| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
Juste 9 semaines de vacances avec 0 week-ends ? C'est de l'arnaque totale ton truc. En France t'aurais tes week-ends et quasiment le même nombre de vacances. Tu pourrais partir un mois en Chine et encore 1-2 semaines ailleurs. EDIT : ah ok t'es déjà dans l'option 2. Bon la question est au bout de combien de temps tu vas en avoir marre alors, pas ta femme. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 05-08-2026 à 09:51:43 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 09:47:41 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Même à 55 ans ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
cisko |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Cela dit je pense qu'on découvre beaucoup mieux un pays en étant en immersion complète qu'en y allant pour des vacances, même longues. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Mr Fox Fox engine |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 10:10:38 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Ça dépend avec qui Après c'est pareil avec mes potes de la vie quotidienne on se voit régulièrement, la plupart du temps c'est oubliable et de temps en temps il y a un truc qui marque. |
r06 |
Donc tu irais voir une vieille prostituée ? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-08-2026 à 10:18:02 |
Message édité par Theomede le 05-08-2026 à 10:18:48 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
khan abramovic |
|
r06 |
T'as le droit de trouver ça nul mais lui trouve probablement que peindre des figurines en plastiques ou prendre des photos de la lune c'est nul |
r06 | Bon sinon je rejoins la team filob/btbw et j'ai envoyé un CV hier... |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
babaz2 |
C est 300 ou 400k que tu ne dépenseras jamais, qui viendraient en complément d un gras patrimoine deja existant que tu ne dépenseras pas non plus, puisque tu es insécure A ta place j irais seulement si le job présente un réel intérêt, que tu es heureux le lundi matin en te levant à l idée d aller charbonner dur toute la semaine Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 05-08-2026 à 10:32:31 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Brazeinstein |
C'est tes enfants à ta mort qui seront contents oui. Et vu que ça va t'essorer, ils seront peut-être contents plus tôt que prévu. Et quand ces 2-3 ans seront finis tu auras la même réflexion et repartiras pour le même type de contrat. J'en ai connu qui y étaient encore à 70 ans, ça devient difficile de se ranger après. Si c'est ce qui te stimule alors tant mieux sincèrement. Mais les arguments financiers ou des vacances n'en sont pas vraiment. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 05-08-2026 à 10:57:23 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
khan abramovic |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
khan abramovic |
|
Et WhatsApp --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zorg666 |
|
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 05-08-2026 à 11:19:09 |
LooKooM |
Je pense que tu as l'experience et l'âge pour déja sentir ta préférence et tu viens ici confirmer ton intuition. Mais objectivement écoute toi. N'écoute pas des forumeurs d'horizons et de vies tellement différentes de la tienne. Comment veux tu qu'un profil stable à Paris avec famille et enfants en bas âge puisse comprendre les fourmis dans les jambes d'un vieux routard qui a bourlingué l'essentiel de sa vie pro ? Impossible. L'argument financier est SANS INTERET, ce n'est absolument pas la motivation premiere de cette option 2 : c'est l'intensité, te sentir vivre, être à l'autre bout du monde, avoir cette image/statut du chasseur victorieux pour toi et auprès de ta famille. Ce dur au mal qui s'arrache. Dante est parfaitement dans ce schéma aussi. Plus c'est usant et plus tu te donnes des médailles, comme lui. Plus tu penses offrir une vie confortable à ta femme, sans travail, dans le modèle psychologique de tes propres parents, plus tu es heureux. BILAN Evidemment que tu vas prendre ce chapitre et si ta femme est heureuse et que tu te sens vivre, entre boulot intense, étranger depaysant et beuveries, tu te sentiras bien, comme à tes 25 ans.
Tu n'as aucune compréhension des ressorts psychologiques de ce type de profil je pense. D'où tes moqueries infinies envers dante ou d'autres. Tu es l'opposé total. Il profite de ses dernières années EN étant intense et à 200% et en se prouvant qu'il peut encaisser. Tu résumes le sujet à l'argent et aux vacances parce que ce sont les deux paramètres de la vie pro selon ta vision que je juge un peu déprimante. Et toi tu vois ses choix comme déprimants. Bravo Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 05-08-2026 à 11:48:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
r06 |
Tout simplement il essaie d'exposer les contraintes mais clairement il a arbitré pour le challenge. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |