Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75138399
pilef
Posté le 08-08-2026 à 10:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

5 prises d'alcool dans la journée, si c'est répété tous les jours, cela te classe dans les alcooliques.

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 08-08-2026 à 10:30:38
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 10:29:24  profilanswer

n°75138403
prixnobel
Posté le 08-08-2026 à 10:30:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je ne relève même plus, alors que derrière vous me tombez dessus pour une chouffe

Tu penses quoi des hommes qui boivent des cocktails d'ailleurs ?

n°75138419
hadado
Posté le 08-08-2026 à 10:34:28  profilanswer

pilef a écrit :

5 prises d'alcool dans la journée, si c'est répété tous les jours, cela te classe dans les alcooliques.

Si je compte c'est une bouteille de vin, 2 cocktail et une bière. C'est clairement énorme

n°75138423
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2026 à 10:35:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je vis dans un coin de fachos, je les connais

Et tu en déduis donc qu’ils le sont devenus à cause de cnews ?

n°75138424
hadado
Posté le 08-08-2026 à 10:35:54  profilanswer

r06 a écrit :

Perso c'est mes journées type toute l'année (avec du travail au milieu quand même et en effet moins d'alcool) ... :o

Tu peux pas faire 2h de sport 2h de lecture t'occuper des tes gosses et bosser tous les jours, ou alors c'est madame qui fait tout :o

n°75138454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 10:44:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tu penses quoi des hommes qui boivent des cocktails d'ailleurs ?

Je les mets dans la même catégorie que les femmes qui boivent de la bière  :o  

T’es content  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75138489
sire deck
Posté le 08-08-2026 à 10:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est le genre de truc tout proche de la maison où en y étant je me suis dit « mais pourquoi on ne vient pas plus souvent ! ».

Bref, ça va devenir une sortie hebdo, c’est cool.

En plus grâce au réseau de bibliothèques ils ont pu me commander pour la prochaine fois un Achille Talon  :whistle:

Tu n'y avais jamais été avec tes enfants plus grands ?  C'est quand même vachement pratique si tes gamins lisent pas mal.

---------------

n°75138490
r06
Posté le 08-08-2026 à 10:54:29  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux pas faire 2h de sport 2h de lecture t'occuper des tes gosses et bosser tous les jours, ou alors c'est madame qui fait tout :o

À bon ?
Je te fais un essai :
7h réveil, petit déj
7h30 réveil des enfants et petit dej
8h enfants prêts (le grand déjà parti à l'école), départ au travail (si pas de télétravail sinon début du travail)
8h20 au bureau
11h45 expédition de la dernier réunion pour aller faire un truc (wing/surf/foil)
13h45 sortie de l'eau
14h (14h15 assez souvent avec première réunion prise dans la voiture si besoin)
Après midi travail les enfants reviennent et font leur devoir tous seuls ou vont à leur sport
18h30 si télétravail se lever et aller vérifier les devoirs du petits, leur demander commander c'est passe la journée, si au bureau voiture pour rentrer (arrivée 18h45/19h)
19h preparation du repas
19h30 a table
19h45 glandage, jeu, un truc à la télé avec les enfant
20h15 enfant au lit pour lire
21h les enfants dorment
Donc à partir de 20h15 largement le temps de trouver 2h pour lire.
J'ai une variante ou je vais surfer le matin et ma femme gère le matin, une autre variante ou je fais les 2 et une troisième ou je vais surfer avec les enfants le soir.
Bref ça passe large même avec ma femme en déplacement.... :o

Edit en général le midi je mange devant mon pc un truc préparé ou commandé ou dans la voiture un sandwich pris à la boulangerie.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-08-2026 à 11:00:18
n°75138501
hadado
Posté le 08-08-2026 à 11:00:32  profilanswer

T'es enfants sont jamais malade ? Jamais besoin de les amener au sport/chant/activités divers? Jamais de course à faire ?
Quand je vois le rythme des autres parents soit tu as un cheat code soit ils sont nuls en orga :o

n°75138512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2026 à 11:03:24  profilanswer

hadado a écrit :

