Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75366827
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 14:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Article 122-6 du code penal

Citation :

La loi française prévoit deux cas précis où la légitime défense est présumée :
• L'intrusion nocturne : Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité (maison, appartement, etc.).
• Les violences graves : Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence

Je ne suis pas certain que "légitime défense" = "droit d'abattre l'agresseur" :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 14:45:32  profilanswer

n°75366831
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:45:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne veut pas dire que tu as le droit de faire l'usage d'une arme à feu sur un mec non armé

tu démontres très bien ce que braindead expliquait sur le droit l'autre jour, les gens n'y comprennent rien...

C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ca et ca depend grandement des circonstances.

De nuit tu peux pas forcement voir si le mec est armé ou pas, si il se jette sur toi, si il a un comportement violent, si t'es avec des enfants etc etc

La legitime defense c'est pas "il a un couteau donc je peux me defendre avec un couteau" c'est "ma vie est en jeu, j'utilise la force letale".

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75366834
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 14:46:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, non.

J'ai pas besoin de connaitre l'altitude du sommet des Pays bas pour pouvoir affirmer que c'est plus bas que les Alpes.

Encore une fois, grosse erreur de raisonnement de comparer un pour un.

Tu bottes en touche, et ton raisonnement de base est parfaitement invalide vu que tu ne cherches pas du tout à chiffrer les néfastes pour la société de chaque comportement, que ce soit individuel ou en cumulé, mais bon passons :o

n°75366841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:47:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu bottes en touche, et ton raisonnement de base est parfaitement invalide vu que tu ne cherches pas du tout à chiffrer les néfastes pour la société de chaque comportement, que ce soit individuel ou en cumulé, mais bon passons :o

Je botte pas du tout en touche. Y a moins de crameurs de bus que de trouillards, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75366844
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 14:47:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ca et ca depend grandement des circonstances.

De nuit tu peux pas forcement voir si le mec est armé ou pas, si il se jette sur toi, si il a un comportement violent, si t'es avec des enfants etc etc

La legitime defense c'est pas "il a un couteau donc je peux me defendre avec un couteau" c'est "ma vie est en jeu, j'utilise la force letale".

Bon chance devant un juge français.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75366846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:47:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ça n'est pas la loi en France
ni la jurisprudence sur le sujet d'ailleurs

n°75366848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:47:55  profilanswer

autocall a écrit :

voilà

n°75366854
hadado
Posté le 01-10-2026 à 14:48:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne veut pas dire que tu as le droit de faire l'usage d'une arme à feu sur un mec non armé

tu démontres très bien ce que braindead expliquait sur le droit l'autre jour, les gens n'y comprennent rien...

T'es pas censé avoir d'armes a feu en général déjà mais je pense surtout que les cas médiatisé sont très mal explique. Il doit y avoir des dizaines de cas en France où un mec pénètre chez quelqu'un prend un coup de 12 fini blessé, et la lois considère la légitime défense du fait de cette lois.  

Par contre ceux dont on entend parlé c'est en général "Exclusif CNEWs, il se défend d'un cambrioleur armée et fini en prison" alors que les faits IRL c'est le mec fou un coup de 12 cargé en slug a sanglier dans le dos du cambrioleur qui était entrain de s'enfuir puis lui en met un deuxième au sol pour être sûr. Et l'arme du cambrioleur c'est un tourne vis pour ouvrir la porte. Et là on va te dire"inversion des valeurs, on peut plus se défendre etc...."

n°75366856
klins
Posté le 01-10-2026 à 14:49:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien c'est pas la loi en France
c'est donc une forme de délinquance, que ça te plaise ou non

Il est illégale pour des afghanes de sortir de chez elles.
Celles qui sortent sont des délinquantes que ça nous plaisent ou non?

La loi c'est pas un truc sacré interdit de remettre en question ou de trouver que c'est une loi de merde.

n°75366861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:49:54  profilanswer

klins a écrit :

La loi c'est pas un truc sacré interdit de remettre en question ou de trouver que c'est une loi de merde.

Non mais faut réfléchir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 14:49:54  profilanswer

n°75366864
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:50:01  profilanswer

autocall a écrit :

Ouais mais justement.  
La legitime defense en France est globalement OK. voire permissive (oui c'est moi qui dit ça, c'est dire)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75366866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 14:50:14  profilanswer

Putain les survivalistes qui sortent de leur bunker pour étaler leur couardise sur le topic c'est quelque chose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75366868
hadado
Posté le 01-10-2026 à 14:50:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne suis pas certain que "légitime défense" = "droit d'abattre l'agresseur" :whistle:

Je pense que si tu peux prouver que tu n'a pas tiré pour tué, que malgré tes menaces le mec n'est pas parti et qu'il a continué à avancé vers toi c'est possible. Par contre si tu flingue un gars dans le dos parcequ'il a pénétré sur ton terrain oui c'est sûr.... j'ai envie de dire heureusement

n°75366869
Lagoon57
Posté le 01-10-2026 à 14:50:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est pas un pays du tiers monde.

Pas encore.

n°75366874
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:51:47  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que si tu peux prouver que tu n'a pas tiré pour tué, que malgré tes menaces le mec n'est pas parti et qu'il a continué à avancé vers toi c'est possible. Par contre si tu flingue un gars dans le dos parcequ'il a pénétré sur ton terrain oui c'est sûr.... j'ai envie de dire heureusement

Le bijoutier de nice a pris du sursis. meme si la legitime defense n'a pas ete retenue, je trouve ca plutot permissif.  

---------------
n°75366875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain les survivalistes qui sortent de leur bunker pour étaler leur couardise sur le topic c'est quelque chose.

Le groupe social au sein duquel y a le plus fort taux de survivalistes, c'est ... les mormons. Ça illustre.

---------------
n°75366881
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le groupe social au sein duquel y a le plus fort taux de survivalistes, c'est ... les mormons. Ça illustre.

Le groupe social au sein duquel y a le plus de terroristes c'est ... les musulmans ca illustre

---------------
n°75366883
klins
Posté le 01-10-2026 à 14:52:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais faut réfléchir.

Exactement, il faut pas être soumis à la loi sans rien remettre en question.  
Ça peut se changer et heureusement.

Et on peut trouver qu'une chose illégalement à l'instant T est quelque chose d'injuste et immoral.

n°75366886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:53:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le groupe social au sein duquel y a le plus de terroristes c'est ... les musulmans ca illustre

Mais ça reste un epsilon, contrairement aux survivalistes chez les mormons.

---------------
n°75366889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 14:53:34  profilanswer

klins a écrit :

Exactement, il faut pas être soumis à la loi sans rien remettre en question.  
Ça peut se changer et heureusement.

Et on peut trouver qu'une chose illégalement à l'instant T est quelque chose d'injuste et immoral.

Oui mais faut réfléchir.

---------------
n°75366892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:54:32  profilanswer

klins a écrit :

on parle de la situation actuelle là
pas du fantasme de trois fachos de X qui se rêvent en pseudo cowboy à l'américaine

n°75366896
hadado
Posté le 01-10-2026 à 14:55:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le bijoutier de nice a pris du sursis. meme si la legitime defense n'a pas ete retenue, je trouve ca plutot permissif.  

