Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75132684
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2026 à 16:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est surtout qu'un riche ne doit pas habiter en Bretagne.

En Bretagne il est très riche, à Paris il serait en rang N-1 ou N-2  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 16:50:15  profilanswer

n°75132743
multikill
Posté le 06-08-2026 à 17:05:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout qu'un riche ne doit pas habiter en Bretagne.

Comme Bolloré, Bettencourt, Pinault, etc...

n°75132811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 17:23:30  profilanswer

multikill a écrit :

Tous ceux la habitent a Paris ou a Neuilly.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75132819
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 17:26:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bordel mais c'est le topic Convenable, ptain c'est à cause de l'alerte que j'ai un drapeau merci Colonelle [:cheesecake]

[:cetrio:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75132838
feu d'arti​fice
Posté le 06-08-2026 à 17:33:21  profilanswer

Pour l'instant 7,8 T seule à la campagne. On va passer à la voiture électrique avec les voitures de fonction (je n'ai que ça) et j'ai rdv pour devis installation panneaux solaires. Si je diminue la viande, on est bon.

Par contre je ne comprends pas pourquoi en maison on aurait forcément une empreinte + importante, à mon sens, ce qui compte, c'est avant tout si le logement est bien isolé ou pas, la taille du logement etc... Je suis en maison individuelle construite en RT2012, en 2023, j'ai 79 m² habitables + 25 m² de cellier, buanderie, garage, chauffage au poêle à granules, je suis en cours d'installation pour l'année prochaine pour potager, poulailler et également futur verger. La moitié des meubles sont de la récup d'occasion, je ne change l'électroménager que si la réparation est plus chère, ma TV a 11 ans, pas de PC fixe, pas de tablette, pas de console, téléphone portable d'occasion, changé tous les 5/6 ans, mêmes mes lunettes de vue je les change tous les 5 à 6 ans, vêtements d'occasion aussi...  

L'exemple du café, combien de café par jour mais ils disent pas quel type, perso j'ai une cafetière italienne, starbuck n'existe pas chez moi. Je ne vois pas en quoi mon mode de vie à la campagne serait + polluant qu'un citadin qui consomme toute la journée à droite à gauche, justement starbuck ou autre, qui prend l'avion etc, tout ça parce qu'il est en appart en ville et n'a pas de voiture. Je n'ai pas pris l'avion depuis 10 ans (et ne compte plus forcément le prendre). Je suis prête à diminuer la viande, je mange déjà peu de viande rouge (grand max une seule fois par semaine), je mange du poissons (sardines, maquereaux, anchois, colin) et de la viande blanche (poulet fermier du coin). Et pas à tous les repas. Beaucoup d'oeufs et de tofu

n°75132944
Raiisin
Posté le 06-08-2026 à 18:01:55  profilanswer

lien du test ? j'aimerai estimer ma consommation vu que ça parle que de ça depuis 10 pages.

n°75132983
Braindead
Posté le 06-08-2026 à 18:16:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour l'instant 7,8 T seule à la campagne. On va passer à la voiture électrique avec les voitures de fonction (je n'ai que ça) et j'ai rdv pour devis installation panneaux solaires. Si je diminue la viande, on est bon.

Par contre je ne comprends pas pourquoi en maison on aurait forcément une empreinte + importante, à mon sens, ce qui compte, c'est avant tout si le logement est bien isolé ou pas, la taille du logement etc... Je suis en maison individuelle construite en RT2012, en 2023, j'ai 79 m² habitables + 25 m² de cellier, buanderie, garage, chauffage au poêle à granules, je suis en cours d'installation pour l'année prochaine pour potager, poulailler et également futur verger. La moitié des meubles sont de la récup d'occasion, je ne change l'électroménager que si la réparation est plus chère, ma TV a 11 ans, pas de PC fixe, pas de tablette, pas de console, téléphone portable d'occasion, changé tous les 5/6 ans, mêmes mes lunettes de vue je les change tous les 5 à 6 ans, vêtements d'occasion aussi...

L'exemple du café, combien de café par jour mais ils disent pas quel type, perso j'ai une cafetière italienne, starbuck n'existe pas chez moi. Je ne vois pas en quoi mon mode de vie à la campagne serait + polluant qu'un citadin qui consomme toute la journée à droite à gauche, justement starbuck ou autre, qui prend l'avion etc, tout ça parce qu'il est en appart en ville et n'a pas de voiture. Je n'ai pas pris l'avion depuis 10 ans (et ne compte plus forcément le prendre). Je suis prête à diminuer la viande, je mange déjà peu de viande rouge (grand max une seule fois par semaine), je mange du poissons (sardines, maquereaux, anchois, colin) et de la viande blanche (poulet fermier du coin). Et pas à tous les repas. Beaucoup d'oeufs et de tofu

Si tu es en RT2012 c'est que ton permis  date d'avant le 31 décembre 2021 sinon tu serais en RE2020

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75132984
multikill
Posté le 06-08-2026 à 18:16:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous ceux la habitent a Paris ou a Neuilly.

Pour Bettencourt y'a quasi toujours du monde en tout cas. On est dans le même village. Les autres je sais pas.

n°75133009
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-08-2026 à 18:28:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, 14t aussi, ça doit être standard

Vous faites comment ?! Ca me sort 5.1t le truc, disons 6t pour faire large.

---------------
Flickr
n°75133093
hadado
Posté le 06-08-2026 à 18:54:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retournes le truc.

C'est un peu comme si un riche achetait une Opel Corsa d'occasion en la volant à quelqu'un qui n'a que les moyens pour ça. Il ne joue pas le jeu.

La, on a un ultra riche qui ne prend pas les moyens de locomotion adaptés au trajet et ses moyens, qui préfère embouteiller les routes en conséquence pour sauver trois francs six sous. Est-ce moral ?

T'es comme Dante. C'est dingue. Je suis heureux de ne pas jouer le jeu justement...en fait c'est un peu le but de ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-08-2026 à 18:58:00
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 18:54:10  profilanswer

n°75133106
Braindead
Posté le 06-08-2026 à 18:59:51  profilanswer

C'était un mauvais quote

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75133108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2026 à 19:01:55  profilanswer

hadado a écrit :

T'es comme Dante. C'est dingue. Je suis heureux de ne pas jouer le jeu justement...en fait c'est un peu le but de ma vie

Dante c est pour l image, ce que les autres pensent de lui

La, toi, ça aurait été pour ton confort

feu d'artifice a écrit :

…. Beaucoup d'oeufs et de tofu

« Et une fois au camp musical j ai mis … »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-08-2026 à 19:03:05
n°75133129
hadado
Posté le 06-08-2026 à 19:13:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante c est pour l image, ce que les autres pensent de lui

La, toi, ça aurait été pour ton confort

Jamais je prends un avion privé tout court si y'a pas de notions de vie ou de mort je pense. Alors pour aller en France....

n°75133135
hadado
Posté le 06-08-2026 à 19:15:58  profilanswer

multikill a écrit :

Nboc pense encore que le 06 c'est un département de riche

n°75133155
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2026 à 19:22:26  profilanswer

Braindead a écrit :

L'accent montpelliérain est assez léger en fait.  
Rien à voir avec Narbonne ou Sète par exemple avec leurs" plussss ou moinssss", "ha_unmendonné" , les "é" qui sont indifféremment des "est" ou des "ait".

Moi je suis le parisien immigré, par définition je n'ai pas d'accent, je parle français  :sol:  

Je ne sais plus où j'ai écrit que tous les bleds collés sur la côte méditerranéenne sont cousins avec Marseille/Toulon (un peu avec Sète aussi oui): Les trois premiers quarts du XXeme siècle, une grosse part des hommes de ces bleds faisaient marins là-bas  
(auparavant, avant les progrès d'industrie, il y avait des "patrons de flotte" dans les bleds; ça bougeait un peu moins et ça a laissé quelques belles bâtisses dans des bleds pauvres)

(je n'étais pas allé faire un tour vers le 66; mais même pour le 11 c'est net; et même faire Narbonne-> vrai bled de côte on le sent un peu)  

Après, si on va vers Nîmes, l'accent aussi est différent de ceux-là, de Montpellier et est assez marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-08-2026 à 19:44:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75133203
r06
Posté le 06-08-2026 à 19:37:59  profilanswer

hadado a écrit :

Jamais je prends un avion privé tout court si y'a pas de notions de vie ou de mort je pense. Alors pour aller en France....