Marrant que personne ne relève le volume démentiel d'alcool de la journée de sgt-D
Une bière, deux demi bouteille de vin, un cocktail....mais remplace surf par voile et moins d'alcool et ça ressemble à mes journées types :o

Sgt c'est le kiffeur originel

Quand je serai grand je veux être comme lui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 11:03:24  profilanswer

n°75138519
hadado
Posté le 08-08-2026 à 11:05:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Sgt c'est le kiffeur originel

Quand je serai grand je veux être comme lui

L'alcool ça me fait vraiment pas rêver...mais le reste c'est ma vie globalement quand je suis pas dans un relais et châteaux ( ou en vacances avec mes parents) :o
La différence c'est que c'est 365j/ans et pas 5semaine + rtt :o

Message édité par hadado le 08-08-2026 à 11:07:44
n°75138554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 11:11:23  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu n'y avais jamais été avec tes enfants plus grands ?  C'est quand même vachement pratique si tes gamins lisent pas mal.

On a toujours acheté beaucoup de livres (on en a plusieurs centaines à la maison).

Effectivement pas assez le réflexe « médiathèque », les horaires d ouverture étant trop light (austérité budgétaire oblige).

Elle n’est ouverte que 24h/semaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75138564
r06
Posté le 08-08-2026 à 11:14:17  profilanswer

hadado a écrit :

T'es enfants sont jamais malade ? Jamais besoin de les amener au sport/chant/activités divers? Jamais de course à faire ?
Quand je vois le rythme des autres parents soit tu as un cheat code soit ils sont nuls en orga :o

Malade franchement j'en sais rien ils ont pas été très malades petits mais des fois (genre une ou 2 fois par trimestre).
Maintenant ils ont grands (10 et 12 ans) donc ils sont malade 1 ou 2 fois par an max, le généraliste est dans l'immeuble, faut juste descendre 5 étages pour y aller donc un non sujet en télétravail.
Le sport le grand fait du judo, il est en section sportive donc le prof le chope au collège et il rentre tout seul mais sinon c'est au coin de la rue il y va tout seul depuis 2 ou 3 ans.
Le petit fait du basket c'est le mercredi à 17h30 et le vendredi à 17h30 il y va tout seul depuis cette année ou son frère l'amène le vendredi.
Le mercredi ma femme bosse pas donc elle gère et on essaie de mettre les trucs chiants (genre l'orthodentiste) ça aide bien. Mais ça reste une journée cool pour elle pour situer en général c'est le soir ou je vais boire de bières avec mes potes... :o
Elle est tout le temps à la maison en télétravail ça aide aussi et moi je suis la 2 ou 3 jours par semaine.
Les courses on habite en ville donc on a pleins de trucs pas loin (monoprix, carrefour market, intermarché et le marché mais on y va pas il est très touristique...) on fait souvent des petites courses au debotte, perso j'y vais souvent le samedi matin en me levant, ma femme entre midi et 2 ou en revenant d'avoir amené le petit, de temps en temps je prends 30min pour aller au grand carrefour en allant ou revenant du travail et faire du fond de panier (lait, céréales...).
Je dis pas que c'est facile mais on est très bien organisés, on a un mode de vie qui facilite beaucoup les choses et qui nous laisse du temps (moi pour surfer, ma femme pour écrire, elle a écrit 14 romans en 5 ans, déjà 8 sous contrats d'édition en parallèle de son job d'associé dans un cabinet de conseil).

Message édité par r06 le 08-08-2026 à 11:15:59
n°75138565
belisarios
Posté le 08-08-2026 à 11:14:54  profilanswer

r06 a écrit :

À bon ?
Je te fais un essai :
7h réveil, petit déj
8h enfants prêts (le grand déjà parti à l'école), départ au travail (si pas de télétravail sinon début du travail)
8h20 au bureau
11h45 expédition de la dernier réunion pour aller faire un truc (wing/surf/foil)
13h45 sortie de l'eau
Après midi travail les enfants reviennent et font leur devoir tous seuls ou vont à leur sport
18h30 si télétravail se lever et aller vérifier les devoirs du petits, leur demander commander c'est passe la journée, si au bureau voiture pour rentrer (arrivée 18h45/19h)
19h preparation du repas
19h30 a table
21h les enfants dorment
J'ai une variante ou je vais surfer le matin et ma femme gère le matin, une autre variante ou je fais les 2 et une troisième ou je vais surfer avec les enfants le soir.

Edit en général le midi je mange devant mon pc un truc préparé ou commandé ou dans la voiture un sandwich pris à la boulangerie.

Ce programme implique de n'avoir aucun moment glande sur hfr. À moins que tu compte ça en heure de travail ?

Child free mais j'ai franchement du mal à croire que les moutards soient prêts et parés à sauter sur Kolwezi entre leur réveil à 7h30 et 8h.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 08-08-2026 à 11:16:57
n°75138568
r06
Posté le 08-08-2026 à 11:16:25  profilanswer

belisarios a écrit :

Ce programme implique de n'avoir aucun moment glande sur hfr. À moins que tu compte ça en heure de travail ?

Comme tout le monde non ?

n°75138591
sire deck
Posté le 08-08-2026 à 11:23:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a toujours acheté beaucoup de livres (on en a plusieurs centaines à la maison).

Effectivement pas assez le réflexe « médiathèque », les horaires d ouverture étant trop light (austérité budgétaire oblige).

Elle n’est ouverte que 24h/semaine

24h, c'est pas beaucoup. Entre ça et le périscolaire, ton coin est vraiment sinistré au niveau service public. Ça doit aussi expliquer le vote RN :o

Sinon on achète aussi beaucoup de livres, le problème plus que l'argent c'est la place que ça prend :D

---------------

n°75138598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 11:27:02  profilanswer

r06 a écrit :

À bon ?
Je te fais un essai :
7h réveil, petit déj
8h20 au bureau
13h45 sortie de l'eau
19h preparation du repas
19h30 a table  
21h les enfants dorment

Il est cool ton monde où on peur gagner 100k et faire « les réunions depuis la voiture ».

Ce qui implique :
- que tu es participant aux réunions , pas chairman.
- que tu as une entreprise particulièrement cool la vie (pas de vidéo imposée, par exemple).

Perso, je suis chairman de la moitié des réunions auxquelles je vais W

---------------
n°75138602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 11:28:19  profilanswer

sire deck a écrit :

24h, c'est pas beaucoup. Entre ça et le périscolaire, ton coin est vraiment sinistré au niveau service public. Ça doit aussi expliquer le vote RN :o

Sinon on achète aussi beaucoup de livres, le problème plus que l'argent c'est la place que ça prend :D

Clairement.

Comme il y a cent ans , c’est les politiques d austérité pour le peuple afin de « favoriser le capital » qui font monter les extrêmes.

---------------
n°75138624
r06
Posté le 08-08-2026 à 11:38:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est cool ton monde où on peur gagner 100k et faire « les réunions depuis la voiture ».

Ce qui implique :
- que tu as une entreprise particulièrement cool la vie (pas de vidéo imposée, par exemple).

Ben moi aussi mais je les mets pas à 14h à moins de pas avoir le choix.
Après effectivement on met jamais la caméra dans nos réunions, pour moi mettre la caméra c'est un truc de gens qui ont découvert le travail à distance avec le covid de toute façon c'est pas mon cas donc pas de caméra sauf cas exceptionnel.... :o
Enfin je suis vu comme très dispo et un très bon élément donc personne critique que je prenne une réunion dans la voiture une fois de temps en temps. Dans le même genre j'en ai eu une de synchro avec mes chefs tous les matin à 8h pendant 3 mois, bon ben je l'ai prise tous les matins dans la voiture et personne n'a fait de remarque.

n°75138693
kaboom85
Posté le 08-08-2026 à 11:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas ouf le capital culturel en bousie profonde :/

est ce vraiment pire qu'un jojo lapin ou club des 5 ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75138703
kaboom85
Posté le 08-08-2026 à 12:02:30  profilanswer

hadado a écrit :

