Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31256  31257  31258  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75234467
foudres
Posté le 01-09-2026 à 17:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’ai aussi lu cette comparaison, qui est complètement claquée et malhonnête.

Déjà à l époque on avait pas 80% des salariés payés entre 1 et 1,5 smic.

Ensuite le revenu arbitrable (avec lequel tu achètes une bagnole) était BIEN plus élevé qu aujourd’hui. Un loyer ça coutait 10% d’un salaire le vent dans le dos, et pas 40%.

L énergie est quasi gratuite, tout comme l’eau et les assurances.

[:rofl]  

Ce troll. Je trouve en statistiques 20% avec charge pour 1990 et 2000, 25% pour 2020. Pas 10 => 40%.

Franchement plus je te lis et plus je me dit que t'es plus vers Marseille que dans ton coin de l'Est là.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 17:57:29  profilanswer

n°75234470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 17:57:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon kiné m’a expliqué que la coordination à l’âge adulte était très facilitée ou entravée par le fait d’avoir pratiqué des sports, si possible différents, étant enfant.
Perso j’ai bien galéré à coordonner mains et pieds, mais je reste une petite joueuse auprès de mon frangin à qui il a fallu 80
(QUATRE VINGT) heures de conduite pour avoir le permis, certes du premier coup  [:pere dodu:4]

J'avais fait un peu de kart au collège (pas en compet mais plusieurs fois par mois, quoi, suffisamment pour sentir un minimum le grip :o).

La monitrice avait dit a ma mère a la fin des heures de conduite accompagnée "heu votre fils pas de BMW ou de voitures sportives hein".

:/ :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75234473
standalone
Posté le 01-09-2026 à 17:58:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon kiné m’a expliqué que la coordination à l’âge adulte était très facilitée ou entravée par le fait d’avoir pratiqué des sports, si possible différents, étant enfant.
Perso j’ai bien galéré à coordonner mains et pieds, mais je reste une petite joueuse auprès de mon frangin à qui il a fallu 80
(QUATRE VINGT) heures de conduite pour avoir le permis, certes du premier coup  [:pere dodu:4]

Au moins il a écouté le moniteur qui a jugé qu'il pouvait enfin le présenter après lui avoir vidé son livret a :D

Team nboc code et permis du premier coup, j'avais la voiture avant le permis faut dire.

n°75234474
foudres
Posté le 01-09-2026 à 17:58:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu cette discussion.
Il se trouve qu’avec ma mémoire absolue j’ai un souvenir exact de l évolution des prix de plein de trucs dans les années 90.

On a déjà souvent eu le débat sur l évolution du prix des PC entre 1995 (ou un pc c’était un truc de riche )  et 2000 (ou tous les foyers en avaient un )  et a chaque fois vous changiez de sujet pour ne pas admettre que j’avais raison depuis le début.

Donc en fait tu ment exprés, c'est pas juste que ta mémoire est défaillante ?

n°75234475
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 17:58:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Elle a un truc particulier, je sais pas si ca joue. Elle est gauchère pour l'écriture, mais droitière pour tout le reste dont le dessin. Je me demande si en fait elle n'a pas jamais été gauchère et à juste appris a écrire de la main gauche par erreur, ce qui peut avoir provosué quelques dysfonctionnements.  

M'enfin là, le problème est ailleurs puisqu'elle a les points. Selon elle, elle stresse tellement de le rater qu'à un moment ou un autre, elle brainlock et fait n'importe quoi l'espace d'un instant.  

n°75234484
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 18:00:48  profilanswer

foudres a écrit :

[:rofl]  

Ce troll. Je trouve en statistiques 20% avec charge pour 1990 et 2000, 25% pour 2020. Pas 10 => 40%.

Franchement plus je te lis et plus je me dit que t'es plus vers Marseille que dans ton coin de l'Est là.

Bah t'es le seul a l'avoir quoté. Il devient tellement caricatural que ca ne mord plus. Il faudrait quand même qu'il monte la ligne plus fin.

n°75234505
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2026 à 18:06:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Stp prévient quand il conduit à Paris j'ai pas envie de claquer parce qu'il a enclenché les essuis glaces plutôt que d'appuyer sur le frein

la blague de boomer :/

n°75234508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 18:07:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

la blague de boomer :/

Franchement filer une arme d'1.5t (mini) en pleine ville à des gens incapables de conduire c'est absurde. Autant filer des AR15 à des enfants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75234514
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 18:09:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement filer une arme d'1.5t (mini) en pleine ville à des gens incapables de conduire c'est absurde. Autant filer des AR15 à des enfants.

