Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75367259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

En vrai je suis en bordure d'une caserne de l'armée ... et c'est voulu :o

T'aimes regarder les jeunes mecs musclés en uniforme ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 15:51:42  profilanswer

n°75367260
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:51:48  profilanswer

Par contre j'ai peur de me prendre un drone russe maintenant mais vous pensez que je peux les descendre avec un pompe le cas échéant ?

De ce que je vois sur les vidéos c'est tendu.

n°75367261
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 15:51:59  profilanswer

"j'ai parlé à un militaire il m'a dit que c'était chaud, ils se préparent au pire là haut" ok.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75367263
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-10-2026 à 15:52:05  profilanswer

Chiffres clés de 2025
• Volume global : ~212 000 faits recensés (soit environ 1 cambriolage toutes les 2 minutes et 35 secondes).
• Moyenne : ~581 faits par jour.

Un sentiment de cambriolages  [:stephan_lapaix]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75367265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:52:22  profilanswer

autocall a écrit :

C'est vrai que le risk/reward d'un cambriolage ne semble pas ouf. Il faut qu'il y ait des montres et des bijoux pour que ça vaille le coup, sinon... Tu repars avec un laptop super.

Faut regarder ça en relatif. Pour un mec qui a rien peu c'est beaucoup. Et il a moins a perdre si ça se passe mal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75367281
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 15:55:13  profilanswer

Bon après en effet le risque est nul vu le laxisme français donc bon pourquoi pas.

---------------
n°75367304
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2026 à 15:59:27  profilanswer

Theomede a écrit :

ptn mais la branlette sur des scénarios qui n'arriveront jamais sérieux

Oui moi homme fort, si quelqu'un rentrer chez moi moi le flinguer, moi avoir zizi tout dur à imaginer ça

Bordel.

c'est arrivé a mon frere.

deux criminels issus des quartiers nord de marseille ont tenté de penetrer chez lui en passant par la toiture.

ils se sont arreté quand ils ont entendu la culasse du fusil claquer.  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°75367318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 16:02:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est arrivé a mon frere.

deux criminels issus des quartiers nord de marseille ont tenté de penetrer chez lui en passant par la toiture.

ils se sont arreté quand ils ont entendu la culasse du fusil claquer.  :sweat:

Ton frère est probablement dealer ou proxénète.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75367322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 16:03:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

why not both ?

---------------
n°75367325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2026 à 16:04:03  profilanswer

Theo tu essayes encore de sauver le topic des naufrages de la vieillesse ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 16:04:03  profilanswer

n°75367344
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2026 à 16:06:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

y'a un peu de vrai.

mais... il n'empeche que ca existe.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75367348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 16:07:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Theo tu essayes encore de sauver le topic des naufrages de la vieillesse ?

Nan, mais je rigole bien avec toutes ces flippettes  [:grastriple:1]

---------------
n°75367353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 16:08:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a un peu de vrai.

Ça ne concerne pas les trouillards.

Sauf les trouillards dealers proxénètes, m'enfin travail de salopard du conseiller d'orientation, la.

---------------
n°75367359
Filob
Posté le 01-10-2026 à 16:09:29  profilanswer

onina a écrit :

Je le répète mais rien qu'en éliminant les avantages fiscaux-sociaux des retraités (avantages qui n'ont plus aucun sens) type abattement IR, TF, csg réduite, etc., on couvre déjà une grande partie du problème (tout en étant juste vu que ça touche forcément plus ceux qui ont une plus grosse retraite).
Suffisamment en tout cas pour se donner le temps de réfléchir à un changement de système si besoin.

D'apres chat GPT pas du tout, ca correspondrait seulement a 10% du deficit 2025, t'as des sources avec les calculs qui donnent autre chose ?

Mesure Coût théorique annuel  
Abattement 10 % pensions =4,67 Md€  
Différence de CSG vs 9,2 % =11,3 Md€  
Addition mécanique ~16 Md€ =~10,5 % du Déficit public 2025 (152,5 Md€)

Je suis clairement en faveur de ce genre de réforme, il n'empeche que j'ai l'impression qu'il ne faut pas rever, tout le monde va devoir mettre la main a la poche si on veut un déficit a 0 ou approchant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75367360
Le_Rescato​r
Posté le 01-10-2026 à 16:09:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Chiffres clés de 2025
• Volume global : ~212 000 faits recensés (soit environ 1 cambriolage toutes les 2 minutes et 35 secondes).

En vrai la proba est très faible, pour moi c'est même en dessous d'un sentiment.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°75367365
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 16:11:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a un peu de vrai.

Non mais évidemment, suffit de voir les stats sur les agressions/vols, on peut pas dire qu'elles soient faibles ou qu'elles diminuent franchement, loin s'en faut, et la France est plutôt un mauvais élève d'Europe du reste.

Après, faut pas tomber dans la peur irrationnelle non plus, juste être vigilant, spécialement à nos données personnelles qui se retrouvent aux 4 vents plus facilement que les feuilles d'automne, apres quand c'est les impots qui se font hack, forcément, c'est + difficile à éviter :o

n°75367373
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 16:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, mais je rigole bien avec toutes ces flippettes  [:grastriple:1]

C est ouf alors qu’ils ne risque quasi rien

Message édité par btbw03 le 01-10-2026 à 16:14:13
n°75367376
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 16:13:56  profilanswer

C'est qui qui flippe?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75367388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 16:16:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est qui qui flippe?

Tout ceux qui achètent des AR15 au cas où y'a quelqu'un qui viendrait tirer leur télé.

---------------
n°75367395
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 16:17:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ceux qui achètent des AR15 au cas où y'a quelqu'un qui viendrait tirer leur télé.

Ouais, un vrai bonhomme défend sa tribu a main nue  :kaola:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75367405
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-10-2026 à 16:21:34  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

En vrai la proba est très faible, pour moi c'est même en dessous d'un sentiment.

Comme toujours, les statistiques...
Chez mon père, deux cambriolages et une mobylette volée, une autre mob ensuite devant un centre commercial (malgré deux antivols homologués), ma Fiesta en bas de chez moi, le Vito du taf en bas de chez moi, dans ma maison actuelle un autre cambriolage...
Moi la stat elle me parle. Malheureusement.
Dans ma maison, ils ont tout retourné, cassé des trappes de visites, benné notre armoire de chambre sur le lit, volé ordi, tablette, objets anciens de famille, les bijoux et même le toc, tout le liquide dont les tirelires des gamines etc...
Remboursement minable de l'assurance, à peine plus que la fenêtre cassée malgré des tonnes de factures. Je peux te dire qu'après, j'ai vite revendu le peu d'objets de valeur qu'il restait.
J'y repense très souvent à ce dernier cambriolage. Comme le disent ceux à qui c'est arrivé, c'est un véritable viol en plus du vol. On ne se rend pas compte des conséquences psychologiques à long terme pour les victimes. J'y repense très souvent. J'ai même voulu revendre la maison.
J'ai eu longtemps peur d'usurpation d'identité avec ce qu'il y avait dans l'ordi. Jamais arrivé heureusement.
Vraiment pas convenable un cambriolage  :jap:  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75367417
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 16:23:15  profilanswer

C'est clair que ça doit bien laisser des traces :(

---------------
n°75367446
r06
Posté le 01-10-2026 à 16:30:51  profilanswer

Bon un peu de follow-up, hier j'ai eu la directrice qui m'a vendu son poste, ça a l'air pas mal. Aujourd'hui j'ai eu le RH qui m'a dit qu'il me préparait le contrat qu'il visait dans les 10% de plus que ce que j'ai aujourd'hui vu qu'ils veulent me mettre en haut du grade.
Du coup ça se présente bien, j'attends le contrat d'ici début de semaine prochaine.
Et j'ai lancé mon pote manager dans ma boite pour se renseigner sur les possibilités d'être remis dans la RCC, il avait pas l'air convaincu que ça soit possible mais il va sonder les RH en parlant de gens de son équipes qui se posent des questions.

Pour les cambriolages ça me stressse un peu mais on laisse toujours tout ouvert chez nous....:o

Message édité par r06 le 01-10-2026 à 16:31:20
n°75367463
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 16:33:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Chiffres clés de 2025

Effet loupe.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75367471
Le_Rescato​r
Posté le 01-10-2026 à 16:35:18  profilanswer

Biensur que lorsqu'on a été victime c'est différent, et ça se comprend bien.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°75367485
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 16:37:46  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

proba faible ? de se faire cambrioler demain oui, sur une vie ? nettement moins déjà, effet cumulatif des probas :o

A titre personnel, mes parents se sont déjà faits cambrioler (et la plupart de feu leurs voisins de l'époque), mes ex beaux parents se sont fait cambrioler (et en leur présence, la nuit), plusieurs potes se sont déjà fait cambrioler , sur une timeline de 30-40 ans disons.

Où que je sois allé, à un moment donné, j'ai entendu parler de voisins cambrioler dans la résidence, perso je suis encore puceau la dessus :o

C'est pas fréquent, mais sur des années et des années, la proba monte significativement de te retrouver directement concerné par un cambriolage.

D'ailleurs proba demandée à l'IA (vite fait sans contre test / pas le tps), de subir un cambriolage :

Pour établir cet ordre de grandeur, les enquêtes françaises « Cadre de vie et sécurité » donnent un repère : 0,8 % des ménages victimes d’un cambriolage abouti en 2015, 2016 et 2018, et 1 % en 2017, indépendamment du dépôt de plainte. Ces données sont anciennes, mais distinguent explicitement les cambriolages des tentatives

Durée d’exposition    / Probabilité calculée d’au moins un cambriolage abouti

10 ans 8 à 10 %
30 ans 21 à 26 %
60 ans 38 à 45 %
80 ans, en incluant l’enfance 47 à 55 %

Ca fait pas si négligeable, le petit % annuel en cumulatif au fil des ans, tu as une probabilité négligeable de subir un cambriolage sur les jours qui viennent, mais sur les 40 ans qui viennent, ca devient bcp plus conséquent.

Après, entre la peur irrationnelle de notre ami, et Theomede ca craint rien, ben y a un juste milieu.

C'est pas une raison pour vivre dans la peur (et encore moins de prendre un 12 :o), ni une raison de faire le gros naif, mais comme souvent le débat se polarise autour de positions extremes, classic shit [:hansaplast]

n°75367491
pilef
Posté le 01-10-2026 à 16:39:03  profilanswer

Filob a écrit :

D'apres chat GPT pas du tout, ca correspondrait seulement a 10% du deficit 2025, t'as des sources avec les calculs qui donnent autre chose ?

Je suis clairement en faveur de ce genre de réforme, il n'empeche que j'ai l'impression qu'il ne faut pas rever, tout le monde va devoir mettre la main a la poche si on veut un déficit a 0 ou approchant.

Même si c'est faux, peut-être qu'à force de le répéter ça deviendra vrai. Onina, Dante même combat ? :o

n°75367518
onina
Posté le 01-10-2026 à 16:43:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne rembourse pas l'intégralité de la dette non plus, ça tombe bien c'était pas le sujet.

n°75367523
LooKooM
Posté le 01-10-2026 à 16:44:55  profilanswer

Oui, la logique veut que l'on parte avant d'être confronté à la violence mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de le faire.

La brésilianisation de la France est objectivement en route et les enclaves aisées devront avoir des milices privées, comme dans pas mal d'endroits dans le monde.

Beaucoup plus efficace que d'avoir des armes chez toi qui sont régulièrement cause d'accidents.

Je pense que si le niveau d'anxieté est ultra variable d'une personne à l'autre, la réalité rend tout le monde assez pragmatique sur le moment.

Proche de nous, il y avait les gens qui ont fui Paris avant les confinements car ils sentaient le vent tourner, ceux qui sont partis en 30 minutes dès que cela a été annoncé, ceux qui sont partis en catimini ensuite, ceux qui sont restés et ont fait le dos rond.

Ca n'a rien à voir en termes d'impact mais on voit bien le spectre de comportement très différent d'une personne à l'autre. ENORMES clivages sociaux à ce moment là entre ceux qui avaient "bien entendu" des résidences secondaires familiales à droite à gauche et les autres dans le T2 loué dans le Marais qui n'avait aucun intérêt à ce moment là.

M'est d'avis qu'évidemment en cas de rodéo urbains généralisés à Paris avec voitures qui brulent un peu partout même dans les beaux quartiers, grosse crise de type Mai 68 sous stéroides, les aisés iront vivre ailleurs en mode "COVID" pendant que ceux qui ont le T3 à crédit sur 25 ans vont s'accrocher sur place malgré tout.

Deuxième clivage, avec ou sans enfant ; sans enfant c'est presque divertissant de voir le bazar dans la rue et la nuisance c'est que le cinéma est fermé et que les terrasses sont remballées. Avec des enfants, les écoles seront fermées, les nounous ne pourront plus venir, les activités sportifs/culturelles seront annulées, bref ce sera en mode COVID degradé et elles voudront partir.

Dans le contexte de homerb qui n'a pas de patrimoine familial à ma connaissance + enfants, il est dans l'oeil du cyclone en termes d'anxieté, que je juge plutôt légitime. La reaction en mode armement lourd non, mais l'anxieté, j'ai de l'empathie.

n°75367544
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 16:49:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

La brésilianisation de la France est objectivement en route et les enclaves aisées devront avoir des milices privées, comme dans pas mal d'endroits dans le monde.
.

Ce qui est avec lookoom c est qu’il peut toujours faire pire en take :lol:

n°75367550
LooKooM
Posté le 01-10-2026 à 16:50:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a 0 risque, mais 0 gain ouai.

Bof. En Italie en bord de mer des voleurs sont rentrés en pleine soirée alors qu'on était à l'étage mais pas encore endormi pour dérober un portefeuille Hermes un peu trop en évidence sur la table du salon, pourtant invisible depuis l'exterieur. Le cout financier est modeste mais la sensation d'avoir des étrangers chez soi avec 3 enfants en bas âge à proximité est très anxiogène sincèrement. Ca laisse des marques.

Eux sont reparti avec un truc revendable 1-2k quand même, pour 0 risque.

Bon, je ne vais pas conter les anecdotes moches que j'ai des banlieues lyonnaise mais globalement des intrusions nocturnes ce n'est pas QUE pour voler, c'est aussi pour des viols opportunistes sur des profils repérés la journée et suivis. Dont des mineurs  [:yopyopyop]  

Encore une fois, c'est le genre de scénario où un couple lambda sans enfant de 35-45 ans n'a pas à se soucier mais où brutalement un père de famille avec des enfants de 12 ans doit malheureusement avoir en tête quand même.

n°75367554
Ignatius R​eilly
Posté le 01-10-2026 à 16:51:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour la loi, bah c'est en fonction des situations et de la mise en danger des personnes.

Exigence de nécessité, de simultanéité et de proportionnalité.

Le mec rentre chez toi sans te menacer directement, et essaie de prendre ta TV, lui tirer une balle dans le dos, ca passera jamais comme légitime défense, nuit ou pas nuit.

Le mec rentre chez toi et te saute dessus couteau à la main, répliquer par une violence qui peut entrainer sa mort, ça passera probablement, et encore heureux :o

Dépend des circonstances et du comportement de l'assaillant, mais s'il essaie de s'en prendre à toi physiquement chez toi, si tu réponds par de la violence, la légitime défense sera acceptée, et faudra voir si ta réplique était proportionnée.

S'il t'attaque à la main, et que tu réponds au 12, à voir :o

A priori si tu sors le fusil, l'assaillant doit stopper et vouloir se barrer dans 98% des cas, donc pas besoin de tirer, si tu tires qd même alors que le mec ne se jette plus sur toi / se barre, ta réplique ne passera pas comme légitime défense.

En gros, au moment du tir, une réplique potentiellement mortelle était elle adaptée ? si le mec est encore au couteau et te saute encore dessus, probable que oui, s'il a les mains nues et qu'il ne bouge plus, surement que non.

Beaucoup de blabla alors que chacun sait qu'il suffit qu'on ne retrouve pas le corps pour qu'il n'y ait pas de problème  :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75367556
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 16:51:24  profilanswer

"pas mal d'endroits dans le monde" ok

---------------
n°75367564
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 16:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, la logique veut que l'on parte avant d'être confronté à la violence mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de le faire.

Beaucoup plus efficace que d'avoir des armes chez toi qui sont régulièrement cause d'accidents.

Je pense que si le niveau d'anxieté est ultra variable d'une personne à l'autre, la réalité rend tout le monde assez pragmatique sur le moment.

Proche de nous, il y avait les gens qui ont fui Paris avant les confinements car ils sentaient le vent tourner, ceux qui sont partis en 30 minutes dès que cela a été annoncé, ceux qui sont partis en catimini ensuite, ceux qui sont restés et ont fait le dos rond.

Ca n'a rien à voir en termes d'impact mais on voit bien le spectre de comportement très différent d'une personne à l'autre. ENORMES clivages sociaux à ce moment là entre ceux qui avaient "bien entendu" des résidences secondaires familiales à droite à gauche et les autres dans le T2 loué dans le Marais qui n'avait aucun intérêt à ce moment là.

M'est d'avis qu'évidemment en cas de rodéo urbains généralisés à Paris avec voitures qui brulent un peu partout même dans les beaux quartiers, grosse crise de type Mai 68 sous stéroides, les aisés iront vivre ailleurs en mode "COVID" pendant que ceux qui ont le T3 à crédit sur 25 ans vont s'accrocher sur place malgré tout.

Deuxième clivage, avec ou sans enfant ; sans enfant c'est presque divertissant de voir le bazar dans la rue et la nuisance c'est que le cinéma est fermé et que les terrasses sont remballées. Avec des enfants, les écoles seront fermées, les nounous ne pourront plus venir, les activités sportifs/culturelles seront annulées, bref ce sera en mode COVID degradé et elles voudront partir.

Dans le contexte de homerb qui n'a pas de patrimoine familial à ma connaissance + enfants, il est dans l'oeil du cyclone en termes d'anxieté, que je juge plutôt légitime. La reaction en mode armement lourd non, mais l'anxieté, j'ai de l'empathie.

Y'a que les devantures des bars qui étaient fermées pendant le covid hein  [:somberlain24:1]

---------------
n°75367566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 16:53:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, je ne vais pas conter les anecdotes moches que j'ai des banlieues lyonnaise mais globalement des intrusions nocturnes ce n'est pas QUE pour voler, c'est aussi pour des viols opportunistes sur des profils repérés la journée et suivis. Dont des mineurs  [:yopyopyop]  

Oui mais c'est Lyon, pas vraiment la France, ça, pas pour rien que c'est surnomme le Sao Paulo français.

---------------
n°75367567
LooKooM
Posté le 01-10-2026 à 16:53:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

proba faible ? de se faire cambrioler demain oui, sur une vie ? nettement moins déjà, effet cumulatif des probas :o

A titre personnel, mes parents se sont déjà faits cambrioler (et la plupart de feu leurs voisins de l'époque), mes ex beaux parents se sont fait cambrioler (et en leur présence, la nuit), plusieurs potes se sont déjà fait cambrioler , sur une timeline de 30-40 ans disons.

Où que je sois allé, à un moment donné, j'ai entendu parler de voisins cambrioler dans la résidence, perso je suis encore puceau la dessus :o

C'est pas fréquent, mais sur des années et des années, la proba monte significativement de te retrouver directement concerné par un cambriolage.

D'ailleurs proba demandée à l'IA (vite fait sans contre test / pas le tps), de subir un cambriolage :

Pour établir cet ordre de grandeur, les enquêtes françaises « Cadre de vie et sécurité » donnent un repère : 0,8 % des ménages victimes d’un cambriolage abouti en 2015, 2016 et 2018, et 1 % en 2017, indépendamment du dépôt de plainte. Ces données sont anciennes, mais distinguent explicitement les cambriolages des tentatives

Durée d’exposition    / Probabilité calculée d’au moins un cambriolage abouti

10 ans 8 à 10 %
30 ans 21 à 26 %
60 ans 38 à 45 %
80 ans, en incluant l’enfance 47 à 55 %

Ca fait pas si négligeable, le petit % annuel en cumulatif au fil des ans, tu as une probabilité négligeable de subir un cambriolage sur les jours qui viennent, mais sur les 40 ans qui viennent, ca devient bcp plus conséquent.

Après, entre la peur irrationnelle de notre ami, et Theomede ca craint rien, ben y a un juste milieu.

C'est pas une raison pour vivre dans la peur (et encore moins de prendre un 12 :o), ni une raison de faire le gros naif, mais comme souvent le débat se polarise autour de positions extremes, classic shit [:hansaplast]

Oui le risque cumulatif d'un cambriolage est de l'ordre de 25-30% selon une stat de vendeur d'alarmes :D

Mais selon moi c'est moins cela qui rend anxieux, c'est le niveau de violence et/ou de destruction gratuite qui rend stressé. Que ta maison soit cambriolée pour quelques bijoux et une TV pendant tes vacances, c'est moche mais tu as une assurance, plaie d'argent n'est pas mortelle etc.

En revanche un home jacking avec ton épouse baillonnée au sol et attouchée par pure cruauté gratuite, les enfants qui voient un sexe d'un cambrioleur qui s'est exhibé gratuitement devant eux et qui s'amusent à vider le frigo sur les murs de la cuisine avant enfin de voler un ordinateur et une console de jeu, non sans s'amuser à tenter de mettre le feu à l'appartement (sans succès) en partant, tout d'un coup c'est autrement plus traumatisant et "couteux" pour la famille.

n°75367568
foudres
Posté le 01-10-2026 à 16:53:59  profilanswer

multikill a écrit :

sur 10K incendies de voitures par an en Pologne, 500 à 1000 sont du vandalisme.

Oui mais chacune fait la une des média pendant des semaines. Regarde comme klins est bien au courant de ce qui se passe sur les voitures brulées en pologne ! X te cache pas la réalité et t'informe bien. Il en est la preuve !

n°75367571
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 16:54:26  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

n°75367572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 16:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

on t'a déjà dit que mettre "objectivement" dans une phrase ne rendait pas ton propos vrai

n°75367576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 16:55:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on t'a déjà dit que mettre "objectivement" dans une phrase ne rendait pas ton propos vrai

Il le rend empiriquement pas vrai.

---------------
n°75367578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 16:55:34  profilanswer

Il ne dirait pas "un et un font objectivement deux" par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)