Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75136862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 17:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

qui picole le midi ?

J'ai arrêté. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 17:51:44  profilanswer

n°75136863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:51:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas de la grande restauration mais les petits trucs pour travailleurs ou je vais en semaine ont toujours leur plat du jour vers les 14 balles.

Les restos à Paris sont vers 20 balles pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75136869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 17:53:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça coïncide avec les salaires 40% plus élevés a Paris qu'en bousie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75136880
belisarios
Posté le 07-08-2026 à 17:54:40  profilanswer

Theomede a écrit :

qui picole le midi ?

Bah moi au resto. C'est un truc de cogipard de pas boire le midi, faudrait pas sentir l'alcool devant n+1 ou les collègues . Pour moi c'est parfait pour la sieste de 30 mn post pause méridienne.

n°75136881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 17:54:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement. Les reseaux sociaux modifient les enfants mais ils modifient aussi les parents et leur comportement avec leurs enfants ! Du moins ca me parait pas absurde comme hypothese.

Voici ce que je trouve :o

:o

"the project-managing of childhood." J'aime beaucoup cette expression. :o

Ça me paraît pas forcément pertinent, sans connaître la population de parents applicant ça. Les "helicopter parents" existaientnavant mais c'était un épiphénomène

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75136885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:55:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Bah moi au resto. C'est un truc de cogipard de pas boire le midi, faudrait pas sentir l'alcool devant n+1 ou les collègues . Pour moi c'est parfait pour la sieste de 30 mn post pause méridienne.

Donc tous les midis et tous les soirs tu bois ?

---------------
n°75136888
belisarios
Posté le 07-08-2026 à 17:56:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Le seul resto potable de midi  ou je m'en sors à ce prix pour entrée plat picole kawa c'est un resto subventionné qui fait bosser des handicapés.

Le reste c'est 30 balles.

Theomede a écrit :

Donc tous les midis et tous les soirs tu bois ?

Non je vais au resto genre une fois par semaine, deux max, donc un à deux verres par semaine.

Message édité par belisarios le 07-08-2026 à 17:58:34
n°75136909
Sgt-D
Posté le 07-08-2026 à 18:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

qui picole le midi ?

ça m'arrive genre une fois par semaine, mais ptain maintenant c'est 7-9 € le verre de pif

n°75136942
Braindead
Posté le 07-08-2026 à 18:07:12  profilanswer

Le demi ou le verre de vin le vendredi midi au resto avec les collègues c'est pas non plus un truc de deglingo, on est pas des allemands, on prend pas de rdv ce jour là.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75136944
r06
Posté le 07-08-2026 à 18:07:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça coïncide avec les salaires 40% plus élevés a Paris qu'en bousie.

L'essentiel c'est d'y croire.
Sur Paris la boîte de ma femme a bougé de vers les galeries Lafayette a porte d'Italie et elle a constaté une vrai différence de tarif pour le repas du midi.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 18:07:58  profilanswer

n°75136947
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 18:09:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est pas une super vieille chaine de pizzeria souvent pres de rond-point d'accès aux autoroutes et nationales? C'était ignoble il y a de ca 35 ans, un truc totalement insipide gustativement dans un lieu stérile.  

Wiki me dit que c'est la même chaine. Donc clairement, faut vraiment avoir des idées bizarres  [:enchiz:4]

Tu dis ça parce que t’es un bourgeois, c’était très bien pour les pauvres y’a 35 ans, à partir d’un certain nombre de convives, tu pouvais avoir des planches de pizza à volonté :o

n°75136953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 18:10:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Le demi ou le verre de vin le vendredi midi au resto avec les collègues c'est pas non plus un truc de deglingo, on est pas des allemands, on prend pas de rdv ce jour là.

Un vendredi sur site ? Ça se fait encore ?

---------------
n°75136954
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 18:10:59  profilanswer

haralph a écrit :

Bah moi aussi  [:zedlefou:1]  
La voiture ça représente combien ?
Pas de voiture et très très peu d'avion doit jouer énormément.  

Beaucoup moins que la moto :o

n°75136972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 18:13:50  profilanswer

r06 a écrit :

L'essentiel c'est d'y croire.
Sur Paris la boîte de ma femme a bougé de vers les galeries Lafayette a porte d'Italie et elle a constaté une vrai différence de tarif pour le repas du midi.

