Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31236  31237  31238  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75228363
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2026 à 16:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'en doute.

Theomede a écrit :

C'est une surcouche obligatoire qui s'applique à tous les catastrophes naturelles.

Oui, mais ça n'excuse pas le mutualisme à sens unique.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 16:05:19  profilanswer

n°75228366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 16:05:36  profilanswer

standalone a écrit :

Ma rentrée au collège (j'avais 10 ans) , mes parents m'ont juste indiqué l'arrêt de bus et demerde toi.

Le soir, inquiets, ils m'ont demandé si ça avait été (oui), car ils avaient oublié de me préciser quel bus prendre (4 deservaient l'arrêt dont 2 n'allant pas à mon bahut) ni l'arrêt.

Bordel cette époque et ces parents sérieux :D

Par contre je m'en souviens oui.

Alors qu'aujourd'hui ils te foutraient un traceur dans le cul  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75228367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 16:05:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Rien ne t’empêche d'acheter une baraque en zone inondable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75228368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 16:06:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je laisse Lagoon expliquer ça me fatigue là

---------------
n°75228370
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 16:06:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je viens d'assurer ma fille, 17 ans, permis fraichement en poche.

1200 balles l'année au tiers simple pour une caisse qui en vaut a peine plus du double.

Ajouté au prix de l'essence, v'la la douille.

Je n'envie pas les jeunes d'aujourd'hui, même si ce sont les parents qui assument une partie des dépenses.

Les assureurs c'est vraiment des enculés.

Plaindre les jeunes, c'est le signe ultime que tu es devenu vieux :o

Sinon oui l'assurance en France coute une blinde car il y a d'atroces sinistres, arnaques et que la reglementation qui pèse est monstrueuse.

J'assure ma 911 S pour 1300 CHF par an donc pas beaucoup plus, tout risque franchise de 1500 CHF.  

multimmy a écrit :

Oui bah c'est effrayant d'être aussi aliéné par le taf.

Encore une fois sur son lit de mort, personne ne se dit qu'il n'a pas assez travaillé .
Par contre pas assez de temps consacré au  proches, oui.

Si tu vois ton activité pro comme une corvée évidemment que ça n'a pas de sens. Si c'est l'une des facettes de ta vie que tu apprecies, ça ne se regarde plus du tout pareil évidemment.

Les gens qui disent cela sur leur lit de mort c'est parce qu'ils sont en train de mourir, se sentent seuls, il fait froid, ils ont besoin de presence et de reconfort : 100% des mémoires de leurs proches sont chères alors que les loisirs et activités pro déconnectées de leur famille semblent vides de sens. Passer des heures à regarder des series TV, jouer aux JV ou du kite surf seul par exemple n'a pas plus de valeur à l'oraison funebre que le boulot.  

Mais regarder TOUTE sa vie, même en pleine force de l'âge, à l'aûne de ces émotions de fin de vie poussent à simplement rejeter l'effort, le travail ou les loisirs individuels comme vides de sens, c'est faux également selon moi.

neo world a écrit :

Clairement faut un système plus généreux : 3 ans de congés à se partager entre papa et maman (avant l'entrée en maternelle) avec un bon mois où c'est forcément les deux (sinon on sait comment ça fini avec maman qui fait tout et papa qui s’investit au boulot pour pas avoir à changer une couche / aller au pédiatre :D )

On veut des gamins mais on veut conserver les prix de l'immobilier haut et l'ancien système où c'est madame qui fait tout. Après on s'étonne d'avoir moins de deux gamins par couple  :pt1cable:

Oui, je pense que si l'on voit son activité pro comme une corvée alienante, se dire qu'on pourrait être payés aux frais de la societé TROIS ANS dans un couple semble une idée lumineuse. QUI PAIE :o ?
Vu les dépenses sociales et vieillesses de la France et les ajustements monstrueux à faire, ce ne sera pas quelque chose de financable selon moi. Il y aura cap sur les retraites, baisses éventuellement, augmentation de l'âge de départ à la retraite ET moins d'aide pour les familles. Fromage et dessert probablement.

n°75228399
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:10:24  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme a pris 3 ans de congé parental pour les jumeaux. Mais ce n'est pas indemnisé 3 ans.

Faut avoir la tune de côté quoi.

Faut pouvoir se le permettre (et 3 ans sur le dos d'une seule personne va rendre la reprise compliquée à un niveau similaire à celui "quitté" ). Y'a du boulot pour remettre ça d'équerre à notre époque où la majorité des femmes bossent

n°75228409
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

QUI PAIE :o ?

https://www.lerevenu.com/les-grands [...] e-dollars/

y'a de quoi tenir quelques décennies fastoche :o

n°75228414
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 16:13:50  profilanswer

neo world a écrit :

Faut pouvoir se le permettre (et 3 ans sur le dos d'une seule personne va rendre la reprise compliquée à un niveau similaire à celui "quitté" ). Y'a du boulot pour remettre ça d'équerre à notre époque où la majorité des femmes bossent

Qu'est ce qu'il y a à remettre d'equerre exactement :??:

La majorité des femmes travaillent, avoir des enfants se traduit généralement par un souhait supérieur de la part des femmes de réduire le temps de travail pendant quelques années et mécaniquement la charge des revenus bascule plus vers les hommes et la charge de foyer plus vers les femmes.

Il y a 50 exceptions à ce schéma, notamment avec des hommes qui réduisent leur temps de travail et l'épouse qui reprend aussitôt, qui partagent les taches du foyer à part parfaitement égales, etc...

Mais il y a surtout cette liberté de s'organiser comme le foyer le souhaite. Que veux tu exactement remettre d'equerre ?

n°75228418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2026 à 16:14:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Apres je dis ça je rate la dernière rentrée de primaire de ma gosse pour raisons pro, ça me rend limite malade.

Je compatis …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75228421
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2026 à 16:14:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je laisse Lagoon expliquer ça me fatigue là

Il n'y a rien a expliquer, ce n'est pas parce que je trouve que ce n'est pas équilibré que je ne comprend pas les rouages.

Si ça ne te choque pas que les jeunes payent plus cher pour assurer une daube au tiers que Lookoom et son bolide TR, en prétextant un risque potentiel tout en gagnant des records d'argent, y'a pas de soucis.
Ça dois être un biais de ton combat anti voiture remarque.

Mais je te lirai d'un œil différent quand tu chouinera sur le topic boomers.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 16:14:45  profilanswer

n°75228430
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 16:16:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ecoute en France quand on est dans un domaine attractif c'est clairement une chance de se faire virer, tu prends un gros cheque, quelques semaines/mois off et tu recommences un autre job.

Franchement je l'ai un peu mauvaise de pas être sur la liste des personnes éligible a la rupture conventionnelle collective de ma boite cette année par exemple, j'ai vu le barême d'indemnité ça fait quasi un an de salaire brut pour partir, à ce compte la je te garantis que je suis motivé à chercher un autre job pour pouvoir être candidat...:o

Faut travailler beaucoup moins/moins bien, ou en tout cas le faire croire pour être éligible a ce genre de truc  [:cosmoschtroumpf]

n°75228445
r06
Posté le 31-08-2026 à 16:17:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avais raté la rentrée en maternelle de mon fils, ça m'avait vraiment attristée. Avec le recul, c'était surtout un symptôme de mon aliénation professionnelle de l'époque (edit : je n'étais pas non plus là pour la rentrée en crèche, mais là c'était un choix et non une situation subie)
Et les enfants se souviennent de plein de choses, pas forcément significatives pour les adultes.
Mon fils avait écrit une liste de souvenirs après un déménagement (7 ans lors du déménagement, 9 lors de l'écriture de la liste) (que j'ai sous les yeux), ça m'avait beaucoup émue. Dedans on trouve l'item "je me souviens [...] des calendriers de l'avent que me fait ma maman"  [:lergo:3]

Bon franchement je sais pas comment c'est les rentrées chez vous, mais chez nous tu rentres tu trouves le poteau ou y a la classe de ton enfant, tu regardes vaguement la liste de nom, ton gamin est déjà parti jouer avec ses copains, si t'adores ça t'attends que la maitresse arrive pour la voir au moins une fois et tu t'en vas.
Je veux bien que ça soit un moment important pour certains parents mais je comprends pas pourquoi.
A mon avis il vaut mieux rater la rentrée et faire des trucs avec ses enfants toute l'année que le contraire... :o

n°75228448
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:17:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est ce qu'il y a à remettre d'equerre exactement :??:

La majorité des femmes travaillent, avoir des enfants se traduit généralement par un souhait supérieur de la part des femmes de réduire le temps de travail pendant quelques années et mécaniquement la charge des revenus bascule plus vers les hommes et la charge de foyer plus vers les femmes.

Il y a 50 exceptions à ce schéma, notamment avec des hommes qui réduisent leur temps de travail et l'épouse qui reprend aussitôt, qui partagent les taches du foyer à part parfaitement égales, etc...

Mais il y a surtout cette liberté de s'organiser comme le foyer le souhaite. Que veux tu exactement remettre d'equerre ?

Ecoute, y'a deux mouvements de fond :  
1 on se trumpise : 1 vote par foyer (c'est monsieur qui porte le vote évidemment il aura les intérêts de sa femme en tête :o), madame reste à la maison et pleure le jour du divorce où on lui coupe la CB et le reste
2 on accepte que les femmes sont l'égale des hommes et qu'à priori y'a pas de raison qu'elle soit la seule à bosser gratuitement pendant que monsieur se pâme en 911s qui aidera même pas à charger des courses :o

On peut aussi dire qu'on en fait assez maintenant puis s'étonner de la baisse de natalité (et revenir au point 1 en disant que c'est le femmes qui sont trop instruites le problème :o)

n°75228454
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2026 à 16:18:28  profilanswer

neo world a écrit :

Remettre quoi d'équerre ? Tu veux pas un congé pour les deux parents jusqu'à la majorité de l'enfant non plus ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75228464
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:20:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Remettre quoi d'équerre ? Tu veux pas un congé pour les deux parents jusqu'à la majorité de l'enfant non plus ?

pauvre gamin qui en pourra plus d'avoir ses parents H24 sur le dos  :lol:  

c'est les premières années qui demandent le plus d'investissement de temps. Heureusement après ça se normalise et l'enfant prend petit à petit ses marques et veut sont espace à lui :jap:

Un sketch sur la cohabitation parents / jeunes adultes :o
https://www.youtube.com/watch?v=7zKqhfU5z9g

Message édité par neo world le 31-08-2026 à 16:22:17
n°75228466
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 16:20:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors qu'aujourd'hui ils te foutraient un traceur dans le cul  [:grastriple:1]

Mes parents ont oublié de venir nous rechercher au retour de colonies de vacances moi et mon frère (8 et 10 ans disons), et on s'est retrouvés seuls, de nuit,  dans une ville à 40 bornes de la maison.  

