mais ni mon frère ni moi ne croyons en Dieu :spamafote: on y a jamais cru.  
Malgré les 2h de cours de religion par semaines, les communions organisées par l'école et les messes à Noel et à Paques.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75388927
neo world
Posté le 06-10-2026 à 08:51:33  profilanswer

r06 a écrit :

Sous contrat l’école est forcément laïque : ils ne peuvent obliger aucun mome à se baptiser, suivre une messe ou preparer la communion. Donc en fait non ça me dérange pas au même titre qu’une école islamique ou judaïque dans les mêmes conditions. Evidemment je préfèrerais que les cours soient assurés normalement dans le public mais le constat est clair : on préfère ne pas mettre trop de pognon sur les étudiants et comme c’est pas obligatoire pour les politiques et les riches donateurs de mettre leurs gamins à l’école de la république rien ne sera fait avant encore longtemps   :sweat: . Mais j’aime ton côté monomaniaque :D.

Si tu as commencé par annoncer ton départ y’a plus grand-chose à négocier pour la RCC : ils ont juste à attendre que tu poses ta démission en économisant un an de salaire au passage. Fallait commencer un dossier d’irrégularités (si il y en a. C’est vache si ton chef s’est bien occupé de toi et que ta pression au travail etait normale). La ils risquent pas grand chose aux prud’hommes et les indemnités ne feront jamais un an au pire donc vraiment c’est de la pure gentillesse de leur part de te faire rentrer en rcc …

n°75388928
r06
Posté le 06-10-2026 à 08:52:04  profilanswer

Non mais le propos c'est pas du tout si le proselytisme dans les écoles privées catholiques marche ou pas.
Le sujet c'est que si on aime vraiment pas l'église (au point de le dire sur un forum public), c'est surprenant de mettre ses enfants dans une école privée catholique, c'est tout.

Après je comprends parfaitement les avantages en terme de suivi, d'entre soit et de tranquilité qu'une école privée apporte.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:53:00
n°75388937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2026 à 08:53:44  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup je pense qu’elle a raison : si la liste des critères est déjà définie, la modifier à posteriori les met dans une position délicate de « on a construit la liste pour que quelqu’un soit dedans ».  
Je comprends que ça soit un peu rageant pour toi, mais je ne pense pas que tu aies la moindre chance aux prud’hommes.  

En tout cas GG pour le move, ça fait quand même un petit moment que tu en parles, c’est chouette de franchir le pas!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75388952
r06
Posté le 06-10-2026 à 08:58:06  profilanswer

neo world a écrit :

Sous contrat l’école est forcément laïque : ils ne peuvent obliger aucun mome à se baptiser, suivre une messe ou preparer la communion. Donc en fait non ça me dérange pas au même titre qu’une école islamique ou judaïque dans les mêmes conditions. Evidemment je préfèrerais que les cours soient assurés normalement dans le public mais le constat est clair : on préfère ne pas mettre trop de pognon sur les étudiants et comme c’est pas obligatoire pour les politiques et les riches donateurs de mettre leurs gamins à l’école de la république rien ne sera fait avant encore longtemps   :sweat: . Mais j’aime ton côté monomaniaque :D.

Si tu as commencé par annoncer ton départ y’a plus grand-chose à négocier pour la RCC : ils ont juste à attendre que tu poses ta démission en économisant un an de salaire au passage. Fallait commencer un dossier d’irrégularités (si il y en a. C’est vache si ton chef s’est bien occupé de toi et que ta pression au travail etait normale). La ils risquent pas grand chose aux prud’hommes et les indemnités ne feront jamais un an au pire donc vraiment c’est de la pure gentillesse de leur part de te faire rentrer en rcc …

etoile64 a écrit :

Pour le coup je pense qu’elle a raison : si la liste des critères est déjà définie, la modifier à posteriori les met dans une position délicate de « on a construit la liste pour que quelqu’un soit dedans ».
Je comprends que ça soit un peu rageant pour toi, mais je ne pense pas que tu aies la moindre chance aux prud’hommes.

En tout cas GG pour le move, ça fait quand même un petit moment que tu en parles, c’est chouette de franchir le pas!

