Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31239  31240  31241  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75229815
Filob
Posté le 31-08-2026 à 20:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

3 semaines d'absence et je tombe la dessus en rentrant  :sol:

J’ai vu que le voyage était top, quelle prochaine destination ? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 20:54:46  profilanswer

n°75229868
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2026 à 21:05:01  profilanswer

neo world a écrit :

mes parents ont une bassine à cet effet dans leur évier. Ils ont été élevés à la dure. Rien ne se perd  :pt1cable:

Pour les chiottes ok; pour les plantes heu le rinçage récupère du détergent

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75229882
standalone
Posté le 31-08-2026 à 21:06:34  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais branché ton cerveau quand tu m'as posté une source M6 avec un niveau de réfléxion digne de Secret Story?
 - Le ballon d'eau chaude sert à l'ensemble de la maison. L'imputer pour chauffer 3L de flotte est une blague. Tu prends une bouilloire qui va tourner 2 fois (1.5L x2) pendant 4 minutes et ca n'a rien à voir en conso d'électricité avec la comparaison lunaire du reportage
 - Ton eau de vaisselle de rinçage n'est pas perdue et peut être utilisé pour l'arrosage ou autre. Alors que pour ton lave-vaisselle c'est pas le cas
 - Tes 300Kg de CO2 pour la production, c'est encore une fois comparé à la conso électrique de ton ballon qui est biaisé par l'hypothèse de base. Et seuls les éléments sont pris en compte, par la production des pièces diverses, leurs transports vers les zones d'assemblage, les intermédiaires, la pollution des process pour gérer tout ca. Le packaging, les plastiques, les notices...
 - Transport de ton bestiaux de 60Kg depuis la Chine ou la Corée
 - Niveau intrant tu fous des sels de lavage, des liquides de rincage et des tablettes contenant moultes produits chimiques. Tout avec des packagings dédiés, des encres,...  

C'est un truc sponsorisé par le lobby des lave-vaisselles. Ca résiste pas à une réfléxion de 15"

Tant de hargne.
On lave pas pareil à la main, clairement je consomme bien plus que 4 l de flotte.
Mon lave vaisselle vient de Turquie, pas de Chine, ni à pied :o

Et le liquide de rinçage c'est du vinaigre.
Maintenant je t'ai mis une vidéo car y a tous les aspects dedans, mais quand tu trouves la même info partout, montre moi tes sources :o
https://www.alterna-energie.fr/blog [...] -a-la-main
https://www.linfodurable.fr/conso/v [...] ique-47248

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-08-2026 à 21:07:23
n°75229893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:08:37  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas comme s'il était compliqué de trouver des produits vaisselles de qualité au niveau ingrédient, et donc non toxique pour la faune et flore. Surtout que logiquement t'en utilises pas beaucoup donc aucun risque comparé aux tablettes. En plus, ta vaisselle est en meilleur état et a changé moins souvent quand tu laves à la main, donc une durée de vie bien plus longue...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75229900
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:09:47  profilanswer

philibear a écrit :

Ils trempent les assiettes dedans, lavent les legumes et sortent la bassine quand ils utilisent les détergents. C'est une gymnastique. Je ne me l'impose pas mais ça pourrait si les nappes se vident

n°75229902
standalone
Posté le 31-08-2026 à 21:09:56  profilanswer

philibear a écrit :

Il est écolo, il lave à la cendre :o

n°75229907
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:11:12  profilanswer

standalone a écrit :

Il est écolo, il lave à la cendre :o

Ils ont un poêle à pellets. Clairement y'a un concept à boucler :o

n°75229912
alleraille​urs
Posté le 31-08-2026 à 21:11:39  profilanswer

neo world a écrit :

mes parents ont une bassine à cet effet dans leur évier. Ils ont été élevés à la dure. Rien ne se perd  :pt1cable:

C'est quelle génération ? Tu as bientôt 90 ans ?

---------------
Mon feed
n°75229918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:12:09  profilanswer

standalone a écrit :

Tant de hargne.
On lave pas pareil à la main, clairement je consomme bien plus que 4 l de flotte.
Mon lave vaisselle vient de Turquie, pas de Chine, ni à pied :o

Et le liquide de rinçage c'est du vinaigre.
Maintenant je t'ai mis une vidéo car y a tous les aspects dedans, mais quand tu trouves la même info partout, montre moi tes sources :o
https://www.alterna-energie.fr/blog [...] -a-la-main
https://www.linfodurable.fr/conso/v [...] ique-47248

Si tu réfléchis pas à l'hypothèse aberrante de base, t'iras nulle part.
 - Un lave-vaisselle en conso moyenne, c'est 200 à 300Kwh/an
 - Une bouilloire pour chauffer 3 litres, c'est 1*5/60*365 = 30.41Kwh/an

Donc de base ton lave-vaisselle consomme 10 fois plus d'électricité sans l'ensemble des autres externalités. Toute la réfléxion est fausse...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75229925
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:13:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quelle génération ? Tu as bientôt 90 ans ?

Environ 75 ans. Mais bon campagne profonde + pauvreté + 7 frères et soeurs pour l'un et 5 pour l'autre  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 21:13:27  profilanswer

n°75229926
standalone
Posté le 31-08-2026 à 21:13:30  profilanswer

neo world a écrit :

Ils ont un poêle à pellets. Clairement y'a un concept à boucler :o

Ma grand mère faisait ça, cendre et papier journal (wtf) dans une bassine d'eau, et zouu l'eau dans la basse cours avec les animaux.

n°75229928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 21:13:55  profilanswer

Mais qu'est ce qu'on en a à péter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75229931
alleraille​urs
Posté le 31-08-2026 à 21:14:12  profilanswer

neo world a écrit :

Environ 75 ans. Mais bon campagne profonde + pauvreté + 7 frères et soeurs pour l'un et 5 pour l'autre  :pt1cable:

Notons que je ne critique pas de faire ça. Mais me semble pas que les soucis d'eau soient un truc des anciens, si ?
Sauf période avant l'eau courante je veux dire.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 31-08-2026 à 21:15:15

---------------
Mon feed
n°75229935
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:14:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Convenable qui fusionne avec survivalisme :o

n°75229942
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-08-2026 à 21:15:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux de savoir qui réutilise l'eau de rinçage de sa vaisselle pour arroser son potager moi quand même... :D
Je précise que j'ai pas regardé la vidéo.

Ma grand mère faisait ca parfois
En plus de réutiliser le film transparent qu'elle collait au dessus de l'évier  [:elpolo:1]

Message édité par poutrella le 31-08-2026 à 21:16:05

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75229943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:15:53  profilanswer

standalone a écrit :

Ma grand mère faisait ça, cendre et papier journal (wtf) dans une bassine d'eau, et zouu l'eau dans la basse cours avec les animaux.

Ca demeure le meilleur moyen, simple et gratuit, pour nettoyer les vitres des poêles à bois...

---------------
n°75229950
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:16:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Notons que je ne critique pas de faire ça. Mais me semble pas que les soucis d'eau soient un truc des anciens, si ?

Ah si complètement. Les gamins allaient à la fontaine (illimitée et gratuite) pour prendre de l'eau. Autant te dire que chaque goutte comptait pour pas avoir encore un aller-retour à faire. Pour l'avoir un peu fait en été (mais que pour l'eau de boisson  :lol: ) en effet t'es content quand c'est pas gaspillé :D

n°75229958
alleraille​urs
Posté le 31-08-2026 à 21:17:58  profilanswer

neo world a écrit :

Ah si complètement. Les gamins allaient à la fontaine (illimitée et gratuite) pour prendre de l'eau. Autant te dire que chaque goutte comptait pour pas avoir encore un aller-retour à faire. Pour l'avoir un peu fait en été (mais que pour l'eau de boisson  :lol: ) en effet t'es content quand c'est pas gaspillé :D

C'est pas convenable de vivre dans la diagonale du vide dans la Creuse  :O

---------------
Mon feed
n°75229974
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2026 à 21:19:24  profilanswer

Merci les gens.  

standalone a écrit :

Whaaat!

Clairement tu va pouvoir dedrap un moment :D
Ça correspond à quelles vacances? Plutôt Islande ou croisière, histoire d'estimer les chance de r06 qui revient d'Islande :o

Croisiere c’était y a 2ans, je suis pas un éléphant :o

Filob a écrit :

Je suis contente d’avoir une maison et de profiter de l’espace et du jardin, mais parfois je râle contre la charge quand il faut tondre là là et que j’ai la flemme. C’est pas incompatible du tout.

Tellement. Quasi tous les collègues ont 1 RS, voir 2, je sais pas comment ils font. C’est déjà du boulot une maison, alors 2…

Dernière en date, un arbre qui est tombé dans la piscine lors du dernier gros orage la semaine dernière. Pénible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75229976
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:19:28  profilanswer

ah ça ... ils sont partis dés qu'ils ont pu :D

n°75229977
standalone
Posté le 31-08-2026 à 21:19:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu réfléchis pas à l'hypothèse aberrante de base, t'iras nulle part.
 - Un lave-vaisselle en conso moyenne, c'est 200 à 300Kwh/an
 - Une bouilloire pour chauffer 3 litres, c'est 1*5/60*365 = 30.41Kwh/an

Donc de base ton lave-vaisselle consomme 10 fois plus d'électricité sans l'ensemble des autres externalités. Toute la réfléxion est fausse...