C'était une autre époque, on apprenait la débrouillardise :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2026 à 16:21:13
n°75228486
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:22:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mes parents ont oublié de venir nous rechercher au retour de colonies de vacances moi et mon frère (8 et 10 ans disons), et on s'est retrouvés seuls, de nuit,  dans une ville à 40 bornes de la maison.  

vous avez fait comment ?  :pt1cable:  :lol:

n°75228519
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 16:28:33  profilanswer

neo world a écrit :

Ecoute, y'a deux mouvements de fond :  
1 on se trumpise : 1 vote par foyer (c'est monsieur qui porte le vote évidemment il aura les intérêts de sa femme en tête :o), madame reste à la maison et pleure le jour du divorce où on lui coupe la CB et le reste
2 on accepte que les femmes sont l'égale des hommes et qu'à priori y'a pas de raison qu'elle soit la seule à bosser gratuitement pendant que monsieur se pâme en 911s qui aidera même pas à charger des courses :o

On peut aussi dire qu'on en fait assez maintenant puis s'étonner de la baisse de natalité (et revenir au point 1 en disant que c'est le femmes qui sont trop instruites le problème :o)

Mais personne personne ne veut de l'inégalité H/F je pense ici, c'est cette extremisation du débat et le fait de tourner en ridicule toute opinion qui est du trumpisme selon moi.

Simplement que veux tu remettre d'equerre ? Tu ne réponds pas à ce que tu aimerais reglementer encore davantage.

Pas bien compris l'attaque personnelle au milieu de tout ça ; ce n'est pas épouse qui fait les courses ou les déballe ou prépare la cuisine ou autre tache ménagère.

n°75228520
standalone
Posté le 31-08-2026 à 16:28:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Maintenant que tu en parles, 3 ans full indemnisé pour les 2 parents, ça nous aurait bien aidé pour les twins

n°75228531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 16:30:26  profilanswer

neo world a écrit :

Son frère a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied bot.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75228533
standalone
Posté le 31-08-2026 à 16:30:35  profilanswer

Le chauffeur de bus/animateurs vous ont laissé ?   [:cerveau chacal_one]  
Vous avez découvert la gendarmerie du coin ?

Message édité par standalone le 31-08-2026 à 16:31:17
n°75228536
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2026 à 16:30:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vois ton activité pro comme une corvée évidemment que ça n'a pas de sens. Si c'est l'une des facettes de ta vie que tu apprecies, ça ne se regarde plus du tout pareil évidemment.

J'aime mon boulot et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On peut avoir du plaisir à travailler sans travailler par plaisir.  
Je travaille parce que j'ai besoin de gagner ma vie, autrement j'aurais des occupations choisies à 100% qui me plaisent davantage.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75228554
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 16:34:18  profilanswer

neo world a écrit :

C'est rocambolesque.....

J'ai arrêté un passant dans la rue pour lui taxer un franc pour téléphoner.  
Sauf que mes parents  étaient partis chez des potes. On avait un répondeur, ca m'a taxé mon franc.  
J'ai répété l'opération de taxage de franc et appel chez différentes personnes jusqu'à arriver à joindre quelqu'un, parce qu'en fait, tout le monde était à la bouffe chez les potes en question donc ca pris du temps de tomber sur eux :o

Heureusement que j'avais tous les numéros en tête, on apprenait la mémoire à l'époque :o

Bref, ca n'est qu'une anecdote, j'en ai plein d'autres de nature à envoyer un gosse en foyer en 2026, mais celle là était quand même assez hardcore :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2026 à 16:45:46
n°75228567
pistache52
Posté le 31-08-2026 à 16:36:43  profilanswer

Faut travailler beaucoup moins/moins bien, ou en tout cas le faire croire pour être éligible a ce genre de truc  [:cosmoschtroumpf]

Dans un grand groupe comme dans lequel bosse r06, faut juste avoir la chance d’être sur la liste des catégories de postes éligibles. Ce n’est jamais « nominatif » une RCC.

n°75228578
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 16:38:06  profilanswer

r06 a écrit :

Bon franchement je sais pas comment c'est les rentrées chez vous, mais chez nous tu rentres tu trouves le poteau ou y a la classe de ton enfant, tu regardes vaguement la liste de nom, ton gamin est déjà parti jouer avec ses copains, si t'adores ça t'attends que la maitresse arrive pour la voir au moins une fois et tu t'en vas.
Je veux bien que ça soit un moment important pour certains parents mais je comprends pas pourquoi.
A mon avis il vaut mieux rater la rentrée et faire des trucs avec ses enfants toute l'année que le contraire... :o

Bah je fais des trucs avec toute l'année ça empêche pas.

