Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31129  31130  31131  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75126996
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 09:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

khan abramovic a écrit :

C'est une question que je me suis posé il y a quelques mois.
Je suis depuis 6 mois dans l'option 2 avec ma femme.

Pourquoi ce choix :
2 enfants en études sup. Entre les écoles / apparts / living, c'est environ 40k€ par an (faux problème car j'aurais pu assuré depuis Paris, mais je suis un éternel insecure).
1ere expat avec ma femme seulement. Cela permettait de se retrouver à 2 comme quand nous étions jeunes, et de ne s'occuper que de nous 2
Nous avons fait 15ans d'expatriation, et après 4ans en région parisienne, et malgré nos amis, nous avions des fourmis dans les jambes
Ces 2-3ans vont booster nos économies (faux problème de nouveau, mais je suis un éternel insecure (bis))
Me femme vit sa meilleure vie. Je suis un peu vieux jeu, mais c'est important pour moi.
Le boulot est extraordinaire. Je vois des trucs de fou.
On peut vraiment visiter la Chine en profondeur.

Pourquoi je pose la question
Le rythme est vraiment compliqué. OK, j'ai 9 semaines de vacances, mais pas de week-ends. C'est bien usant !

Juste 9 semaines de vacances avec 0 week-ends ? C'est de l'arnaque totale ton truc.

En France t'aurais tes week-ends et quasiment le même nombre de vacances. Tu pourrais partir un mois en Chine et encore 1-2 semaines ailleurs.

EDIT : ah ok t'es déjà dans l'option 2. Bon la question est au bout de combien de temps tu vas en avoir marre alors, pas ta femme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-08-2026 à 09:51:43

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 09:47:41  profilanswer

n°75127003
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2026 à 09:48:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour simplement le double de salaire, clairement le 1.

A 40k net/mois, le second s'envisage pour un temps, histoire d'amasser rapidement du cash.

Même à 55 ans ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75127022
khan abram​ovic
Posté le 05-08-2026 à 09:52:32  profilanswer

Pas plus de beuverie que ça avec mes collègues  :) Mais du sport pour faire passer la pression.

Et ma femme est très imaginative et à tout le temps qu'il faut pour nous préparer des vacances tailor made par elle !

n°75127043
cisko
Posté le 05-08-2026 à 09:56:34  profilanswer

khan abramovic a écrit :

En parlant de vie convenable et de salaire, si vous aviez le choix entre :

• Un boulot en région parisienne, très très bien payé, horaires ne dépassant pas 40h, boulot sympa mais ronronnant (position de haut cadre dans une grande entreprise), vie sociale rangée mais sympa (fêtes régulières avec les amis)

• Un boulot expatrié sur un chantier naval en Asie, travail 6j / 7, 10h par jour +1h30 de transport, boulot très très prenant (management d'un gros projet) mais vraiment épanouissant, payé environ le double. Vie sociale très limitée (boulot dodo) loin des amis/enfants (ils sont grands) mais vie exaltante (découverte du pays), beaucoup de vacances et vacances très culturelles et enrichissantes sur place (visite du pays).

Vers quoi iriez vous ?

Edit : l'option 2 s'entend avec ma femme (mais sans mes enfants)

le 2 est très tentant, surtout si les enfants sont grands   :jap:  
mais faut optimiser cette histoire de 1h30 de trajet par contre  :heink: :heink:  

n°75127044
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:57:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais une goutte d alcool sous stress ou pensée négative, c’est une règle de conduite que je suis depuis toujours.

pensées negatives, stress, je ne sais pas comment tu arrives a passer a coté.
mais clairement, jamais d'alcool au travail ni de shit, coke ou quoi que ce soit.
je n'ai jamais touché a quelconque drogue que ce soit...
la seule fois ou j'ai touché a des opiacés, c'etait pour des anti douleurs et j'ai preferé souffrir que de continuer a suivre l'ordonnance tellement je deteste etre sous l'influence d'un psychotrope quelconque.  :sweat:  

dante2002 a écrit :

Ce point est de plus en plus documenté : l usage de drogues en général et d alcool en particulier pour supporter les jobs de cadre (et particulièrement de management) beaucoup plus stressant qu’il y a 15 ans .

des alcooliques, il y en a toujours eu. et pas que dans le management.
ce qui est nouveau, ce sont les mecs qui se defoncent a la coke au travail. ou autres psychotropes d'ailleurs.

