Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31245  31246  31247  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75232343
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 11:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Une vie quotidienne, c'est pour moi avoir tout accessible à pieds facilement. Si faut prendre la bagnole pour aller bouffer dans un coréen correct, franchement c'est non tolérable.

Encore une fois, en France, bouffer un coréen (remplacer par ce que vous voulez) n'est pas une demande régulière de la majorité de la population (même en RP).  :jap:
Tu as une certaine exigence et c'est normal que tu sois à Paris, mais c'est pas forcément le besoin de la majorité.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 01-09-2026 à 11:50:25

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 11:48:04  profilanswer

n°75232354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 11:49:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Encore une fois, en France, bouffer un coréen (remplacer par ce que vous voulez) n'est pas une demande régulière de la majorité de la population (même en RP).  :jap:  

Puis y a pas qu'a Paris que tu peux faire les trucs a pieds.

Perso je peux même aller a la concession Alfa a pied, c'est super pratique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75232358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 11:49:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais je me fiche pas mal des aspirations de Didier le plombier et de Caroline qui fait l'accueil à la mairie en fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75232362
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 11:50:23  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es vite impressionné, Lookoom vient de mettre cette somme dans une seule voiture :o

Ouais puis bon, quand t'as laché 50k dans du matos photos, je pense que c'est bien de taire son avis sur le sujet des dépenses des autres :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75232363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 11:50:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis y a pas qu'a Paris que tu peux faire les trucs a pieds.

Tu noteras que c'est exactement ce que j'ai écrit : le centre-ville d'une ville de province ça n'a rien à voir.

---------------
n°75232369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:51:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut sortir ailleurs qu'à porte de la chapelle hein.

Une vie dépendant de la bagnole, c'est le summum de l'horreur je trouve. 80% des activités et des besoins doivent pouvoir être fait à pieds.

j'ai eu bossé à la Défense et dans le 1er arr., tous les couloirs de métro sentent la pisse, de près ou de loin

à chacun son horreur ma foi :D

n°75232375
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 11:51:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais je me fiche pas mal des aspirations de Didier le plombier et de Caroline qui fait l'accueil à la mairie en fait.

Ce mépris de classe  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75232376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:51:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

8 km ar sur une route toute droite limitée à 80 pour aller chercher le pain  [:sadfrog62:5]  

le panneau MAIRIE - SALLE POLYVALENTE - LYCEE JEAN JAURES dans le village [:sadfrog62:5]  

VILLE FLEURIE 1* [:sadfrog62:5]  

le crépis partout [:sadfrog62:5]  

La publicité Desjoyaux (aka une piscine délavée par 25 ans d'UV et posée sur une remorque de camion à l'abord d'un champ [:sadfrog62:5]  

btbw comme voisin  [:sadfrog62:5]  

Les même foutus géraniums rouge fluo dans les bacs sur les appuis de fenetres des batiments publics  [:sadfrog62:5]  

La diagonale du vide [:sadfrog62:5]

y'a province et province

après bon, je pense que tout ça reste très fortement préférable à la belgique

n°75232377
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 11:52:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai eu bossé à la Défense et dans le 1er arr., tous les couloirs de métro sentent la pisse, de près ou de loin

Rive droite c'est de toutes façons dégueulasse.

n°75232378
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 11:52:21  profilanswer

homereb a écrit :

D'ailleurs, autre sujet, j'ai acheté un thermomix, ça coute le prix d'une couille. Convenable ou pas convenable ? Je cuisine pas mal.

J'ai envie de dire non convenable. Au delà de l'aspect hideux du produit, je n'ai jamais trouvé de cas d'usage qui justifie l'achat personnellement.

Enfin, ma conclusion était que ca pourrait servir a l'occasion pour les sauces mais c'est tout. Ca ne justifie ni l'achat, ni le truc hideux sur la cuisine, et encore moins le boucan d'enfer.

Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 11:57:14
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 11:52:21  profilanswer

n°75232384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 11:52:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ce mépris de classe  [:am72:5]

Et ?

KaiserCz a écrit :

Enfin une opinion qui fera l'unanimité.

---------------
n°75232387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:53:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'était pas mieux rive gauche hein :D

n°75232388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 11:53:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tellement.

---------------
n°75232391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 11:53:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je préfère mes 15 minutes de caisse porte a porte que 15 minutes de métro, clairement. Surtout que c'est rarement 15 minutes porte a porte.

Puis ça permet de garder un peu de dépaysement quand je prends un funiculaire souterrain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75232396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 11:54:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sont cools les Belges.

