Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31095  31096  31097  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75100368
alleraille​urs
Posté le 29-07-2026 à 09:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Voilà, au bénéfice du … privé.

Les services publics en France ne meurent pas de leur inefficience intrinsèque, mais de leur naïveté face aux vautours du privé qui n’ont aucun sens de l état, contrairement aux grands patrons sociaux qui ont fait la France grande pendant les 30 glorieuses.

Non mais des pans entiers de l'économie française repose sur la commande publique, ce n'est pas que de la naïveté. C'est parfois/souvent un choix politique assumé.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 09:02:31  profilanswer

n°75100371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:03:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y a plein de trucs trop sucrés mais c'est globalement ce qui plait (ou assez gros pour s'imposer partout dans le monde).  
Cela dit je ne suis pas sectaire à ce sujet, j'apprécie une Triple K au fut en terrasse. Je peux meme boire une Leffe Ruby à la mer :o  

Ce qui est cool, en Belgique du moins, c'est la diversité des pils dans les bars que je fréquente. certains ont de la Cristal, d'autre de la Palm, d'autres de la Bel Pils. Ca evite de se taper le bide à la Jupiler.

Y a plein de brasseries semi-industrielles qui sortent des trucs pas mauvais sans etre niche :jap:  

Je déteste les Pils, de tous les pays  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75100379
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 09:06:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je déteste les Pils, de tous les pays  :whistle:

Je préfère les speciales aussi mais quand il fait chaud comme aujourd'hui, une Stella bien fraiche.  

Au bureau y a une tireuse en libre service après les heures de taf. C'est de la Bertinchamps c'est vraiment pas mauvais :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75100383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:08:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je préfère les speciales aussi mais quand il fait chaud comme aujourd'hui, une Stella bien fraiche.  

Au bureau y a une tireuse en libre service après les heures de taf. C'est de la Bertinchamps c'est vraiment pas mauvais :jap:

Plus rien ne m étonne en belgique après que j’ai vu des collègues d Arlon ramener au bureau du Maitrank fait à l école par leur enfant de 12 ans  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75100396
onina
Posté le 29-07-2026 à 09:10:43  profilanswer

I care a écrit :

J'ai été invité à des ateliers de réflexion chapeautés par de l'esn pour aider l'admin à définir un besoin et y trouver une solution logicielle, avec une dirnum toute joyeuse de l'événement.  
Clairement on était là pour se faire traire, scam-like.  

Les projets avec les ESN pour la fonction publique, c'est pas fait pour aboutir, c'est fait pour donner de l'argent du contribuable aux copains du privé.

n°75100408
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2026 à 09:13:15  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ah tiens vous gérez comment vos mails ?  :o  

Perso j'en supprime certains mais sinon je les laisse dans la boite. J'ai 6 ans de stock là, et la corbeille pas vidée, j'en ai des milliers.

J’ai 24 ans de mails dans ma boîte, archivés en tas dont la moitié non lus :o

n°75100409
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 09:13:27  profilanswer

Oui on a pas la loi Evin ici, l'alcool est assez répandu partout :o  

J'ai connu l'époque de la 25cl à 1€ au bar. (voire 80c dans les bars etudiants de l'université libre de Bruxelles).  

La loi dit que tu peux boire de la bière et du vin à partir de 16 ans. En pratique la première cuite c'est vers 14/15 ans.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75100413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:13:44  profilanswer

onina a écrit :

Les projets avec les ESN pour la fonction publique, c'est pas fait pour aboutir, c'est fait pour donner de l'argent du contribuable aux copains du privé.

Voilà.

Et c’est ce capitalisme de connivence, dont Macron est le produit, qui flingue la France, bien avant la pression fiscale .

---------------
n°75100418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:15:21  profilanswer

I care a écrit :

Et pas que.  
Gros projet intéressant et super utile, énorme gain de temps fonctionnaire en perspective, etc etc.  
Je suis intégré au copil au minint. Dès la première j'ai compris que cela n'aboutirait pas.  
10 ans plus tard, aucun déploiement, aucune phase de test, je ne sais même pas s'il y a eu du dev dessus.
Mais c'est encore évoqué, selon l'actualité :D

J'ai été invité à des ateliers de réflexion chapeautés par de l'esn pour aider l'admin à définir un besoin et y trouver une solution logicielle, avec une dirnum toute joyeuse de l'événement.  
Clairement on était là pour se faire traire, scam-like.  

Tu m'as déprimé pour la journée, i blame you  [:moonbloood:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75100423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:15:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2010 j’étais dans une SSII dont le PDG était président de la syntec.

Le matin sur BFM il expliquait qu’il fallait baisser les dépenses publiques, qui empêchaient le privé dynamique de croître.

L après midi en Town hall de l entreprise il nous expliquait qu’on était pas assez ouvert aux opportunités de missions IT dans la FP, où il est possible de facturer beaucoup plus cher que chez les clients privés.

On va pas s'mentir, les alten, capgemini, sopra, c'est les pires parasites de l'économie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 09:15:57  profilanswer

n°75100431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:18:13  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, les alten, capgemini, sopra, c'est les pires parasites de l'économie.

Ils sont le produit d’un système.  
Les grosses boîtes française ne voulaient plus  embaucher avec leur condition sociale avantageuse et leur rythme de fonctionnaires dans les fonctions supports, et donc ont fait créer des SSII.

Mon ancienne SSII avait été créé dans les 80’s spécifiquement pour Arcelor et le crédit mutuel.

---------------
n°75100447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:22:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les grosses boîtes française ne voulaient plus  embaucher avec leur condition sociale avantageuse et leur rythme de fonctionnaires dans les fonctions supports, et donc ont fait créer des SSII.

Mon ancienne SSII avait été créé dans les 80’s spécifiquement pour Arcelor et le crédit mutuel.

Tu peux faire ça sans aller acheter du progiciel à la con, au prix d'un bijou fait par une vraie boîte.

Mais surtout, faut virer les barons des achats qui verrouillent le recours à la prestation de free. J'sais pas les dessous de table qu'ils se prennent eux mais ça doit être quelque chose.

---------------
n°75100459
onina
Posté le 29-07-2026 à 09:25:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Boarf c'est surtout que dans les années 80, on se disait qu'on avait pas besoin d'informaticiens à demeure, que c'était juste des projets avec un début et une fin, et qu'à la fin on allait pas embaucher.  
Très bonne vision de l'avenir :o

Dans la FP, c'est pire, c'est spécifiquement fait pour faire croire aux gens qu'on baisse le nombre de fonctionnaires, tout en siphonnant le fric du contribuable, un coup de maître.

n°75100466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:26:52  profilanswer

onina a écrit :

Boarf c'est surtout que dans les années 80, on se disait qu'on avait pas besoin d'informaticiens à demeure, que c'était juste des projets avec un début et une fin, et qu'à la fin on allait pas embaucher.  

Dans la FP, c'est pire, c'est spécifiquement fait pour faire croire aux gens qu'on baisse le nombre de fonctionnaires, tout en siphonnant le fric du contribuable, un coup de maître.

Ouai bon la FP, quand tu vois que le nombre de fonctionnaire a augmenté malgré malgré l'informatique et son externalisation, bon, HEIN.

---------------
n°75100474
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:28:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux faire ça sans aller acheter du progiciel à la con, au prix d'un bijou fait par une vraie boîte.

Mais surtout, faut virer les barons des achats qui verrouillent le recours à la prestation de free. J'sais pas les dessous de table qu'ils se prennent eux mais ça doit être quelque chose.

C’est même pas une question des dessous de table.

Tu as l audit interne, constitué d anciens de Big4, qui t explique qu’il faut adresser des points d audit sur des process internes trop dépendants de ressources clés.

Ensuite tu te tapes des risk issues sur le sujet.

Et tu finis pour te couvrir a ne passer plus que par de la sous traitance a qui tu pourras reprocher tous les dysfonctionnements…

---------------
n°75100479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:29:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est même pas une question des dessous de table.

Tu as l audit interne, constitué d anciens de Big4, qui t explique qu’il faut adresser des points d audit sur des process internes trop dépendants de ressources clés.

Ensuite tu te tapes des risk issues sur le sujet.

Et tu finis pour te couvrir a ne passer plus que par de la sous traitance a qui tu pourras reprocher tous les dysfonctionnements…

Y'a pas plus d'ex big4 en lod2 qu'en lod3 ou lod1 hein frérot.

Et bon l'audit interne, son pouvoir, disons que BON

---------------
n°75100484
alleraille​urs
Posté le 29-07-2026 à 09:30:05  profilanswer

onina a écrit :

Mais la FP il n'y a pas moins de fonctionnaires au contraire.
Mais objectivement la population à un problème de perception. Ils crient aux dépenses mais veulent toujours plus de fonctionnaires.
Presque tous mes collègues pensent qu'il y a moins de profs en primaire alors qu'aujourd'hui les classes sont bien moins chargées que lorsque j'étais enfant. Donc faudrait plus de profs selon mes collègues.
Plus de policiers, plus de médecins etc etc.
Au final c'est pas trop compatible avec moins de fonctionnaires et dépenses publiques.

---------------
Mon feed
n°75100487
onina
Posté le 29-07-2026 à 09:30:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai bon la FP, quand tu vois que le nombre de fonctionnaire a augmenté malgré malgré l'informatique et son externalisation, bon, HEIN.

Ca a augmenté dans la FPT en vrai.

Pour le reste, on affiche qu'on réduit/qu'on va réduire les fonctionnaires dans la FPE.
Faut juste pas lire les petites lignes :
- en embauchant des contractuels
- en faisant appel à des ESN pour tout et n'importe quoi.

allerailleurs a écrit :

Mais objectivement la population à un problème de perception. Ils crient aux dépenses mais veulent toujours plus de fonctionnaires.
Presque tous mes collègues pensent qu'il y a moins de profs en primaire alors qu'aujourd'hui les classes sont bien moins chargées que lorsque j'étais enfant. Donc faudrait plus de profs selon mes collègues.
Au final c'est pas trop compatible avec moins de fonctionnaires et dépenses publiques.

Ben oui.
Y'a une LU du petit fonctionnaire en bureau qui fait de l'administratif qui ne sert à rien, c'est celui là qui est visé par les gens. Manque de bol, y'en a pas beaucoup des comme ça :D

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 29-07-2026 à 09:31:40
n°75100493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:31:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ouai après le nombre de profs/flics vs le nombre de josianes en mairie, j'suis pas sûr que ça se voit sur une courbe.

La FP, et en particulier la FPT, faut le voir comme le plus grand rassemblement de josiane inutiles, geignardes et avec 30 ans de retard de l'histoire  [:somberlain24:1]

---------------
n°75100495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:31:47  profilanswer

onina a écrit :

Pour le reste, on affiche qu'on réduit/qu'on va réduire les fonctionnaires dans la FPE.

Oui, mais la FPE c'est quedal vs la FPT.

---------------
n°75100507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:35:02  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Ben oui.  
Y'a une LU du petit fonctionnaire en bureau qui fait de l'administratif qui ne sert à rien, c'est celui là qui est visé par les gens. Manque de bol, y'en a pas beaucoup des comme ça :D

Mais du coup, si il y en a pas beaucoup, et qu’il n’y plus personne devant le public : ou sont les millions de fonctionnaires ?

C’est une vrai question pour la FP et assimilé type CPAM : considérant que les agents fuient le front pour se réfugier au back office, que font ils tous?

---------------
n°75100511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:35:51  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui.  

Y'en a des millions, et on appelle ça la FPT.

---------------
n°75100526
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 09:39:37  profilanswer

onina a écrit :

C'est normal que ça augmente dans la FPT, c'est des métiers peu informatisables.

C'est dans la FPE qu'il faut faire des efforts.

n°75100528
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 09:40:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a des millions, et on appelle ça la FPE.

Fyp.

n°75100538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:42:01  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est normal que ça augmente dans la FPT, c'est des métiers peu informatisables.

C'est une blague ?

---------------
n°75100539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:42:11  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est dans la FPE qu'il faut faire des efforts.

Je vous avais raconte en 2012 la Josiane des sacs poubelle, au bureau plus grand que le mien, qui donnait des consignes de tri….

---------------
n°75100540
onina
Posté le 29-07-2026 à 09:42:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a des millions, et on appelle ça la FPT.

Et pourtant les gens votent pour ceux qui promettent de réduire les fonctionnaires à la tête de l'Etat, et pour ceux qui promettent d'en embaucher à la pelle à la tête des FPT. Va comprendre.  [:yiipaa:4]

n°75100555
onina
Posté le 29-07-2026 à 09:44:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup, si il y en a pas beaucoup, et qu’il n’y plus personne devant le public : ou sont les millions de fonctionnaires ?

C’est une vrai question pour la FP et assimilé type CPAM : considérant que les agents fuient le front pour se réfugier au back office, que font ils tous?

Ben dans la FPE, les profs, les flics, les militaires, la justice et les impôts, ça représente un sacré paquet de gens en fait.

Pour le reste, faut s'adresser à tes collectivités locales et au mille feuille administratif  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-07-2026 à 09:46:26
n°75100556
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 09:44:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

Regarde les scandales de la ville de Paris avec les contractuels qui sont auprès des enfants.  

Si cette ville embauchait suffisamment de fonctionnaires ce ne serait pas arrivé.

Les animateurs périscolaires devraient subir la même sélection que les ATSEM et être fonctionnaires, la sécurité des enfants est une priorité.

Votre ville est honteuse et scandaleuse.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2026 à 09:46:20
n°75100560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:45:28  profilanswer

Comme dis sur l’autre topic (macron) , si c’est un choix assumé (le traitement social du chômage), c’est pas plus idiot qu autre chose.

Les grosses boites type banque et la fonction publique ont toujours servi à « occuper » une part de la population inapte aux vrais emplois marchands.

C’est une forme de contrat social.

---------------
n°75100571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2026 à 09:48:36  profilanswer

et les autres inaptes partent chercher une rem dans un paradis fiscal, la boucle est bouclée.

n°75100587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 09:53:18  profilanswer

onina a écrit :

Et pourtant les gens votent pour ceux qui promettent de réduire les fonctionnaires à la tête de l'Etat, et pour ceux qui promettent d'en embaucher à la pelle à la tête des FPT. Va comprendre.  [:yiipaa:4]

Ah bah clairement. Mais la FPT, c'est l'emploi fictif qui empêche la bousie d'être à 80% de chômage. Du coup les gens votent pour de l'emploi fictif financé par les villes.

---------------
n°75100606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2026 à 09:58:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah clairement. Mais la FPT, c'est l'emploi fictif qui empêche la bousie d'être à 80% de chômage. Du coup les gens votent pour de l'emploi fictif financé par les villes.

Tu as également une vision parcellaire de l’histoire.

Les villes ont vampirisé les provinces et ont provoqués du coup la montée du RN.

---------------
n°75100612
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 10:00:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça avait été planifié par le gvt dès les années 196X (ça s'appelait les SSCI, C pour conseil); pour que la France colle le + possible aux USA; il fallait mettre tout en place, normal de faire des SSCI.  
Là dessus on était deuxième du monde.
Après le pli des services a été accentué, oui...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75100617
onina
Posté le 29-07-2026 à 10:01:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout en gueulant quand les impôts locaux augmentent.  [:glaurung]

n°75100624
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 10:02:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous avais raconte en 2012 la Josiane des sacs poubelle, au bureau plus grand que le mien, qui donnait des consignes de tri….

Niku?

:o

---------------
n°75100633
Gloinfred
Posté le 29-07-2026 à 10:05:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En regardant vite fait, en 25 ans on a 50% de la hausse du nombre de fonctionnaire (25% d'augmentation entre 2000 et 2025)) qui est expliqué par l'augmentation démographique du pays (+13%).
Il faudrait voir ce qui explique les 50% restant : est-ce qu'on compare à iso périmètre ou est ce qu'ils ont eu des missions en plus?

n°75100635
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 10:05:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme dis sur l’autre topic (macron) , si c’est un choix assumé (le traitement social du chômage), c’est pas plus idiot qu autre chose.

Les grosses boites type banque et la fonction publique ont toujours servi à « occuper » une part de la population inapte aux vrais emplois marchands.

C’est une forme de contrat social.

Cette rafale sur les posteurs et posteuses de la conversation

---------------
n°75100636
Gloinfred
Posté le 29-07-2026 à 10:05:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai après le nombre de profs/flics vs le nombre de josianes en mairie, j'suis pas sûr que ça se voit sur une courbe.

La FP, et en particulier la FPT, faut le voir comme le plus grand rassemblement de josiane inutiles, geignardes et avec 30 ans de retard de l'histoire  [:somberlain24:1]

Ok Robert

n°75100647
orvalon
Posté le 29-07-2026 à 10:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus rien ne m étonne en belgique après que j’ai vu des collègues d Arlon ramener au bureau du Maitrank fait à l école par leur enfant de 12 ans  :o

Pas touche au Maitrank, c'est une tradition sacrée et c'est pour gouter les fleurs du printemps et pas l'alcool ou c'est macéré.  :o

n°75100653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:08:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as également une vision parcellaire de l’histoire.

Les villes ont vampirisé les provinces et ont provoqués du coup la montée du RN.

Bah les campagnes, ça pue, y'a rien à faire, c'est raciste, les jeunes sont partis compétents sont partis, c'est normal.

Quand t'es pas foutu de rendre ton bled attractif, faut pas se plaindre.

onina a écrit :

Tout en gueulant quand les impôts locaux augmentent.  [:glaurung]

A la limite si y'avait que ça, ça irait.

Mais nan, y'a une énorme partie du financement qui est nationale. C'est mes impôts qui paient les emploies fictifs de josiane.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31095  31096  31097  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)