Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31241  31242  31243  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75231382
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 08:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Combien tu as payé? Sachant qu'il y a eu 51% d'inflation en 25 ans.

En 98 déjà je payais en francs :o

Ma mémoire n'est plus assez performante pour le prix exact en toute honnêteté.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 08:51:00  profilanswer

n°75231389
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2026 à 08:53:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faux.

Ce n'est pas parce que le rapport cotisation / indemnisation n'est pas toujours équilibré que les assureurs ne gagnent pas d'argent avec ces montants.

Fin bon on s'en fout, le propos c'est que le mutualisme n'est pas très équitable et que je souhaite bien du courage à nos jeunes pour lâcher les 300 balles par mois pour aller étudier / bosser.

Ils iront à vélo !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75231397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 08:54:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai rarement vu un raisonnement théorique qui se place aussi loin des réalités [:clooney8]  

Qui fait chauffer de l'eau dans un bouilloire pour faire sa vaisselle au lieu de tourner le robinet d'eau chaude en 2026 ?

Visiblement ceux qui ont comme loisir de faire rouler de vieux camions mazout polluants :o

Dans ma prochaine maison, je n'aurai pas un lave vaisselle, mais deux, pour ne jamais avoir à le vider   [:farpaitement]

La comparaison avec la bouilloire permettait justement un calcul exact de la conso électrique pour la vaisselle classique, qui se trouve dans le post suivant  [:hoo:5]  
Perso, je coupe même mon ballon d'eau chaude 9/10 du temps jusqu'à ce que la douche atteigne un certain niveau de froid. Incroyable!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75231404
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 08:57:32  profilanswer

r06 a écrit :

Combien tu as payé? Sachant qu'il y a eu 51% d'inflation en 25 ans.

Perso ma première voiture en 2003, j'en avais eu pour 1300 euros d'assurance, avec une limite kilométrique en plus (7000 par an). Pour une Fiat Bravo poussive à 3000 euros..

---------------

n°75231406
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 08:58:05  profilanswer

gregouf a écrit :

La comparaison avec la bouilloire permettait justement un calcul exact de la conso électrique pour la vaisselle classique, qui se trouve dans le post suivant  [:hoo:5]  
Perso, je coupe même mon ballon d'eau chaude 9/10 du temps jusqu'à ce que la douche atteigne un certain niveau de froid. Incroyable!

Ben si ca t'amuse d'avoir des gestes inutiles pour alléger ta conscience, tout va bien.  

Vu de l'extérieur, ca ressemble de plus en plus à de la pingrerie robuste teintée de virtue signaling néanmoins, parce que je vois pas quel impact cette limitation d'eau chaude fabriquée avec de l'énergie nucléaire peut bien avoir...

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2026 à 09:00:05
n°75231407
r06
Posté le 01-09-2026 à 08:58:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Et du coup est ce que le calcul doit se faire sur les usages marginaux que font certains êtres exceptionnels comme toi ou sur l'usage du francais lambda qui fait la vaisselle?

n°75231417
r06
Posté le 01-09-2026 à 09:02:48  profilanswer

Ben si ca t'amuse d'avoir des gestes inutiles pour alléger ta conscience, tout va bien.  

Vu de l'extérieur, ca ressemble de plus en plus à de la pingrerie robuste teintée de virtue signaling néanmoins, parce que je vois pas quel impact cette limitation d'eau chaude fabriquée avec de l'énergie nucléaire peut bien avoir...

Après on peut le comprendre il est étudiant sans revenu maintenant et on sait tous que les étudiants sont pauvres et vivent dans des conditions difficiles.... :o

n°75231418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2026 à 09:02:51  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais. Je sais pas en quoi ce couple le permet mieux que le précédent.  

Mais c’est cool félicitations.

J’ai jamais été contre faire un gamin, j’ai toujours dit que si mon conjoint en voulait j’étais OK, le précédent comme l’actuel.  

Après je pense que dans mon précédent couple il n’y avait pas « la place » pour un enfant, on était trop fusionnel (c’est pour ça que j’aime pas cette notion de « trouver le bon », c’est juste des relations différentes).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75231427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 09:06:08  profilanswer

Je cherche rien de particulier, esprit d'ingénieur, ça m'amuse juste de réfléchir à l'utilisation des choses et leur optimisation. Nothing more  [:a t t i c u s:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75231429
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 09:06:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai jamais été contre faire un gamin, j’ai toujours dit que si mon conjoint en voulait j’étais OK, le précédent comme l’actuel.

Après je pense que dans mon précédent couple il n’y avait pas « la place » pour un enfant, on était trop fusionnel (c’est pour ça que j’aime pas cette notion de « trouver le bon », c’est juste des relations différentes).

Félicitations pour cette nouvelle aventure de vie.
C'est marrant de devoir expliquer pourquoi on a un enfant ou pourquoi on en a pas en 2026.
Et même si quelqu'un est un total child free à un moment il a le droit de changer d'avis (bon dans l'autre sens c'est plus gênant faut un peu de temps avant de pouvoir de débarrasser de l'enfant de manière légale  :O )

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 09:06:38  profilanswer

n°75231430
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2026 à 09:06:43  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais branché ton cerveau quand tu m'as posté une source M6 avec un niveau de réfléxion digne de Secret Story?
 - Le ballon d'eau chaude sert à l'ensemble de la maison. L'imputer pour chauffer 3L de flotte est une blague. Tu prends une bouilloire qui va tourner 2 fois (1.5L x2) pendant 4 minutes et ca n'a rien à voir en conso d'électricité avec la comparaison lunaire du reportage
 - Ton eau de vaisselle de rinçage n'est pas perdue et peut être utilisé pour l'arrosage ou autre. Alors que pour ton lave-vaisselle c'est pas le cas
 - Tes 300Kg de CO2 pour la production, c'est encore une fois comparé à la conso électrique de ton ballon qui est biaisé par l'hypothèse de base. Et seuls les éléments sont pris en compte, par la production des pièces diverses, leurs transports vers les zones d'assemblage, les intermédiaires, la pollution des process pour gérer tout ca. Le packaging, les plastiques, les notices...
 - Transport de ton bestiaux de 60Kg depuis la Chine ou la Corée
 - Niveau intrant tu fous des sels de lavage, des liquides de rincage et des tablettes contenant moultes produits chimiques. Tout avec des packagings dédiés, des encres,...  

C'est un truc sponsorisé par le lobby des lave-vaisselles. Ca résiste pas à une réfléxion de 15"

Mon lave vaisselle pourrait tourner au diesel que ça m'empecherait pas de l'utiliser

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75231433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 09:07:59  profilanswer

r06 a écrit :

Après on peut le comprendre il est étudiant sans revenu maintenant et on sait tous que les étudiants sont pauvres et vivent dans des conditions difficiles.... :o

Lycéen, pas étudiant. Et j'ai pas encore repris, ma pré-rentrée est le 11, rentrée le 24  [:le guide:1]
Et je vais sans doute avoir des petites rentrées d'argent pour un petit side hustle, en attendant que des généreux mécènes me rémunèrent pour mes diatribes cinématographiques hilarantes (cf. signature).  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2026 à 09:25:36

---------------
n°75231434
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-09-2026 à 09:08:02  profilanswer

Au passage, félicitations Etoile et plein de bonnes choses :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75231435
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 09:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je cherche rien de particulier, esprit d'ingénieur, ça m'amuse juste de réfléchir à l'utilisation des choses et leur optimisation. Nothing more  [:a t t i c u s:7]

Suis sur que tu peux trouver des utilisations plus optimales de l'esprit d'ingénieur.
Mais je me dis à 3l la vaisselle, tu peux le faire rien qu'avec l'eau de pluie non ?

---------------
Mon feed
n°75231437
r06
Posté le 01-09-2026 à 09:08:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mon lave vaisselle pourrait tourner au diesel que ça m'empecherait pas de l'utiliser

Le mien marche mal je crois que j'ai pas assez de pression d'eau....:o

n°75231438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 09:08:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu fais ce que tu veux, je signale juste que la source et son contenu sont complètement loufoques.

---------------
n°75231445
Lagoon57
Posté le 01-09-2026 à 09:10:23  profilanswer

L'intérêt premier du lave-vaisselle ne me semble pas la consommation d'eau mais plutôt de ne pas faire la vaisselle à la main :o

---------------

n°75231446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 09:10:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Jamais j'ai payé ce prix la il y a 25 ans pour m'assurer au tiers sur une clio 1 et une golf 4.

J’ai payé ce prix il y a 25 ans pour assurer une Ibiza TDI.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75231448
alleraille​urs
Posté le 01-09-2026 à 09:11:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'intérêt premier du lave-vaisselle ne me semble pas la consommation d'eau mais plutôt de ne pas faire la vaisselle à la main :o

Tu remarqueras que c'est une discussion d'hommes  :O

---------------
Mon feed
n°75231449
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2026 à 09:11:38  profilanswer

En Bretagne ça soulage le réseau qui est en fort bras de levier :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75231458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 09:14:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je pense que dans mon précédent couple il n’y avait pas « la place » pour un enfant, on était trop fusionnel (c’est pour ça que j’aime pas cette notion de « trouver le bon », c’est juste des relations différentes).

Je suis vraiment content pour toi  :D  

Et je suis le premier qui va venir avec une question con : est ce que tu as droits de regards sur qui va te faire ta péridurale?

