Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5872 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31392  31393  31394  ..  31397  31398  31399  31400  31401  31402
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75366544
as253
Loucheur averti
Posté le 01-10-2026 à 14:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est interessant de voir ce raisonnement de la part d'un Versaillais. C'est une posture que j'entends d'habitude dans les villages de la France profonde.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 14:00:06  profilanswer

n°75366550
onina
Posté le 01-10-2026 à 14:00:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'avait moins de vieux, plus de croissance et de l'immo gratuit.

Bon y'avait de la musique de merde, la notion d'antiracisme se limitait à "on est tous égaux, même les sauvages là bas", ça chouinait partout que ouin ouin faut mettre des capotes et la drogue était difficile à trouver.

Mais sinon c'était beaucoup plus simple à vivre.

La croissance pas vraiment dans les années 80. Pour le reste, ouaip.  
Et surtout pour eux j'ai l'impression : y'avait pas de réseaux sociaux et donc moins de contrôle social. C'est un peu ça qui les fait fantasmer.

n°75366556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:02:32  profilanswer

as253 a écrit :

C'est interessant de voir ce raisonnement de la part d'un Versaillais. C'est une posture que j'entends d'habitude dans les villages de la France profonde.

c'est cohérent du coup, comme les gens de la France profonde, ça craint pas grand chose là où il est :o

n°75366563
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 14:03:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

faut vraiment avoir un grain, no redface

Faudrait surtout savoir s'il a prévu une hache sous l'oreiller pour réagir promptement à une attaque surprise nocturne  [:fredmoul:1]

Un 12 c'est pas mal mais faut prévoir les différents scénarios, et je ne suis pas sûr qu'il ait pensé à tout [:stinson barney]

n°75366567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 14:03:24  profilanswer

onina a écrit :

La croissance pas vraiment dans les années 80.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/HISTPIB.png?utm_source=fr.wikipedia.org&utm_campaign=imageinfo&utm_content=original

Comeme si

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75366577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:04:59  profilanswer

onina a écrit :

Et ils retournent sur les écouteurs filaires. Et ils trouvent la mode des années 80 trop bien. Vraiment marrant ces fantasmes sur la vie des millenials  [:ddr555]

(ils écoutent Boards of Canada)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75366596
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:08:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

faut vraiment avoir un grain, no redface

Oui des émeutes et des pillages c'est du jamais vu en France

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75366617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:10:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Moi je vois le verre a moitie plein.

Si les gens qui ont peur de se faire piller leur logement par des lycéens qui s'amusent se barrent du pays ça améliore la qualité du cheptel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75366627
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:11:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je vois le verre a moitie plein.

Si les gens qui ont peur de se faire piller leur logement par des lycéens qui s'amusent se barrent du pays ça améliore la qualité du cheptel.

Donc voler et bruler un bus c'est des lycéens qui s'amusent :)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75366637
prixnobel
Posté le 01-10-2026 à 14:14:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et les lycees qui brulent ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 14:14:06  profilanswer

n°75366640
Le_Rescato​r
Posté le 01-10-2026 à 14:14:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca dépend qd démarre ton référentiel

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°75366666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:19:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça c'est de la donnée aberrante pour ce qui est des lycéens qui s'amusent donc ça ne compte pas.

---------------
n°75366691
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 14:24:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ? vaut mieux virer les gens un peu trop à cran sur la sécurité de leurs biens et personne, pour conserver les jeunes qui s'amusent à faire cramer / vandaliser des biens publics ou privés ?

T'en as d'autres des bons deals du genre visant à améliorer la qualité du cheptel ?  [:sad frog:5]

n°75366692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:24:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

oui des maisons/appart de particuliers pillées par des lycéens :lol:

le cerveau fondu par les réseaux sociaux à ce niveau

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 14:25:49
n°75366704
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:27:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui des maisons/appart de particuliers pillées par des lycéens :lol:

le cerveau fondu par les réseaux sociaux à ce niveau

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] s-20231202

---------------
n°75366714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:28:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah ? vaut mieux virer les gens un peu trop à cran sur la sécurité de leurs biens et personne, pour conserver les jeunes qui s'amusent à faire cramer / vandaliser des biens publics ou privés ?

T'en as d'autres des bons deals du genre visant à améliorer la qualité du cheptel ?  [:sad frog:5]

Le truc c'est que des gens qui crament des bus y en a considérablement moins que des trouillards congénitaux. Donc la réponse a ta question est oui, évidemment.

