Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31390  31391  31392  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75365098
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2026 à 10:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais pour les gens d ici, à part une fin de la retraite, au quotidien, ça changerait cette mise sous tutelle ou autre du genre.  

La baisse drastique du social, perso, bah balek en fait :D

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 01-10-2026 à 10:03:01
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 10:02:23  profilanswer

n°75365111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 10:04:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pour les gens d ici, à part une fin de la retraite, au quotidien, ça changerait cette mise sous tutelle ou autre du genre.  

on en reparlera quand tu devras mettre des sommes indécentes dans ta santé déclinante

n°75365119
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 10:05:58  profilanswer

J ai parlé de quotidien, pas d un truc a horizon 20/30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-10-2026 à 10:06:13
n°75365120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 10:06:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le MES (et un autre dont j'ai oublié le nom) font bien partie des mécanisme BCE, et l'activer si cela devient nécessaire ne sera pas tellement un choix en raison du caractère systémique de la France. L'accord sera simplement soumis à conditions, mais nous n'auront que très peu de choix dans leur nature et ampleur.

Oui, y'aura forcément un plan, mais les conditions vont être sévères

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75365122
homereb
Posté le 01-10-2026 à 10:06:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c'est la merde ils vont probablement augmenter l'IR, la CSG et la TVA en plus de baisser les prestations sociales, ce qui aura probablement un effet récessif assez massif, et donc une augmentation sensible du chomage.

Donc en gros au passage, tu vas payer plus d'impôts, perdre en pouvoir d'achat et augmenter massivement ton risque de te retrouver au chômage avec une indemnisations dudit chômage merdique.

n°75365127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 10:06:37  profilanswer

homereb a écrit :

Si c'est la merde ils vont probablement augmenter l'IR, la CSG et la TVA en plus de baisser les prestations sociales, ce qui aura probablement un effet récessif assez massif, et donc une augmentation sensible du chomage.

Donc en gros au passage, tu vas payer plus d'impôts, perdre en pouvoir d'achat et augmenter massivement ton risque de te retrouver au chômage avec une indemnisations dudit chômage merdique.

Bon résumé.

---------------
n°75365133
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 10:07:07  profilanswer

RER en direction de marne la vallée

C est particulier de croiser des adultes qui portent des oreilles de Mickey / Minnie :D

homereb a écrit :

:jap:

Message édité par btbw03 le 01-10-2026 à 10:07:54
n°75365139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 10:08:22  profilanswer

Ça donnerait quoi une année blanche generale ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75365143
homereb
Posté le 01-10-2026 à 10:08:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon résumé.

Le bon coté c'est que la fin des prestations sociales conduira aussi probablement à des flux d'immigration enfin négatif  [:mauju]  

Par contre y aura dans le lot les jeunes français bien câblés qui voudront pas subir la situation. On va être un peu comme l'Italie d'il y a 10 ans.

n°75365147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 10:09:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça donnerait quoi une année blanche generale ?

Très, très loin de ce qui est nécessaire

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 10:09:18  profilanswer

n°75365148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 10:09:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Très, très loin de ce qui est nécessaire

Tu peux quantifier un peu ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75365151
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 10:10:16  profilanswer

« Bernard et Chantal, un couple de retraités vivant à Quimper et gagnant 2 900 € à deux, ont perdu 20 % de leur pouvoir d’achat en 4 ans »

C est quand même dommage de devoir en venir à être sous tutelle pour faire ce qui est logique à faire depuis des décennies :/

n°75365160
r06
Posté le 01-10-2026 à 10:11:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je peux te trouver pleins de trucs, hair cut sur les comptes épargne (ça tu t'en fous), hausse des impots, hausse de la TVA/CSG....

Message édité par r06 le 01-10-2026 à 10:12:02
n°75365164
homereb
Posté le 01-10-2026 à 10:12:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux quantifier un peu ?

Faut baisser les retraites de 30% minimum, y compris les petites, pour se sauver en étant à ISO périmètre (PIB, niveau d'imposition etc ...).

Mais comme ce ne sera pas possible, on restera pas à iso périmètre. [:macronite]  

n°75365173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 10:13:30  profilanswer

homereb a écrit :

Faut baisser les retraites de 30% minimum, y compris les petites, pour se sauver en étant à ISO périmètre (PIB, niveau d'imposition etc ...).

Mais comme ce ne sera pas possible, on restera pas à iso périmètre. [:macronite]

Pourquoi ce ne serait pas possible si c'est imposé de l'extérieur ? Il n'y aura plus de pression électorale.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75365177
r06
Posté le 01-10-2026 à 10:15:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas possible si c'est imposé de l'extérieur ? Il n'y aura plus de pression électorale.

Tu peux pas baisser toutes les retraites de 30%, les retraités sont déjà trop pauvres...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-10-2026 à 10:29:21
n°75365183
Lagoon57
Posté le 01-10-2026 à 10:16:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux pas baisser toutes les retraites de 30%, les retraiteé sont déjà trop pauvres...:o

Ce sont quand même les plus riches d'Europe. :o

n°75365186
orvalon
Posté le 01-10-2026 à 10:17:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Regarde ce qui s'est passé en Grèce.  

Hausse de la TVA, hausse des cotisation et hausse des impôts. Ajouts d’impôts sur le patrimoine et surtout massivement sur l'immobilier qui ne peut pas bouger.

Si on passe sous tutelle, tu va le sentir méchamment passer. Puis toutes ces mesures ont un effet recessif donc il faudra en prendre d'autre.  

Malheureusement les gens préfèrent tout bloquer jusqu'à arriver au précipice plutôt que de couper 10% maintenant et repartir sur des bases plus saines. La Grèce aurait pu s'en sortir si en 2008 ils avaient massivement coupé dans les retraites (qui était folles) et certains privilèges, tout en augmentant la récupération de l'impôt. Il y aurait eu une crise de 5 année et le pays serait reparti. Mais le pays a préféré voter pour des démagogues pendant 10 ans en se disant "avec les autres ont est baisé, mais avec lui il y a une chance qu'il nous sauve, qu'est-ce qu'il peut arriver de pire".  

Résultat, les mesures ont été prises par une troika technocratique parce que les élus ne pouvaient pas le faire. 1/4 du PIB et 15% des jeunes se sont envolés. Les lignes rouges du type soutient pour les Iles et les campagnes se sont faites défoncée, parce que Hans n'y voyait aucun avantage budgétaire.  

Le pire c'est que en France je ne suis même pas sur que ce serait possible de couper les salaires de fonctionnaires comme en Grèce. Ca fait 20 ans que le point d'indice est gelé, si tu coupe ces salaires tu arrives à des posts sous-payés. Les fonctionnaires grecs était plus payé que les salariés du privé. Après la France a des avantages que la Grèce n'avait pas, mais c'est pas une raison pour tenter le diable.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 01-10-2026 à 10:22:28
n°75365219
hadado
Posté le 01-10-2026 à 10:21:38  profilanswer

klins a écrit :

Faudrait que je demande à grok de me retrouver cette vidéo où un journaliste dit que la France devient pour lui un pays de plus en plus étrange.

En gros son propos était le suivant, en France environ 40 000 voitures sont brulées volontairement chaque année, et les médias et politiques se félicitent lorsque le chiffre baisse légèrement.
En Pologne des hooligans ont brulés une voiture et cela aurait fait la une des journaux pendant plusieurs semaines.

Donc oui il y a bien des pays où zéro voitures brulées est possible.

Voilà pourquoi il faut arrêter X

n°75365242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 10:24:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai parlé de quotidien, pas d un truc a horizon 20/30 ans.

quand t'as une santé de merde c'est au quotidien  
et ça peut te tomber dessus du jour au lendemain

n°75365252
homereb
Posté le 01-10-2026 à 10:25:48  profilanswer

orvalon a écrit :

Regarde ce qui s'est passé en Grèce.  

Hausse de la TVA, hausse des cotisation et hausse des impôts. Ajouts d’impôts sur le patrimoine et surtout massivement sur l'immobilier qui ne peut pas bouger.

Si on passe sous tutelle, tu va le sentir méchamment passer. Puis toutes ces mesures ont un effet recessif donc il faudra en prendre d'autre.  

Malheureusement les gens préfèrent tout bloquer jusqu'à arriver au précipice plutôt que de couper 10% maintenant et repartir sur des bases plus saines. La Grèce aurait pu s'en sortir si en 2008 ils avaient massivement coupé dans les retraites (qui était folles) et certains privilèges, tout en augmentant la récupération de l'impôt. Il y aurait eu une crise de 5 année et le pays serait reparti. Mais le pays a préféré voter pour des démagogues pendant 10 ans en se disant "avec les autres ont est baisé, mais avec lui il y a une chance qu'il nous sauve, qu'est-ce qu'il peut arriver de pire".  

Résultat, les mesures ont été prises par une troika technocratique parce que les élus ne pouvaient pas le faire. 1/4 du PIB et 15% des jeunes se sont envolés. Les lignes rouges du type soutient pour les Iles et les campagnes se sont faites défoncée, parce que Hans n'y voyait aucun avantage budgétaire.  

Le pire c'est que en France je ne suis même pas sur que ce serait possible de couper les salaires de fonctionnaires comme en Grèce. Ca fait 20 ans que le point d'indice est gelé, si tu coupe ces salaires tu arrives à des posts sous-payés. Les fonctionnaires grecs était plus payé que les salariés du privé. Après la France a des avantages que la Grèce n'avait pas, mais c'est pas une raison pour tenter le diable.

D'ailleurs, c'est marrant, c'est exactement le même sujet avec l'immigration.

n°75365255
onina
Posté le 01-10-2026 à 10:26:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui alors que sur X et autres RS y'a pas du tout des mecs avec pleins de followers/une grosse audience/mis en avant qui racontent n'importe quoi à longueur de journées [:rofl]

Ça s'appelle des influenceurs. On doit être trop vieux pour ça :o

n°75365362
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 10:44:22  profilanswer

homereb a écrit :

Oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75365494
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 11:06:02  profilanswer

orvalon a écrit :

Le pire c'est que en France je ne suis même pas sur que ce serait possible de couper les salaires de fonctionnaires comme en Grèce.

C'est surtout les salaires des vieux qu'il faut couper.

---------------
n°75365659
onina
Posté le 01-10-2026 à 11:29:02  profilanswer

Je le répète mais rien qu'en éliminant les avantages fiscaux-sociaux des retraités (avantages qui n'ont plus aucun sens) type abattement IR, TF, csg réduite, etc., on couvre déjà une grande partie du problème (tout en étant juste vu que ça touche forcément plus ceux qui ont une plus grosse retraite).
Suffisamment en tout cas pour se donner le temps de réfléchir à un changement de système si besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 01-10-2026 à 11:29:43
n°75365673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2026 à 11:30:44  profilanswer

Mais on lisait pas ici même que les retraités n’étaient pas un problème et qu’elles étaient à l’équilibre au moment de la réforme?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75365750
onina
Posté le 01-10-2026 à 11:42:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais on lisait pas ici même que les retraités n’étaient pas un problème et qu’elles étaient à l’équilibre au moment de la réforme?

Les régimes de retraite sont quasi à l'équilibre (5 milliards de déficit) et c'est stable pour quelques années (à voir pour la suite).
Y'a toujours le problème au niveau fonction publique, où le déficit démographique accentué par choix n'est absolument pas pris en compte par l'Etat.
La panique sur le sujet des retraites est cependant un peu exagéré médiatiquement, au final le problème se pose plus sur la consommation de soins via l'assurance maladie, où les retraités consomment la moitié (un peu plus de 100 milliards) sans cotiser du tout à la hauteur des actifs. On ne peut pas revenir sur les cotisations retraite passées, on peut largement revenir sur la csg présente. On pourrait parler aussi de l'indexation sur l'inflation alors que les cotisants ne sont pas indexés sur l'inflation, ce changement était complètement débile.

Mais bon même en dehors de ces questions de retraite à l'équilibre ou pas, il me parait absolument juste que ça ne soit pas l'âge qui détermine ce qu'on paie aux impôts ou en cotisation. Et ça tombe bien, ça règle une bonne partie de ces sujets. Et on arrêtera enfin d'en entendre parler tous les 2 posts sur HFR :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 01-10-2026 à 11:44:41
n°75365817
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 11:52:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu veux condamner à mort les petits retraités en somme ? parce que -30% sur toutes les retraites, je vois pas bien comment les vieux aux plus petites retraites pourraient continuer de vivre :o

A l'heure de l'inflation dans tous les sens, on vous supprime 30% de revenus, bon chance et attention à la prochaine canicule :o

onina a écrit :

Je le répète mais rien qu'en éliminant les avantages fiscaux-sociaux des retraités (avantages qui n'ont plus aucun sens) type abattement IR, TF, csg réduite, etc., on couvre déjà une grande partie du problème (tout en étant juste vu que ça touche forcément plus ceux qui ont une plus grosse retraite).
Suffisamment en tout cas pour se donner le temps de réfléchir à un changement de système si besoin.

