| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
manufactory | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 13:23:25 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 03-08-2026 à 13:25:08 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
r06 |
Pas du tout d'accord avec le début c'est évident que le niveau des établissements est principalement constitué par les élèves qui le rejoignent. Aucune raison que les prof du privé soient significativement meilleurs que ceux du public.
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-08-2026 à 13:46:05 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
korrigan73 Membré |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 14:13:31 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
LooKooM |
Je regrette mais ce concept de petites classes, de personnalisation, c'est finalement se dire qu'il faut plus de profs pour moins d'élèves pour faire mieux travailler les élèves. Avec ou sans discipline, fermeté et correction des fauteurs de troubles. C'est inefficace++ car le coeur du problème c'est les 10-20% de fauteurs de trouble atroces qui pourrissent tout, même en faible quantité. L'étape 1 demeure l'exclusion et la discipline pour que ça file droit ; une fois que ça file droit même avec une classe de 35 élèves tu parviens à atteindre de très bons résultats. Et là pour le coup, 60% de ma famille elargie est prof, en primaire, au college, au lycée, en classe prépas et à la fac, dans le public et dans le privé sous contrat j'ai litteralement tout l'arc académique du bassin lyonnais chez moi. De l'établissement huppé de centre ville (Ampère) jusqu'à l'école primaire Pablo Neruda à Vaulx en Velin. Je pourrais écrire des livres entiers sur ces 20 ans de discussion familiale à ces sujets. On est à un stade où même les communistes de ma famille voudrait limite le GIGN dans leur établissement, pour te dire le niveau d'épuisement face aux """incivilités""".
J"ignorais, sympa
Je regrette mais c'est moins évident que ça. Le niveau des enfants qui le rejoigne, enfin MOINS le niveau que le niveau d'implication des parents dans les études de leurs enfants, c'est la matière première. Si la matière première est bonne c'est plus facile de produire des élèves de qualité à la sortie mais le niveau des profs, l'absence ou non de laisser aller de la direction du coté de la discipline, jouent un rôle énorme. Il y a moins de predeterminisme qu'on voudrait le croire. Les profs du privé sont, EN MOYENNE, moins bons que ceux du public à partir du collège et c'est moins vrai en primaire, équivalents je dirais. 80% de la différence via de l'attitude plus repressive envers les problemes de discipline et surtout le filtre naturel provenant du fait que les parents qui mettent dans le privé sont déja dans une démarche de vouloir faire différent, mieux que juste le public, c'est un signe de motivation et d'implication clair. Au Lycée les soucis sont moins prononcés parce qu'on parle de Lycée Général. Tu as déja 20-30% redirigés ailleurs. Tu vas en Lycée Technique la situation ne s'améliore pas vs. College en termes d'incapacité à un prof de transmettre les savoirs sereinement.
Je pense que tu fais des hypothèses mais que tu n'en sais rien. Pour certains élèves faibles académiquement mais bien entourés à la maison et calmes à l'école, redoubler a parfois des effets de confiance en eux énorme, physiquement ils sont plus forts aussi vs. camarades et parfois se font plus facilement des amis etc... et c'est une vraie réussite. C'est 50% des cas en college privé ce que j'écris, en tout cas des dires de quelqu'un de ma famille directrice en college privé à Lyon, beaucoup plus que l'on pourrait le penser. Pour d'autres ils ont redoublé car chagrin d'amour, divorce des parents, décès d'un parent, bref accident de la vie x ou y mais en fait n'ont aucun souci académique intrinseque. Ils perdent un an, généralement ils serrent les dents et vivent ça comme humiliant mais ils s'en sortent. Malheureusement une partie déprime encore plus et décroche completement, ça vient s'ajouter au chagrin initial et c'est catastrophique. Pour d'autres encore ils sont nazes humainement car 0 éducation des parents, plein de soucis à la maison, faibles académiquement etc... redoubler ne fait rien si ce n'est que ces profils sont souvent en redoublement + virés de l'établissement privé donc de facto exclus. Parfois par charité ils sont gardés et restent des années dans le collège sans amélioration, pourrissant la vie de beaucoup d'enfants années après années. Jusqu'à atteindre enfin l'âge où l'école n'est plus obligatoire aurevoir. Pas de solution top pour cette situation je pense. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-08-2026 à 14:42:49 |
korrigan73 Membré |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Lookoom et ses généralité en analysant un petit échantillon, heureusement qu’il bosse pas chez ipsos |
r06 |
Bah il a pas tort. |
LooKooM |
Cette obsession bagnole est incroyable.
En attendant je pense que je suis la personne du topic la plus entourée de profs, c'est anecdotique mais cela permet d'alimenter un peu le débat. Parce que sinon, à part les faits divers et les classements PISA, il n'y a pas grand chose de transparent dans le monde de l'éducation nationale ; l'omerta est générale. Message édité par LooKooM le 03-08-2026 à 14:47:57 |
Chou Andy Would you know my nem |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Montant de l avantage en nature pour la catégorie, ça doit etre normaliser non ?
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-08-2026 à 14:49:33 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
LooKooM |
|
r06 |
Tie's tu l'aurais celle là? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | En même temps un gosse qui doit bosser pour réussir avant l entrée au lycée voilà quoi |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J’sais pas j ai fais du public de a à z, no soucis
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
r06 |
Non mais t'as fait 6 ans de lycée... |
r06 |
Bon après elle est peut être nulle et ne sait peut-être pas tenir une classe. |
babaz2 |
|
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |