| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Ah parce que sur le reste ils ont des 'fondements sérieux' ? |
Publicité | Posté le 05-10-2026 à 23:11:31 ![]() ![]() |
neo world |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
|
hadado |
Ça c'est un truc inquiétant général sur la technologie. C'était déjà le cas avec la startup nation mais avec l'IA c'est encore plus vrai, les gens "moyen" (cad dans la moyenne) auront moins en moins leurs places dans le monde du travail. En dev, avocat, compta tout.....quand une IA peut reproduire le comportement moyen d'un humain une personne moyenne n'aura plus de valeur dans son travail. Un monde bien fait mettrait en place un RU pour permetre à ces gens exclu du monde du travail de vivre dignement mais j'y crois pas une seconde. Ça va être golden city/cyber punk. La concentration des richesses ne va faire qu'augmenter. Pour le.dire autrement si ton gamin il est moyen il est niqué à long terme. En 2050-2060 il sera pauvre et déclassé. Qu'il soit avocat, dev ou réceptionniste. Message édité par hadado le 05-10-2026 à 23:43:54 |
KaiserCz bros before hoes |
hadado |
|
Gnub |
|
tiroirdubas |
Sérieux ? J'ai le souvenir de sa période lyonnaise où elle était totalement anti école privée, au point de parler de changer de quartier si besoin de trouver une autre école. C'est ouf comme tous les personnages s'effritent avec le temps |
r06 |
C'était a Lyon, il me semble que malheureusement ses principes m'avaient pas résisté a 2 grèves de cantine... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-10-2026 à 06:47:43 |
Publicité | Posté le 06-10-2026 à 06:47:29 ![]() ![]() |
Dynastie |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Dynastie |
|
gimly the knight |
|
onina |
|
Dynastie |
|
|
multimmy Pédée |
|
neo world |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Braindead |
C'est venu à quel âge ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
r06 |
Mais du coup aucun soucis à mettre tes mômes dans une école privée probablement catholique.... J'ai l'impression que je vais pas réussir à bénéficier de la RCC, la RRH m'a dit vous êtes mal catégorisé, la liste est figée, la changer nous met légalement à risque c'est dommage, tant pis lolilol.... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:38:22 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
r06 |
Bon du coup je suis quand même aller chercher quelques sources sur le concept des établissements catholiques: Un établissement catholique d’enseignement est un établissement scolaire privé fondé sur le droit de l’enfant à recevoir une éducation et sur la liberté constitutionnelle d’enseignement. Par choix, l’Enseignement catholique en France est majoritairement associé à l’État par contrat pour sa participation à un service d’intérêt national. Il délivre un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale et prépare aux mêmes diplômes. Fondé sur l’Évangile, l’établissement scolaire est reconnu comme établissement catholique par l’évêque du lieu et reçoit une mission de l’Église. Dans son projet éducatif, il définit ses spécificités qui découlent de ses intuitions fondatrices, de son histoire et de son contexte, et se conforme aux Statuts de l’Enseignement catholique. Ses objectifs essentiels sont : Accueillir le jeune, dans les différentes dimensions de sa personnalité, au sein d’une authentique communauté. Donc voila pas d'influence mais quand même un peu
Non mais elle s'est juste senti agressée parce que j'ai parlé de prudhomme... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:44:52 |
Chou Andy Would you know my nem |
ogsvart_ |
|
r06 |
Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:46:51 |
neo world |
|
r06 | Non mais le propos c'est pas du tout si le proselytisme dans les écoles privées catholiques marche ou pas. Après je comprends parfaitement les avantages en terme de suivi, d'entre soit et de tranquilité qu'une école privée apporte. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-10-2026 à 08:53:00 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Après franchement j'y crois pas du tout j'essaie juste de mettre un peu de pression.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-10-2026 à 09:00:32 |
neo world |
|
|
r06 |
|
KaiserCz bros before hoes | le principe de base de la RCC c'est quand même de dégager les vieux et les gens qui servent à rien, plus que les mecs bien notés qui prennent des bonus tous les ans ça me choque pas plus que ça, le refus auquel tu sembles faire face pour l'instant après si t'arrives à rentrer dans le plan au forceps, c'est tout benef, mais bon ça fait un peu forceur quoi, vu ta position Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 06-10-2026 à 09:34:27 |
multimmy Pédée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |