Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75367073
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 15:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Pour la loi, bah c'est en fonction des situations et de la mise en danger des personnes.

Exigence de nécessité, de simultanéité et de proportionnalité.

Le mec rentre chez toi sans te menacer directement, et essaie de prendre ta TV, lui tirer une balle dans le dos, ca passera jamais comme légitime défense, nuit ou pas nuit.

Le mec rentre chez toi et te saute dessus couteau à la main, répliquer par une violence qui peut entrainer sa mort, ça passera probablement, et encore heureux :o

Dépend des circonstances et du comportement de l'assaillant, mais s'il essaie de s'en prendre à toi physiquement chez toi, si tu réponds par de la violence, la légitime défense sera acceptée, et faudra voir si ta réplique était proportionnée.

S'il t'attaque à la main, et que tu réponds au 12, à voir :o

A priori si tu sors le fusil, l'assaillant doit stopper et vouloir se barrer dans 98% des cas, donc pas besoin de tirer, si tu tires qd même alors que le mec ne se jette plus sur toi / se barre, ta réplique ne passera pas comme légitime défense.

En gros, au moment du tir, une réplique potentiellement mortelle était elle adaptée ? si le mec est encore au couteau et te saute encore dessus, probable que oui, s'il a les mains nues et qu'il ne bouge plus, surement que non.

Sans rigoler,
Je pratique la MMA etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 15:25:22  profilanswer

n°75367077
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:25:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour la loi, bah c'est en fonction des situations et de la mise en danger des personnes.

Exigence de nécessité, de simultanéité et de proportionnalité.

Le mec rentre chez toi sans te menacer directement, et essaie de prendre ta TV, lui tirer une balle dans le dos, ca passera jamais comme légitime défense, nuit ou pas nuit.

Le mec rentre chez toi et te saute dessus couteau à la main, répliquer par une violence qui peut entrainer sa mort, ça passera probablement, et encore heureux :o

Dépend des circonstances et du comportement de l'assaillant, mais s'il essaie de s'en prendre à toi physiquement chez toi, si tu réponds par de la violence, la légitime défense sera acceptée, et faudra voir si ta réplique était proportionnée.

S'il t'attaque à la main, et que tu réponds au 12, à voir :o

A priori si tu sors le fusil, l'assaillant doit stopper et vouloir se barrer dans 98% des cas, donc pas besoin de tirer, si tu tires qd même alors que le mec ne se jette plus sur toi / se barre, ta réplique ne passera pas comme légitime défense.

En gros, au moment du tir, une réplique potentiellement mortelle était elle adaptée ? si le mec est encore au couteau et te saute encore dessus, probable que oui, s'il a les mains nues et qu'il ne bouge plus, surement que non.

Tout à fait.

n°75367081
klins
Posté le 01-10-2026 à 15:26:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas l'objet de la conversation, que tu as visiblement beaucoup de mal à suivre

Il faudrait que tu discute avec toi même pour que vous vous mettiez d'accord dans ta tête.

Martin2troie a écrit :

Je suis pour la legitime defense des personnes et des biens. Et grosso modo pour l'usage de la force létale pour une entrée par effraction d'un domicile.  

Je ne vois pas en quoi défendre son domicile serait de la delinquance.

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien c'est pas la loi en France
c'est donc une forme de délinquance, que ça te plaise ou non

n°75367083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:26:41  profilanswer

ptn mais la branlette sur des scénarios qui n'arriveront jamais sérieux

Oui moi homme fort, si quelqu'un rentrer chez moi moi le flinguer, moi avoir zizi tout dur à imaginer ça

Bordel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75367085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:27:03  profilanswer

Vous voulez pas migrer au Texas les trouillards ? :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75367086
hadado
Posté le 01-10-2026 à 15:27:04  profilanswer

homereb a écrit :

Tout à fait.

Ce qui est relativement logique :o

n°75367087
LooKooM
Posté le 01-10-2026 à 15:27:13  profilanswer

La logique en Europe est qu'il est injustifié de tuer quelqu'un qui vient pour te voler.

Si la personne est la pour te violenter, alors la légitime defense commence mollement à s'appliquer.

Mais tirer sur des gens qui cassent ta porte en hurlant, non, c'est toi qui va au trou. Est-ce bien ou pas est un autre débat, je pense que la loi est ainsi car c'est encore rarissime en France.

Dès lors que ce type de home jacking se developpe, c'est déja le cas dans le milieu des cryptos, des montres, des voitures de luxe, alors peut être que la loi évoluera pour muscler le concept de legitime defense. Il n'est pas absurde de penser que d'ici 5-7 ans on y arrive aussi en France.

n°75367090
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 15:27:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Impossible de nos jours.

Ça serait comique de voir un mec tenter de se barrer avec mon miniled de 220 cm de diag :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75367091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:27:32  profilanswer

Theomede a écrit :

ptn mais la branlette sur des scénarios qui n'arriveront jamais sérieux

Oui moi homme fort, si quelqu'un rentrer chez moi moi le flinguer, moi avoir zizi tout dur à imaginer ça

Bordel.

c'est ça :D

n°75367100
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 15:28:08  profilanswer

J'ai regardé tous les mad max je suis prêt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 15:28:08  profilanswer

n°75367108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:28:45  profilanswer

autocall a écrit :

[:rofl]

n°75367114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:29:20  profilanswer

Qui ici suit des cours de cette imposture de Krav Maga ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75367115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:29:22  profilanswer

klins a écrit :

Il faudrait que tu discute avec toi même pour que vous vous mettiez d'accord dans ta tête.

lis ce que martin quotait à la base et pas ce qui t'arrange

n°75367116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:29:35  profilanswer

autocall a écrit :

Perso j'ai regardé walking dead. Donc vous pouvez venir hein  [:somberlain4:4]

---------------
n°75367122
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:30:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

La logique en Europe est qu'il est injustifié de tuer quelqu'un qui vient pour te voler.

Si la personne est la pour te violenter, alors la légitime defense commence mollement à s'appliquer.

Mais tirer sur des gens qui cassent ta porte en hurlant, non, c'est toi qui va au trou. Est-ce bien ou pas est un autre débat, je pense que la loi est ainsi car c'est encore rarissime en France.

Dès lors que ce type de home jacking se developpe, c'est déja le cas dans le milieu des cryptos, des montres, des voitures de luxe, alors peut être que la loi évoluera pour muscler le concept de legitime defense. Il n'est pas absurde de penser que d'ici 5-7 ans on y arrive aussi en France.

Mouais, si mon hypothèse se confirme, à savoir la perte de contrôle du territoire par l'état pendant quelques semaine, avec des bandes qui comment à entrer chez les gens, je suis assez persuadé qu'il y aura une amnistie générale pour les comportements de légitime défense. Même si c'était le cas, je prefère me retrouver à me défendre dans un tribunal plutôt que de voir ma famille soumise aux barbares.

J'aime pas les allemands mais j'aime bien Junger qui, à mon sens, rappelle une vérité importante :

« Les longues périodes de tranquillité favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles consiste à croire que l’inviolabilité du domicile repose sur la Constitution et qu’elle est garantie par elle. En réalité, elle repose sur le père de famille qui, accompagné de ses fils, apparaît sur le seuil, la hache à la main. »

n°75367135
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 15:32:24  profilanswer

Après un lycéen en colère ça m'a pas l'air trop dangereux comme animal hein :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75367136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:32:31  profilanswer

homereb a écrit :

Mouais, si mon hypothèse se confirme, à savoir la perte de contrôle du territoire par l'état pendant quelques semaine, avec des bandes qui comment à entrer chez les gens, je suis assez persuadé qu'il y aura une amnistie générale pour les comportements de légitime défense. Même si c'était le cas, je prefère me retrouver à me défendre dans un tribunal plutôt que de voir ma famille soumise aux barbares.