Et c'est probablement toujours sensiblement plus cher que les ptits trucs de la place Bermond a Sophia. :o

---------------
n°75137010
Sgt-D
Posté le 07-08-2026 à 18:21:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Un vendredi sur site ? Ça se fait encore ?

C'est même l'idéal pour avoir des restaus pas blindés

En plus les collègues relous qui habitent à perpète sont pas là :o  

n°75137033
onina
Posté le 07-08-2026 à 18:26:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a l'air d’être completement en perdition d’après la page wiki, plus que 4 restaus.

Dans le même temps y a plein de franchises Dubble ou autres horreurs "healthy" qui débarquent. :fou:

Dubble et poke bowl c'est ma bouffe du midi de base quand je taffe, j'aime bien  [:cerveau love]
Tout le monde ne peut pas se permettre pizzas et burgers tous les jours d'un point de vue IMC. :(

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-08-2026 à 18:26:52
n°75137065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 18:36:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu dis ça parce que t’es un bourgeois, c’était très bien pour les pauvres y’a 35 ans, à partir d’un certain nombre de convives, tu pouvais avoir des planches de pizza à volonté :o

On allait quasi pas au resto quand j'étais jeune. Le seul truc que mes parent se permettaient c'était un resto Chinois sans doute 2 ou 3 fois par an. C'est toi le bourgeois avec tes pizzas à volonté!  :o

---------------
n°75137082
belisarios
Posté le 07-08-2026 à 18:41:09  profilanswer

Du temps de mes études ou on se respectait quand même un peu niveau malbouffe, pizza paï était clairement un no go. En terme de pizza malbouffe, Domino's était en situation d'hégémonie.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 07-08-2026 à 18:43:02
n°75137084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 18:43:09  profilanswer

belisarios a écrit :

Du temps de mes études ou on se respectait quand même un peu niveau malbouffe, pizza paï était clairement un no go. En terme de pizza malbouffe, Domino's était clairement en situation d'hégémonie.

Père castor. Raconte nous une histoire, père castor

---------------
n°75137085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 18:43:18  profilanswer

belisarios a écrit :

Du temps de mes études ou on se respectait quand même un peu niveau malbouffe, pizza paï était clairement un no go. En terme de pizza malbouffe, Domino's était clairement en situation d'hégémonie.

Ça existait pas de mon temps. Nous on allait chez Speed Rabbit, une pizza achetée, une pizza offerte. Quantity over quality :o

---------------
n°75137086
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-08-2026 à 18:43:25  profilanswer

gregouf a écrit :

On allait quasi pas au resto quand j'étais jeune. Le seul truc que mes parent se permettaient c'était un resto Chinois sans doute 2 ou 3 fois par an. C'est toi le bourgeois avec tes pizzas à volonté!  :o

Le restaurant est bourgeois par définition en Europe, en tout cas depuis que les pizzerias à 2€ la 30 cm ont fermé  :(
De nos jours on se contente d'une galette et d'une kro à la maison en écoutant les sea shanties de The Teacups.

n°75137158
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-08-2026 à 19:05:10  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais en fait les 2 sont vrai. Tu peux tout à fait manger dans un resto en zone touristique pour un prix raisonnable. Suffit de faire 1-2 rues, tu regarde le prix des menus et tu rentre dans celui qui a le prix qui te convient. Tu pourra souvent rester sous les 20€ en faisant un peu attention.

De même c'est ultra facile de dépenser 50€ par personne si tu chercher pas à optimiser effectivement.

Mais c'est purement des choix que les gens font... En plus pour la plupart de ne pas aller au restaurant souvent pour commencer. Meme en vacances. Le restaurant reste un luxe.

aller à Nyon pour se baigner dans le Lac Leman (à 5 personnes) :
- 100balles d'essence pour arriver en Gare de la Cure
- se rendre compte que la descente en train AR pour 5 personnes : 180euros.
bon on y arrive avec une vue extra :ouch:  [:le_magi61] femme et enfants sont ravis.
- se baigner
- trouver un resto, remonter quelques rues car en bord de Lac tout est à 35Francs suisse par personne.
on trouve une resto italien qui semble rigolote : 150euros, ben oui j'ai qd même pris une biere et madame un kir.
- marcher un peu l'après midi et se rendre compte qu'il n'y a pas de chemins public pour marcher en bord de Lac,
les villas privées ont leur propre petit port... [:nicarao]  

