Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31138  31139  31140  ..  31143  31144  31145  31146  31147  31148
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75132037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 14:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

[:chatoo:7]  ça dépend de quoi on parle :o

[:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 14:07:21  profilanswer

n°75132048
Brazeinste​in
Posté le 06-08-2026 à 14:08:45  profilanswer

J'arrive même pas à 20 tonnes. :(

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75132058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 14:09:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'arrive même pas à 20 tonnes. :(

Fait des burn devant l'hôtel de ville ?

---------------
n°75132074
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 14:14:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

:D

Je ne sais pas à combien je suis mais ce n’est clairement pas exemplaire.
Et après plusieurs années durant lesquelles j’ai beaucoup mangé et cuisiné végétarien (j’en étais déjà revenue partiellement pour simplifier la gestion des repas familiaux), je dois à présenter augmenter fortement ma consommation de protéines, donc le flexitarisme (et son impact carbone limité) n’est plus qu’un lointain souvenir :/

Je pense être assez frugal mais c'est possible que je me mette le doigt dans l'œil :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75132081
LooKooM
Posté le 06-08-2026 à 14:15:50  profilanswer

cisko a écrit :

[:fredmoul:1]  

éh les geux, n'oubliez pas de nous remercier , on vous laisse tranquille en prennant des jets privés, ca vous fait 0.01min de moins dans les bouchons sur l'autoroute (même si c'est en partie à cause de nous qu'il y fait 48°C)    [:moonzoid:5]

Tu retournes le truc.

C'est un peu comme si un riche achetait une Opel Corsa d'occasion en la volant à quelqu'un qui n'a que les moyens pour ça. Il ne joue pas le jeu.

La, on a un ultra riche qui ne prend pas les moyens de locomotion adaptés au trajet et ses moyens, qui préfère embouteiller les routes en conséquence pour sauver trois francs six sous. Est-ce moral ?

n°75132105
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 14:21:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense être assez frugal mais c'est possible que je me mette le doigt dans l'œil :D

Si tu vis en appartement, que tu n'as pas d'enfant ni de voiture et que tu ne prends pas l'avion, je pense que ça te met d'office dans la tranche basse (même si tu ne fais pas pipi sous la douche) :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75132125
orvalon
Posté le 06-08-2026 à 14:28:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retournes le truc.

C'est un peu comme si un riche achetait une Opel Corsa d'occasion en la volant à quelqu'un qui n'a que les moyens pour ça. Il ne joue pas le jeu.

La, on a un ultra riche qui ne prend pas les moyens de locomotion adaptés au trajet et ses moyens, qui préfère embouteiller les routes en conséquence pour sauver trois francs six sous. Est-ce moral ?

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur l'engorgement supplémentaire si le riche ne prend pas son jet privé, mais c'est vraiment négligeable. La France est un pays de 70 millions d'habitants, il y a 150 k trajets de jets privés par an depuis/dans/vers la France. Rien que les déplacements de supporters d'un club de D1 doivent être plue que ça.

Message édité par orvalon le 06-08-2026 à 14:29:34
n°75132129
gerard bou​chard
Posté le 06-08-2026 à 14:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tout petit calcul.

Apparemment on parle d’espèce en danger en général en dessous de 2500 individus.

En comptant 7 000 000 000 d'individus aujourd'hui, un temps de generation de 30 ans et une division de la cohorte par deux a chaque generation (taux de fecondite d'un peu plus de 1), on arrive aux 2500 humains dans 21 ou 22 generations. Soit dans 600 a 700 ans.

On a largement le temps de ne pas se soucier de ce soucis la maintenant.

Une réflexion de Pascal Picq. Une fois qu'une espèce commence à décliner par simple manque de naissances, le plus souvent il n'y a pas de redressement démographique endogène et elle tend vers l'extinction.

Pour les 2500 individus, on aurait depuis longtemps à ce stade perdu une partie énorme de la diversité de compétences et culturelle qui font l'intérêt de l'espèce humaine.  Survivre comme des grands singes, mouis bof.

Oui, on a le temps de voir venir c'est sûr.

n°75132132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2026 à 14:30:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retournes le truc.

Le raisonnement uniquement par l'argent... C'est un peu comme si tes enfants venaient d'une mère porteuse pour ne pas que ta femme risque des vergetures. Est-ce "moral"?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75132137
gerard bou​chard
Posté le 06-08-2026 à 14:30:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retournes le truc.