Marrant que personne ne relève le volume démentiel d'alcool de la journée de sgt-D
Une bière, deux demi bouteille de vin, un cocktail....mais remplace surf par voile et moins d'alcool et ça ressemble à mes journées types :o

pour des vacances ça me semble pas si démentiel :D
je pars pour une semaine de glande/jeux/piscine, ça pourrait etre du meme calibre

je vous ferrai un CR [:rsh3:3]
ça fera du #troulife qui manque un peu ces derniers temps

---------------
n°75138753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2026 à 12:21:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu te rends compte que ta réponse est inutile ?
Commence par ne pas partir du principe que ton interlocuteur est idiot, et tu comprendras mieux le sens des différents messages  :jap:

Apprends à t'exprimer :spamafote:

Après couiner sur les contraintes d'un chien (notamment des contraintes aussi simples que celles de leurs besoins) et être assez radin pour pas envisager qu'une garde aurait été nettement plus adaptée, faut vraiment être idiot, pour reprendre tes propres mots :)

Message édité par KaiserCz le 08-08-2026 à 18:21:23
n°75138757
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-08-2026 à 12:22:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pars pour une semaine de glande/jeux/piscine, ça pourrait etre du meme calibre

1 bière le midi, 1 bière à 16h, un cocktail le soir et un rosé en mangeant pendant 7jours.
c'est démentiel. [:e-te] fait attention ça va être dur d'arrêter. [:++++] bois de l'eau entre chaque prise [:c-lia]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75138759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2026 à 12:22:36  profilanswer

pilef a écrit :

Même 1, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75138771
prixnobel
Posté le 08-08-2026 à 12:26:11  profilanswer

pilef a écrit :

L'alcoolisme, ou alcoolodépendance, est une maladie du cerveau et une addiction qui se caractérise par une consommation excessive, répétée et incontrôlée d'alcool, une perte de liberté d'arrêter de boire, et une priorité donnée à l'alcool dans la vie quotidienne.Les signes principauxPerte de contrôle : la personne ne peut plus limiter ni prévoir la quantité d'alcool qu'elle boit.Dépendance physique et psychique : le corps s'habitue à l'alcool et réclame sa dose pour fonctionner.Symptômes de manque : des tremblements, des sueurs, de l'anxiété ou des nausées apparaissent si la personne arrête de boire.

n°75138772
Sgt-D
Posté le 08-08-2026 à 12:26:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris, tu restes chez toi ? Y'a pas de budget transport et loc :o

Theomede a écrit :

C'est globalement nos vacances aussi, mais du coup faut quand même rajouter la loc de la villa (des vacances sans un jacuzzi est-ce des vacances ?) et y'en a pour un p'tit budget comeme

Je n’ai en effet pas inclus tous les postes  :O

Pour le surf c’est chez moi oui (RS)

La rando c’est loc (Pyrénées, Cévennes, Ardèche...) (Pic St Loup la semaine pro, on va en ramener des caisses de 6  :O )

La RS coûte nettement plus cher en charges et entretien, surtout cette années où on aura pas de locataires à cause des incendies  [:bap2703] (arrêté à quelques centaines de mètres, la plage est pleine de cendres)

hadado a écrit :

Ptêtre pas une bouteille de vin entière tous les jours, mais ouais, on vacance on picole, au taf la semaine c’est dry

Dépend aussi de à quelle heure tu vas surfer, si c’est 8h la veille tu picoles pas trop

Je dis pas que c’est bien, mais je force personne à faire pareil

n°75138780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2026 à 12:29:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Top à la vachette  [:thierry moscato:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75138790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2026 à 12:31:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour le surf c’est chez moi oui (RS)

Forcément :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75138803
hadado
Posté le 08-08-2026 à 12:37:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est cool ton monde où on peur gagner 100k et faire « les réunions depuis la voiture ».

Ce qui implique :

C'est pas faute de te répéter que tu as fait plein de choix discutable :o
Mais sur le fond d'accord avec toi, elle est cool la vie a 100k où tu peux bosser 8h/j en tt :o

Message édité par hadado le 08-08-2026 à 12:37:52
n°75138806
multimmy
Pédée
Posté le 08-08-2026 à 12:37:52  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais là c'est en vacances.

n°75138859
hadado
Posté le 08-08-2026 à 12:52:36  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai arrêté quasiment l'alcool depuis 3-4ans (de manière progressive sans m'en rendre compte) et je trouve ça vachement plus convenable en fait. Par contre du coup je supporte beaucoup moins bien quand je bois

n°75139015
multimmy
Pédée
Posté le 08-08-2026 à 13:42:53  profilanswer

Oui fin parler de démentiel pour 4-5 verres c'est fort.

n°75139033
Flaie
Posté le 08-08-2026 à 13:50:18  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai arrêté quasiment l'alcool depuis 3-4ans (de manière progressive sans m'en rendre compte) et je trouve ça vachement plus convenable en fait. Par contre du coup je supporte beaucoup moins bien quand je bois

En fait t'es devenu chiant  [:remaas:4]

n°75139037
Flaie
Posté le 08-08-2026 à 13:50:51  profilanswer

multimmy a écrit :

tous les jours ça fait tout de même pas mal non?

n°75139045
kaboom85
Posté le 08-08-2026 à 13:52:53  profilanswer

hadado a écrit :

c'est pas une raison pour devenir chiant :o :o :o
ou peut etre que si remarque  [:cerveau skyzor]

---------------
n°75139088
multimmy
Pédée
Posté le 08-08-2026 à 14:11:41  profilanswer

Flaie a écrit :

tous les jours ça fait tout de même pas mal non?

Sur 2 semaines non

n°75139093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 14:13:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Sur 2 semaines non

Bien sûr que si

---------------
n°75139159
Shane Hann​igan
Posté le 08-08-2026 à 14:30:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Deux demi-bouteilles de vin c'est déjà 7+ verres. La bière et le cocktail, 2-3 de plus, donc on est plus sur une dizaine de verres. Ça fait l'équivalent de 2.5L de bière en nombre d'unités d'alcool.

C'est certes discutable de dire "démentiel" mais c'est clairement une consommation élevée qui amène des soucis de santé rapidement pour peu qu'on ait le mauvais tirage génétique.

n°75139243
pilef
Posté le 08-08-2026 à 14:56:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Même 1, non ?

Ce n'est pas aussi simple : https://www.addictprev.fr/combien-b [...] -par-jour/

Mais plusieurs fois par jour, tous les jours, systématiquement oui, il n'y a plus vraiment de doute.

prixnobel a écrit :

L'alcoolisme, ou alcoolodépendance, est une maladie du cerveau et une addiction qui se caractérise par une consommation excessive, répétée et incontrôlée d'alcool, une perte de liberté d'arrêter de boire, et une priorité donnée à l'alcool dans la vie quotidienne.Les signes principauxPerte de contrôle : la personne ne peut plus limiter ni prévoir la quantité d'alcool qu'elle boit.Dépendance physique et psychique : le corps s'habitue à l'alcool et réclame sa dose pour fonctionner.Symptômes de manque : des tremblements, des sueurs, de l'anxiété ou des nausées apparaissent si la personne arrête de boire.

Fig 1 : le déni

multimmy a écrit :

Tout va bien alors :o

Pour moi, dans la journée décrite, le vrai problème est d'associer systématiquement chaque moment de bonheur avec une prise d'alcool.

n°75139253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2026 à 14:59:08  profilanswer

hadado a écrit :

d'accord avec toi bien évidemment, mais en france l'alcool c'est la normalité

n°75139315
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-08-2026 à 15:24:48  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as une question d’âge aussi, depuis la dernière rentrée scolaire j’ai drastiquement réduit les conduites d’enfants (certaines sont restées occasionnellement pour le plaisir de faire le trajet ensemble), alors qu’il y a encore deux ans, je devais en assurer ou en déléguer 4 à 5 aller-retour par semaine.
Et cette année : plus rien  [:fraiche gourdin:1] sauf éventuellement encore par plaisir et sans contrainte. Ils sont complètement autonomes sur leurs activités à présent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)