Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31124  31125  31126  31127  31128  31129
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75124797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Café/spéculos. Bon après si c'est une fois par an, ça passe. :o

C'est quoi les 3 moments que tu as le plus kiffé dans ta vie la semaine dernière (sauf si tu étais en vacances, auquel cas tu prends la dernière semaine où t'as taffé)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 16:18:26  profilanswer

n°75124865
pvcr
Posté le 04-08-2026 à 16:33:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi les 3 moments que tu as le plus kiffé dans ta vie la semaine dernière (sauf si tu étais en vacances, auquel cas tu prends la dernière semaine où t'as taffé)

:o  :o calme toi.

n°75124875
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-08-2026 à 16:35:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, on se crée des nouveaux souvenirs en s'engueulant sur tous les sujets possibles et inimaginables, en se racontant nos vies  [:somberlain24:1]  

On connait tous nos secrets  [:somberlain24:1]

T'as peut être raison en tout cas ça m'arrange donc je vais rester sur ça :o

philibear a écrit :

Les 2 demi posts quotés se croisent  [:lookoom:4]  [:patricksmiley:4]

Hein comment ça ?

n°75124884
r06
Posté le 04-08-2026 à 16:38:47  profilanswer

Mr Fox a écrit :

ça m'arrive aussi, on a tant de souvenir en commun et on se connait tellement mais est ce qu'on ne vit pas sur la fin de notre compte commun en faisant ça...

Bref, j'espère me tromper et que le philosophe se trompe aussi.

Après honnêtement, mes collègues deviennent des potes au fure et à mesures

Clairement si tu ne vis pas de nouvelles expériences marquantes, tu vis sur ton épargne de souvenirs.
Évidement tu peux toujours discuter longuement avec certains mais il faut des nouveaux souvenirs pour le futur.

n°75124896
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2026 à 16:45:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est moche de vieillir, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avant vendredi  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75124899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:46:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est moche de vieillir, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avant vendredi  [:raztapeaupoulos]

Rude.

---------------
n°75124907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 16:47:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu travailles trop ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75124918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:51:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu travailles trop ?

Elle a un emploi du temps tellement harr qu'une de ses journées correspond à une grosse semaine chez nous j'pense surtout.

J'me rappelle quand elle avait donné sa matinée type avant d'arriver au taf  [:grastriple:1]

---------------
n°75124985
onina
Posté le 04-08-2026 à 17:12:29  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement si tu ne vis pas de nouvelles expériences marquantes, tu vis sur ton épargne de souvenirs.
Évidement tu peux toujours discuter longuement avec certains mais il faut des nouveaux souvenirs pour le futur.

Mais les souvenirs ce sont aussi des soirées à discuter non ? Faut obligatoirement 'faire une expérience' avec les potes pour être amis ?  [:transparency]

n°75125081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as un problème avec la prostitution nan ? T'en parles ultra souvent.  

T'as déjà essayé ? T'y vas encore ?

Non je n’ai jamais essayé, et oui je n’aurais pas de problème moral à essayer si j étais célibataire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

n°75125087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 17:29:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a un emploi du temps tellement harr qu'une de ses journées correspond à une grosse semaine chez nous j'pense surtout.

J'me rappelle quand elle avait donné sa matinée type avant d'arriver au taf  [:grastriple:1]

Le patriarcat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75125156
LooKooM
Posté le 04-08-2026 à 17:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que la prostitution y est légale et socialement très acceptée ?

Euh non, ce n'est pas du tout socialement accepté non. Je ne sais pas qui sont tes sources, ils se mentent à eux mêmes je pense.

n°75125167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 17:42:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le patriarcat.

La peur de se retrouver sans rien faire sinon :o

---------------
n°75125183
r06
Posté le 04-08-2026 à 17:44:40  profilanswer

onina a écrit :

Mais les souvenirs ce sont aussi des soirées à discuter non ? Faut obligatoirement 'faire une expérience' avec les potes pour être amis ?  [:transparency]

Oui mais je pense qu'il faut que ça soit un peu marquant.
Je revois de temps en temps mes potes de jeunesse quand je retourne au pays basque (ils sont pas vraiment sur place donc faut que nos agendas s'alignent), une soirée tranquille au resto c'est pas vraiment ce qui resserre les liens et crée des nouveaux souvenirs, une journée de débauche aux fêtes de Bayonne ou on rentre à pied chez nous en chantant nettement plus ou une très bonne session de surf (mais faut que les conditions s'y prêtent).

n°75125184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 17:44:51  profilanswer

Theomede a écrit :

La peur de se retrouver sans rien faire sinon :o

Oui, c'est ce que je dis.

---------------
n°75125188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 17:46:00  profilanswer

r06 a écrit :

une journée de débauche aux fêtes de Bayonne ou on rentre à pied chez nous en chantant nettement plus ou une très bonne session de surf (mais faut que les conditions s'y prêtent).

Ah bah on est d'accord.