ça commence à tapper au soleil et il faut rejoindre la Gare en ville pour 16h, remonter A la Cure 17h30, reste encore 1h30 de route et péages pour revenir.
C'est les vacances, 500balles par jour easy [:padmasana:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75137177
r06
Posté le 07-08-2026 à 19:09:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est probablement toujours sensiblement plus cher que les ptits trucs de la place Bermond a Sophia. :o

À priori non.

n°75137193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 19:15:39  profilanswer

memaster a écrit :

aller à Nyon pour se baigner dans le Lac Leman (à 5 personnes) :
- 100balles d'essence pour arriver en Gare de la Cure
- se rendre compte que la descente en train AR pour 5 personnes : 180euros.
bon on y arrive avec une vue extra :ouch:  [:le_magi61] femme et enfants sont ravis.
- se baigner
- trouver un resto, remonter quelques rues car en bord de Lac tout est à 35Francs suisse par personne.
on trouve une resto italien qui semble rigolote : 150euros, ben oui j'ai qd même pris une biere et madame un kir.
- marcher un peu l'après midi et se rendre compte qu'il n'y a pas de chemins public pour marcher en bord de Lac,
les villas privées ont leur propre petit port... [:nicarao]  

ça commence à tapper au soleil et il faut rejoindre la Gare en ville pour 16h, remonter A la Cure 17h30, reste encore 1h30 de route et péages pour revenir.
C'est les vacances, 500balles par jour easy [:padmasana:3]

Mais quel enfer, j'en ai des frissons rien qu'à la lecture.

---------------
n°75137201
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2026 à 19:17:57  profilanswer

Theomede a écrit :

À Lyon c'est 15-20€.
Les restos à 30€ le midi sont déjà dans le très haut du panier, avec un menu vers 50-70€ le soir.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75137233
LooKooM
Posté le 07-08-2026 à 19:28:51  profilanswer

Theomede a écrit :

qui picole le midi ?

1-2x par semaine un verre de vin oui champagne à midi oui. Pour accompagner les clients ou les partenaires d’affaires.  

Les affaires sont radieuses et il faut bien célébrer :)

Chou Andy a écrit :

À Lyon c'est 15-20€.
Les restos à 30€ le midi sont déjà dans le très haut du panier, avec un menu vers 50-70€ le soir.

Lyon est notoirement abordable pour la bonne chaire.

n°75137234
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-08-2026 à 19:28:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quel enfer, j'en ai des frissons rien qu'à la lecture.

c'était pour souligner que théorie != pratique.
En vrai, j'ai passé une excellente journée. Bon ça aurait pu être un poil plus optimisé, vrai aussi.
j'aurais pu préparé la veille 5 oeufs durs avec 5 pokeballs [:gloupin]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75137260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 19:39:29  profilanswer

onina a écrit :

Dubble et poke bowl c'est ma bouffe du midi de base quand je taffe, j'aime bien  [:cerveau love]  
Tout le monde ne peut pas se permettre pizzas et burgers tous les jours d'un point de vue IMC. :(

Je dis ça mais moi aussi j'ai pris des fesses. :o

---------------
n°75137268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 19:41:00  profilanswer

Faire des visites, avec des gosses, dans la foule, les horaires, les transports, pour une journée.

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

---------------
n°75137359
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 20:11:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Par contre ça n'existe plus 1900e la semaine all-inclusive (un truc correct) pour 4 en plein été. Sinon j'avais pas vu que c'était 2 chambres à l'hôtel, du coup le tarif me choque moins, c'est devenu très chers les vacances tout inclus.

Je pense qu'en Thailande, ça le fait.
Tu as des sandwichs dans la rue pour 50ct d'euros, des restos pour touristes (donc très bons, bouffe européanisée, déco soignée) pour 10 balles tout inclus.
L'hôtel je sais pas, mais ça doit pas chercher bien loin non plus :o

hyca a écrit :

c'est quoi comme chien ?

Un labrador adorable mais qui n'est pas encore capable de tenir 24 heures d'affilée sans faire pipi :lol:

n°75137363
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 20:11:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais moi j’ai été élevé en Ardèche, le premier pizza paï était sans doute à 2 heures de route. Je suis pas plus allé au resto chinois qu’au pizza paï avant d’avoir opéré mon exode rural :o

n°75137371
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 20:16:48  profilanswer

foudres a écrit :

En statistiques si l'inflation de la bouffe est de 28% et que pour toi elle est de 38%. quelle est la chance que ca arrive ? 100%. Ce sont des faits, ils sont pas improbables, ils sont certains. Alors pk ? Bah ta des produits qui ont beaucoup augmenté dans la bouffe. Ici par exemple le boeuf ou café et d'autres qui ont quasit pas bougé. Tu mange pas des produits aléatoire, tu mange un certain nombre de produit et ton mix fait que ca augmenté de 38%. D'autre leur mix a augmenté de 20%.  

Mais le pays ne se base pas sur le panier de Laska, mais sur le panier moyen au niveau national.

Sinon perso oui l'essence est beaucoup plus chére... Mais j'en consome quasit pas. La bouffe est beaucoup plus chére aussi. Par contre mon loyer à baissé de 2% l'année derniére et n'a pas augmenté cette année.  L'expérience que chacun vit sera différent de la statistique. Evidement.

N'importe quoi.
L'insee elle même le dit sur son site.
Il y a des choses qui font que l'inflation est sous estimée. C'est une conséquence du mode de calcul.
L'effet qualité. Peut-être pas le plus notable dans la bouffe, mais c'est possible qu'il joue. Par exemple si un jambon est remplacé par un jambon sans nitrite, on va dire que c'est meilleur pour la santé et donc l'augmentation de prix n'est pas une inflation, mais une amélioration des produits sur le marché.
L'effet panier. Le panier est variable. Si la viande de boeuf devient trop chère par exemple, on le remplace par du poulet. Pourquoi pas du soja tant qu'on y est. Si le café devient trop cher, on le remplace par de la tisane.
Donc pour profiter du taux officiel de l'inflation, il est possible que tu doives faire des oeufs au plat sur ton barbecue au lieu d'une côte de boeuf, et que tu commences ta journée avec une tisane au tilleul plutôt qu'un café.
Voire il est possible que tu ne puisses même pas le faire, si les produits que tu achetais étaient de "mauvaise qualité" et ne sont plus disponibles sur le marché.

Mon taux à 38 reste un chiffre qui pourrait être précisé sur encore plus de paniers, mais la différence est suffisamment notable pour que ce soit le signe de quelque chose de sous jacent.

Les deux sujets que j'explique ci haut sont expliqués par l'insee elle même, ne me fais pas passer pour un ignare, je ne fais que répéter les infos officielles sur leur site !

multikill a écrit :

pour laska c'est parce que c'est le moins cher et quand c'est son anniversaire il a une bouteille de proseco offerte.

Parce qu'à 8 ans c'est pas toi qui choisit le resto, gros beta :o

Message édité par Laska- le 07-08-2026 à 20:26:00
n°75137409
belisarios
Posté le 07-08-2026 à 20:30:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Un labrador adorable mais qui n'est pas encore capable de tenir 24 heures d'affilée sans faire pipi :lol:

Heu même pour toi n'est pas très bon de tenir 24h sans aller t'entretenir avec le duc d'Aumale.

Message édité par belisarios le 07-08-2026 à 20:30:32
n°75137574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 21:17:54  profilanswer

Loisir convenable aujourd’hui qui va faire sourire  ici (sauf Gregouf, qui pratique) : la bibliothèque  :whistle:  

On y était avec la petite aujourd’hui, et j’ai lu un manga chevalier du zodiaque pendant qu’elle choisissait quels livres emprunter  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75137596
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-08-2026 à 21:25:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire des visites, avec des gosses, dans la foule, les horaires, les transports, pour une journée.

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ils sont assez grands (college, lycee, fac), marchent et ne pleurnichent plus d'avoir envie de pisser tous les quarts d'heure... c'est exactement le bon moment pour faire ce genre de plan. [:elmoricq]  
ce qui est marrant, c'est qu'il y en a encore qui a peur qu'on les abandonne sur place.
une fois qu'on a tourné dans une rue ou une echoppe et que ça avait pas suivi, ça appele immédiatement pour savoir où on est. [:e-te]

---------------
n°75137598
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 21:27:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On cherche tous à d'auto convaincre de choses, je pense que tu n'es plus là personne de ta vingtaine et bien trop loin de ça au quotidien pour y revenir un jour.