---------------
El predicator du topic foot
n°75127045
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2026 à 09:57:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Juste 9 semaines de vacances avec 0 week-ends ? C'est de l'arnaque totale ton truc.

En France t'aurais tes week-ends et quasiment le même nombre de vacances. Tu pourrais partir un mois en Chine et encore 1-2 semaines ailleurs.

EDIT : ah ok t'es déjà dans l'option 2. Bon la question est au bout de combien de temps tu vas en avoir marre alors, pas ta femme. :o

Cela dit je pense qu'on découvre beaucoup mieux un pays en étant en immersion complète qu'en y allant pour des vacances, même longues.

---------------
n°75127051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 09:58:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Même à 55 ans ?

D'autant plus à 55 ans. T'es à la fin de ta vie, t'auras plus d'effet significatif de composition sur l'épargne que tu peux faire.  

C'est pas le moment d'aller tryhard pour de l'argent dont t'auras pas besoin, c'est le moment de commencer à claquer la thune de côté pour profiter de tes dernières années.

Un projet comme ça, c'est tentant à 25/30 ans, pour mettre de côté suffisamment pour que ça fasse une diff sur le long terme. Là, sauf si vraiment tu prends ton pieds au taf, je ne comprends pas.

Surtout sans we pour 9 pauvres semaines de congés

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75127069
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-08-2026 à 10:03:30  profilanswer

onina a écrit :

Mais les souvenirs ce sont aussi des soirées à discuter non ? Faut obligatoirement 'faire une expérience' avec les potes pour être amis ?  [:transparency]

C'est ce que disait le philosophe

dante2002 a écrit :

Non je n’ai jamais essayé, et oui je n’aurais pas de problème moral à essayer si j étais célibataire.

C'est marrant ça ne m'étonne pas trop, moi j'aurais une barrière moral mais ça peut se discuter pour les gens en situation de handicap par exemple

r06 a écrit :

Oui mais je pense qu'il faut que ça soit un peu marquant.
Je revois de temps en temps mes potes de jeunesse quand je retourne au pays basque (ils sont pas vraiment sur place donc faut que nos agendas s'alignent), une soirée tranquille au resto c'est pas vraiment ce qui resserre les liens et crée des nouveaux souvenirs, une journée de débauche aux fêtes de Bayonne ou on rentre à pied chez nous en chantant nettement plus ou une très bonne session de surf (mais faut que les conditions s'y prêtent).

Et tu arrives souvent à le faire ta soirée de débauche ?

I care a écrit :

L'intérêt, la stimulation intellectuelle et le plaisir de le faire.

et les collègues ?

n°75127070
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 10:03:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cela dit je pense qu'on découvre beaucoup mieux un pays en étant en immersion complète qu'en y allant pour des vacances, même longues.

Hmm ça va beaucoup dépendre de l'état d'esprit de la personne et de où et comment tu vis. J'ai connu plein de gens qui vivaient dans de beaux compounds, avec du personnel qui fait tout. Ils passent leur temps au taf et vont juste dans de bons restos. En réalité ils ne voyaient et ne comprenaient rien de la vie locale.

---------------
n°75127095
khan abram​ovic
Posté le 05-08-2026 à 10:10:38  profilanswer

Nous n'avons pas de personnel (on n'a jamais aimé ça). J'aime bien être tranquille chez moi.
Je mange dans les bouibouis du coin pour 15yuans (2€) autour du chantier tous les midis.

C'est le 6ième pays dans lequel nous sommes expatriés et on a toujours vivre le plus local possible. On aime découvrir de nouvelles choses.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 10:10:38  profilanswer

n°75127120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2026 à 10:15:25  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est ce que disait le philosophe

Mr Fox a écrit :

C'est marrant ça ne m'étonne pas trop, moi j'aurais une barrière moral mais ça peut se discuter pour les gens en situation de handicap par exemple

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

et les collègues ?

Pourquoi est ce immoral? Parce que l’inégalité dans la relation est monétaire ?

Chacun ses critères : perso c’est sur l’âge que j’ai des énormes barrières.

Je juge très négativement les hommes/ femmes d âge mûr qui vont vampiriser des jeunes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75127125
r06
Posté le 05-08-2026 à 10:16:10  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ça dépend avec qui :D
Pour le groupe de gens dont je parlais la derniere marquante c'était y a 4 ans.
On s'est revus depuis (tous ensemble et séparément, je dois aller faire un pique nique à la plage avec un en fin de semaine) mais dans un cadre plus tranquille genre soirée tranquille avec les enfants et tout, c'était très sympa et on fait ça quand on peut mais c'est pas ça qui crée des souvenirs en commun forts je trouve.

Après c'est pareil avec mes potes de la vie quotidienne on se voit régulièrement, la plupart du temps c'est oubliable et de temps en temps il y a un truc qui marque.

n°75127134
r06
Posté le 05-08-2026 à 10:17:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi est ce immoral? Parce que l’inégalité dans la relation est monétaire ?

Chacun ses critères : perso c’est sur l’âge que j’ai des énormes barrières.

Je juge très négativement les hommes/ femmes d âge mûr qui vont vampiriser des jeunes.

Donc tu irais voir une vieille prostituée ? :o
Personnellement j'ai du mal avec le concept et je pense que je me sentirais très mal après.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-08-2026 à 10:18:02
n°75127138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 10:18:37  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tu irais voir une vieille prostituée ? :o
Personnellement j'ai du mal avec le concept et je pense que je me sentirais très mal après.

Surtout que la réalité derrière, c'est que ce sont des réseaux d'exploitation.

Message édité par Theomede le 05-08-2026 à 10:18:48

---------------
n°75127166
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2026 à 10:25:12  profilanswer

S infliger des conditions de travail pareilles pour être « stimuler », tu sais que tu peux aussi être stimulé sur ta vie perso via des hobbies, des petits choses du quotidien ?  

n°75127175
khan abram​ovic
Posté le 05-08-2026 à 10:26:22  profilanswer

Theomede a écrit :

D'autant plus à 55 ans. T'es à la fin de ta vie, t'auras plus d'effet significatif de composition sur l'épargne que tu peux faire.  

C'est pas le moment d'aller tryhard pour de l'argent dont t'auras pas besoin, c'est le moment de commencer à claquer la thune de côté pour profiter de tes dernières années.

Un projet comme ça, c'est tentant à 25/30 ans, pour mettre de côté suffisamment pour que ça fasse une diff sur le long terme. Là, sauf si vraiment tu prends ton pieds au taf, je ne comprends pas.

Je prends un grand pied au boulot.

L'aspect financier revient beaucoup alors je peux élaborer un peu.
Il me reste 10ans de vie professionnelle. Au doigt mouillé, 10ans tu peux faire X1.5 à X2 sur ton capital si majoritairement placé sur un MSCI world (le passé ... ok ok).
Outre mon salaire de base Paris, sur 2ans ici, je peux pouvoir épargner un extra de 200k. Ca veut dire dans 10ans 300-400k. Je trouve que ça fait une différence quand même ^^

n°75127178
r06
Posté le 05-08-2026 à 10:26:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

S infliger des conditions de travail pareilles pour être « stimuler », tu sais que tu peux aussi être stimulé sur ta vie perso via des hobbies, des petits choses du quotidien ?