Ca devient quand même une angoisse forte et récurrente chez toi cette peur des bagnoles. T'as pensé à consulter ?

n°75234527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 18:12:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca devient quand même une angoisse forte et récurrente chez toi cette peur des bagnoles. T'as pensé à consulter ?

Nan mais ça me rend triste de pas trouver d'activité plus dangereuse que traverser la route :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 18:12:30  profilanswer

n°75234540
foudres
Posté le 01-09-2026 à 18:17:03  profilanswer

homereb a écrit :

T'aimes surtout être un rat. Les personnes qui se respectent et qui restent dans les transports en commun à Paris et en RP, je comprends pas, faut vraiment aimer subir dans sa vie.  

Bah si aller au boulot c'est 25 min à pied/métro vs prendre 5-10 min pour aller chercher une voiture dans un parking public à 400euros/mois + mettre 45 mins + galérer pour se garer à destination, je vois pas en quoi il devrait préférer la voiture. Au pire il prend le taxi de temps en temps si en plus il a trop bus et que c'est un peu loin.

Le pire que j'ai vue c'est amie qui habite au centre ville, travaille en centre ville avec des rues semi pietonnes entre les 2 et 10 minutes à pied. Elle a une voiture qu'elle utilise genre 1X par moi et il faut 45 mins à pied pour aller la chercher dans un parking en banlieue car le parking centre ville est trop cher. Ca voiture doit lui couter 400euros par mois. Le taxi lui couterai bien moins cher.

Pour moi, c'est juste un outil au final. Tu prend une voiture si ca t'es utile. Le cas de mon amie, je comprend pas.

n°75234553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2026 à 18:21:11  profilanswer

pilef a écrit :

Celui que j'ai cité  :sarcastic:

philibear a écrit :

Bah t'as lu Pilef  :heink:  [:delarue3]

Le message quoté est pas très explicite il faudrait que je remonte encore la chaîne pour comprendre de quoi elle parle [:hish:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75234564
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2026 à 18:23:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah t'es le seul a l'avoir quoté. Il devient tellement caricatural que ca ne mord plus. Il faudrait quand même qu'il monte la ligne plus fin.

Je crois que foudres et dante2002 sont les deux mecs les plus premier degré du topic :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75234605
foudres
Posté le 01-09-2026 à 18:33:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis pas du tout anti-thermomix, je dis juste que ca me semble un peu l'inverse de cuisiner soi même  [:cosmoschtroumpf]  

C'est un outil de délégation, à mon sens.

Je pense que chacun fait ce qu'il veut par contre j'ai jamais trouvé que j'y gagnais tant que ca. Et quand j'ai voulu faire une brioche chez mon pére, ou tu pétrie 2X10 minutes, l'appareil est parti en surchauffe.  

Quand je fais mon trianon et qu'il me faut broyer les amandes et noisettes caramélisées, le moteur n'est pas assez puissant non plus. Et vu que je fais un gros gateau pour le bureau, le thermomix est trop petit pour faire monter la chantilly en 1 seule fois.

Si je fais un bourguigon pour plusieurs fois, ca rentre pas non plus.

Quand je fais du riz, j'ai l'impression que mon cuiseur à riz donne un meilleur résultat. Si je fais du pain je suis limité sur la quantité de farine.

A mon sens, chacun a ses besoins et prend ce qui est adapté à son usage.

n°75234611
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 18:35:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je crois que foudres et dante2002 sont les deux mecs les plus premier degré du topic :D

Ça donne de la fraîcheur parfois le premier degré. Non je ne parle pas des postes de Dante évidemment.

---------------
Mon feed
n°75234618
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 18:37:00  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que chacun fait ce qu'il veut par contre j'ai jamais trouvé que j'y gagnais tant que ca. Et quand j'ai voulu faire une brioche chez mon pére, ou tu pétrie 2X10 minutes, l'appareil est parti en surchauffe.

Quand je fais mon trianon et qu'il me faut broyer les amandes et noisettes caramélisées, le moteur n'est pas assez puissant non plus. Et vu que je fais un gros gateau pour le bureau, le thermomix est trop petit pour faire monter la chantilly en 1 seule fois.

Quand je fais du riz, j'ai l'impression que mon cuiseur à riz donne un meilleur résultat. Si je fais du pain je suis limité sur la quantité de farine.

Le Thermomix même s'il est cher c'est une machine tout en un, aucune chance contre des machines dédiées c'est normal.

---------------
Mon feed
n°75234633
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 18:41:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quant au reste du post à propos du féminisme, je force le trait mais pas tellement quand on écoute les femmes nous parler de charge mentale (la vraie, pas celle que s'invente Dante quand il faut acheter du pain ou faire le plein du rav4)

De mon point de vue, être un boulet qui se fait prendre en charge par sa compagne est une forme de toxicité : déjà, parcequ'au lieu d'avoir deux adultes il n'y en a qu'un (pas le boulet), et que par effet de bord l'autre doit tout prendre en charge pour que ça fonctionne. C'est lourd. Mais ça ne s'oppose pas aux matchos. Les deux sont un problème, et pas mutuellement exclusif.

n°75234635
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 18:42:22  profilanswer

[:breakingnews] bon je suis retenu sur le poste, bonne nouvelle, comme quoi mon profil plait, quand je décide de bouger, je trouve :D #filob

mais ....

ils font pas d'effort pour le moment sur le salaire

j'ai demandé entre 65 et 70

ils proposent .... 60k fixe, 7,1k de variable avec 5k assuré.

je suis à .... 58 avec 5,8 de variable max.

j'ai clairement demandé un dernier round de leur offre, direct, ça a un peu destabilisé le manager au tel, mais bon j'ai rien à perdre :o, il a compris ( est ce que c'était prévu ? ) retour demain avec leur dernière propal, décision à prendre avant vendredi. Mais j'ai un doute sur le 65, voir le dépasser  ... si j'arrive à 63/64 ça serait déjà bien ...

je n'arrive pas à me rendre compte si j'y vais pour pas grand chose en plus sur le salaire pour choper des nouvelles compétences / missions, c'est un job plus "décisionnel".

contexte aussi actuel : je suis clairement planplan avec ma connectivité, du TT à gogo, on me fait pas chier, mais .... j'ai pas trop de piste dans la boite actuelle pour évoluer, je commence a me lasser du métier avv connectivité que je fais depuis quasi 6 ans, mais bouger pour le quasi même salaire, en ayant à nouveau des déplacements paris ?

Après je suis vieux, il faut peut être que j'en profiter pour prendre de l'xp sur un autre métier.

vos avis ?

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2026 à 18:43:42
n°75234643
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 18:43:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:breakingnews] bon je suis retenu sur le poste, bonne nouvelle, comme quoi mon profil plait, quand je décide de bouger, je trouve :D #filob

mais ....

j'ai clairement demandé un dernier round de leur offre, direct, ça a un peu destabilisé le manager au tel, mais bon j'ai rien à perdre :o, il a compris ( est ce que c'était prévu ? ) retour demain avec leur dernière propal, décision à prendre avant vendredi. Mais j'ai un doute sur le 65, voir le dépasser  ... si j'arrive à 63/64 ça serait déjà bien ...

je n'arrive pas à me rendre compte si j'y vais pour pas grand chose en plus sur le salaire pour choper des nouvelles compétences / missions, c'est un job plus "décisionnel".

contexte aussi actuel : je suis clairement planplan avec ma connectivité, du TT à gogo, on me fait pas chier, mais .... j'ai pas trop de piste dans la boite actuelle pour évoluer, je commence a me lasser du métier avv connectivité que je fais depuis quasi 6 ans, mais bouger pour le quasi même salaire, en ayant à nouveau des déplacements paris ?

vos avis ?

T’as pensé à demander à ta mère ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75234646
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 18:44:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T’as pensé à demander à ta mère ?

ex infirmière, elle est comme toi, des salaires pareils ça ne lui parle pas :o :o :o

n°75234658
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 18:47:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ....

Après je suis vieux, il faut peut être que j'en profiter pour prendre de l'xp sur un autre métier.

vos avis ?

Je trouve l'augmentation assez faible pour changer.
Après faut voir s'il y a une vraie perspective.

---------------
Mon feed
n°75234672
neo world
Posté le 01-09-2026 à 18:52:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ....  

vos avis ?  

