Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75304876
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2026 à 12:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant l’essence, j’ai beaucoup aimé le fact checking de Total sur melenchon.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 12:18:32  profilanswer

n°75304885
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-09-2026 à 12:20:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pardon mais tu parles de moi là?
Où ai je dis que la bagnole coutait 30k?
Où ai je dis que c'était pour faire des économies?  

oui, mais version café du commerce

on s'en bat les reins du prix de l'essence ou de l'achat d'un VE

n°75304904
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 12:25:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement con ptn

C’est une astuce très connue pour ne pas ressentir la hausse  [:t_faz:1]

n°75304913
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2026 à 12:28:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est comme aller faire les courses, c'est une activité rigolote en vacances pour jouer au provincial  [:somberlain24:1]

J'adore les giga grands Leclerc [:somberlain24:1]

Passion retail avec madame [:somberlain24:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75304915
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2026 à 12:28:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis d'autant plus ravie d'avoir commandé ma voiture électrique tiens :D

gauss courbe gauche

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75304920
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2026 à 12:30:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso je devais quand même changer la mienne qui arrive tout doucement en fin de vie.  
Donc dans ce cas là, opter pour une thermique ce serait vraiment débile.

Si tes besoins sont sur 50/100 km autour de chez toi, une électrique vaut évidemment le coup. De nouveaux modèles arrivent. Je suis allé essayer une BYD Dolphin, c'est pas mal du tout. Je te laisse aller voir sur le site. Les prix sont assez attractifs.
Chez MG aussi. Sinon l'hybride est la solution.

Le carburant ne baissera plus qu'à la marge désormais. Le seul moyen d'arriver rapidement à une conversion quasi complète thermique/électrique est de monter le prix des carburants, pour les particuliers. Les professionnels eux verront une petite baisse et régulière pour ne pas froisser les gens.
La conversion thermique/électrique est enclenchée, elle gagne du terrain et surtout les constructeurs ont dépensé des milliards pour qu'elle se fasse.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75304931
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 12:32:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Si tes besoins sont sur 50/100 km autour de chez toi, une électrique vaut évidemment le coup. De nouveaux modèles arrivent. Je suis allé essayer une BYD Dolphin, c'est pas mal du tout. Je te laisse aller voir sur le site. Les prix sont assez attractifs.
Chez MG aussi. Sinon l'hybride est la solution.

Le carburant ne baissera plus qu'à la marge désormais. Le seul moyen d'arriver rapidement à une conversion quasi complète thermique/électrique est de monter le prix des carburants, pour les particuliers. Les professionnels eux verront une petite baisse et régulière pour ne pas froisser les gens.
La conversion thermique/électrique est enclenchée, elle gagne du terrain et surtout les constructeurs ont dépensé des milliards pour qu'elle se fasse.

Je comprends pas l’intérêt de l’hybride personnellement.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 12:32:54
n°75304940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2026 à 12:34:24  profilanswer

hyca a écrit :

certes mais vla le plaisir

C’est bien pour ça que je vis ça comme un échec

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75304942
onina
Posté le 17-09-2026 à 12:35:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais c'est ça le truc que je ne comprends pas. Ca fait quoi, 10, 20 ans qu'on dit partout que le carburant coûtera de plus en plus cher globalement. Et on en est toujours à faire des chèques pour lutter contre la grogne quand ça monte. C'est là où on voit toute l'hypocrisie du discours sur l'écologie etc. chez beaucoup de gens lambdas et de politiques. On aurait pu prévoir des mesures pour faciliter la transition chez les gens qui ont des problèmes de moyens, les autres gens pourraient s'y être préparés depuis le temps, mais non, on en est toujours au pikachu surpris dès que ça monte de 20 centimes. Ça m'échappe complètement.

n°75304948
r06
Posté le 17-09-2026 à 12:35:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça permet aux constructeurs de rentrer dans les clous sur la consommation.
Sinon en effet ça sert pas à grand chose à la limite moi j'aimais bien les hybrides rechargeables ou les range extender mais ça cartonne pas vraiment et c'est très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-09-2026 à 12:36:06
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 12:35:53  profilanswer

n°75304965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2026 à 12:39:51  profilanswer

J aime bien faire le local sur les 50/60km d électrique

n°75304969
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 12:40:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ça permet aux constructeurs de rentrer dans les clous sur la consommation.
Sinon en effet ça sert pas à grand chose à la limite moi j'aimais bien les hybrides rechargeables ou les range extender mais ça cartonne pas vraiment et c'est très cher.