T'as le droit de trouver ça nul mais lui trouve probablement que peindre des figurines en plastiques ou prendre des photos de la lune c'est nul :D

n°75127184
r06
Posté le 05-08-2026 à 10:28:10  profilanswer

Bon sinon je rejoins la team filob/btbw et j'ai envoyé un CV hier... :o
Je sens que je vais en vouloir à mon chef si il se passe quelque chose de m'avoir mis en non eligible au départ volontaire... :o

n°75127187
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-08-2026 à 10:28:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pensées negatives, stress, je ne sais pas comment tu arrives a passer a coté.
mais clairement, jamais d'alcool au travail ni de shit, coke ou quoi que ce soit.
je n'ai jamais touché a quelconque drogue que ce soit...
la seule fois ou j'ai touché a des opiacés, c'etait pour des anti douleurs et j'ai preferé souffrir que de continuer a suivre l'ordonnance tellement je deteste etre sous l'influence d'un psychotrope quelconque.  :sweat:  

Mais sous influence d'un quelconque déséquilibre dans les neurotransmetteurs, OK :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75127192
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2026 à 10:29:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

des alcooliques, il y en a toujours eu. et pas que dans le management.
ce qui est nouveau, ce sont les mecs qui se defoncent a la coke au travail. ou autres psychotropes d'ailleurs.

Je sais pas si c’est si nouveau, la coke a été en vente libre et était allègrement consommée.  

Ce qui a change dernièrement c’est juste la dispo et le prix qui favorisent la conso, ça n’a rien à voir avec l’augmentation de la pression au travail ou quoi.

n°75127196
babaz2
Posté le 05-08-2026 à 10:30:38  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Il me reste 10ans de vie professionnelle. Au doigt mouillé, 10ans tu peux faire X1.5 à X2 sur ton capital si majoritairement placé sur un MSCI world (le passé ... ok ok).
Outre mon salaire de base Paris, sur 2ans ici, je peux pouvoir épargner un extra de 200k. Ca veut dire dans 10ans 300-400k. Je trouve que ça fait une différence quand même ^^

C est 300 ou 400k que tu ne dépenseras jamais, qui viendraient en complément d un gras patrimoine deja existant que tu ne dépenseras pas non plus, puisque tu es insécure

A ta place j irais seulement si le job présente un réel intérêt, que tu es heureux le lundi matin en te levant à l idée d aller charbonner dur toute la semaine

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 05-08-2026 à 10:32:31
n°75127220
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2026 à 10:34:16  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Pourquoi ce choix :
2 enfants en études sup. Entre les écoles / apparts / living, c'est environ 40k€ par an (faux problème car j'aurais pu assuré depuis Paris, mais je suis un éternel insecure).
1ere expat avec ma femme seulement. Cela permettait de se retrouver à 2 comme quand nous étions jeunes, et de ne s'occuper que de nous 2
Nous avons fait 15ans d'expatriation, et après 4ans en région parisienne, et malgré nos amis, nous avions des fourmis dans les jambes
Ces 2-3ans vont booster nos économies (faux problème de nouveau, mais je suis un éternel insecure (bis))
Me femme vit sa meilleure vie. Je suis un peu vieux jeu, mais c'est important pour moi.

Le rythme est vraiment compliqué. OK, j'ai 9 semaines de vacances, mais pas de week-ends. C'est bien usant !

Pourquoi tant de transport ?

n°75127229
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 10:35:58  profilanswer

khan abramovic a écrit :

C'est tes enfants à ta mort qui seront contents oui. Et vu que ça va t'essorer, ils seront peut-être contents plus tôt que prévu. :o

Et quand ces 2-3 ans seront finis tu auras la même réflexion et repartiras pour le même type de contrat. J'en ai connu qui y étaient encore à 70 ans, ça devient difficile de se ranger après.

Si c'est ce qui te stimule alors tant mieux sincèrement. Mais les arguments financiers ou des vacances n'en sont pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-08-2026 à 10:57:23

---------------
n°75127236
btbw03
Posté le 05-08-2026 à 10:36:36  profilanswer

babaz2 a écrit :

C est 300 ou 400k que tu ne dépenseras jamais, qui viendraient en complément d un gras patrimoine deja existant que tu ne dépenseras pas non plus, puisque tu es insécure

La magie des fan des 0 virtuels :D

n°75127267
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2026 à 10:42:26  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Comme dit par plusieurs intervenants plus haut, si t'es insecure, on suppose que t'as deja un matelas plutot epais au niveau de ton epargne financiere vu que tu dois etre un ecureuil. Par consequent la question a se poser c'est l'utilite de 400k de plus dans ton epargne si tu n'es pas depensier.