Mais pour moi c'est important de l'accompagner,  d'autant plus qu'elle a pas mal changé d'écoles ces derniers temps.

n°75228582
standalone
Posté le 31-08-2026 à 16:38:37  profilanswer

Ce n'est pas nominatif mais des fois les conditions sont suffisamment précises pour viser certains salariés particuliers.

n°75228583
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 16:39:15  profilanswer

Les parents des 90s s'en branlaient tellement de leurs gosses.
 Quand j'y repense on faisait quasi rien avec nos parents on passait nos vies dans nos chambres ou dans la rue.

n°75228588
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2026 à 16:40:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Son frère a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied bot.

oh joli ref :D

n°75228590
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 16:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh joli ref :D

J'ai cru que c'était les visiteurs mais c'est pas ça la phrase.

n°75228598
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 16:41:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Les parents des 90s s'en branlaient tellement de leurs gosses.
 Quand j'y repense on faisait quasi rien avec nos parents on passait nos vies dans nos chambres ou dans la rue.

ah bah c'était moins fragile que maintenant c'est sur :D

les aprem autour des étangs de la campagne à coté de ma petite ville quand j'avais 7/10 ans   [:am72:5]

multimmy a écrit :

J'ai cru que c'était les visiteurs mais c'est pas ça la phrase.

je pense qu'il pensait à celle là :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-08-2026 à 16:41:56
n°75228603
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 16:42:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah c'était moins fragile que maintenant c'est sur :D

les aprem autour des étangs de la campagne à coté de ma petite ville quand j'avais 7/10 ans   [:am72:5]

L'année de mes dix ans j'ai fumé des joints dans la forêt. Je suis rentrée dormir ils ont rien capté.

n°75228622
sire deck
Posté le 31-08-2026 à 16:45:16  profilanswer

C'est rocambolesque.....

J'ai arrêté un passant dans la rue pour lui taxer un franc pour téléphoner.
Sauf que mes parents  étaient partis chez des potes. On avait un répondeur, ca m'a taxé mon franc.
J'ai répété l'opération chez différentes personnes jusqu'à arriver à joindre quelqu'un, parce qu'en fait, tout le monde était à la bouffe chez les potes en question donc ca pris du temps de tomber sur eux :o

Heureusement que j'avais tous les numéros en tête, on apprenait la mémoire à l'époque :o

Bref, ca n'est qu'une anecdote, j'en ai plein d'autres de nature à envoyer un gosse en foyer en 2026, mais celle là était quand même assez hardcore :o

Même à ton époque, le foyer ne devait pas être si loin que ça :o On n'a pas une grosse différence d'âge et ce que tu décris était plus que rare quand j'étais jeune (année 80) et aurait valu une désapprobation sociale (voire légale :o ) forte à ceux qui se seraient comportés de la sorte (surtout si ce n'est pas le plus grave :o)

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 31-08-2026 à 16:46:17

---------------

n°75228632
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais personne personne ne veut de l'inégalité H/F je pense ici, c'est cette extremisation du débat et le fait de tourner en ridicule toute opinion qui est du trumpisme selon moi.

Simplement que veux tu remettre d'equerre ? Tu ne réponds pas à ce que tu aimerais reglementer encore davantage.

Pas bien compris l'attaque personnelle au milieu de tout ça ; ce n'est pas épouse qui fait les courses ou les déballe ou prépare la cuisine ou autre tache ménagère.