On parle trop peu des embouteillages causés par les multimillionnaires, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 06-08-2026 à 14:31:22
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 14:30:53  profilanswer

n°75132138
cisko
Posté le 06-08-2026 à 14:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retournes le truc.

je retourne rien, c'est exactement ce que tu as écris :

LooKooM a écrit :

de laisser les gens normaux tranquilles

donc à part réduire de 0.01min la durée d'un bouchon, je vois pas trop en quoi la présence d'un riche sur la route va permettre de "laisser les gens normaux tranquilles"

puis bon, tu fonces vers la facilité que permet l'argent aux dépens de l'impact de cette solution sur les autres (climat certes (même si y a moyen de compenser le truc et de limiter son impacts) mais pas que, niveau nuissance sonores c'est pas mal aussi ...)
l'ultra-riche peut très très facilement faire le trajet en dehors du weekend ultra chargé, car lui n'a pas la contrainte calendrier d'un ouvrier du bâtiment déjà

ou  juste faire le trajet avec une belle étape au milieu en fait   [:ezekiel-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-08-2026 à 14:33:47
n°75132140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 14:31:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Le raisonnement uniquement par l'argent... C'est un peu comme si tes enfants venaient d'une mère porteuse pour ne pas que ta femme risque des vergetures. Est-ce "moral"?

Qu'est-ce que la morale ? Est-elle universelle ? Est-ce que comme l'écrivait Ogien, elle doit tendre vers une base minimale commune ?
Tant de question, et si peu de réponse.

Personnellement, je suis arrivé 2eme au tournoi de mariokart du taf, c'est une presque victoire au goût de défaite, mais je suis content quand même.

---------------
n°75132142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2026 à 14:32:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mec, t es tellement magique :D , une ressource inépuisable en wtf

n°75132158
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 14:36:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu vis en appartement, que tu n'as pas d'enfant ni de voiture et que tu ne prends pas l'avion, je pense que ça te met d'office dans la tranche basse (même si tu ne fais pas pipi sous la douche) :D

Je fais pipi sous la douche [:hish:4]
C'est même devenu un réflexe pavlovien.

---------------
n°75132161
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 14:37:08  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

On parle trop peu des embouteillages causés par les multimillionnaires, c'est certain.

:lol:

---------------
n°75132164
orvalon
Posté le 06-08-2026 à 14:37:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tout petit calcul.

Apparemment on parle d’espèce en danger en général en dessous de 2500 individus.

En comptant 7 000 000 000 d'individus aujourd'hui, un temps de generation de 30 ans et une division de la cohorte par deux a chaque generation (taux de fecondite d'un peu plus de 1), on arrive aux 2500 humains dans 21 ou 22 generations. Soit dans 600 a 700 ans.

On a largement le temps de ne pas se soucier de ce soucis la maintenant.

Il est impossible d'avoir une société industrielle permettant la qualité de vie mondiale (pas européenne, mondiale) actuelle avec 2.5 K personnes. Tu as besoin d'une masse critique de médecins, d'ingénieurs, et de toute une série de métiers beaucoup moins évidents mais indispensables.  

La on est proche du point maximum de population, qu'on ne retrouvera pas avant dans un scénario optimiste, avant quelques centaines d'années, voir que on ne retouvera jamais, donc ces considérations semblent lointaines, mais c'est un problème qui va vraiment risquer d'apparaitre vers la fin de 21eme siècle.  

Déjà on va avoir certains pays qui vont avoir des déclins catastrophiques depuis les populations de 1900, qui vont mettre en danger la possibilité de continuer à les considérer comme des nations autonomes, mais je peut comprendre que pour certains ça n'est pas spécialement important et que le focus est plus sur l'humanité.

n°75132167
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 14:38:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je fais pipi sous la douche [:hish:4]
C'est même devenu un réflexe pavlovien.

J'ai appris récemment que c'était très mauvais pour les femmes, et je peux dire que ce n'est pas simple de se défaire de tels réflexes  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75132213
LooKooM
Posté le 06-08-2026 à 14:50:36  profilanswer

cisko a écrit :

l'ultra-riche peut très très facilement faire le trajet en dehors du weekend ultra chargé, car lui n'a pas la contrainte calendrier d'un ouvrier du bâtiment déjà  

ou  juste faire le trajet avec une belle étape au milieu en fait   [:ezekiel-:2]

Sauf qu'il est entouré de travailleurs visiblement, il ne s'est pas fait d'amis riches. Donc il est contraint par eux. Donc il voyage le pire WE de l'année en fin de mois de juillet pour traverser la France.
Visiblement d'une traite, sans arrêt car ensuite les gens ne veulent pas tous payer l'hotel ni se faire inviter à l'hotel.

J'écris simplement que pour un ticket correspondant à 3 ou 4 pneus de sa Porsche il aurait pu transformer l'experience en moment mémorable pour ses amis et confortable pour lui, tout en lubrifiant le trafic routier français, voila tout.

n°75132219
onina
Posté le 06-08-2026 à 14:51:33  profilanswer

orvalon a écrit :

Il est impossible d'avoir une société industrielle permettant la qualité de vie mondiale (pas européenne, mondiale) actuelle avec 2.5 K personnes.  

Évidemment, mais je crois que le message était que ce n'est pas près d'arriver.
On a une grosse grosse grosse marge avant d'arriver à un seuil bas critique de population mondiale.  

n°75132220
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2026 à 14:51:38  profilanswer

Excellent, 6,5T, je sais pas comment vous faites pour arriver à 9T ou plus, je passe ma vie dans les hôtels et TGV avec le travail et dans l'avion la moitié du temps des congés

n°75132245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 14:58:30  profilanswer

orvalon a écrit :

Il est impossible d'avoir une société industrielle permettant la qualité de vie mondiale (pas européenne, mondiale) actuelle avec 2.5 K personnes. Tu as besoin d'une masse critique de médecins, d'ingénieurs, et de toute une série de métiers beaucoup moins évidents mais indispensables.  

La on est proche du point maximum de population, qu'on ne retrouvera pas avant dans un scénario optimiste, avant quelques centaines d'années, voir que on ne retouvera jamais, donc ces considérations semblent lointaines, mais c'est un problème qui va vraiment risquer d'apparaitre vers la fin de 21eme siècle.

Déjà on va avoir certains pays qui vont avoir des déclins catastrophiques depuis les populations de 1900, qui vont mettre en danger la possibilité de continuer à les considérer comme des nations autonomes, mais je peut comprendre que pour certains ça n'est pas spécialement important et que le focus est plus sur l'humanité.

Complètement.

Mais il est a la fois absurde et déprimant de se soucier maintenant des problèmes de dans longtemps.

C'est un coup a déprimer de tout. Le soleil va un jour nous manger, on va tous mourir, vous vous rendez compte !

Sur le court-moyen terme, par contre, la baisse de la natalité va aider sur nos problèmes de court-moyen terme. C'est ce qui compte. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75132248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 14:59:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Excellent, 6,5T, je sais pas comment vous faites pour arriver à 9T ou plus, je passe ma vie dans les hôtels et TGV avec le travail et dans l'avion la moitié du temps des congés

Bagnole thermique, 4 pièces ou je vis seul, viande. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75132256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 15:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le court-moyen terme, par contre, la baisse de la natalité va aider sur nos problèmes de court-moyen terme. C'est ce qui compte. :o

Bof, sur le court terme, la baisse de la natalité va engendrer un très gros problème économique, qui aura plus de conséquences que le RC.

---------------
n°75132270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 15:04:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, sur le court terme, la baisse de la natalité va engendrer un très gros problème économique, qui aura plus de conséquences que le RC.

Bof, la societe humaine est plus résiliente que jamais.

Faudra peut-être de légères redéfinitions autours de la monnaie et ces trucs, m'enfin c'est que dalle.

---------------
n°75132281
onina
Posté le 06-08-2026 à 15:06:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de vider certains pays pour foutre la population là où il en manque, hop, problem solved.
N'hésitez pas à faire appel à moi pour toute question :o

n°75132286
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2026 à 15:07:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, la societe humaine est plus résiliente que jamais.

Faudra peut-être de légères redéfinitions autours de la monnaie et ces trucs, m'enfin c'est que dalle.

J'espère qu'on reviendra aux numéros de téléphone à 8 chiffres  [:agkklr]

---------------
n°75132292
Brazeinste​in
Posté le 06-08-2026 à 15:08:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait des burn devant l'hôtel de ville ?

