Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75305254
onina
Posté le 17-09-2026 à 13:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Vous étiez vers où ?

Car j'ai une électrique et je fais de temps en temps de petits road trips et j'ai jamais de problèmes en France. Et c'est pratique car ça permet de se garer en plein centre sur les bornes, sans payer le parking. :o

J'ai un copain qui a fait Paris-Haute Savoie en électrique pour la première fois cet été, avec départs/retours les samedis en plein mois d'août (donc routes chargées). Il a galéré, de son propre aveu, et pourtant c'était de l'autoroute.  
Donc j'imagine que c'est pas encore toujours confortable selon les conditions et les coins.  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 13:44:27  profilanswer

n°75305264
yukon_42
Money
Posté le 17-09-2026 à 13:45:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

quels trajets quotidiens requiert autant d'autonomie que ça ?

En moto la distance est une chose aléatoire : 20 minutes pour aller travailler mais 2h pour rentrer.
Sans compter l'impossibilité de recharger un véhicule personnel au travail.

En tout cas, je milite fortement pour plus d’électrique chez les 2 roues au grand dam de mes camarades.

n°75305271
r06
Posté le 17-09-2026 à 13:47:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

hybride non rechargeable, en gros ça consomme moins, donc c'est pas si mal
hybride rechargeable : si tu la branches t'as une électrique sans autonomie, sinon tu roules au mazout en trainant quelques centaines de kilos de batteries pour rien donc en consommant plus. Bref c'est de la merde. maintenant ça ne permet meme plus d'esquiver certains malus en plus :o et c'est hors de prix, plus cher que l'elec en moyenne

Dans le concept l'hybride rechargeable c'est génial, tu roules tous les jours en électrique en rechargeant tranquillement chez toi le soir (très peu de gens font plus de 80/100km dans une journée normale) et si jamais t'as besoin t'as la possibilité de faire plus en passant à la pompe.
Après c'est cher et la robustesse est peut etre questionnable.
Ma cogip va sortir d'ici un an ou 2 des vehicule avec range extender c'st plus ou moins le même concept sauf que le thermique n'entraine jamais les roue donc plus simple. A voir si ça prend mieux que l'hybride rechargeable.
Mais perso un truc qui permet de faire 100km en électrique et qui a un réservoir pour faire 200 ou 300km en plus, je serais client sans soucis (c'est pas ça qui est prévu j'ai l'impression  :(  )

n°75305274
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:47:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un copain qui a fait Paris-Haute Savoie en électrique pour la première fois cet été, avec départs/retours les samedis en plein mois d'août (donc routes chargées). Il a galéré, de son propre aveu, et pourtant c'était de l'autoroute.  
Donc j'imagine que c'est pas encore toujours confortable selon les conditions et les coins.  

Clairement sur l'autoroute en plein chassé croisé il y a de l'attente, et surtout beaucoup de rage qui se manifeste de la part des conducteurs.  

Cela dit, il suffit de sortir de l'autoroute et faire quelques km pour recharger sans galère, les applis (ou les planificateurs embarqués pour celles qui en ont) sont quand même bien bien faites.

En dehors de ces fortes périodes d'affluence, il n'y a aucun problème pour recharger.

n°75305278
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:48:25  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le concept l'hybride rechargeable c'est génial, tu roules tous les jours en électrique en rechargeant tranquillement chez toi le soir (très peu de gens font plus de 80/100km dans une journée normale) et si jamais t'as besoin t'as la possibilité de faire plus en passant à la pompe.
Ma cogip va sortir d'ici un an ou 2 des vehicule avec range extender c'st plus ou moins le même concept sauf que le thermique n'entraine jamais les roue donc plus simple. A voir si ça prend mieux que l'hybride rechargeable.
Mais perso un truc qui permet de faire 100km en électrique et qui a un réservoir pour faire 200 ou 300km en plus, je serais client sans soucis (c'est pas ça qui est prévu j'ai l'impression  :(  )

Autant prendre une électrique et mettre un groupe électrogène dans le coffre :o

Franchement, avec l'augmentation des autonomies et surtout des vitesses de charge, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt technique. C'est surement plus une manigance pour convaincre les récalcitrants.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 13:49:25
n°75305288
kaboom85
Posté le 17-09-2026 à 13:49:36  profilanswer

r06 a écrit :

dans le concept c'est super peut etre mais en pratique les gens ne rechargent pas et consomment trop
on peut remercier gimly d'avoir pris une essence et de ne pas transporter une batterie inutilement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75305294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 13:51:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Franchement, avec l'augmentation des autonomies

Elle est faible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75305295
r06
Posté le 17-09-2026 à 13:51:17  profilanswer

Autant prendre une électrique et mettre un groupe électrogène dans le coffre :o

Franchement, avec l'augmentation des autonomies et surtout des vitesses de charge, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt technique. C'est surement plus une manigance pour convaincre les récalcitrants.

