Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31102  31103  31104  ..  31113  31114  31115  31116  31117  31118
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75103079
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2026 à 17:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Elles viennent en avion au moins ces tomates ?  [:garypresident:2]

En voilier grain de sail.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 17:03:25  profilanswer

n°75103084
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 17:04:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je comprends pas comment on peut preferer un Mcdo a des cacio e pepe par exemple. Et la on parle d'eau, pates, poivre, fromage. C'est la que je parle d'education et ce n'est pas du mepris de classe. On peut parler d'elite culturelle (si tant est que ceux qui cuisinent fassent a present partie de l'elite  :sweat: )

D'une facon generale ca devient un peut complique de tenir la discussion si on change les buts en permanence. Son message est une reponse au mien qui dit qu'on peut faire des choses goutues avec des tomates Mutti ou Cirio (haut de gamme et pourtant tellement moins cher que du fast food) et tu me parles de tomates pleines de flotte. Forcement on tourne en rond.

Je pense qu'on peut s'arreter au début de ton message : "je comprends pas".

Et c'est tout l'intérêt de ce topic tu sais, te confronter au réel, à la vie peu convenable des autres.

Non des tomates Mutti, la cuisine nécessaire, l'espace nécessaire et surtout le temps nécessaire ne va PAS battre un tasty crousty de 1kg à 7 EUR je regrette. Que ce soit meilleur pour TON palais je n'en doute pas, pour la santé non plus, mais ça n'en fait en rien une évidence pour la majorité des français.

Pas une question de changer les buts, tu étales tes privilèges alimentaires et culturels et tu te reprends la manivelle en pleine figure, il ne faut pas pleurer ensuite.  

kremlin biceps a écrit :

Dans mon quartier (populaire et bobo à la fois), on constate une très grosse polarisation avec les restos, je dois avoir des centaines d’adresses près de chez moi et c’est très frappant
Soit très bobo : sourcé, frais, avec des concepts, les gens qui y mangent ont des mulets/moustaches, de petites franges très courtes etc  
Soit halal junk food (pléthore de tasty/master poulet/fast food ) : et les jeunes font la queue sur le trottoir car ça ne désemplit jamais.

Tout ce petit monde cohabite mais ne se mélange pas, et à chaque nouvelle ouverture on se demande si ça va être un truc pourri plein de sauces samouraï  ou un truc à tester a-bso-lu-ment.

(Je n’ai pas de petite frange cela dit  [:gidoin] )

On y arrive. Le Mordor vs. la Comté, je suis du bon coté ET EN PLUS je n'ai pas les codes folliculaires ridicules, VIP  [:lookoom]  

Bref, on nuance bien les trois strates sociales listées ici, la masse sauce samourai, la plebe peu suante qui mange mieux mais se coiffe mal et l'élite bourgeoise maniant codes alimentaires ET d'apparence.

Le compte est bon  [:lookoom:3]  

R-jac a écrit :

Je rebondis sur la discussion qualité de la bouffe

Ca vaut quoi Grand Frais ?

Les fruits et légumes sont bons ou bien la différence est uniquement dans le visuel (calibre et look standard des produits) et l'expérience (les stands genre marché avec les brumisateurs pour l'impression de fraîcheur) ?

C'est généralement très correct mais ça varie énormement d'une enseigne à l'autre car ce sont des franchisés.

n°75103087
neo world
Posté le 29-07-2026 à 17:04:30  profilanswer

le voilier va un peu galérer sur la Seine :o

Message édité par neo world le 29-07-2026 à 17:04:39
n°75103096
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 17:05:31  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fascinant ces discussions en polarisant des caricatures. Le pauvre mangeur de master poulet sans table à manger vs l'elite bourgeoise mangeuse de tomate de l'île de Wight...

Ecoute oui, ce board de startup anglaise qui pédale dans la semoule a besoin de divertissement ; que je vous offre sans compensation en joutant joyeusement au sujet du Tasty Crousty.

Car tout totem de societé mérite débat, ici, sur HFR.  [:patrick58s:7]

n°75103100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 17:06:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Évidemment, les Bretons récupèrent les bons produits et on laisse le reste partir pour Rungis  [:swimm3r:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75103107
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 17:08:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

frères wright avion tout ça

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75103113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 17:09:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

frères wright avion tout ça

J'avais corrigé la typo dans mon message donc il a sans doute bien lu Wight...

---------------
n°75103119
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 17:09:53  profilanswer

is wight

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75103122
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-07-2026 à 17:10:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Les fruits et légumes sont bons ou bien la différence est uniquement dans le visuel (calibre et look standard des produits) et l'expérience (les stands genre marché avec les brumisateurs pour l'impression de fraîcheur) ?

