Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31114  31115  31116  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75113714
foudres
Posté le 31-07-2026 à 23:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Non. La consommation globale (qui fait le RC) vient de la somme des comportements individuels.

C'est comme balancer ses papiers/ sa clope par terre : si tu es le seul à arrêter de le faire, ça ne change rien.
Si tout le monde le fait, tu passes d'un environnement de crado comme en Italie à un environnement propre comme en suisse.

Pour les papier par terre le power move c'est de payer des gens pour nettoyer. Si c'est à peu prés propre en France et pas comme en Inde ou les ordures laissées y'a 5 ans sont encore là c'est par ce qu'on a des services qui nettoient. Ne pas jeter partout aide, mais si personne n'aide le cadavre du chien erant reste jusqu'à que insectes et rats l'aient bouffé en ensuite il reste les os et les poils vaguement nétoyés par la pluie. Et toutes les merdes que les gens ont jetées.

Message édité par foudres le 31-07-2026 à 23:19:46
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 23:19:00  profilanswer

n°75113733
foudres
Posté le 31-07-2026 à 23:30:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Personne parle de fin du monde a part 3 collapsologues qui doivent vendre des bouquins ou quelques écolos hippies en mode rappel a la nature. Mais Lagoon avec son FINITO est tout aussi déconnecte. Un monde a +3 degrés en 2100 c'est a priori plus gérable qu'un monde a +5.

A Nice en 2025 il faisait 15.8 degrés en moyenne sur l'année 2025. Paris c'est 13.8 degrés.  

A Dallas ou je vis, c'est 20.3 degrés donc en gros +5/7 degrés vs Nice/Paris. Dallas est la ville qui la seconde ville qui a le plus grossit en 2025 aux USA. La premiére étant Houston, avec une moyenne de 22.8 degrés (+7/9 degré vs Nice/Paris).

Donc oui je me rend compte de ce que ca donnerai en France. Bah ca me dérange trés modérément en fait.

n°75113743
neo world
Posté le 31-07-2026 à 23:37:30  profilanswer

le rêve :  

Citation :

L'immensité du Texas suggère inévitablement une large gamme de diversité climatique. Le relief s’en mêle également dans certaines zones. Et, contrairement aux clichés les plus répandus sur cet Etat du Sud des Etats-Unis, il n’y fait pas toujours très chaud, ni très sec. On y trouve, tous les ans, des ouragans, des tornades, des inondations, ainsi que des tempêtes de neige ! Pas toujours aux mêmes endroits, bien sûr. Les ouragans ou les cyclones tropicaux se forment dans les Caraïbes en été et viennent violemment frapper le golfe du Mexique, touchant le Texas et les Etats environnants. Les tempêtes de neige, en revanche, viennent frapper le nord du Texas, surtout la région des Panhandle Plains, pendant la période hivernale. En général, le climat est bien plus sec et aride au nord et à l’ouest, traversant des régions plus désertiques, alors que l’est et la côte longeant le golfe du Mexique ont un climat fortement humide et tropical.

parfait pour l’agriculture, la faune et la flore française :o

et le reste de l'article est à l'avenant : https://www.petitfute.com/r277-texa [...] 24-climat/  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 01-08-2026 à 00:46:08
n°75113838
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2026 à 00:42:55  profilanswer

SekYo a écrit :

Sur la forme y a quand meme une difference entre "je sais que c'est pas top, mais je prend l'avion pour aller en vacances 15 jours" et "j'adore je prend l'avion et niquez vous avec vos tonnes de CO2 de toutes manières ca change rien et je vais laisser tourner mon hummer toute la nuit parce que le galon est pas cher". On parle pas d’être hypocrite (le cas du type "écolo" qui bouffe pas de viande mais fais 2 vols intercontinentaux par an), juste de pas être fiers de comportement qu'on sait pas top. Et oui meme si ca change rien sur le fond des tonnes de CO2 émises, on reste des humains, la forme compte aussi dans les interactions.

Bah il faut être fier de prendre l'avion et de faire tourner l'économie. c'est top de prendre l'avion et de visiter des pays.  

Stop à cette culpabilisation imposée merci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75113985
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2026 à 07:42:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu fais donc partie de ceux qui commencent à galerer des que ça atteind le chiffre 2.... ça baisse le niveau sur hfr [:moonbloood:2]

Non, de ceux qui font la différence entre leurs doux rêves et la réalité

n°75114136
multikill
Posté le 01-08-2026 à 09:17:58  profilanswer

foudres a écrit :

A Nice en 2025 il faisait 15.8 degrés en moyenne sur l'année 2025. Paris c'est 13.8 degrés.

A Dallas ou je vis, c'est 20.3 degrés donc en gros +5/7 degrés vs Nice/Paris. Dallas est la ville qui la seconde ville qui a le plus grossit en 2025 aux USA. La premiére étant Houston, avec une moyenne de 22.8 degrés (+7/9 degré vs Nice/Paris).

Donc oui je me rend compte de ce que ca donnerai en France. Bah ca me dérange trés modérément en fait.

Haha ce post

n°75114163
yukon_42
Money
Posté le 01-08-2026 à 09:33:30  profilanswer

Dure mais juste comme analyse. :jap:

J'ai fait mon bilan Carbonne et le résultat est de 12 Tonnes.
Ce nombre m'a désagréablement surpris d'autant qu'il ne prend pas en compte mes weekends qui sont régulièrement sur circuits, étant un vroumeur en cuir.
Intéressant.

Message édité par yukon_42 le 01-08-2026 à 09:34:13
n°75114468
ikanmir
Posté le 01-08-2026 à 12:01:02  profilanswer

Le calcul du bilan carbone avec le 'stop pub' en critère, j'étais pas prêt. Quels foutus blagues ces testes, dire que l'Etat dépense une blinde pour ces conneries.
En fait sous couvert d'un test carbone le truc sert surtout à identifier plein d'habitudes.

7.8 tonnes par an tout ça parce que j'ai déclaré que je mange de la viande tous les midis. :o

Citation :

Bah il faut être fier de prendre l'avion et de faire tourner l'économie. c'est top de prendre l'avion et de visiter des pays.  

Non c'est de la merde. C'est des déplacements à la con pour aller visiter des hotels et trois sites blindés de monde, faire tes photos toi même qui seront complètement pourries et revenir pour dire aux copains 'on a bien mangé, et les autochtones sont très gentils'. Quelle connerie le tourisme.

Message édité par ikanmir le 01-08-2026 à 12:02:52
n°75114627
standalone
Posté le 01-08-2026 à 13:00:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom vit il selon des valeurs chrétienne ? Il en donne de plus en plus l image

Haha, cette blague.

Il a peut être des valeurs chrétiennes, mais promouvoir le greed is good ruine complètement le bilan.
Et offrir une porte à l'église fait très achat de bonne conscience.

Message édité par standalone le 01-08-2026 à 13:53:07
n°75114740
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-08-2026 à 13:43:29  profilanswer

l église a de tout temps était pourrie par la tune non ? Je trouve ça correspond plutôt bien.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 13:43:29  profilanswer

n°75114879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2026 à 14:58:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Après la personne fait peut être la nuance entre valeurs chrétiennes et valeurs de l'Eglise.

Aucune différence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75114889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2026 à 15:01:31  profilanswer

foudres a écrit :

Enfin c'est de la merde ces coins, ça fait quand meme chier de se rapprocher de leur climat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75114913
r06
Posté le 01-08-2026 à 15:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin c'est de la merde ces coins, ça fait quand meme chier de se rapprocher de leur climat.

Tu peux émigrer dans le nord. En Belgique ou au pays bas.

n°75115000
multimmy
Pédée
Posté le 01-08-2026 à 15:55:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune différence.

Ah les protestants ont les mêmes valeurs que les catholiques pour toi? Curieux.

n°75115011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2026 à 16:00:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah les protestants ont les mêmes valeurs que les catholiques pour toi? Curieux.

Commerce des indulgences et prédestination ne sont pas des valeurs.

Ce sont des méthodes.

---------------
n°75115023
foudres
Posté le 01-08-2026 à 16:08:16  profilanswer

neo world a écrit :

le rêve :  

Citation :

L'immensité du Texas suggère inévitablement une large gamme de diversité climatique. Le relief s’en mêle également dans certaines zones. Et, contrairement aux clichés les plus répandus sur cet Etat du Sud des Etats-Unis, il n’y fait pas toujours très chaud, ni très sec. On y trouve, tous les ans, des ouragans, des tornades, des inondations, ainsi que des tempêtes de neige ! Pas toujours aux mêmes endroits, bien sûr. Les ouragans ou les cyclones tropicaux se forment dans les Caraïbes en été et viennent violemment frapper le golfe du Mexique, touchant le Texas et les Etats environnants. Les tempêtes de neige, en revanche, viennent frapper le nord du Texas, surtout la région des Panhandle Plains, pendant la période hivernale. En général, le climat est bien plus sec et aride au nord et à l’ouest, traversant des régions plus désertiques, alors que l’est et la côte longeant le golfe du Mexique ont un climat fortement humide et tropical.