Il faut toujours regarder dans les détails ces trucs. La dernière fois je vois un truc dans le journal local "condamné alors qu'il se défend contre un 40eme vol de gazoil" et en fait tu vois que c'est un paysan qui a chopé un gamin qui lui piquant son gazoil et il lui alittéralement tiré dans le dos alors qu'il s'enfuyait. Alors oui ça faisait plein de fois qu'il se faisait voler, il en a eu marre il se dit "ce cou ci je le flingue".
C'est illégal oui, heureusement :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-10-2026 à 14:55:59
n°75366915
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 14:57:53  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut toujours regarder dans les détails ces trucs. La dernière fois je vois un truc dans le journal local "condamné alors qu'il se défend contre un 40eme vol de gazoil" et en fait tu vois que c'est un paysan qui a chopé un gamin qui lui piquant son gazoil et il lui alittéralement tiré dans le dos alors qu'il s'enfuyait. Alors oui ça faisait plein de fois qu'il se faisait voler, il en a eu marre il se dit "ce cou ci je le flingue".
C'est illégal oui, heureusement :o

Oui je sais.  
Je m'intéresse au sujet. Et je répète que la notion de legitime defence en France est assez OK voire permissive :jap:

Je dis pas que c'est mal ou bien, je constate simplement.  

---------------
n°75366927
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 14:59:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je botte pas du tout en touche. Y a moins de crameurs de bus que de trouillards, c'est tout.

Et les trouillards vandalisent moins et provoquent moins de danger aux gens et aux biens de la société, individuellement ou même collectivement, c'est quasi certain :o

Puis faut rationnaliser les dangers, le mec qui poste sur un forum qu'il va sortir un fusil si on l'attaque chez lui, c'est un peu différent de "j'ai abattu un connard qui tentait quelque chose chez moi", tu vois la différence entre un mot dit comme ça / menace en l'air, et un fait concret ?

Jusqu'à preuve du contraire il a abattu personne, et y a de fortes chances qu'il ne tire pas non plus sur le premier qui passe, le fusil est peut être surtout dissuasif etc..etc..

Pendant ce temps, y a des bien publics, et des gens mis en danger, bien réellement et concrètement, par des faits.

Des trouillards qui tuent ou font réellement du mal et des dégats à tort et à travers, ça arrive forcément mais faudrait le chiffrer un minimum aussi, pour comparer les méfaits des 2 groupes, on peut raisonnablement penser qu'ils causent bcp moins de pbs/degats, que ce soit individuellement ou collectivement que les pilleurs/casseurs/pyros en tout genre.

Donc laisse les trouillards, "surtout ceux qui ne font encore aucun mal", tranquilles :D

Après on peut se moquer de leur peur, c'est de bonne guerre, j'avoue j'aime bien aussi, mais leur dire de foutre le camp au profit de ceux qui cassent vraiment, c'est WTF

n°75366928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 14:59:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui je sais.  
Je m'intéresse au sujet. Et je répète que la notion de legitime defence en France est assez OK voire permissive :jap:

Je dis pas que c'est mal ou bien, je constate simplement.  

a nouveau la jurisprudence ne va absolument pas dans le sens de "c'est OK de tirer au 12 sur un mec qui rentre chez toi", même de nuit (ce qui est hors contexte, avec les lycéens mais bon)

n°75366933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:00:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Après on peut se moquer de leur peur, c'est de bonne guerre, j'avoue j'aime bien aussi, mais leur dire de foutre le camp au profit de ceux qui cassent vraiment, c'est WTF

Ça rend l'immobilier plus abordable.

---------------
n°75366935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:00:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et les trouillards vandalisent moins et provoquent moins de danger aux gens et aux biens de la société, individuellement ou même collectivement, c'est quasi certain :o

Puis faut rationnaliser les dangers, le mec qui poste sur un forum qu'il va sortir un fusil si on l'attaque chez lui, c'est un peu différent de "j'ai abattu un connard qui tentait quelque chose chez moi", tu vois la différence entre un mot dit comme ça / menace en l'air, et un fait concret ?

Jusqu'à preuve du contraire il a abattu personne, et y a de fortes chances qu'il ne tire pas non plus sur le premier qui passe, le fusil est peut être surtout dissuasif etc..etc..

Pendant ce temps, y a des bien publics, et des gens mis en danger, bien réellement et concrètement, par des faits.

