Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75306188
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2026 à 16:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

elle fait pas demi tour la tesla ?

J'adore votre humour M. 3.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 16:26:33  profilanswer

n°75306198
pistache52
Posté le 17-09-2026 à 16:28:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heureusement qu'il y a l'Italie.

J’y suis, c’est plus cher qu’en France chez Total. :D

n°75306265
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2026 à 16:45:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah non, tu peux évidemment faire rouler plus vite une flotte de voitures autonomes qu'une flotte de voitures conduites par des humains qui mettent accélérations/coups de frein constamment.

Dans minority report peut être.
En pratique bon chance.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75306345
foudres
Posté le 17-09-2026 à 17:03:46  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est ça le truc que je ne comprends pas. Ca fait quoi, 10, 20 ans qu'on dit partout que le carburant coûtera de plus en plus cher globalement. Et on en est toujours à faire des chèques pour lutter contre la grogne quand ça monte. C'est là où on voit toute l'hypocrisie du discours sur l'écologie etc. chez beaucoup de gens lambdas et de politiques. On aurait pu prévoir des mesures pour faciliter la transition chez les gens qui ont des problèmes de moyens, les autres gens pourraient s'y être préparés depuis le temps, mais non, on en est toujours au pikachu surpris dès que ça monte de 20 centimes. Ça m'échappe complètement.

Oui enfin même maintenant le carburant n'est pas cher, l'essentiel du prix reste les taxes donc les politiques assument tout à fait des prix élevés. Ici je paye environ 1$ le litre par exemple ou 85 centimes d'euros pour de l'essence.

Les politiques font juste semblant de vouloir des prix bas, en pratique ils se frottent les mains de rentrées d'impot plus élevées. Et évidement c'est les ménages les plus modestes qui sont le plus impactés.

D'ailleur l'étape suivante est prévue: on va taxer évidement l'électricité des voitures électriques pour compenser la baisses des revenus des taxes sur le pétrole à terme. Le royaume uni a ouvert le bal là dessus.

n°75306363
onina
Posté le 17-09-2026 à 17:07:29  profilanswer

foudres a écrit :

D'ailleur l'étape suivante est prévue: on va taxer évidement l'électricité des voitures électriques pour compenser la baisses des revenus des taxes sur le pétrole à terme. Le royaume uni a ouvert le bal là dessus.

Et c'est normal, faut bien payer les infrastructures qu'utilisent les voitures (et ça coûte cher).

n°75306379
foudres
Posté le 17-09-2026 à 17:12:39  profilanswer

sire deck a écrit :

On est pas si mal pour un pays en déclin permanent :o

L'écart entre la moyenne et le median aux US :D

Trés comparable à l'écart en France...

n°75306380
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 17:12:47  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est normal, faut bien payer les infrastructures qu'utilisent les voitures (et ça coûte cher).

Comment participent les cyclistes au financement ?

n°75306382
Dynastie
Posté le 17-09-2026 à 17:12:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

De locataires.

C’est plus compliqué que cela. Parce que 47% de propriétaires c’est pas non plus la catastrophe et ça n’explique pas ce delta. Une grosse partie est due au fait que même si propriétaire, les allemands sont très mobiles géographiquement parlant et paieront un crédit immo hypothecaire  toute leur vie (taux fixe sur 5 ans uniquement, refinancement ensuite, montant d’emprunt calé sur la valeur du bien et pas la capacité de remboursement etc).

n°75306396
neo world
Posté le 17-09-2026 à 17:15:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment participent les cyclistes au financement ?

Ben ils ont besoin d’un chemin de terre / pelouse voir pas de chemin du tout en vtt. Pourquoi tu veux faire payer ceux qui ne polluent pas et ont le moins besoin d’infrastructures par KM parcouru (j’entends le randonneur / alpiniste / escalader mais c’est plus une passion qu’un moyen de locomotion vers le boulot :o )

n°75306398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2026 à 17:16:08  profilanswer

foudres a écrit :

Trés comparable à l'écart en France...

The NBoc a écrit :

Based on the data extracted from the UBS Global Wealth Report image, here is the calculated ratio of average wealth divided by median wealth per adult. [1]  
A higher ratio generally indicates a greater gap between the ultra-wealthy and the rest of the population within that country. The table below lists the countries in order from highest ratio to lowest ratio:

| Country | Average Wealth (USD) | Median Wealth (USD) | Ratio (Average / Median) |
|---|---|---|---|
| United States | $696,277 | $68,998 | 10.09 |
| France | $341,359 | $121,898 | 2.80 |

oui très comparable [:rofl]

cette mauvaise foi...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 17:16:08  profilanswer

n°75306399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 17:16:15  profilanswer

autocall a écrit :

Dans minority report peut être.
En pratique bon chance.

https://futurism.com/advanced-trans [...] -robotaxis

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75306418
neo world
Posté le 17-09-2026 à 17:19:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi...

Oui très comparable comme avec 4 fois le salaire de Btbw aux US t’as toujours pas assez de reste à vivre pour les figurines / matos photo / télescope et le 401k :o

Si le système de retraite tient il aura démontré qu’en fait monsieur tout le monde surconsomme mieux en France que partout ailleurs :o

n°75306424
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 17:20:09  profilanswer

neo world a écrit :

Ben ils ont besoin d’un chemin de terre / pelouse voir pas de chemin du tout en vtt. Pourquoi tu veux faire payer ceux qui ne polluent pas et ont le moins besoin d’infrastructures par KM parcouru (j’entends le randonneur / alpiniste / escalader mais c’est plus une passion qu’un moyen de locomotion vers le boulot :o )

C'était une boutade à une assertion fausse.  

La fiscalité automobile au sens large rapporte à la louche entre 70 et 90 milliards par an. Les dépenses du réseau en coutent 15 à 20.  

Ce sont donc 55+ milliards par ans qui sont pompés sur les automobilistes pour abreuver le tonneau des danaïdes.

n°75306437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 17:21:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi...

Les USA c'est comme on dit un pays éternellement en voie de développement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75306472
foudres
Posté le 17-09-2026 à 17:29:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi...

Par contre les chiffres sont faux. Ils viennent d'une source non officielle. Et typiquement l'année d'avant de la meme source les USA etaient à 125K et alors que globalement l'année 2025 a été positive... Le chiffre baisse de 45%. C'est quand même bizare.  

Et si on regarde les chiffres donnés par l'INSEE ou la Fed, on trouve 192K$ par ménage aux USm en 2022 et 148Keuros en France en 2024 (attention le chiffre plus élevé est brut est oublie de soustraire les crédits immo).

n°75306487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2026 à 17:31:50  profilanswer

foudres a écrit :

Par contre les chiffres sont faux. Ils viennent d'une source non officielle. Et typiquement l'année d'avant de la meme source les USA etaient à 125K et alors que globalement l'année 2025 a été positive... Le chiffre baisse de 45%. C'est quand même bizare.  

Et si on regarde les chiffres donnés par l'INSEE ou la Fed, on trouve 192K$ par ménage aux USm en 2022 et 148Keuros en France en 2024 (attention le chiffre plus élevé est brut est oublie de soustraire les crédits immo).

ah et maintenant les chiffres sont faux [:rofl]

change rien

n°75306501
neo world
Posté le 17-09-2026 à 17:33:34  profilanswer

C'était une boutade à une assertion fausse.  

La fiscalité automobile au sens large rapporte à la louche entre 70 et 90 milliards par an. Les dépenses du réseau en coutent 15 à 20.  

Ce sont donc 55+ milliards par ans qui sont pompés sur les automobilistes pour abreuver le tonneau des danaïdes.

Tu as oublié de compter les 50 à 100 milliards par an de coût pour la collectivité des accidents (matériel et humain)
Le bruit et la pollution (Gemini me sort un chiffre de nulle part de 40 à 80 milliards d’euros. Me demande pas :o )

Et si on payait (j’ai une bagnole) les émissions de co2 ce serait probablement encore quelques dizaines de milliards (suffit d’attendre que les accords prennent effet)

En effet trou sans fond :o

n°75306520
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 17:37:01  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as oublié de compter les 50 à 100 milliards par an de coût pour la collectivité des accidents (matériel et humain)
Le bruit et la pollution (Gemini me sort un chiffre de nulle part de 40 à 80 milliards d’euros. Me demande pas :o )

Et si on payait (j’ai une bagnole) les émissions de co2 ce serait probablement encore quelques dizaines de milliards (suffit d’attendre que les accords prennent effet)

En effet trou sans fond :o

Tu es hors sujet  [:spamafote]