Les sources que je trouve parle toutes (mais ça provient peut être d'une unique étude faite par des fabricants) d'une consommation double d'eau à quantité de vaisselle identique lavée à la main vs machine.

allerailleurs a écrit :

Sauf période avant l'eau courante je veux dire.

Mon père (1952) avait pas l'eau courante ni l'électricité gosse, ma grand mère a gardé longtemps ses habitudes de paysanne du 15eme siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-08-2026 à 21:20:46
n°75229983
Braindead
Posté le 31-08-2026 à 21:19:48  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai vu que le voyage était top, quelle prochaine destination ? :D

C'est toute la question  :D
Pour la fin d'année, peut être Ibiza (le nord de l'île). C'est la dernière des Baleares qui nous manque et on aime bien fêter le jour de l'an à l'étranger. . Printemps aucune idée.

Prochain gros voyage, soit on repart en Amérique Centrale (Costa Rica ?) soit on go à la Réunion ?
Beaucoup de cartes sur la table.
Sachons que la grande fêtera ses 18 ans et rêve de NY  [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 31-08-2026 à 21:21:48

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75229990
Braindead
Posté le 31-08-2026 à 21:20:33  profilanswer

Theomede a écrit :

PUTAIN ca sauvera le monde mec

---------------
n°75229993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 21:20:45  profilanswer

neo world a écrit :

Convenable qui fusionne avec survivalisme :o

En pinaillant sur des conneries mais en utilisant du kérosène/de l'essence oué  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75230012
neo world
Posté le 31-08-2026 à 21:23:16  profilanswer

C'est vachement bien New York pour le nouvel an (patinoire ouverte devant le rockfeller center et plein de trucs à faire en intérieur partout).  

C'est plus chiants pour les trucs en bateau (les p'tites iles autour) ou si vous avez envie de vous promener à central park (c'est joli quand même) mais y'a moyen de passer u ntrès bon moment en famille :jap:

n°75230023
standalone
Posté le 31-08-2026 à 21:24:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Croisiere c’était y a 2ans, je suis pas un éléphant :o

Rhoo, je serais méchant je dirais que dans pas longtemps tu aura la sensation d'en être un.
Il me semblait que tu étais reparti y a pas longtemps, mais j'ai clairement pas une mémoire d'éléphant :D

n°75230036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:26:09  profilanswer

standalone a écrit :

Les sources que je trouve parle toutes (mais ça provient peut être d'une unique étude faite par des fabricants) d'une consommation double d'eau à quantité de vaisselle identique lavée à la main vs machine.

Tu réfléchis à ce que j'ai écrit?

Même si tu considères 10L et 20L de l'autre coté, tu utilises principalement de l'eau pour le rinçage qui n'est pas chauffée dans le cadre de la vaisselle classique. Donc si tu considère que tu ne laves pas ta vaisselle dans l'eau bouillante mais autour de 40-50C alors en bouillant 3 litres d'eau, tu vas utiliser entre 6 et 7.5 litres pour le lavage, et donc 12.5 à 14 litres pour le rinçage.

Donc les consos électriques pour chauffer l'eau qui est la conso unique électrique correspond aux chiffres que je donne et pas au fonctionnement d'un ballon d'eau chaude.  

J'espère que t'envoies pas des trucs dans le ciel, j'aurais un peu peur  :o

---------------
n°75230049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2026 à 21:26:46  profilanswer

etoile etait pas childfree ?

n°75230061
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-08-2026 à 21:28:31  profilanswer

L'horloge biologique a fait son oeuvre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75230066
alleraille​urs
Posté le 31-08-2026 à 21:28:49  profilanswer

neo world a écrit :

C'est vachement bien New York pour le nouvel an (patinoire ouverte devant le rockfeller center et plein de trucs à faire en intérieur partout).

C'est plus chiants pour les trucs en bateau (les p'tites iles autour) ou si vous avez envie de vous promener à central park (c'est joli quand même) mais y'a moyen de passer u ntrès bon moment en famille :jap:

Ah oui on passe du mode 10l d'eau potable la semaine à la semaine à New York pour le nouvel an avec patinoire face au Rockefeller Center, c'est de la transition rapide  :O

---------------
Mon feed
n°75230087
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2026 à 21:30:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas comme s'il était compliqué de trouver des produits vaisselles de qualité au niveau ingrédient, et donc non toxique pour la faune et flore. Surtout que logiquement t'en utilises pas beaucoup donc aucun risque comparé aux tablettes. En plus, ta vaisselle est en meilleur état et a changé moins souvent quand tu laves à la main, donc une durée de vie bien plus longue...

Autant laver avec de l’eau.
Ou du sable si on va chercher des insectes sur une plage japonaise [:lamya:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75230096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:31:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah oui on passe du mode 10l d'eau potable la semaine à la semaine à New York pour le nouvel an avec patinoire face au Rockefeller Center, c'est de la transition rapide  :O

New York, ca reste la seule ville au monde où j'ai eu l'impression de déjà connaitre en y allant pour la première fois. C'est assez étrange comme impression. On l'a tellement vu sous tous les angles dans films et documentaires, que je n'ai eu aucun effet de surprise, ce qui m'a désolé un peu. Et pour bien bouffer faut raquer cher, sauf si on aime bien le East Village et Chinatown, mais même là, ça a du explosé!

---------------
n°75230111
standalone
Posté le 31-08-2026 à 21:34:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Même si tu considères 10L et 20L de l'autre coté, tu utilises principalement de l'eau pour le rinçage qui n'est pas chauffée dans le cadre de la vaisselle classique. Donc si tu considère que tu ne laves pas ta vaisselle dans l'eau bouillante mais autour de 40-50C alors en bouillant 3 litres d'eau, tu vas utiliser entre 6 et 7.5 litres pour le lavage, et donc 12.5 à 14 litres pour le rinçage.

Donc les consos électriques pour chauffer l'eau qui est la conso unique électrique correspond aux chiffres que je donne et pas au fonctionnement d'un ballon d'eau chaude.  

On rince pas à l'eau froide chez nous monsieur  [:julm3]  
On fait pas du tout pareil, forcément on risque pas de se comprendre.
J'envoie plus dans l'espace, c'était le taff précédent ça, et nos clients verifiaient derrière :D

n°75230127
Braindead
Posté le 31-08-2026 à 21:35:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

etoile etait pas childfree ?

T'as pas de mémoire c'est chaud.

Couple childfree/less, séparation , ex qui fonde une famille, new guy, bébé.
Easy quoi.
J'ai résumé à l'extrême pour toi  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 31-08-2026 à 21:36:19

---------------
n°75230157
hadado
Posté le 31-08-2026 à 21:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Et après tu regardes la consommation de l'usine de chips du coin où de l'agri qui fait du maïs et te dis que tout ça en s'en balek complet

n°75230170
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 21:39:54  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as pas de mémoire c'est chaud.

Couple childfree/less, séparation , ex qui fonde une famille, new guy, bébé.
Easy quoi.
J'ai résumé à l'extrême pour toi  :O

J avais en tête le passage de l ex qui fonde une famille avec la première qui passe, mais je n avais pas le chgment d étoile en mamoune

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 31-08-2026 à 21:40:25
n°75230188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 21:42:13  profilanswer

hadado a écrit :

Et après tu regardes la consommation de l'usine de chips du coin où de l'agri qui fait du maïs et te dis que tout ça en s'en balek complet

Ben en fait non. Que ca n'ait aucun impact, bien sur. Mais je me dis qu'avec un peu de raisonnement, on réduirait de beaucoup la production de choses et donc notre impact à l'échelle planètaire. Faut juste que tout le monde se mette à réfléchir, je sais, je suis candide  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°75230209
Braindead
Posté le 31-08-2026 à 21:43:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais en tête le passage de l ex qui fonde une famille avec la première qui passe, mais je n avais pas le chgment d étoile en mamoune

Bha c'est la news du jour oui.
Mais t'as toujours l'air d'hésiter sur les intervenants qu'on croise ici depuis des années, ça me fait goleri  :D

---------------
n°75230221
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 21:45:24  profilanswer

j'archive trop vite les souvenirs dans des boules grises :o

Message édité par btbw03 le 31-08-2026 à 21:45:33
n°75230259
Filob
Posté le 31-08-2026 à 21:48:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a toujours été modérée dans ses propos et n’a jamais fermé la porte complètement / ne s’est jamais affirmée childfree pure et dure de mémoire.

Je ne suis pas super méga étonnée non plus.

C’est prévu pour quand Étoile pour qu'on suive un peu le dossier? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75230270
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2026 à 21:50:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci les gens.  

Quelle heureuse nouvelle ! Félicitations  [:draculax]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31239  31240  31241  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)