Tu peux te permettre d'être picky : ça se passe bien dans ta cogip et tu n'as pas de raison de lacher plusieurs années d'ancienneté pour gagner peu ou prou pareil dans un endroit qui risque de te demander d'aller moins sur HFR de t'impliquer davantage :jap:

Bien joué quand même !

n°75234687
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 18:56:38  profilanswer

tu tombes complètement juste :D

mais LE truc c'est que vu le marché, comment je vais pouvoir m'extirper autrement de l'avv connectivité.

n°75234688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 18:56:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi c'est mon mec qui gère tout  [:carbon'r:7]

Et c'est comme ça qu'on finit en All-Inclusive en Tunisie à faire tourner les serviettes  [:enchiz]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75234691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 18:58:06  profilanswer

P'tain 6 pages! Vous êtes vraiment payé à rien foutre...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75234694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 19:00:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ....  

vos avis ?  

T'es à mi-temps ? :o

---------------
n°75234698
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 19:01:12  profilanswer

tu sais bien que je suis sous payé dans l'it :(

n°75234701
sire deck
Posté le 01-09-2026 à 19:01:29  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain 6 pages! Vous êtes vraiment payé à rien foutre...

8 pages pour moi, j'ai un peu suivi ce matin, ça branle dur dans les cogip :o

Ça vaut le coup de rattraper ?

---------------

n°75234708
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 19:02:24  profilanswer

non.  

n°75234713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 19:05:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Je pourrais pas te dire, j'ai sauté. A part la grossesse de triplés de etoile64, prévus pour Février, hier, et lafilledu22 qui veut tenir son fils par la main pour aller aux toilettes, je sais pas trop.

Btbw03 a une proposition boulot au niveau actuel de salaire et il va appeler sa mère.

Sylbuzz va s'enfoncer un tournevis dans l'urètre et vendre la vidéo sur OF.

A peu près  [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2026 à 19:06:11

---------------
n°75234730
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 19:10:48  profilanswer

sire deck a écrit :

lafilledu22 — Fil rouge de ces pages. Défend une parentalité "aidante" (CV, conseils) sans juger les choix de son fils. Raconte le contexte familial difficile de son fils (père retrouvé pendu quand il avait 10 ans), ce qui lui vaut le soutien de Theomede et l'agacement de LooKooM et homereb, qui jugent qu'elle instrumentalise le drame. Sur la fin, partage en direct la situation de son fils cherchant un poste de croupier/casino et son parcours (très laborieux) pour le permis.

gimly the knight — Très présent. Défend une parentalité qui laisse la décision finale aux enfants tout en gardant ses réserves pour lui. Détaille un mécanisme de donation d'actions avec forte plus-value pour optimiser l'impôt sur le revenu (économie de 30% d'IR), débat technique avec pilef, r06, Mr Oscar sur les alternatives (démembrement, dons familiaux, PEA). Raconte aussi les mésaventures de sa fille, recalée cinq fois au permis malgré un bon nombre de points.

multimmy — Partage son organisation de couple pour un voyage en Polynésie vs en Grèce, discussion sur la "charge mentale" de l'organisation de voyages avec LooKooM et pvcr, qui minimisent la difficulté ("ce n'est pas une tannée" ).

LooKooM — Défend une vision assez traditionnelle des rôles dans le couple ("rien de mal à ce qu'une femme s'occupe de son conjoint de façon quasi maternelle" ), ce qui déclenche une forte réaction de Theomede, The NBoc ("illibéral" ), et Martin2troie.

Martin2troie — Livre une tirade très commentée sur les couples "où l'homme suit comme un enfant" dans les aéroports, reliant cela au féminisme et à la baisse de la natalité ("le féminisme existe à cause des hommes faibles, pas des hommes toxiques" ). Message qui suscite de nombreuses réactions moqueuses ou critiques (LooKooM, Theomede, KaiserCz, onina).

onina — Nuance/critique LooKooM et Martin2troie : se dit d'accord sur l'idée qu'un homme passif est une forme de toxicité, mais rejette l'essentialisation "maman qui fait tout".