Des trouillards qui tuent ou font réellement du mal et des dégats à tort et à travers, ça arrive forcément mais faudrait le chiffrer un minimum aussi, pour comparer les méfaits des 2 groupes, on peut raisonnablement penser qu'ils causent bcp moins de pbs/degats, que ce soit individuellement ou collectivement que les pilleurs/casseurs/pyros en tout genre.

Donc laisse les trouillards, "surtout ceux qui ne font encore aucun mal", tranquilles :D

ah ? dans quel contexte ?

tu crois vraiment que le mec qui rentre chez toi il sait que t'as le fusil à côté de l'oreiller ?

même dans les pays où c'est "légal" (coucou les US), ça ne dissuade absolument pas donc bon

Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 15:00:47
n°75366951
standalone
Posté le 01-10-2026 à 15:02:32  profilanswer

Bien trop optimiste comme article.
On sera au 6% bien avant le 2eme tour!

n°75366956
homereb
Posté le 01-10-2026 à 15:02:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

a nouveau la jurisprudence ne va absolument pas dans le sens de "c'est OK de tirer au 12 sur un mec qui rentre chez toi", même de nuit (ce qui est hors contexte, avec les lycéens mais bon)

https://www.courdecassation.fr/deci [...] 467741da44

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0007570046

Tu t'y connais vachement en droit, bravo.

n°75366990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:08:12  profilanswer

c'est tout à fait le contexte qu'on évoquait [:rofl]

enfin on sait tous que t'as une grande bouche et que tu feras rien
d'autant que c'est pas demain que ça va arriver là où tu vis

n°75367003
klins
Posté le 01-10-2026 à 15:10:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de la situation actuelle là
pas du fantasme de trois fachos de X qui se rêvent en pseudo cowboy à l'américaine

Oui et?
La situation actuelle afghane est également qu'il est illégale pour les femmes de sortir.

C'est ridicule de sortir l'argument légaliste et tautologique "la loi c'est la loi".
On sait tous que la légitime défense française est très légère, on peut l'accepter ou la remettre en question.

n°75367006
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 15:10:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est tout à fait le contexte qu'on évoquait [:rofl]

enfin on sait tous que t'as une grande bouche et que tu feras rien
d'autant que c'est pas demain que ça va arriver là où tu vis

Oui et que donc ce mec ne représente probablement aucun danger pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, CQFD  

Sauf à voir comment il conserve ses armes, bien en sécurité, pas à la portée de jeunes etc...etc.... mais passons :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 15:11:14
n°75367008
Le_Rescato​r
Posté le 01-10-2026 à 15:11:13  profilanswer

Jurisprudence/Jugement

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°75367023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:14:27  profilanswer

klins a écrit :

Oui et?
La situation actuelle afghane est également qu'il est illégale pour les femmes de sortir.

C'est ridicule de sortir l'argument légaliste et tautologique "la loi c'est la loi".
On sait tous que la légitime défense française est très légère, on peut l'accepter ou la remettre en question.

mais de quoi tu parles
on est en France et on parle d'un zozo qui veut s'armer pour tirer sur un potentiel lycéen qui entrerait chez lui pour piller

c'est le sujet en fait, donc je pense que le ridicule est plutôt du côté de celui qui s'essaye à des analogies boiteuses avec des pays non démocratiques

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 15:17:18
n°75367027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:15:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui et que donc ce mec ne représente probablement aucun danger pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, CQFD  

Sauf à voir comment il conserve ses armes, bien en sécurité, pas à la portée de jeunes etc...etc.... mais passons :o

Sauf à...

bien sûr que les gens qui s'arment pour de mauvaises raisons c'est un danger  
d'autant plus quand le SIA et les armuriers qui vendent ces armes finissent dans des leaks et que ça finit par des armes volées sur un marché secondaire particulièrement néfaste

n°75367045
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-10-2026 à 15:19:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis pour la legitime defense des personnes et des biens. Et grosso modo pour l'usage de la force létale pour une entrée par effraction d'un domicile.  

Je ne vois pas en quoi défendre son domicile serait de la delinquance.

Idem, tu rentres chez moi pour t'en prendre à aux personnes ou nos biens, tu subis ma loi, et elle est ultra simple :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75367053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 15:20:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Idem, tu rentres chez moi pour t'en prendre à aux personnes ou nos biens, tu subis ma loi, et elle est ultra simple :D

Tu le chasses avec une pince a sertir.

---------------
n°75367058
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 15:22:26  profilanswer

Pour la loi, bah c'est en fonction des situations et de la mise en danger des personnes.

Exigence de nécessité, de simultanéité et de proportionnalité.

Le mec rentre chez toi sans te menacer directement, et essaie de prendre ta TV, lui tirer une balle dans le dos, ca passera jamais comme légitime défense, nuit ou pas nuit.

Le mec rentre chez toi et te saute dessus couteau à la main, répliquer par une violence qui peut entrainer sa mort, ça passera probablement, et encore heureux :o

Dépend des circonstances et du comportement de l'assaillant, mais s'il essaie de s'en prendre à toi physiquement chez toi, si tu réponds par de la violence, la légitime défense sera acceptée, et faudra voir si ta réplique était proportionnée.

S'il t'attaque à la main, et que tu réponds au 12, à voir :o

A priori si tu sors le fusil, l'assaillant doit stopper et vouloir se barrer dans 98% des cas, donc pas besoin de tirer, si tu tires qd même alors que le mec ne se jette plus sur toi / se barre, ta réplique ne passera pas comme légitime défense.

En gros, au moment du tir, une réplique potentiellement mortelle était elle adaptée ? si le mec est encore au couteau et te saute encore dessus, probable que oui, s'il a les mains nues et qu'il ne bouge plus, surement que non.

n°75367060
klins
Posté le 01-10-2026 à 15:22:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais de quoi tu parles
on est en France et on parle d'un zozo qui veut s'armer pour tirer sur un potentiel lycéen qui entrerait chez lui pour piller  

c'est le sujet en fait, donc je pense que le ridicule est plutôt du côté de celui qui s'essaye à des analogies boiteuses avec des pays non démocratiques

Ton seul argument est que c'est illégale, oui merci on sait.

n°75367066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 15:23:56  profilanswer

klins a écrit :

Ton seul argument est que c'est illégale, oui merci on sait.

ça n'est pas l'objet de la conversation, que tu as visiblement beaucoup de mal à suivre

mais bon, continue de fantasmer sur une loi qui n'existe pas (et n'existera probablement pas en France, heureusement d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2026 à 15:24:56
n°75367073
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 15:25:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour la loi, bah c'est en fonction des situations et de la mise en danger des personnes.

Exigence de nécessité, de simultanéité et de proportionnalité.

Le mec rentre chez toi sans te menacer directement, et essaie de prendre ta TV, lui tirer une balle dans le dos, ca passera jamais comme légitime défense, nuit ou pas nuit.

Le mec rentre chez toi et te saute dessus couteau à la main, répliquer par une violence qui peut entrainer sa mort, ça passera probablement, et encore heureux :o

Dépend des circonstances et du comportement de l'assaillant, mais s'il essaie de s'en prendre à toi physiquement chez toi, si tu réponds par de la violence, la légitime défense sera acceptée, et faudra voir si ta réplique était proportionnée.

S'il t'attaque à la main, et que tu réponds au 12, à voir :o

A priori si tu sors le fusil, l'assaillant doit stopper et vouloir se barrer dans 98% des cas, donc pas besoin de tirer, si tu tires qd même alors que le mec ne se jette plus sur toi / se barre, ta réplique ne passera pas comme légitime défense.

En gros, au moment du tir, une réplique potentiellement mortelle était elle adaptée ? si le mec est encore au couteau et te saute encore dessus, probable que oui, s'il a les mains nues et qu'il ne bouge plus, surement que non.

Sans rigoler,
Je pratique la MMA etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)