Oui la partie réglementaire je connais .

Mais économiquement ou en agrément pour un particulier, je vois pas. C’est en tout cas la conclusion à laquelle je suis arrivé quand on cherchait une bagnole pour ma femme.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 12:40:35
n°75305125
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2026 à 13:22:53  profilanswer

Tu joins l'utile à l'agréable et surtout selon tes déplacements. Dans un rayon de 50 km, tu fais la semaine sans dépenser de carburant. De là, il suffit de calculer quel sera l'utilité pour arriver à un équilibre entre tout électrique, hybride rechargeable et hybride non rechargeable.
Y a pas mal de configuration à faire.

La Dolphin par exemple, avec 105 km d'autonomie en électrique, elle permet de changer facilement. Sur un parcours avec autoroute, en partant d'une ville pour aller dans une autre, tu peux faire de l'électrique dans la ville de départ, passer en thermique sur l'autoroute puis repasser en électrique en entrant dans la nouvelle ville.
Comme je dis, y a plein de paramètres différents selon les usages. J'ai une borne, je vais passer sur une rechargeable parce que j'ai une borne sinon sans, c'est assez long.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75305133
btbw03
Posté le 17-09-2026 à 13:24:39  profilanswer

105 reel ?

les hybrides non rechargeable l'interet est proche de 0

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2026 à 13:25:05
n°75305137
yukon_42
Money
Posté le 17-09-2026 à 13:25:29  profilanswer

La moto pour nous c'est +/- 50€ par jour quand on roule. Bon évidemment je m'en tape, mais c'est quand même significatif pour les gens au médian.

Et oui, on peut encore se réjouir de rouler en électrique, mais avec 36% des ventes neuves, je serais surpris que ca dure encore longtemps :o

Ah, un copain : tu roules en quoi ?  
Je me tâte à essayer une moto électrique notamment la Stark Varg SM mais je sais d'avance que je vais l'acheter, fragile que je suis  :o  

Les stations du Luxembourg sont encore plus remplies de monde qu'à l'accoutumé parait-il.

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 17-09-2026 à 13:28:04
n°75305139
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2026 à 13:25:57  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est ça le truc que je ne comprends pas. Ca fait quoi, 10, 20 ans qu'on dit partout que le carburant coûtera de plus en plus cher globalement. Et on en est toujours à faire des chèques pour lutter contre la grogne quand ça monte. C'est là où on voit toute l'hypocrisie du discours sur l'écologie etc. chez beaucoup de gens lambdas et de politiques. On aurait pu prévoir des mesures pour faciliter la transition chez les gens qui ont des problèmes de moyens, les autres gens pourraient s'y être préparés depuis le temps, mais non, on en est toujours au pikachu surpris dès que ça monte de 20 centimes. Ça m'échappe complètement.

+ 1000  :jap:  
Sauf qu'ils n'ont pas (comme d'habitude) anticipé l'absolue nécessité de construire des points de recharges. Du reste ces points explosent, il y en a partout désormais. C'est bien le signe que rien ne doit freiner le développement de la voiture éléctrique

---------------
n°75305140
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2026 à 13:26:22  profilanswer

Oui la partie réglementaire je connais .

Mais économiquement ou en agrément pour un particulier, je vois pas. C’est en tout cas la conclusion à laquelle je suis arrivé quand on cherchait une bagnole pour ma femme.

Pour avoir la référence à la maison, à savoir un hsd, y'a plein de points positifs.
Fiabilité+++
(Vraie) garantie 10 ans.
Moins de 4l/100 en moyenne.
Ca garde une cote de fou et se revend en 48h si besoin.
Ca boit bien l'E85 en mélange donc coût au km imbattable.

Pour l'agrément, on est généralement à 40/50% du temps en électrique donc silence et absence de vibrations. Y'aurait bien le moteur bruyant dans les tours qui est désagréable mais ça nous arrive très peu vu comme notre région est plate. La plupart du temps, le moteur se cale à 1200 tours/min dès qu'il n'y a plus de forte charge.
C'est très reposant à conduire, j'aime beaucoup.
L'aspect économique est en gras, tu l'auras compris.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75305143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 13:26:29  profilanswer

Point de fonctionnement optimal voir constant de la partie thermique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75305155
Ayrin
Miaou
Posté le 17-09-2026 à 13:27:59  profilanswer

C'est pratique pour allier les petits déplacements du quotidien et les plus longs déplacements quand besoin  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai fait un road trip avec des amis avec une voiture 100% électrique et on a eu quelques frayeurs dans certains coins du fait du manque de bornes de recharges :o

n°75305158
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2026 à 13:28:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

105 reel ?