Comme disait un grand sage : "on s'fait pas d'potes à coups d'salades"

---------------
n°75125195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2026 à 17:47:41  profilanswer

Si vous voulez une expérience cinématographique rare, un déferlement d'émotions, d'hallucinations, de joie et d'émois, un truc digne des Ben Hur ou Cléopâtre dans ses dimensions pharaoniques alors foncez au ciné voir RRR de Rajamouli qui vient de sortir sur grand écran. C'est MEGAAAAAAAAA  :love:  :love:  :love:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75125242
sire deck
Posté le 04-08-2026 à 17:57:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Si vous voulez une expérience cinématographique rare, un déferlement d'émotions, d'hallucinations, de joie et d'émois, un truc digne des Ben Hur ou Cléopâtre dans ses dimensions pharaoniques alors foncez au ciné voir RRR de Rajamouli qui vient de sortir sur grand écran. C'est MEGAAAAAAAAA  :love:  :love:  :love:

J'hésite à y aller. Déjà vu sur petit écran mais l'expérience au ciné doit être top !

---------------

n°75125251
I care
Homme volant
Posté le 04-08-2026 à 17:58:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

I care dit qu'un élève intelligent et attentif en cours n'a pas besoin de travailler pour avoir le bac.

Merci  [:flagadadim]

lafilledu22 a écrit :

Ah oui d'accord.
Intelligent et attentif oui ok et encore.

Et encore effectivement, en réalité selon le niveau, tu pouvais même ne pas être réellement attentif, voire pas du tout, et choper ta petite mention.
Je parle du bac de notre génération ofc.
De ce que j'en ai vu ça me semble un poil plus aisé actuellement, mais je ne saurais être affirmatif là-dessus.

EvilTyler a écrit :

Après encore une fois tout dépend de ce qu'on appelle 'réussite' dans la vie pro : salaire ? job qui plait ? équilibre ?... ça devient assez individuel comme notion contrairement à la réussite scolaire qui est plus facilement mesurable

L'intérêt, la stimulation intellectuelle et le plaisir de le faire.

---------------
I don't care.
n°75125255
onina
Posté le 04-08-2026 à 17:59:27  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais je pense qu'il faut que ça soit un peu marquant.
Je revois de temps en temps mes potes de jeunesse quand je retourne au pays basque (ils sont pas vraiment sur place donc faut que nos agendas s'alignent), une soirée tranquille au resto c'est pas vraiment ce qui resserre les liens et crée des nouveaux souvenirs, une journée de débauche aux fêtes de Bayonne ou on rentre à pied chez nous en chantant nettement plus ou une très bonne session de surf (mais faut que les conditions s'y prêtent).

Pour des potes avec qui t'as pas grand chose en commun finalement, je comprends l'idée : en vrai si tu passes la soirée à papoter, tu tournes vite en rond parce que pas grand chose à se dire. C'est effectivement le type d'amitié qui repose sur les souvenirs communs, parce que bah...y'a pas (plus) forcément grand chose d'autre (typiquement les amitiés d'enfance).
Mais bon les vrais amis, normalement tu passes une super soirée au resto avec eux à discuter et finir la bouteille de vin.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-08-2026 à 17:59:44
n°75125270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2026 à 18:02:53  profilanswer

sire deck a écrit :

J'hésite à y aller. Déjà vu sur petit écran mais l'expérience au ciné doit être top !

C'est absolument génial! Vraiment. L'expérience cinema n'a rien à voir

---------------
n°75125293
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2026 à 18:08:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu travailles trop ?

J’ai plutôt du mal à me remettre de mon week-end :D
Je bosse moins mais j’ai eu 5 rv médicaux la semaine dernière et c’était particulièrement relou (je suis à 3 en moyenne depuis des mois c’est bien relou aussi)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75125301
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2026 à 18:10:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ça a été mon unique tentative de troll sur Convenable d’ailleurs, je pensais quand même que quelqu’un relèverait le fait que j’affirme réveiller mon mari chaque matin par une petite pipe mais apparemment c’était vraisemblable :D

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 04-08-2026 à 18:11:17

---------------
n°75125312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 18:13:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, ça a été mon unique tentative de troll sur Convenable d’ailleurs, je pensais quand même que quelqu’un relèverait le fait que j’affirme réveiller mon mari chaque matin par une petite pipe mais apparemment c’était vraisemblable :D

C'est la moindre des politesses quand même, perso ça me paraît crédible, voir normal.

---------------
n°75125329
r06
Posté le 04-08-2026 à 18:17:09  profilanswer

onina a écrit :

Pour des potes avec qui t'as pas grand chose en commun finalement, je comprends l'idée : en vrai si tu passes la soirée à papoter, tu tournes vite en rond parce que pas grand chose à se dire. C'est effectivement le type d'amitié qui repose sur les souvenirs communs, parce que bah...y'a pas (plus) forcément grand chose d'autre (typiquement les amitiés d'enfance).
Mais bon les vrais amis, normalement tu passes une super soirée au resto avec eux à discuter et finir la bouteille de vin.

