Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31391  31392  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75366101
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 12:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

C'est justement ca le truc, arriver à zéro est impossible. A partir de là, vu que l'info c'est beaucoup choisir ce que tu montre et grossir le trait pour aller dans le sens qui t'arrange, c'est toujours biaisé..

+1000

Sur X :

1. y a une forêt de comptes débiles, à filtrer, c'est déjà un sacré boulot d'éviter la couche de débiles qui est monstrueuse (tout le monde peut dire de la merde sur X, et les gens s'en privent pas).

2. Même sur les comptes corrects, les biais sont énormes, on va te pointer un élément, ou quelques éléments isolés, et en tirer une conclusion radicale, qui fait peur, ou qui parait géniale, qui fait réagir dans tous les cas.

Le but étant souvent de choquer pour faire réagir justement.

Y a très très peu de bonnes informations bien dosées à tirer de X, s'informer là bas, c'est la quasi assurance de se faire mal influencer dans un sens ou l'autre.

Consulter des comptes sur X, ca vaut souvent pas mieux que s'informer au bar PMU du coin auprès de Regis et Gilbert qui s'arsouillent au vin blanc à 10h30 :o

Après voilà, tu peux te faire une petite sélection de comptes pour avoir des infos sur tel sujet précis (suivre des comptes open ai pour voir les sorties open ai, ok), mais pour s'informer sur la société/politique, nope.

Même les comptes corrects posteront de manière bcp trop biaisée dans leur formulation/constat.

Message édité par ogsvart_ le 01-10-2026 à 12:51:30
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 12:50:17  profilanswer

n°75366118
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 12:54:41  profilanswer

homereb a écrit :

Bon, ben, quand on voit le bordel pour de simples revendications lycéennes, on se dit que l'entre deux tours va être magique.

Personnellement, j'avais déjà commencé la préparation, mais je vais accélérer le processus. Je suis persuadé qu'ils vont essayé de rentrer dans les maisons. Et bah ils diront bonjour à mon 12.  

Tu veux montrer ton sexe à des lycéens ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75366134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 12:58:50  profilanswer

homereb a écrit :

Bon, ben, quand on voit le bordel pour de simples revendications lycéennes, on se dit que l'entre deux tours va être magique.

Personnellement, j'avais déjà commencé la préparation, mais je vais accélérer le processus. Je suis persuadé qu'ils vont essayé de rentrer dans les maisons. Et bah ils diront bonjour à mon 12.  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

[:sad frog]

Message édité par Theomede le 01-10-2026 à 12:58:59

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75366137
ogsvart_
Posté le 01-10-2026 à 12:59:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:D :D

C'est alerté :o

n°75366140
axklaus
Posté le 01-10-2026 à 12:59:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais on lisait pas ici même que les retraités n’étaient pas un problème et qu’elles étaient à l’équilibre au moment de la réforme?

Les chiffres sont parfaitement maquillés de manière à ce que personne ne comprenne, beaucoup se laissent pièger ...

En réalité le financement des retraites se cache dans les budgets de tous les ministères  :pt1cable:

n°75366143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:00:23  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

:D :D

C'est alerté :o

Déconne pas, la modération va finir par se fâcher si les alertes débiles continuent

---------------
n°75366154
sire deck
Posté le 01-10-2026 à 13:01:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:D

Sinon, concernant l'usage de X, l'éléphant dans la pièce c'est quand même son propriétaire néo nazi qui a été chopé moult fois en flagrant délit de fake news ou de xénophobie carabinée. On a aussi une IA qui permet de déshabiller les gens , y compris les mineurs. Se servir de X et Grok, c'est donner du crédit et de la force à tout ça mais je comprends que ce n' est pas important pour certaines personnes, c'est juste qu' à un moment il faut assumer ses valeurs perso.

---------------

n°75366163
patx3
Posté le 01-10-2026 à 13:03:05  profilanswer

onina a écrit :

Les régimes de retraite sont quasi à l'équilibre (5 milliards de déficit) et c'est stable pour quelques années (à voir pour la suite).
Y'a toujours le problème au niveau fonction publique, où le déficit démographique accentué par choix n'est absolument pas pris en compte par l'Etat.  
La panique sur le sujet des retraites est cependant un peu exagéré médiatiquement, au final le problème se pose plus sur la consommation de soins via l'assurance maladie, où les retraités consomment la moitié (un peu plus de 100 milliards) sans cotiser du tout à la hauteur des actifs. On ne peut pas revenir sur les cotisations retraite passées, on peut largement revenir sur la csg présente. On pourrait parler aussi de l'indexation sur l'inflation alors que les cotisants ne sont pas indexés sur l'inflation, ce changement était complètement débile.  

Mais bon même en dehors de ces questions de retraite à l'équilibre ou pas, il me parait absolument juste que ça ne soit pas l'âge qui détermine ce qu'on paie aux impôts ou en cotisation. Et ça tombe bien, ça règle une bonne partie de ces sujets. Et on arrêtera enfin d'en entendre parler tous les 2 posts sur HFR :o

Quasi à l'équilibre ?

La cotisation salariale des fonctionnaires est classique (environ 11,1 %) et rapporte ~7,5 Mds€ par an. En revanche, pour équilibrer le versement des pensions (environ 65-69 Mds€/an), l'État « s'auto-facture » une cotisation patronale artificielle de plus de 80 % du traitement indiciaire brut des fonctionnaires civils (et plus de 126 % pour les militaires). Ce qui représente un déséquilibre de l'ordre de 50 milliards auxquels il faut rajouter la contribution pour les régimes spéciaux de l'ordre de 6 milliards par an.

Une paille à 55 milliards donc uniquement pour la fonction publique et assimilée. Mais la communication gouvernementale préfère culpabiliser l'ensemble des retraités, pour éviter d'avoir à nettoyer ses propres écuries. :/

n°75366189
patx3
Posté le 01-10-2026 à 13:07:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon, concernant l'usage de X, l'éléphant dans la pièce c'est quand même son propriétaire néo nazi qui a été chopé moult fois en flagrant délit de fake news ou de xénophobie carabinée. On a aussi une IA qui permet de déshabiller les gens , y compris les mineurs. Se servir de X et Grok, c'est donner du crédit et de la force à tout ça mais je comprends que ce n' est pas important pour certaines personnes, c'est juste qu' à un moment il faut assumer ses valeurs perso.

Plus c'est gros, plus il espère que ça passe. :/

Rapport à l'éléphant. :o

n°75366206
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 13:11:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon, concernant l'usage de X, l'éléphant dans la pièce c'est quand même son

que c'est moche à lire.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 13:11:15  profilanswer

n°75366227
onina
Posté le 01-10-2026 à 13:16:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Quasi à l'équilibre ?

La cotisation salariale des fonctionnaires est classique (environ 11,1 %) et rapporte ~7,5 Mds€ par an. En revanche, pour équilibrer le versement des pensions (environ 65-69 Mds€/an), l'État « s'auto-facture » une cotisation patronale artificielle de plus de 80 % du traitement indiciaire brut des fonctionnaires civils (et plus de 126 % pour les militaires). Ce qui représente un déséquilibre de l'ordre de 50 milliards auxquels il faut rajouter la contribution pour les régimes spéciaux de l'ordre de 6 milliards par an.

Une paille à 55 milliards donc uniquement pour la fonction publique et assimilée. Mais la communication gouvernementale préfère culpabiliser l'ensemble des retraités, pour éviter d'avoir à nettoyer ses propres écuries. :/

Y'a des trucs un peu plus sérieux de l'Ifrap, genre la Cour des comptes, je te recommande la lecture du dernier rapport, récent, sur le sujet, qui est très intéressant.
J'ai bien dit qu'il y avait un problème au niveau de la FP, je maintiens. Mais pas au niveau auquel tu fais allusion, avec pas mal d'explications intéressantes (d'ailleurs le déficit de seulement 5 milliards du privé doit être relativisé, en toute rigueur on pourrait lui imputer plus au vu du rapport, retraites de l'Etat et du privé sont loin d'être étanches).  

Bref, j'en finis là sur les retraites, y'a tout un topic pour ça, faites-vous plaisir là bas !

n°75366243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 13:19:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Quasi à l'équilibre ?

Réalises tu quelle serait ton action individuelle la plus efficace pour lutter contre ce problème de coût des retraites ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75366245
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2026 à 13:19:26  profilanswer

sire deck a écrit :

C’était déjà de la merde avant qu’il l’achète hein, c’est le concept même qui est merdique

n°75366262
patx3
Posté le 01-10-2026 à 13:22:04  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des trucs un peu plus sérieux de l'Ifrap, genre la Cour des comptes, je te recommande la lecture du dernier rapport, récent, sur le sujet, qui est très intéressant.
J'ai bien dit qu'il y avait un problème au niveau de la FP, je maintiens. Mais pas au niveau auquel tu fais allusion, avec pas mal d'explications intéressantes (d'ailleurs le déficit de seulement 5 milliards du privé doit être relativisé, en toute rigueur on pourrait lui imputer plus au vu du rapport, retraites de l'Etat et du privé sont loin d'être étanches).  

Bref, j'en finis là sur les retraites, y'a tout un topic pour ça, faites-vous plaisir là bas !

Je t'invite à mieux te renseigner et de mieux lire, car quelques trucs semblent t'échapper.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] blique.pdf

Citation :

En outre, des cotisations sont acquittées par les établissements publics, les collectivités territoriales et certaines entreprises comme La Poste et Orange pour un montant de 6,9 milliards d’euros en 2024. Surtout, une contribution d’équilibre de —  6  — 48,2 milliards d’euros est versée par l’État afin de combler l’écart entre les charges et les produits du régime. Pour le calcul de la contribution de l’État employeur, il existe deux taux applicables : le taux « civil » fixé à 78,28 % depuis 2025, après une augmentation de quatre points prévue par la loi de finances pour 2025, et le taux « militaire » de 126,07 % depuis 2013. À titre de comparaison, ce taux est de 16,58 % en-dessous du plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) pour les employeurs privés.

n°75366267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 13:23:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’était déjà de la merde avant qu’il l’achète hein, c’est le concept même qui est merdique

Et puis de toutes façons c'est comme Facebook, ce n'est plus utilise que par les boomers, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75366289
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 13:26:01  profilanswer

+1

En tout cas +1 sur le fait que Musk ou pas Musk ça ne change pas grand chose.

Message édité par Chou Andy le 01-10-2026 à 13:26:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75366344
onina
Posté le 01-10-2026 à 13:32:24  profilanswer

Franchement sur le concept c'est moins pire que tiktok ou insta, au moins y'a plutôt du texte.
Mais ça reste un RS, évidemment que c'est phagocyté par des gens qui racontent des conneries plus grosses qu'eux, m'enfin c'est aussi le cas sur HFR :o

Message édité par onina le 01-10-2026 à 13:33:25
n°75366345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:32:42  profilanswer

C'est trop bien tiktok

---------------
n°75366354
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2026 à 13:33:56  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est trop bien tiktok

C’est addictif mais j’aime bien aussi.

En revanche c’est plutôt  à la mode de dire que c’est nul.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-10-2026 à 13:35:51
n°75366390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 13:38:53  profilanswer

Les short d'une manière générale c'est pas mal.

---------------
n°75366402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:40:20  profilanswer

Principalement chez les boomers oui. Qui sont bien sûr fortement représentés sur hfr.

---------------
n°75366404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:40:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les short d'une manière générale c'est pas mal.

Le format, et surtout l'algo, c'est ce qui fait tout.

---------------
n°75366410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 13:41:29  profilanswer

C'est vrai que c'est addictif, surtout un peu stone.

---------------
n°75366419
onina
Posté le 01-10-2026 à 13:42:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Principalement chez les boomers oui. Qui sont bien sûr fortement représentés sur hfr.

T'as un problème de définition des générations je crois  :D
Mon père a un compte tiktok d'ailleurs. Et insta. Comme plein de boomers.  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-10-2026 à 13:43:24
n°75366420
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2026 à 13:43:15  profilanswer

onina a écrit :

Les régimes de retraite sont quasi à l'équilibre (5 milliards de déficit)

Ah ben v'là aut chose.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75366430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:46:18  profilanswer

onina a écrit :

T'as un problème de définition des générations je crois  :D

Boomers = vieux de plus de 40 ans.

C'est la nouvelle définition qui fait consensus partout :o

---------------
n°75366438
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2026 à 13:46:56  profilanswer

Les youtube shorts sont redoutables car le feed linéaire algorithmique à la tiktok y est intégré à une plateforme plus large où on fait des recherches ; c'est la même junk food mais bien ciblée. Car youtube me connait.  

