Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31112  31113  31114  31115  31116  31117
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75116905
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2026 à 11:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

quand t'aimes être à l'extérieur, te balader, randonner, faire du sport, c'est pas la période la plus intéressante.

Même à 30/31, la, c est chiant l extérieur en après midi …  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 11:56:14  profilanswer

n°75116921
neo world
Posté le 02-08-2026 à 12:03:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben pourquoi ?

Notre refus d’exploiter nos ressources naturelles, c’est pas une excuse pour casser le thermomètre.

c’est parce qu'on en a peu qu'on refuse de l'exploiter ( https://www.connaissancedesenergies [...] de-petrole ). On veut juste pas continuer à sonder ce qui dans le contexte des accords de Paris est probablement pas complètement débile vu le risque de bloquer le développement d'alternatives peu carbonées pour le transport, le chauffage ou les industries si le pétrole revient moins cher que l'elec' (ce qui vu notre stock ne dureras pas de toute façon).

On a besoin de continuer la transition. Le stock de pétrole "rentable" (demande moins d’énergie à exploiter que ce que produit le puits) n'est pas infini de toute façon

n°75117187
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2026 à 14:07:52  profilanswer

neo world a écrit :

c’est parce qu'on en a peu qu'on refuse de l'exploiter ( https://www.connaissancedesenergies [...] de-petrole ). On veut juste pas continuer à sonder ce qui dans le contexte des accords de Paris est probablement pas complètement débile vu le risque de bloquer le développement d'alternatives peu carbonées pour le transport, le chauffage ou les industries si le pétrole revient moins cher que l'elec' (ce qui vu notre stock ne dureras pas de toute façon).

On a besoin de continuer la transition. Le stock de pétrole "rentable" (demande moins d’énergie à exploiter que ce que produit le puits) n'est pas infini de toute façon

On ne sait pas si on en a peu du pétrole et gaz de schiste puisqu’on a interdit la prospection avant de le savoir.

n°75117196
btbw03
Posté le 02-08-2026 à 14:11:07  profilanswer

À un moment donné le fait de pas exploiter antarctique / alaska, sautera, le sous sol doit avoir quelques réserves  

n°75117207
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2026 à 14:16:05  profilanswer

Certes mais l’Alaska c’est pas pour nous. En revanche défoncer l’Ardèche et tout le massif central ainsi que l’île de France permettrait sans doute d’être autosuffisants  quelques dizaines d’années et par exemple de revaloriser les retraites avec l’excédent ainsi créé.

n°75117213
neo world
Posté le 02-08-2026 à 14:18:53  profilanswer

On a une bonne idée des quantitées disponibles à la fois en pétrole et en gaz de schiste :

Enfoui sous terre et contenu dans des roches situées entre 1 500 et 4 000 mètres de profondeur dans les sous sol, ce gaz naturel n’est pas seulement présent en Amérique du Nord, mais dans de nombreux pays, dont… la France. Un gisement en Ardèche, un autre dans la Drôme, dans le Gard ou encore dans le bassin parisien, le gaz de schiste est bien présent. L’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a d’ailleurs estimé qu’il y aurait 2 380 milliards de mètres cubes de gaz de schiste dans le sous-sol français, de quoi alimenter le pays jusqu’en 2060.

Le petrole de schiste est principalement basé dans le bassin parisien. Je te laisse deviner ce que les états unis auraient fait si leur réserve se trouvait à Washington DC  :D

n°75117244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 14:30:41  profilanswer

neo world a écrit :

On a une bonne idée des quantitées disponibles à la fois en pétrole et en gaz de schiste :

Enfoui sous terre et contenu dans des roches situées entre 1 500 et 4 000 mètres de profondeur dans les sous sol, ce gaz naturel n’est pas seulement présent en Amérique du Nord, mais dans de nombreux pays, dont… la France. Un gisement en Ardèche, un autre dans la Drôme, dans le Gard ou encore dans le bassin parisien, le gaz de schiste est bien présent. L’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a d’ailleurs estimé qu’il y aurait 2 380 milliards de mètres cubes de gaz de schiste dans le sous-sol français, de quoi alimenter le pays jusqu’en 2060.

Le petrole de schiste est principalement basé dans le bassin parisien. Je te laisse deviner ce que les états unis auraient fait si leur réserve se trouvait à Washington DC  :D

Raser pour Paris pour extraire du pétrole pour les mazoutières, franchement ça fait un très beau synopsis pour une dystopie où Stéphane le gilet jaune aurait gagné les présidentielles  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75117254
neo world
Posté le 02-08-2026 à 14:36:05  profilanswer

ce serait pas pour déplaire aux détracteurs des parisiens à Marseille ou ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 02-08-2026 à 14:36:17
n°75117283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 14:48:05  profilanswer

neo world a écrit :

ce serait pas pour déplaire aux détracteurs des parisiens à Marseille ou ailleurs :D

Ah bah toute la beauferie de France serait satisfaite. Bon le PIB de la France et son niveau culturel serait celui du Rwanda mais c'est un détail :o

---------------
n°75117294
neo world
Posté le 02-08-2026 à 14:51:52  profilanswer

Ca donnerait un sacré coup de fouet à la décentralisation. Faire Vichy et Strasbourg grandes encore :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 14:51:52  profilanswer

n°75117296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 14:52:40  profilanswer

neo world a écrit :

Ca donnerait un sacré coup de fouet à la décentralisation. Faire Vichy et Strasbourg grandes encore :o

La production d'eau et de, euh, j'sais pas, serait à son max  [:grastriple:1]

---------------
n°75117404
pilef
Posté le 02-08-2026 à 15:27:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai la clim à la maison et au taffe également.

Mais comme j'aime être en extérieur, je trouve ça désagréable :o

Je ne crois pas avoir écrit que c'était agréable, j'ai même utilisé le mot inconfort.

n°75117507
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2026 à 15:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Raser pour Paris pour extraire du pétrole pour les mazoutières, franchement ça fait un très beau synopsis pour une dystopie où Stéphane le gilet jaune aurait gagné les présidentielles  [:grastriple:1]

Tkt, Paris est bien trop petit pour couvrir une portion non négligeable du gisement, et on finira par l’extraire.

L’Ardèche en revanche, on touche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-08-2026 à 15:51:36
n°75117564
onina
Posté le 02-08-2026 à 16:08:54  profilanswer

neo world a écrit :

Y'a la Moselle qui a le plus grand gisement d'hydrogène naturel au monde aussi. Pis bon là ça ne fera pas beaucoup de mal de tout raser :o

n°75117589
r06
Posté le 02-08-2026 à 16:17:42  profilanswer

Bon après c'est peut être super malin on sera peut être les derniers à pouvoir fournir des hydrocarbures et on les vendra au prix super fort.
Bon faut pas que ça transitionne trop sur d'autres sources d'énergie d'ici la... :o

n°75117596
btbw03
Posté le 02-08-2026 à 16:19:33  profilanswer

mais c'est rien du tout les reserves de notre sous sol, non ?

n°75117611
r06
Posté le 02-08-2026 à 16:24:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

30 ans de consommation pour le gaz de schiste si j'en crois le chiffre de néo world.
Perso je trouve pas ça négligeable non plus.

n°75117650
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 16:44:56  profilanswer

Tkt, Paris est bien trop petit pour couvrir une portion non négligeable du gisement, et on finira par l’extraire.

L’Ardèche en revanche, on touche pas :o

L'idf c'est la seule source production économique française, jamais on y touche, surtout pour une futilité comme mettre du mazout dans les mazoutières provinciales.

---------------
n°75117695
neo world
Posté le 02-08-2026 à 17:00:09  profilanswer

onina a écrit :

Y'a la Moselle qui a le plus grand gisement d'hydrogène naturel au monde aussi. Pis bon là ça ne fera pas beaucoup de mal de tout raser :o

Faudrait convertir massivement les véhicules/avions à l'hydrogène. tous les autres usages de l'hydrogène comme énergie sont plutôt orientés stockage de surplus (capture de co2 ou production intermittente). Par contre ça peut très bien être utilisé pour la fabrication d'Ammoniac ce qui peut aider pour la souveraineté alimentaire :D

https://www.vinci.com/emag/aujourdh [...] lhydrogene

bref c'est pas pour demain le revenu universel à partir de nos rentes du sous sol :o

Message édité par neo world le 02-08-2026 à 17:03:43
n°75117762
alleraille​urs
Posté le 02-08-2026 à 17:20:46  profilanswer

r06 a écrit :

30 ans de consommation pour le gaz de schiste si j'en crois le chiffre de néo world.
Perso je trouve pas ça négligeable non plus.

C'est beaucoup mais en même temps sans doute insuffisant pour motiver à prendre le risque.
En tout cas moi ça me ferait chier d'avoir les inconvénients juste pour payer le mazout deux fois moins cher.

---------------
Mon feed
n°75117771
r06
Posté le 02-08-2026 à 17:26:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est beaucoup mais en même temps sans doute insuffisant pour motiver à prendre le risque.
En tout cas moi ça me ferait chier d'avoir les inconvénients juste pour payer le mazout deux fois moins cher.

C'est quoi les inconvénients ? Vrai question j'en sais rien.
En Californie j'ai vu des puits de pétrole c'est moche mais bon pas beaucoup plus que pas mal d'autres choses. Par exemple y a largement match avec un champs d'éoliennes.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-08-2026 à 17:27:20
n°75117810
ikanmir
Posté le 02-08-2026 à 17:45:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend si tu crois les chiffres des sociétés qui veulent exploiter le filon et être subventionnée à mort pour le faire. Sans contraintes environnementales cela va de soit.  
On est en train de s'empoisonner lentement au cadmium, se serait dommage de ne pas détruire une des zones les moins peuplées de France.

n°75117862
alleraille​urs
Posté le 02-08-2026 à 18:02:44  profilanswer

r06 a écrit :

En Californie j'ai vu des puits de pétrole c'est moche mais bon pas beaucoup plus que pas mal d'autres choses. Par exemple y a largement match avec un champs d'éoliennes.

Consommation importante d'eau. Risque de pollution de la nappe phréatique, émission de méthane...
Et j'aimerai si possible ne pas avoir un puits près de chez moi, pas que j'ai envie de devenir riche en revendant ma maison mais ça m'arrangerait de ne pas avoir une valeur du M2 qui s'effondre.
Et sinon c'est en comparaison des gains.
Il se trouve que je ne bosse pas pour Total et donc les retombés direct ne seront peut être pas si élevés pour moi.
D'autant que le gouvernement pourrait avoir la bonne idée de mettre ça en concession comme les autoroutes pour laisser Total and co récupérer les gains.

Edit : après suis pas Nicolas Hulot, si ça se fait ailleurs en France j'écouterai les arguments

Message édité par allerailleurs le 02-08-2026 à 18:05:03

---------------
Mon feed
n°75118008
foudres
Posté le 02-08-2026 à 18:31:29  profilanswer

neo world a écrit :

Le fait est que le Texas produit assez peu en terme d'agriculture au regard de l'espace disponible ( 32 milliards vs 90 milliard en France ), on attire environ le double de visiteurs (102M vs 62M). Y'a quand même pas mal de décès dus à la température au texas (pourtant bien préparé) (entre 600 et 3k / an selon qui fait les estimations. Rapporté à la population c'est potentiellement comparable à la France sans clim. Ca nous aide pas beaucoup au final d'être préparé comme le texas).

Donc non nous dire que tu connais ça et ça va c'est juste ignorer tout ceux qui ne vivent pas en ville le cul vissé à une chaise dans une pièce climatisée toute la journée  :jap:  

Sinon on peut prendre quelques metriques plus comparables niveau pop : la californie sort deux fois plus de revenus de l'agriculture et a plus d'habitants que le texas avec moins de km2 (genre carrément moins). La californie etait trés réputée pour son climat doux (maintenant ça comment à être la merde avec bientôt 8 ans sécheresse). J'ai plus de mal à comparer avec une ile (l'angleterre) ou l'Afrique (carrément derrière niveau développement avec un taux de fécondité qui va avec)

Quand je cherche les mort par ans pour des décès lié à la temperature, je trouve 5000 par an pour la chaleur et 10000 à 30000 par an pour le froid. En France. Au Texas je trouve des chiffres quasit nul pour le froid et 500-1000 par an pour la chaleur.

De façon comique, essentiellement du à l'age moyen on meurt beaucoup moins à proportion au Texas qu'en France: y'a 650K mort en France par an. 230K mort par an au Texas.  

Je vois pas ce que t'essaye de faire ressortir avec tes chiffres de mort par an, mais à mon sens, les données ne vont pas dans ton sens. Meme au Texas ou il fait beaucoup plus chaud, les gens ne meurent pas plus de chaud, mais meurent beaucoup moins de froid et dans tous les cas, c'est pas les causes principales de décès.

Au final y'a pas grand chose à conclure et c'est ca le point. Il fait beaucoup plus chaud et la vie continue sans trop de conséquences.

n°75118076
foudres
Posté le 02-08-2026 à 18:50:39  profilanswer

SekYo a écrit :

3/ Tu dis "on vit bien au Texas'. Ouais, je suppose que ça dépend de la définition de "bien" (et je suis pas sur qu'elle soit qualifié de convenable par la majorité des participants de ce topic). Pour avoir fait 2 séjours à Houston, tu passes globalement de ton appart climatisé à ton tank climatisé à ton bureau climatisé à ta salle de gym climatisée. Jamais tu sors dehors (a part 3min sur le parking). Si tu veux courir en extérieur, faut se lever à 5h du matin ou attendre 23h (et encore) pour que ce soit pas trop chaud et humide. Alors oui j'imagine que y a des week end sympas ou tu peux prendre ton F500 et aller faire des balades sur un lac ou la cote mais bon. Et j'aborde même pas le fait de se déplacer en autre chose qu'en voiture (et du traffic immonde qui va avec, malgré les 2 fois 5 voies de leur autoroutes)

je pense que ca dépends des gens. Mais ce que tu dis c'est en gros 2 mois par an en tout cas pour Dallas. A l'inverse hormis 2-3 jours par an les hivers sont doux et agréables. Mais si t'aime le froid et t'aime pas la chaleur, c'est domage, oui. Coup de bol pour les gens qui vont vivre le réchauffement climatique, je pense qu'en grande partie ca dépends de ou ta vécu dans ta jeunesse. Les gens vivant en 2100 seront né sur une terre plus chaude et y seront bien plus habitué que nous.

Oui l'essentiel est de la banlieue sans trop de charme mais c'est aussi là ou vivent une bonne partie des Francais. Mais surtout quel rapport avec le climat ? S'il fait chaud tout le monde vit dans des grandes banlieue ? Non c'est surtout que y'a de la place, la majorité des gens préfèrent vivre dans une maison à un appart comme le montrent les sondages... Et donc ils vivent dans des maisons comment il le désirent et les grandes banlieue US ou Françaises en sont le résultat. Y'en a plus aux USA car c'est peuplé depuis moins longtemps.  

Et oui du coup ta peu de densité, t'es au milieu de la métropole comme moi et ta un grand lac à coté et tu peux aller te promener au bord de la rivière dans la nature. C'est pas si horrible.

n°75118129
foudres
Posté le 02-08-2026 à 19:07:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le texas c'est un état hyper dynamique non ? Ya de quoi faire niveau tourisme entre les fusées de Houston et les flingues de fort alamos.
Dommage que le climat soit si particulier.

C'est pas vraiment touristique. C'est pas des villes musées remplies de touristes ou les gens peuvent pas se loger car tout es trop cher, effectivement. Mais oui je pense que comme presque partout sur Terre, tu peux aller visiter 2-3 semaines et faire des trucs intéressant. Mais y'a mieux ailleurs.

Par contre si tu y habites t'es presque partout aux USA/Canada/Amérique centrale/Caraïbes assez rapidement et là ta de quoi faire. Au lieu d'aller en Grèce, Tunisie ou en Irlande, tu va à Yellowstone, Puerto Rico ou Mexique...

En pratique, on y vit confortablement, en grande partie car c'est dynamique et que la vie y es bon marché. Le pétrole/gaz représente autour de 10% du PIB mais c'est pas pour ca que les gens viennent pour la plupart. Et si tu reviens en France après quelques années, t'es en gros le roi du pétrole vs les locaux car ta pas mal épargné. Ca te paye le logement que t'aurai jamais pu payer...

n°75118134
r06
Posté le 02-08-2026 à 19:10:25  profilanswer

Bon en tout cas je suis content de voir que le génie français s'applique parfaitement au nouveau système de ticket de métro à Paris. J'espère que les mecs qui ont fait ça se sont fait virer... :o

n°75118182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2026 à 19:28:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en tout cas je suis content de voir que le génie français s'applique parfaitement au nouveau système de ticket de métro à Paris. J'espère que les mecs qui ont fait ça se sont fait virer... :o

?
t'as dû acheter un navigo easy ?

---------------
More GG, more skill
n°75118260
r06
Posté le 02-08-2026 à 19:49:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

?
t'as dû acheter un navigo easy ?

Oui parce que j'ai mis un pass aéroport et que visiblement ça bloque le truc.
Bref belle technique d'extorsion de 2euros au touriste de passage... :o

n°75118290
neo world
Posté le 02-08-2026 à 20:07:11  profilanswer

C'est le même système dans toutes les villes que je connais : tarif spécial dés que tu viens ou va vers l’aéroport. C'est aberrant mais partout pareil ...

n°75118302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2026 à 20:12:28  profilanswer

r06 a écrit :

Oui parce que j'ai mis un pass aéroport et que visiblement ça bloque le truc.
Bref belle technique d'extorsion de 2euros au touriste de passage... :o

En effet l'aéroport ce sont des billets différents.

Mais avec un iphone, plus besoin de navigo easy désormais il me semble!

---------------
More GG, more skill
n°75118317
alleraille​urs
Posté le 02-08-2026 à 20:21:35  profilanswer

neo world a écrit :

C'est le même système dans toutes les villes que je connais : tarif spécial dés que tu viens ou va vers l’aéroport. C'est aberrant mais partout pareil ...

Comment les taxis pourraient vivre si le billet aéroport n'était qu'à 2,5 euros ?
Et puis les touristes paient donc pas grave.

---------------
Mon feed
n°75118325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2026 à 20:23:59  profilanswer

Certes mais l’Alaska c’est pas pour nous. En revanche défoncer l’Ardèche et tout le massif central ainsi que l’île de France permettrait sans doute d’être autosuffisants  quelques dizaines d’années et par exemple de revaloriser les retraites avec l’excédent ainsi créé.

Et à côté de chez moi ils ont trouvé la plus grande réserve d hydrogène blanc au monde  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75118334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2026 à 20:27:20  profilanswer

onina a écrit :

C’est littéralement à 2 km de chez moi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75118357
neo world
Posté le 02-08-2026 à 20:34:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Comment les taxis pourraient vivre si le billet aéroport n'était qu'à 2,5 euros ?
Et puis les touristes paient donc pas grave.

pas faux mais on veut extorquer 13 balles aux touristes pour entretenir le réseau ou faire en sorte que tout le monde choisi le réseau de transport en commun en priorité parce que pas cher, lisible et pratique (quitte à mettre une taxe sur tous les billets d'avion même si la personne est seulement en escale) ? :o

A nous le réseau 5 * avec tout ce pognon :o :o :o

n°75118374
alleraille​urs
Posté le 02-08-2026 à 20:40:19  profilanswer

neo world a écrit :

pas faux mais on veut extorquer 13 balles aux touristes pour entretenir le réseau ou faire en sorte que tout le monde choisi le réseau de transport en commun en priorité parce que pas cher, lisible et pratique (quitte à mettre une taxe sur tous les billets d'avion même si la personne est seulement en escale) ? :o

A nous le réseau 5 * avec tout ce pognon :o :o :o

Non l'extorsion c'est quand tu vois le comportement des contrôleurs face aux touristes qui ont fait une erreur ou qui ont été escroqués par des vendeurs à la sauvette.

---------------
Mon feed
n°75118384
neo world
Posté le 02-08-2026 à 20:45:40  profilanswer

quand c'est simple et lisible tu évites le problème des contrôleurs (à la limite tu peux même dégager les contrôleur si le réseau est suffisamment peu cher ).  

Genre comme au luxembourg où c'est juste gratuit partout : https://luxembourg.public.lu/fr/viv [...] ublic.html

n°75118391
r06
Posté le 02-08-2026 à 20:47:52  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas la tarification qui me gêne c'est que l'appli et la gestion des tickets (sur téléphone et sur le support physique) semble avoir été fait avec les pieds.
Surtout si tu compares à Londres ou plei's d'autres villes où tu payes avec ta carte bleue sans avoir besoin d'une appli à la con.
Je pense que c'est à cause du manque de bornage en sortie sur le réseau francilien mais qu'ils ont fait ça mais ils auraient pu bien le faire.. :(
En gros si tu mets un trajet aéroport paris sur un support et que tu validez tu peux plus mettre de ticket de métro simple pendant 4h.

Après bon j'imagine que c'est une esn et pas les collègues fonctionnaires d'élite d'onina qui a fait ça... :o

Message édité par r06 le 02-08-2026 à 20:50:52
n°75118393
foudres
Posté le 02-08-2026 à 20:48:21  profilanswer

Non mais le lux est financé par Dante c'est pas pareil.

n°75118436
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2026 à 21:01:54  profilanswer

r06 a écrit :

L'emprise au sol est très légèrement moindre  [:lowauq:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75118511
LooKooM
Posté le 02-08-2026 à 21:26:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'emprise au sol est très légèrement moindre  [:lowauq:2]

J'étais à l'inauguration de l'usine de VAST qui construit la future station spatiale privée pour remplacer l'ISS, à Laguna Beach l'an passé ; litteralement à coté tu as un centre commercial lambda avec in'n'out, starbucks, etc... et à coté du parking, hop, un puit de pétrole qui tournait tranquillement :)

https://www.google.com/maps/place/W [...] FQAw%3D%3D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31112  31113  31114  31115  31116  31117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)