Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31122  31123  31124  31125  31126  31127
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75123753
r06
Posté le 04-08-2026 à 12:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

C’est une des raisons pour lesquelles je suis attachée à la mixité.
Et à l’inverse, quand on organise une journée de rencontre avec des professionnels (de tous secteurs, filières d’études courtes et longues confondues) ça donne des idées et ouvre les possibles à des élèves venus de milieux défavorisés et je trouve ça très cool. Bon évidemment la plupart d’entre eux veut devenir youtubeur millionnaire :o

Mouai à ce stade et pour mes enfants j'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte de la différence de niveau de vie.
Voir limite en sens inverse vu qu'on est plutôt plus stricts sur les conneries qui intéressent les enfants que les parents de leurs copains.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 12:49:42  profilanswer

n°75123756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 12:50:19  profilanswer

r06 a écrit :

L'étape d'après ça serait d'être dans l'industrie et vous seriez 10. Et payés 3 fois moins :D

Ça a l'air de sortie du cash l'industrie vu le topic. Et vu la participation, à être plutôt chill

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75123757
onina
Posté le 04-08-2026 à 12:50:37  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement je sais pas trop comment les enfants le vivent mais ça doit piquer.
Je vois les miens là normalité c'est de partir à toutes les vacances, d'aller tous les ans à l'étranger, d'aller au resto sans hésiter.
Ça doit piquer si t'arrives pas à avoir un niveau de vie satisfaisant.

Ben c'est à dire que même si t'as le même niveau de vie, ça ne sera pas satisfaisant puisque "normal".

Brazeinstein a écrit :

C'est évident bien sûr, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne s'en rendent compte que vers 30-40 ans, et beaucoup se sentent alors "piégés" par le choix professionnel qu'ils ont fait et qui leur a souvent imposé une ville, un rythme, des fréquentations, qu'ils n'auraient pas choisis de leur plein gré.

Bah c'est à dire que beaucoup de gens ne font pas de choix professionnel à la base, en début d'étude puis en début de carrière, ils se laissent porter là où ils ont plus ou moins des facilités.
Finalement c'est comme les types qui sont en couple avec la première qui veut bien sans vraiment choisir quoique ce soit, achat maison et gamins sans trop le décider et se disent à 40 piges que oulalah c'est pas la vie qu'ils voulaient. Ben oui m'enfin c'est rarement le cas quand on est spectateur de sa vie.

n°75123761
r06
Posté le 04-08-2026 à 12:51:55  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est à dire que même si t'as le même niveau de vie, ça ne sera pas satisfaisant puisque "normal".

Probablement.

onina a écrit :

Bah c'est à dire que beaucoup de gens ne font pas de choix professionnel à la base, en début d'étude puis en début de carrière, ils se laissent porter là où ils ont plus ou moins des facilités.
Finalement c'est comme les types qui sont en couple avec la première qui veut bien sans vraiment choisir quoique ce soit, achat maison et gamins sans trop le décider et se disent à 40 piges que oulalah c'est pas la vie qu'ils voulaient. Ben oui m'enfin c'est rarement le cas quand on est spectateur de sa vie.

Pourquoi ça serait propre aux types ? Plus qu'aux meufs?

n°75123765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 12:52:45  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement

---------------
n°75123767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 12:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

L'instinct maternel concurrence l'appât du gain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75123768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 12:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'instinct maternel concurrence l'appât du gain.

[:basongwe:1]

---------------
n°75123770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2026 à 12:53:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai fait le choix de gagner moins que ce que je pourrais, mais d'avoir un poste pas trop violent. Je suis un peu un gen Z

Ben viens avec moi au ciné cet aprem, je vais voir un film Indien de 3h10 avec plein de moustaches  [:le nouveau shlomo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-08-2026 à 12:57:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75123773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 12:54:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben viens avec moi au ciné cet aprem, je vais voir un film Indien de 3h10 avec pleins de moustaches  [:le nouveau shlomo:4]

Faut que je surveille les pioupious :o

---------------
n°75123775
neo world
Posté le 04-08-2026 à 12:55:02  profilanswer

teambuilding au cinoche :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 12:55:02  profilanswer

n°75123780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2026 à 12:55:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut que je surveille les pioupious :o

Ils sont majeurs, ils peuvent s'essuyer tout seul après un passage aux toilettes

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75123797
onina
Posté le 04-08-2026 à 13:02:01  profilanswer

r06 a écrit :

Pour des raisons de stéréotypes ?