Je n'ai pas beaucoup utilisé tiktok et donc c'est juste l'algo qui tente des trucs avec moi, comme les système de recherches sont mal foutu y a pas mes propres inputs et donc une mauvaise alchimie. Sans doute que je ne reste pas suffisamment longtemps pour que l'outil me capte totalement :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75366441
axklaus
Posté le 01-10-2026 à 13:47:03  profilanswer

C’est addictif mais j’aime bien aussi.

Certaines recherches m'ont amené vers des vidéos Tik Tok, je trouve que c'est compliqué à utiliser de manière pédagogique comparativement à YouTube.

n°75366445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 13:47:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Non c'est 45 ans la limite. (limite gen x gen y)

Les gen x étant des boomers récessifs.

---------------
n°75366448
homereb
Posté le 01-10-2026 à 13:47:51  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es vraiment une pub ambulante contre l'usage de X :o

hadado a écrit :

Des RS en généraux. Le mec passe ses journées sur le net j'ai l'impression  

Je vous laisse revenir quand vous aurez fait le bilan de la journée.

n°75366457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 13:48:27  profilanswer

homereb a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

faut vraiment avoir un grain, no redface

n°75366462
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2026 à 13:49:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est les "vieux" vu par n'importe quel génération qui a 20-début 30 ans :o

Pouvoir appeler les vieux 40ans "boomers" c'était un des trucs des vieux actuels :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75366463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 13:49:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:rofl]

n°75366467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:49:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est 45 ans la limite. (limite gen x gen y)

Les gen x étant des boomers récessifs.

On peut en discuter, après c'est des limites flous, et les vieux Y c'est l'genre à porter des teeshirts de métal ET à rejeter tout ce qui n'existait pas en 1999. Soit la lie de l'humanité :o

---------------
n°75366480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2026 à 13:51:06  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut en discuter, après c'est des limites flous, et les vieux Y c'est l'genre à porter des teeshirts de métal ET à rejeter tout ce qui n'existait pas en 1999. Soit la lie de l'humanité :o

Attention quand même. https://www.boursorama.com/budget/c [...] e267d7ea6a

Ils joueront a Ocarina of Time, aussi.

---------------
n°75366501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:53:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils espèrent pouvoir ainsi retrouver la richesse et les prix de l'immo du début des années 2000, quand tout était facile.

---------------
n°75366504
axklaus
Posté le 01-10-2026 à 13:53:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

faut vraiment avoir un grain, no redface

Et c'est le directeur national de sa cogip, le mec qui a le cuir le plus épais, l'étoffe d'un dirigeant c'est plus ce que c'était.

n°75366516
onina
Posté le 01-10-2026 à 13:54:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ils retournent sur les écouteurs filaires. Et ils trouvent la mode des années 80 trop bien. Vraiment marrant ces fantasmes sur la vie des millenials  [:ddr555]

n°75366528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2026 à 13:56:43  profilanswer

onina a écrit :

Et ils retournent sur les écouteurs filaires. Et ils trouvent la mode des années 80 trop bien. Vraiment marrant ces fantasmes sur la vie des millenials  [:ddr555]

Y'avait moins de vieux, plus de croissance et de l'immo gratuit.

Bon y'avait de la musique de merde, la notion d'antiracisme se limitait à "on est tous égaux, même les sauvages là bas", ça chouinait partout que ouin ouin faut mettre des capotes et la drogue était difficile à trouver.

Mais sinon c'était beaucoup plus simple à vivre.

---------------
n°75366537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 13:58:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Et c'est le directeur national de sa cogip, le mec qui a le cuir le plus épais, l'étoffe d'un dirigeant c'est plus ce que c'était.

c'est loin d'être la première fois qu'il démontre que c'est un fragile

mais bon je ne suis absolument pas convaincu que les dirigeants (quels qu'ils soient) soient particulièrement courageux  
en général ils se contentent d'envoyer les autres au turbin

n°75366544
as253
Loucheur averti
Posté le 01-10-2026 à 14:00:06  profilanswer

C'est interessant de voir ce raisonnement de la part d'un Versaillais. C'est une posture que j'entends d'habitude dans les villages de la France profonde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31391  31392  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)