| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 12:00:42 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On le voit qu’il s auto convainc avec les arguments |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Brazeinstein |
Tu as quand même souvent quelque chose qui te fait plus vibrer d'un côté ou de l'autre. Mais transformer immédiatement en certitude, c'est difficile et je suis aussi admiratif de ceux qui y parviennent. Je suis aussi du genre à soupeser les plus et les moins pour essayer de rationaliser. Après ce qui compte c'est surtout d'écarter les options vraiment "mauvaises", si les deux sont bonnes ce n'est pas trop grave. Comme tu le dis ce qui compte c'est, une fois que l'on a arrêté son choix, de faire son maximum pour en faire quelques chose de positif. C'est pour ça que je suis un peu inquiet pour notre ami, car si 6 mois après il doute encore, c'est un peu dommage. Il vaut mieux regarder la réalité en face comme l'a exposée Lookoom, accepter son choix et foncer. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 05-08-2026 à 12:28:02 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
LooKooM |
|
manufactory |
|
onina |
Perso je trouve libérateur de se dire 'au pire si ça foire, il se passe quoi'. Là en l'occurrence il n'a pas signé avec son sang, à tout moment il peut partir si ça ne va plus (modulo le fait de retrouver un boulot, mais j'imagine qu'à ce niveau ça ne serait pas un problème insurmontable). |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Si on applique ta théorie, alors les gens prendraient des risques, feraient des boulots passions, chercheraient un épanouissement et une liberté. Au final, on a surtout des cadres salariés qui s'ennuient au boulot. La dimension qui prévaut ici, c'est l'argent et uniquement celle-ci... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-08-2026 à 13:28:41 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 13:09:07 ![]() ![]() |
patx3 |
|
manufactory |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 05-08-2026 à 13:22:07 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
1/ c'est pas vraiment un risque objectif si derrière tu peux te retourner sans problème Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-08-2026 à 13:42:01 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
babaz2 |
|
onina |
Parce qu'il y a beaucoup de gens qui ont des parents/un(e) conjoint(e)/un compte en banque riches dans le milieu. Et quelques saltimbanques qui ne vivront pas vieux. Edit : burned by Theo Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-08-2026 à 14:00:21 |
r06 |
Et accessoirement en France le statut d'intermittent financé par les tristes cadres qui ne pensent qu'à l'argent permet de vivre tout à fait décemment.... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Plus de 300k personnes quand même... |
The NBoc Quo Modo Deum |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Bien sûr, mais je pars du principe que ce qu'on ne veut "surtout pas", c'est déjà éliminé depuis le début. Message édité par etoile64 le 05-08-2026 à 14:07:02 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
54% des EQTP totaux de la culture sont en IDF. J'ai un peu exagéré c'est vrai, mais c'est plus que la majorité, donc très loin d'un "microcosme" Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 05-08-2026 à 14:41:38 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
Moi j'ai trouvé ça sur France travail pour les intermittents : Message édité par r06 le 05-08-2026 à 14:41:26 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Mr Fox Fox engine |
|
gimly the knight |
|
Ta donnée est pour les salariés, donc là encore, pas représentatif. Les chiffres de r06 semble un peu plus logique. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-08-2026 à 15:46:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
axklaus |
Message édité par axklaus le 05-08-2026 à 16:17:42 |
r06 |
Source : France Travail.org https://share.google/KPOdQOA3MblQ4929l J'ai pas lu j'ai fait confiance au résumé ia de Google. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |