Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75139315
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-08-2026 à 15:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

T'es enfants sont jamais malade ? Jamais besoin de les amener au sport/chant/activités divers? Jamais de course à faire ?
Quand je vois le rythme des autres parents soit tu as un cheat code soit ils sont nuls en orga :o

Tu as une question d’âge aussi, depuis la dernière rentrée scolaire j’ai drastiquement réduit les conduites d’enfants (certaines sont restées occasionnellement pour le plaisir de faire le trajet ensemble), alors qu’il y a encore deux ans, je devais en assurer ou en déléguer 4 à 5 aller-retour par semaine.
Et cette année : plus rien  [:fraiche gourdin:1] sauf éventuellement encore par plaisir et sans contrainte. Ils sont complètement autonomes sur leurs activités à présent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 15:24:48  profilanswer

n°75139342
pistache52
Posté le 08-08-2026 à 15:31:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Sur 2 semaines non

Le bébé Doc de la maison confirme que c’est pas bien !  :o

n°75139351
multimmy
Pédée
Posté le 08-08-2026 à 15:34:44  profilanswer

pilef a écrit :

Tout va bien alors :o

Mais oui.

n°75139362
Sgt-D
Posté le 08-08-2026 à 15:37:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Sur 2 semaines non

Je ne savais pas que c’était un topic puritain  :D

En effet au retour au bureau, plus d’alcool en semaine (ni de vin, ni de bière), ce qui est quand-même bénéfique pour le sommeil et la santé (dont l’IMC, cecsont des glucides transformés mine de rien).

Mais encore une fois chacun est libre ; je sais bien que certaines personnes ont un terrain favorable pour les addictions, et je ne conseille pas de faire comme moi

n°75139391
manufactor​y
Posté le 08-08-2026 à 15:44:05  profilanswer

hadado a écrit :

T'es enfants sont jamais malade ? Jamais besoin de les amener au sport/chant/activités divers? Jamais de course à faire ?
Quand je vois le rythme des autres parents soit tu as un cheat code soit ils sont nuls en orga :o

Le cheatcode, c’est des enfants suffisamment âgé pour être un peu autonome et un environnement urbain / semi urbain qui t’évite de faire le taxi.  
Le reste, c’est surtout de l’orga et éventuellement d’avoir un peu d’aide autour (nounou, famille…).  

Les miens ont moins de 6 ans et je vois déjà la différence avec l’été dernier.

n°75139440
pistache52
Posté le 08-08-2026 à 16:03:44  profilanswer

Ou de travailler en décalé, parent 1 s’occupe du matin, parent 2 du soir + nounou quand ils sont petits. Une fois scolarisé, ça roule quasi tout seul.

n°75139446
r06
Posté le 08-08-2026 à 16:07:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Le cheatcode, c’est des enfants suffisamment âgé pour être un peu autonome et un environnement urbain / semi urbain qui t’évite de faire le taxi.
Le reste, c’est surtout de l’orga et éventuellement d’avoir un peu d’aide autour (nounou, famille…).

Les miens ont moins de 6 ans et je vois déjà la différence avec l’été dernier.

Bon après je pense que la plupart des gens sont nuls en organisation... :o

n°75139568
foudres
Posté le 08-08-2026 à 16:57:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton post montre deux choses:

1/ je pense que l’on a visé juste, tu n’as pas d’expérience de voyages en famille et de la dynamique de couple avec de jeunes enfants.  

2/ tu évoques en boucle ton confort financier et c’est très bien. Mais vu la façon dont tu es encore au début de la gestion relationnelle de tes finances vs ta famille, très très maladroite, je pense que tu serais aussi bien maladroit avec femme et enfants.

1) On = Lookoom.
2) Tu me traite de maladroit mais tu fais 10X pire régulièrement sur le forum.
3) Un recherche rapide situe le prix moyen par personne d'un resto en France autour de 25 euros, pas 50
4) Les gens sont pas maladroit, il n'ont pas le fric. C'est ca qui rentre pas dans ton raisonnement. Et si t'es amis pauvre dépensent 50euros/personne pour un resto, soit c'est pour ca qu'ils sont pauvre, soit il ne sont pas pauvre.

n°75139602
foudres
Posté le 08-08-2026 à 17:13:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est cool ton monde où on peur gagner 100k et faire « les réunions depuis la voiture ».

Ce qui implique :
- que tu es participant aux réunions , pas chairman.
- que tu as une entreprise particulièrement cool la vie (pas de vidéo imposée, par exemple).

Perso, je suis chairman de la moitié des réunions auxquelles je vais W

Life hack de fou. Quand tu organise une réunion car justement t'es le chairman. Tu ne la met pas a des moments ou ca t'emmerde dans l'organisation de ta journée.

Second hack de fou tu bloque ton calendrier au moments ou t'es indisponible.

n°75139660
LooKooM
Posté le 08-08-2026 à 17:33:47  profilanswer

foudres a écrit :

1) On = Lookoom.
2) Tu me traite de maladroit mais tu fais 10X pire régulièrement sur le forum.
3) Un recherche rapide situe le prix moyen par personne d'un resto en France autour de 25 euros, pas 50
4) Les gens sont pas maladroit, il n'ont pas le fric. C'est ca qui rentre pas dans ton raisonnement. Et si t'es amis pauvre dépensent 50euros/personne pour un resto, soit c'est pour ca qu'ils sont pauvre, soit il ne sont pas pauvre.

Pour 4/ je ne parle pas de ça ; écrire que ton ami veut payer une voiture a 30k sans comprendre que cela fait sentir ultra mal à l’aise son frère est fou.  

Ce n’est pas une question d’avoir des moyens c’est l’absence totale de comportement réfléchi avec qui est surprenant.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 17:33:47  profilanswer

n°75139814
Flaie
Posté le 08-08-2026 à 18:09:21  profilanswer

foudres a écrit :

Life hack de fou. Quand tu organise une réunion car justement t'es le chairman. Tu ne la met pas a des moments ou ca t'emmerde dans l'organisation de ta journée.

Second hack de fou tu bloque ton calendrier au moments ou t'es indisponible.

Je fais cela systématiquement, même quand je suis pas l'organisateur, si l'horaire me convient pas et que je suis un tant soit peu essentiel à la tenue de la reunion, je propose un autre horaire / jour :o

Pour le bloquage de calendrier, c'est fait à l'année :sol:

Message édité par Flaie le 08-08-2026 à 18:09:45
n°75139882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2026 à 18:23:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si

Moins qu'une pinte 2x par semaine toute l'année :o

n°75139932
alleraille​urs
Posté le 08-08-2026 à 18:39:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour 4/ je ne parle pas de ça ; écrire que ton ami veut payer une voiture a 30k sans comprendre que cela fait sentir ultra mal à l’aise son frère est fou.

Ce n’est pas une question d’avoir des moyens c’est l’absence totale de comportement réfléchi avec qui est surprenant.

[:elfe_smileys:4]
Je te rassures tu es aussi très déconnecté de la réalité de la vie des gens.

---------------
Mon feed
n°75139987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 18:54:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Moins qu'une pinte 2x par semaine toute l'année :o

Honnêtement je pense largement que c’est équivalent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75139992
manufactor​y
Posté le 08-08-2026 à 18:57:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

[:elfe_smileys:4]  
Je te rassures tu es aussi très déconnecté de la réalité de la vie des gens.

Peut-être mais ça ne discrédite pas son propos là-dessus. C’est hyper maladroit de proposer une somme qui semble importante à un proche, sans prendre en considération ce que ça peut lui faire vivre. Encore plus de potentiellement insister.  

Parmi mes amis proches, j’en ai certains qui sont peu aisés (quelque part entre le smic et le salaire médian). Je me rappelle d’une qui avait un souci une fois, je lui ai dit que si besoin, je pouvais aider, j’ai senti une gêne et je ne suis pas allée plus loin. J’imagine même pas comment elle l’aurait vécu si j’avais insisté en disant « non mais vas-y, on va à la banque pour que j’te fasse un virement » ou « viens on va faire tes courses et je paye ».  
Bref, même si ça part d’une bonne intention, ça peut être un vrai manque de délicatesse.

n°75140059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2026 à 19:17:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je dis pas que c’est bien, mais je force personne à faire pareil

Nan mais tkt t'es sur le topic hygiénistes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75140078
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2026 à 19:23:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Peut-être mais ça ne discrédite pas son propos là-dessus. C’est hyper maladroit de proposer une somme qui semble importante à un proche, sans prendre en considération ce que ça peut lui faire vivre. Encore plus de potentiellement insister.  

Parmi mes amis proches, j’en ai certains qui sont peu aisés (quelque part entre le smic et le salaire médian). Je me rappelle d’une qui avait un souci une fois, je lui ai dit que si besoin, je pouvais aider, j’ai senti une gêne et je ne suis pas allée plus loin. J’imagine même pas comment elle l’aurait vécu si j’avais insisté en disant « non mais vas-y, on va à la banque pour que j’te fasse un virement » ou « viens on va faire tes courses et je paye ».  
Bref, même si ça part d’une bonne intention, ça peut être un vrai manque de délicatesse.

Moi je répondrais "bon, oui, merci. Si jamais ça va bien mieux, on verra ce qu'on fait par rapport à ce geste" :o

(bon, j'ai pas d'ami gavé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-08-2026 à 19:24:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75140099
foudres
Posté le 08-08-2026 à 19:30:38  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est vrai mais c'est encore plus idiot et maladroit de refuser l'aide réelle d'un proche qui ne lui coute rien et peut te rendre service si tu va par là. C'est ultra courant que les gens s'aident en famille et les sommes dépassent à l'occasion les 30K. Y'a meme un mot dédie ici les cerises ou un change pas la vie pour caractériser ca.

