Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75260245
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-09-2026 à 17:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ca a évolué leur avis sur Seiko nan ? Y'a 10 ans c'était haram, maintenant ça poste oklm des photos de cette marque.

Ca n'a jamais ete haram, meme y'a 10 ans. C'est du robuste et fiable, on compte plus le nombre de Seiko 5 military sur le topic d'a cote. Meme moi j'en ai une.

T'as aussi la marke Grand Seiko et la ca n'a rien a voir. C'est de la haute horlogerie et avec l'effondrement du Yen y'a eu de tres belles affaires.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 17:49:54  profilanswer

n°75260253
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 17:50:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par essence les bijoux et assimilé c'est ostentatoire oui surtout sur le topic idoine.
L'utilité d'une montre s'arrête à peu près à 20 euros je pense. Une casio f91 en gros.

J'ai plein de montre (très peu chères pour l'amateur de montres, mais hors de prix pour le quidam moyen, disons vers 1500€ pièces pour certaines) et finalement, je porte en effet une F-91W offerte par mon épouse :o

n°75260261
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 17:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a évolué leur avis sur Seiko nan ? Y'a 10 ans c'était haram, maintenant ça poste oklm des photos de cette marque.

Non, la Seiko 5 a toujours été tolérée pour les pauvres sur le topic idoine.

n°75260264
foudres
Posté le 07-09-2026 à 17:51:45  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est le magazine qui a été condamné et le gars recruté en est le directeur adjoint.  

Encore une fois, ok pour le pluralisme mais ça n'oblige pas à embaucher des fachos notoires. On me parle de lois et de justice, les gars multi condamnés pour racisme n'ont rien à faire sur le service public.

Note que je sais meme pas de qui vous parlez, de ce qu'ils ont supposément fait ou non, mais je doute que la loi et la justice soient pour de la discrimination à l'embauche car t'aime pas les opinion politiques du candidat ou que tu veuille juger leur passé.

n°75260267
hadado
Posté le 07-09-2026 à 17:52:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les meubles ca dépend quand même. Un fauteuil ou un lit, il y a quand même une notion de confort, jusqu'à une certaine limite évidemment. La bibliothèque effectivement, qu'elle soit IKEA ou faite sur mesure en bois rare d'Amazonie, la fonction est effectivement remplie de la même façon.

Oui mais justement je trouve ça très beau que l'homme ne se limite pas à la fonction. Tu regardes des couteaux, des fenêtres, des vases même il y a des milliers d'années, les gens les décoraient. Le monde moderne qui veut tout limiter à sa fonction c'est horrible. Même si ça sert à rien.

n°75260270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 17:52:47  profilanswer

Non, la Seiko 5 a toujours été tolérée pour les pauvres sur le topic idoine.

Ils tolérent les pauvres ? Faut pas une RM minimum pour poster ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75260274
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 17:53:52  profilanswer

J'ai regardé la femme de ménage hier soir, et outre Sydney ça m'a convaincu également de l'utilité d'une cartier santos bi tons comme la porte Andrew dans le film :o

n°75260278
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 17:54:10  profilanswer

hadado a écrit :

Quand je dis que c'est inutile c'est que ça n'a aucune "utilité". Tu veux l'heure achete une casio a 30€. Tu veux ranger des livres, les cube ikea marchent bien.
Tout ce qu'on achète au delà c'est un mixte entre le plaisir de posséder, d'utiliser,  l'apsect social et culturel etc....

Après, les montres chères ont quand même une autre fonction que donner l'heure.  

Si tu dois te sauver, c'est globalement la seule valeur important et facilement liquéfiable qui peut passer sans difficulté tous les contrôles de douane et de police.  
Ca peut aussi être assez facilement utilisé pour organiser une transmission sous les radars.

Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 17:54:51
n°75260282
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 17:54:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Un bien immo aussi du coup, idem pour les fringues. Tout ce qui est matériel en fait :o

Non parce que au delà d'un effet psychologique une montre à 100000 euros sera certainement moins bien sur sa fonction principale qu'une montre à 20 euros... c'est à dire donner une heure de maniere fiable.
Avoir une maison avec 2 toilettes c'est mieux que 1...
Vivre proche de son boulot c'est mieux qu'à 100 km et
Après oui il y a évidemment au delà d'un certain prix, un effet psychologique totalement supérieur aux arguments rationnels.
Je precise que je possède aussi des montres, mais je sais quand même qu'une casio quartz ça met une raclée à une rolex.

---------------
Mon feed
n°75260287
LooKooM
Posté le 07-09-2026 à 17:55:38  profilanswer

J’aime bien les montres mais j’admets sans fard qu’il s’agit d’un simple bijou. Ni plus ni moins d’usage qu’un bijou.

Et comme un bijou plus il est complexe, délicat et rare plus il est potentiellement précieux. Mais il ne « sert » toujours à rien.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 17:55:38  profilanswer

n°75260296
patx3
Posté le 07-09-2026 à 17:56:31  profilanswer

because the night a écrit :

C'est affreux de dire que se faire plaisir, c'est de la branlette, c'est complètement inutile. Y'a rien de plus "utile" que de savoir vraiment ce qui nous fait plaisir.

Mais dans "ostentatoire" y'a le fait d'exhiber, de montrer le truc dont on suppose qu'il fera envie aux autres. C'est du concours de quéquette, donc un signe d'insécurité  :D

Il y a plusieurs dimensions sociologiques :

- la quête du plaisir personnel, une motivation hédoniste, esthétique, sans lien avec le regard des autres
- le marqueur social, le besoin de reconnaissance (bourdieu, veblen)
- le biais du spectateur (le biais de projection ou l'effet de halo, les biais culturels ou la projection de valeurs, l'attribution d'intention)

Vu que tu ne considères que le cas 2 en réfutant le 1, on peut aisément conclure que tu es clairement dans le cas 3. :D

n°75260297
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 17:56:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non parce que au delà d'un effet psychologique une montre à 100000 euros sera certainement moins bien sur sa fonction principale qu'une montre à 20 euros... c'est à dire donner une heure de maniere fiable.

Tu oublies le prix récurrent des piles :o

n°75260298
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 17:56:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la subtilité du topic faut montrer ta seiko en smoking et ta submariner en toolwatch  :O

---------------
Mon feed
n°75260303
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 17:57:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du y poster la première fois vers 2002, après avoir acheté ma première montre un peu chère (sur mon référentiel de l'époque, soit dans doute 400€ environ). Ils m'ont vexés, depuis j'y vais plus sauf tous les x ans pour m'amuser à base de Festina ou de Fossil :o

Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 17:58:15
n°75260304
patx3
Posté le 07-09-2026 à 17:57:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par essence les bijoux et assimilé c'est ostentatoire oui surtout sur le topic idoine.
L'utilité d'une montre s'arrête à peu près à 20 euros je pense. Une casio f91 en gros.

La pyramide de Maslow ne s'arrête pas à l'utilitarisme. :o

n°75260306
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 17:57:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu oublies le prix récurrent des piles :o

Pour ça que j'ai mis 20 euros et pas 15  :O

---------------
Mon feed
n°75260334
prixnobel
Posté le 07-09-2026 à 18:05:47  profilanswer

hadado a écrit :

Une belle montre, un beau meuble, une belle voiture ou un jolie costume, tout ça ne sert a rien a part se faire plaisir. Il n'y a aucun débat à avoir sur "est-ce que c'est de la branlette". C'est de la branlette. Point. Ça ne sert à rien et c'est un rapport qualité prix ignoble vs le service . Osef c'est pas le sujet.

Certains vont l'acheter par amour de l'objet, d'autres pour le signe extérieur de richesse, d'autres par moutonnage...osef c'est pareil c'est complètement inutile.
Le seul truc ridicule pour moi est des catégoriser certaines de ces branlette comme acceptable parceque c'est sociologiquement valorisé dans son millieu vs de beauf/bourgeois/ostentatoire quand ce n'est pas le cas.  
J'ai changé là dessus mais je trouve de plus en plus débile ce classement des trucs "classe" vs "beauf" ou des trucs qui passent vs qui passent pas quand au final t'es sur le même usage/impact/prix.

Genre les meubles de luxe ça passe mais pas les montres c'est ostentatoire. les vieilles voitures de collection c'est ok mais acheter une Aventador de coiffeur ça c'est vulgos.... c'est de l'hypocrisie.... :o

C est debile de dire qu une belle montre (par exemple mais c est vrai pour tout) n a aucune utilite de plus qu une montre a 15 euros (jai les 2).  
Ca peut avoir une utilite sociale, une utilite quand tu es en rdv galant, une utilite quand tu dois sauver ta peau dans une situation de guerre, une utilite pour gagner un mandat avec un ceo, etc
Si cela te rend heureux en la regardant, pareillement ca me semble d une utilite certaine en terme de sante mentale.  

Bcp d exemples d utilites p e hors du champ de comprehension de pas mal d hfriens cela dit je le concede  :jap:

n°75260354
as253
Loucheur averti
Posté le 07-09-2026 à 18:09:55  profilanswer

T'es sur un forum d informaticiens. Leur vision d'une Audemars Piguet c'est la casio calculator. :D

n°75260361
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:12:01  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est debile de dire qu une belle montre (par exemple mais c est vrai pour tout) n a aucune utilite de plus qu une montre a 15 euros (jai les 2).  
Ca peut avoir une utilite sociale, une utilite quand tu es en rdv galant, une utilite quand tu dois sauver ta peau dans une situation de guerre, une utilite pour gagner un mandat avec un ceo, etc
Si cela te rend heureux en la regardant, pareillement ca me semble d une utilite certaine en terme de sante mentale.  

Bcp d exemples d utilites p e hors du champ de comprehension de pas mal d hfriens cela dit je le concede  :jap:

Ce que j'ai mis en gras, c'est sans doute vrai, mais c'est quand même un sacré mauvais signal si ca arrive :/

Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 18:12:16
n°75260383
foudres
Posté le 07-09-2026 à 18:19:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Si tu regardes les définitions et les faits, LFI n'est pas d'extrême gauche et le RN est bien d'ED.  

Mais ça prend un peu de temps et d'énergie :o

Y'a pa de définition universelle à extreme. C'est qualitatif et subjectif. Chacun juge comme il veut selon ses préférence.

Trouver un organisme, même officiel, qui donne son jugement sur qu'est qui est extrême ou ne l'est pas est juste un organisme qui donne son avis subjectif et non pas une vérité en soit. C'est de la propagande. Des définitions arbitraires sont données et comme par hasard ces définitions arbitraires donnent la conclusion qui va bien.

Et si on s'en remet à la popularité de la notion, la les sondages donnent qu'environ 70% des Francais considèrent LFi comme d'extrême gauche. De façon intéressante, on tombe aussi sur autour de 70% des Français qui pensent que RN est d'extrême droite.

n°75260390
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 18:21:13  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tu peux détailler les situations de guerre dans lesquelles une pp grandmaster chime est mieux que la f91w ? Sauf donner ça à un passeur pour payer le passage évidemment.

---------------
Mon feed
n°75260406
multimmy
Pédée
Posté le 07-09-2026 à 18:24:35  profilanswer

Il a encore craqué notre Gregouf

n°75260407
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:24:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu peux détailler les situations de guerre dans lesquelles une pp grandmaster chime est mieux que la f91w ? Sauf donner ça à un passeur pour payer le passage évidemment.

Ben j'ai déjà expliqué.  

C'est le seul truc avec lequel tu peux te sauver rapidement sans problème et transformer facilement en argent à l'arrivée.

n°75260411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 18:25:40  profilanswer

Ben j'ai déjà expliqué.  

C'est le seul truc avec lequel tu peux te sauver rapidement sans problème et transformer facilement en argent à l'arrivée.

J'sais pas, en cas de vraie catastrophe, pas sûr que ça garde une valeur.

Vaut mieux avoir une collection de flingues

---------------
n°75260419
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:27:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, en cas de vraie catastrophe, pas sûr que ça garde une valeur.

Vaut mieux avoir une collection de flingues

Ca dépends de l'ampleur de la catastrophe, mais par exemple avec LFI qui gèle les comptes, c'est utile :o

Si par catastrophe on entend un géocroiseur qui impacte, bon, effectivement....

Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 18:27:55
n°75260422
prixnobel
Posté le 07-09-2026 à 18:27:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je dis evidemment a moitie pour rigoler mais oui ce genre de truc. Si t as pas de cash sur toi, si ta devise perd toute sa valeur, etc, une montre d une marque connue dans le monde entier (une rolex, patek, etc) peut etre monetisable immediatement (avec decote) aupres d individus peu recommandables ou qui peuvent te sauver la vie dans des situations de vie ou de mort

Genre t es sur le tarmac [:partymaker]    
Ya un helico en train de partir  
[:akhnotpierrot]  

Tu donnes Ta montre au pilote en echange de la derniere place

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 07-09-2026 à 18:31:19
n°75260433
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:29:46  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je dis evidemment a moitie pour rigoler mais oui ce genre de truc. Si t as pas de cash sur toi, si ta devise perd toute sa valeur, etc, une montre d une marque connue dans le monde entier (une rolex, patek, etc) peut etre monetisable immediatement (avec decote) aupres d individus peu recommandables ou qui peuvent te sauver la vie dans des situations de vie ou de mort

J'ai déjà eu ce débat avec d'autres gens au Maroc si un jour on devait évacuer à l'époque de l'incident de l'ilot persil. .  

Pour quelle drôle de raison l'individu peu recommandable en question dans ce contexte ferait il autre chose que prendre ta montre et te donner en échange un coup de boule dans le meilleur des cas ?

Mais en tout cas, la montre permet au moins de se rassurer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 18:32:13
n°75260442
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 18:32:03  profilanswer

Ben j'ai déjà expliqué.

On est dans une situation où faut fuir quasiment du jour au lendemain avec un effondrement du système bancaire mondial c'est ça ? Car sinon à priori tu as le temps de faire mieux que changer ton passage contre une rolex dont tu as plus de chance de te faire volé...
Et dans cette situation avoir une montre de grande valeur (à l'achat) c'est la bonne idée ?

---------------
Mon feed
n°75260451
prixnobel
Posté le 07-09-2026 à 18:33:21  profilanswer

J'ai déjà eu ce débat avec d'autres gens au Maroc si un jour on devait évacuer.  

Pour quelle drôle de raison l'individu peu recommandable en question dans ce contexte ferait il autre chose que prendre ta montre et te donner en échange un coup de boule dans le meilleur des cas ?

Mais en tout cas, la montre permet au moins de se rassurer.

Bah tu peux lui dire que t en as 3 autres qui l attendent si t arrives a bon port
Dans sa tete de mec macho un peu basique, il va se dire que si t as une montre a 20k t es un mec ac qui il peut avoir interet a faire affaire

n°75260455
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:33:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est dans une situation où faut fuir quasiment du jour au lendemain avec un effondrement du système bancaire mondial c'est ça ? Car sinon à priori tu as le temps de faire mieux que changer ton passage contre une rolex dont tu as plus de chance de te faire volé...
Et dans cette situation avoir une montre de grande valeur (à l'achat) c'est la bonne idée ?

Bon, écoute, moi j'ai pas de montre chère. Mais c'est ce que pensent pas mal de gens qui en ont, une solution pour évacuer d'urgence en emportant de la valeur facilement monétisable.  

Je dis ni que c'est possible, ni que j'y crois :o

n°75260456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 18:34:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah tu peux lui dire que t en as 3 autres qui l attendent si t arrives a bon port
Dans sa tete de mec macho un peu basique, il va se dire que si t as une montre a 20k t es un mec ac qui il peut avoir interet a faire affaire

Il va te prendre ta montre, et garder ta femme le temps que tu envoies le reste

---------------
n°75260460
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:35:01  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je crois que le problème de la plupart des gens qui ont des montres à 20+K, c'est qu'ils n'ont jamais fréquenté même de loin ce genre de milieu. Ils romantisent donc beaucoup la réalité, tu sembles ne pas y faire exception  :o

En tout cas si c'est moi le receleur professionnel, que je vois arriver un étranger fébrile seul dans une situation de guerre et d'exode  sans rien d'autre que sa montre à vendre, la plus forte probabilité c'est que  je garde la montre et lui, il ne repart pas vivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-09-2026 à 18:38:00
n°75260474
prixnobel
Posté le 07-09-2026 à 18:37:23  profilanswer

Je crois que le problème de la plupart des gens qui ont des montres à 20+K, c'est qu'ils n'ont jamais fréquenté même de loin ce genre de milieu. Ils romantisent donc beaucoup la réalité, tu sembles ne pas y faire exception  :o

Moi mon boulot c est de faire des deals hein
A deal is a deal  

En vrai je pense qu il y a qd meme bcp de gens avec des montres a 20k qui connaissent TRES BIEN ce milieu  :o

Une montre chere c est qe meme un truc de bad boy  :o  

Sauf les richard mille a 3m comme jensen huang ca c est vraiment pr les nerds  :o

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 07-09-2026 à 18:38:48
n°75260481
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2026 à 18:38:51  profilanswer

prixnobel a écrit :

Moi mon boulot c est de faire des deals hein
A deal is a deal  

En vrai je pense qu il y a qd meme bcp de gens avec des montres a 20k qui connaissent TRES BIEN ce milieu  :o

Disons qu'il y a probablement beaucoup de gens de ce milieu qui ont des montres à 20+K, oui. Ca me semble plus juste dans cet ordre :o

n°75260536
alleraille​urs
Posté le 07-09-2026 à 18:50:34  profilanswer

Bon, écoute, moi j'ai pas de montre chère. Mais c'est ce que pensent pas mal de gens qui en ont, une solution pour évacuer d'urgence en emportant de la valeur facilement monétisable.

Je dis ni que c'est possible, ni que j'y crois :o

Ça peut sans doute fonctionner si tu tombes sur un mec malhonnête mais honnête dans le deal (sic)
Qui connait suffisamment la montre pour reconnaître une vraie d'une fausse (oui naturellement quelqu'un qui me propose une montre à 100k je pense que c'est une fausse)
Qui te fasse confiance au cas où tu ne le double pas plus tard (en te dénonçant par exemple si tu te  fais arrêter plus tard)
Que ce ne soit pas un zealot évidemment...
Que ta montre possède encore une valeure marchande suffisante.
Ça fait beaucoup de si quand même...je dirai c'est plus simple quelques liasses de billets si tu veux tenter le coup.

Message édité par allerailleurs le 07-09-2026 à 18:51:04

---------------
Mon feed
n°75260537
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-09-2026 à 18:50:40  profilanswer

Modération a écrit :

Suicide by cops   [:sick-boy:3]

à chaque fois que j'entends ce mot, ça me fait penser à Prison Break  [:transparency]  

as253 a écrit :

T'es sur un forum d informaticiens. Leur vision d'une Audemars Piguet c'est la casio calculator. :D

Casio G shock pour moi  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°75260608
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 07-09-2026 à 19:04:59  profilanswer

Les montres (haute-horlogerie), ça se transmet, ça prend de la valeur, ça contribue au patrimoine, même si je le dis dans le désordre.
Pas inutile quand on en a les moyens.
Sans mentionner que ça fait travailler plein de gens en Europe  (beaucoup en Suisse mais pas que) dans des filières de pointe que l’on doit préserver.  
Certaines sont de vrais chefs d’œuvre.
Il faut encourager cela.
Merci d’acheter des montres.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°75260617
standalone
Posté le 07-09-2026 à 19:08:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Il a encore craqué notre Gregouf

C'est de plus en plus fréquent.

n°75260634
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2026 à 19:12:14  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les montres (haute-horlogerie), ça se transmet, ça prend de la valeur, ça contribue au patrimoine, même si je le dis dans le désordre.
Sans mentionner que ça fait travailler plein de gens en Europe  (beaucoup en Suisse mais pas que) dans des filières de pointe que l’on doit préserver.
Il faut encourager cela.

Salut Vieille Lumière,

Business idea: plutôt que des montres qui donnent l'heure, on pourrait porter des mécaniques qui impressionnent la foule. Par exemple, une tour Eiffel qui sort du poignet sous une mélodie de Yvette Horner. Ou un surpigeon qui siffle la Marseillaise !

Et achetez Richemont et Rolex, merci, les bouseux miséreux de mon pagus ont faim.

Message édité par Pongo Abel le 07-09-2026 à 19:12:36
n°75260700
foudres
Posté le 07-09-2026 à 19:24:28  profilanswer

prixnobel a écrit :

Genre t es sur le tarmac [:partymaker]    
Ya un helico en train de partir  
[:akhnotpierrot]  

Tu donnes Ta montre au pilote en echange de la derniere place

De ce que j'ai compris, le cash est très largement préféré et s'est modernisé. Ta famille peut donner 3000euros à un membre à Paris qui donne un code au passeurs à l'autre bout du monde et reçoit se cash.

Encore mieux ta du cash sur toi.  

Sinon en troc, apparemment les bijoux c'est au poids, ta bien des montre aussi mais les contrefaçons sont nombreuses donc c'est pas immédiat. Et la décote est sévère genre -80%. En pratique les téléphones portables récent sont beaucoup plus courant et décotent moins qu'une montre de luxe. Et on rend pas la monnaie de toute façon.

Bref en lisant tout ca, la montre de luxe est pas spécialement au top pour ce genre de situation. Si ta rien d'autre c'est mieux que rien mais c'est tout.

n°75260714
LooKooM
Posté le 07-09-2026 à 19:27:03  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il faut encourager cela.

Tu bosses chez quelle marque déjà ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)