| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 21:26:40 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Je doute que ce soit du pétrole bitumineux Message édité par Chou Andy le 02-08-2026 à 21:49:44 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
axklaus | Coparex champagne puise aussi en Alsace :
Message édité par axklaus le 03-08-2026 à 00:35:19 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Le nuage de mot du topic est fun --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai raté le débat sur la nécrophilie --------------- J'aurais voulu être un businessman |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
poutrella Contributeur net | Ça ressemble un peu à Paris en gros --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 11:02:33 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Normal que tu tu défendes un modèles où les ultra sont en mode no limit, pas étonnant |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
babaz2 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Si Lookoom le dit, moi je lui fais confiance Sa bonne foi et la solidité de ses raisonnements n'est plus à prouver. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est les retraités qui épargnent à mort, pas les actifs, le salut viendra de la baisse des retraites de 30 à 40% au dessus du revenu médian.
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-08-2026 à 12:03:46 |
belisarios |
Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 03-08-2026 à 12:09:57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
Oui j'ai bien suivi, pour rappel j'ai vécu aux US 3 ans, toujours pas mal d'amis là bas et je suis de très près l'actualité US, bien plus que celle d'Europe d'ailleurs car tout mon business est la bas pour simplifier. Les mouvements BLM/Anti ICE/No kings sont réels mais furent d'une amplitude incroyablement faible et modeste par rapport à la population américaine et ce que les pauvres subissent la bas. Il y aurait eu 5x plus de gens dans les rues pour 10x moins de faits de ce type en France, c'est tout ce que j'écris : sorti de France il y a juste 0 potentiel de revolte selon moi. Vraiment un pays à part. Après pour ce qui est du cout des études vs. mettre la jeunesse au pas, je trouve que c'est tourné très négativement. J'ai l'opinion que les études devraient en effet avoir un cout réel pour que les études selectionnées soient alignées avec de réelles perspectives économiques. Former des bac+5 en quantité industrielle avec des salaires de techniciens ensuite comme en France n'est pas nécessairement l'exemple qu'il faut suivre non plus. Pas une question de "mettre la jeunesse au pas" mais plutôt de ne pas lui donner de faux espoirs qui sont toxiques également.
C'est surtout le signe de l'affaissement économique français ; dans une societé de croissance on n'a pas ce genre d'absurdité je suis d'accord. Sinon on accepte qu'au final l'argent des retraites est au moins de l'argent redistribué aux français, aux citoyens, plutôt que chez les patrons et au niveau de l'Etat. Et on accepte que les retraités donnent ou leguent à leurs enfants ce cash. Au final, ce sont des vases communiquants comme d'autres. Il n'y a pas de solution simple aux desequilibres actuels si ce n'est une coupe drastique des dépenses de l'Etat, bien plus difficile et urgent que de baisser les retraites et les prestations sociales selon moi. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-08-2026 à 12:12:44 |
LooKooM |
|
LooKooM |
Oui ils sont prompts à se revolter POUR LES IMPOTS contre les riches et le financier. Mais pour les inégalités sociales des masses laborieuses non. Mais alors pas du tout et à un point assez incroyable.
Dit il après avoir admis il y a deux jours que mes elucubrations d'il y a 5-7 ans étaient en fait en ligne avec ta pensée d'aujourd'hui à certains sujets. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-08-2026 à 12:15:33 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | De fait les parents dans mon entourage sont persuadés que l'école privée va les sauver de la décadence. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pistache52 | Mince, Dante2002 qui prépare le topic à ce que ses enfants vont finir leurs études dans le privé ! |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est ce que je pense aussi. Pourquoi ne pas essayer de relever l'enseignement public ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
belisarios |
|
LooKooM |
|
manufactory |
|
LooKooM |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 03-08-2026 à 13:11:16 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
manufactory |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |