Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31142  31143  31144  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75134455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 10:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Comment tu fais autant de km en prenant beaucoup le train ?

Je prends trop souvent la voiture quand même

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 10:05:11  profilanswer

n°75134457
Sgt-D
Posté le 07-08-2026 à 10:05:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Pardon, 53eme place, merci de me corriger. :jap:

https://www.economicsandpeace.org/w [...] f#page=115

Et tu comptes sur un parti fondé par des nazis, inféodé à une puissance ennemie agressive, et dirigé par une délinquante condamnée, pour corriger ça?  [:jean-guitou]  

n°75134461
cisko
Posté le 07-08-2026 à 10:06:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je redeviens le petit gars simple de banlieue lyonnaise seul. C’est la réalité. Aucun souci à manger des raviolis sur un butagaz et dormir sur 1cm de mousse en tente quechua.

ah! y a que des clodos en banlieu de lyon ?! [:voyage crevant:10]
ou c'est ce que tu vois depuis ton jet quand tu rejoins Genèves ?

Message édité par cisko le 07-08-2026 à 10:06:38
n°75134466
patx3
Posté le 07-08-2026 à 10:07:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et tu comptes sur un parti fondé par des nazis, inféodé à une puissance ennemie agressive, et dirigé par une délinquante condamnée, pour corriger ça?  [:jean-guitou]  

Heureusement que tu es modérateur pour partir sur un tel procès d’intention et sur un tel HS en attaque Ad hominem. :/

Je passe et te laisse seul gérer avec ta conscience. :/

n°75134473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 10:08:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Heureusement que tu es modérateur pour partir sur un tel procès d’intention et sur un tel HS en attaque Ad hominem. :/

Tu peux décrire ce procès d'intention ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75134477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 10:09:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Je fais tourner de fait l économie.

L'économie des petromonarchies certainement oui

n°75134480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 10:10:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je prends beaucoup le train, et comme je le dis depuis dix ans , c’est un super moyen de transport pour se sentir supérieur tout en étant massivement subventionné par les automobilistes  :lol:

L'autre jour tu as dis l'inverse...

n°75134487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 10:12:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je prends trop souvent la voiture quand même

Voilà donc tu ne prends pas beaucoup le train, faut arrêter de mentir :D

patx3 a écrit :

Elle est où l'attaque ad hominem?

Message édité par KaiserCz le 07-08-2026 à 10:13:36
n°75134501
Sgt-D
Posté le 07-08-2026 à 10:14:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as regardé le classement d'autres pays?

Bon la Russie a évidemment toujours fait partie des cancres, mais au hasard, USA, Israël, Argentine? Ou le Rwanda, dont les rues sont propres puisque clochards et journalistes sont déportés dans des camps

Il y a aussi des cas pas intuitifs, genre Jamaïque et Trinidad-et-Tobago devant l'Uruguay, je pensais que c'était nettement plus violent

Et en tête du classement, magique, on trouve des démocraties occidentales avec Etat providence [:somberlain1510:8]  

n°75134504
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 10:14:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je redeviens le petit gars simple de banlieue lyonnaise seul. C’est la réalité. Aucun souci à manger des raviolis sur un butagaz et dormir sur 1cm de mousse en tente quechua.

On a failli manger du cassoulet réchauffé dans la boîte au camping il y a quelque jours, et puis on s’est dit qu’on allait quand même se respecter un peu, on acheté des pizza  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-08-2026 à 10:16:50
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 10:14:42  profilanswer

n°75134509
hadado
Posté le 07-08-2026 à 10:16:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu as regardé le classement d'autres pays?

Bon la Russie a évidemment toujours fait partie des cancres, mais au hasard, USA, Israël, Argentine? Ou le Rwanda, dont les rues sont propres puisque clochards et journalistes sont déportés dans des camps

Il y a aussi des cas pas intuitifs, genre Jamaïque et Trinidad-et-Tobago devant l'Uruguay, je pensais que c'était nettement plus violent

Et en tête du classement, magique, on trouve des démocraties occidentales avec Etat providence [:somberlain1510:8]  

Attend attend ils vont prendre l'exemple de la Suisse, Monaco ou singap... jamais de la Norvège ou la Hollande.

n°75134516
standalone
Posté le 07-08-2026 à 10:17:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idiot de vouloir se coucher et se lever à des heures différentes, de limiter les perturbations de sommeil des uns et des autres, de se laisser la possibilité d'avoir des relations sexuelles hors présence des enfants ?  
Ah oui pardon on est vendredi  [:pingolu:4]

Clairement dormir avec les gosses no way.
On a pris un gîte 4 chambres semaine dernière, les garçons ont dormi ensemble finalement, ils étaient trop content  :lol:  

L'hôte a du être content, 2 chambres en moins à refaire :o

n°75134535
kaboom85
Posté le 07-08-2026 à 10:23:00  profilanswer

hadado a écrit :

La route plus....

en montant total ou en cout par voyageur/km ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75134536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 10:23:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Pardon, 53eme place, merci de me corriger. :jap:

https://www.economicsandpeace.org/w [...] f#page=115

J'ai demande a Gemini ce qu'il pensait de cet index :

Citation :

The [Global Peace Index](https://www.visionofhumanity.org/maps/) faces several criticisms from geographers, political scientists, and policy analysts who argue that its methodology oversimplifies complex realities. [1]  
The primary criticisms of the index focus on the following areas:
## 1. Eurocentric Bias and Structural Blindspots

* Cultural Homogeneity Overvaluation: Academic critics note that top-tier rankings heavily favor small, culturally homogenous European nations. [2]  
* Neglect of Gender and Minority Metrics: The index overlooks critical internal social indicators—such as gender justice, domestic violence rates, and systemic discrimination against minorities—which many peace researchers argue are fundamental to a truly "peaceful" culture. [3]  

## 2. Methodological Conflation of "Peace" and "Military Might"

* Punishing Active Defense: The index penalizes countries with high military spending, heavy arms manufacturing, or nuclear capabilities (like France or the US), even if those resources are maintained for deterrence or international peacekeeping alliances. [4]  
* Rewarding Incapacity: Conversely, a country that lacks the financial resources to build a functioning military or police force can receive a deceptively favorable "peaceful" score in the militarization category. [5]  

## 3. Subjective and Inconsistent Data Inputs

* Reliance on "Perceptions": While the index aims for objectivity, indicators like the "level of perceived criminality in society" rely on qualitative estimates that can be highly subjective. [4]  
* Arbitrary Indicator Weights: Critics argue that the [Institute for Economics & Peace](https://www.visionofhumanity.org/the-great-fragmentation-driving-conflict-world-peace-plummets/) uses an arbitrary weighting system where external warfare, internal homicides, and arms exports are blended into a single score. This blending can obscure the actual daily safety reality for citizens on the ground. [1, 4]  

## 4. Overlooked Drivers of Contemporary Violence

* Ignoring Cyber and Economic Warfare: The framework remains largely tethered to traditional 20th-century physical conflict metrics. It does not adequately factor in modern sources of instability, such as state-sponsored cyberattacks, disinformation campaigns, or severe economic coercion. [4, 6]  

If you would like, I can provide a side-by-side comparison of how France and the United States score differently on these specific controversial indicators.

[1] [https://www.researchgate.net](https://www.researchgate.net/publication/319152055_Constructing_Indices_of_Peace_A_Critical_Reappraisal_with_particular_Reference_to_Global_Peace_Index)
[2] [https://www.visionofhumanity.org](https://www.visionofhumanity.org/peacefulness-declines-to-lowest-level-in-15-years/)
[3] [https://www.researchgate.net](https://www.researchgate.net/publication/319152055_Constructing_Indices_of_Peace_A_Critical_Reappraisal_with_particular_Reference_to_Global_Peace_Index)
[4] [https://worldbeyondwar.org](https://worldbeyondwar.org/what-the-global-peace-index-does-and-does-not-measure/)
[5] [https://www.youtube.com](https://www.youtube.com/watch?v=3zZz-R3nhG8&t=26)
[6] [https://www.codastory.com](https://www.codastory.com/disinformation/disinformation-research/)

C'est de la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75134550
gerard bou​chard
Posté le 07-08-2026 à 10:25:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Aurais-tu une source à ce sujet ?

Je me souviens avoir eu cette discussion l'année dernière. La source que je citais dans le post ci-dessous allait un peu dans le sens de Dante

gerard bouchard a écrit :

Evidemment Dante n'avait pas totalement raison sur les transports "de bobo" "intégralement" payés par l'automobiliste, mais il faut lui reconnaitre un point : l'automobiliste paye plus que sa quote-part sur les réseaux de transport.
En gros l'automobile finance un peu plus de 30 Mds, alors que les routes coutent 15 Mds.
Le reste des recettes affectées au transport (40-50 Mds) provient notamment de taxes sur dépenses des usagers (pour 20 Mds).

https://www.fipeco.fr/fiche/La-poli [...] C5%20%25).

n°75134565
standalone
Posté le 07-08-2026 à 10:28:48  profilanswer

J'ai testé, 7 tonnes :sweat:  
La bouffe me fiche dedans, 2.7t. mais j'ai laissé le truc remplir cette partie, je dois pouvoir optimiser un peu
La voiture ça va, e85 power.

n°75134568
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2026 à 10:29:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a failli manger du cassoulet réchauffé dans la boîte au camping il y a quelque jours, et puis on s’est dit qu’on allait quand même se respecter un peu, on acheté des pizza  :o

Mais c'était une boîte de La Belle Chaurienne?  [:philibear:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75134569
LooKooM
Posté le 07-08-2026 à 10:29:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'aime bien pousser pour un moment simple de temps en temps en famille, parfois c'est le drame, parfois c'est très apprecié.

Ce WE ça va être feu de camp et marshmallow grillés + sandwichs au Salève avec mes deux grandes, on va voir si c'est cataclysmique :o

n°75134578
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 10:31:01  profilanswer

philibear a écrit :

Mais c'était une boîte de La Belle Chaurienne?  [:philibear:1]

En effet.  

Il y a des limites infranchissables quand même :o

Message édité par gimly the knight le 07-08-2026 à 10:31:15
n°75134586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 10:32:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

hadado a écrit :

Aucune comme d'hab vue que c'est faux.

À un moment ce forum est fatiguant quand il faut « sourcer » des choses élémentaires.

Il est évident que le mode de transport sur lequel repose le plus de taxes de toute sorte (dont l énergie la plus taxée ) soit celui qui finance les autres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75134587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 10:32:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aime bien pousser pour un moment simple de temps en temps en famille, parfois c'est le drame, parfois c'est très apprecié.

Ce WE ça va être feu de camp et marshmallow grillés + sandwichs au Salève avec mes deux grandes, on va voir si c'est cataclysmique :o

T'as fait les scouts enfant ?

---------------
n°75134594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 10:33:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

hadado a écrit :

KaiserCz a écrit :

L'économie des petromonarchies certainement oui

Et des pneus (michelins), des révisions (dans des concessions françaises ), des assurances tout risque (à la MAIF).

Bref, vous êtes, encore et toujours, dans la mauvaise fois la plus totale me concernant .

---------------
n°75134614
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2026 à 10:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

À un moment ce forum est fatiguant quand il faut « sourcer » des choses élémentaires.

Il est évident que le mode de transport sur lequel repose le plus de taxes de toute sorte (dont l énergie la plus taxée ) soit celui qui finance les autres.

C'est pas du tout élémentaire. Je ne demande pas une démonstration mathématique, juste une source (un article quoi) qui aille un peu plus loin que ta phrase lapidaire.

Tu peux ignorer mais ça ne te grandit pas.

Merci à gerard bouchard d'avoir fait le taf :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75134623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 10:38:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et des pneus (michelins), des révisions (dans des concessions françaises ), des assurances tout risque (à la MAIF).

Bref, vous êtes, encore et toujours, dans la mauvaise fois la plus totale me concernant .

Je parie que l'essence coûte plus cher que les 3 postes de dépenses cités

n°75134627
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2026 à 10:38:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi m'avoir quoté ? [:cond:4]
Je pense que c'est une erreur de ta part.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75134638
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-08-2026 à 10:41:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un vrai "moment simple" ou vous êtes déposé en hélico ?

---------------
Flickr
n°75134644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 10:41:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

hadado a écrit :

KaiserCz a écrit :

Je parie que l'essence coûte plus cher que les 3 postes de dépenses cités

Oui, mais précisément à cause des taxes.

Donc, par le biais de ces taxes, je fais tourner l état français !

---------------
n°75134645
standalone
Posté le 07-08-2026 à 10:41:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Miroir miroir :D

n°75134660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 10:43:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais précisément à cause des taxes.

Donc, par le biais de ces taxes, je fais tourner l état français !

Back to : tu fais surtout tourner les petromonarchies et tu creuses de le deficit commercial de la France

n°75134688
r06
Posté le 07-08-2026 à 10:46:56  profilanswer

standalone a écrit :

Clairement dormir avec les gosses no way.
On a pris un gîte 4 chambres semaine dernière, les garçons ont dormi ensemble finalement, ils étaient trop content  :lol:

L'hôte a du être content, 2 chambres en moins à refaire :o

En vacances on prend souvent des chambres familles, cette année on a fait moitié en chambre famille moitié avec des chambres séparées (en général dans des appartements où maison) en fonction de ce qu'il y a de dispo et des tarifs.

Message édité par r06 le 07-08-2026 à 10:48:35
n°75134690
standalone
Posté le 07-08-2026 à 10:47:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Back to : tu fais surtout tourner les petromonarchies et tu creuses de le deficit commercial de la France

Si il fait le plein au lux c'est le déficit commercial du lux qu'il creuse. C'est où le litron le moins cher? Car il doit faire comme pour le véto, aller au moins cher.

n°75134724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 10:55:33  profilanswer

standalone a écrit :

Si il fait le plein au lux c'est le déficit commercial du lux qu'il creuse. C'est où le litron le moins cher? Car il doit faire comme pour le véto, aller au moins cher.

Ah ça c'est possible :D

n°75134817
Sgt-D
Posté le 07-08-2026 à 11:09:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je me souviens avoir eu cette discussion l'année dernière. La source que je citais dans le post ci-dessous allait un peu dans le sens de Dante

ça ne prend pas en compte les coûts de santé (accidents, pollution, obésité)

n°75134880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 11:18:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

On cherche tous à d'auto convaincre de choses, je pense que tu n'es plus là personne de ta vingtaine et bien trop loin de ça au quotidien pour y revenir un jour.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75134902
feu d'arti​fice
Posté le 07-08-2026 à 11:21:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Si tu es en RT2012 c'est que ton permis  date d'avant le 31 décembre 2021 sinon tu serais en RE2020

Oui oui, jamais dis le contraire, (de mémoire) compromis terrain signé chez le notaire le 29 octobre 2021, passage du permis de construire avant le 31 décembre 2021 en mode Fort Boyard avant que la porte se ferme, car à l'époque la RE2020 faisait prendre 15% du prix sur la RT2012 et je n'en avais pas les moyens, signature définitive du terrain chez le notaire le 22 juin 2022, début des travaux de construction en septembre 2022 à la rentrée, livraison de la maison en été 2023. Donc maison neuve finalisée été 2023.

n°75134933
yukon_42
Money
Posté le 07-08-2026 à 11:26:24  profilanswer

standalone a écrit :

Les prix sont identiques au Luxembourg donc le plus proche de chez lui, comme tous les frontaliers.

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 07-08-2026 à 11:27:21
n°75134958
alleraille​urs
Posté le 07-08-2026 à 11:29:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'autre jour tu as dis l'inverse...

Si entre temps il a prit le train son propos est cohérent

---------------
Mon feed
n°75134972
onina
Posté le 07-08-2026 à 11:33:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

À un moment ce forum est fatiguant quand il faut « sourcer » des choses élémentaires.

Ben non vu que c'est le mode de transport qui coûte le plus cher à la collectivité aussi (le financement des routes et des infrastructures automobiles est gratuit peut-être ?).

n°75134978
gerard bou​chard
Posté le 07-08-2026 à 11:34:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça ne prend pas en compte les coûts de santé (accidents, pollution, obésité)

Je veux bien. Mais on est entré dans la discussion par l'affirmation que la route est plus subventionnée que les autres modes de transport, pas par le prisme du coût social global (qui est certainement très dur à chiffrer).
On n'irait pas dire que le Coca-Cola est subventionné en France parce que la taxe sur les boissons sucrée ne compense pas tout le poids de la malbouffe sur la sécu. Ce n'est pas le bon vocabulaire.

n°75135154
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 12:06:19  profilanswer

Pour ceux qui me reprochaient d'être un gros radin, dites un prix démesurément débile pour un hôtel pendant trois jours.
Hotel bien mais pas incroyable, qualité des chambres comparable à ce qu'on trouve pour 100 à 150 € par nuit en région parisienne.  
2 chambres, petit déj repas et boissons inclus pendant 3 jours, supplément chien, supplément lit bébé. 2 personnes adultes.

Au fin fond de la campagne, sur une limite entre deux départements, pas sur la Côte d'Azur :o
L'hôtel n'est pas non plus pris d'assaut, puisqu'il reste des places 2 jours avant

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2026 à 12:15:05
n°75135179
standalone
Posté le 07-08-2026 à 12:12:35  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Les prix sont identiques au Luxembourg donc le plus proche de chez lui, comme tous les frontaliers.

Le diesel est à plus de 2.20 chez moi pour info, donc il fait sûrement le plein au lux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31142  31143  31144  31145  31146  31147  31148  31149  31150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)