Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31100  31101  31102  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75102192
meuniere
Posté le 29-07-2026 à 14:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Pour moi c'était légal en France à 16 ans, perso à cet âge on avait notre café fétiche avec les potos du lycée et on y buvait des bières  [:transparency]
Du coup j'ai vérifié, c'était légal jusqu'en 2009 à partir de 16 ans, ça a été modifié.

Tu pouvais même boire plus tôt une bière si tu avais un adulte avec toi. A partir de 14 ans de mémoire.
Dans les faits, j'ai bu des panachés au café du village tous les étés de 14 à 16 ans sans aucun adulte.

Message édité par meuniere le 29-07-2026 à 14:44:54
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 14:42:03  profilanswer

n°75102193
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 14:42:19  profilanswer

ça demande surtout de l'habitude,et de l'organisation, avec ou sans batchcooking.

Bref,il faut le vouloir.

n°75102195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 14:42:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Franchement, quel que soit le taf, quand tu t'enquilles ta journée de boulot et potentiellement du temps de transport, ça demande de la rigueur ou de l'habitude pour préparer son dîner en rentrant. D'où le succès de la tendance batch cooking je pense.

Surtout que c'est pas si courant de rentrer direct chez soi après le taf je trouve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75102196
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 14:42:52  profilanswer

Je peux comprendre qu'on bouffe de la merde faute d'effort, mais quand t'as des momes les efforts tu les fais.

n°75102197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 14:43:08  profilanswer

batchcooking, c'est faisable uniquement si tu sais combien de midi/soir tu vas manger chez toi dans la semaine.

C'est vraiment pas évident.

---------------
n°75102201
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 14:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

batchcooking, c'est faisable uniquement si tu sais combien de midi/soir tu vas manger chez toi dans la semaine.

C'est vraiment pas évident.

Pis bon, ça peut m'arriver mais globalement le réchauffé c'est pas ouf.

n°75102203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 14:44:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Pis bon, ça peut m'arriver mais globalement le réchauffé c'est pas ouf.

Y'a des trucs qui marchent bien en réchauffé, mais c'est pas la majorité

---------------
n°75102208
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-07-2026 à 14:45:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rajoute à ca les antidépresseurs et l'alcool pour rendre la vie moins triste, au final je pense que le happy meal revient moins cher :o

Libre a toi d'avoir besoin de Mcdo pour vivre heureuse, chacun son monde ideal. J'ai ete eleve en mangeant des produits simples. Pas une seule personne en surpoids dans la famille. Personne n'a jamais ete malheureux chez moi a manger des fruits et legumes plutot qu'une boite de Pimm's.

neo world a écrit :

Loin s'en faut. T'es pas exactement dans le même état d'esprit quand tu rentres à la maison après 8h le cul vissé sur une chaise sur un projet où on t'a laissé au calme pour avancer qu'après 8h à livrer des colis, scanner des articles en caisse, 24h de garde, sur un chantier à déplacer des trucs lourds, sur une fonction support quelconque où tu dois prendre des dizaines de décisions dans une journée en plus gérer des dizaines d'interruptions divers.

Bien bouffer ça demande à avoir encore de l’énergie pour prendre une décision en amont (faire les courses, gérer les produits frais du frigo, décider d'un menu), l'énergie de préparer le plat pour toi et ta famille et l'énergie de gérer la vaisselle qui en découle.

Quand tu passes tes journées au calme (à bosser certes mais dont les interruptions proviennent essentiellement de HFR) la malbouffe c'est probablement un problème d'éducation. Pour les autres cas j'en doute :jap:

Ca s'entend dans certains cas et je reconnais que c'est plus facile avec un boulot dans le tertiaire. Mais la mere de copine c'est femme de menage en quittant le bloc communiste alors qu'elle etait prof en lycee chez les rouges. Boulot physiquement penible et pourtant elle cuisinait tous les jours. Je maintiens qu'il y a une grande part d'education. Il y a une multitudes de plats qui peuvent se faire en 15min pour une famille entiere, surtout avec l'offre de qualite en conserves aujourd'hui.

n°75102216
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2026 à 14:45:37  profilanswer

C'est l'avantage d'avoir une vie pépère bien rangée.
On rentre tous les soirs à la meme heure, on mange tous les soirs ensemble un menu qui a été décidé à l'avance.
Je sais déjà ce que je mange chaque jours jusqu'à mardi prochain :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75102219
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2026 à 14:46:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Libre a toi d'avoir besoin de Mcdo pour vivre heureuse, chacun son monde ideal. J'ai ete eleve en mangeant des produits simples. Pas une seule personne en surpoids dans la famille. Personne n'a jamais ete malheureux chez moi a manger des fruits et legumes plutot qu'une boite de Pimm's.

Ouais m'enfin des pates, une tomate et une pomme, voilà quoi, c'est pas vraiment ma définition d'un repas goutu :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 14:46:12  profilanswer

n°75102220
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 14:46:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout que c'est pas si courant de rentrer direct chez soi après le taf je trouve.

Quand on a des enfants jeunes (disons jusqu'à l'entrée au collège), c'est très très courant je pense :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75102224
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-07-2026 à 14:46:50  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Why does every mammal get 1 billion heartbeats in their life? vers 25 minutes. merci  :jap:

C'est ca ! La video part dans tous les sens et le titre est trompeur. Alors que si ca reprenait simplement le titre du livre "Scale-Up", c'etait plus logique.

Perso, ca m'a donne envie de lire le bouquin entier.

n°75102226
neo world
Posté le 29-07-2026 à 14:47:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand on a des enfants jeunes (disons jusqu'à l'entrée au collège), c'est très très courant je pense :D

trop courant même [:vizera] :o

n°75102235
onina
Posté le 29-07-2026 à 14:49:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca s'entend dans certains cas et je reconnais que c'est plus facile avec un boulot dans le tertiaire. Mais la mere de copine c'est femme de menage en quittant le bloc communiste alors qu'elle etait prof en lycee chez les rouges. Boulot physiquement penible et pourtant elle cuisinait tous les jours. Je maintiens qu'il y a une grande part d'education. Il y a une multitudes de plats qui peuvent se faire en 15min pour une famille entiere, surtout avec l'offre de qualite en conserves aujourd'hui.

Je ne sais pas ce que tu entends par "éducation", ma mère cuisinait tous les jours avec des produits frais machin, je trouve que cuisiner c'est chiant comme la pluie.
C'est pas une question d'éducation, c'est un rapport plaisir/effort qui est jugé négatif, en plus du prix dans certains cas.

n°75102238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 14:49:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On rentre tous les soirs à la meme heure, on mange tous les soirs ensemble un menu qui a été décidé à l'avance.

Mais quel enfer.

Je sais pas si je sors ce soir, avec qui, ni si ça va finir à 23h ou à 7h. Et c'est très bien comme ça.

Colonelle a écrit :

C'est pas très courant d'avoir des enfants jeunes.

---------------
n°75102245
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 14:50:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En ce moment je me fais des salades, en dix minutes max c'est prêt.

n°75102267
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 14:52:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon poulet rôti fermier, je le paie une vingtaine d'euros chez mon boucher. Y'a pas photo avec le demi-poulet à 4 euros de l'exemple d'Onina.

Et rapporté au kg?

Mais oui, la qualité ça se paie, je pense qu'entre les deux viandes, ça n'a rien à voir.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75102290
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 14:55:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

A quelle heure ça coûte moins cher d'aller dans ces restaurants plutôt que de faire soit même (sans même parler de produits de luxe?)

Parce que jusqu’à preuve du contraire, ces restaus c'est de la merde beaucoup trop chère. (chacun fait ce qu'il veut néanmoins)

A toute heure.

On ne parle de pas de restaurants avec des nappes et des couverts.

On parle de tasty crousty où tu as un panier de riz/poulet/sauce de 1kg qui nourrit 2-3 personnes normales ou un ogre pour 7 EUR.

allerailleurs a écrit :

Les fastfood c'est quand même cher si tu es pauvre.
Par contre les plats cuisinés premier prix, c'est pas si évident de faire beaucoup mieux tout le temps avec des ingrédients de basse qualité dans un temps raisonnable oui.
Par exemple je viens de regarder raviolis pur boeuf marque carrefour classic c'est 3,69 euros la boîte de 1,2kg
La même marque des lasagnes c'est 3,75 euros le kg
J'ai un fort doute de pouvoir faire mieux niveau prix si je devais faire moi même.

On ne parle pas du meme fast food; je ne parle pas de PNY à 18 EUR le burger, je parle de fast food pas cher de type kebab, tasty crousty, tacos, etc... où tu as le même type de ratio euros/calories que les raviolis carrefour.

multimmy a écrit :

Même avec des tomates anciennes bio, ça sera moins cher qu'un tasty.

Je ne blâme personne,moi. Mais c'est de la merde, c'est tout.

L'industriel bas de gamme (et même moyen, en fait) est imbattable en terme de prix.

Bien sur que c'est de la qualité atroce. Je dis juste que pour les gens qui n'ont pas les moyens et/ou le temps, c'est imbattable en termes de puissance gustative. Et ca permet de manger AVEC des gens car chez soi plus personne ne peut inviter ou presque.  

Quenteagle a écrit :

Rien qu'en achetant des tomates en conserve de qualite comme Mutti et Cirio ca fait une grande difference et ca sera meilleur que tasty crousty. Ce que multi decrit ca prend un instant a faire. L'huile d'olive c'est abordable a l'utilisation.

La malbouffe c'est principalement une question d'education, pas une question de moyens. Tu peux faire des repas avec des pates, bonnes tomates et une pomme si t'as 0 budget. Ca coute moins cher que de prendre un happy meal.

Ce mépris :/

Reste dans tes jugements qui transpirent l'arrogance.

neo world a écrit :

Loin s'en faut. T'es pas exactement dans le même état d'esprit quand tu rentres à la maison après 8h le cul vissé sur une chaise sur un projet où on t'a laissé au calme pour avancer qu'après 8h à livrer des colis, scanner des articles en caisse, 24h de garde, sur un chantier à déplacer des trucs lourds, sur une fonction support quelconque où tu dois prendre des dizaines de décisions dans une journée en plus gérer des dizaines d'interruptions divers.

Bien bouffer ça demande à avoir encore de l’énergie pour prendre une décision en amont (faire les courses, gérer les produits frais du frigo, décider d'un menu), l'énergie de préparer le plat pour toi et ta famille et l'énergie de gérer la vaisselle qui en découle.

Quand tu passes tes journées au calme (à bosser certes mais dont les interruptions proviennent essentiellement de HFR) la malbouffe c'est probablement un problème d'éducation. Pour les autres cas j'en doute :jap:

Exactement.

multimmy a écrit :

Je peux comprendre qu'on bouffe de la merde faute d'effort, mais quand t'as des momes les efforts tu les fais.

Certains oui, beaucoup non. Les enfants ne déclenchent pas d'efforts particuliers chez la majorité des gens je dirais mais 0 stat. Parfois au contraire ça se vautre dans l'ultra sucré car les enfants adorent et obeissent si tu leur promets ça au diner.

onina a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "éducation", ma mère cuisinait tous les jours avec des produits frais machin, je trouve que cuisiner c'est chiant comme la pluie.
C'est pas une question d'éducation, c'est un rapport plaisir/effort qui est jugé négatif, en plus du prix dans certains cas.

Ben oui.

+ les gens sont sociaux, ils aiment manger AVEC d'autres gens, c'est assez inné. Plus grand monde peut inviter chez eux, c'est trop petit, c'est moche, c'est mal rangé, bref les gens ne peuvent pas. Bilan ils préferent manger un fast food ensemble plutôt que de cuisiner des tomates et des oignons premiers prix.

n°75102291
onina
Posté le 29-07-2026 à 14:55:39  profilanswer

multimmy a écrit :

En ce moment je me fais des salades, en dix minutes max c'est prêt.

Ca fait 2 mois qu'on mange quasi que des salades ici, c'est bon mais j'avoue que je commence à attendre l'automne avec impatience  [:ula]

n°75102299
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 14:56:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quel enfer.

Je sais pas si je sors ce soir, avec qui, ni si ça va finir à 23h ou à 7h. Et c'est très bien comme ça.

T'as vite tendance à le regretter quand même :o

Hier soir, soirée improvisée avec un couple d'amis, couché à 4h du mat bien déchiré, levé 7h, la tronche au fond du fion depuis le réveil et l'estomac qui brule.

Ce soir je me "range".... :o

.... ou pas parce que j'aime être foufou :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75102305
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 14:57:27  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et rapporté au kg?

Mais oui, la qualité ça se paie, je pense qu'entre les deux viandes, ça n'a rien à voir.

Je n'en ai fichtrement aucune idée. Les petits poulets c'est plutôt autour de 15 euros.
Mais sur la qualité je reviens à l'éducation au goût. Il y a un un apprentissage du bon goût, vs le palais qui se dirige naturellement vers le sucré.
Au passage, découper le poulet c'est aussi un effort, et je ne parle même pas du temps de cuisson de la carcasse pour en faire un bouillon :o

Message édité par Colonelle le 29-07-2026 à 14:58:57

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75102308
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 14:57:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quel enfer.

Mépris de classe++ de nouveau.

Tu crois qu'une vie flexible où tu vis l'instant présent est possible avec des moyens réduits ?

Ben non.

Tu dois prévoir tes achats, acheter en gros, partager les achats avec des amis.
Préparer à l'avance, optimiser les ingrédients, les cuissons.
La stabilité permet aussi la stabilité des dépenses et donc abaisser son anxieté économique. Ce qui est bien plus cruciel que le sentiment de liberté de savoir si tu vas manger à la brasserie chère dans le 5ème ou au sushi branché du 8ème.

Tu ne connais rien de tout ça donc évidemment tu méprises.

n°75102312
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2026 à 14:58:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quel enfer.

C'est super pour toi.
Moi je sais que je vais manger du steak avec une sauce à l'échalotte et des pommes de terre rissolées et qu'après je vais aller au cinéma avec mon fils.
Et c'est très bien comme ça.

---------------
n°75102315
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 14:59:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

A toute heure.

On ne parle de pas de restaurants avec des nappes et des couverts.

On parle de tasty crousty où tu as un panier de riz/poulet/sauce de 1kg qui nourrit 2-3 personnes normales ou un ogre pour 7 EUR.

Je viens de regarder, pour 9 balles t'as l'équivalent de 200gr de poulet et 800 gr de riz? ne comptons pas la sauce en plastique.

Tu peux trouver du poulet FR pas trop dégueu à 10 du kilo, et le riz c'est quoi? 2 euros le kilo?

---------------
n°75102324
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2026 à 15:00:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu crois qu'une vie flexible où tu vis l'instant présent est possible avec des moyens réduits ?

Ben non.

La stabilité permet aussi la stabilité des dépenses et donc abaisser son anxieté économique. Ce qui est bien plus cruciel que le sentiment de liberté de savoir si tu vas manger à la brasserie chère dans le 5ème ou au sushi branché du 8ème.

On pourrait avoir deux fois plus de moyens financiers qu'on vivrait exactement pareil chez moi.
C'est pas toujours une question de pognon.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 29-07-2026 à 15:01:05

---------------
n°75102334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 15:02:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T'as vite tendance à le regretter quand même :o

Hier soir, soirée improvisée avec un couple d'amis, couché à 4h du mat bien déchiré, levé 7h, la tronche au fond du fion depuis le réveil et l'estomac qui brule.

Ce soir je me "range".... :o

.... ou pas parce que j'aime être foufou :D

Il vaut mieux avoir des séquelles que d'avoir un vague souvenir du 97ème épisode d'une série :o

Après t'es solide, je le ferais moins sans le joker TT/RTT :o

---------------
n°75102339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 15:03:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non.

Aucun mépris de classe, j'ai d'ailleurs un ami prolétaire.

---------------
n°75102341
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 15:03:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Il vaut mieux avoir des séquelles que d'avoir un vague souvenir du 97ème épisode d'une série :o

Après t'es solide, je le ferais moins sans le joker TT/RTT :o

N'importe qui qui voit ma tronche aujourd'hui ne me qualifierai pas de "solide" :lol:

Courageux peut être, mais pas solide :o

---------------
n°75102342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 15:03:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je viens de regarder, pour 9 balles t'as l'équivalent de 200gr de poulet et 800 gr de riz? ne comptons pas la sauce en plastique.

Tu peux trouver du poulet FR pas trop dégueu à 10 du kilo, et le riz c'est quoi? 2 euros le kilo?

Chiant à faire soi-même le poulet frit quand même.

---------------
n°75102347
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 15:04:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ta reflexion n'a aucun sens.

Le sable ne coute rien et pourtant un GPU Nvidia pour l'IA coute $100k. Les mecs sont débiles d'acheter ce GPU alors qu'ils pourraient acheter du sable et se faire un GPU :o

7 ou 9 balles pour 1kg de nourriture, de mauvaise qualité clairement, mais 1kg, prête à être consommée, chaude et avec des couverts et un recipient.

C'est imbattable c'est tout. Ton calcul enleve toute la friction de l'achat, du transport au domicile, de la préparation/cuisine, de l'usage des fournitures de cuisine, des couverts/assiettes, du nettoyage afférent. Sachant que beaucoup de gens n'ont PLUS vraiment de cuisine chez eux pour cuisiner, c'est un pauvre coin kitchenette avec 2 plaques et un micro onde, n'ont plus de table où manger chez eux.  

lafilledu22 a écrit :

On pourrait avoir deux fois plus de moyens financiers qu'on vivrait exactement pareil chez moi.

Oui je pense que votre plasticité mentale autour du mode de vie est à présent fermement ancrée, et c'est assez logique, plus personne n'est jeune ici.

n°75102349
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 15:04:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Chiant à faire soi-même le poulet frit quand même.

Ça va c'est pas le plus dur, mais ça demande un peu de temps oui en effet.

---------------
n°75102356
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 15:05:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certains oui, beaucoup non. Les enfants ne déclenchent pas d'efforts particuliers chez la majorité des gens je dirais mais 0 stat. Parfois au contraire ça se vautre dans l'ultra sucré car les enfants adorent et obeissent si tu leur promets ça au diner.

Hé bien je trouve ça parfaitement honteux. Pour moi c'est exactement comme si tu leur filais des clopes.

onina a écrit :

Ca fait 2 mois qu'on mange quasi que des salades ici, c'est bon mais j'avoue que je commence à attendre l'automne avec impatience  [:ula]

Moi aussi,mais ça me fait ça pour chaque saison.

lafilledu22 a écrit :

Moi non mais niveau alimentaire, oui, je pense qu'on ferait pareil.

n°75102369
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2026 à 15:07:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le sable ne coute rien et pourtant un GPU Nvidia pour l'IA coute $100k. Les mecs sont débiles d'acheter ce GPU alors qu'ils pourraient acheter du sable et se faire un GPU :o

7 ou 9 balles pour 1kg de nourriture, de mauvaise qualité clairement, mais 1kg, prête à être consommée, chaude et avec des couverts et un recipient.

C'est imbattable c'est tout. Ton calcul enleve toute la friction de l'achat, du transport au domicile, de la préparation/cuisine, de l'usage des fournitures de cuisine, des couverts/assiettes, du nettoyage afférent. Sachant que beaucoup de gens n'ont PLUS vraiment de cuisine chez eux pour cuisiner, c'est un pauvre coin kitchenette avec 2 plaques et un micro onde, n'ont plus de table où manger chez eux.  

Oui puis t'as des gens qui vivent sur un carton sous un pont.
Tes arguments sont un peu tout pétés quand même.  

---------------
n°75102374
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 15:08:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Rien qu'en achetant des tomates en conserve de qualite comme Mutti et Cirio ca fait une grande difference et ca sera meilleur que tasty crousty. Ce que multi decrit ca prend un instant a faire. L'huile d'olive c'est abordable a l'utilisation.

La malbouffe c'est principalement une question d'education, pas une question de moyens. Tu peux faire des repas avec des pates, bonnes tomates et une pomme si t'as 0 budget. Ca coute moins cher que de prendre un happy meal.

Que des glucides au milieu des fibres  [:talladega:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75102375
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 15:08:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci j'avais compris que les restaurants avaient des frais hein.

Aussi vrai que c'est un choix de consommer du crousty poulet chez oncle Tasty par facilité, voir même économie, ça reviendra toujours plus cher que chez toi, pour les raisons que tu cites d'ailleurs.
Évidemment si tu me cite un ménage sans cuisine ni couvert, qui doit ajouter 300 balles chez IKEA a son vieux buck de poulet, tu ne peux qu'avoir raison.

Ajoute à ça que ça veut dire que tu manges du poulet aux hormones 14 fois par semaine pour coller au plus prêt à la perfection économique?

---------------
n°75102387
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 15:11:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Hé bien je trouve ça parfaitement honteux. Pour moi c'est exactement comme si tu leur filais des clopes.

Oui. Tu découvres la France en 2026 ?

sylbuzz a écrit :

Merci j'avais compris que les restaurants avaient des frais hein.

Aussi vrai que c'est un choix de consommer du crousty poulet chez oncle Tasty par facilité, voir même économie, ça reviendra toujours plus cher que chez toi, pour les raisons que tu cites d'ailleurs.
Évidemment si tu me cite un ménage sans cuisine ni couvert, qui doit ajouter 300 balles chez IKEA a son vieux buck de poulet, tu ne peux qu'avoir raison.

Ajoute à ça que ça veut dire que tu manges du poulet aux hormones 14 fois par semaine pour coller au plus prêt à la perfection économique?

C'est en effet une question de choix, j'écris simplement que je ne les blame pas.

Entre cuisiner seul chez soi des ingrédients nazes ou manger un fast food savoureux (mais malsain) avec des amis, je me vois faire le même choix.

Avec des enfants, je ferais des efforts très probablement, j'ai ça dans le sang, mais ce n'est pas le cas d'une grande quantité de gens qui n'en peuvent plus de tout, qui sont en burn out larvé perpetuel.  

n°75102397
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 15:12:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne me prends pas pour une idiote.
Je trouve juste qu'on a suffisamment d'informations pour connaitre les dangers en 2026, et que s'en foutre est de la négligence. Même si c'est pas nouveau je le pense quand même.

Edit: et je parle bien du quotidien, pas du tasty crousty une fois par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 29-07-2026 à 15:13:24
n°75102403
orvalon
Posté le 29-07-2026 à 15:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Mais quel enfer.

Faut quand même se rendre compte que c'est très minoritaire comme mode de vie passé la vie étudiante.  

Je parle même pas de moi avec une vie de famille, mais de manière générale beaucoup de gens qui taffent ont une routine du lundi au vendredi. Mes amis sont loin de tous être mariés avec enfants, mais ils rentrent chez eux, font du batch cooking et vont à la salle de sport en semaine.

Message édité par orvalon le 29-07-2026 à 15:13:30
n°75102404
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 15:13:11  profilanswer

C'est comme tout hein, je ne vois pas comment tu peux être plus économique en faisant réaliser ou en consommant quelque chose que tu pourrais faire sois même sans intermédiaire et sans marge à faire pour les frais de fonctionnement d'une entreprise.

Quels que soient les prix de gros d'ailleurs car aujourd'hui le particulier peut avoir des prix tout aussi compétitifs.

Je vais demander à mon pisciniste de me faire la piscine moins chère que si je la faisais moi tout seul tiens. Peut être que je serais surpris .

---------------
n°75102414
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 15:14:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

C'est en effet une question de choix, j'écris simplement que je ne les blame pas.

Entre cuisiner seul chez soi des ingrédients nazes ou manger un fast food savoureux (mais malsain) avec des amis, je me vois faire le même choix.

Avec des enfants, je ferais des efforts très probablement, j'ai ça dans le sang, mais ce n'est pas le cas d'une grande quantité de gens qui n'en peuvent plus de tout, qui sont en burn out larvé perpetuel.  

Je ne les blame pas non plus.

Par contre fast food savoureux, nous n'avons pas les mêmes références je crois. ce que j'ai vu quand j'ai cherché ce fast food ne m'a pas paru particulièrement savoureux, si ce n'est trop gras, trop salé et trop sucré.

---------------
n°75102436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 15:17:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

si ce n'est trop gras, trop salé et trop sucré.

C'est la définition la plus commune de savoureux.

Eduquer son palais, c'est long, tout le monde ne fait pas l'effort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31100  31101  31102  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)