Theomede — Commente avec ironie presque tous les échanges, notamment ceux sur la sexualité dans le couple (fréquence, tabous), et clôt le débat parental avec un avis tranché sur le nombre de tentatives au permis ("une tentative par décennie" ).

pvcr, r06, sylbuzz, Alanina, Colonelle — Interventions plus ponctuelles : usage du Thermomix/Cookidoo (Alanina, Colonelle, homereb), anecdotes personnelles sur le couple et l'autonomie (Colonelle raconte un ex qui voulait qu'elle lui prépare son petit-déjeuner comme sa mère), débat sur la fréquence des rapports en couple long (r06, Theomede, pvcr, gimly).

LooKooM, pilef, haralph — Fil parallèle sur le prix comparé jet privé/train pour un déplacement pro à Paris, qui tourne à la joute de calcul mental et d'accusations de mauvaise foi (haralph vs LooKooM).

n°75234751
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 19:17:06  profilanswer

homereb a écrit :

Je cuisine déjà beaucoup, je fais la plupart des repas du soir et du week end. Là je recommence un régime keto pour perdre le poids que j'ai pris avec l'arrêt de la clope/vape, le projet c'est du faire du batch cooking avec un workflow :  

- identification des recettes de la semaine ;
- génération de la liste de course ;
- remplissage du panier monmarché.fr avec un agent IA ;
- commande livré le dimanche matin et cuisine pour la semaine le dimanche soir.  

I have a dream.  

Bon courage.  
Mon unique expérience de batch coooking restera surement unique. C'est très peu facile pour l'adaptation des recettes, ça avait été pénible et en plus comme on mange beaucoup de salades préparées minute, pas vraiment convainquant.  

Mais, depuis que je fais des lactofermentations, il y a eu un certain nombre de dimanches après-midi consacré à la mise-en-pot suivant le marché.  

foudres a écrit :

Je suis surprise.  

En ce moment je fais de la brioche 1 à 2 fois par semaine, elle tourne plus de 20mn, ça bronche pas.  

Pareil pour réduire en poudre des trucs, faire de l'oumouss (ça peinait avec le précédent robot....), de la tapenade (idem).  

Je te rejoits sur le fait qu'on préfère faire les pots-au-feu dans une grande marmite, mais ça n'a pas besoin de tourner de toutes les façons.  
mon compagnon fait du riz à la casserole et du rizotto au thermomix.  

n°75234781
sire deck
Posté le 01-09-2026 à 19:27:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

lafilledu22 — Fil rouge de ces pages. Défend une parentalité "aidante" (CV, conseils) sans juger les choix de son fils. Raconte le contexte familial difficile de son fils (père retrouvé pendu quand il avait 10 ans), ce qui lui vaut le soutien de Theomede et l'agacement de LooKooM et homereb, qui jugent qu'elle instrumentalise le drame. Sur la fin, partage en direct la situation de son fils cherchant un poste de croupier/casino et son parcours (très laborieux) pour le permis.

gimly the knight — Très présent. Défend une parentalité qui laisse la décision finale aux enfants tout en gardant ses réserves pour lui. Détaille un mécanisme de donation d'actions avec forte plus-value pour optimiser l'impôt sur le revenu (économie de 30% d'IR), débat technique avec pilef, r06, Mr Oscar sur les alternatives (démembrement, dons familiaux, PEA). Raconte aussi les mésaventures de sa fille, recalée cinq fois au permis malgré un bon nombre de points.

multimmy — Partage son organisation de couple pour un voyage en Polynésie vs en Grèce, discussion sur la "charge mentale" de l'organisation de voyages avec LooKooM et pvcr, qui minimisent la difficulté ("ce n'est pas une tannée" ).

LooKooM — Défend une vision assez traditionnelle des rôles dans le couple ("rien de mal à ce qu'une femme s'occupe de son conjoint de façon quasi maternelle" ), ce qui déclenche une forte réaction de Theomede, The NBoc ("illibéral" ), et Martin2troie.

Martin2troie — Livre une tirade très commentée sur les couples "où l'homme suit comme un enfant" dans les aéroports, reliant cela au féminisme et à la baisse de la natalité ("le féminisme existe à cause des hommes faibles, pas des hommes toxiques" ). Message qui suscite de nombreuses réactions moqueuses ou critiques (LooKooM, Theomede, KaiserCz, onina).

onina — Nuance/critique LooKooM et Martin2troie : se dit d'accord sur l'idée qu'un homme passif est une forme de toxicité, mais rejette l'essentialisation "maman qui fait tout".

Theomede — Commente avec ironie presque tous les échanges, notamment ceux sur la sexualité dans le couple (fréquence, tabous), et clôt le débat parental avec un avis tranché sur le nombre de tentatives au permis ("une tentative par décennie" ).

pvcr, r06, sylbuzz, Alanina, Colonelle — Interventions plus ponctuelles : usage du Thermomix/Cookidoo (Alanina, Colonelle, homereb), anecdotes personnelles sur le couple et l'autonomie (Colonelle raconte un ex qui voulait qu'elle lui prépare son petit-déjeuner comme sa mère), débat sur la fréquence des rapports en couple long (r06, Theomede, pvcr, gimly).

LooKooM, pilef, haralph — Fil parallèle sur le prix comparé jet privé/train pour un déplacement pro à Paris, qui tourne à la joute de calcul mental et d'accusations de mauvaise foi (haralph vs LooKooM).

Ah, ah merci :D

---------------

n°75234813
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 19:39:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pourrais pas te dire, j'ai sauté. A part la grossesse de triplés de etoile64, prévus pour Février, hier, et lafilledu22 qui veut tenir son fils par la main pour aller aux toilettes, je sais pas trop.

Btbw03 a une proposition boulot au niveau actuel de salaire et il va appeler sa mère.

Sylbuzz va s'enfoncer un tournevis dans l'urètre et vendre la vidéo sur OF.

A peu près  [:mme michu:4]

Quasiment ce qu'on m'a fait aux urgences en juin  [:bap2703:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75234823
neo world
Posté le 01-09-2026 à 19:43:02  profilanswer

philibear a écrit :

Quasiment ce qu'on m'a fait aux urgences en juin  [:bap2703:2]

La rééducation a démarré ? ça guéri comme il faut ?

n°75234881
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2026 à 19:54:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tiens un exemple tout bête: je me délecte des jeunes couples qui marchent dans les aéroports.

Mes préférés sont ceux où tu vois la femme, devant avec les billets/passeports/documents en main. Elle marche d'un pas décidé, elle a vu la gate en un clin d'oeil sur l'ecran.  

Derrière elle, son cleb mec qui tire peniblement le trolley sans meme trop savoir quelle est la destination.  

Elle a tout réservé, il a juste tout accepté. Elle a tout organisé: du transport à la valise en passant par le planning sur place.  

Un homme est censé prendre le lead, à minima s'impliquer dans les décisions communes à 50/50, pas suivre comme un gosse. Et là on parle de vacances, sujet qui devrait etre le moins stressant du monde.  

Forcément tu mets des femmes totalement normales en couple avec ce genre d'hommes ben elle pètent un cable au bout de trois ans, elle veulent devenir indépendante, la natalité se casse la gueule et certaines deviennent lesbiennes. Et elles ont bien raison.  

Le féminisme existe à cause des hommes faibles, pas des hommes toxique.

Je tenais à saluer ce message avec lequel je suis entièrement d'accord.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75234883
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 19:54:51  profilanswer

neo world a écrit :

La rééducation a démarré ? ça guéri comme il faut ?

Oui ça avance assez vite globalement :jap:

La mythe, faut que je la fasse voir à un urologue [:bap2703:2] C'est un geste raté d'un soignant en insérant une sonde

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75234913
neo world
Posté le 01-09-2026 à 20:01:48  profilanswer

philibear a écrit :

Oui ça avance assez vite globalement :jap:

La mythe, faut que je la fasse voir à un urologue [:bap2703:2] C'est un geste raté d'un soignant en insérant une sonde

:jap:  

Bon courage avec le geste raté  :jap:

n°75234957
neo world
Posté le 01-09-2026 à 20:11:15  profilanswer

Rapide conseil quand même : consulte en plus un urologue qui ne travail pas dans l’hôpital / Groupement hospitalier de territoire (c'est des groupes de trois hôpitaux) et demande ton dossier médical (en particulier la partie insertion de la sonde).

Je dis pas qu'il faut attaquer (dans 5 ans t'y serai encore) mais vaut mieux être prêt au cas où :jap:

n°75235027
ikanmir
Posté le 01-09-2026 à 20:27:48  profilanswer

Pas mal les résumés, faudrait en faire un toutes les 10 pages pour ceux qui ont un vrai taff.  :o

n°75235101
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 20:49:12  profilanswer

Tout bête à faire, j ai entrainé une conversation Claude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31256  31257  31258  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)