Oui, sur la Dolphin à partir de la version Boost. L'Active, elle, ne permet que 42

---------------
n°75305160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 13:29:01  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est pratique pour allier les petits déplacements du quotidien et les plus longs déplacements quand besoin  [:cosmoschtroumpf]
J'ai fait un road trip avec des amis avec une voiture 100% électrique et on a eu quelques frayeurs dans certains coins du fait du manque de bornes de recharges :o

Oui contrairement a ce que raconte la propagande des proselytes ça reste tout à fait merdique l’électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-09-2026 à 13:30:36

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75305166
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2026 à 13:29:52  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui, sur la Dolphin à partir de la version Boost. L'Active, elle, ne permet que 42

PS: je ne travaille pas pour BYD  :D

---------------
n°75305168
unknown_pe​rson
Posté le 17-09-2026 à 13:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai c'est chaud ptn

Après c'est vrai qu'autant la variation du brut j'en parle pas mal dans le cadre du taf, au le prix du litre de raffiné, j'en entends jamais parler à part hfr

Parce que t'habites à Paris et que personne n'a de voiture

Après en province quand t'as de la route à faire c'est pas la même (mais bon avec un ou deux pleins par mois ici, ça ne change pas énormément les choses, même si ça reste cher :o)

n°75305176
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2026 à 13:31:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

gauss courbe gauche

[:donkeyshoot]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75305178
btbw03
Posté le 17-09-2026 à 13:32:00  profilanswer

Sticki a écrit :

pas mal :D

mais bon dans 2/3 ans ça sera full electrique de toute façon, avant si je change de cogip

n°75305192
zorg666
Posté le 17-09-2026 à 13:35:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

105 reel ?

Il me semble avoir lu que le rechargeable était le pire des deux mondes car la recharge est peu utilisée, le reste du temps tu te traines le poids de la batterie, et enfin c'est très cher avec un rapport prix/économies catastrophique.

n°75305197
btbw03
Posté le 17-09-2026 à 13:35:46  profilanswer

je suis a 5L au 100 ici, je trouve ça acceptable

n°75305200
Dynastie
Posté le 17-09-2026 à 13:36:29  profilanswer

autocall a écrit :

Quand je dis non négligeable c'est de l'ordre de 1/500, 1/1000 quoi. Répondre "pour moi ça a bien marché" à un truc statistique, euh...

Perso je tente pas un truc qui peut me pourrir la vie à 1 chance sur 1000, sauf si ça peut corriger un truc qui déjà me pourrit la vie.

Tu as ou tu souhaites avoir des enfants?

n°75305203
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:36:50  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Ah, un copain : tu roules en quoi ?
Je me tâte à essayer une moto électrique notamment la Stark Varg SM mais je sais d'avance que je vais l'acheter, fragile que je suis  :o  

Les stations du Luxembourg sont encore plus remplies de monde qu'à l'accoutumé parait-il.

Ca dépend des fois :o

On a 6 motos à la maison, mon épouse roule aussi.  

J'aurais sans doute aussi une électrique en plus si ca correspondait à mon usage, mais les autonomies sont encore trop faibles et les modèles avec charges rapides trop rares malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 13:42:36
n°75305204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 13:36:54  profilanswer

zorg666 a écrit :

Il me semble avoir lu que le rechargeable était le pire des deux mondes car la recharge est peu utilisée,

C'est surtout vrai pour les bagnoles de societe.

---------------
n°75305205
kaboom85
Posté le 17-09-2026 à 13:37:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

"jai dépensé 30k€ pour économiser 50 balles par mois"

on appelle ça rénovation énergétique  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75305212
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:38:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour avoir la référence à la maison, à savoir un hsd, y'a plein de points positifs.
Fiabilité+++
(Vraie) garantie 10 ans.
Moins de 4l/100 en moyenne.
Ca garde une cote de fou et se revend en 48h si besoin.
Ca boit bien l'E85 en mélange donc coût au km imbattable.