Avantage qui n'ont plus aucun sens ? faut voir au cas par cas, tu mets tout dans le même sac là.

Et tout ce que tu dit ne touche pas forcément les plus grosses retraites, CSG réduite exo / taxe fonciere exo (peut peser lourd sur une petite pension)..., ca protège aussi les petites retraites.

Perso, je pense pas qu'on puisse toucher aux petites retraites déjà à peine suffisante pour vivre dignement, faut clairement focus les plus grosses, et dans tes propositions tu sulfates un peu à la kalach sans trop de discernement quand même [:18e:6]

Ciblons les plus grosses retraites, oui, et essayons autant que faire se peut de préserver les plus petites retraites, certains avantages méritent d'être préservés imo.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 11:52:18
n°75365823
onina
Posté le 01-10-2026 à 11:53:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Avantage qui n'ont plus aucun sens ? faut voir au cas par cas, tu mets tout dans le même sac là.

Bah non. En quoi l'âge plutôt que le revenu devrait être un critère d'imposition ?  :??:

n°75365835
r06
Posté le 01-10-2026 à 11:55:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu veux condamner à mort les petits retraités en somme ? parce que -30% sur toutes les retraites, je vois pas bien comment les vieux aux plus petites retraites pourraient continuer de vivre :o

A l'heure de l'inflation dans tous les sens, on vous supprime 30% de revenus, bon chance et attention à la prochaine canicule :o

ogsvart_ a écrit :

Et tout ce que tu dit ne touche pas forcément les plus grosses retraites, CSG réduite exo / taxe fonciere exo (peut peser lourd sur une petite pension)..., ca protège aussi les petites retraites.

Perso, je pense pas qu'on puisse toucher aux petites retraites déjà à peine suffisante pour vivre dignement, faut clairement focus les plus grosses, et dans tes propositions tu sulfates un peu à la kalach sans trop de discernement quand même [:18e:6]

Ciblons les plus grosses retraites, oui, et essayons autant que faire se peut de préserver les plus petites retraites, certains avantages méritent d'être préservés imo.

Bon après le minimum vieillesse est, il me semble superieur au RSA s"znviron 30%. Si les actifs peuvent vivre avec 30% de moins on peut penser que les personnes âgés le peuvent aussi.....:o

Après clairement pour moi c'est le coeur du sujet, la population francaise n'est pas prêt à un moins 30 pour tout le monde du coup on va rajouter encore de le redistribution.

n°75365836
pistache52
Posté le 01-10-2026 à 11:55:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le MES (et un autre dont j'ai oublié le nom) font bien partie des mécanisme BCE, et l'activer si cela devient nécessaire ne sera pas tellement un choix en raison du caractère systémique de la France. L'accord sera simplement soumis à conditions, mais nous n'auront que très peu de choix dans leur nature et ampleur.

TPI si les spreads deviennent trop divergents, inapplicable pour la France. Elle est en procédure de déficit excessif. :D  
Reste que le MES. :o

n°75365844
kaboom85
Posté le 01-10-2026 à 11:56:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le plan c est pas plutôt la BCE qui prend le relais des preteurs mais qui exige des coupes franches ?

c'est plutot de racketter nos voisins à coup de menace de nuke non ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75365851
zorg666
Posté le 01-10-2026 à 11:57:43  profilanswer

onina a écrit :

Les régimes de retraite sont quasi à l'équilibre (5 milliards de déficit) et c'est stable pour quelques années (à voir pour la suite).
Y'a toujours le problème au niveau fonction publique, où le déficit démographique accentué par choix n'est absolument pas pris en compte par l'Etat.  
La panique sur le sujet des retraites est cependant un peu exagéré médiatiquement, au final le problème se pose plus sur la consommation de soins via l'assurance maladie, où les retraités consomment la moitié (un peu plus de 100 milliards) sans cotiser du tout à la hauteur des actifs. On ne peut pas revenir sur les cotisations retraite passées, on peut largement revenir sur la csg présente. On pourrait parler aussi de l'indexation sur l'inflation alors que les cotisants ne sont pas indexés sur l'inflation, ce changement était complètement débile.  