Même pas certain que ça suffise car l'usure prématurée des pneus n'est pas prise en compte dans le questionnaire. :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75132301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 15:12:23  profilanswer

onina a écrit :

Suffit de vider certains pays pour foutre la population là où il en manque, hop, problem solved.
N'hésitez pas à faire appel à moi pour toute question :o

Ca amène 2-3 problèmes, genre le RN au pouvoir :o

---------------
n°75132310
cisko
Posté le 06-08-2026 à 15:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écris simplement que pour un ticket correspondant à 3 ou 4 pneus de sa Porsche il aurait pu transformer l'experience en moment mémorable pour ses amis et confortable pour lui, tout en lubrifiant le trafic routier français, voila tout.

fixed  :sarcastic:  :sarcastic:

et arrête avec ce délire hypocrite d'impact routier ou alors considère l'impact du voyage en jet aussi et tout ce qui va autour (le traffic routier autour des aéroports c'est pas joli joli hein :o)

tu prends le jet pour ton comfort personnel et c'est tout

Message édité par cisko le 06-08-2026 à 15:18:17
n°75132311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 15:15:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca amène 2-3 problèmes, genre le RN au pouvoir :o

C'est transitoire a priori.

---------------
n°75132324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2026 à 15:19:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J’ai même pas fini de répondre aux questions sur le logement que je suis déjà à 8,7T alors que je suis en elec paC air/air et que j’ai fait rénover récemment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75132338
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2026 à 15:22:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai même pas fini de répondre aux questions sur le logement que je suis déjà à 8,7T alors que je suis en elec paC air/air et que j’ai fait rénover récemment.

Le score varie en fonction des réponses, plus tu avances,  en fonction des réponses tu peux aller à la baisse. J'ai rien compris au décompte, mais au moment des loisirs je suis montée à 9 et ensuite baissé car pas voiture, beaucoup de vélo, pas de viande rouge etc.

Je pense que c'est une estimation, avec les réponses suivantes avec les valeurs moyennes

Message édité par Kaffeine le 06-08-2026 à 15:24:44
n°75132395
orvalon
Posté le 06-08-2026 à 15:36:09  profilanswer

9.4 T, mais c'est vraiment la maison, la résidence secondaire en Méditerranée et l'avion qui font la différence.

n°75132411
pvcr
Posté le 06-08-2026 à 15:41:07  profilanswer

Chuis contant avec mes 10T pour plus au moins 4 personnes et vie de provincial.

n°75132421
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 15:44:20  profilanswer

orvalon a écrit :

9.4 T, mais c'est vraiment la maison, la résidence secondaire en Méditerranée et l'avion qui font la différence.

Pourquoi la Méditerranée est plus impactante que l'Atlantique pour la RS (c'est le cas de la mienne)?

Je suis à 5T, malgré cette RS et le ski (et un vieux break TDI), ce sont vraiment les transports qui impactent (très peu de voiture et d'avion pour ma part, pas de vêtements en plastique jetables, fruits et légumes de saison et locaux au max), + RP bâtie en 1890 et chauffage principal au bois (4 stères)

Message édité par Sgt-D le 06-08-2026 à 15:46:00
n°75132434
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 15:48:23  profilanswer

Ah bordel mais c'est le topic Convenable, ptain c'est à cause de l'alerte que j'ai un drapeau merci Colonelle [:cheesecake]

n°75132439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 15:49:14  profilanswer

Mais vient installe toi, prends une binouze on est ienb

---------------
n°75132445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 15:49:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bordel mais c'est le topic Convenable, ptain c'est à cause de l'alerte que j'ai un drapeau merci Colonelle [:cheesecake]

Ils nous emmerdent les alerteurs. Tu veux pas les TT ?

---------------
n°75132454
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 15:51:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vient installe toi, prends une binouze on est ienb

Ouais bof c'est un des topics qui génèrent le plus d'alertes, avec les topics politiques, pognons et foot ça doit donc se fritter

n°75132457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 15:52:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais bof c'est un des topics qui génèrent le plus d'alertes, avec les topics politiques, pognons et foot ça doit donc se fritter

T'as cité tous les topics actifs faut dire.

Ca se frite pas, ça discute calmement, des fois le ton monte un peu mais bon c'est que d'la gueule tkt

---------------
n°75132466
cisko
Posté le 06-08-2026 à 15:53:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Chuis contant avec mes 10T pour plus au moins 4 personnes et vie de provincial.

6.8T aussi avec 4 personnes et vie de provincial

le food pèse pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-08-2026 à 15:54:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31138  31139  31140  ..  31143  31144  31145  31146  31147  31148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)