Mouai on parle de gens qu'on voit souvent ou pas ?
Moi j'étais sur du pas souvent.
Du coup les choses en commun avec quelqu'un que tu vois une fois par an ça me semble limité.
Enfin tu peux leur raconter la dernière fois que t'as baisé (bon ça c'est un sujet qui intéresse les gens :o), ce qu'il se passe au travail ou ta dernière sortie escalade. Mais s'ils font pas d'escalade, ils risquent de se faire chier et s'ils en font je pense que le lien serait plus renforcé par une après midi à en faire qu'une soirée à en parler.

n°75125334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 18:18:21  profilanswer

Ce qui soude le plus c'est de bitcher sur les gens.

---------------
n°75125338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2026 à 18:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça probablement que tu es tout seul  :o  

Désolé, la perche était trop grosse

---------------
n°75125339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 18:19:54  profilanswer

J'ai l'impression que partager des dégoûts est bien plus efficace que partager des goûts, d'une manière générale. [:klemton]

---------------
n°75125348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 18:21:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ça probablement que tu es tout seul  :o  

Désolé, la perche était trop grosse

Je suis au contraire suffisamment bien entoure pour pouvoir aimer ma solitude.

---------------
n°75125353
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 18:23:21  profilanswer

Vous serez ravis d'apprendre que mon fils est pris pour sa formation de croupier à Lille  [:razielxb]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75125361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 18:24:13  profilanswer

[:bien]

---------------
n°75125366
r06
Posté le 04-08-2026 à 18:25:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout le monde aime pas mais je suis assez d'accord se construire contre d'autres gens est assez efficace pour ressouder un groupe.

n°75125367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2026 à 18:25:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous serez ravis d'apprendre que mon fils est pris pour sa formation de croupier à Lille  [:razielxb]

Bravo!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75125371
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2026 à 18:27:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est vraiment super pour lui. Bravo !

---------------
n°75125377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 18:28:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tout le monde aime pas mais je suis assez d'accord se construire contre d'autres gens est assez efficace pour ressouder un groupe.

Après un groupe c'est toujours particulier, qu'il se soit construit pour ou qu'il se soit construit contre.

Comme disait l'autre :

Citation :

Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. À fortiori, moins de deux, c'est l'idéal

---------------
n°75125388
I care
Homme volant
Posté le 04-08-2026 à 18:33:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Le réseau ça se crée pendant les études en vrai, c'est même une des principales compétences à acquérir.

Vrai.
Jamais acquis, mais faut dire que j'aime pas trop les gens :D

onina a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler d'obsession, mais ça a l'air d'être très très présent dans l'esprit de pas mal d'ados de mes potes. Pas un truc genre "je veux gagner correctement ma vie", mais vraiment un "je veux gagner plein d'argent".

Pareillement observé aussi dans mon entourage et ailleurs, c'est fou à quel point c'est puissant dès assez jeune en âge.

axklaus a écrit :

Je comprends rien a ton gloubi-boulga... Les meufs veulent des bg pas des intellos, le cas jubilar est un parfait exemple du fonctionnement des femmes

J'étais pas prêt pour autant de connerie  [:clooney8]

korrigan73 a écrit :

ca s'appelle la crise de la quarantaine.

phenomene parfaitement normal qui consiste a se poser des questions sur sa vie, arrivé a la moitié de celle ci, quand on se rend compte qu'une vie banale, c'est ce qui nous attend. et pas strass et paillettes....

y'a ceux qui partent totalement en couilles, ceux qui craquent un peu et reprennent pied rapidement, et ceux assez malins pour assumer que non, on menera une vie banale et que les grands reves, c'est juste des reves...

C'est un peu triste quand même de voir les gens aussi mal.
J'avoue que ça me faisait peur dès le jeune âge, c'est aussi pour ça que je me suis lancé dans ce genre de boulot. Sans regrets, mais du coup je m'estime aussi un peu chanceux.

Colonelle a écrit :

C'est pas systématiquement le cas et dans le contrat de mariage ?
Tin, c'est décidé, je refuse de me caser !

---------------
I don't care.
n°75125449
neo world
Posté le 04-08-2026 à 18:48:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°75125450
onina
Posté le 04-08-2026 à 18:49:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

This.   [:chacal31]

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression que partager des dégoûts est bien plus efficace que partager des goûts, d'une manière générale. [:klemton]

C'est ce que confirme la littérature en psychologie en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-08-2026 à 18:50:09
n°75125454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 18:50:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vrai.

J'ai souvent les oreilles qui sifflent d'ailleurs  [:cond:4]

---------------
n°75125458
neo world
Posté le 04-08-2026 à 18:51:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Vrai.

J'ai souvent les oreilles qui sifflent d'ailleurs  [:cond:4]

"le nouveau chef il fait rien que se marrer en tapant fort sur le clavier depuis son arrivée" :o

n°75125460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 18:52:38  profilanswer

neo world a écrit :

"le nouveau chef il fait rien que se marrer en tapant fort sur le clavier depuis son arrivée" :o

J'ai une poker face d'exception

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31124  31125  31126  31127  31128  31129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)