n°75123807
r06
Posté le 04-08-2026 à 13:04:18  profilanswer

onina a écrit :

Personnellement aucun soucis avec ça mais tu sais qu'en 2026 tout stereotype qui s'applique aux femmes est quasi inadmissible. Je relevais juste celui là... :D

n°75123808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 13:04:32  profilanswer

onina a écrit :

Parce que des meufs qui vont dans des études randoms en étant spectatrices de leur vie, dans réfléchir aux débouchés ça existe pas  [:pablo escrobarbe]  

Idem pour celles qui se maquent avec le premier clochard venu  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°75123818
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2026 à 13:06:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors, au hasard, les équipes sont légèrement  moins staffés  :D

J’ai déjà fait un ratio par rapport à ma précédente cogip en France.

Globalement on gère avec une vingtaine de personne ce qui occupait 60 personnes en cogip française

Tu ne te lasses jamais de t'astiquer la nouille un message sur deux ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75123821
Brazeinste​in
Posté le 04-08-2026 à 13:07:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui bien sûr, mais j'ai aussi le sentiment que ça vient du fait que décrocher son diplôme et son premier emploi (ce titre qui te définit) est vu comme une fin en soi pour beaucoup de jeunes et leurs parents. Que ça y est c'est bon, c'est ça le plus important, et après effectivement on se laisse porter comme tu le dis. En réalité c'est juste une étape, mais on en fait une énorme montagne à gravir, et qu'une fois en haut on pourrait se contenter de glisser.

r06 a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est ce qu'Onina voulait dire mais j'ose le faire : je trouve que c'est beaucoup plus le cas d'hommes que de femmes. En généralisant grossièrement, les femmes se sont battues et se battent encore pour gagner une meilleure place dans la société, alors que beaucoup d'hommes sont devenus très passifs. C'est d'ailleurs ce qui donne les discours masculinistes à base de "c'est toujours les femmes qui provoquent les divorces / les meufs sur les applis de rencontre font trop les princesses / on peut plus être promus en entreprise / etc...".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75123823
onina
Posté le 04-08-2026 à 13:07:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que des meufs qui vont dans des études randoms en étant spectatrices de leur vie, dans réfléchir aux débouchés ça existe pas  [:pablo escrobarbe]

Idem pour celles qui se maquent avec le premier clochard venu  [:pablo escrobarbe]

Je ne dis pas du tout que les meufs ne font pas d'erreurs (ni même qu'il n'y en a aucune spectatrice de leur vie), mais souvent, le profil "j'ai rien choisi dans ma vie" est plutôt masculin (et informaticien :o :o :o).
La meuf qui se met avec le clochard qui la fait rêver parce que c'est un bad boy, c'est un choix, c'est pas subi de sa part (enfin si par la façon dont son cerveau s'est construit mais n'allons pas aussi loin [:gidoin]).

Brazeinstein a écrit :

Oui bien sûr, mais j'ai aussi le sentiment que ça vient du fait que décrocher son diplôme et son premier emploi (ce titre qui te définit) est vu comme une fin en soi pour beaucoup de jeunes et leurs parents. Que ça y est c'est bon, c'est ça le plus important, et après effectivement on se laisse porter comme tu le dis. En réalité c'est juste une étape, mais on en fait une énorme montagne à gravir, et qu'une fois en haut on pourrait se contenter de glisser.

C'est possible qu'on idéalise un peu trop la vie pro avant d'y être, oui. Enfin personnellement j'ai jamais considéré que la vie pro ça serait toujours super sympa et méga intéressant, mais j'ai des potes qui ont dépassé les 40 piges et n'arrivent toujours pas à s'y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-08-2026 à 13:10:55
n°75123826
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2026 à 13:08:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Un bon piège à prolo pour finir clerc à 2-3 smic  [:pablo escrobarbe]

pnze oui...  Au cœur du 20eme mon grand oncle bloqué clerc toute sa vie (la génération d'avant avait perdu la fortune sur laquelle il espérait [:polo99991:4] )

Spoiler :

... a passé sa vie à escamoter des cuillères en argent chez les vieilles décédées [:guyomel:1];
jusqu'à parvenir, à 80ans, à mettre au point la récupération d'un tableau de G..g.in :o qu'ils ont mis à Londres chez Sotheby's;
grâce à ça il a payé la part d'étude associée de son neveu avenue de la Grande Armée (pas mon père  :fou: ).  
Ce notaire faisait masse pognons, il a fini par acheter un château médiéval au lieu de racheter le château pinardier familial perdu dans les années 50  :sarcastic:  

(mon père n'a quasiment rien eu malgré la filiation légale qui avait été organisée bieeen avant [:tgrx] )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75123828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 13:08:43  profilanswer

onina a écrit :

Je ne dis pas du tout que les meufs ne font pas d'erreurs (ni même qu'il n'y en a aucune spectatrice de leur vie), mais souvent, le profil "j'ai rien choisi dans ma vie" est plutôt masculin (et informaticien :o :o :o).  
La meuf qui se met avec le clochard qui la fait rêver parce que c'est un bad boy, c'est un choix, c'est pas subi de sa part (enfin si par la façon dont son cerveau s'est construit mais n'allons pas aussi loin [:gidoin]).

Oué les mecs sont passifs mais les meufs sont victimes de la société :o

Ben tiens :o

---------------
n°75123831
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2026 à 13:09:50  profilanswer

onina a écrit :

Really, en 2026...

Brazeinstein a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est ce qu'Onina voulait dire mais j'ose le faire : je trouve que c'est beaucoup plus le cas d'hommes que de femmes. En généralisant grossièrement, les femmes se sont battues et se battent encore pour gagner une meilleure place dans la société, alors que beaucoup d'hommes sont devenus très passifs. C'est d'ailleurs ce qui donne les discours masculinistes à base de "c'est toujours les femmes qui provoquent les divorces / les meufs sur les applis de rencontre font trop les princesses / on peut plus être promus en entreprise / etc...".

Mais elles ne choisissent pas plus sciemment!

---------------
n°75123836
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2026 à 13:10:40  profilanswer

onina a écrit :

Ha ben, t'es sur le chemin...

Message édité par philibear le 04-08-2026 à 13:11:14

---------------
n°75123846
onina
Posté le 04-08-2026 à 13:13:44  profilanswer

philibear a écrit :

Mais elles ne choisissent pas plus sciemment!

Non mais personne ne choisit rien sciemment, le libre arbitre n'existe pas, les neurosciences le prouvent. Considère qu'on parle de cerveaux plutôt que de personnes si c'est plus facile pour toi. Y'a des cerveaux qui vont poser leur cul et attendre que ça passe, tandis que d'autres cerveaux seront plus proactifs dans leurs choix (qu'ils soient bons ou mauvais).

n°75123856
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2026 à 13:15:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu ne te lasses jamais de t'astiquer la nouille un message sur deux ?  [:dks]

Pas merci de m’avoir imprimé dans la tête l’image du gars qui s’admire dans le miroir quand il ken et est persuadé d’être un coup génial.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75123862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 13:16:54  profilanswer

onina a écrit :

Non mais personne ne choisit rien sciemment, le libre arbitre n'existe pas, les neurosciences le prouvent. Considère qu'on parle de cerveaux plutôt que de personnes si c'est plus facile pour toi. Y'a des cerveaux qui vont poser leur cul et attendre que ça passe, tandis que d'autres cerveaux seront plus proactifs dans leurs choix (qu'ils soient bons ou mauvais).

Donc pas la peine de se moquer des vieux de 40 ans qui n'ont rien choisi avant, puisqu'ils ne pouvaient rien choisir

---------------
n°75123868
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2026 à 13:18:24  profilanswer

onina a écrit :

Tu es la seule à les séparer sur le genre aujourd'hui. Je veux bien qu'on les sépare éventuellement sur les modalités, pas sur l’occurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-08-2026 à 13:19:43

---------------
n°75123870
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2026 à 13:18:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas merci de m’avoir imprimé dans la tête l’image du gars qui s’admire dans le miroir quand il ken et est persuadé d’être un coup génial.

Spoiler, tout est dans sa tête  [:follow me:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75123880
patx3
Posté le 04-08-2026 à 13:21:26  profilanswer

onina a écrit :

Alerte pour propos sexiste. :o

n°75123989
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 13:44:14  profilanswer

On nous a toujours dit que non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
On ne va donc pas commencer à blâmer les HOMMES ( :o ) d'avoir fait leur vie avec la première femme dont ils sont tombés amoureux durant leurs études :spamafote:

Qu'est ce qu'ils auraient du faire? Larguer Mélanie parce que peut-être que Nathalie sera mieux et que la vie sera plus chouette avec elle? Au risque de finir avec Cindy qui est finalement pire que Mélanie?

Mouais... bof.