Pour les autres arguments je t'entends, les expat c'est chouette, t'as l'air d'etre sur un projet fascinant et avec des enfants qui ne sont plus la c'est fun de pouvoir se faire plaisir et continuer a explorer tant que la sante le permet. Je suis neanmoins plus circonspect sur tes horaires de travail. Autant j'aurai pas de probleme a me faire de journees en semaine jusqu'a 23h a 50 ans, mais 6 jour sur 7 pendant 2 a 3 ans ca risque de laisser des sequelles. Fais attention a toi.

n°75127315
khan abram​ovic
Posté le 05-08-2026 à 10:52:46  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi tant de transport ?

C'est un transport en bus de la résidence au chantier.

n°75127344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2026 à 10:59:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas si c’est si nouveau, la coke a été en vente libre et était allègrement consommée.  

Ce qui a change dernièrement c’est juste la dispo et le prix qui favorisent la conso, ça n’a rien à voir avec l’augmentation de la pression au travail ou quoi.

Faire plus avec moins en ayant de moins en moins de moyens….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75127348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:00:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Négocie mieux

---------------
n°75127375
khan abram​ovic
Posté le 05-08-2026 à 11:05:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est tes enfants à ta mort qui seront contents oui. Et vu que ça va t'essorer, ils seront peut-être contents plus tôt que prévu. :o

Et quand ces 2-3 ans seront finis tu auras la même réflexion et repartiras pour le même type de contrat. J'en ai connu qui y étaient encore à 70 ans, ça devient difficile de se ranger après.

Si c'est ce qui te stimule alors tant mieux sincèrement. Mais les arguments financiers ou des vacances n'en sont pas vraiment.

Quenteagle a écrit :

Comme dit par plusieurs intervenants plus haut, si t'es insecure, on suppose que t'as deja un matelas plutot epais au niveau de ton epargne financiere vu que tu dois etre un ecureuil. Par consequent la question a se poser c'est l'utilite de 400k de plus dans ton epargne si tu n'es pas depensier.

Pour les autres arguments je t'entends, les expat c'est chouette, t'as l'air d'etre sur un projet fascinant et avec des enfants qui ne sont plus la c'est fun de pouvoir se faire plaisir et continuer a explorer tant que la sante le permet. Je suis neanmoins plus circonspect sur tes horaires de travail. Autant j'aurai pas de probleme a me faire de journees en semaine jusqu'a 23h a 50 ans, mais 6 jour sur 7 pendant 2 a 3 ans ca risque de laisser des sequelles. Fais attention a toi.

On ne se refait pas. Ceci dit, j'en ai bein conscience. Début du changement ?  :whistle:  

Etant sportif, je suis plutôt en très bonne forme pour mon âge. Ne me portez pas la poisse  :pt1cable:  

n°75127380
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2026 à 11:05:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et WhatsApp :o

---------------
n°75127401
zorg666
Posté le 05-08-2026 à 11:10:21  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Pourquoi ce choix :

Globalement, cela à l'air de te convenir, le rythme est soutenu mais tu es en forme, alors je finirai les 2/3 ans, et après tu vois, au moins pas de regrets de partir trop tot dans un boulot plus cool.

n°75127426
patx3
Posté le 05-08-2026 à 11:18:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si t’es directeur, c’est toi le responsable du budget et du fait d’aller le défendre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-08-2026 à 11:19:09
n°75127560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2026 à 11:45:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Négocie mieux

patx3 a écrit :

Si t’es directeur, c’est toi le responsable du budget et du fait d’aller le défendre. :o

Encore une fois, je ne parle pas de moi (j'ai l'impressionnd en vivre "un jour sans fin" avec vous...).

Pour moi ça va, merci. Mais je suis exceptionnel.

Je pense toujours par empathie aux autres...

---------------
n°75127563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:46:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais je suis exceptionnel.

Ah bon ? Tu partages ptet pas toutes les infos, mais alors que t'as dépassé 40 ans, j'ai l'impression que t'es un random middle manager obligé d'aller bosser dans un paradis fiscal pour avoir un salaire correct.