J'aime pas les allemands mais j'aime bien Junger qui, à mon sens, rappelle une vérité importante :

« Les longues périodes de tranquillité favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles consiste à croire que l’inviolabilité du domicile repose sur la Constitution et qu’elle est garantie par elle. En réalité, elle repose sur le père de famille qui, accompagné de ses fils, apparaît sur le seuil, la hache à la main. »

Versailles cette zone de non-droit [:rofl]

n°75367139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:32:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Après un lycéen en colère ça m'a pas l'air trop dangereux comme animal hein :o

ça fait très peur à homereb visiblement

n°75367142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:33:03  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les bandes qui attaquent, la fin de la civilisation, vite, un bunker [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°75367146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:33:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça lui rappelle quand il était lui même lycéen.

---------------
n°75367147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:33:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A peu près tout doit lui faire peur donc bon.

---------------
n°75367150
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 15:33:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Suffit de les accabler de devoirs, ou leur sucrer leur bourse :o

---------------
n°75367154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:34:11  profilanswer

Theomede a écrit :

A peu près tout doit lui faire peur donc bon.

certes

n°75367157
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:34:43  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les bandes qui attaquent, la fin de la civilisation, vite, un bunker [:rofl]  [:rofl]

Franchement, je sais que tu n'es jamais qu'en support mais tu dois bien connaitre des maronites non ? Discute avec eux.  

n°75367159
axklaus
Posté le 01-10-2026 à 15:34:50  profilanswer

Tout le monde n'a pas une carrure de rugbyman.

Message édité par axklaus le 01-10-2026 à 15:35:22
n°75367162
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:35:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Versailles cette zone de non-droit [:rofl]

Je suis en bordure de Nanterre.

n°75367165
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 15:35:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Impossible de nos jours.

Ça serait comique de voir un mec tenter de se barrer avec mon miniled de 220 cm de diag :o

A l'époque c'était les gros tubes cathodiques, pas bcp plus simple :o

Mais oui le cambrioleur choppera autre chose à n'en pas douter :o

n°75367169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:35:57  profilanswer

homereb a écrit :

zone de non-droit s'il en est  

tu creuses là :lol:

n°75367178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:37:07  profilanswer

homereb a écrit :

Franchement, je sais que tu n'es jamais qu'en support mais tu dois bien connaitre des maronites non ? Discute avec eux.  

Y a le hezbollah dans ta commune ?

Message édité par The NBoc le 01-10-2026 à 15:50:04

---------------
n°75367180
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 15:37:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

A l'époque c'était les gros tubes cathodiques, pas bcp plus simple :o

Mais oui le cambrioleur choppera autre chose à n'en pas douter :o

C'est arrivé chez mon ex....

L'enculé qui a fait ça a pris.... l'argent liquide de mes gamines. Only.

Faut vraiment pas avoir d’âme pour faire ça.

---------------
n°75367189
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 15:39:06  profilanswer

C'est vrai que le risk/reward d'un cambriolage ne semble pas ouf. Il faut qu'il y ait des montres et des bijoux pour que ça vaille le coup, sinon... Tu repars avec un laptop super.

---------------
n°75367207
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 15:42:44  profilanswer

homereb a écrit :

Tu t'enflammes avec tes scénarios post apo, mais se faire agresser chez soi est une réalité qui a tendance à pendre de l'ampleur pour une raison principale je pense :

Les vols de données, l'Etat et les prestataires financiers ou autres en tout genre, ne sont pas foutus de protéger correctement nos données personnelles (coucou les progres de l'IA pour hacker des vieux trucs de l'an 2), ainsi tes infos/adresses/revenus imposables/détention d'actifs financiers ou autres objets de valeurs... peuvent finir sur le dark web, et être utilisées par des personnes malveillantes pour s'en prendre à toi et tes biens de valeur, en France y a une sacré inflation de ce genre d'attaques violentes réalisées grâce à nos données personnelles volées.

Mais à ta place, en admettant que tu possedes des richesses en tout genre directement récupérables chez toi ou en te menacant, vaut mieux déménager souvent que s'armer chez soi, bcp plus safe d'un pt de vue rationnel :o

Fais en sorte que tes données personnelles volées qui se baladent sur le dark web (et il y en a déjà probablement a coup sur) ne soient plus à jour, this is the way :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 15:43:59
n°75367211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:43:51  profilanswer

homereb a écrit :

Atta t'es grand chef et tout, tout ça pour aller vivre dans une zone industrielle ?