Message édité par lafilledu22 le 04-08-2026 à 13:44:31

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75124054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2026 à 13:56:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Une COGIP reste une COGIP

Définis une cogip?

Société de plus de x mille salariés?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75124059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2026 à 13:56:45  profilanswer

r06 a écrit :

L'étape d'après ça serait d'être dans l'industrie et vous seriez 10. Et payés 3 fois moins :D

Je sais bien  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75124061
hadado
Posté le 04-08-2026 à 13:56:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Définis une cogip?

Société de plus de x mille salariés?

Une société qui a un directeur des systèmes d'information.

n°75124065
axklaus
Posté le 04-08-2026 à 13:58:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué les mecs sont passifs mais les meufs sont victimes de la société :o

Ben tiens :o

[:paul frogba:4]

n°75124066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 13:58:17  profilanswer

hadado a écrit :

Une société qui a un directeur des systèmes d'information.

Très bonne définition  [:somberlain4:4]

---------------
n°75124067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2026 à 13:58:37  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Mouai.

On pourrait aussi penser que ce type de raisonnement (que tu n’es pas la seule à défendre) est une espèce  d inversion de logique, où les gens instables qui ont la bougeotte toisent ceux qui justement savent ce qu’ils veulent .

---------------
n°75124068
pistache52
Posté le 04-08-2026 à 13:58:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans quel but? uniquement celui de faire un effort histoire de dire qu'on fait des efforts? Jamais pigé le concept perso.

Bah, c’est assez simple en fait.  
Cela permet d’acquérir des automatismes et des fondations solides.
Un peu comme une danseuse qui répète ses pointes à la barre.

n°75124070
onina
Posté le 04-08-2026 à 13:59:08  profilanswer

philibear a écrit :

Tu es la seule à les séparer sur le genre aujourd'hui. Je veux bien qu'on les sépare éventuellement sur les modalités, pas sur l’occurrence.

Il se trouve que la société étant ce qu'elle est (et ayant un impact direct sur la formation du cerveau au cours de la jeunesse), les cerveaux de la première catégorie sont plus souvent portés dans des anatomies masculines. Mais à la base ils peuvent tout à fait exister pour tout le monde.

dante2002 a écrit :

Mouai.

On pourrait aussi penser que ce type de raisonnement (que tu n’es pas la seule à défendre) est une espèce  d inversion de logique, où les gens instables qui ont la bougeotte toisent ceux qui justement savent ce qu’ils veulent .

Je comprends comment vous pouvez comprendre autant de travers : je parle de gens qui ne font pas de choix. Pas du fait de choisir (d'être stable, instable, ou d'être une mouette).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-08-2026 à 14:00:10
n°75124077
r06
Posté le 04-08-2026 à 14:01:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Le propos d'onina c'est qu'ils savent pas vraiment et se réveillent à 40 ans en réalisant qu'en tout cas c'est pas ce qu'ils (ou elles) ont... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-08-2026 à 14:04:28
n°75124081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 14:01:26  profilanswer

onina a écrit :

Il se trouve que la société étant ce qu'elle est (et ayant un impact direct sur la formation du cerveau au cours de la jeunesse), les cerveaux de la première catégorie sont plus souvent portés dans des anatomies masculines. Mais à la base ils peuvent tout à fait exister pour tout le monde.

Oui.

On est l'animal au cerveau le plus néoténique/le plus adulescent/le moins précablé de la création.

Trier le naturel du culturel suppose faire la guerre au culturel. Pas d'autres méthodes. Y a pas le choix.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75124083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:01:57  profilanswer

r06 a écrit :

Le propos d'onina c'est qu'ils savent pas vraiment et se réveillent à 40 ans en réalisant qu'en tout cas c'est 0as ce qu'ils (ou elles) ont... :o

C'est le moment de tout envoyer falser, de claquer le PEA dans un bateau, le PEL dans la coke et le livret A dans le champagne  [:somberlain24:1]

---------------
n°75124100
axklaus
Posté le 04-08-2026 à 14:04:49  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends rien a ton gloubi-boulga... Les meufs veulent des bg pas des intellos, le cas jubilar est un parfait exemple du fonctionnement des femmes

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 04-08-2026 à 14:07:26
n°75124102
r06
Posté le 04-08-2026 à 14:05:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le moment de tout envoyer falser, de claquer le PEA dans un bateau, le PEL dans la coke et le livret A dans le champagne  [:somberlain24:1]

Je suis trop raisonnable pour ça.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31122  31123  31124  31125  31126  31127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)