Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31133  31134  31135  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75130320
neo world
Posté le 06-08-2026 à 00:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

L'inflation du niveau de vie...
Quand on a un logement sympa, on a pas envie de perdre en qualité de vie si on fait des vacances "repos"

Nous on fait le chemin inverse : faire des travaux énormes en confort et mettre une piscine à la maison pour en profiter toute l'année pour justement ne pas s'emmerder avec ce genre de détails pendant les vacances.

Parce que la baraque avec piscine intérieure privée pendant les vacances c'est bien mais c'est pas dispo partout et c'est rapidement blindé si on doit partir pendant les vacances et j'ai pas de gouvernante pour réserver ça 6 mois en avance :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 00:10:26  profilanswer

n°75130324
Braindead
Posté le 06-08-2026 à 00:11:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Bien sûr que je mets de l'ail !

[:yvele]

Ah marrant moi je vide et écaille  si je fais une daurade. Donc au bbq faut pas le faire?

Nope au bbq, dans une grille à poisson, faut pas écailler sinon ça colle. La peau doit rester épaisse, ça protège de la surcuisson et ça s'enlève plus facilement dans l'assiette.
Un coup de pinceau avec de l'huile aide aussi.

Message édité par Braindead le 06-08-2026 à 00:13:28

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75130328
multimmy
Pédée
Posté le 06-08-2026 à 00:14:05  profilanswer

Ah merci du tuyau mr Brain <3

n°75130334
neo world
Posté le 06-08-2026 à 00:16:27  profilanswer

Laska- a écrit :

conjointe relou

Vous avez l'air tous les deux à cran (sa remarque est un peu déplacée certes mais la réaction est au quart de tour :o ). Passer du temps ensemble était une bonne idée mais le weekend était peut-être trop court ?

n°75130340
Laska-
Posté le 06-08-2026 à 00:21:53  profilanswer

On est effectivement loin de pouvoir tout régler par un weekend :( Si cher soit-il :o

n°75130342
Braindead
Posté le 06-08-2026 à 00:23:54  profilanswer

Moi aussi parfois elle me voit en train de tapoter sur le tel et me demande
- "à qui tu parles ?"
- "à HFR  [:frag_facile]"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75130345
foudres
Posté le 06-08-2026 à 00:25:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais c’est 100% auto infligé.

De Paris j’allais déjà dans les Alpes en avion+helico ou avion+taxi depuis Genève.

De Bretagne ben tu prends un openfly a 3k en famille ça se fait + un taxi van a 250€ et tu es dans les Alpes confortablement en 1h d’avion +1-2h de route.

Faire 11h de route avec tes moyens n’a aucun sens, aucun.

Assez d'accord hadaho qui s'inflige 11h de route alors qu'il semble pas aimer ca puis aller dans un lieu touristique alors qu'il doit avoir pas mal de coins tranquile. Et qui vient s'en plaindre aprés alors qu'il y a des solutions.

n°75130356
Laska-
Posté le 06-08-2026 à 00:31:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi aussi parfois elle me voit en train de tapoter sur le tel et me demande  
- "à qui tu parles ?"
- "à HFR  [:frag_facile]"

Mon ex avait fouillé mes messages.
Heureusement qu'elle n'avait jamais découvert l'option "filtrer par auteur", sinon j'étais mal :lol:

n°75130368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2026 à 00:42:07  profilanswer

foudres a écrit :

Assez d'accord hadaho qui s'inflige 11h de route alors qu'il semble pas aimer ca puis aller dans un lieu touristique alors qu'il doit avoir pas mal de coins tranquile. Et qui vient s'en plaindre aprés alors qu'il y a des solutions.

surtout qu'il a les moyens de se faire conduire là bas au pire et de profiter de la route pour faire autre chose, ou location jet privé

pourquoi s'infliger 11h de route quand tout les modes de transport sont accessibles ?

Message édité par btbw03 le 06-08-2026 à 00:42:19
n°75130428
khan abram​ovic
Posté le 06-08-2026 à 02:38:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai ouvert cette discussion hier, car c'est une discussion que j'ai beaucoup eu avec mes amis d'enfance, tout au long de ma carrière, eux qui sont restés dans ma région natale.
Et les réactions ont toujours été aussi partagées qu'ici.

La notion de vie convenable est un débat sans fin tant la notion est large et très personnelle. Et je ne pense pas que le critère de l'argent, même si important, soit LE critère qui décide de tout.

Pour revenir à mon cas personnel, la vie convenable passe par des moments de calme en France, jusqu'aux fourmis dans les jambes, puis des moments de vie vécue à 200% avec de l'expat (remise en cause, exploration, découvertes tant professionnelles que personnelles) jusqu'à ressentir la nostalgie du pays. Cycle qui se renouvelle sans fin.
Comme dit précédemment, j'ai passé 15ans à l'étranger sur les 20 dernières années. Est-ce la dernière ? Peut-être, ou peut-être pas. Il me reste 10ans de carrière. Je n'exclue pas encore une expat après. Ma position dans l'entreprise me permet d'être sélectif et d'avoir le choix de dire non.

Quant au coté "insecure" que j'ai mentionné, juste une petite précision. J'ai toujours su et été très clair dans ma tête de ce que je voulais faire de ma vie professionnelle, et m'en suis donné les moyens. Ca, cumulé avec un peu/beaucoup de chance, et je suis là ou j'imaginais être quand j'étais jeune, dans mes rêves les plus fous.
D'autre part, j'ai la chance d'avoir une famille soudée et d'être très complice avec ma femme (nous sommes ensemble depuis plus de 30ans). Elle m'accompagne partout et m'a toujours soutenu. Un vrai "travail d'équipe". Je pense même que ces longues périodes d'expatriation, dans des pays pas toujours faciles, nous ont gardé soudés

Le coté "insecure" se situe plus sur le plan financier. Je suis de la génération X. Il parait que c'est un trait assez répandu de cette génération. J'ai conscience de mon biais. J'essaye de lutter, mais ce n'est pas facile :)

Tout ça pour dire que je trouve ma vie très convenable. Les hauts son très hauts, les bas peuvent être très bas. C'est une vie plutôt atypique par rapport au commun des Français, mais c'est ma définition de vie convenable.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 02:38:51  profilanswer

n°75130447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2026 à 04:23:52  profilanswer

hadado a écrit :

Sérieux ???

C'est les alpes qui sont loin de tout moi je suis à Paris en 3h de tgv....

C’est deux fois plus que de faire Metz / Paris en TGV  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75130463
foudres
Posté le 06-08-2026 à 05:30:36  profilanswer

hadado a écrit :

Sérieux ???

C'est les alpes qui sont loin de tout moi je suis à Paris en 3h de tgv....

Tu es aussi à Chambéry en 3H de TGV depuis Paris.

n°75130557
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 07:55:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand on a un logement sympa, on a pas envie de perdre en qualité de vie si on fait des vacances "repos". Si on fait des vacances tourisme, on peut accepter une chambre moins confortable, mais si on va quelque part pour l'hôtel, alors l'hôtel doit être meilleur que la maison. Et là...
En famille : besoin d'avoir deux chambres. On double les couts d'hébergement.
On a envie d'avoir les mêmes équipements qu'à la maison : piscine, jardin, climatisation, salles de jeux... Et bien sûr un décor sympa de manière générale.
Tout ça fait monter la gamme de l'hôtel et le prix de la chambre. Mais aussi le prix du resto de l'hôtel qui est corrélé directement au prix de la chambre.

On a pas envie de devoir se limiter sur les boissons pour grapiller trois sous..
Résultat : 175€ la nuit
36€ le menu entrée plat dessert
15€ de boissons. 20€ le petit dej. On arrive à 120€ par personne de bouffe par jour.

Les vacances ça devient invivable en termes de prix quand on veut faire aussi bien que sa belle maison :(
Par contre, pour ce prix là, dans cette gamme d'hôtel, rien n'est un problème. Les employés sont des yes men.
Ca change d'une conjointe relou

Ça coûte très cher oui, mais si c’est trop cher au bout d’un moment il faut arbitrer.
Pour nous ça a été vite fait, on préfère mille fois une location (avec un séjour des chambres séparées) plutôt qu’un hôtel. Il en existe de très belles. A voir si vous êtes attachés aux services hôteliers, personnellement je n’y tiens absolument pas, contrairement à mon autonomie et à mon intimité.

hadado a écrit :

On est vers Annecy c'est blindé.....Apres c'est pour faire plaisir à la famille jamais je vais là par choix sinon je te l'accorde.
Cramer au soleil avec la foule...

Annecy l’été c’est vraiment l’enfer, il faut trouver un coin sympa en bord de lac (et ça existe sans trop de monde) et ne plus en bouger après.
Le truc qui me fait tiquer c’est le trajet, j’ai l’impression que ça a été très pénible aussi. Le confort d’avoir du temps et de l’argent c’est de pouvoir voyager à rebours des vacanciers et de se faire des arrêts sur le trajet pour je trouve.  
On part sur la côte Atlantique ce week-end, avec un arrêt à Angers vendredi dans un très bel hôtel. J’hésite presque à retourner voir la tapisserie de l’Apocalypse :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75130578
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2026 à 08:08:37  profilanswer

Hadado confonds Annecy et les Alpes :/

Ça fait 5 jours qu’on saute de station en station et y’a vraiment pas grand monde. Les restau ouverts sont remplis à 20% max, il fait frais, c’est très agréable

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-08-2026 à 08:09:02
n°75130636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 08:41:41  profilanswer

hadado a écrit :

On est vers Annecy c'est blindé.....Apres c'est pour faire plaisir à la famille jamais je vais là par choix sinon je te l'accorde.
Cramer au soleil avec la foule...

À part Annecy et Chamonix les Alpes c'est super calme en été.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75130638
r06
Posté le 06-08-2026 à 08:42:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand on a un logement sympa, on a pas envie de perdre en qualité de vie si on fait des vacances "repos". Si on fait des vacances tourisme, on peut accepter une chambre moins confortable, mais si on va quelque part pour l'hôtel, alors l'hôtel doit être meilleur que la maison. Et là...
On a envie d'avoir les mêmes équipements qu'à la maison : piscine, jardin, climatisation, salles de jeux... Et bien sûr un décor sympa de manière générale.
Tout ça fait monter la gamme de l'hôtel et le prix de la chambre. Mais aussi le prix du resto de l'hôtel qui est corrélé directement au prix de la chambre.

On a pas envie de devoir se limiter sur les boissons pour grapiller trois sous..
15€ de boissons. 20€ le petit dej. On arrive à 120€ par personne de bouffe par jour.

Les vacances ça devient invivable en termes de prix quand on veut faire aussi bien que sa belle maison :(
Par contre, pour ce prix là, dans cette gamme d'hôtel, rien n'est un problème. Les employés sont des yes men.

À 175€ la nuit? En France ? En 2026 ? Pour 4?

n°75130641
r06
Posté le 06-08-2026 à 08:43:37  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai une forme de conscience je te l'accorde.

Du coup t'as cramé du diesel pendant 11h? :o

n°75130644
multikill
Posté le 06-08-2026 à 08:44:41  profilanswer

r06 a écrit :

Pas cher oui, et 36 euros entrée plat dessert c'est cadeau aussi.

n°75130645
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 08:45:15  profilanswer

r06 a écrit :

J’ai réalisé après coup qu’il parfait d’un gros week-end et non d’une semaine de vacances en plus :D
Enfin à chacun ses seuils psychologiques de dépense.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75130649
r06
Posté le 06-08-2026 à 08:46:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Si je voulais être mauvaise langue, je dirai qu’il a plutôt attendu la période familiale parfaite. Les jumeaux sont pré-ado / ado, le plus jeune est sorti de la période pénible avec les couches / la nourriture / les siestes / les caprices. :o

Clairement.
Prendre son 80% quand il y a plus rien à faire c'est pas vraiment avoir le sens du sacrifice... :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-08-2026 à 08:50:05
n°75130655
r06
Posté le 06-08-2026 à 08:49:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça coûte très cher oui, mais si c’est trop cher au bout d’un moment il faut arbitrer.
Pour nous ça a été vite fait, on préfère mille fois une location (avec un séjour des chambres séparées) plutôt qu’un hôtel. Il en existe de très belles. A voir si vous êtes attachés aux services hôteliers, personnellement je n’y tiens absolument pas, contrairement à mon autonomie et à mon intimité.

Une belle loc dans un coin attractif en période scolaire ça coûte une blinde aussi.

n°75130667
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2026 à 08:52:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Vu l'âge et le genre de ta maison, doit y avoir plein de petits défauts; ta phrase de comparaison me surprend.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75130676
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 08:55:12  profilanswer

r06 a écrit :

Une belle loc dans un coin attractif en période scolaire ça coûte une blinde aussi.

Certes, mais ça coûtera toujours moins cher qu'un bel hôtel. Après c'est de l'arbitrage, on ne peut pas tout avoir, surtout au prix annoncé qui est relativement contenu.

---------------
n°75130689
multikill
Posté le 06-08-2026 à 08:58:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Certes, mais ça coûtera toujours moins cher qu'un bel hôtel. Après c'est de l'arbitrage, on ne peut pas tout avoir, surtout au prix annoncé qui est relativement contenu.

Ça coûtera plus cher que 175 euros par nuit quand même.

n°75130694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2026 à 08:59:39  profilanswer

Disons que le tarif annoncé ici contraste un peu avec la présentation de l’autre topic à base de « super bel hôtel », « tarif démesuré pour un simple we ».  
Alors oui effectivement si on a peu de moyens ça peut être démesuré mais ça ne me semble pas le cas de Laska.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75130698
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 09:01:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Disons que le tarif annoncé ici contraste un peu avec la présentation de l’autre topic à base de « super bel hôtel », « tarif démesuré pour un simple we ».
Alors oui effectivement si on a peu de moyens ça peut être démesuré mais ça ne me semble pas le cas de Laska.

Peut-être qu'il est comme dante2002, dans son immense empathie il ne chouine pas pour lui-même mais pour le Français lambda.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75130715
multikill
Posté le 06-08-2026 à 09:05:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Peut-être qu'il est comme dante2002, dans son immense empathie il ne chouine pas pour lui-même mais pour le Français lambda.

Et du coup quand il est chiant avec sa femme c'est pas pour être chiant avec elle mais c'est par solidarité avec toutes les femmes qui ont un mari chiant.

n°75130718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2026 à 09:06:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Hadado confonds Annecy et les Alpes :/

Oh putain faut la faire celle là :lol: :lol:

n°75130747
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 09:13:55  profilanswer

multikill a écrit :

Ça coûtera plus cher que 175 euros par nuit quand même.

Pas forcément, si tu y ajoutes les frais de bouche.

Cette discussion m'a rappelé un seuil psychologique que j'avais beaucoup de mal à passer : le prix des repas enfants, avec des enfants mangeant extrêmement peu, ça me donnait vraiment le sentiment de jeter de l'argent par les fenêtres. Ça a été une des raisons (parmi pas mal d'autres certes) qui nous ont fait préférer les locations aux hôtels à l'époque où on envisageait les deux pour partir en vacances.

---------------
n°75130758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2026 à 09:17:33  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement.
Prendre son 80% quand il y a plus rien à faire c'est pas vraiment avoir le sens du sacrifice... :D :o

Je n’ai jamais parlé de « sacrifice ».
Je vis le 80% comme un privilège et une chance, dont la date de fin approche  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75130764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2026 à 09:18:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Disons que le tarif annoncé ici contraste un peu avec la présentation de l’autre topic à base de « super bel hôtel », « tarif démesuré pour un simple we ».  