Mais bon même en dehors de ces questions de retraite à l'équilibre ou pas, il me parait absolument juste que ça ne soit pas l'âge qui détermine ce qu'on paie aux impôts ou en cotisation. Et ça tombe bien, ça règle une bonne partie de ces sujets. Et on arrêtera enfin d'en entendre parler tous les 2 posts sur HFR :o

De ce que j'ai compris ce chiffre de 5M est trompeur car pour y arriver on ponctionne des ressources ailleurs que dans les cotisations  : contributions/subventions d'équilibre, csg, impôts, produits financiers, ...
En fait on siphonne de partout.

Et cela rejoint l'autre problème : la charge de ce poste dans le pib qui est énorme.

Alors oui on fait tenir le truc debout comptablement, mais à quel prix pour le futur, et comme rien n'est réglé il faut de plus en plus alors que les marges pour trouver des ressources s'épuisent.

n°75365857
pistache52
Posté le 01-10-2026 à 11:58:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sacré bbtw, je risque rien  [:rofl]  
Probablement que la probabilité que tes revenus salariaux passent à zéro assez rapidement augmenterait, ainsi que toute une liste de charges fixes, comme la tva qui augmente, ton IR en attendant etc… :o

[:haha grillaid] Par homereb

Message édité par pistache52 le 01-10-2026 à 11:59:17
n°75365871
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 12:00:29  profilanswer

Vous voulez nous tuer ?  [:hado papi:2]

---------------
n°75365928
pilef
Posté le 01-10-2026 à 12:12:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu devrais soumettre ton idée à une IA pour une évaluation d'impact :o

Spoiler :

Je l'ai fait, et il me sort 7 à 10 milliards d'économie par an.

On est très très loin de résoudre une grande partie du problème

n°75366001
homereb
Posté le 01-10-2026 à 12:28:37  profilanswer

Bon, ben, quand on voit le bordel pour de simples revendications lycéennes, on se dit que l'entre deux tours va être magique.  

Personnellement, j'avais déjà commencé la préparation, mais je vais accélérer le processus. Je suis persuadé qu'ils vont essayé de rentrer dans les maisons. Et bah ils diront bonjour à mon 12.  

n°75366030
sire deck
Posté le 01-10-2026 à 12:34:21  profilanswer

homereb a écrit :

Bon, ben, quand on voit le bordel pour de simples revendications lycéennes, on se dit que l'entre deux tours va être magique.

Personnellement, j'avais déjà commencé la préparation, mais je vais accélérer le processus. Je suis persuadé qu'ils vont essayé de rentrer dans les maisons. Et bah ils diront bonjour à mon 12.  

T'es vraiment une pub ambulante contre l'usage de X :o

---------------

n°75366044
hadado
Posté le 01-10-2026 à 12:36:38  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es vraiment une pub ambulante contre l'usage de X :o

Des RS en généraux. Le mec passe ses journées sur le net j'ai l'impression  

n°75366064
btbw03
Posté le 01-10-2026 à 12:42:24  profilanswer

Homereb c’est la preuve qu’on peut être très haut en management / rémunération et avoir une réflexion de pmu :D

n°75366101
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 12:50:17  profilanswer

foudres a écrit :

C'est justement ca le truc, arriver à zéro est impossible. A partir de là, vu que l'info c'est beaucoup choisir ce que tu montre et grossir le trait pour aller dans le sens qui t'arrange, c'est toujours biaisé..

+1000

Sur X :

1. y a une forêt de comptes débiles, à filtrer, c'est déjà un sacré boulot d'éviter la couche de débiles qui est monstrueuse (tout le monde peut dire de la merde sur X, et les gens s'en privent pas).

2. Même sur les comptes corrects, les biais sont énormes, on va te pointer un élément, ou quelques éléments isolés, et en tirer une conclusion radicale, qui fait peur, ou qui parait géniale, qui fait réagir dans tous les cas.

Le but étant souvent de choquer pour faire réagir justement.

Y a très très peu de bonnes informations bien dosées à tirer de X, s'informer là bas, c'est la quasi assurance de se faire mal influencer dans un sens ou l'autre.

Consulter des comptes sur X, ca vaut souvent pas mieux que s'informer au bar PMU du coin auprès de Regis et Gilbert qui s'arsouillent au vin blanc à 10h30 :o

Après voilà, tu peux te faire une petite sélection de comptes pour avoir des infos sur tel sujet précis (suivre des comptes open ai pour voir les sorties open ai, ok), mais pour s'informer sur la société/politique, nope.

Même les comptes corrects posteront de manière bcp trop biaisée dans leur formulation/constat.

Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 12:51:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31390  31391  31392  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)