Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31135  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75131025
Brazeinste​in
Posté le 06-08-2026 à 10:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu veux dire Canggu ?
Par contre j'ai beau chercher je vois pas le pacifique à proximité de Bali... :o

C'est un peu comme la côte Atlantique de la Corse. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 10:14:12  profilanswer

n°75131032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:15:08  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais ça fait fantasmer les droiteux en disant que les bobo écolo prennent l'avion 3x par ans pour faire des vacances alternatives. C'était peut être vrai il y a 10-15 ans, aujourd'hui les bobo boycott l'avion énormément

Alors ça dépend vraiment de la définition de bobo que tu prends, et surtout l'âge.

La parisienne trentenaire elle prend toujours l'avion 4* par an, mais estime que tu luttes contre le RC en triant tes mails.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75131051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:17:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors ça dépend vraiment de la définition de bobo que tu prends, et surtout l'âge.

La parisienne trentenaire elle prend toujours l'avion 4* par an, mais estime que tu luttes contre le RC en triant tes mails.

Non c'est pire.

Elle prend l'avion pour aller faire de la randonnée en montagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75131054
cisko
Posté le 06-08-2026 à 10:18:31  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais ça fait fantasmer les droiteux en disant que les bobo écolo prennent l'avion 3x par ans pour faire des vacances alternatives. C'était peut être vrai il y a 10-15 ans, aujourd'hui les bobo boycott l'avion énormément

c'est sans doute ce que tu vois dans tes cercles (€€€+++), mais je vois tout le contraire dans les miens (classe moyenne +)  :lol:  

et notemment pour ceux qui font des randos en vélo... ils sont bien à droite (comme moi par exemple, j'étais d'ailleurs en Bretagne cette année :whistle: )
pendant que le bobo gaucho, lui, est déjà parti 2 fois en asie du sud-est cette année et poste des "soutiens à P. Sanchez" sur FB  :lol:
l'autre au Sénégal, l'autre en AfS etc

Message édité par cisko le 06-08-2026 à 10:25:40
n°75131055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:18:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est pire.

Euh non

---------------
n°75131056
pvcr
Posté le 06-08-2026 à 10:19:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est pire.

Pour le Népal, c'est plus pratique.

n°75131062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:19:37  profilanswer

Après bon bobo n'ayant aucune définition claire, tout est vrai et faux

---------------
n°75131078
onina
Posté le 06-08-2026 à 10:22:26  profilanswer

r06 a écrit :

À 175€ la nuit? En France ? En 2026 ? Pour 4?

Je trouve aussi ça pas cher pour ce que c'est, mais ça peut être trop cher par rapport à certains budgets.  

hadado a écrit :

Je préfère largement les Pyrénées d'ailleurs en été mais il y fait encore plus chaud

C'est sympa les Pyrénées et j'irais bien faire un gros séjour là bas un jour, mais y'a quand même pas les paysages spectaculaires des hautes cimes des Alpes avec les sommets enneigés etc. C'est différent.

n°75131086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:23:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est sympa les Pyrénées et j'irais bien faire un gros séjour là bas un jour, mais y'a quand même pas les paysages spectaculaires des hautes cimes des Alpes avec les sommets enneigés etc. C'est différent.

Il manque l’étage nival oui. :jap:

Bon il est aussi en train de se barrer des Alpes, faut en profiter. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75131090
prixnobel
Posté le 06-08-2026 à 10:24:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis en 2h de route a Nantes, 4h à la Rochelle , 3h de train a paris .... Je me sens moins isolé qu'à Toulouse perso.
Ça veut rien dire loin de tout ça dépend de tes centres d'intérêts.  
C'est loin de la montagne certes, comme la montagne est loin de l'océan oui. ...

Au pays basque ya la (quasi) montagne a cote de l ocean, et Paris a 1h  :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 10:24:30  profilanswer

n°75131100
onina
Posté le 06-08-2026 à 10:26:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des connaissances bobos, proprio d'une maison dans laquelle ils pourraient mettre la clim, mais préfèrent subir les 40° parisiens parce qu'ils font 3 voyages long courriers par an 'alors ça compense'. J'ai renoncé à la discussion à ce moment précis :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-08-2026 à 10:27:11
n°75131107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:28:00  profilanswer

prixnobel a écrit :

Au pays basque ya la (quasi) montagne a cote de l ocean, et Paris a 1h  :o

Montagne pas assez haute et mer pas assez chaude. :(

---------------
n°75131115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:31:09  profilanswer

onina a écrit :

J'ai des connaissances bobos, proprio d'une maison dans laquelle ils pourraient mettre la clim, mais préfèrent subir les 40° parisiens parce qu'ils font 3 voyages long courriers par an 'alors ça compense'. J'ai renoncé à la discussion à ce moment précis :o

Je ne sais pas si c'est de la bêtise ou une volonté farouche de ne pas regarder les chiffres.

Mais le "ohlala t'as fait une requête sur chatgpt ça pollue", tout en prévoyant ses vacances au vietnam, comment dire  [:somberlain4:4]

---------------
n°75131132
orvalon
Posté le 06-08-2026 à 10:35:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce que c'est pas un calcul de CO2, mais un calcul de souffrance, une espèce de version LeaderPrice du christianisme. La souffrance de leur manque de clim compense leur plaisir de faire 3 long courrier.

n°75131137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:35:55  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est parce que c'est pas un calcul de CO2, mais un calcul de souffrance, une espèce de version LeaderPrice du christianisme. La souffrance de leur manque de clim compense leur plaisir de faire 3 long courrier.

C'est tellement ça  [:grastriple:1]  

Toute la stupidité de l'écologie politique en une phrase  [:grastriple:1]

---------------
n°75131142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:37:51  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui. Si ce n'est que le christianisme c'est de la morale leaderprice aussi.

---------------
n°75131147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:38:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Si ce n'est que le christianisme c'est de la morale leaderprice aussi.

Bah c'est globalement la même  [:pascom:9]

---------------
n°75131185
onina
Posté le 06-08-2026 à 10:45:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais le "ohlala t'as fait une requête sur chatgpt ça pollue", tout en prévoyant ses vacances au vietnam, comment dire  [:somberlain4:4]

J'en ai plein au taf des comme ça  :D  

orvalon a écrit :

Oui y'a de ça.  :jap:

n°75131193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:47:03  profilanswer

onina a écrit :

J'en ai plein au taf des comme ça  :D  

C'est insupportable.

Je préfère infiniment le boomer qui conduit un hummer.

---------------
n°75131199
patx3
Posté le 06-08-2026 à 10:48:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Après bon bobo n'ayant aucune définition claire, tout est vrai et faux

Le parisien qui n’a pas de voiture et qui vote hidalgo ou Grégoire en général. :o

n°75131207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:49:56  profilanswer

onina a écrit :

Oui y'a de ça.  :jap:

Dans ce style des mecs comme Bernard Charbonneau et Jacques Ellul sont des cas d’école.

---------------
n°75131212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère infiniment le boomer qui conduit un hummer.

Ah enfin.

---------------
n°75131217
belisarios
Posté le 06-08-2026 à 10:51:42  profilanswer

Sinon y'a aussi beaucoup d'ecolos ou à tout le moins de gens sensibilisés à l'écologie qui prennent très peu l'avion.

Moi je vais une fois par an en Italie du Sud pour voir de la famille, je l'ai déjà fait en train deux fois ces 7 dernières années. Dernierement en avion car c'est malheureusement deux à trois fois moins cher.

Mais je suis tout à fait pret à voter pour des politiques qui feront que le train sera moins cher ou au moins au même prix que l'avion via des taxes sur l'avion.

Et vous oubliez que plein de gens veulent que ça évoluent mais qu'on fasse un effort collectif, sans qu'ils soient obligés de se transformer en moine militant dans un monde qui continue de faire aucun effort.

Perso il y a plein de choses dont je serai prêt à me passer si je sais que tout le monde prend sa juste part du sandwitch à la merde.Mais me forcer à tirer la chasse une fois par jour max quand je sais qu'en même temps Lookoom va à Saint Moritz en  hélico, bah non.

D'aucuns diront c'est la même chose pour la France quand plein de pays continuent de polluer mais à l'echelle d'un pays c'est pas pareil. Du moment que l'effort est collectif et qui plus est par un pays top dix pib mondial c'est beaucoup plus pertinent que l'individu seul qui récupère l'eau de sa douche ou ne prends jamais l'avion.

Message cité 5 fois
Message édité par belisarios le 06-08-2026 à 10:55:53
n°75131218
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-08-2026 à 10:52:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le microcosme parisien, c'est quoi, 80% des effectifs de la culture ?

Je rebondis car c’est du grand n’importe quoi  
L’immense majorité des travailleurs de la culture sont issus des classes plutot populaire et moyennes et sont loin de rouler sur l’or
Les intermittents qui galèrent à faire 507h sont nombreux et les non intermittents (travailleurs dans les musées ou autres ) sont plutot très mal payés  

Si ta vision c’est des acteurs célèbres parisiens ou jean Daniel qui est cadreur sur des  films de Quentin du pieu évidement . Mais c’est marginal

La majorité c’est Remi l’inge son qui dort sur son hamac sous la scène après une installation en plein soleil depuis 9h du matin jusque 16h et qui doit démonter après a 2h du matin et rentre  chez lui à 5h sans avoir dormi tout ça pour une pige de 8h

Ou bien le gars qui va sonoriser le  spectacle de fin d’année  de tes enfants au conservatoire et qui sera payé 3h alors qu’il a niqué sa journee pour installer à 14h et démonter à 21h

Ou bien  encore les musicien ou acteurs de théâtre qui vont répéter 5h par jour pendant des mois (gratuitement) pour être payé uniquement le soir de la représentation  

Ou bien la dessinatrice qui vient faire un atelier en 6eme au collège  de limoges  

Ou la maquilleuse au théâtre d’Orléans  
Ou les éclairagistes  qui gèrent l’opéra de lille  
Je pense que tu te rends pas compte de ce qu’est la culture en France , et que concentre genre 35% des emplois culturels en France .

Et l’immense majorité est plutot de classe moyenne a populaire .

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75131241
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2026 à 10:56:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ce style des mecs comme Bernard Charbonneau et Jacques Ellul sont des cas d’école.

étaient :o [:popok]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75131249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 10:58:19  profilanswer

Les dégâts qu'ils ont causés sont très actuels. :(

---------------
n°75131258
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 11:00:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Moi je vais une fois par an en Italie du Sud pour voir de la famille, je l'ai déjà fait en train deux fois ces 7 dernières années. Dernierement en avion car c'est malheureusement deux à trois fois moins cher.

Mais je suis tout à fait près à voter pour des politiques qui feront que le train sera moins cher ou au moins au même prix que l'avion via des taxes sur l'avion.

Tout à fait en phase avec toi, ça me rend dingue que l'avion soit largement subventionné. Plus long et moins cher, si prendre le train est un luxe, il est bien légitime que l'avion soit privilégié pour le commun des mortels.
A titre personnel j'essaie de ne plus prendre l'avion pour me déplacer en Europe (j'ai un trajet imposé court courrier pour le boulot prochainement d'ailleurs, ça m'agace).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75131260
prixnobel
Posté le 06-08-2026 à 11:00:42  profilanswer

djbennyj a écrit :

L’immense majorité des travailleurs de la culture sont issus des classes plutot populaire et moyennes et sont loin de rouler sur l’or
Les intermittents qui galèrent à faire 507h sont nombreux et les non intermittents (travailleurs dans les musées ou autres ) sont plutot très mal payés  

Si ta vision c’est des acteurs célèbres parisiens ou jean Daniel qui est cadreur sur des  films de Quentin du pieu évidement . Mais c’est marginal

La majorité c’est Remi l’inge son qui dort sur son hamac sous la scène après une installation en plein soleil depuis 9h du matin jusque 16h et qui doit démonter après a 2h du matin et rentre  chez lui à 5h sans avoir dormi tout ça pour une pige de 8h

Ou bien le gars qui va sonoriser le  spectacle de fin d’année  de tes enfants au conservatoire et qui sera payé 3h alors qu’il a niqué sa journee pour installer à 14h et démonter à 21h

Ou bien  encore les musicien ou acteurs de théâtre qui vont répéter 5h par jour pendant des mois (gratuitement) pour être payé uniquement le soir de la représentation  

Ou bien la dessinatrice qui vient faire un atelier en 6eme au collège  de limoges  

Je pense que tu te rends pas compte de ce qu’est la culture en France , et que concentre genre 35% des emplois culturels en France .

Pour être juste, les gens sur ce fil racontent globalement n'importe quoi sur tous les sujets  :o  

n°75131268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 11:02:29  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'ai pas de source, mais t'en as pas non plus donc ça va : prends l'école du Louvres, le personnel du Louvres, c'est majoritairement issue de classes sociales élevées.

Message édité par Theomede le 06-08-2026 à 11:03:04

---------------
n°75131280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2026 à 11:04:25  profilanswer

djbennyj a écrit :

+1 [:bien]

Ceux qui considèrent que les intermittents sont des assistés sont des sales cons.

---------------
n°75131281
hadado
Posté le 06-08-2026 à 11:04:26  profilanswer

Ce fantasme des droiteux de bobo qui n'existent pas

n°75131283
Modération
Posté le 06-08-2026 à 11:05:17  answer

axklaus a écrit :

Je comprends rien a ton gloubi-boulga... Les meufs veulent des bg pas des intellos, le cas jubilar est un parfait exemple du fonctionnement des femmes

Si on pouvait éviter ce genre de grosse beauferie sexiste

Toi tu vas éviter pendant une semaine déjà [:sgt-d:6]  

n°75131285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 11:05:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Sinon y'a aussi beaucoup d'ecolos ou à tout le moins de gens sensibilisés à l'écologie qui prennent très peu l'avion.

Mais je suis tout à fait pret à voter pour des politiques qui feront que le train sera moins cher ou au moins au même prix que l'avion via des taxes sur l'avion.

Et vous oubliez que plein de gens veulent que ça évoluent mais qu'on fasse un effort collectif, sans qu'ils soient obligés de se transformer en moine militant dans un monde qui continue de faire aucun effort.

Perso il y a plein de choses dont je serai prêt à me passer si je sais que tout le monde prend sa juste part du sandwitch à la merde.Mais me forcer à tirer la chasse une fois par jour max quand je sais qu'en même temps Lookoom va à Saint Moritz en  hélico, bah non.

D'aucuns diront c'est la même chose pour la France quand plein de pays continuent de polluer mais à l'echelle d'un pays c'est pas pareil. Du moment que l'effort est collectif et qui plus est par un pays top dix pib mondial c'est beaucoup plus pertinent que l'individu seul qui récupère l'eau de sa douche ou ne prends jamais l'avion.

Les sources de pollution, c'est : la bagnole, la maison individuelle, l'avion, la viande, par ordre d'importance. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas vraiment de différence sur le bilan co2 entre le 3eme et le 9eme décile.
Quand à faire un effort collectif, vu ce qui s'est passé pour une pauvre hausse du gasoil, la question elle est vite répondue.

Et c'est ok : tout le monde s'en fout, bah c'est comme ça et on fera avec. Mais faut pas venir se la jouer "ohlalala je suis un vrai sacheur l'écologie c'est très important pour moi"

---------------
n°75131294
patx3
Posté le 06-08-2026 à 11:06:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait en phase avec toi, ça me rend dingue que l'avion soit largement subventionné. Plus long et moins cher, si prendre le train est un luxe, il est bien légitime que l'avion soit privilégié pour le commun des mortels.
A titre personnel j'essaie de ne plus prendre l'avion pour me déplacer en Europe (j'ai un trajet imposé court courrier pour le boulot prochainement d'ailleurs, ça m'agace).

Source ?

J’ai en tête que le train est largement plus subventionné que l’avion mais tu sembles avoir des informations divergentes. :o

n°75131299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 11:07:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Source ?

J’ai en tête que le train est largement plus subventionné que l’avion mais tu sembles avoir des informations divergentes. :o

C'est surtout que le train est taxé, alors que le kero absolument pas.

D'où le prix extrêmement bas de l'avion : c'est le seul moyen de transport dont l'énergie n'est pas taxée, et en plus la majorité des coûts viennent du carburant.

Et en moins significatif : y'a la masse de subventions pour les petits aéroports qui sont versés par les collectivités.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 06-08-2026 à 11:08:54

---------------
n°75131302
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 11:08:40  profilanswer

Oui, je fais un raccourci sur le financement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75131305
patx3
Posté le 06-08-2026 à 11:10:01  profilanswer

Modération a écrit :

Si on pouvait éviter ce genre de grosse beauferie sexiste

Toi tu vas éviter pendant une semaine déjà [:sgt-d:6]  

Par contre la sortie sexiste d’onina ne t’a pas choqué ? :heink:

Donc tu t’en prends à la forme mais pas au fond ?

n°75131312
Brazeinste​in
Posté le 06-08-2026 à 11:11:17  profilanswer

Une grosse part de la pollution vient des infrastructures, des institutions, bref pas des comportements strictement individuels. Mais on en parle jamais car le choix de l'écologie politique a été de faire de la morale pour se comporter comme une nouvelle religion.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75131315
cisko
Posté le 06-08-2026 à 11:11:31  profilanswer

djbennyj a écrit :

tous ces gens seraient nettement mieux payés si le budget "culture" n'était pas dilapidé dans des milliers de projets d'entre-soi qui n'intéressent absolument personne  :jap:

Message édité par cisko le 06-08-2026 à 11:12:15
n°75131318
patx3
Posté le 06-08-2026 à 11:11:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout que le train est taxé, alors que le kero absolument pas.

D'où le prix extrêmement bas de l'avion : c'est le seul moyen de transport dont l'énergie n'est pas taxée, et en plus la majorité des coûts viennent du carburant.

Et en moins significatif : y'a la masse de subventions pour les petits aéroports qui sont versés par les collectivités.

Et en chiffres plutôt qu’au doigt mouillé ?

n°75131322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 11:12:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une grosse part de la pollution vient des infrastructures, des institutions, bref pas des comportements strictement individuels. Mais on en parle jamais car le choix de l'écologie politique a été de faire de la morale pour se comporter comme une nouvelle religion.

Sur un bilan co2 français moyen de 10ymt eq co2, 2t sont non individuelles, dont la moitié pour la santé et l'éducation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31135  31136  31137  31138  31139  31140  31141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)