Non mais c’est Laska, vous découvrez le personnage?

Il faisait halluciner le forum (qui est pourtant rempli de radins maladifs) par ses demandes de déduction fiscale quand il passait sa formation de pilote .

---------------
n°75130800
hadado
Posté le 06-08-2026 à 09:26:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est deux fois plus que de faire Metz / Paris en TGV  :o

Non mais a ce comp là Roubaix aussi c'est pas loin, la Courneuve aussi de paris c'est très accessible

Message édité par hadado le 06-08-2026 à 09:32:29
n°75130805
hadado
Posté le 06-08-2026 à 09:28:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À part Annecy et Chamonix les Alpes c'est super calme en été.

Comme je dis j'ai pas choisi la destination. On est a 40min d'Annecy vers la Clusaz, c'est joli hein....mais putain c'est blindé et il fait méga chaud

n°75130806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2026 à 09:28:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Joyeux anniversaire en tout cas.

Merci  [:ric lechic:3]  

multimmy a écrit :

Moi j'ai mangé des palourdes de Méditerranée.  Pas besoin d'aller au resto.

Santec et Roscoff sont juste à côté, d'où mon commentaire. Je pense que les palourdes servies à Santec viennent... de Santec.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75130817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2026 à 09:31:53  profilanswer

Joyeux anniversaire Gregouf  :hello:

---------------
n°75130821
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2026 à 09:33:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je constate cette année c’est qu’il est devenu très difficile de trouver une chambre d’hôtel acceptable à moins de 150€ et que pour un restau à deux il faut bien compter 70/80 € en restant calme.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-08-2026 à 09:35:34
n°75130829
hadado
Posté le 06-08-2026 à 09:35:13  profilanswer

Ce que je constate cette année c’est qu’il est devenu très difficile de trouver une chambre d’hôtel acceptable à moins de 150€ et que pour un restau à deux il faut bien compter 70/80 € en restant calme.

150€ en saison en effet t'es maxi sur du 3* non?
Restau tu peux en avoir pour moins mais faut pas prendre entré plat dessert et vin.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-08-2026 à 09:36:06
n°75130860
kaboom85
Posté le 06-08-2026 à 09:45:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon patrimoine, quel.qu'en soit sa valeur (moi même ne la connaissant pas), a été constitué uniquement par mes salaires et mes économies placées. Ma seule plus-value immobilière c'est ~60K€ en 2021 avec la maison de Bristol. Donc je répète, tes bristols racontent n'importe quoi

une PV immobilière c'est pas des suite à des économies placées ?
y a pas de honte hein :o

Message édité par kaboom85 le 06-08-2026 à 09:46:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75130873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 09:49:10  profilanswer

Je trouve aussi que le calcul typique de l'inflation ne prend vraiment pas assez en compte l'augmentation de tout ce qui est loisir et superflu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75130878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 09:49:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve aussi que le calcul typique de l'inflation ne prend vraiment pas assez en compte l'augmentation de tout ce qui est loisir et superflu.

Oui, faudrait une inflation dédiée salaire hfrien :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75130880
belisarios
Posté le 06-08-2026 à 09:50:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais c’est 100% auto infligé.

De Paris j’allais déjà dans les Alpes en avion+helico ou avion+taxi depuis Genève.

De Bretagne ben tu prends un openfly a 3k en famille ça se fait + un taxi van a 250€ et tu es dans les Alpes confortablement en 1h d’avion +1-2h de route.

Faire 11h de route avec tes moyens n’a aucun sens, aucun.

On comprend mieux la haine envers tout ce qui à trait à l'écologie la. Dommage qu'il n'y ait pas d'option avec une M60 dans l'helico pour pouvoir se distraire un peu en tirant sur les gueux et les riches qui ne s'assument pas  coincés dans les embouteillages en bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31133  31134  31135  31136  31137  31138  31139  31140  31141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)