Ça me semble évident. Dormir sous la tente ça a son charme, mais s’imposer un camping dans un mobile home minuscule et des sanitaires douteux alors qu’on a les moyens de vivre le même type d’expérience dans des conditions plus confortables (et qu’on est habitué à un quotidien luxueux), je ne vois pas dans quel monde quiconque s’imposerait ça.
Ça me rappelle ma grand-mère qui partait bivouaquer des semaines dans le désert, telle une aventurière. Certes c’était roots mais en mode roots quatre étoiles :D je signe n’importe quand pour ça.  

haralph a écrit :

Tient ça me rappelle que doit booker l'été prochain (la moitié du topic en sueur).

Pas moi, j’ai réservé mes vacances au ski en janvier dernier et je confirmerai au propriétaire de la location qu’on prend chaque été qu’on reviendra bien l’année prochaine (allez à une semaine près je ne sais pas quand on viendra). Avec des enfants (et les contraintes des vacances scolaires), un budget donné et des souhaits ou impératifs annexes, pour nous les choix sont vite faits.  

Laska- a écrit :

Tu trouves ça normal de payer le salaire moyen français pour trois jours ?

Mais si ça te fait tellement mal, pourquoi tu lui as laissé carte blanche en disant que tu ne regarderais pas à la dépense au lieu de fixer un budget ? Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même sur ce coup-là. Que tu juges cette dépense excessive c’est une chose, mais apparemment ta compagne n’a pas dépensé une somme qui vous met en difficulté. Si tu avais fixé un moment maximum ça n’aurait pas été la même chose.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75137607
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 21:33:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Loisir convenable aujourd’hui qui va faire sourire  ici (sauf Gregouf, qui pratique) : la bibliothèque  :whistle:  

On y était avec la petite aujourd’hui, et j’ai lu un manga chevalier du zodiaque pendant qu’elle choisissait quels livres emprunter  :D  

Pourquoi sourire ? On y allait toutes les semaines ou quasi à une époque. Maintenant les enfants y vont seuls, c’est très bien la bibliothèque.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75137610
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-08-2026 à 21:34:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Pardon, 53eme place, merci de me corriger. :jap:

https://www.economicsandpeace.org/w [...] f#page=115

Le global peace index n'a quasiment aucun lien avec la securite..
Sur 20 indicateurs il y en a tres peu en lien,  c'est ppar exemple  le nombre d'homicides par 100K et on est plutot tres corect la dessus
Il y a aussi un indicateur de "Level of perceived criminality in society"  :pt1cable:  , qui avec la montee de l'ED en france, de la propagande de CNEWS et consort, forcement est en hausse chez nous.. Mais lol comme indicateur

Tous le reste, et ce qui fait qu'on est mal notes c'est qu'on a une grosse armee, qu'on est engage sur plusieurs terrains militaires, qu'on est de gros vendeurs d'armes.
Les budgets militaires entrent en jeux aussi, le fait qu'on ai l'arme atomique aussi..
Tout ca c'est egalement  des indicateurs pour calculer le GPI

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 07-08-2026 à 21:39:38

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75137629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 21:41:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi sourire ? On y allait toutes les semaines ou quasi à une époque. Maintenant les enfants y vont seuls, c’est très bien la bibliothèque.

Oui c’est le genre de truc tout proche de la maison où en y étant je me suis dit « mais pourquoi on ne vient pas plus souvent ! ».

Bref, ça va devenir une sortie hebdo, c’est cool.

En plus grâce au réseau de bibliothèques ils ont pu me commander pour la prochaine fois un Achille Talon  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-08-2026 à 21:46:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75137637
cisko
Posté le 07-08-2026 à 21:43:19  profilanswer

djbennyj a écrit :

Il y a aussi un indicateur de "Level of perceived criminality in society"  :pt1cable:  , qui avec la montee de l'ED en france, de la propagande de CNEWS et consort, forcement est en hausse chez nous.. Mais lol comme indicateur

oui voilà, la faute à cnews et aux faichaud  :sarcastic:  :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:  

meanwhile : selon le ministère de l'Intérieur, le nombre de tentative d'homicide est en très forte progression en France à raison de 8 % par an depuis 2016
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] _en_France

#la poule, ou l'œuf ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-08-2026 à 21:44:20
n°75137644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 21:46:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi tu ne lis pas de vrai livre ? Au moins pour donner l'exemple à tes gamins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)