Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75259781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

VC, AP et PP  :o  
Tu n'es pas encore assez montres, il te faut un stage  :o

Nan nan ça va aller flemme de foutre 50k là dedans :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 16:16:56  profilanswer

n°75259809
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 16:21:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

VC, AP et PP  :o  
Tu n'es pas encore assez montres, il te faut un stage  :o

C'est le début de l'étape finale, moi je rationalise, à la fin il m'en restera une seule, les actuelles seront pour les gamins même si c'est pas des Patek, on a le droit de transmettre quand même :o

n°75259819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:22:46  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est le début de l'étape finale, moi je rationalise, à la fin il m'en restera une seule, les actuelles seront pour les gamins même si c'est pas des Patek, on a le droit de transmettre quand même :o

A la fin il te restera rien, sauf à être enterré avec :o

---------------
n°75259826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 16:24:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Un mort possède t'il quelque chose? A la rigueur, ça enrichira le fossoyeur  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75259829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:24:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Un mort possède t'il quelque chose? A la rigueur, ça enrichira le fossoyeur  :o

Un vivant possède t'il quelque chose, n'emprunte t'il pas toutes ses possessions à ses enfants ?

---------------
n°75259834
as253
Loucheur averti
Posté le 07-09-2026 à 16:25:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Un vivant possède t'il quelque chose, n'emprunte t'il pas toutes ses possessions à ses enfants ?

Mais comme les enfants sont vivants aussi, n'empruntent-ils pas a leurs futurs enfants?

n°75259839
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 16:27:27  profilanswer

standalone a écrit :

(J'espère que tu as trouvé un candidat pour qui voter depuis, ça date de 2007 sa dernière candidature)

On peut pas dire qu'elle était pro capitalisme et pas extrême gauche. Elle était contre les communistes par anti stalinisme mais était pour le partage de l'outil de production.

Et reface was red au passage.

Ben non justement. Et vu que je ne vote pas contre, sauf cas de force majeure,  ben voilà  [:spamafote]

n°75259844
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 16:28:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je le lurke, je vois pas ce que tu lui reproches :o

Tiens, ca fait longtemps que j'y suis pas allé pour expliquer que, tout fier de moi, j'ai acheté une Festina :o

n°75259853
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 16:30:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon âme  [:ethnik:3]

n°75259864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:32:52  profilanswer

as253 a écrit :

Mais comme les enfants sont vivants aussi, n'empruntent-ils pas a leurs futurs enfants?

Tout à fait  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 16:32:52  profilanswer

n°75259873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 16:34:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Mon âme  [:ethnik:3]

Un amateur de montres n'a pas d'âme  [:fredmoul:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75259879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:35:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Un amateur de montres n'a pas d'âme  [:fredmoul:1]

Mais un amateur de meubles, si ?

---------------
n°75259905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 16:40:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais un amateur de meubles, si ?

Je sais pas, j'en ai jamais vu se promener avec et montrer leurs photos de collection... Tu me dis si t'en croises un!

---------------
n°75259910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:42:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas, j'en ai jamais vu se promener avec et montrer leurs photos de collection... Tu me dis si t'en croises un!

C'est quoi le rapport  [:cond:4]  

Et les photos de meuble y'en a un paquet sur les topics ameublement hein  [:cond:4]  

Ta haine t'aveugle. Et la haine mène à la souffrance  [:cond:4]

---------------
n°75259927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 16:45:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le rapport  [:cond:4]  

Et les photos de meuble y'en a un paquet sur les topics ameublement hein  [:cond:4]  

Ta haine t'aveugle. Et la haine mène à la souffrance  [:cond:4]

J'essaie de te montrer que tes analogies n'ont aucun sens... Je te parle d'un consommateur d'un côté, tu me parles de tout et n'importe quoi. Try to think before you type  [:moonblood12:3]

---------------
n°75259935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 16:46:17  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie de te montrer que tes analogies n'ont aucun sens... Je te parle d'un consommateur d'un côté, tu me parles de tout et n'importe quoi. Try to think before you type  [:moonblood12:3]

Comme je l'ai dit, la haine t'aveugle. C'est triste :(

Vient on va s'acheter une montre ça te remontera le moral !

---------------
n°75259958
alpachinoi​s
Posté le 07-09-2026 à 16:49:38  profilanswer

gregouf a écrit :

On sait déjà que t'es une cuve à pisse zemmourienne, pas la peine de venir nous le répéter 10 fois par jour

T'avais pas à dire ça  [:fadiez:1]

n°75259962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 16:49:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme je l'ai dit, la haine t'aveugle. C'est triste :(

Vient on va s'acheter une montre ça te remontera le moral !

Mais laisse moi pêcher, je n'ai aucune haine, ni pour les amateurs de montre ni pour les amateurs de bibliothèque Billy. Je me marre juste en comptant les moutons sans m'endormir!

---------------
n°75259963
Modération
Posté le 07-09-2026 à 16:50:36  answer

gregouf a écrit :

On sait déjà que t'es une cuve à pisse zemmourienne, pas la peine de venir nous le répéter 10 fois par jour

Suicide by cops   [:sick-boy:3]

Message édité par because the night le 07-09-2026 à 16:51:16
n°75259985
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2026 à 16:54:44  profilanswer

Tu peux annuler la sanction svp

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75259992
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 16:56:27  profilanswer

Demande de unban = unban.
Bon retour à toi martin

Message édité par Flaie le 07-09-2026 à 16:56:45
n°75260023
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-09-2026 à 17:03:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans doute qu'un jour il a demandé avec son budget de 100 euros si Festina c'est cool, ils ont commencé par dire que Seiko ça rox pour ce budget pour finir par si tu n'as pas une PP à 50 ans...  :o

C'est le principe des topics d'HFR pour geeker sur le moindre truc.  
D'abord de simples amateurs qui se posent la question d'un bon couteau pour ne pas avoir à en racheter d'autres, puis ça vire puriste obsessionnel  qui regarde ses multiples couteaux ultra-cher.  
On a le rasoir, le couteau, le café, le four à pizza, la montre, le pot de choux fermenté, je crois qu'il manque encore le topic brosse à chiotte :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75260025
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-09-2026 à 17:04:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu peux annuler la sanction svp

Non  [:daria]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75260042
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-09-2026 à 17:08:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, les pseudo passionnés de magazine qui te parlent de "complexité horlogère". Ceux là c'est vraiment les cuves à pisse du marketing.  

Fin 19eme siècle, on était capable de transmettre des données sur des ondes électromagnétiques, alors venir parler de complexité pour un ressort et quelques engrenages...

A la rigueur, tu me dis que ça te donne confiance et améliore l'image que tu as de toi, mais pour le reste...

Martin2troie a écrit :

osef des ondes de mes couilles je veux entendre un tic tac et savoir qu'il  a 17 rubis dans ma montre

gregouf a écrit :

Pour sa défense il a défini "cuve à pisse du marketing" plus tôt et le zemmourien de service est venu se ranger dans la catégorie, c'était fair game d'enchaîner je trouve :o  [:johnclaude:7]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75260074
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-09-2026 à 17:15:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour sa défense il a défini "cuve à pisse du marketing" plus tôt et le zemmourien de service est venu se ranger dans la catégorie, c'était fair game d'enchaîner je trouve :o  [:johnclaude:7]

Oui alors si ça continue à discuter de la sanction sur le topic, je vais avoir le glaive vengeur et le bras séculier [:neostranger]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75260076
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2026 à 17:16:01  profilanswer

Gregouf a trop écouté Pierre Emmanuel Barré et ses cuves à pisse :D

Ce dernier peut d'ailleurs nommer des membres du gouvernement sans se prendre une plainte; ca ne me parait pas normal que Gregouf se prenne un TT avec les mêmes propos.

---------------
More GG, more skill
n°75260091
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-09-2026 à 17:20:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Gregouf a trop écouté Pierre Emmanuel Barré et ses cuves à pisse :D

Ce dernier peut d'ailleurs nommer des membres du gouvernement sans se prendre une plainte; ca ne me parait pas normal que Gregouf se prenne un TT avec les mêmes propos.

Il pourrait se prendre une plainte pour injure mais en droit il faut que ce soit la personne concernée ou son avocat qui porte plainte.

Sur un forum si tu as une injure la modération sanctionne sans nécessairement recueillir de plainte de la personne concernée.

---------------
n°75260092
standalone
Posté le 07-09-2026 à 17:20:08  profilanswer

A lire avec la voix de Daria dans la tête, j'ai ri.

n°75260108
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 17:24:01  profilanswer

C'est con, même s'il y a du troll on était sur un discussion en thème avec le topic, sur la place de l’ostentatoire/non nécessaire dans la convenabilite.
Au moins ce n'était pas encore une discussion gauche/droite.

---------------
Mon feed
n°75260135
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-09-2026 à 17:29:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est con, même s'il y a du troll on était sur un discussion en thème avec le topic, sur la place de l’ostentatoire/non nécessaire dans la convenabilite.

ça me parait un excellent thème en effet, mais troller et insulter  c'est pas pareil [:mr marron derriere]

---------------
n°75260142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 17:30:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Une montre c'est ostentatoire ?

---------------
n°75260164
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 17:34:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais les meubles Billy oui

n°75260170
hadado
Posté le 07-09-2026 à 17:36:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Une belle montre, un beau meuble, une belle voiture ou un jolie costume, tout ça ne sert a rien a part se faire plaisir. Il n'y a aucun débat à avoir sur "est-ce que c'est de la branlette". C'est de la branlette. Point. Ça ne sert à rien et c'est un rapport qualité prix ignoble vs le service . Osef c'est pas le sujet.

Certains vont l'acheter par amour de l'objet, d'autres pour le signe extérieur de richesse, d'autres par moutonnage...osef c'est pareil c'est complètement inutile.
Le seul truc ridicule pour moi est des catégoriser certaines de ces branlette comme acceptable parceque c'est sociologiquement valorisé dans son millieu vs de beauf/bourgeois/ostentatoire quand ce n'est pas le cas.
J'ai changé là dessus mais je trouve de plus en plus débile ce classement des trucs "classe" vs "beauf" ou des trucs qui passent vs qui passent pas quand au final t'es sur le même usage/impact/prix.

Genre les meubles de luxe ça passe mais pas les montres c'est ostentatoire. les vieilles voitures de collection c'est ok mais acheter une Aventador de coiffeur ça c'est vulgos.... c'est de l'hypocrisie.... :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-09-2026 à 17:44:06
n°75260203
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-09-2026 à 17:43:18  profilanswer

hadado a écrit :

Une belle montre, un beau meuble, une belle voiture ou un jolie costume, tout ça ne sert a rien a part se faire plaisir. Il n'y a aucun débat à avoir sur "est-ce que c'est de la branlette". C'est de la branlette. Point. Ça ne sert à rien et c'est un rapport qualité prix ignoble vs le service . Osef c'est pas le sujet.

Certains vont l'acheter par amour de l'objet, d'autres pour le signe extérieur de richesse, d'autres par moutonnage...osef c'est pareil c'est complètement inutile.

C'est affreux de dire que se faire plaisir, c'est de la branlette, c'est complètement inutile. Y'a rien de plus "utile" que de savoir vraiment ce qui nous fait plaisir.

Mais dans "ostentatoire" y'a le fait d'exhiber, de montrer le truc dont on suppose qu'il fera envie aux autres. C'est du concours de quéquette, donc un signe d'insécurité  :D

---------------
n°75260204
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 17:43:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Par essence les bijoux et assimilé c'est ostentatoire oui surtout sur le topic idoine.
L'utilité d'une montre s'arrête à peu près à 20 euros je pense. Une casio f91 en gros.

---------------
Mon feed
n°75260212
Lagoon57
Posté le 07-09-2026 à 17:45:07  profilanswer

J'ai arrêté de porter une montre depuis que j'ai un téléphone mobile :o

---------------

n°75260221
hadado
Posté le 07-09-2026 à 17:46:29  profilanswer

because the night a écrit :

C'est affreux de dire que se faire plaisir, c'est de la branlette, c'est complètement inutile. Y'a rien de plus "utile" que de savoir vraiment ce qui nous fait plaisir.

Mais dans "ostentatoire" y'a le fait d'exhiber, de montrer le truc dont on suppose qu'il fera envie aux autres. C'est du concours de quéquette, donc un signe d'insécurité  :D

Quand je dis que c'est inutile c'est que ça n'a aucune "utilité". Tu veux l'heure achete une casio a 30€. Tu veux ranger des livres, les cube ikea marchent bien.
Tout ce qu'on achète au delà c'est un mixte entre le plaisir de posséder, d'utiliser,  l'apsect social et culturel etc....

n°75260224
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 17:46:54  profilanswer

hadado a écrit :

Le seul truc ridicule pour moi est des catégoriser certaines de ces branlette comme acceptable parceque c'est sociologiquement valorisé dans son millieu vs de beauf/bourgeois/ostentatoire quand ce n'est pas le cas.  
J'ai changé là dessus mais je trouve de plus en plus débile ce classement des trucs "classe" vs "beauf" ou des trucs qui passent vs qui passent pas quand au final t'es sur le même usage/impact/prix.

Genre les meubles de luxe ça passe mais pas les montres c'est ostentatoire. les vieilles voitures de collection c'est ok mais acheter une Aventador de coiffeur ça c'est vulgos.... c'est de l'hypocrisie.... :o

Les meubles ca dépend quand même. Un fauteuil ou un lit, il y a quand même une notion de confort, jusqu'à une certaine limite évidemment. La bibliothèque effectivement, qu'elle soit IKEA ou faite sur mesure en bois rare d'Amazonie, la fonction est effectivement remplie de la même façon.

n°75260230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 17:48:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par essence les bijoux et assimilé c'est ostentatoire oui surtout sur le topic idoine.
L'utilité d'une montre s'arrête à peu près à 20 euros je pense. Une casio f91 en gros.

Un bien immo aussi du coup, idem pour les fringues. Tout ce qui est matériel en fait :o

---------------
n°75260234
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 17:48:44  profilanswer

because the night a écrit :

C'est assez expéditif conne conclusion. Ca peut être ca, mais ca peut aussi pour apprécier que les gens regardent (flatterie d'ego, ca rejoint un peu), ou surtout pour le plaisir de balancer sa richesse à la face des autres et tout cynisme.  

n°75260245
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-09-2026 à 17:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a évolué leur avis sur Seiko nan ? Y'a 10 ans c'était haram, maintenant ça poste oklm des photos de cette marque.

Ca n'a jamais ete haram, meme y'a 10 ans. C'est du robuste et fiable, on compte plus le nombre de Seiko 5 military sur le topic d'a cote. Meme moi j'en ai une.

T'as aussi la marke Grand Seiko et la ca n'a rien a voir. C'est de la haute horlogerie et avec l'effondrement du Yen y'a eu de tres belles affaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)