---------------
n°75367216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:44:22  profilanswer

autocall a écrit :

C'est vrai que le risk/reward d'un cambriolage ne semble pas ouf. Il faut qu'il y ait des montres et des bijoux pour que ça vaille le coup, sinon... Tu repars avec un laptop super.

Y'a 0 risque, mais 0 gain ouai.

---------------
n°75367221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:45:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu t'enflammes avec tes scénarios post apo, mais se faire agresser chez soi est une réalité qui a tendance à pendre de l'ampleur pour une raison principale je pense :

Tout à fait, la population vieillit, et les vieux ont peur de perdre leur télé, seule chose qui leur permet de voir le monde à travers les yeux de Pascal Praud.

---------------
n°75367233
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 15:47:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, la population vieillit, et les vieux ont peur de perdre leur télé, seule chose qui leur permet de voir le monde à travers les yeux de Pascal Praud.

C'est sur toutes les chaines les lycéens + casseurs qui brulent lycées / autobus / camions de pompiers / ..., pas que chez Pascal Praud.

n°75367243
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:49:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les vols de données, l'Etat et les prestataires financiers ou autres en tout genre, ne sont pas foutus de protéger correctement nos données personnelles (coucou les progres de l'IA pour hacker des vieux trucs de l'an 2), ainsi tes infos/adresses/revenus imposables/détention d'actifs financiers ou autres objets de valeurs... peuvent finir sur le dark web, et être utilisées par des personnes malveillantes pour s'en prendre à toi et tes biens de valeur, en France y a une sacré inflation de ce genre d'attaques violentes réalisées grâce à nos données personnelles volées.

Mais à ta place, en admettant que tu possedes des richesses en tout genre directement récupérables chez toi ou en te menacant, vaut mieux déménager souvent que s'armer chez soi, bcp plus safe d'un pt de vue rationnel :o

Fais en sorte que tes données personnelles volées qui se baladent sur le dark web (et il y en a déjà probablement a coup sur) ne soient plus à jour, this is the way :o

C'est pas à moi qu'il faut expliquer le contexte, j'en ai parfaitement conscience. Je ne suis pas une cible car je n'ai pas de crypto et d'une manière pas d'actifs chez moi. Mon sujet c'est la perte de contrôle par l'état du territoire, et ce n'est pas une peur irrationnelle, il faut vraiment jamais avoir parlé à un flic haut placé pour le penser. J'en discutais il y a pas très longtemps avec une personne très haut gradée dans l'armée aussi. Eux ils sont encore plus emmerdés que la police.  

Et, surtout, il faut jamais avoir parlé à un maronite ou à un yougoslave pour penser que l'éclatement est impossible en France.  

Si ça part, je sais ce que je fais. Si ça ne sert à rien, tant mieux, mais si ça se produit, je veux subir la situation le moins possible.  

n°75367252
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 15:50:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a une vraie inflation des attaques violentes a domicile a cause du vol des données, arrête de troller.

Les gens malveillants peuvent s'avoir plus facilement que jamais qui possèdent des biens de valeurs ou des cryptos par exemple et obtenir leurs adresses personnelles.  

Et y a une forte inflation des attaques du genre, tes trolls c'est mignon mais y a une réalité hein :D

Après, notre ami s'enflamme bcp trop sur ces scénarios de fou, mais toi et tes trolls y a R, ca vaut guere mieux dans l'autre sens, bon après si on fait la moyenne de vous 2 on tombe sur une moyenne assez juste :o

n°75367254
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:50:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Atta t'es grand chef et tout, tout ça pour aller vivre dans une zone industrielle ?

En vrai je suis en bordure d'une caserne de l'armée ... et c'est voulu :o

n°75367257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:50:54  profilanswer

Perso l'autre jour je discutais avec Pat, qui connait bien la situation, et il m'a dit qu'on risquait d'un jour à l'autre la révolte des anglais.

---------------
n°75367259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 15:51:42  profilanswer

homereb a écrit :

En vrai je suis en bordure d'une caserne de l'armée ... et c'est voulu :o

T'aimes regarder les jeunes mecs musclés en uniforme ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)