Tu penses que "personne ne veut de l'inégalité" sur ce topic. Genre zero sexisme ici. On est pas bien là entre progressistes ? :o

Remettre d'equerre c'est surtout la politique familiale. On mets des coups de rabots régulièrement ( par exemple mais y'en a bien d'autres https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] vu-2207511 ) et après on regarde la baisse de natalité comme si elle était impossible à enrayer

Tu es l'exception concernant les aides que vous pouvez mettre en place pour ne pas charger madame ou toi même. Mais pour une majorité ça n'est pas le cas et globalement c'est madame qui prend y compris quand monsieur, amateur de belles voitures, décide de mettre son pognon dedans parce que "c'est lui qui l'a gagné" alors que quand tu regardes dans le détail sans travail gratuit de madame y'avait pas les heures sup' pour y arriver :jap:

n°75228635
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 16:48:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Même à ton époque, le foyer ne devait pas être si loin que ça :o On n'a pas une grosse différence d'âge et ce que tu décris était plus que rare quand j'étais jeune (année 80) et aurait valu une désapprobation sociale (voire légale :o ) forte à ceux qui se seraient comportés de la sorte (surtout si ce n'est pas le plus grave :o)

Certes, mais quoi qu'il en soit, en tout cas à la campagne, le niveau de surveillance des gosses dans les basses classes était quasi nul. C'était soit au taf, soit dehors a battre la campagne en mode la guerre des boutons quoi.  

C'était cool en fait :o

n°75228647
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 16:50:18  profilanswer

qu'est ce qui a fait basculer en 00/10 à cette sacralisation des gosses qui sont des petites choses fragiles à protéger absolument de l'extérieur ?

n°75228653
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 16:50:45  profilanswer

neo world a écrit :

Tu penses que "personne ne veut de l'inégalité" sur ce topic. Genre zero sexisme ici. On est pas bien là entre progressistes ? :o

Remettre d'equerre c'est surtout la politique familiale. On mets des coups de rabots régulièrement ( par exemple mais y'en a bien d'autres https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] vu-2207511 ) et après on regarde la baisse de natalité comme si elle était impossible à enrayer

Tu es l'exception concernant les aides que vous pouvez mettre en place pour ne pas charger madame ou toi même. Mais pour une majorité ça n'est pas le cas et globalement c'est madame qui prend y compris quand monsieur, amateur de belles voitures, décide de mettre son pognon dedans parce que "c'est lui qui l'a gagné" alors que quand tu regardes dans le détail sans travail gratuit de madame y'avait pas les heures sup' pour y arriver :jap:

Arrêtes ton sketch, la baisse de natalité est pour ainsi dire mondiale et n'a rien à voir avec la politique familiale. A la limite ca a a voir avec l'éducation des femmes, et encore, la correlation est de moins en moins facile a établir.

Ce qui semble le plus évident, c'est la forte montée mondiale de l'individualisme.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2026 à 16:52:13
n°75228657
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 16:51:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu'est ce qui a fait basculer en 00/10 à cette sacralisation des gosses qui sont des petites choses fragiles à protéger absolument de l'extérieur ?

La peur  [:spamafote]

n°75228661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 16:52:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah la trouillardise absolue de ta génération.

---------------
n°75228663
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-08-2026 à 16:52:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Marc Dutroux :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75228674
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 16:54:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la trouillardise absolue de ta génération.

t'as un millenial toi aussi :o

n°75228679
neo world
Posté le 31-08-2026 à 16:55:40  profilanswer

Arrêtes ton sketch, la baisse de natalité est pour ainsi dire mondiale et n'a rien à voir avec la politique familiale. A la limite ca a a voir avec l'éducation des femmes, et encore, la correlation est de moins en moins facile a établir.

Ce qui semble le plus évident, c'est la forte montée mondiale de l'individualisme.

Elle suit les crises et les coups de rabots contre les aides sociales au profit du trickle down et de l'amour de l'entreprenariat (subventionné / soutenu parce qu'on l'aime d'amour quand il file des prêts pour tenir les campagnes politiques)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31236  31237  31238  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)