Ben disons que si la liste est construite avec les pieds, est ce qu'elle a pas été construite pour sortir des gens ou mettre des gens à dessein et s'en débarasser sous alibi de postes que personne ne vérifie?
Je veux dire j'ai 50 documents (tout ce que copilot m'a sorti de mes boites mails et de l'intranet :o) qui mentionnent r06 PM depuis plus de 3 ans y compris dans mes objectifs dans le système RH.
Et on est en cogip c'est pas leur argent qui sort, les RH ont surement dans leurs objectifs executer la RCC de façon smooth et le plus vite possible, donc un autre volontaire avec un dossier solide c'est tout benef pour eux...:o

Après franchement j'y crois pas du tout j'essaie juste de mettre un peu de pression....

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-10-2026 à 09:00:32
n°75389045
neo world
Posté le 06-10-2026 à 09:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que si la liste est construite avec les pieds, est ce qu'elle a pas été construite pour sortir des gens ou mettre des gens à dessein et s'en débarasser sous alibi de postes que personne ne vérifie?
Je veux dire j'ai 50 documents (tout ce que copilot m'a sorti de mes boites mails et de l'intranet :o) qui mentionnent r06 PM depuis plus de 3 ans y compris dans mes objectifs dans le système RH.
Et on est en cogip c'est pas leur argent qui sort, les RH ont surement dans leurs objectifs executer la RCC de façon smooth et le plus vite possible, donc un autre volontaire avec un dossier solide c'est tout benef pour eux...:o

Après franchement j'y crois pas du tout j'essaie juste de mettre un peu de pression....

faut demander une RCI mais encore une fois ce serait une fleur de leur part. La liste est dans la plus pure tradition cogipienne : ils essaient d'ouvrir à autant de monde que possible sans créer des situation impossibles avec des gens de "valeur" qui pourraient être tentés de la demander pour découvrir, une fois sortis du bois vis à vis de leur management, qu'en fait non ils auront pas 1€ et qu'il faudra maintenant gérer la relation avec un manager qui sait.  

Donc soit faut motiver ton chef à t'y mettre (c'est ton meilleur pote et il sort de la boite après de toute façon), soit il faut lui donner de bonnes raisons de te rendre éligible ou de t'offrir une RCI (  [:no_code]  [:jo_bijoba:4] ), soit faut compter sur la bienveillance de tes interlocuteurs qui auront zero prime à faire une RCC sur mesure

n°75389052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2026 à 09:30:56  profilanswer

hyca a écrit :

Non non  

quelle intelligence supérieure, si jeune [:love_yvele]

n°75389055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2026 à 09:31:09  profilanswer

Braindead a écrit :

[:rofl]

n°75389062
r06
Posté le 06-10-2026 à 09:32:17  profilanswer

neo world a écrit :

faut demander une RCI mais encore une fois ce serait une fleur de leur part. La liste est dans la plus pure tradition cogipienne : ils essaient d'ouvrir à autant de monde que possible sans créer des situation impossibles avec des gens de "valeur" qui pourraient être tentés de la demander pour découvrir, une fois sortis du bois vis à vis de leur management, qu'en fait non ils auront pas 1€ et qu'il faudra maintenant gérer la relation avec un manager qui sait.  

Donc soit faut motiver ton chef à t'y mettre (c'est ton meilleur pote et il sort de la boite après de toute façon), soit il faut lui donner de bonnes raisons de te rendre éligible ou de t'offrir une RCI (  [:no_code]  [:jo_bijoba:4] ), soit faut compter sur la bienveillance de tes interlocuteurs qui auront zero prime à faire une RCC sur mesure

Non mais mon manager serait ok pour faire n'importe quoi je m'entends très bien avec lui.
Une RCI c'est aux mini legaux donc je m'en fous (déjà que je suis pas sur de vouloir me prendre la tête pour la RCC)...:o

n°75389067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2026 à 09:34:06  profilanswer

le principe de base de la RCC c'est quand même de dégager les vieux et les gens qui servent à rien, plus que les mecs bien notés qui prennent des bonus tous les ans

ça me choque pas plus que ça, le refus auquel tu sembles faire face pour l'instant

après si t'arrives à rentrer dans le plan au forceps, c'est tout benef, mais bon ça fait un peu forceur quoi, vu ta position :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 06-10-2026 à 09:34:27
n°75389079
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 09:36:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle intelligence supérieure, si jeune [:love_yvele]

Comme quoi avec l'âge ça se casse la gueule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31426  31427  31428  ..  31440  31441  31442  31443  31444  31445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)