Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31140  31141  31142  31143  31144  31145
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75135179
standalone
Posté le 07-08-2026 à 12:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yukon_42 a écrit :

Les prix sont identiques au Luxembourg donc le plus proche de chez lui, comme tous les frontaliers.

Le diesel est à plus de 2.20 chez moi pour info, donc il fait sûrement le plein au lux :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 12:12:35  profilanswer

n°75135218
r06
Posté le 07-08-2026 à 12:20:35  profilanswer

gregouf a écrit :

On cherche tous à d'auto convaincre de choses, je pense que tu n'es plus là personne de ta vingtaine et bien trop loin de ça au quotidien pour y revenir un jour.

Parce que tu vis dans le luxe et la volupté, tu ne peux pas apprécier quelques jours de confort rudimentaire ou de retour à la nature ?
Ça ne me semble pas realiste du tout.

n°75135265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 12:32:10  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que tu vis dans le luxe et la volupté, tu ne peux pas apprécier quelques jours de confort rudimentaire ou de retour à la nature ?
Ça ne me semble pas realiste du tout.  

Quand on vit dans le grand confort, il est assez difficile de repasser au terre à terre simple du sac à dos, tente, tapis de sol et repas basique dans un coin perdu. Quand en plus tu rajoutes un luxe assez extrême avec du personnel, des jets privés pour se déplacer à quelques centaines de kilomètres et autres excès permanents, je pense en effet que c'est idéaliser le réel que de penser partir avec une bande de potes de lycée pour revivre son début de vingtaine  :jap:  

Peut-être le temps d'une soirée, mais pas vraiment plus. Je le constate autour de moi, justement avec des CSP assez larges et des ages qui le sont également.  

Ce n'est qu'une opinion, mais vu la personne, ce qu'il affiche ici-bas, le doute m'est permis  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75135333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 12:51:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour ceux qui me reprochaient d'être un gros radin, dites un prix démesurément débile pour un hôtel pendant trois jours.
Hotel bien mais pas incroyable, qualité des chambres comparable à ce qu'on trouve pour 100 à 150 € par nuit en région parisienne.  
2 chambres, petit déj repas et boissons inclus pendant 3 jours, supplément chien, supplément lit bébé. 2 personnes adultes.

Au fin fond de la campagne, sur une limite entre deux départements, pas sur la Côte d'Azur :o
L'hôtel n'est pas non plus pris d'assaut, puisqu'il reste des places 2 jours avant

T’es à 1000 balles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75135357
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 12:56:59  profilanswer

onina a écrit :

Ben non vu que c'est le mode de transport qui coûte le plus cher à la collectivité aussi (le financement des routes et des infrastructures automobiles est gratuit peut-être ?).

Prendre en compte les dépenses sans mettre en face les recettes est une insulte à l’intelligence de tes interlocuteurs :o

n°75135369
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 13:00:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand on vit dans le grand confort, il est assez difficile de repasser au terre à terre simple du sac à dos, tente, tapis de sol et repas basique dans un coin perdu. Quand en plus tu rajoutes un luxe assez extrême avec du personnel, des jets privés pour se déplacer à quelques centaines de kilomètres et autres excès permanents, je pense en effet que c'est idéaliser le réel que de penser partir avec une bande de potes de lycée pour revivre son début de vingtaine  :jap:  

Peut-être le temps d'une soirée, mais pas vraiment plus. Je le constate autour de moi, justement avec des CSP assez larges et des ages qui le sont également.  

Ce n'est qu'une opinion, mais vu la personne, ce qu'il affiche ici-bas, le doute m'est permis  :D

On le fait chaque été et ça n’a rien de difficile, c’est juste inconfortable  [:spamafote]

n°75135372
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 13:01:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour ceux qui me reprochaient d'être un gros radin, dites un prix démesurément débile pour un hôtel pendant trois jours.
Hotel bien mais pas incroyable, qualité des chambres comparable à ce qu'on trouve pour 100 à 150 € par nuit en région parisienne.  
2 chambres, petit déj repas et boissons inclus pendant 3 jours, supplément chien, supplément lit bébé. 2 personnes adultes.

Au fin fond de la campagne, sur une limite entre deux départements, pas sur la Côte d'Azur :o
L'hôtel n'est pas non plus pris d'assaut, puisqu'il reste des places 2 jours avant

Faut quand même pas oublier que quand tu réserves au dernier moment en période estivale, il ne reste que le plus mauvais rapport qualité prix  :spamafote:  

Ça n’empêche rien mais ça coûte beaucoup plus cher.

n°75135403
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-08-2026 à 13:12:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut quand même pas oublier que quand tu réserves au dernier moment en période estivale, il ne reste que le plus mauvais rapport qualité prix  :spamafote:

Ça n’empêche rien mais ça coûte beaucoup plus cher.

Tient ça me rappelle que doit booker l'été prochain (la moitié du topic en sueur).

Message édité par haralph le 07-08-2026 à 13:12:21

---------------
Flickr
n°75135405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 13:12:41  profilanswer

mabouled

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75135406
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 13:13:11  profilanswer

S’il est pauvre, il a raison  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 13:13:11  profilanswer

n°75135416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 13:15:10  profilanswer

:jap:

Je viens de finaliser la réservation de la semaine familiale annuelle au ski, heureusement que je m'y prends tôt, je pense pas que j'aurais pu chopper un tel prix en octobre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75135424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 13:16:34  profilanswer

J'ai pas la moindre idée de quand, où et avec qui je vais prendre des vacances l'année prochaine, j'comprends même pas comment c'est possible

---------------
n°75135432
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 13:18:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas la moindre idée de quand, où et avec qui je vais prendre des vacances l'année prochaine, j'comprends même pas comment c'est possible

Je suis en vacances et je ne sais même pas où je serais après demain (et encore parce qu’on reste deux jours au même endroit) donc je vois bien le truc, mais ça demande d’accepter une certaine perte de contrôle et d’assumer un certain budget  :spamafote:

n°75135471
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 13:31:53  profilanswer

Peut-être que ça a joué, mais le prix de la chambre dans l'affaire était acceptable, c'est vraiment les à côté où ils nous ont assassiné.  
Et je doute justement que les gens aillent regarder ce genre de détails dans le choix de leur hôtel ? La plupart des gens ils mangent à l'extérieur le midi, voir parfois le soir aussi, donc le prix du resto n'influe pas tant sur leur décision.  

Là par exemple on avait un menu du soir à 36, entrée plat dessert à ce prix dans un 4 étoiles, ça n'a rien de choquant, et quand on a mangé c'était très bon donc c'était totalement normal.  
Par contre je découvre à la fin qu'ils nous ont fait payer le même prix pour le midi, sauf que le midi il y avait juste un mini plat, plutôt une entrée, et une boule de glace en dessert. 36 € pour ça c'est du foutage de gueule par contre.  

Du coup ma meuf m'a fait dépenser 1900 € pour 72 heures, au calme...
En l'absence d'une grande occasion comme un voyage de noces je trouverais ça absolument débile comme décision.  

En tout cas ce n'est pas les valeurs que m'a inculqué mon papa, quand il me voyait au restaurant un dimanche sur deux après le divorce de mes parents, on allait à pizza paï et on ne prenait pas de boisson ni de dessert...

n°75135479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 13:34:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Peut-être que ça a joué, mais le prix de la chambre dans l'affaire était acceptable, c'est vraiment les à côté où ils nous ont assassiné.  
Et je doute justement que les gens aillent regarder ce genre de détails dans le choix de leur hôtel ? La plupart des gens ils mangent à l'extérieur le midi, voir parfois le soir aussi, donc le prix du resto n'influe pas tant sur leur décision.  

Là par exemple on avait un menu du soir à 36, entrée plat dessert à ce prix dans un 4 étoiles, ça n'a rien de choquant, et quand on a mangé c'était très bon donc c'était totalement normal.  
Par contre je découvre à la fin qu'ils nous ont fait payer le même prix pour le midi, sauf que le midi il y avait juste un mini plat, plutôt une entrée, et une boule de glace en dessert. 36 € pour ça c'est du foutage de gueule par contre.  

En l'absence d'une grande occasion comme un voyage de noces je trouverais ça absolument débile comme décision.  

En tout cas ce n'est pas les valeurs que m'a inculqué mon papa, quand il me voyait au restaurant un dimanche sur deux après le divorce de mes parents, on allait à pizza paï et on ne prenait pas de boisson ni de dessert...

Ce niveau de radinerie.

Fallait l'emmener au flunch frérot si t'en es là

---------------
n°75135483
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 13:34:47  profilanswer

Tu trouves ça normal de payer le salaire moyen français pour trois jours ?

n°75135487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 13:35:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Si t'es au salaire moyen, c'est beaucoup effectivement. T'es au salaire moyen ?

---------------
n°75135493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 13:36:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu portes bien ton avatar.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75135522
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2026 à 13:44:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Je peux comprendre mais pourquoi t'être mis en couple avec elle dans ce cas-là ? Si vous n'avez pas les mêmes valeurs, ça part mal quand même.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75135531
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 13:46:22  profilanswer

Je ne suis pas au salaire moyen, mais j'essaie de ne pas laisser mon esprit divaguer dans la même croissance de mes références. Sinon, tu peux gagner 40k mensuels et être à découvert le 14 du mois.

Et c'est certainement pas l'éducation que je veux donner à mes enfants.
Je ne la vois pas arriver à l'école à 6 ans emmenée par un majordome dans une voiture m'as-tu vu à 100 000€ et expliquer aux camarades que son père l'emmène chaque weekend quelque part avec son avion privé.
Je le ferais si je gagnais 5 ou 10 fois plus et que notre famille était dans la moyenne basse de celle de ses camarades.

Brazeinstein : c'est évidemment une situation exceptionnelle  :jap: Sinon on aurait éliminé le projet dans l'oeuf dès le départ.
On avait fait des vacances en corse il y a deux ans, ça correspondait beaucoup plus à mes valeurs :o Petit bnb au fond de la cambrousse, repas acheté au supermarché au moins la moitié du temps, pas d'excès sur les boissons au restaurant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2026 à 13:47:31
n°75135541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 13:48:31  profilanswer

Donc quel interet de comparer au salaire moyen si tu n'es pas au salaire moyen.

Tu vas faire quoi ensuite, regarder combien coûte ton pc en nombre de salaire moyen rwandais ?

T'as dépensé quelques euros pour un we, et au lieu de kiffer, tu gâches tout par radinerie.

C'est ridicule.

---------------
n°75135545
pistache52
Posté le 07-08-2026 à 13:49:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait un mini Mède.  [:hahanawak]

n°75135547
Laska-
Posté le 07-08-2026 à 13:49:37  profilanswer

J'ai rien gâché par radinerie. Je trouve l'atterrissage difficile, le virement de réapprovisionnement du compte trop gros.

n°75135553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 13:50:59  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai rien gâché par radinerie. Je trouve l'atterrissage difficile, le virement de réapprovisionnement du compte trop gros.

[:wam]

---------------
n°75135558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 13:52:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je peux comprendre mais pourquoi t'être mis en couple avec elle dans ce cas-là ? Si vous n'avez pas les mêmes valeurs, ça part mal quand même.

Et lui avoir fait un gosse

n°75135563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 13:52:54  profilanswer

Laska- a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°75135567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2026 à 13:53:12  profilanswer

C'est maladif a ce niveau, il faut consulter

Surtout quand on sait la paye de laska

n°75135568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 13:53:33  profilanswer

Encore un mec dont le seul vrai loisir c'est de regarder l’état de ses comptes.

---------------
n°75135581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 13:56:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est maladif a ce niveau, il faut consulter

Surtout quand on sait la paye de laska

Ça sonne cliche, je sais, mais la cause la plus courante derrière la recherche du pognon a tout prix c'est une vraie incapacité a profiter.

---------------
n°75135599
Raiisin
Posté le 07-08-2026 à 14:00:03  profilanswer

c'est quoi ça paie ?  

car je suis un peu comme lui, 1700e pour 3j dans un truc moyen ça me ferait chier, surtout si tu découvres la facture à la fin. (ce qui ne m'arriverai jamais je contrôle tout à l'avance)

n°75135619
standalone
Posté le 07-08-2026 à 14:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce niveau de radinerie.

Fallait l'emmener au flunch frérot si t'en es là

Il va nous faire une bonne crise. Et vu comment s'est parti ça risque de finir en divorce où il va raquer une couille en pension et râler ad vitam.

n°75135623
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2026 à 14:05:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne suis pas au salaire moyen, mais j'essaie de ne pas laisser mon esprit divaguer dans la même croissance de mes références. Sinon, tu peux gagner 40k mensuels et être à découvert le 14 du mois.

Et c'est certainement pas l'éducation que je veux donner à mes enfants.
Je ne la vois pas arriver à l'école à 6 ans emmenée par un majordome dans une voiture m'as-tu vu à 100 000€ et expliquer aux camarades que son père l'emmène chaque weekend quelque part avec son avion privé.
Je le ferais si je gagnais 5 ou 10 fois plus et que notre famille était dans la moyenne basse de celle de ses camarades.

Brazeinstein : c'est évidemment une situation exceptionnelle  :jap: Sinon on aurait éliminé le projet dans l'oeuf dès le départ.
On avait fait des vacances en corse il y a deux ans, ça correspondait beaucoup plus à mes valeurs :o Petit bnb au fond de la cambrousse, repas acheté au supermarché au moins la moitié du temps, pas d'excès sur les boissons au restaurant :o

Si c'est exceptionnel tu devrais laisser couler alors, mais la prochaine fois tu peux dire que tu ne veux pas refaire ce type de séjours si tu n'apprécies pas.

Car là désolé mais ton histoire sent mauvais, entre elle qui te reproche de ne pas l'aimer et est agressive, toi qui sembles lui reprocher ses largesses alors qu'elle ne rapporte plus d'argent au foyer. C'est pas juste une petite prise de tête de vacances.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75135624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 14:05:14  profilanswer

standalone a écrit :

Il va nous faire une bonne crise. Et vu comment s'est parti ça risque de finir en divorce où il va raquer une couille en pension et râler ad vitam.

Faut mettre en place un prélèvement a la source pour ce genre de pension. Il verra pas le virement et ça ira mieux.

---------------
n°75135629
patx3
Posté le 07-08-2026 à 14:05:37  profilanswer

Laska- a écrit :

M’enfin tu savais qu’en partant 3 jours en hôtel plus les repas, pour 4, que ça allait coûter un peu de sous. Sinon, tu loues une chambre d’hôte, tu bouffes dedans en ayant été au supermarché du coin et ça t’aurait coûté bien moins cher si c’est ça le problème.

n°75135657
standalone
Posté le 07-08-2026 à 14:09:38  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est quoi ça paie ?  

car je suis un peu comme lui, 1700e pour 3j dans un truc moyen ça me ferait chier, surtout si tu découvres la facture à la fin. (ce qui ne m'arriverai jamais je contrôle tout à l'avance)

Il est pilote, donc autour de 10k mensuel j'imagine

n°75135703
haralph
Posté le 07-08-2026 à 14:17:27  profilanswer

Je pense pas être pauvre. Mais quel intérêt de payer plus cher pour moins bien ?
Les meilleurs hébergement partent en premier (où que ce soit).

Je suis en vacances et je ne sais même pas où je serais après demain (et encore parce qu’on reste deux jours au même endroit) donc je vois bien le truc, mais ça demande d’accepter une certaine perte de contrôle et d’assumer un certain budget  :spamafote:

Bah tu sais que tu seras en congés l'été prochain  [:zedlefou:1]  autant l'organiser pour avoir les meilleurs options de vacances.

---------------
Flickr
n°75135719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 14:19:57  profilanswer

haralph a écrit :

Bah tu sais que tu seras en congés l'été prochain  [:zedlefou:1]  autant l'organiser pour avoir les meilleurs options de vacances.

Tu sais pas forcement ce que t'auras envie de faire d'ici la.

---------------
n°75135732
haralph
Posté le 07-08-2026 à 14:24:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais pas forcement ce que t'auras envie de faire d'ici la.

Vous vous découvrez une passion dans l'année ?  [:kazama:2]  

La plupart partent en vacances en famille, arrêtez de vous inventez des vies.

---------------
Flickr
n°75135740
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-08-2026 à 14:25:49  profilanswer

standalone a écrit :

Il est pilote, donc autour de 10k mensuel j'imagine

Ouais enfin c’est pas insignifiant quand même la dépense

n°75135741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 14:25:49  profilanswer

haralph a écrit :

Vous vous découvrez une passion dans l'année ?  [:kazama:2]  

La plupart partent en vacances en famille, arrêtez de vous inventez des vies.

C'est personnel, mais pour les vacances hivernales je sais ce que j'aurais envie de faire, les estivales beaucoup moins. :spamafote:

---------------
n°75135742
LooKooM
Posté le 07-08-2026 à 14:25:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as fait les scouts enfant ?

Non, parents anti religieux

haralph a écrit :

C'est un vrai "moment simple" ou vous êtes déposé en hélico ?

C’est à 20 minutes

Laska- a écrit :

Ben oui désolé.

On y peut rien si les salaires moyens sont terriblement faibles partout.

Si tu as des enfants ce qui est de plus en plus un luxe tout coûte très cher.

Mais vraiment rien n’est choquant dans ce que tu as dépensé. Ce qui me choque c’est que tu blâmes ta femme.

Au final je vous conseille de partir moins souvent mais sans stress financier plutôt que de compter le prix du repas de midi.

Message édité par LooKooM le 07-08-2026 à 14:49:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31140  31141  31142  31143  31144  31145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)