Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31130  31131  31132  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75127631
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 12:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tout simplement il essaie d'exposer les contraintes mais clairement il a arbitré pour le challenge.

Quand tu as le choix entre plusieurs voies assez différentes, instinctivement tu penches pour l'une d'entre elles. Mais les autres n'étant pas mauvaises non plus, tu hésites et tu essaies de trouver des arguments rationnels pour arbitrer, ce qui au final ne fait que te faire douter encore plus. C'est classique, surtout pour les gens "insecure".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 12:00:42  profilanswer

n°75127644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2026 à 12:03:40  profilanswer

On le voit qu’il s auto convainc avec les arguments :D

n°75127662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2026 à 12:06:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quand tu as le choix entre plusieurs voies assez différentes, instinctivement tu penches pour l'une d'entre elles. Mais les autres n'étant pas mauvaises non plus, tu hésites et tu essaies de trouver des arguments rationnels pour arbitrer, ce qui au final ne fait que te faire douter encore plus. C'est classique, surtout pour les gens "insecure".

Perso je suis assez admirative des gens qui « savent » le choix qui les tente le plus.  

Je me rappelle quand j’avais le choix entre 2 postes, un en libéral et un en ESPIC (salarié), j’avais fait un tableau avec les + et les -, mais franchement je savais pas.  
Du coup j’ai remis ça dans les mains du destin (le 1er qui me fait une offre « ferme »), et je suis très contente de ce qu’il en est aujourd’hui, mais je le serais probablement tout autant si c’était l’autre qui était arrivé en premier.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75127665
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2026 à 12:07:04  profilanswer

Et dans l’absolu je pense qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il n’y a que ce qu’on en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75127672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 12:08:38  profilanswer

[:darien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75127761
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 12:27:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis assez admirative des gens qui « savent » le choix qui les tente le plus.

Je me rappelle quand j’avais le choix entre 2 postes, un en libéral et un en ESPIC (salarié), j’avais fait un tableau avec les + et les -, mais franchement je savais pas.
Du coup j’ai remis ça dans les mains du destin (le 1er qui me fait une offre « ferme »), et je suis très contente de ce qu’il en est aujourd’hui, mais je le serais probablement tout autant si c’était l’autre qui était arrivé en premier.

Tu as quand même souvent quelque chose qui te fait plus vibrer d'un côté ou de l'autre. Mais transformer immédiatement en certitude, c'est difficile et je suis aussi admiratif de ceux qui y parviennent. :D

Je suis aussi du genre à soupeser les plus et les moins pour essayer de rationaliser. Après ce qui compte c'est surtout d'écarter les options vraiment "mauvaises", si les deux sont bonnes ce n'est pas trop grave. Comme tu le dis ce qui compte c'est, une fois que l'on a arrêté son choix, de faire son maximum pour en faire quelques chose de positif.

C'est pour ça que je suis un peu inquiet pour notre ami, car si 6 mois après il doute encore, c'est un peu dommage. Il vaut mieux regarder la réalité en face comme l'a exposée Lookoom, accepter son choix et foncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-08-2026 à 12:28:02

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75127812
LooKooM
Posté le 05-08-2026 à 12:43:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est absurde. Si c'est le cas, il n'y a pas de question à poser, et pas besoin de parler d'argent et de vacances. Hors il le fait, c'est donc que c'est important.

Ce que tu ne comprends pas est absurde.

Surtout ne change pas, tu pourrais murir  [:lookoom:5]

n°75127842
manufactor​y
Posté le 05-08-2026 à 12:56:03  profilanswer

khan abramovic a écrit :

C'est une question que je me suis posé il y a quelques mois.
Je suis depuis 6 mois dans l'option 2 avec ma femme.

Pourquoi ce choix :
2 enfants en études sup. Entre les écoles / apparts / living, c'est environ 40k€ par an (faux problème car j'aurais pu assuré depuis Paris, mais je suis un éternel insecure).
1ere expat avec ma femme seulement. Cela permettait de se retrouver à 2 comme quand nous étions jeunes, et de ne s'occuper que de nous 2
Nous avons fait 15ans d'expatriation, et après 4ans en région parisienne, et malgré nos amis, nous avions des fourmis dans les jambes
Ces 2-3ans vont booster nos économies (faux problème de nouveau, mais je suis un éternel insecure (bis))
Me femme vit sa meilleure vie. Je suis un peu vieux jeu, mais c'est important pour moi.
Le boulot est extraordinaire. Je vois des trucs de fou.
On peut vraiment visiter la Chine en profondeur.