---------------
n°75366718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:29:23  profilanswer

On en revient a Bayes et a la nullité absolue des gens a se construire de bonnes distributions a priori. Bref.

---------------
n°75366734
onina
Posté le 01-10-2026 à 14:32:19  profilanswer

Oui c'est vrai qu'il y avait des rebonds. Je pense que c'est surtout la chute assez brutale depuis la fin des 30 glorieuses et le début du chômage de masse qui faisait que l'ambiance était un peu morose sur ce plan-là à l'époque.
Par contre c'est fou, sur la page wiki on voit qu'on avait un pib < 1000 milliards d'euros à l'époque, c'est dingue  [:galom]

n°75366744
klins
Posté le 01-10-2026 à 14:33:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On s'est habitué aux vélos volés en masse.
On s'est habitué aux voitures brulés quotidiennement.

Ça va on va s'habitué aux émeutes fréquentes.

Message édité par klins le 01-10-2026 à 14:34:12
n°75366750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:34:49  profilanswer

terrifiant et probablement un truc très très courant

enfin j'ai hâte qu'homereb sorte le 12 et finisse au trou (bon on sait tous que le WAF sera passé par là et que jamais il aura le 12 sous la main si le moment devait venir)

au passage, très drôle que la réponse à une potentielle volience hypothétique soit une violence encore plus forte, disproportionnée, comme quoi faut croire que ceux qui veulent se défendre contre un ennemi imaginaire sont encore plus délinquants que les émeutiers qu'ils critiquent :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 14:36:12
n°75366753
hadado
Posté le 01-10-2026 à 14:35:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Et c'est le directeur national de sa cogip, le mec qui a le cuir le plus épais, l'étoffe d'un dirigeant c'est plus ce que c'était.

C'est l'âge qui fait ça.

n°75366755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:35:35  profilanswer

Sinon pour la dette publique, gemini me dit que le flux successoral c'est 464 a 500 milliards d'euros par ans actuellement, 677 milliards d'ici 2040.

Pour a peine 16.6 milliards de taxes pour l’état actuellement.

Je dis ça je dis rien.

---------------
n°75366767
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:37:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

terrifiant et probablement un truc très très courant

enfin j'ai hâte qu'homereb sorte le 12 et finisse au trou (bon on sait tous que le WAF sera passé par là et que jamais il aura le 12 sous la main si le moment devait venir)

au passage, très drôle que la réponse à une potentielle volience hypothétique soit une violence encore plus forte, disproportionnée, comme quoi faut croire que ceux qui veulent se défendre contre un ennemi imaginaire sont encore plus délinquants que les émeutiers qu'ils critiquent :D

Je suis pour la legitime defense des personnes et des biens. Et grosso modo pour l'usage de la force létale pour une entrée par effraction d'un domicile.  

Je ne vois pas en quoi défendre son domicile serait de la delinquance.

---------------
n°75366774
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 14:39:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que des gens qui crament des bus y en a considérablement moins que des trouillards congénitaux. Donc la réponse a ta question est oui, évidemment.

Ca reste à chiffrer, des gens qui font cramer des trucs, spa non plus si exceptionnel que ça, et surtout tu trouves que les conséquences de leur comportement sont plus légères que les conséquences des trouillards survivalistes ?

Tu trouves qu'une personne comme notre ami est plus dangereuse et plus néfaste à la société qu'une personne qui crame et vandalise des biens publics/privés ?

Entre les 2 groupes de personnes, indépendamment de leur nombre respectif, y en a un qui pose bcp plus de problèmes et coute bcp plus cher à la société, donc ton raisonnement semble assez WTF comeme.

Se moquer de sa peur, irrationnellement amplifiée par des communications alarmistes sur X, c'est une chose, dire que si on le dégageait on serait gagnant, c'est totalement WTF, si tu dois dégager qqun, dégageons ceux qui foutent la merde dans la société, jusqu'à preuve du contraire, les survivalistes comme notre ami foutent pas trop la merde lui / à moins qu'il décide de partir en vendetta avec son 12 et sa hâche, là ce sera pas pareil :o

Entre un bus/voiture/poubelle cramée en bas de chez soi par des zonards/lycéens/whatever, et un mec armé dans sa maison qui a peur de se faire attaquer chez lui, bah, à choisir, y a pas photo à priori :o

Enfin dans les 2 cas, on va dégager personne, mais clairement notre ami pose sans aucun doute moins de pb à la société (jusqu'à preuve du contraire :o)

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 14:39:46
n°75366776
hadado
Posté le 01-10-2026 à 14:39:16  profilanswer

Y'a pas présomption de légitimie défense lors d'une effraction la nuit?

n°75366777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:39:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis pour la legitime defense des personnes et des biens. Et grosso modo pour l'usage de la force létale pour une entrée par effraction d'un domicile.

ça tombe bien c'est pas la loi en France
c'est donc une forme de délinquance, que ça te plaise ou non

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 14:39:29
n°75366781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 14:39:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca finit généralement par flinguer son gosse qui était parti niquer pendant la nuit.

---------------
n°75366782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:39:52  profilanswer

hadado a écrit :

si tu tires avec une arme à feu sur un voleur non armé ? [:rofl]

non

n°75366787
onina
Posté le 01-10-2026 à 14:40:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu trouves qu'une personne comme notre ami est plus dangereuse et plus néfaste à la société qu'une personne qui crame et vandalise des biens publics/privés ?

Ben disons qu'entre tuer quelqu'un et cramer une poubelle, oui, le second est moins grave. Faut quand même rester un minimum rationnel.

n°75366790
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 14:40:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca finit généralement par flinguer son gosse qui était parti niquer pendant la nuit.

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75366794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:40:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est finalement darwiniennement très bien.

---------------
n°75366797
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 14:41:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben disons qu'entre tuer quelqu'un et cramer une poubelle, oui, le second est moins grave. Faut quand même rester un minimum rationnel.

Mais il a tué qui ???

Faut rester rationnel oui, il a tué personne, ni rien cassé :D

En cramant des trucs au pif dans la rue, tu as plus de chances de blesser/tuer du reste.

Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 14:42:08
n°75366801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:41:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

n°75366802
hadado
Posté le 01-10-2026 à 14:41:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu tires avec une arme à feu sur un voleur non armé ? [:rofl]

non

Article 122-6 du code penal

Citation :

La loi française prévoit deux cas précis où la légitime défense est présumée :
• L'intrusion nocturne : Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité (maison, appartement, etc.).
• Les violences graves : Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence

n°75366803
Filob
Posté le 01-10-2026 à 14:41:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pour les gens d ici, à part une fin de la retraite, au quotidien, ça changerait cette mise sous tutelle ou autre du genre.  

La baisse drastique du social, perso, bah balek en fait :D

Balekera moins quand le pays sera paralysé par des grèves et que le climat social sera dégradé +++, en + de ton pouvoir d'achat qui se sera bien cassé la gueule, si tu conserve ton emploi / réussi a en retrouver un si tu l’a perdu dans le marasme ambiant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75366808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:42:22  profilanswer

hadado a écrit :

Citation :

• L'intrusion nocturne : Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité (maison, appartement, etc.).
• Les violences graves : Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence

ça ne veut pas dire que tu as le droit de faire l'usage d'une arme à feu sur un mec non armé

tu démontres très bien ce que braindead expliquait sur le droit l'autre jour, les gens n'y comprennent rien...

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 14:42:30
n°75366809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 14:42:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes mais bon.

---------------
n°75366810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:42:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca reste à chiffrer, des gens qui font cramer des trucs, spa non plus si exceptionnel que ça, et surtout tu trouves que les conséquences de leur comportement sont plus légères que les conséquences des trouillards survivalistes ?

Franchement, non.

J'ai pas besoin de connaitre l'altitude du sommet des Pays bas pour pouvoir affirmer que c'est plus bas que les Alpes.

ogsvart_ a écrit :

Encore une fois, grosse erreur de raisonnement de comparer un pour un.

---------------
n°75366818
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 14:44:11  profilanswer

hadado a écrit :

En France ? Lol on n'est pas aux US y a pas de castle doctrine.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75366820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:44:33  profilanswer

autocall a écrit :

En France ? Lol on n'est pas aux US y a pas de castle doctrine.

On est pas un pays du tiers monde.

---------------
n°75366827
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 14:45:32  profilanswer

hadado a écrit :

Citation :

Je ne suis pas certain que "légitime défense" = "droit d'abattre l'agresseur" :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31392  31393  31394  ..  31397  31398  31399  31400  31401  31402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)