et le reste de l'article est à l'avenant : https://www.petitfute.com/r277-texa [...] 24-climat/  :whistle:

Toi tu vois de la théorie en disant oh mon dieu il ont des tempêtes de neige comme en France ! Y'a meme des endroits ou il fait froid ! Oh mon dieu leur cote ont des tempêtes aussi comme en France. Ils ont des inondations comme en France.  

Jamais les gens vont survivre la bas. D'ailleurs la preuve les gens meurent pas significativement de ces catastrophes et la population augmente. Si on va par là l'obésité est un bien plus grand fléau. Mais pas grave je vais prétendre que la nature du Texas est invivable.

Ce que les gens voient c'est qu'il trouvent facilement du boulot, peuvent acheter un logement et bien vivre. Et ca reste agreable malgré des températures moyennes bien plus élevées et des été chaud.

Donc tu peux continuer à penser que c'est horrible, perso je continuerai de penser que c'est bénin.

n°75115036
foudres
Posté le 01-08-2026 à 16:16:00  profilanswer

la Canicule Française y'a quelques jours ici, des article ou on interview des Américains en visite en Europe.

Ah mais la Canicule Européenne est bien pire que ce qu'on a à la maison. Nous on a la clim partout donc quand tu sort, il faut chaud pendant que tu sort. Pas avant ni après. T'es chez toi ou partout en intérieur il fait bon. Tu dors bien et te déshydrate moins et a moins de risque de santé...

J'ai trouvé ca comique perso. Bon c'est des journalistes, faut pas prendre ca trop au sérieux, mais quand même.

n°75115054
neo world
Posté le 01-08-2026 à 16:23:54  profilanswer

foudres a écrit :

Toi tu vois de la théorie en disant oh mon dieu il ont des tempêtes de neige comme en France ! Y'a meme des endroits ou il fait froid ! Oh mon dieu leur cote ont des tempêtes aussi comme en France. Ils ont des inondations comme en France.  

Jamais les gens vont survivre la bas. D'ailleurs la preuve les gens meurent pas significativement de ces catastrophes et la population augmente. Si on va par là l'obésité est un bien plus grand fléau. Mais pas grave je vais prétendre que la nature du Texas est invivable.

Ce que les gens voient c'est qu'il trouvent facilement du boulot, peuvent acheter un logement et bien vivre. Et ca reste agreable malgré des températures moyennes bien plus élevées et des été chaud.

Donc tu peux continuer à penser que c'est horrible, perso je continuerai de penser que c'est bénin.

Je répète :

après tu penses bien ce que tu veux mais pour un état plus grand que la France entière mais qui supporte pourtant moins de la moitié de la population Française (et avec des impôts moins élevés qu'ici) peut être que c'est pas si parfait. Je sais pas  [:hahanawak]

n°75115125
btbw03
Posté le 01-08-2026 à 16:56:04  profilanswer

Ah bah si le texas devait nourrir en auto suffisance sa population il y aurait quelques soucis :o

n°75115347
foudres
Posté le 01-08-2026 à 18:03:27  profilanswer

neo world a écrit :

Je répète :

après tu penses bien ce que tu veux mais pour un état plus grand que la France entière mais qui supporte pourtant moins de la moitié de la population Française (et avec des impôts moins élevés qu'ici) peut être que c'est pas si parfait. Je sais pas  [:hahanawak]

Rien n'est parfait. Par contre oui tous les USA ont une densité de population faible moyenne vs la France. La densité US est plus faible que celle du continent Africain et la France est bien moins densément peuplée que l'Angleterre ou l'Allemagne. Doit-on en conclure, qu'on vit globalement mieux dans le continent Africain ou que la France c'est 3X moins bien que les UK car la pop est 3X moins serrée ?

Et que doit-on conclure alors de L'Inde ? Trés peuplée, beaucoup plus chaude que la France et auto suffisante en bouffe ?

A mon sens tes arguments ne tiennent pas trop. Oui les gens viennent au Texas car les impôts sont bas, qu'on y vit trés bien et qu'on s'y enrichit aussi. Le PIB du Texas est presque celui de la France avec la moitié de la pop. Les salaires sont double et l'immobilier pas plus cher au m2. Le pb en France n'est pas l'espace d'ailleurs, une bonne partie du pays est vide, comme pour le Texas.

Mais si c'était invivable à cause du climat, tout ca ne tiendrait pas. Et si la seule conséquence du réchauffement climatique c'est que ca marche sans soucis et qu'on en est a comparer la politique c'est que le climat n'a jamais été le facteur clé.

n°75115576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2026 à 19:19:26  profilanswer

Les villes texanes sont dégueulasses. Pire urbanisme qui soit.

---------------
n°75115610
hadado
Posté le 01-08-2026 à 19:27:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les villes texanes sont dégueulasses. Pire urbanisme qui soit.

Les villes américaines en général. La Floride par ex c'est ignoble, c'est presque mad max

Message édité par hadado le 01-08-2026 à 19:28:13
n°75115734
neo world
Posté le 01-08-2026 à 20:19:04  profilanswer

foudres a écrit :

Rien n'est parfait. Par contre oui tous les USA ont une densité de population faible moyenne vs la France. La densité US est plus faible que celle du continent Africain et la France est bien moins densément peuplée que l'Angleterre ou l'Allemagne. Doit-on en conclure, qu'on vit globalement mieux dans le continent Africain ou que la France c'est 3X moins bien que les UK car la pop est 3X moins serrée ?

Et que doit-on conclure alors de L'Inde ? Trés peuplée, beaucoup plus chaude que la France et auto suffisante en bouffe ?

A mon sens tes arguments ne tiennent pas trop. Oui les gens viennent au Texas car les impôts sont bas, qu'on y vit trés bien et qu'on s'y enrichit aussi. Le PIB du Texas est presque celui de la France avec la moitié de la pop. Les salaires sont double et l'immobilier pas plus cher au m2. Le pb en France n'est pas l'espace d'ailleurs, une bonne partie du pays est vide, comme pour le Texas.

Mais si c'était invivable à cause du climat, tout ca ne tiendrait pas. Et si la seule conséquence du réchauffement climatique c'est que ca marche sans soucis et qu'on en est a comparer la politique c'est que le climat n'a jamais été le facteur clé.

Le fait est que le Texas produit assez peu en terme d'agriculture au regard de l'espace disponible ( 32 milliards vs 90 milliard en France ), on attire environ le double de visiteurs (102M vs 62M). Y'a quand même pas mal de décès dus à la température au texas (pourtant bien préparé) (entre 600 et 3k / an selon qui fait les estimations. Rapporté à la population c'est potentiellement comparable à la France sans clim. Ca nous aide pas beaucoup au final d'être préparé comme le texas).

Donc non nous dire que tu connais ça et ça va c'est juste ignorer tout ceux qui ne vivent pas en ville le cul vissé à une chaise dans une pièce climatisée toute la journée  :jap:  

Sinon on peut prendre quelques metriques plus comparables niveau pop : la californie sort deux fois plus de revenus de l'agriculture et a plus d'habitants que le texas avec moins de km2 (genre carrément moins). La californie etait trés réputée pour son climat doux (maintenant ça comment à être la merde avec bientôt 8 ans sécheresse). J'ai plus de mal à comparer avec une ile (l'angleterre) ou l'Afrique (carrément derrière niveau développement avec un taux de fécondité qui va avec)

n°75115893
SekYo
Posté le 01-08-2026 à 21:24:33  profilanswer

foudres a écrit :

1/ +3 degrés de réchauffement moyenne sur la Terre, ça fait pas +3 degrés en France: les surfaces émergées se réchauffent en gros plus que la moyenne et l'Europe continentale, pour des raisons il me semble pas encore bien comprises aujourd'hui, se réchauffe également plus vite qu'anticipé par les modèles.
2/ On est sur HFR, donc je vais t'épargner le topo sur les moyennes et les écarts types, mais bon... Ce qu'on constate actuellement en France avec des records battus régulièrement sur la dernière décennie c'est que les écarts types pour l'instant ont aussi tendance à augmenter. Ca me parait assez évident que 200 jours à 25 degrés est plus facile à supporter (et s'adapter) que 150 jours à 20 et 50 à 40 degrés.
3/ Tu dis "on vit bien au Texas'. Ouais, je suppose que ça dépend de la définition de "bien" (et je suis pas sur qu'elle soit qualifié de convenable par la majorité des participants de ce topic). Pour avoir fait 2 séjours à Houston, tu passes globalement de ton appart climatisé à ton tank climatisé à ton bureau climatisé à ta salle de gym climatisée. Jamais tu sors dehors (a part 3min sur le parking). Si tu veux courir en extérieur, faut se lever à 5h du matin ou attendre 23h (et encore) pour que ce soit pas trop chaud et humide. Alors oui j'imagine que y a des week end sympas ou tu peux prendre ton F500 et aller faire des balades sur un lac ou la cote mais bon. Et j'aborde même pas le fait de se déplacer en autre chose qu'en voiture (et du traffic immonde qui va avec, malgré les 2 fois 5 voies de leur autoroutes)
4/ Si l'humain est relativement adaptable et peut mettre en place des solutions pour atténuer les conséquences (AC...), c'est pas le cas de la faune et de la flore... Ou en tous cas pas à ces échelles de temps vu la rapidité du phénomène actuel

n°75115959
r06
Posté le 01-08-2026 à 21:49:06  profilanswer

neo world a écrit :

Le fait est que le Texas produit assez peu en terme d'agriculture au regard de l'espace disponible ( 32 milliards vs 90 milliard en France ), on attire environ le double de visiteurs (102M vs 62M). Y'a quand même pas mal de décès dus à la température au texas (pourtant bien préparé) (entre 600 et 3k / an selon qui fait les estimations. Rapporté à la population c'est potentiellement comparable à la France sans clim. Ca nous aide pas beaucoup au final d'être préparé comme le texas).

Donc non nous dire que tu connais ça et ça va c'est juste ignorer tout ceux qui ne vivent pas en ville le cul vissé à une chaise dans une pièce climatisée toute la journée  :jap:

Sinon on peut prendre quelques metriques plus comparables niveau pop : la californie sort deux fois plus de revenus de l'agriculture et a plus d'habitants que le texas avec moins de km2 (genre carrément moins). La californie etait trés réputée pour son climat doux (maintenant ça comment à être la merde avec bientôt 8 ans sécheresse). J'ai plus de mal à comparer avec une ile (l'angleterre) ou l'Afrique (carrément derrière niveau développement avec un taux de fécondité qui va avec)

Bah l'exemple de foudres bien qu'imparfait à le mérite de montrer qu'il faudra s'adapter mais que des zones avec +5 par rapport à la France sont tout à fait vivables voir attractives.
Après que toi ça te plaise pas c'est une autre affaire et tu pourras faire le réfugié climatique... :o

Visiblement on arrivera pas à contenir les émissions de co2 donc il va falloir faire avec.
Donc ça sert plus à grand chose de faire peur aux gens, il vaut mieux travailler sur l'adaptation.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-08-2026 à 21:57:51
n°75116021
neo world
Posté le 01-08-2026 à 22:11:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bah l'exemple de foudres bien qu'imparfait à le mérite de montrer qu'il faudra s'adapter mais que des zones avec +5 par rapport à la France sont tout à fait vivables voir attractives.
Après que toi ça te plaise pas c'est une autre affaire et tu pourras faire le réfugié climatique... :o

Visiblement on arrivera pas à contenir les émissions de co2 donc il va falloir faire avec.
Donc ça sert plus à grand chose de faire peur aux gens, il vaut mieux travailler sur l'adaptation.

attractive c'est certain. Rien à voir avec les 2,039,926,150 de barils qui en sortent en 2024. Au pire on fera pareil en France  [:koukouille:4] :o

n°75116028
r06
Posté le 01-08-2026 à 22:15:12  profilanswer

neo world a écrit :

attractive c'est certain. Rien à voir avec les 2,039,926,150 de barils qui en sortent en 2024. Au pire on fera pareil en France  [:koukouille:4] :o

Tu veux lancer l'exploitation du gaz de schiste en France? C'est un mouvement ambitieux je suis pas sur que le peuple soit prêt... :o

Message édité par r06 le 01-08-2026 à 22:50:30
n°75116039
neo world
Posté le 01-08-2026 à 22:20:12  profilanswer

sauf qu'on peut en sortir 68M de barils. On en sort une semaine et demi au rythme du Texas et c'est finito comme dirait l'autre.