Pourquoi je pose la question
Le rythme est vraiment compliqué. OK, j'ai 9 semaines de vacances, mais pas de week-ends. C'est bien usant !

Je comprends pourquoi tu as fait ce choix et c’est top si vous êtes épanoui.  

Ici, j’ai déjà bougé plus que la moyenne et j’ai un certain niveau de confort. Je m’étais dit qu’il faudra faire x2 en super net pour que j’envisage un poste avec des déplacements donc dans ton cas de figure, en-dessous de x4-5, je ne regarderai même pas.

n°75127886
onina
Posté le 05-08-2026 à 13:06:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu as quand même souvent quelque chose qui te fait plus vibrer d'un côté ou de l'autre. Mais transformer immédiatement en certitude, c'est difficile et je suis aussi admiratif de ceux qui y parviennent. :D

Je suis aussi du genre à soupeser les plus et les moins pour essayer de rationaliser. Après ce qui compte c'est surtout d'écarter les options vraiment "mauvaises", si les deux sont bonnes ce n'est pas trop grave. Comme tu le dis ce qui compte c'est, une fois que l'on a arrêté son choix, de faire son maximum pour en faire quelques chose de positif.

C'est pour ça que je suis un peu inquiet pour notre ami, car si 6 mois après il doute encore, c'est un peu dommage. Il vaut mieux regarder la réalité en face comme l'a exposée Lookoom, accepter son choix et foncer.

Perso je trouve libérateur de se dire 'au pire si ça foire, il se passe quoi'. Là en l'occurrence il n'a pas signé avec son sang, à tout moment il peut partir si ça ne va plus (modulo le fait de retrouver un boulot, mais j'imagine qu'à ce niveau ça ne serait pas un problème insurmontable).
Donc c'est pas nécessaire d'en faire un truc forcément positif si ça ne l'est pas (je ne dis pas que c'est le cas ici), on a aussi le droit de se tromper, si y'a pas des conséquences graves c'est pas un problème du tout. C'est mieux que de s'enfermer dans une situation qui ne nous convient pas 'parce qu'on a fait ce choix'.

n°75127897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2026 à 13:09:07  profilanswer

onina a écrit :

Perso je trouve libérateur de se dire 'au pire si ça foire, il se passe quoi'. Là en l'occurrence il n'a pas signé avec son sang, à tout moment il peut partir si ça ne va plus (modulo le fait de retrouver un boulot, mais j'imagine qu'à ce niveau ça ne serait pas un problème insurmontable).
Donc c'est pas nécessaire d'en faire un truc forcément positif si ça ne l'est pas (je ne dis pas que c'est le cas ici), on a aussi le droit de se tromper, si y'a pas des conséquences graves c'est pas un problème du tout. C'est mieux que de s'enfermer dans une situation qui ne nous convient pas 'parce qu'on a fait ce choix'.

Si on applique ta théorie, alors les gens prendraient des risques, feraient des boulots passions, chercheraient un épanouissement et une liberté. Au final, on a surtout des cadres salariés qui s'ennuient au boulot. La dimension qui prévaut ici, c'est l'argent et uniquement celle-ci...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2026 à 13:28:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 13:09:07  profilanswer

n°75127908
patx3
Posté le 05-08-2026 à 13:11:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, je ne parle pas de moi (j'ai l'impressionnd en vivre "un jour sans fin" avec vous...).

Pour moi ça va, merci. Mais je suis exceptionnel.

Je pense toujours par empathie aux autres...

Ah, donc tu parles pour les autres, donc de ce que tu ne connais pas. Nous voilà renseignés. :o

n°75127913
manufactor​y
Posté le 05-08-2026 à 13:12:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

S infliger des conditions de travail pareilles pour être « stimuler », tu sais que tu peux aussi être stimulé sur ta vie perso via des hobbies, des petits choses du quotidien ?  

Je sais que c’est difficile à entendre pour toi mais certaines expériences professionnelles t’ouvrent à des expériences qui ne sont pas accessibles dans le simple cadre d’un loisir.  

etoile64 a écrit :

En général, moi, je sais ce que je ne veux surtout pas. Ça limite de plus en plus les possibilités en vieillissant  :whistle:

n°75127943
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-08-2026 à 13:18:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non, il essaie juste de trouver des arguments qui parlent aux gens pour tenter de justifier l'option 2 qu'il a choisie. Mais Lookoom a raison, le vrai choix s'est fait ailleurs.