---------------
n°75232397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère mes 15 minutes de caisse porte a porte que 15 minutes de métro, clairement. Surtout que c'est rarement 15 minutes porte a porte.

Puis ça permet de garder un peu de dépaysement quand je prends un funiculaire souterrain.

idem

n°75232400
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 11:54:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a province et province

J'adore la province française, on s'arretait en franche comte avec mes parents quand on descendait dans le sud. Gros kiff d'avoir des champs de blé à perte de vue.  

Ca n'empeche pas de pouvoir se moquer gentiment. Comme je le fais de la Belgique ou de mes compatriotes.  

Mais c'est pas la première fois que t'attaques bêtement "et toi alors t'es belge c'est pire", je mets ça sur le compte d'un intellect limité et je ne t'en tiens pas rigueur :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75232401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sont cools les Belges.

ah oui, pour la plupart
le pays par contre, quel enfer

n°75232405
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 11:55:08  profilanswer

j'adore

---------------
n°75232408
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 11:55:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Une vie quotidienne, c'est pour moi avoir tout accessible à pieds facilement. Si faut prendre la bagnole pour aller bouffer dans un coréen correct, franchement c'est non tolérable.

Si tout était accessible à pieds, je ne pourrais pas faire mes 30km de moto le samedi matin pour aller acheter ma viande et mon pain. Ma vie serait moins convenable  [:spamafote]

n°75232412
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 11:55:21  profilanswer

homereb a écrit :

D'ailleurs, autre sujet, j'ai acheté un thermomix, ça coute le prix d'une couille. Convenable ou pas convenable ? Je cuisine pas mal.

Je connais des profils ultra efficaces avec, litteralement devenu l'outil numéro 1 de préparation des repas du quotidien. Et l'énorme majorité s'en sert trois fois et le laisse prendre la poussière. Pas d'entre deux :D

n°75232419
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 11:56:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais tu vas recommencer avec tes soupes et tes pâtes là ?

n°75232420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 11:56:16  profilanswer

[:somberlain-xvi:10]  

gimly the knight a écrit :

Si tout était accessible à pieds, je ne pourrais pas faire mes 30km de moto le samedi matin pour aller acheter ma viande et mon pain. Ma vie serait moins convenable  [:spamafote]

Nan mais toi si tu risques pas de crever 10 fois dans la journée t'es triste, c'est différent.

---------------
n°75232424
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 11:56:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était pas mieux rive gauche hein :D

Ho que si.

n°75232425
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 11:56:28  profilanswer

Tu fais 30km pour ça ?
Wow tu es où ? Pas une boulangerie et une ferme plus de qualité plus proche ?

---------------
Mon feed
n°75232426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:56:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'adore la province française, on s'arretait en franche comte avec mes parents quand on descendait dans le sud. Gros kiff d'avoir des champs de blé à perte de vue.  

Ca n'empeche pas de pouvoir se moquer gentiment. Comme je le fais de la Belgique ou de mes compatriotes.  

Mais c'est pas la première fois que t'attaques bêtement "et toi alors t'es belge c'est pire", je mets ça sur le compte d'un intellect limité et je ne t'en tiens pas rigueur :jap:

j'me mets au niveau  [:jcqs:1]  

après j'admets volontiers trouver peu d'intérêt à la province belge, même Bruxelles est assez quelconque  

n°75232428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 11:56:39  profilanswer

Non mais tu vas recommencer avec tes soupes et tes pâtes là ?

Nan là je parle de la bouffe coréenne rien à voir :o

---------------
n°75232432
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 11:57:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu fais 30km pour ça ?

En moto, même si la boulangerie est à 2 km, tu fais une boucle de 50km :o

le plaisir quoi :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75232433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 11:57:21  profilanswer

pas du tout mon XP, il y a fort longtemps
et pour y passer de temps en temps, ça ne s'est pas spécialement amélioré

n°75232440
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 11:58:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu fais 30km pour ça ?

Ah ben si je vais au plus court, ca doit faire 2km A/R, mais je suis à moto, j'en profite :o

Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 11:58:51
n°75232446
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 11:59:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan là je parle de la bouffe coréenne rien à voir :o

C'est quoi coréen, les weber moche sur les tables là ?

n°75232453
homereb
Posté le 01-09-2026 à 12:00:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a des VE maintenant, sors de ton trou

et je trouve ça nettement plus agréable que la perpétuelle odeur de pisse des métro parisiens :o

Ah ! Tu vois on peut trouver un accord, bientôt on sera best bros tu verras.

v4mpir3 a écrit :

Je suis pas du tout anti-thermomix, je dis juste que ca me semble un peu l'inverse de cuisiner soi même  [:cosmoschtroumpf]  

C'est un outil de délégation, à mon sens.

C'est l'intérêt pour moi pour le coup.  

LooKooM a écrit :

Je connais des profils ultra efficaces avec, litteralement devenu l'outil numéro 1 de préparation des repas du quotidien. Et l'énorme majorité s'en sert trois fois et le laisse prendre la poussière. Pas d'entre deux :D

Je cuisine déjà beaucoup, je fais la plupart des repas du soir et du week end. Là je recommence un régime keto pour perdre le poids que j'ai pris avec l'arrêt de la clope/vape, le projet c'est du faire du batch cooking avec un workflow :  

- identification des recettes de la semaine ;
- génération de la liste de course ;
- remplissage du panier monmarché.fr avec un agent IA ;
- commande livré le dimanche matin et cuisine pour la semaine le dimanche soir.  

I have a dream.  

n°75232454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 12:00:29  profilanswer

C'est quoi coréen, les weber moche sur les tables là ?

C'est les barbecues coréens ça, effectivement ça existe mais c'est pas ouf.

---------------
n°75232468
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 12:01:14  profilanswer

De toute façon c'est le propre de l'élitisme que d'être toujours plus radical.

Bientôt il n'y aura que l'angle de la rue du Four qui sera convenable. Ca va bien aussi :)

n°75232482
homereb
Posté le 01-09-2026 à 12:03:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est vrai que j'avais une très mauvaise image de la campagne belge, et j'y ai passé pas mal de temps ces dernières années, et il y a des endroits très sympas. En revanche je n'ai pas vu les petits villages dingos que nous on a en France dans quasiment chaque région.

Soit dit en passant, Bruges c'est un dinguerie comment c'est beau.  

n°75232485
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2026 à 12:03:53  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es vite impressionné, Lookoom vient de mettre cette somme dans une seule voiture :o

Lookoom c est un Dante x10 mini :D

n°75232493
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2026 à 12:05:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je veux accoucher sans péri.

Non je rigole :o
Je connais la plupart des anesths de la clinique, donc je pense que si c'est en journée et que des copains sont là, je demanderai, mais de toutes facons la nuit c'est la personne de garde et c'est tout.

Au CHU je pense qu'ils ne m'enverraient pas l'interne, mais c'est plus pour l'interne que pour moi (c'est stressant de s'occuper d'un confrère/une consoeur)

[:potoroz]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75232510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 12:08:15  profilanswer

homereb a écrit :

Ah ! Tu vois on peut trouver un accord, bientôt on sera best bros tu verras.

oui enfin les odeurs de gazout sur l'A86, très peu pour moi hein

n°75232517
homereb
Posté le 01-09-2026 à 12:10:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui enfin les odeurs de gazout sur l'A86, très peu pour moi hein

J'habite pas en dehors de l'A86 faut pas déconner.

n°75232523
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 12:12:10  profilanswer

homereb a écrit :

C'est vrai que j'avais une très mauvaise image de la campagne belge, et j'y ai passé pas mal de temps ces dernières années, et il y a des endroits très sympas. En revanche je n'ai pas vu les petits villages dingos que nous on a en France dans quasiment chaque région.

Soit dit en passant, Bruges c'est un dinguerie comment c'est beau.  

les villages de province sont nuls oui

en flandre c'est des maisons type mikit version riche avec des XC40 devant et on te regarde mal quand tu passes

en wallonie c'est délabré avec des vieilles seat ibiza ou des dacia neuves  

https://www.facebook.com/uglybelgianhouses/

---------------
n°75232524
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 12:12:41  profilanswer

Histoire de relancer un peu les échanges ; le prix de l'aviation privée charterisée baisse rapidement et le prix des trains ne fait qu'augmenter.

Je vais en équipe à Paris, je prends une partie, on sera 4. Ca ne coute que 7k pour le trajet cf. screenshot ci-dessous.

En train c'est environ le tiers. Mais seulement le tiers. Pour 4x plus de temps et un confort inférieur. Je vois bien un futur ou j'arrive à éviter les transports en commun sur distances moyennes.

https://i.ibb.co/60RbwN1d/Whats-App-Image-2026-08-31-at-12-55-53.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31245  31246  31247  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)