Bah c'est exactement le concept... :lol:  
Oui clairement c'est pour convaincre les recalcitrants dont font parti tous les gens encore en thermiques...:o
Et dont je fais donc parti...:o

n°75305302
onina
Posté le 17-09-2026 à 13:51:55  profilanswer

Clairement sur l'autoroute en plein chassé croisé il y a de l'attente, et surtout beaucoup de rage qui se manifeste de la part des conducteurs.

Cela dit, il suffit de sortir de l'autoroute et faire quelques km pour recharger sans galère, les applis (ou les planificateurs embarqués pour celles qui en ont) sont quand même bien bien faites.

En dehors de ces fortes périodes d'affluence, il n'y a aucun problème pour recharger.

Ouaip il est sorti de l'autoroute quelque fois mais c'était galère quand même.
Y'a aussi un problème de "norme" avec les 50 applis et systèmes différents. Il serait temps que l'UE mette son nez là-dedans.

r06 a écrit :

Mais dans le même temps, on devrait voir arriver les premières batteries solides, avec une autonomie accrue et une recharge plus courte, est-ce que ça aura encore un sens de prendre des voitures hybrides à ce moment-là ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-09-2026 à 13:52:59
n°75305308
r06
Posté le 17-09-2026 à 13:52:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dans le concept c'est super peut etre mais en pratique les gens ne rechargent pas et consomment trop
on peut remercier gimly d'avoir pris une essence et de ne pas transporter une batterie inutilement :o

En pratique les mecs qui ne payent pas l'essence ne rechargent pas. On a clairement jeté le bébé avec l'eau du bain à cause d'une minorité d'idiots... :o  
Personnellement je le regrette parce que c'est exactement le bon produit pour mon usage.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 13:52:27  profilanswer

n°75305310
zorg666
Posté le 17-09-2026 à 13:52:41  profilanswer

yukon_42 a écrit :

En moto la distance est une chose aléatoire : 20 minutes pour aller travailler mais 2h pour rentrer.
Sans compter l'impossibilité de recharger un véhicule personnel au travail.

En tout cas, je milite fortement pour plus d’électrique chez les 2 roues au grand dam de mes camarades.

Oui ce serait bien , en commençant par tous ces t max de l'enfer  :o

n°75305315
r06
Posté le 17-09-2026 à 13:53:06  profilanswer

onina a écrit :

Mais dans le même temps, on devrait voir arriver les premières batteries solides, avec une autonomie accrue et une recharge plus courte, est-ce que ça aura encore un sens de prendre des voitures hybrides à ce moment-là ?  :??:

J'en sais rien moi je fais pas de la définition de produit...:o

n°75305328
homereb
Posté le 17-09-2026 à 13:54:44  profilanswer

Pendant l'été, personnellement, je vais de macdo en macdo, je les cherche à 10/20km de l'autoroute. J'attends jamais.

Par contre à la fin j'ai la chiasse à cause d'un excès de mcflurry.

n°75305330
unknown_pe​rson
Posté le 17-09-2026 à 13:55:30  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Mon conjoint a une moto électrique, ça doit être pas loin des 200km d'autonomie, c'est vraiment pas mal pour les trajets du quotidien quand il fait beau, on utilise globalement que ça

n°75305333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 13:55:50  profilanswer

homereb a écrit :

Pendant l'été, personnellement, je vais de macdo en macdo, je les cherche à 10/20km de l'autoroute. J'attends jamais.

Mais sortir de l'autoroute pour éviter de perdre du temps c'est vraiment ce que font ces cons, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75305363
zorg666
Posté le 17-09-2026 à 14:00:27  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai fait 30 mns de route mais j'ai évité 20 mns d'attente, héhéhé  [:tagazou:2]

n°75305369
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2026 à 14:01:02  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai fait 30 mns de route mais j'ai évité 20 mns d'attente, héhéhé  [:tagazou:2]

Je comprends qu'on puisse préférer.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75305397
homereb
Posté le 17-09-2026 à 14:06:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais sortir de l'autoroute pour éviter de perdre du temps c'est vraiment ce que font ces cons, hein.

zorg666 a écrit :

Personnellement, je préfère être posé dans un macdo tranquille plutôt que de lutter contre des néerlandais ou des belges pour un spot, même si il y a un valet. C'est stressant, c'est le bordel.

Ca fait 3 ans que je suis en VE, et tu perds rapidement tes reflexes de conducteurs de voitures thermiques. J'en ai plus rien à faire d'arriver à 1h ou 2 plus tard, je cherche le confort et l'emmerdement minimal. La maturité.

n°75305405
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-09-2026 à 14:06:46  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi un problème de "norme" avec les 50 applis et systèmes différents. Il serait temps que l'UE mette son nez là-dedans.  

:lol:

n°75305418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:09:10  profilanswer

homereb a écrit :

Personnellement, je préfère être posé dans un macdo tranquille plutôt que de lutter contre des néerlandais ou des belges pour un spot, même si il y a un valet. C'est stressant, c'est le bordel.

Ca fait 3 ans que je suis en VE, et tu perds rapidement tes reflexes de conducteurs de voitures thermiques. J'en ai plus rien à faire d'arriver à 1h ou 2 plus tard, je cherche le confort et l'emmerdement minimal. La maturité.

Je mange au volant.

---------------
n°75305422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 14:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mange au volant.

Toutes les deux heures une pause s'impose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75305435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas encore tout a fait prostatique heureusement.

---------------
n°75305436
r06
Posté le 17-09-2026 à 14:12:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Normalement passé 18 mois au max, l'être humain n'a plus besoin de manger toutes les 2h...:o

n°75305441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 14:12:39  profilanswer

r06 a écrit :

Normalement passé 18 mois au max, l'être humain n'a plus besoin de manger toutes les 2h...:o

Mais sa capacité de concentration baisse. En particulier lorsqu'on arrive à un âge canonique.

---------------
n°75305450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:13:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais sa capacité de concentration baisse. En particulier lorsqu'on arrive à un âge canonique.

Oui mais j'aime m’asseoir sur des tonnes d’inconvenance.

---------------
n°75305458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 14:14:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais j'aime m’asseoir sur des tonnes d’inconvenance.

Je comprends :jap:

---------------
n°75305463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:15:10  profilanswer

Nan mais plus serieusement je veux pouvoir faire 400 ou 500 bornes d'une traite oui.

---------------
n°75305468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 14:15:49  profilanswer

Un jour on rendra obligatoire les dispositifs de contrôle de la concentration jspr

---------------
n°75305472
zorg666
Posté le 17-09-2026 à 14:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais plus serieusement je veux pouvoir faire 400 ou 500 bornes d'une traite oui.

Deux heures trente de concentration c'est pas si terrible. :o

n°75305473
homereb
Posté le 17-09-2026 à 14:16:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mange au volant.

J'étais pareil.

n°75305477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:16:48  profilanswer

homereb a écrit :

J'étais pareil.

Et maintenant t'es vieux et lent, cqfd.

---------------
n°75305482
homereb
Posté le 17-09-2026 à 14:17:13  profilanswer

J'ai des enfants qui ont besoin de s'arrêter de toute façon.

n°75305487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 14:17:40  profilanswer

J'espère que prochainement on obligera aux constructeurs de garder un journal de bord complet de l'utilisation des véhicules.

---------------
n°75305489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:17:50  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai des enfants qui ont besoin de s'arrêter de toute façon.

Quand on a déjà des gros fils a la patte y a plus trop de risque de régression.

---------------
n°75305501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:19:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère que prochainement on obligera aux constructeurs de garder un journal de bord complet de l'utilisation des véhicules.

Prise de sang automatique obligatoire.

---------------
n°75305504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2026 à 14:19:39  profilanswer

n°75305515
yukon_42
Money
Posté le 17-09-2026 à 14:22:24  profilanswer

Prendre l'auto pour aller en vacances alors qu'il y'a l'avion  ?  

[:devoircivique:2]

n°75305524
sire deck
Posté le 17-09-2026 à 14:24:02  profilanswer

Pour l'hybride rechargeable, selon les situations perso ça peut être un bon compromis : tu roules en électrique  pour aller au boulot et faire les courses en temps normal et quand tu pars un peu loin, tu passes en thermique pour éviter les galères de recharge et avoir une bonne autonomie.

Ça se défend et de ce que j'en vois, tu peux descendre à des conso moyenne en essence de 1 à 2l/100km.

---------------

n°75305525
onina
Posté le 17-09-2026 à 14:24:08  profilanswer

homereb a écrit :

Perso je déteste les trajets en voiture, donc 1 ou 2h de plus, c'est trop. On s'arrête une fois sur 600 bornes généralement pour grignoter/pisser/se dégourdir les jambes pendant 15-20 minutes max.

Mais je compte bien passer en VE quand on devra renouveler la voiture et que l'autonomie sera plus élevée (peut-être avec les batteries solides).

n°75305534
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2026 à 14:25:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui effectivement ça doit être le gros point encore difficile, la recharge sur autoroute en été. Sinon le reste du temps zéro problème.

Le truc un peu chiant c'est quand une borne ne marche pas et que l'appli dit que tout va bien. Bon en général il y a d'autres bornes qui fonctionnent mais c'est agaçant.

Sincèrement j'étais réticent avant de passer à l'électrique, comme beaucoup, mais comme tout le monde j'en suis ravi maintenant. C'est très confortable et finalement peu contraignant sauf circonstances exceptionnelles.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75305535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 14:25:54  profilanswer

onina a écrit :

Perso je déteste les trajets en voiture

Ben pareil.

Je déteste pas conduire du tout mais les longs trajets d'autoroute ça me fait l'effet d'un mauvais film au cinéma, je regarde plus ma montre que la route/l’écran tellement j'ai envie que ça finisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)