Pour l'agrément, on est généralement à 40/50% du temps en électrique donc silence et absence de vibrations. Y'aurait bien le moteur bruyant dans les tours qui est désagréable mais ça nous arrive très peu vu comme notre région est plate. La plupart du temps, le moteur se cale à 1200 tours/min dès qu'il n'y a plus de forte charge.
C'est très reposant à conduire, j'aime beaucoup.
L'aspect économique est en gras, tu l'auras compris.

Ca a peut être évolué, mais quand on regardait, le surcout de l'hybride était inamortissable par rapport à une thermique.

n°75305219
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:40:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui contrairement a ce que raconte la propagande des proselytes ça reste tout à fait merdique l’électrique.

C'est ce que disent beaucoup de ceux qui n'en ont pas. Ceux qui en ont, sauf a avoir mal calibré l'usage, pensent l'inverse.  

C'est le même mécanisme mental que les kobo en fait :o

n°75305222
btbw03
Posté le 17-09-2026 à 13:40:15  profilanswer

J'aurais sans doute aussi une électrique en plus si ca correspondait à mon usage, mais les autonomies sont encore trop faibles et les charges rapides trop rare malheureusement.

quels trajets quotidiens requiert autant d'autonomie que ça ?

n°75305231
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2026 à 13:41:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Vous étiez vers où ?

Car j'ai une électrique et je fais de temps en temps de petits road trips et j'ai jamais de problèmes en France. Et c'est pratique car ça permet de se garer en plein centre sur les bornes, sans payer le parking. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75305234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2026 à 13:41:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est la somme des usages marginaux qui fonde un cahier des charges.

---------------
n°75305239
kaboom85
Posté le 17-09-2026 à 13:41:56  profilanswer

hybride non rechargeable, en gros ça consomme moins, donc c'est pas si mal
hybride rechargeable : si tu la branches t'as une électrique sans autonomie, sinon tu roules au mazout en trainant quelques centaines de kilos de batteries pour rien donc en consommant plus. Bref c'est de la merde. maintenant ça ne permet meme plus d'esquiver certains malus en plus :o et c'est hors de prix, plus cher que l'elec en moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-09-2026 à 13:43:22

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75305241
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:42:04  profilanswer

zorg666 a écrit :

Il me semble avoir lu que le rechargeable était le pire des deux mondes car la recharge est peu utilisée, le reste du temps tu te traines le poids de la batterie, et enfin c'est très cher avec un rapport prix/économies catastrophique.

J'ai hésité quand j'ai changé ma voiture de fonction. C'est un peu vieux (4 ou 5 ans), les autonomies annoncées en elec étaient données pour 50km (donc plutot 20/30 en vrai). Ca aurait suffit pour mes A/R quotidien, mais comme j'étais certain que j'aurais la flemme de la rechanrger, j'ai pris une essence :o

n°75305243
r06
Posté le 17-09-2026 à 13:42:36  profilanswer

zorg666 a écrit :

Il y a eu un lobbying très négatif sur l'hybride rechargeable en grande partie car ce sont des voitures cheres qui étaient souvent prise en voiture de fonction par des btbw lambdas qui avaient une carte essence mais dont la boite ne payait pas l'électricité donc les gens pas cons et de façon très écologique, ne rechargeaient jamais ("on va pas payer l'électricité" ) et donc roulaient tout le temps à l'essence en consommant beaucoup.
Du coup les avantages fiscaux ont disparu et les constructeurs ont grandement baissé leur offre.

Message édité par r06 le 17-09-2026 à 13:47:49
n°75305248
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 13:43:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parle de moto. Elle sortent rarement pour moins de 150/200km, ce qui dépasse l'autonomie réelle actuelle. Et en plus la plupart n'ont que des charges lentes.

Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 13:44:43
n°75305254
onina
Posté le 17-09-2026 à 13:44:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous étiez vers où ?

Car j'ai une électrique et je fais de temps en temps de petits road trips et j'ai jamais de problèmes en France. Et c'est pratique car ça permet de se garer en plein centre sur les bornes, sans payer le parking. :o

J'ai un copain qui a fait Paris-Haute Savoie en électrique pour la première fois cet été, avec départs/retours les samedis en plein mois d'août (donc routes chargées). Il a galéré, de son propre aveu, et pourtant c'était de l'autoroute.  
Donc j'imagine que c'est pas encore toujours confortable selon les conditions et les coins.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)