Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31240  31241  31242  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75230270
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2026 à 21:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Merci les gens.  

Quelle heureuse nouvelle ! Félicitations  [:draculax]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 21:50:06  profilanswer

n°75230276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:51:05  profilanswer

Filob a écrit :

Elle a toujours été modérée dans ses propos et n’a jamais fermé la porte complètement / ne s’est jamais affirmée childfree pure et dure de mémoire.

Je ne suis pas super méga étonnée non plus.

C’est prévu pour quand Étoile pour qu'on suive un peu le dossier? :D

28 Février à 1 contre 10 actuellement, mais les amateurs de guerre vont surement miser gros sur mars!

Message édité par gregouf le 31-08-2026 à 21:51:23

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75230288
hadado
Posté le 31-08-2026 à 21:52:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben en fait non. Que ca n'ait aucun impact, bien sur. Mais je me dis qu'avec un peu de raisonnement, on réduirait de beaucoup la production de choses et donc notre impact à l'échelle planètaire. Faut juste que tout le monde se mette à réfléchir, je sais, je suis candide  [:a t t i c u s:7]

C'est un raisonnement qui ne marche pas. Ton impact est négligeable et l'économie est déjà ultra optimisé avec les règles actuelles. Les raisonnements de bon sens ne passe pas les économies d'échelle et la réalité des comportements humains. Par contre la décision de l'état souverain et stratège de niquer l'avion au profit d'un train qui marche au nucléaire ou d'électrifier à 100% la production d'acier là tu changes la donne. Mais pour ça il faut de vrai politique publique, pas genre filer 3% d'allégement d'impôt par ci ou des taxe carbone par là.

Mais c'est plus à la mode cette façon de penser c'est affligeant. Même les putain de LFI ils ont des primes pour installer des panneaux solaires chez les particuliers dans leurs programmes....leurs grands parents communiste doivent se retourner dans leurs tombes.
Tu veux faire une politique ENR en France ? Tu nationalise des terrains et tu construis des centrales solaires sous tutelle publique...tu fais pas des putain de prime pour que les boomer mettent des panneaux sur leurs toit.

Bref l'écologie des petits geste c'est des conneries :o

n°75230289
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2026 à 21:52:08  profilanswer

Filob a écrit :

Elle a toujours été modérée dans ses propos et n’a jamais fermé la porte complètement / ne s’est jamais affirmée childfree pure et dure de mémoire.

le bon moment et la bonne personne  [:youpiyoupla]

n°75230390
foudres
Posté le 31-08-2026 à 22:00:11  profilanswer

neo world a écrit :

Il ne cherche pas à irriter il repose la question de la valeur travail dans nos sociétés :
- Tondre la pelouse chez les parents handicapés : oisif ton temps de repos
- Tondre la pelouse chez un propriétaire contre rémunération : travail / participation à la société / émancipation

Pareil avec les enfants, garder les siens vs en confier contre rémunération. Tu vas peut être te dire que bah oui y'en a un qui provoque un échange de temps contre rémunération alors que l'autre non. Ce qui est le cas mais dans les deux cas tu seras aussi transpirant / sentira autant l'herbe et tu auras investi le même temps. Même constat à la maison quand on a pas eu la chance (et le talent aussi no redface) de s'émanciper comme toi :jap:

Je sais que la socio fait chier les gens de droite / conservateurs mais sur le long temps ça devient une évidence comme le vote des femmes ou le droit à l'IVG qui fait toujours autant chier les conservateurs :jap:

Si un jardinier vient tondre ta pelouse pendant 1H, ca te coutera 3H de son travail net si on est égalitaire et qu'il est payé autant que toi. Genre toi tu va payer 25-45euros et le jardiner employé sera payé 10-15euro net de l'heure.

Une bonne partie du cout est lié à la solidarité et la conclusion c'est que la plupart des gens ne peuvent pas payer pour une bonne partie des services qu'ils consomment et doivent le faire eux même. Faire à manger, maintenir le logement propre, s'occuper des enfants. Beaucoup vont aussi faire de menus travaux. Changer une ampoule, monter un meuble, repeindre une piéce...

Bien sur plein de gens le font quand même quelques heure, c'est subventionné mais malgrés tout ca leur coute cher.

Et c'est pas que les femmes. Tout le monde y compris les célibataires, quelque soit le sexe.

n°75230417
foudres
Posté le 31-08-2026 à 22:02:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Argument de boomer qui croit à la pub. Vu les milliers de litre de flotte engloutis pour produire ton lave-vaisselle, les minerais, transports, et l'ensemble des produits que tu fous dedans à intervalle régulier, même niveau flotte c'est une blague géante...

Mais c'est bien le marketing fonctionne encore.

Et pour btbw03, j'ai des cheveux si je les laisse pousser et plus qu'Homer Simpson  [:moonblood:4]  

Et félicitations à etoile64 si j'ai bien rattrapé les derniers messages.

Pense a tous les litres d'eau pour fabriquer ton évier !

n°75230432
Filob
Posté le 31-08-2026 à 22:04:31  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est toute la question  :D  
Pour la fin d'année, peut être Ibiza (le nord de l'île). C'est la dernière des Baleares qui nous manque et on aime bien fêter le jour de l'an à l'étranger. . Printemps aucune idée.

Prochain gros voyage, soit on repart en Amérique Centrale (Costa Rica ?) soit on go à la Réunion ?
Beaucoup de cartes sur la table.
Sachons que la grande fêtera ses 18 ans et rêve de NY  [:catalonix:10]

New York c’est très cool, on y retournera régulièrement c’est certain (on maintient le boycott personnel sur les US cause trump pour l’instant).

Costa rica est pas mal dans ma liste, le Panama c’était cool mais un peu roots, les enfants grandissant on devrait pourvoir faire des trucs plus cool.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75230443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 22:05:52  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un raisonnement qui ne marche pas. Ton impact est négligeable et l'économie est déjà ultra optimisé avec les règles actuelles. Les raisonnements de bon sens ne passe pas les économies d'échelle et la réalité des comportements humains. Par contre la décision de l'état souverain et stratège de niquer l'avion au profit d'un train qui marche au nucléaire ou d'électrifier à 100% la production d'acier là tu changes la donne. Mais pour ça il faut de vrai politique publique, pas genre filer 3% d'allégement d'impôt par ci ou des taxe carbone par là.

Mais c'est plus à la mode cette façon de penser c'est affligeant. Même les putain de LFI ils ont des primes pour installer des panneaux solaires chez les particuliers dans leurs programmes....leurs grands parents communiste doivent se retourner dans leurs tombes.
Tu veux faire une politique ENR en France ? Tu nationalise des terrains et tu construis des centrales solaires sous tutelle publique...tu fais pas des putain de prime pour que les boomer mettent des panneaux sur leurs toit.

Bref l'écologie des petits geste c'est des conneries :o

T'extrapoles des choses que je ne dis pas. Bien sur que les décisions étatiques ou supra-étatiques sont la seule sortie. Mais j'ai quand même le droit de prendre des décisions à mon niveau. Et dans le cas présent c'est juste débunker une connerie marketing avec des comparaisons loufoques. L'ADEME doit recevoir une partie de mes impots, s'ils pouvaient réfléchir un peu, ca serait mieux  [:moonblood2:10]

Message édité par gregouf le 31-08-2026 à 22:06:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75230469
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2026 à 22:12:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est 1 mois + 2 optionnels payés respectivement 70 et 60% du salaire. Ensuite c’est le nouveau congé parental.  

Oui je suis très renseignée  [:arn0]

Oh félicitations :)

Ca me rappelle des échanges sur CF il y a plus de 10 ans  :D  

---------------
More GG, more skill
n°75230546
Lagoon57
Posté le 31-08-2026 à 22:23:14  profilanswer

RIP la maison richement décorée :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 22:23:14  profilanswer

n°75230823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2026 à 22:59:26  profilanswer

[

btbw03 a écrit :

J avais en tête le passage de l ex qui fonde une famille avec la première qui passe, mais je n avais pas le chgment d étoile en mamoune

J'espère pas, et je pense pas, même si on sait jamais ce qu'on va devenir (c'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs :o )

Lagoon57 a écrit :

RIP la maison richement décorée :o

M'en parle pas :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75230840
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 23:01:16  profilanswer

Faudra mettre des housses en plastique sur le canapé.

n°75230887
neo world
Posté le 31-08-2026 à 23:09:04  profilanswer

ça va c'est pas si terrible au point de plastifier le canap' : lingette bébé immédiatement si c'est de la microfibre / cuir, un p'tit aspirateur / laveur sinon.