A mon sens c'est tout aussi idiot de refuser la main tendu par fierté mal placée et éviter 5 minutes de malaise.

n°75140124
manufactor​y
Posté le 08-08-2026 à 19:41:18  profilanswer

philibear a écrit :

Moi je répondrais "bon, oui, merci. Si jamais ça va bien mieux, on verra ce qu'on fait par rapport à ce geste" :o

(bon, j'ai pas d'ami gavé :o)

C’est le principe, tu tends une perche et tu laisses l’autre réagir et éventuellement revenir vers toi.  :)  

foudres a écrit :

C'est vrai mais c'est encore plus idiot et maladroit de refuser l'aide réelle d'un proche qui ne lui coute rien et peut te rendre service si tu va par là. C'est ultra courant que les gens s'aident en famille et les sommes dépassent à l'occasion les 30K. Y'a meme un mot dédie ici les cerises ou un change pas la vie pour caractériser ca.

A mon sens c'est tout aussi idiot de refuser la main tendu par fierté mal placée et éviter 5 minutes de malaise.

C’est ton avis et ça s’entend mais tu peux pas l’imposer aux autres. Si la personne refuse et que ça la met mal à l’aise, tu risques plus d’abîmer le lien que de l’aider.

n°75140150
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2026 à 19:50:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, je suis chairman de la moitié des réunions auxquelles je vais W

:lol: :lol: :lol:  

Chairman de reu teams.

n°75140157
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2026 à 19:51:42  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est le principe, tu tends une perche et tu laisses l’autre réagir et éventuellement revenir vers toi.  :)  

Ha mais je poste jamais des textes clairs :o
C'était dans la position du nécessiteux :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-08-2026 à 19:52:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75140163
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2026 à 19:54:21  profilanswer

Et dire que je me plains de n’avoir que 8 à 10h de temps libre par jour :D

Message édité par btbw03 le 08-08-2026 à 19:54:29
n°75140182
onina
Posté le 08-08-2026 à 20:05:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Parmi mes amis proches, j’en ai certains qui sont peu aisés (quelque part entre le smic et le salaire médian). Je me rappelle d’une qui avait un souci une fois, je lui ai dit que si besoin, je pouvais aider, j’ai senti une gêne et je ne suis pas allée plus loin. J’imagine même pas comment elle l’aurait vécu si j’avais insisté en disant « non mais vas-y, on va à la banque pour que j’te fasse un virement » ou « viens on va faire tes courses et je paye ».

Ça dépend vachement du type de relation que tu as avec la personne quand même. J'ai déjà prêté sur quelques mois plusieurs milliers d'euros à des potes, ça n'a posé aucun problème ni à moi ni à eux. Mais ça dépend des circonstances et de ta relation.

n°75140186
hadado
Posté le 08-08-2026 à 20:07:14  profilanswer

hyca a écrit :

d'accord avec toi bien évidemment, mais en france l'alcool c'est la normalité

Le fait d'avoir une copine dont le père était alcoolique ça aide aussi à voir au delà du côté fun de l'alcool.

Mais on a fait un 2* hier, c'est quand même bien plus sympa la soirée avec 2 verre de vin qu'avec les 7 verres de l'accord mets vins.

Message édité par hadado le 08-08-2026 à 20:09:16
n°75140451
manufactor​y
Posté le 08-08-2026 à 21:31:14  profilanswer

philibear a écrit :

Ha mais je poste jamais des textes clairs :o
C'était dans la position du nécessiteux :o

C’était clair, je voulais dire que ça m’aurait pas choqué si ma pote avait réagit comme ça.  
Je tend la perche et je laisse la personne répondre en fonction de comment elle le sent. Si elle me dit « ah merci, j’essaierai de te rembourser si ma situation s’améliore », c’est tout aussi acceptable que si elle me dit « ouais mais non en fait ».  

C’est moi qui était pas claire sur le coup  :D  

onina a écrit :

Ça dépend vachement du type de relation que tu as avec la personne quand même. J'ai déjà prêté sur quelques mois plusieurs milliers d'euros à des potes, ça n'a posé aucun problème ni à moi ni à eux. Mais ça dépend des circonstances et de ta relation.

Mais si la personne te fait comprendre que ça la met mal à l’aise, tu réponds pas « vas-y, c’est rien pour moi, je t’accompagne chez le concessionnaire, tu prends ta voiture et on en parle plus! ».  
Ce que je critique, c’est pas de vouloir prêter de l’argent, c’est de ne pas prendre en compte le ressenti de la personne en face. T’en as qui accepteront avec plaisir, d’autres qui seront trop mal à l’aise pour accepter et ça me semble plus courtois / adapté d’accepter cette décision.

n°75140518
Filob
Posté le 08-08-2026 à 21:56:01  profilanswer

De retour de vacances, 3 semaines + 1 semaine de TT sur place ca fait une belle coupure.  
Bien profité de la Bretagne pendant 2 semaines avec logement a 20 mètres de la plage  ca valait le surcout versus les 15 minutes a pieds de l’an dernier, on est foutu on s’en passera plus :o  
Les enfants au stage de voile se sont éclatés, les fruits de mers étaient bons, le temps était merveilleux, bref heureusement que ma famille est pas dans la creuse, ca relève le niveau après 2 semaines a crever de chaud en Rhône Alpes :o

J’ai loupé quelque chose de convenable sur le topic ? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)