C’est drôle quand j’ai emménagé la vendeuse nous disait qu’elle faisait ses courses la bas. Alors que c’est à 15 min en voiture et que y’a un marché à trois et un super marché très bien à cinq  

Peut être je rate qqch

n°75103141
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 17:12:41  profilanswer

R-jac a écrit :

Cette semaine ma femme a ramené des framboises, myrtille et mûres, aucun n'avait de goût.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 17:12:41  profilanswer

n°75103143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 17:13:10  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais corrigé la typo dans mon message donc il a sans doute bien lu Wight...

C'est joli n'empêche, j'ai navigué quelques fois dans le coin, ça a du charme.

Et les anglais sont bien habillés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75103154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 17:14:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Cette semaine ma femme a ramené des framboises, myrtille et mûres, aucun n'avait de goût.

Sans doute des framboises tasty crousty et des myrtilles master poulet  [:seblomb:1]

---------------
n°75103177
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 17:18:43  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Dans mon quartier (populaire et bobo à la fois), on constate une très grosse polarisation avec les restos, je dois avoir des centaines d’adresses près de chez moi et c’est très frappant
Soit très bobo : sourcé, frais, avec des concepts, les gens qui y mangent ont des mulets/moustaches, de petites franges très courtes etc  
Soit halal junk food (pléthore de tasty/master poulet/fast food ) : et les jeunes font la queue sur le trottoir car ça ne désemplit jamais.

Tout ce petit monde cohabite mais ne se mélange pas, et à chaque nouvelle ouverture on se demande si ça va être un truc pourri plein de sauces samouraï  ou un truc à tester a-bso-lu-ment.

(Je n’ai pas de petite frange cela dit  [:gidoin] )

On est voisines ? :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75103215
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-07-2026 à 17:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on peut s'arreter au début de ton message : "je comprends pas".

Et c'est tout l'intérêt de ce topic tu sais, te confronter au réel, à la vie peu convenable des autres.

Non des tomates Mutti, la cuisine nécessaire, l'espace nécessaire et surtout le temps nécessaire ne va PAS battre un tasty crousty de 1kg à 7 EUR je regrette. Que ce soit meilleur pour TON palais je n'en doute pas, pour la santé non plus, mais ça n'en fait en rien une évidence pour la majorité des français.

Pas une question de changer les buts, tu étales tes privilèges alimentaires et culturels et tu te reprends la manivelle en pleine figure, il ne faut pas pleurer ensuite.  

Etaler mes privileges alimentaires quand je parle de pates et de tomates Mutti alors que ca parle de restos etoiles sur ce topic ? Redescends un peu.

Pour info un crousti c'est 9€ et barquette de 700g. Ne me fais pas la lecon quand tu ne sais pas de quoi tu parles. A 13 EUR du kg, il y a PLEIN d'alternatives possibles, bonnes et meilleures pour la sante.

n°75103220
onina
Posté le 29-07-2026 à 17:27:07  profilanswer

hyca a écrit :

C’est drôle quand j’ai emménagé la vendeuse nous disait qu’elle faisait ses courses la bas. Alors que c’est à 15 min en voiture et que y’a un marché à trois et un super marché très bien à cinq  

Peut être je rate qqch

La qualité est plutôt bonne d'après ce que j'en sais, et il y a du choix.
Et en région, c'est associé à un statut social élevé apparemment, les gens sont très fiers d'aller à Grand Frais. :o

n°75103230
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2026 à 17:28:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Salut, tu connais l'concept  [:yantzy:5] ?

Moi Président  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

j'ai mangé ce midi dans un resto concept a aix en provence.
35 euroboules pour un simple repas du midi au boulot.  [:kao98]  
c'etait pas bon.  [:tartalap]  
araignée de porc avec son lit de pommes de terre et de salade  [:tartalap]  
carpaccio d'ananas et de mangue en dessert  [:tartalap]  
et un café.   [:athor]  

mais ca va, la déco c'etait a l'ancienne avec des boites de VHS et de cassettes audio, et des peintures faites par l'artiste local.  [:lara fabian:2]

---------------
El predicator du topic foot
n°75103236
neo world
Posté le 29-07-2026 à 17:29:44  profilanswer

onina a écrit :

Et en région, c'est associé à un statut social élevé apparemment, les gens sont très fiers d'aller à Grand Frais. :o

Je confirme, on sort avec nos cabas grand frais pendant la fashion week aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 29-07-2026 à 17:30:22
n°75103237
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2026 à 17:30:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fascinant ces discussions en polarisant des caricatures. Le pauvre mangeur de master poulet sans table à manger vs l'elite bourgeoise mangeuse de tomate de l'île de Wight...

si je dois choisir, c'est team racailles et leur paté pour chien.
au moins, t'as de la paté au prix de la paté.
moi, mon carpaccio d'ananas de ce midi, les tranches etaient tellement fine qu'un seul ananas en stock te tiendra la semaine.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75103245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 17:32:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si je dois choisir, c'est team racailles et leur paté pour chien.
au moins, t'as de la paté au prix de la paté.
moi, mon carpaccio d'ananas de ce midi, les tranches etaient tellement fine qu'un seul ananas en stock te tiendra la semaine.  :D

Logiquement, on n'a pas à choisir, surtout une caricature...

---------------
n°75103383
prixnobel
Posté le 29-07-2026 à 17:55:52  profilanswer

neo world a écrit :

Je confirme, on sort avec nos cabas grand frais pendant la fashion week aussi :o

Pas plus con que toutes les meufs (et qqes mecs) avec leur tote bag trader joe depuis des mois
O sekour

n°75103388
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 17:56:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Etaler mes privileges alimentaires quand je parle de pates et de tomates Mutti alors que ca parle de restos etoiles sur ce topic ? Redescends un peu.

Pour info un crousti c'est 9€ et barquette de 700g. Ne me fais pas la lecon quand tu ne sais pas de quoi tu parles. A 13 EUR du kg, il y a PLEIN d'alternatives possibles, bonnes et meilleures pour la sante.

Oui enfin tu vois aussi que nos échanges du jour sont sous le thème de divertissement cordial :o

La question et l'enjeu n'est pas de savoir si on peut faire meilleur pour la santé mais si la majorité française va pouvoir accorder l'energie temporelle et atteindre l'éducation gustative pour en retirer les bienfaits;  réponse non, l'activité sociale de manger sans pouvoir inviter chez soi, sans avoir de cuisine destinée au verbe cuisiner traduit une réalité tout autre.

n°75103411
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 18:00:22  profilanswer

onina a écrit :

Bonne qualité oui. Pas bio.

Franchement meilleur supermarché.

n°75103418
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 18:01:33  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai testé les mêmes fruits grand frais dimanche et ça avait du goût.

n°75103526
foudres
Posté le 29-07-2026 à 18:26:37  profilanswer

onina a écrit :

Boarf c'est surtout que dans les années 80, on se disait qu'on avait pas besoin d'informaticiens à demeure, que c'était juste des projets avec un début et une fin, et qu'à la fin on allait pas embaucher.  
Très bonne vision de l'avenir :o

Dans la FP, c'est pire, c'est spécifiquement fait pour faire croire aux gens qu'on baisse le nombre de fonctionnaires, tout en siphonnant le fric du contribuable, un coup de maître.

Dans le privé dans les différentes boites ou je bossé et même dans la fonction publique les ESN sont surtout utiliser pour contourner la loi du travail. Vu que tu peux pas virer les gens, tu prend un contrat avec l'ESN et tu les vire quand tu veux. Ma boite a plusieurs fois mis fin au contrat d'une grand partie des contractor, genre les 2/3 durant le covid et encore récement. A l'ESN de se débrouiller.

C'est différent de l'aspect ou ses ESN fournissent des logiciels de leur cru, mais ca c'est plus une activité d'éditeur de logiciel qui me semble souvent minoritaire dans l'activité de ces boites.

Mais prendre des logiciels pourri pour l'entreprise, est un truc qui se fait dans le monde entier privé comme public car en gros les gens qui payent sont pas ceux qui utilisent le produits et ils n'ont pas les même objectifs. Une fois le logiciel choisit du moment qu'il peut faire à peu prés ce qu'il est sensé faire même difficilement les gens des achats peuvent cocher la case qui n'était que ca pour eux... Pendant que ceux qui utilisent galérent.

Les logiciels interne c'est pas forcément d'ailleur, la politique vient s'en méler.

n°75103540
foudres
Posté le 29-07-2026 à 18:30:03  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui.  
Y'a une LU du petit fonctionnaire en bureau qui fait de l'administratif qui ne sert à rien, c'est celui là qui est visé par les gens. Manque de bol, y'en a pas beaucoup des comme ça :D

Même pas. Le fonctionnaire qui fait ce que la personne trouve important est bien et y'en a pas assez et faut en mettre plus. Et tout le reste faut serrer la vis à fond.

Bien évidement, quand les besoin de la personne changent, les fonctionnaire à embaucher et virer changent aussi.

n°75103557
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 18:34:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est comme tout hein, je ne vois pas comment tu peux être plus économique en faisant réaliser ou en consommant quelque chose que tu pourrais faire sois même sans intermédiaire et sans marge à faire pour les frais de fonctionnement d'une entreprise.

Quels que soient les prix de gros d'ailleurs car aujourd'hui le particulier peut avoir des prix tout aussi compétitifs.

Je vais demander à mon pisciniste de me faire la piscine moins chère que si je la faisais moi tout seul tiens. Peut être que je serais surpris .

Bah LKM gagnera moins si il perd du temps à faire sa piscine :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75103576
foudres
Posté le 29-07-2026 à 18:41:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu penses avoir le même contenu qu'eux sur tiktok ?

Les gens qui mangent mal le savent et ils savent que tu peux cuisiner un truc correct en quelques minutes ou même acheter un plat à réchauffer au micro onde.

Par contre je suis pas ok que des pates soient dans l'ensembe forcément meilleures pour la santé qu'un hamburger ou que la qualité des ingrédients soit meilleure ou quelle compte pour la santé.

n°75103766
standalone
Posté le 29-07-2026 à 19:23:17  profilanswer

J'ai pensé au topic cet aprem, visite de château, il y avait quelque jeunes avec le ventilo de cou posté par multimmy :D

Message édité par standalone le 29-07-2026 à 19:37:21
n°75103782
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2026 à 19:29:08  profilanswer

R-jac a écrit :

De la merde, vraiment...

Viande dégueulasse, quasi aucun produit local (alors qu'on est une région productrice); uniquement intéressant pour trouver des fruits exotiques.

Un branding haut de gamme, mais qualitativement ça ne vaut pas mieux qu'Aldi.

On avait Yukisé par mal de produits transformés (brioches, gâteaux...) c'était vraiment une catastrophe par rapport à ce qu'on prend habituellement  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°75103792
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 19:31:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On avait Yukisé par mal de produits transformés (brioches, gâteaux...) c'était vraiment une catastrophe par rapport à ce qu'on prend habituellement  :sweat:  

Quelle idée de bouffer ça,aussi.

n°75103803
r06
Posté le 29-07-2026 à 19:34:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et bin tu fais partie de l'élite bourgeoise!

Qui en doute ? Cadre manager dans la banque à Paris plus de 100k de salaire brut, pas d'enfants.
Évidement que Théomède fait parti de l'élite bourgeoise.

n°75103817
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-07-2026 à 19:36:21  profilanswer

Truc pas convenable du tout, dans mon nouveau quartier (10e), impossible de trouver un grand supermarché. Je vais soit devoir faire plein de supermarchés différents, soit me faire livrer mes courses  :(

n°75103847
sadlig
Posté le 29-07-2026 à 19:42:53  profilanswer

Tu dois bien avoir un Monoprix, ça ne te suffit pas ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°75103848
r06
Posté le 29-07-2026 à 19:42:58  profilanswer

hyca a écrit :

Peut être je rate qqch

J'y suis allé récemment c'est pas mal du tout, c'est juste pénible y a des trucs qui manquent et t'es obligé d'aller dans un super marché classique après... :o

n°75103853
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 19:44:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu dois bien avoir un Monoprix, ça ne te suffit pas ?

C’est épouvantablement cher Monop, pas l’idéal pour des grosses courses.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75103860
r06
Posté le 29-07-2026 à 19:45:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Du coup pourquoi ça marche si bien ?
J'ai jamais goûté mais le fait de vous voir en parler ça me donne envie d'essayer... :o

n°75103862
r06
Posté le 29-07-2026 à 19:45:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est plutôt pas donné... J'imagine que ça explique cela.

n°75103879
r06
Posté le 29-07-2026 à 19:48:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est épouvantablement cher Monop, pas l’idéal pour des grosses courses.

Faut pas habiter à Paris... :o

n°75103881
Braindead
Posté le 29-07-2026 à 19:49:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De la merde, vraiment...

Viande dégueulasse, quasi aucun produit local (alors qu'on est une région productrice); uniquement intéressant pour trouver des fruits exotiques.

Un branding haut de gamme, mais qualitativement ça ne vaut pas mieux qu'Aldi.

Complètement d'accord, et c'est de pire en pire: de moins en moins bon et de plus en plus cher.  D'ailleurs c'est très rentable, Ardian l'a cédé comme une pepite de rentabilité à un fonds US il y a quelques mois,

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75103886
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 19:50:07  profilanswer

r06 a écrit :

Faut pas habiter à Paris... :o

Au pire y'a le métro.

n°75103918
r06
Posté le 29-07-2026 à 19:55:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Au pire y'a le métro.

Aller faire puis transporter ses courses en métro ?
Je te donne le bénéfice que t'es pas parisienne depuis longtemps mais quand même c'est horrible... :( :o
Non le concept de la vie parisienne c'est de se faire ouvrir à monoprix... :o
Ou de prendre sa voiture pour aller en banlieue mais Théomède a dit que ça servait à rien... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31102  31103  31104  ..  31113  31114  31115  31116  31117  31118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)