Du coup pourquoi tu râles? En plus t'aurais pu le faire en train non ?

n°75133208
babaz2
Posté le 06-08-2026 à 19:39:49  profilanswer

philibear a écrit :

Après, si on va vers Nîmes, l'accent aussi est différent de ceux-là, de Montpellier et est assez marqué.

Comme l accent vient de l occitan, je suppose que la difference d accent vient des variantes d occitan. Languedocien à Montpellier. Provençal en paca. Nîmes dans une zone de transition (?)

L accent s est dilué à Montpellier sous l effet des importantes migrations venues de la moitié nord de la france depuis des decennies

n°75133215
hadado
Posté le 06-08-2026 à 19:43:45  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais en fait la prochaine fois j'irai pas trop loin pour ce que c'est :o

n°75133240
pistache52
Posté le 06-08-2026 à 19:52:32  profilanswer

r06 a écrit :

Trop cher et pas assez subventionné  :o

n°75133246
standalone
Posté le 06-08-2026 à 19:55:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vient installe toi, prends une binouze on est ienb

Ah ça c'est clair que vous êtes bien vu la production quotidienne que vous avez!

n°75133485
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 21:21:01  profilanswer

babaz2 a écrit :

Comme l accent vient de l occitan, je suppose que la difference d accent vient des variantes d occitan. Languedocien à Montpellier. Provençal en paca. Nîmes dans une zone de transition (?)

L accent s est dilué à Montpellier sous l effet des importantes migrations venues de la moitié nord de la france depuis des decennies

L’accent est très dilué à Bordeaux aussi, mais on dit encore moinsss et plusss et é pour tous les son é è ê ai, et o pour o ô au eau

n°75133600
foudres
Posté le 06-08-2026 à 22:19:54  profilanswer

onina a écrit :

Et ton écran il est fabriqué où ? Par qui ? Dans quelles conditions ? Et le café, il vient d'où ? Il est fabriqué comment ?

onina a écrit :

En fait c'est le problème tout entier du calcul de l'empreinte individuelle : pour l'instant on ne sait pas faire.

Hum c'est pas mieux de donner la conso moyenne eau/gaz/électricité/essence pour estimer combien tu polue d'ailleur que les ecrans ?

n°75133601
belisarios
Posté le 06-08-2026 à 22:19:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut le remettre à la mode. Je kiffe perso.

La fameuse blague du Morbihan qui se prononçait Morbi avant que les Parisiens n'arrivent.

n°75133605
foudres
Posté le 06-08-2026 à 22:21:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans tous les cas ça vient d'un autre continent à bord d'un porte-containers et ça a consommé énormément d'eau

L'eau douce tombe du ciel et n'est un pb qu'à certains endroits. L'endroit exact change tout car à plein d'endroit on s'en fout complet de l'eau consommée. Et se restreindre là ou elle est abondante ne change rien pour les endroits ou elle ne l'est pas.

n°75133737
Laska-
Posté le 06-08-2026 à 23:07:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça coûte très cher oui, mais si c’est trop cher au bout d’un moment il faut arbitrer.
Pour nous ça a été vite fait, on préfère mille fois une location (avec un séjour des chambres séparées) plutôt qu’un hôtel. Il en existe de très belles. A voir si vous êtes attachés aux services hôteliers, personnellement je n’y tiens absolument pas, contrairement à mon autonomie et à mon intimité.

Une location c'est cool mais en fait tu es comme à la maison voire pire, en termes de gestion du quotidien.
Le pire c'est quand ils te demandent de faire le ménage à la fin, alors là c'est mort de chez mort.
Hormis ça, tu dois quand même faire ta cuisine, ta vaisselle, ranger entre chaque repas..
Et ça peut être pire qu'à la maison parce que tu ne sais pas où sont les choses, tu n'as pas les astuces que tu as développé à la maison... + tu te rajoutes le fait de faire des valises et de ne rien oublier.
Si le but est de se reposer du quotidien un peu relou, c'est raté.

Quand tu vois la quantité de trucs qu'il faut pour un bébé et auxquelles il faut penser. Poussette, siège auto, couches, cotons, liniment, coton tige, doliprane, doudou(s), jouets, livres, habits, chapeau, nourriture de bébé, etc, etc.. Puis les réinstaller sur une table à langer improvisée. Prier pour que le lit et la chaise haute sur place soient corrects.. Bref :o

r06 a écrit :

À 175€ la nuit? En France ? En 2026 ? Pour 4?

Non, par chambre. 350€ la nuit à 3, 375 avec la chienne, 400 et quelques avec la location du lit bébé, bref ça devient débile.

Quand je prends des hôtels pour moi, je paie JAMAIS plus de 120€ la nuit. A 120€ la nuit j'ai des hôtels de très bonne gamme à certaines dates. Et du correct à 80-110€ le reste du temps. Correct c'est par exemple un ibis styles situé en face de là où je dois me rendre. Sinon je prends uber vers une zone hotelière et là je trouve bien moins cher à qualité égale, genre 60-70. 175€ pour une chambre, qui plus est dans un endroit qui n'est pas dense en humains, c'est une anomalie.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-08-2026 à 23:09:49
n°75133744
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 23:10:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Une location c'est cool mais en fait tu es comme à la maison voire pire, en termes de gestion du quotidien.
Le pire c'est quand ils te demandent de faire le ménage à la fin, alors là c'est mort de chez mort.
Hormis ça, tu dois quand même faire ta cuisine, ta vaisselle, ranger entre chaque repas..
Et ça peut être pire qu'à la maison parce que tu ne sais pas où sont les choses, tu n'as pas les astuces que tu as développé à la maison... + tu te rajoutes le fait de faire des valises et de ne rien oublier.
Si le but est de se reposer du quotidien un peu relou, c'est raté.

Quand tu vois la quantité de trucs qu'il faut pour un bébé et auxquelles il faut penser. Poussette, siège auto, couches, cotons, liniment, coton tige, doliprane, doudou(s), jouets, livres, habits, chapeau, nourriture de bébé, etc, etc.. Puis les réinstaller sur une table à langer improvisée. Prier pour que le lit et la chaise haute sur place soient corrects.. Bref :o

Laska- a écrit :

Non, par chambre. 350€ la nuit à 3, 375 avec la chienne, 400 et quelques avec la location du lit bébé, bref ça devient débile.

Quand je prends des hôtels pour moi, je paie JAMAIS plus de 120€ la nuit. A 120€ la nuit j'ai des hôtels de très bonne gamme à certaines dates. Et du correct à 80-110€ le reste du temps. Correct c'est par exemple un ibis styles situé en face de là où je dois me rendre. Sinon je prends uber vers une zone hotelière et là je trouve bien moins cher à qualité égale, genre 60-70. 175€ pour une chambre, qui plus est dans un endroit qui n'est pas dense en humains, c'est une anomalie.

Tu serais pas un stressé toi ?  [:salade man:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75133745
Laska-
Posté le 06-08-2026 à 23:10:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve aussi que le calcul typique de l'inflation ne prend vraiment pas assez en compte l'augmentation de tout ce qui est loisir et superflu.

Calcul fait récemment. Inflation alimentaire officielle sur 8 ans : 29%
Inflation mesurée par mes soins sur des paniers (j'ai refait l'exo) très variés dont j'ai retrouvé les tickets dans mes vieux mails : 39%.  
On se fait baiser.

n°75133748
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 23:12:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Calcul fait récemment. Inflation alimentaire officielle sur 8 ans : 29%
Inflation mesurée par mes soins sur des paniers (j'ai refait l'exo) très variés dont j'ai retrouvé les tickets dans mes vieux mails : 39%.
On se fait baiser.

T'as l'air d'avoir de solides bases statistiques :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)