(Je sais que ce genre de question con est toujours posée aux médecins mais je demande quand même  :D ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75231479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 09:23:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai payé ce prix il y a 25 ans pour assurer une Ibiza TDI.

[:moustik42]  [:moustik42]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75231483
r06
Posté le 01-09-2026 à 09:23:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Lycéen, pas étudiant. Et j'ai pas encore repris, ma pré-rentrée est le 11, rentrée le 24  [:le guide:1]  
Et je vais sans doute avoir des petites rentrées d'argent pour un petit side hustle, en attendant que des généreux mécènes me rémunère pour mes diatribes cinématographiques hilarantes (cf. signature).  

Cool une retraite bien remplie, lycéen avec un job étudiant, certains diraient que c'est inadmissibles et un facteur très fort d'echec dans les études et qu'il est donc urgent d'augmenter les bourses ou de faire un rsa jeune....:o

n°75231486
r06
Posté le 01-09-2026 à 09:24:46  profilanswer

Attend qu'il te dise qu'elle a été payé à crédit et qu'il a passé tous ses premiers salaires à la rembourser....:o

n°75231506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 09:28:49  profilanswer

r06 a écrit :

Attend qu'il te dise qu'elle a été payé à crédit et qu'il a passé tous ses premiers salaires à la rembourser....:o

Bien sûr  :whistle:

---------------
n°75231510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 09:30:09  profilanswer

r06 a écrit :

Et après ça parle des cassos du sud tuez moi svp

---------------
n°75231524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 09:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr  :whistle:

T'as mis combien en agrégé dans l'achat de bagnoles depuis que tu bosses ? Juste achat pas carburant ou entretien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75231529
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2026 à 09:33:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vas pouvoir dédrap' le topic CF :D

Have fun et bon courage  [:skylie]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75231534
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 09:35:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as mis combien en agrégé dans l'achat de bagnoles depuis que tu bosses ? Juste achat pas carburant ou entretien.

200k je dirais, mais l inflation du prix des bagnoles est délirante.

---------------
n°75231535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 09:36:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Putain

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75231537
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 09:36:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es toujours en LOA ou tu as fini par acheter ?

n°75231543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 09:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marrant comme question, ma réponse est 44.5K€ en 26 ans.

---------------
n°75231545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 09:38:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant comme question, ma réponse est 44.5K€ en 26 ans.

31k en 19 ans ici...

---------------
n°75231547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2026 à 09:39:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

n°75231548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 09:39:32  profilanswer

C'est achat, ou achat-revente ?

---------------
n°75231552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2026 à 09:40:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est achat, ou achat-revente ?

Les 2 chiffres sont identiques chez moi.

---------------
n°75231553
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2026 à 09:40:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis vraiment content pour toi  :D

Et je suis le premier qui va venir avec une question con : est ce que tu as droits de regards sur qui va te faire ta péridurale?

(Je sais que ce genre de question con est toujours posée aux médecins mais je demande quand même  :D ).

Je veux accoucher sans péri.

Non je rigole :o
Je connais la plupart des anesths de la clinique, donc je pense que si c'est en journée et que des copains sont là, je demanderai, mais de toutes facons la nuit c'est la personne de garde et c'est tout.

Au CHU je pense qu'ils ne m'enverraient pas l'interne, mais c'est plus pour l'interne que pour moi (c'est stressant de s'occuper d'un confrère/une consoeur)

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 01-09-2026 à 09:42:13

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75231562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2026 à 09:41:52  profilanswer

Merci pour ta réponse c’est intéressant  :D

---------------
n°75231563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2026 à 09:42:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les 2 chiffres sont identiques chez moi.

2k en 16 ans ici, ou 500€ en vision nette.

---------------
n°75231565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2026 à 09:42:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je veux accoucher sans péri.

Non je rigole :o
Je connais la plupart des anesths de la clinique, donc je pense que si c'est en journée et que des copains sont là, je demanderai, mais de toutes facons la nuit c'est la personne de garde et c'est tout.

Au CHU je pense qu'il ne m'enverraient pas l'interne, mais c'est plus pour l'interne que pour moi (c'est stressant de s'occuper d'un confrère/une consoeur)

C'est pour quand la naissance? Filob demandait hier soir, mais ca a du se perdre dans le filtre d'un lave-vaisselle...

---------------
n°75231566
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2026 à 09:42:47  profilanswer

200k dans les bagnoles,

putain de bordel de merdasse :D

gregouf a écrit :

C'est pour quand la naissance? Filob demandait hier soir, mais ca a du se perdre dans le filtre d'un lave-vaisselle...

mars ou avril je dirais :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2026 à 09:43:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31241  31242  31243  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)