En fait tu vas surtout avoir plein de nouvelles décorations non sollicitées. Là par exemple dans mon salon y'a une tente, une table musicale, une table de jeu, un tableau, un meuble avec 3 coffres à jouet + étagère à livre et encore une table pour jouer au playmobile, deux tapis de jeux, un mini sofa dans la tente avec un mini fauteuil lapin ... Je suis plus chez moi. help  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 31-08-2026 à 23:12:14
n°75230896
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 23:10:52  profilanswer

Ah non mais je déconnais.

n°75230908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2026 à 23:12:21  profilanswer

neo world a écrit :

En fait tu vas surtout avoir plein de nouvelles décorations non sollicitées. Là par exemple y'a une tente, une table musicale, une table de jeu, un tableau, un meuble avec 3 coffres à jouet + étagère à livre et encore une table pour jouer au playmobile, deux tapis de jeux, un mini sofa dans la tente avec un mini fauteuil lapin ... Je suis plus chez moi. help  :lol:

[:leif erikson:2]

n°75230909
foudres
Posté le 31-08-2026 à 23:12:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu réfléchis pas à l'hypothèse aberrante de base, t'iras nulle part.
 - Un lave-vaisselle en conso moyenne, c'est 200 à 300Kwh/an
 - Une bouilloire pour chauffer 3 litres, c'est 1*5/60*365 = 30.41Kwh/an

Donc de base ton lave-vaisselle consomme 10 fois plus d'électricité sans l'ensemble des autres externalités. Toute la réfléxion est fausse...

Une vaiselle faite par lave vaiselle c'est 0.7-0.9kwh et 10-15L d'eau.
Une vaiselle à la main optimisée lavant un volume comparable, c'est 10-15L d'eau à 40 degrés, le chauffe eau n'ayant pas une efficacité 100%, on arrive a 0.5-0.7kwh.

Au final c'est trés comparable et y'a surement pas un facteur 10.

Aprés oui un lave vaiselle à des externalités. Donc 30kg par an ou 80g/jour pour fabrication, installation, livraison tout compris.

Pour les produits de lavage, dans les 2 cas, tu controle et met ce que tu veux, donc 0 soucis.

n°75230939
foudres
Posté le 31-08-2026 à 23:16:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu réfléchis à ce que j'ai écrit?

Même si tu considères 10L et 20L de l'autre coté, tu utilises principalement de l'eau pour le rinçage qui n'est pas chauffée dans le cadre de la vaisselle classique. Donc si tu considère que tu ne laves pas ta vaisselle dans l'eau bouillante mais autour de 40-50C alors en bouillant 3 litres d'eau, tu vas utiliser entre 6 et 7.5 litres pour le lavage, et donc 12.5 à 14 litres pour le rinçage.

Donc les consos électriques pour chauffer l'eau qui est la conso unique électrique correspond aux chiffres que je donne et pas au fonctionnement d'un ballon d'eau chaude.  

J'espère que t'envoies pas des trucs dans le ciel, j'aurais un peu peur  :o

Bon courage pour laver un équivalent de la vaiselle d'un lave vaiselle plein avec 3L. Au fond d'un évier ca te fait 1/2cm 1.5cm d'eau.

Message édité par foudres le 31-08-2026 à 23:21:48
n°75230951
neo world
Posté le 31-08-2026 à 23:17:41  profilanswer

Bon on exagère un peu. La plupart de nos amis ont pas du tout la même tolérance au bazar de leur môme dans le lieu de vie. Le plan c'est de migrer tout ça dans la familly room quand le dernier aura trois ans et pourra jouer avec le grand sans surveillance constante

n°75231011
chin jo
Posté le 31-08-2026 à 23:40:40  profilanswer

Filob a écrit :

Yep.
De mémoire elle n'était pas trop sur la ligne "trouver le bon/la bonne" mais avait une version plus rare genre "le couple qui permet (ou non) de désirer/d'avoir un gosse".
Au moins on pouvait discuter :jap:
Ça en fait maintenant une petite brochette de CF qui ont basculé dans leurs convictions asso ou gosses.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75231096
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2026 à 01:09:12  profilanswer

Mouais. Je sais pas en quoi ce couple le permet mieux que le précédent.

Mais c’est cool félicitations.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 01-09-2026 à 01:11:39
n°75231122
I care
Homme volant
Posté le 01-09-2026 à 01:59:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci les gens.

Félicitations et plein de bonne chose dans ta nouvelle vie :)

---------------
I don't care.
n°75231130
Ayrin
Miaou
Posté le 01-09-2026 à 02:31:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu me fais penser qu'à la naissance de ma cadette, qui a été très éprouvante (risque vital pour moi), j'ai réalisé que si j'étais morte, mes collègues et patrons seraient très attristés et l'organisation de l'entreprise chamboulée. Pour un temps.
Mais aussi mon mari veuf et mes enfants orphelins, pour toujours (même si je l'encourage à refaire sa vie :o). Ca m'a beaucoup aidée à remettre mes priorités à l'endroit.

Ca c'est connu. Si demain tu disparais ton entreprise te remplace aussitôt.  

Theomede a écrit :

La baisse est mondiale, et la France reste très élevée dans l'OCDE sur la fécondité. C'est pas sortir de l'argent magique pour le congé parental qui va changer quelque chose.

Ce n'est que ça qui peut aider mais ça y participe. Demander à une mère de reprendre le travail et lâcher son enfant à 3mois c'est rude et bien trop tôt. Ca n'encourage certainement pas à faire des enfants.

etoile64 a écrit :

Félicitations :jap:

Filob a écrit :

Il y a des partenaires et ex qui te font plus investiguer la voie CF que d'autres :o
Avec mon ex je m'étais bien interrogée aussi avant de réaliser que c'était la relation dans laquelle j'étais qui me faisait remettre en doute mon envie d'être mère. Après qu'on se soit séparé les idées ont été plus éclaircies :jap:

n°75231133
neo world
Posté le 01-09-2026 à 02:43:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La baisse est mondiale, et la France reste très élevée dans l'OCDE sur la fécondité. C'est pas sortir de l'argent magique pour le congé parental qui va changer quelque chose.

j'ai pas vu ton message avec l'annonce d'etoile :D

Les crises économiques sont aussi mondiales. On est un des pays avec le meilleurs amortisseur social (ce qui aide notamment niveau conception d'enfants). Mais on grignote le filet social en disant que y'a pas d'argent magique (mais étrangement pas de problème d'argent magique quand on pretexte qu'il ne faut pas taxer les milliardaires parce que sinon ils vont partir et que le gain est irréalisé. Spoiler : ils sont déjà partis mais pas leur source de revenus et leurs exs arrivent très bien à calculer les gains irréalisés au moment du divorce tout comme leur banquier au moment de lâcher des prêts :o )

Message édité par neo world le 01-09-2026 à 02:45:17
n°75231168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 06:24:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il n'y a rien a expliquer, ce n'est pas parce que je trouve que ce n'est pas équilibré que je ne comprend pas les rouages.

Si ça ne te choque pas que les jeunes payent plus cher pour assurer une daube au tiers que Lookoom et son bolide TR, en prétextant un risque potentiel tout en gagnant des records d'argent, y'a pas de soucis.
Ça dois être un biais de ton combat anti voiture remarque.

Mais je te lirai d'un œil différent quand tu chouinera sur le topic boomers.

Les assureurs ne gagnent pas d argents sur les assurances auto.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75231176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 06:43:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Les parents des 90s s'en branlaient tellement de leurs gosses.
 Quand j'y repense on faisait quasi rien avec nos parents on passait nos vies dans nos chambres ou dans la rue.

Les boomers.

Pendant toute leur vie ils ne se sont préoccupés que d’eux mêmes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75231178
standalone
Posté le 01-09-2026 à 06:45:48  profilanswer

neo world a écrit :

Bon on exagère un peu. La plupart de nos amis ont pas du tout la même tolérance au bazar de leur môme dans le lieu de vie. Le plan c'est de migrer tout ça dans la familly room quand le dernier aura trois ans et pourra jouer avec le grand sans surveillance constante

Ces souvenirs de tapis d'éveil/table à bruit dans le salon :D
On a toléré le bazar dans le séjour/salon car les enfants avaient besoin d'être avec nous pour jouer. Passé la maternelle tout le bordel est passé dans leurs chambres car ils préfèrent faire leurs conneries loin de nous.

n°75231188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 07:01:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est 1 mois + 2 optionnels payés respectivement 70 et 60% du salaire. Ensuite c’est le nouveau congé parental.  

:hello:

---------------
n°75231190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 07:03:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm j'étais probablement un contre exemple. On avait très peu de moyen mais j'étais ultra couvé et stimulé et pris en charge par ma mère à l'époque.  

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas besoin de parler de progressisme à propos de l'égalité H/F qui est acquise, défendue et reaffirmée depuis très longtemps, à juste titre. Utiliser ce vocabulaire cherche probablement à irriter et créer des tensions là où il n'y en a pas vraiment.

Et les corvées de maison, ce n'est pas du travail rémunéré, c'est ajusté selon le souhait de chacun et chacune de gerer son foyer, librement. Tu as des gens qui font très très peu et vivent chichement, tu as des gens obsédés par le rangement et le nettoyage, etc... parler de travail gratuit est une construction mentale pour chercher à créer des tensions et des problèmes où il n'y en a pas forcément.  

Enfin, pour ce qui est de la repartition des fruits du travail du membre du foyer qui gagne plus que l'autre, cela peut vite être sujet à tension j'entends bien. J'ai vraiment vraiment attendu que cet achat soit un non sujet pour le faire, et je l'ai fait raisonnablement avec une occasion récente, pas un modele à 300k neuf, aussi par respect pour les finances familiales et desamorcer d'éventuelles craintes de contraintes par ailleurs. Donc oui, il faut pouvoir faire preuve de générosité dans toutes les directions si l'on est généreux avec soi même dans un schéma mono revenus. C'est le jeu et j'y consens :jap:

LooKooM a écrit :

Et c'est énorme. Personnellement je me vois plutôt dans l'entrée du dernier chapitre de la vie, une sorte de dernier tiers. Pas du tout l'impression d'être seulement à mi chemin.

Même sensation ici, et c’est à la fois inquiétant et relaxant, ce qui est plutôt contradictoire

---------------
n°75231192
Flaie
Posté le 01-09-2026 à 07:04:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même sensation ici, et c’est à la fois inquiétant et relaxant, ce qui est plutôt contradictoire

Ça m'inquiète plus que cela ne me relaxe.

n°75231274
unknown_pe​rson
Posté le 01-09-2026 à 07:57:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci les gens.

Félicitations pour cette heureuse nouvelle !

n°75231312
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 08:12:41  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais branché ton cerveau quand tu m'as posté une source M6 avec un niveau de réfléxion digne de Secret Story?
 - Le ballon d'eau chaude sert à l'ensemble de la maison. L'imputer pour chauffer 3L de flotte est une blague. Tu prends une bouilloire qui va tourner 2 fois (1.5L x2) pendant 4 minutes et ca n'a rien à voir en conso d'électricité avec la comparaison lunaire du reportage
 - Ton eau de vaisselle de rinçage n'est pas perdue et peut être utilisé pour l'arrosage ou autre. Alors que pour ton lave-vaisselle c'est pas le cas
 - Tes 300Kg de CO2 pour la production, c'est encore une fois comparé à la conso électrique de ton ballon qui est biaisé par l'hypothèse de base. Et seuls les éléments sont pris en compte, par la production des pièces diverses, leurs transports vers les zones d'assemblage, les intermédiaires, la pollution des process pour gérer tout ca. Le packaging, les plastiques, les notices...
 - Transport de ton bestiaux de 60Kg depuis la Chine ou la Corée
 - Niveau intrant tu fous des sels de lavage, des liquides de rincage et des tablettes contenant moultes produits chimiques. Tout avec des packagings dédiés, des encres,...  

C'est un truc sponsorisé par le lobby des lave-vaisselles. Ca résiste pas à une réfléxion de 15"

J'ai rarement vu un raisonnement théorique qui se place aussi loin des réalités [:clooney8]  

Qui fait chauffer de l'eau dans un bouilloire pour faire sa vaisselle au lieu de tourner le robinet d'eau chaude en 2026 ?

Visiblement ceux qui ont comme loisir de faire rouler de vieux camions mazout polluants :o

Dans ma prochaine maison, je n'aurai pas un lave vaisselle, mais deux, pour ne jamais avoir à le vider   [:farpaitement]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 08:30:19
n°75231325
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 08:18:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep.
De mémoire elle n'était pas trop sur la ligne "trouver le bon/la bonne" mais avait une version plus rare genre "le couple qui permet (ou non) de désirer/d'avoir un gosse".
Au moins on pouvait discuter :jap:
Ça en fait maintenant une petite brochette de CF qui ont basculé dans leurs convictions asso ou gosses.

hyca a écrit :

Mouais. Je sais pas en quoi ce couple le permet mieux que le précédent.

Mais c’est cool félicitations.

Je suppose que c’est une question personnelle de moment.
Elle avait été touchée par la séparation. P’t’être qu’avec ce même délai ça se serait fait avec.

Message édité par philibear le 01-09-2026 à 08:30:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75231338
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 08:29:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous vivez la compression de la perception du temps (rapport t/Tvécu qui décroît en permanence , + routine quotidienne vs apprentissageS) [:philibear:1]

---------------
n°75231344
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 08:31:32  profilanswer

philibear a écrit :

Vous vivez la compression de la perception du temps (rapport t/Tvécu qui décroît en permanence , + routine quotidienne vs apprentissageS) [:philibear:1]

C'est vraiment frappant ce truc.  

Les 10 dernières années doivent passer en un éclair, ca doit être impressionnant.

n°75231351
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 08:34:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[:liammanziel:5]  

Ben, je t'invite à regarder des cours de tarification actuariel pour voir comment ça marche.
Après on est en France et l'état veille à la répartition de valeur, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Juste pour donner un exemple oui un mec de 45 ans qui a 20 ans+ de permis, père de famille a bcp moins de chance d'avoir un accident de voiture qu'un type de 18 ans avec la testo au max sans xp

Merci je sais, c'est pas mon propos.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75231354
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 08:36:55  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit si cher en fait tes 100euros par mois pour assurer un jeune conducteur de 17 ans. Y-a 25 ans une recherche rapide me dit que ca coutait déjà 70-120euros par mois. T'es pile dedans.

Jamais j'ai payé ce prix la il y a 25 ans pour m'assurer au tiers sur une clio 1 et une golf 4.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75231358
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 08:37:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vraiment frappant ce truc.

Les 10 dernières années doivent passer en un éclair, ca doit être impressionnant.

Bon, peut-être les affres associés vers la fin perturbent cela  [:philibear:1]  Par exemple mon père exprime trouver le temps long [:zest:1]

Message édité par philibear le 01-09-2026 à 08:38:08

---------------
n°75231368
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 08:44:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les assureurs ne gagnent pas d argents sur les assurances auto.

Faux.

Ce n'est pas parce que le rapport cotisation / indemnisation n'est pas toujours équilibré que les assureurs ne gagnent pas d'argent avec ces montants.

Fin bon on s'en fout, le propos c'est que le mutualisme n'est pas très équitable et que je souhaite bien du courage à nos jeunes pour lâcher les 300 balles par mois pour aller étudier / bosser.

---------------
n°75231371
r06
Posté le 01-09-2026 à 08:46:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Jamais j'ai payé ce prix la il y a 25 ans pour m'assurer au tiers sur une clio 1 et une golf 4.

Combien tu as payé? Sachant qu'il y a eu 51% d'inflation en 25 ans.

n°75231375
r06
Posté le 01-09-2026 à 08:47:39  profilanswer

Après effectivement je dois dire que j'ai du mal à comprendre ce que les assureurs ont le droit d'individualiser et ce qu'ils n'ont pas le droit d'individualiser.
Mais j'imagine que c'est réglementé...:o

n°75231382
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 08:51:00  profilanswer

r06 a écrit :

Combien tu as payé? Sachant qu'il y a eu 51% d'inflation en 25 ans.

En 98 déjà je payais en francs :o

Ma mémoire n'est plus assez performante pour le prix exact en toute honnêteté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31240  31241  31242  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)