---------------
n°75127575
LooKooM
Posté le 05-08-2026 à 11:48:28  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Pourquoi ce choix :

Je pense que tu as l'experience et l'âge pour déja sentir ta préférence et tu viens ici confirmer ton intuition. Mais objectivement écoute toi. N'écoute pas des forumeurs d'horizons et de vies tellement différentes de la tienne. Comment veux tu qu'un profil stable à Paris avec famille et enfants en bas âge puisse comprendre les fourmis dans les jambes d'un vieux routard qui a bourlingué l'essentiel de sa vie pro ? Impossible.

L'argument financier est SANS INTERET, ce n'est absolument pas la motivation premiere de cette option 2 : c'est l'intensité, te sentir vivre, être à l'autre bout du monde, avoir cette image/statut du chasseur victorieux pour toi et auprès de ta famille. Ce dur au mal qui s'arrache. Dante est parfaitement dans ce schéma aussi. Plus c'est usant et plus tu te donnes des médailles, comme lui. Plus tu penses offrir une vie confortable à ta femme, sans travail, dans le modèle psychologique de tes propres parents, plus tu es heureux.

BILAN

Evidemment que tu vas prendre ce chapitre et si ta femme est heureuse et que tu te sens vivre, entre boulot intense, étranger depaysant et beuveries, tu te sentiras bien, comme à tes 25 ans.
Attention juste à maintenir tes amitiés en France car tôt ou tard la satisfaction viendra de la.
Enjoy  [:lookoom:4]

Theomede a écrit :

Tu n'as aucune compréhension des ressorts psychologiques de ce type de profil je pense. D'où tes moqueries infinies envers dante ou d'autres. Tu es l'opposé total. Il profite de ses dernières années EN étant intense et à 200% et en se prouvant qu'il peut encaisser. Tu résumes le sujet à l'argent et aux vacances parce que ce sont les deux paramètres de la vie pro selon ta vision que je juge un peu déprimante. Et toi tu vois ses choix comme déprimants. Bravo :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-08-2026 à 11:48:55
n°75127580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:49:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as aucune compréhension des ressorts psychologiques de ce type de profil je pense. D'où tes moqueries infinies envers dante ou d'autres. Tu es l'opposé total. Il profite de ses dernières années EN étant intense et à 200% et en se prouvant qu'il peut encaisser. Tu résumes le sujet à l'argent et aux vacances parce que ce sont les deux paramètres de la vie pro selon ta vision que je juge un peu déprimante. Et toi tu vois ses choix comme déprimants. Bravo :o

C'est absurde. Si c'est le cas, il n'y a pas de question à poser, et pas besoin de parler d'argent et de vacances. Hors il le fait, c'est donc que c'est important.

---------------
n°75127590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 11:51:40  profilanswer

Oui si le but était simplement de bosser pour bosser les termes de la question seraient différents.

Il ne s'agit pas d'une différence de goût, il s'agit de pointer du doigt une aliénation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75127592
btbw03
Posté le 05-08-2026 à 11:52:35  profilanswer

[:t1__]

n°75127599
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 11:54:36  profilanswer

Non, il essaie juste de trouver des arguments qui parlent aux gens pour tenter de justifier l'option 2 qu'il a choisie. Mais Lookoom a raison, le vrai choix s'est fait ailleurs.

---------------
n°75127607
r06
Posté le 05-08-2026 à 11:55:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non, il essaie juste de trouver des arguments qui parlent aux gens pour tenter de justifier l'option 2 qu'il a choisie. Mais Lookoom a raison, le vrai choix s'est fait ailleurs.

Tout simplement il essaie d'exposer les contraintes mais clairement il a arbitré pour le challenge.

n°75127631
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2026 à 12:00:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tout simplement il essaie d'exposer les contraintes mais clairement il a arbitré pour le challenge.

Quand tu as le choix entre plusieurs voies assez différentes, instinctivement tu penches pour l'une d'entre elles. Mais les autres n'étant pas mauvaises non plus, tu hésites et tu essaies de trouver des arguments rationnels pour arbitrer, ce qui au final ne fait que te faire douter encore plus. C'est classique, surtout pour les gens "insecure".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31129  31130  31131  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)