Je plussoie que c'était des formulations pour être "en moyenne" accepté ici sans cailloux :o

Theomede a écrit :

D'autant plus à 55 ans. T'es à la fin de ta vie, t'auras plus d'effet significatif de composition sur l'épargne que tu peux faire.  

C'est pas le moment d'aller tryhard pour de l'argent dont t'auras pas besoin, c'est le moment de commencer à claquer la thune de côté pour profiter de tes dernières années.

Un projet comme ça, c'est tentant à 25/30 ans, pour mettre de côté suffisamment pour que ça fasse une diff sur le long terme. Là, sauf si vraiment tu prends ton pieds au taf, je ne comprends pas.

Surtout sans we pour 9 pauvres semaines de congés

45 ans après cet âge, Jean-Pierre Serre publie encore des articles en géométrie algébrique    [:rfv:3]

Message édité par philibear le 05-08-2026 à 13:22:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75127961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 13:25:53  profilanswer

manufactory a écrit :

En général, moi, je sais ce que je ne veux surtout pas. Ça limite de plus en plus les possibilités en vieillissant  :whistle:

Tu es plus minimiser l'inconfort que maximiser le confort.

Vus les rendements decroissants dans le confort, c'est la position de la sagesse, a mon avis.

Cette observation m'a toujours donné le sentiment que les motivés sont des inadaptés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75128004
onina
Posté le 05-08-2026 à 13:40:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on applique ta théorie, alors les gens prendraient des risques, feraient des boulots passions, chercheraient un épanouissement et une liberté. Au final, on a surtout des cadres salariés qui s'ennuient au boulot. La dimension qui prévaut ici, c'est l'argent et uniquement celle-ci...

1/ c'est pas  vraiment un risque objectif si derrière tu peux te retourner sans problème
2/ les boulots passions c'est bien quand t'as un gros patrimoine derrière, mais si c'est pour vivre au RSA ou à peine plus, ça motive moyen les gens et on peut le comprendre. D'autant que la passion s'étiole souvent quand elle devient un travail.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2026 à 13:42:01
n°75128015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 13:41:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Plus facile à dire quand on a 1m de patrimoine hein mon bourgeois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75128017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 13:42:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout ne change pas, tu pourrais murir  [:lookoom:5]

T'as un complexe là dessus mon reuf.

---------------
n°75128029
hadado
Posté le 05-08-2026 à 13:44:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Je comprends rien a ton gloubi-boulga... Les meufs veulent des bg pas des intellos, le cas jubilar est un parfait exemple du fonctionnement des femmes

Les meufs sont bien moins intéressé par le physique que les hommes ça me paraît évident. C'est un peu tant mieux pour moi je dirais :o

n°75128051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2026 à 13:51:25  profilanswer

onina a écrit :

1/ c'est pas  vraiment un risque objectif si derrière tu peux te retourner sans problème
2/ les boulots passions c'est bien quand t'as un gros patrimoine derrière, mais si c'est pour vivre au RSA ou à peine plus, ça motive moyen les gens et on peut le comprendre. D'autant que la passion s'étiole souvent quand elle devient un travail.

Je sais pas à qui/quoi correspond le.1, mais pour le 2, je pense que c'est une hypothèse sans doute peu vérifiée. Il y a de nombreux domaines de passionnés notamment autour de la culture et je ne vois pas d'etiolement malgré des salaires plus faibles ou fluctuant. Simplement pas la valeur cardinale recherchee.

---------------
n°75128069
babaz2
Posté le 05-08-2026 à 13:54:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus facile à dire quand on a 1m de patrimoine hein mon bourgeois.

1m ET une passion qui pourrait devenir un métier
ca concerne un pouilleme de la population

n°75128074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 13:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas à qui/quoi correspond le.1, mais pour le 2, je pense que c'est une hypothèse sans doute peu vérifiée. Il y a de nombreux domaines de passionnés notamment autour de la culture et je ne vois pas d'etiolement malgré des salaires plus faibles ou fluctuant. Simplement pas la valeur cardinale recherchee.

Pour connaitre pas mal de gens du milieu, t'as une sur-représentation délirante de gens issus de classes aisées/bourgeoises, ainsi que de gens ayant un conjoint friqué.

---------------
n°75128082
onina
Posté le 05-08-2026 à 13:56:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'il y a beaucoup de gens qui ont des parents/un(e) conjoint(e)/un compte en banque riches dans le milieu. Et quelques saltimbanques qui ne vivront pas vieux.
Si ce n'est pas le cas, je t'assure que le montant du revenu est un facteur qu'il est absolument normal de prendre en compte :D

Edit : burned by Theo :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2026 à 14:00:21
n°75128084
r06
Posté le 05-08-2026 à 13:57:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour connaitre pas mal de gens du milieu, t'as une sur-représentation délirante de gens issus de classes aisées/bourgeoises, ainsi que de gens ayant un conjoint friqué.

Et accessoirement en France le statut d'intermittent financé par les tristes cadres qui ne pensent qu'à l'argent permet de vivre tout à fait décemment....:o

n°75128093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2026 à 13:58:35  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'il y a beaucoup de gens qui ont des parents/un(e) conjoint(e)/un compte en banque riche dans le milieu. Et quelqu'un saltimbanques qui ne vivront pas vieux.
Si ce n'est pas le cas, je t'assure que le montant du revenu est un facteur qu'il est absolument normal de prendre en compte :D

Hors microcosme Parisien, où les parents bourgeois sont peut-être plus courants, je pense pas. Tous ceux que je fréquente/côtoie sont des enfants de prolos

---------------
n°75128095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 13:58:56  profilanswer

r06 a écrit :

Et accessoirement en France le statut d'intermittent financé par les tristes cadres qui ne pensent qu'à l'argent permet de vivre tout à fait décemment....:o

Pas vraiment. En tout cas pas pour tout le monde...

---------------
n°75128102
r06
Posté le 05-08-2026 à 14:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas vraiment. En tout cas pas pour tout le monde...

Plus de 300k personnes quand même... :o

n°75128116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 14:03:35  profilanswer

r06 a écrit :

Plus de 300k personnes quand même... :o

Y a des gens qui galèrent pas mal quand bien même l'honni statut d’intermittent, je veux dire.

---------------
n°75128129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2026 à 14:06:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Je sais que c’est difficile à entendre pour toi mais certaines expériences professionnelles t’ouvrent à des expériences qui ne sont pas accessibles dans le simple cadre d’un loisir.

Bien sûr, mais je pars du principe que ce qu'on ne veut "surtout pas", c'est déjà éliminé depuis le début.

Message édité par etoile64 le 05-08-2026 à 14:07:02

---------------
n°75128212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 14:22:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors microcosme Parisien, où les parents bourgeois sont peut-être plus courants, je pense pas. Tous ceux que je fréquente/côtoie sont des enfants de prolos

Le microcosme parisien, c'est quoi, 80% des effectifs de la culture ?

---------------
n°75128290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2026 à 14:37:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Le microcosme parisien, c'est quoi, 80% des effectifs de la culture ?

Tu vas pour sur me trouver un chiffre pour le démontrer. Je pense que tu n'as pas conscience du "volume culturel" hors Paris.

---------------
n°75128313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 14:41:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas pour sur me trouver un chiffre pour le démontrer. Je pense que tu n'as pas conscience du "volume culturel" hors Paris.

https://www.data.gouv.fr/datasets/e [...] par-region

54% des EQTP totaux de la culture sont en IDF. J'ai un peu exagéré c'est vrai, mais c'est plus que la majorité, donc très loin d'un "microcosme"

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-08-2026 à 14:41:38

---------------
n°75128314
r06
Posté le 05-08-2026 à 14:41:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai trouvé ça sur France travail pour les intermittents :
Île-de-France : 38,6 %
Occitanie : 9,4 %
Auvergne-Rhône-Alpes : 9,0 %
Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) : 8,5 %
Nouvelle-Aquitaine : 7,3 %

Message édité par r06 le 05-08-2026 à 14:41:26
n°75128316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2026 à 14:41:16  profilanswer

qu est ce que je suis content du statut d'intermittent pour toutes les petites troupes que je peux voir pendant l été dans le beaujolais / ain, un des trucs en France que je suis content de financer :D

n°75128404
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-08-2026 à 14:57:57  profilanswer

khan abramovic a écrit :

En parlant de vie convenable et de salaire, si vous aviez le choix entre :

• Un boulot en région parisienne, très très bien payé, horaires ne dépassant pas 40h, boulot sympa mais ronronnant (position de haut cadre dans une grande entreprise), vie sociale rangée mais sympa (fêtes régulières avec les amis)

• Un boulot expatrié sur un chantier naval en Asie, travail 6j / 7, 10h par jour +1h30 de transport, boulot très très prenant (management d'un gros projet) mais vraiment épanouissant, payé environ le double. Vie sociale très limitée (boulot dodo) loin des amis/enfants (ils sont grands) mais vie exaltante (découverte du pays), beaucoup de vacances et vacances très culturelles et enrichissantes sur place (visite du pays).

Modulo le climat impossible et l'exploitation sexuelle des orangs-outans, le 2 bien sûr. Tu seras propulsé au cœur battant de la machine capitaliste contemporaine. Et tu nous raconteras ce que les vrais Chinois vrais pensent en ce moment.
Plus sexy que guichetier glorifié dans une banque tier 3   :sweat:

n°75128421
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-08-2026 à 15:00:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi est ce immoral? Parce que l’inégalité dans la relation est monétaire ?

Chacun ses critères : perso c’est sur l’âge que j’ai des énormes barrières.

Je juge très négativement les hommes/ femmes d âge mûr qui vont vampiriser des jeunes.

Oui l'aspect tarifaire et les conditions de ces femmes me ferait me sentir mal.
Il y a plein d'étude la dessus mais j'aurais l'impression d'exploiter la misère humaine.

De plus, tu perd le sel de la séduction qui fait bcp d'interet pour moi

Et puis séduire ça s'apprend, il faut un peu d'entrainement et d'échec mais avec l'xp on peut vraiment choisir sa femme ....ou enfin savoir avec quel type de femme on ne veut pas être.

n°75128466
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2026 à 15:10:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire plus avec moins en ayant de moins en moins de moyens….

Oui, la productivité.  

Elle est pas terrible au lux il parrait

n°75128641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2026 à 15:45:41  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.data.gouv.fr/datasets/e [...] par-region

54% des EQTP totaux de la culture sont en IDF. J'ai un peu exagéré c'est vrai, mais c'est plus que la majorité, donc très loin d'un "microcosme"

Ta donnée est pour les salariés, donc là encore, pas représentatif. Les chiffres de r06 semble un peu plus logique.
Deja tu retires tous les fonctionnaires du ministère de la culture, ARCEP, SACEM & co, tous les boulots administratifs dans les chaînes TV, radios & co, tous baseés à ILM ou alentour, ça va faire un gros trou.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2026 à 15:46:59

---------------
n°75128649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 15:46:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta donnée est pour les salariés, donc là encore, pas représentatif. Les chiffres de r06 semble un peu plus logique.
Deja tu retires tous les fonctionnaires du ministère de la culture, ARCEP, SACEM & co, ous les boulots administratifs dans les chaînes TV, radios & co, tous baseés à ILM ou alentour, ça va faire un gros trou.

Bah sort tes chiffres.

Tu parles du secteur de la culture, je te sors les chiffres du secteur de la culture.

Forcément si tu me parles des bénévoles de la culture de Lannion, oui on va surtout les trouver à Lannion  [:grastriple:1]

---------------
n°75128658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2026 à 15:48:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah sort tes chiffres.

Tu parles du secteur de la culture, je te sors les chiffres du secteur de la culture.

Forcément si tu me parles des bénévoles de la culture de Lannion, oui on va surtout les trouver à Lannion  [:grastriple:1]

Salarié != Intermittent
Ton chiffre ne couvre que le premier. Pour le second, voir post de r06 même s'il faudraiy qu'il partage sa source

---------------
n°75128660
axklaus
Posté le 05-08-2026 à 15:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi est ce immoral? Parce que l’inégalité dans la relation est monétaire ?

https://goo.gl/maps/S4zhEh6CmzTRkPAz6
Suffit de lire les avis sur les clubs Suisses, l'argent ça pourrit les relations humaines.

Tant que tu mettras des femmes en concurrence avec des professionnelles, tant que la société sexualisera l'image de la femme, elles seront bridées dans l'expression de leurs désirs.

Ma femme souhaiterait qu'il soit interdit d'utiliser l'image de la femme à des fins commerciales, sauf si c'est son image à elle :o

Message édité par axklaus le 05-08-2026 à 16:17:42
n°75128664
r06
Posté le 05-08-2026 à 15:50:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Salarié != Intermittent
Ton chiffre ne couvre que le premier. Pour le second, voir post de r06 même s'il faudraiy qu'il partage sa source

Source : France Travail.org https://share.google/KPOdQOA3MblQ4929l

J'ai pas lu j'ai fait confiance au résumé ia de Google.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31130  31131  31132  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)