Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31251  31252  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75233610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 15:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai rarement lu un truc aussi malaisant.

Ou illibéral.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 15:37:13  profilanswer

n°75233623
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 15:40:00  profilanswer

Boarf ca me choque pas non plus qu'un homme se laisse porter par sa femme comme il s'est laissé porté par sa mère quand il était petit.
Faut juste qu'il trouve une femme qui accepte ce genre de chose :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75233628
homereb
Posté le 01-09-2026 à 15:40:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh tu sais je crois que la force de caractère est là depuis qu'il a vu son père pendu au Velux quand il avait 10 ans mais je pense que tu sais mieux que moi comment est mon fils à priori.  

Oui je sais  [:nawker:6]

Mon dieu mais quel rapport ?

n°75233629
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2026 à 15:40:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce affolant ? Tu voudrais regler les relations de couple selon des critères bien précis ou es-tu capable de laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent :D ?

Pas mon cas mais je ne vois RIEN de mal à ce qu'une femme ait envie de s'occuper de son conjoint de façon quasi maternelle jusqu'à avoir des enfants et ensuite reporter cet amour maternel vers sa progéniture. Et de la même façon je ne vois RIEN de mal à ce qu'un jeune homme recherche cet amour maternel chez sa compagne dans le prolongement de la relation avec sa propre mère.

Construire des relations entre deux individus indépendants c'est très récent, je ne vois pas en quoi cela devrait être un modèle pour toujours.

Marty, on a atterri en 1948, comment on retourne en 2026 ?  

n°75233631
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2026 à 15:41:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce qui est chiffre/argent je me rappelle très facilement. Mais franchement pour les objets que l'on apprecie c'est très facile.

je me souviens que de mes chevaux. et encore!

n°75233632
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 15:41:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Boarf ca me choque pas non plus qu'un homme se laisse porter par sa femme comme il s'est laissé porté par sa mère quand il était petit.
Faut juste qu'il trouve une femme qui accepte ce genre de chose :spamafote:

Et ne pas venir se plaindre qu'il a une vie sexuelle à chier :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75233633
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2026 à 15:41:09  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup il a été pris ou il voulait et ça te coute pas cher? Ou le plan ne s'est pas déroulé sans accroc?

Pour le moment ca se déroule sans accroc :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75233635
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2026 à 15:41:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais je dois avoir une mémoire de merde, je suis incapable de me rappeler des prix des choses.  

Les seuls trucs dont je me rappelle c’est les prix d’achat de mes logements, et encore le 1er je suis même plus sur.

moi non plus et pourtant j'ai pas tes moyens :o

une fois que c'est fait, je préfère oublier...

n°75233642
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 15:42:55  profilanswer

homereb a écrit :

Bah ca forge le caractère un peu comême non?
On connait pas mon fils et on imagine qu'il a pas de force de caractère parce qu'il rejete pas en bloc tout ce que dit sa mère :pt1cable:

---------------
n°75233643
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 15:43:00  profilanswer

c est sur qu'a plusieurs dizaines de milliers de revenu mensuel, c'est facile de pas se souvenir de ce qu'on dépense :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 15:43:00  profilanswer

n°75233651
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 15:44:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce affolant ? Tu voudrais regler les relations de couple selon des critères bien précis ou es-tu capable de laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent :D ?

Pas mon cas mais je ne vois RIEN de mal à ce qu'une femme ait envie de s'occuper de son conjoint de façon quasi maternelle jusqu'à avoir des enfants et ensuite reporter cet amour maternel vers sa progéniture. Et de la même façon je ne vois RIEN de mal à ce qu'un jeune homme recherche cet amour maternel chez sa compagne dans le prolongement de la relation avec sa propre mère.

Construire des relations entre deux individus indépendants c'est très récent, je ne vois pas en quoi cela devrait être un modèle pour toujours.

Je ne parle pas de construire des relations entre individus indépendants au contraire.  
Et dans un couple traditionnel, l'homme tient le foyer et incarne une certaine autorité. Il ne s'assied pas sur les genoux de sa femme comme un petit garçon.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75233652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 15:44:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou illibéral.

en même temps LKM étant un conservateur, c'est plutôt cohérent

n°75233656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:45:43  profilanswer

Mais du coup le mec qui cherche une meuf pour remplacer sa mère, il la baise quand même ?  

C'est pas un peu chelou ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75233659
pilef
Posté le 01-09-2026 à 15:47:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur un PEA il reste les 18% de CSG, et de toutes façon, c'était des vrais titres en direct non logeables nulle part.

Par vrais titres, je suppose que tu veux dire des actions non cotées. Elles sont - sous certaines conditions - éligibles au PEA ;)

De notre côté nous avons préféré opter pour le mécanisme du démembrement. Nous avons donné de la nue-propriété et conservé l'usufruit. Ca ne nous a rien coûté (à part des frais d'acte notarié), mais nous a permis d'avoir un effet de levier : il y a une réduction de 60% sur le montant donné quand on a moins de 51 ans (valeur de la nue-propriété selon le barème des impôts). Il est donc possible de donner en tout 1m€ à deux enfants en restant sous le plafond de 100k€ par enfant et par parent.

Le très gros inconvénient est que la donation n'est pas liquide et donc nos enfants ne recevront quelque chose qu'après notre décès. C'est intéressant dans un projet de transmission de patrimoine, mais pas pour financer les études ou le début de la vie active.

n°75233661
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 15:47:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup le mec qui cherche une meuf pour remplacer sa mère, il la baise quand même ?  

C'est pas un peu chelou ?

Ouais j'allais y venir.  

J'ai toujours trouvé ça ultra chelou.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75233662
homereb
Posté le 01-09-2026 à 15:47:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On connait pas mon fils et on imagine qu'il a pas de force de caractère parce qu'il rejete pas en bloc tout ce que dit sa mère :pt1cable:

En quoi cela forgerait nécessairement le caractère ? Cela peut avoir l'effet totalement inverse.

Mais bref, je ne préfère pas poursuivre la discussion, dans mon système de valeur, utiliser un drame comme un argument est extrêmement déplacé.  

n°75233668
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:49:39  profilanswer

homereb a écrit :

On peut tout de même humainement comprendre assez facilement que ce genre de drame puisse engendrer des mécanismes de surprotection. Un peu d'empathie que diable :/

n°75233671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:50:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais j'allais y venir.  

J'ai toujours trouvé ça ultra chelou.  

Présentement en train d'imaginer lookoom appeler sa meuf maman pendant la leuleu.

Merci de sortir ces images de ma tête.

---------------
n°75233683
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 15:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou illibéral.

J'écris justement que je prone la liberté d'organiser leurs relations comme ils l'entendent, les deux étant consentants.
C'est précisement cela être libéral.

sylbuzz a écrit :

Et ne pas venir se plaindre qu'il a une vie sexuelle à chier :o

Tu connais beaucoup d'hommes qui se plaignent de leurs vies sexuelles ? 0 autour de moi, c'est un sujet assez peu discuté voir tabou chez les hommes.

Martin2troie a écrit :

Je ne parle pas de construire des relations entre individus indépendants au contraire.  
Et dans un couple traditionnel, l'homme tient le foyer et incarne une certaine autorité. Il ne s'assied pas sur les genoux de sa femme comme un petit garçon.  

Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre ; pour certains le simple fait que Madame gère toute l'alimentation, les vetements, les courses et le foyer en général comme leur mère le faisait est "être en relation avec leur mère". Alors même qu'ils ont une autorité au foyer etc... rien à voir avec s'asseoir sur les genoux de sa femme. Bref.

n°75233690
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 15:53:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mon cas mais je ne vois RIEN de mal à ce qu'une femme ait envie de s'occuper de son conjoint de façon quasi maternelle  

Tiens un exemple tout bête: je me délecte des jeunes couples qui marchent dans les aéroports.

Mes préférés sont ceux où tu vois la femme, devant avec les billets/passeports/documents en main. Elle marche d'un pas décidé, elle a vu la gate en un clin d'oeil sur l'ecran.  

Derrière elle, son cleb mec qui tire peniblement le trolley sans meme trop savoir quelle est la destination.  

Elle a tout réservé, il a juste tout accepté. Elle a tout organisé: du transport à la valise en passant par le planning sur place.  

Un homme est censé prendre le lead, à minima s'impliquer dans les décisions communes à 50/50, pas suivre comme un gosse. Et là on parle de vacances, sujet qui devrait etre le moins stressant du monde.  

Forcément tu mets des femmes totalement normales en couple avec ce genre d'hommes ben elle pètent un cable au bout de trois ans, elle veulent devenir indépendante, la natalité se casse la gueule et certaines deviennent lesbiennes. Et elles ont bien raison.  

Le féminisme existe à cause des hommes faibles, pas des hommes toxique.

---------------
n°75233691
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 15:53:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Présentement en train d'imaginer lookoom appeler sa meuf maman pendant la leuleu.

Merci de sortir ces images de ma tête.

Je juge ce message insultant et dieu sait que tu es fragile à ce sujet.  
Tu es bien brave d'insulter à ce sujet  [:lookoom:4]

n°75233692
Alanina
Posté le 01-09-2026 à 15:53:33  profilanswer

homereb a écrit :

Je rate régulierement mes cuissons, je me dis que suivre les instructions peut me sauver la mise.  

ça devrait aller mieux avec un thermomix  ;)  

homereb a écrit :

Mais si tu modifies juste les quantités et les assaisonnements tu peux toujours suivre la recette non ?

Oui.  

Mais je modifie l'ordre, aussi (pour optimiser la vaisselle dans mon cas, ma praticité par rapport à mon matériel, et ne pas mélanger les découpes de ce que les lapins vont manger avec ce qui est toxique pour eux)

Et vraiement beaucoup les quantités et ingrédients, pour certaines choses, au point que ça n'a plus beaucoup de sens de suivre la recette d'origine.
Dans mes livres, il y a aussi des recettes avec 3-4 variantes notées dessus, avoir tout sous le nez me permet de choisir quelle variante va être utilisée aujourd'hui (en fonction de l'humeur et des placards).

n°75233694
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:53:48  profilanswer

pilef a écrit :

Par vrais titres, je suppose que tu veux dire des actions non cotées. Elles sont - sous certaines conditions - éligibles au PEA ;)

De notre côté nous avons préféré opter pour le mécanisme du démembrement. Nous avons donné de la nue-propriété et conservé l'usufruit. Ca ne nous a rien coûté (à part des frais d'acte notarié), mais nous a permis d'avoir un effet de levier : il y a une réduction de 60% sur le montant donné quand on a moins de 51 ans (valeur de la nue-propriété selon le barème des impôts). Il est donc possible de donner en tout 1m€ à deux enfants en restant sous le plafond de 100k€ par enfant et par parent.

Le très gros inconvénient est que la donation n'est pas liquide et donc nos enfants ne recevront quelque chose qu'après notre décès. C'est intéressant dans un projet de transmission de patrimoine, mais pas pour financer les études ou le début de la vie active.

Oui, je sais, j'en ai aussi en PEA, mais celles là ne l'étaient pas.  

Le démembrement c'est un tout autre sujet, mais oui, ca permet de la transmission hors frais. Encore faut il posséder de l'immo.  

Et puis, sauf mention contraire,  le jour ou le nu propriétaire reçoit une facture de ravalement de facade ou de toiture pour un bien dont il n'a jamais bénéficié, en général, ca tire un peu la gueule :o

n°75233695
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 15:54:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu confonds, il ne rejette pas pour ne pas subir les mêmes comportements

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75233698
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 15:54:19  profilanswer

On peut tout de même humainement comprendre assez facilement que ce genre de drame puisse engendrer des mécanismes de surprotection. Un peu d'empathie que diable :/

:D

---------------
n°75233699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:kermit007:2]  

T'inquiètes on juge pas les kinks avec martin

---------------
n°75233705
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 15:55:18  profilanswer

Le démembrement c'est un tout autre sujet, mais oui, ca permet de la transmission hors frais. Encore faut il posséder de l'immo.  

Tu peux démembrer des titres, pas que de l'immo...

n°75233707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 15:55:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tiens un exemple tout bête: je me délecte des jeunes couples qui marchent dans les aéroports.

Mes préférés sont ceux où tu vois la femme, devant avec les billets/passeports/documents en main. Elle marche d'un pas décidé, elle a vu la gate en un clin d'oeil sur l'ecran.  

Derrière elle, son cleb mec qui tire peniblement le trolley sans meme trop savoir quelle est la destination.  

Elle a tout réservé, il a juste tout accepté. Elle a tout organisé: du transport à la valise en passant par le planning sur place.  

Un homme est censé prendre le lead, à minima s'impliquer dans les décisions communes à 50/50, pas suivre comme un gosse. Et là on parle de vacances, sujet qui devrait etre le moins stressant du monde.  

Forcément tu mets des femmes totalement normales en couple avec ce genre d'hommes ben elle pètent un cable au bout de trois ans, elle veulent devenir indépendante, la natalité se casse la gueule et certaines deviennent lesbiennes. Et elles ont bien raison.  

[:rofl]  [:rofl]  

J'ai la vision.

---------------
n°75233713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2026 à 15:56:25  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les 9 mois c'est 1 de congé pat, 2 de congé supplémentaire de naissance et 6 de congé parental ?

:jap:  

Martin2troie a écrit :

Je nous reconnais complètement dans cette description, mais pas du tout dans la conclusion  :o (et j'ai pas géré sa valise non plus, non mais ho)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75233716
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 15:57:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux démembrer des titres, pas que de l'immo...

Dans le cas d'espèce, je ne comprends pas l'intérêt. L'idée était de transmettre du POGNON pour fiancer les études, pas d'engager une transmission au sens large.

n°75233718
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 15:57:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah justement  

---------------
n°75233719
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 15:57:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je connais un tas d'hommes qui détestent s'occuper des vacances :D

n°75233722
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 15:58:09  profilanswer

homereb a écrit :

En quoi cela forgerait nécessairement le caractère ? Cela peut avoir l'effet totalement inverse.

Mais bref, je ne préfère pas poursuivre la discussion, dans mon système de valeur, utiliser un drame comme un argument est extrêmement déplacé.  

Ce qui est déplacé c'est d'émettre un jugement négatif sur une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

---------------
n°75233723
neo world
Posté le 01-09-2026 à 15:58:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je nous reconnais complètement dans cette description, mais pas du tout dans la conclusion  :o (et j'ai pas géré sa valise non plus, non mais ho)

C'est une forme de répétition/entrainement avant l'arrivée du vrai bébé :o

Message édité par neo world le 01-09-2026 à 15:58:38
n°75233724
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 15:58:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est un grand n'importe quoi ton message à mes yeux.

Les gens s'organisent comme ils veulent, "se delecter" de couples que l'on ne comprend pas est juste ridicule. On dirait un ado desoeuvré qui se moque des passants au parc municipal pendant sa récréation.  

Et tu mélanges feminisme, hommes faibles et une scène où une femme a le lead sur l'organisation des vacances ; il va falloir faire le ménage dans tes méninges :o

Il y a 50 situations qui font que Madame aurait le lead pour les vacances : sujet ultra important pour l'un, pas pour l'autre, l'un qui bosse 70h par semaine et pas l'autre, destination de rêve pour l'un repoussoir pour l'autre, fatigue/maladie pour l'un et bonne santé pour l'autre. Bref tu juges en deux minutes un truc qui est du ressort de l'intime et surtout de la liberté des gens à s'organiser comme ils le veulent surtout :)

En l'occurrence je suis bien heureux que ma femme prenne le lead à divers sujets qu'elle juge motivant, elle va nécessairement le faire, les organiser bien mieux que moi. Ca ne veut pas dire que je suis son "chien" cf. ton message :/ Et dans l'autre sens évidemment je suis pousse et pilote d'autres projets de couple. Un couple équilibré peut être un homme qui lead 99% du temps mais qui ne gère aucun détail, un homme qui gère à 60% mais qui gère TOUT et madame gère 40% intégralement et aussi des couples avec madame qui gère à 100% et monsieur qui ne gère que son travail.  

Et je ne vois pas l'ombre du début de feminisme la dedans ou de natalité, je regrette, tu fais fausse route.

n°75233726
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 15:58:28  profilanswer

Dans le cas d'espèce, je ne comprends pas l'intérêt. L'idée était de transmettre du POGNON pour fiancer les études, pas d'engager une transmission au sens large.

Oui c'est ce qu'il disait, c'est un outil de transmission efficace mais pas pour donner de l'argent disponible immédiatement.

n°75233740
btbw03
Posté le 01-09-2026 à 16:00:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

a quel moment dans ta vie tu as acquis un humour digne d'un grille pain ?

Message édité par btbw03 le 01-09-2026 à 16:01:38
n°75233741
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 16:00:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un grand n'importe quoi ton message à mes yeux.

Les gens s'organisent comme ils veulent, "se delecter" de couples que l'on ne comprend pas est juste ridicule. On dirait un ado desoeuvré qui se moque des passants au parc municipal pendant sa récréation.  

Et tu mélanges feminisme, hommes faibles et une scène où une femme a le lead sur l'organisation des vacances ; il va falloir faire le ménage dans tes méninges :o

Il y a 50 situations qui font que Madame aurait le lead pour les vacances : sujet ultra important pour l'un, pas pour l'autre, l'un qui bosse 70h par semaine et pas l'autre, destination de rêve pour l'un repoussoir pour l'autre, fatigue/maladie pour l'un et bonne santé pour l'autre. Bref tu juges en deux minutes un truc qui est du ressort de l'intime et surtout de la liberté des gens à s'organiser comme ils le veulent surtout :)

En l'occurrence je suis bien heureux que ma femme prenne le lead à divers sujets qu'elle juge motivant, elle va nécessairement le faire, les organiser bien mieux que moi. Ca ne veut pas dire que je suis son "chien" cf. ton message :/ Et dans l'autre sens évidemment je suis pousse et pilote d'autres projets de couple. Un couple équilibré peut être un homme qui lead 99% du temps mais qui ne gère aucun détail, un homme qui gère à 60% mais qui gère TOUT et madame gère 40% intégralement et aussi des couples avec madame qui gère à 100% et monsieur qui ne gère que son travail.  

Et je ne vois pas l'ombre du début de feminisme la dedans ou de natalité, je regrette, tu fais fausse route.

rhooo tu t'es jamais posé sur un banc pour regarder la foule passer et te moquer? Tu rates quelque chose!

---------------
n°75233742
LooKooM
Posté le 01-09-2026 à 16:00:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce qui est déplacé c'est d'émettre un jugement négatif sur une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Ce n'est pas la première fois que tu demandes un avis ici, on t'en donne, tu le prends mal et brandis ensuite le totem "c'est déplacé de juger si tu le connais pas bien".

C'est le PROPRE de ce topic que de juger et de tester la qualité des raisonnements émis. Tu ne peux pas regretter de jouer à un jeu dont tu connais les règles. Pas toi, pas après tant d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 01-09-2026 à 16:02:43
n°75233748
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 16:01:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je connais un tas d'hommes qui détestent s'occuper des vacances :D

Je comprends. En fonction du type de vacances, ca peut être une grosse charge mentale à organiser. Si en plus tous les choix sont sujet à contestation, débats et piailleries, à un moment il vaut mieux laisser faire l'autre.

Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 16:05:58
n°75233749
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 16:01:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas la première fois que tu demandes un avis ici, on t'en donne, tu le prends mal et brandis ensuite le totem "c'est déplacé de juger si tu le connais pas bien".

C'est le PROPRE de ce topic que de juger et de tester la qualité des raisonnements émis. Tu ne peux pas regretter de jouer à un jeu dont tu connais les règles. Pas toi, pas après tant d'années.

Ah quel moment j'ai demandé de juger?
J'ai demandé un avis sur deux organisations possible et vous etes partis en mode "ohlala la mère qui couve son fils blablabla".
Je réponds donc.
Logique non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31251  31252  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)