Accessoirement, je me rend compte avec le temps que tu renvois l'image d'une caricature de midwit. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais il me semblait important de te l'indiquer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 17:39:59
n°75306529
foudres
Posté le 17-09-2026 à 17:38:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah et maintenant les chiffres sont faux [:rofl]

change rien

Voila INSEE et Fed c'est de la merde, wiki qui divise ses data par 2 de facon random, c'est fiable. Change rien. Menfin si ca peut te faire sentir mieux, on met tous les chiffres US à zéro, comme ca tu pourra dire que la France fait mieux. La réalité n'a pas d'importance aprés tout.

n°75306558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2026 à 17:44:51  profilanswer

foudres a écrit :

Voila INSEE et Fed c'est de la merde, wiki qui divise ses data par 2 de facon random, c'est fiable. Change rien. Menfin si ca peut te faire sentir mieux, on met tous les chiffres US à zéro, comme ca tu pourra dire que la France fait mieux. La réalité n'a pas d'importance aprés tout.

c'est pas une question de mieux, c'est une question d'écart entre moyenne et median, tu n'as visiblement pas compris la discussion (pour changer)

au passage t'iras expliquer à UBS que c'est une source de merde et que toi foudres tu sais mieux  

n°75306594
neo world
Posté le 17-09-2026 à 17:52:22  profilanswer

Accessoirement, je me rend compte avec le temps que tu renvois l'image d'une caricature de midwit. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais il me semblait important de te l'indiquer :o

T’avais l’air de vouloir comparer coûts de la bagnole pour la société et coûts en taxes pour le conducteur. Mais c’est le fait d’être grand chef qui doit t’empêcher de prendre en compte des arguments et lancer un vague « t’es hors sujet et tu ressemble à quelqu’un » :D

n°75306609
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 17:55:24  profilanswer

neo world a écrit :

T’avais l’air de vouloir comparer coûts de la bagnole pour la société et coûts en taxes pour le conducteur. Mais c’est le fait d’être grand chef qui doit t’empêcher de prendre en compte des arguments et lancer un vague « t’es hors sujet et tu ressemble à quelqu’un » :D

Non, tu as juste oublié le point de départ  

onina a écrit :

Libre à toi de déplacer les buts, mais ne t'étonne pas qu'on te le signale.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 17:55:50
n°75306622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2026 à 17:57:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas une question de mieux, c'est une question d'écart entre moyenne et median, tu n'as visiblement pas compris la discussion (pour changer)

au passage t'iras expliquer à UBS que c'est une source de merde et que toi foudres tu sais mieux

D'ailleurs c'est marrant mais si on demande à Gemini il trouve les mêmes chiffres

n°75306641
neo world
Posté le 17-09-2026 à 18:02:09  profilanswer

Non, tu as juste oublié le point de départ  

Je répondais à ton message libre à toi de déplacer les buts et de le reprocher aux autres :o

n°75306994
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2026 à 19:47:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

D'ailleurs c'est marrant mais si on demande à Gemini il trouve les mêmes chiffres

C'est juste parce qu'HFR est sa principale source d'information ça. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75307084
alleraille​urs
Posté le 17-09-2026 à 20:22:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est juste parce qu'HFR est sa principale source d'information ça. :o

Non, mais sa source la plus fiable oui  :O

---------------
Mon feed
n°75307132
foudres
Posté le 17-09-2026 à 20:34:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et donc si tu garde la meme moyenne et divise la medianne par 2 ca change rien, bravo t'es vraiment fort en math. Et bah oui UBS c'est moins bien que l'INSEE ou la Fed qui sont les sources de ces données.  

D'ailleur toi tu double check pas, c'est encore mieux, pas de risque de se rendre compte qu'il pourrait avoir un pb. Mais toi Kaizer, t'es tellement fort que vérifier tu le fais pas.

n°75307645
Ayrin
Miaou
Posté le 17-09-2026 à 22:50:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous étiez vers où ?

Car j'ai une électrique et je fais de temps en temps de petits road trips et j'ai jamais de problèmes en France. Et c'est pratique car ça permet de se garer en plein centre sur les bornes, sans payer le parking. :o

Pas en France :o
Côte Est Canada - USA. Côté Canada (au Québec) on n'a pas eu de difficulté à trouver des stations même si certaines étaient parfois HS. Aux USA par contre c'était plus difficile, même dans des zones pourtant assez habitées (et on a traversé plusieurs états).

Message édité par Ayrin le 17-09-2026 à 22:51:48
n°75307704
standalone
Posté le 17-09-2026 à 23:06:31  profilanswer

C'est qui midwit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)