Prédiction : sans petrole et tout le pognon qui en découle le texas c'est finito aussi :o

n°75116509
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2026 à 08:18:51  profilanswer

C'est la première fois que j'entends parler du Texas comme étant "attractif" [:transparency]

Peut-être une gemme cachée que j'ignorais. Ou bien une définition en décalage avec le sens commun [:transparency]

(Après j'ai aucun doute qu'on puisse y mener une vie très heureuse, ce n'est pas le sujet)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 02-08-2026 à 08:19:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75116556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2026 à 08:53:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est la première fois que j'entends parler du Texas comme étant "attractif" [:transparency]

Peut-être une gemme cachée que j'ignorais. Ou bien une définition en décalage avec le sens commun [:transparency]

(Après j'ai aucun doute qu'on puisse y mener une vie très heureuse, ce n'est pas le sujet)

Attractif fiscalement quoi
Ou si t'es un redneck

n°75116577
standalone
Posté le 02-08-2026 à 09:07:59  profilanswer

Moi ça m'attire pour aller m y balader à cheval. Pour y vivre suivant les coins j'y serais sûrement très bien aussi.

n°75116597
pilef
Posté le 02-08-2026 à 09:22:25  profilanswer

foudres a écrit :

la Canicule Française y'a quelques jours ici, des article ou on interview des Américains en visite en Europe.

Ah mais la Canicule Européenne est bien pire que ce qu'on a à la maison. Nous on a la clim partout donc quand tu sort, il faut chaud pendant que tu sort. Pas avant ni après. T'es chez toi ou partout en intérieur il fait bon. Tu dors bien et te déshydrate moins et a moins de risque de santé...

J'ai trouvé ca comique perso. Bon c'est des journalistes, faut pas prendre ca trop au sérieux, mais quand même.

J'ai la chance d'avoir un appartement et un lieu de travail climatisés et je confirme que les épisodes de canicule que nous venons de traverser sont un non-sujet, de mon point de vue égoïste.

Ça produit de l'inconfort comparable à celui généré par des épisodes de fortes pluies : tu ne le subis que quand tu te déplaces à l'extérieur à pied.

n°75116672
r06
Posté le 02-08-2026 à 10:00:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Probablement pas que pour le climat... :o
Mais au niveau travail c'est extrêmement attractif historiquement il y a des semiconducteurs maintenant pas mal de grosses boîtes d'informatique.
Foudres a l'air de dire que le solde migratoire est positif, personnellement ça ne me surprend pas du tout.

n°75116745
ikanmir
Posté le 02-08-2026 à 10:45:17  profilanswer

Le texas c'est un état hyper dynamique non ? Ya de quoi faire niveau tourisme entre les fusées de Houston et les flingues de fort alamos.
Dommage que le climat soit si particulier.

n°75116791
btbw03
Posté le 02-08-2026 à 11:03:08  profilanswer

C est pas devenu plus riche que la France ?

n°75116794
r06
Posté le 02-08-2026 à 11:05:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas devenu plus riche que la France ?

Ça dépend de la mesure mais avec le pétrole c'est pas forcément un indicateur très pertinent.

n°75116806
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2026 à 11:11:17  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai la chance d'avoir un appartement et un lieu de travail climatisés et je confirme que les épisodes de canicule que nous venons de traverser sont un non-sujet, de mon point de vue égoïste.

Ça produit de l'inconfort comparable à celui généré par des épisodes de fortes pluies : tu ne le subis que quand tu te déplaces à l'extérieur à pied.

J'ai la clim à la maison et au taffe également.

Mais comme j'aime être en extérieur, je trouve ça désagréable :o

---------------
More GG, more skill
n°75116838
Brazeinste​in
Posté le 02-08-2026 à 11:33:07  profilanswer

Oui voilà, si tes passe-temps c'est juste aller au centre commercial ou manger des Haagen Dazs devant Netflix comme aux Etats-Unis, ça va, mais quand t'aimes être à l'extérieur, te balader, randonner, faire du sport, c'est pas la période la plus intéressante.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75116860
r06
Posté le 02-08-2026 à 11:40:24  profilanswer

Ça dépend des sports, même avec la canicule c'est top pour les sports aquatiques par exemple.

n°75116874
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2026 à 11:45:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend de la mesure mais avec le pétrole c'est pas forcément un indicateur très pertinent.

Ben pourquoi ?

Notre refus d’exploiter nos ressources naturelles, c’est pas une excuse pour casser le thermomètre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-08-2026 à 11:46:22
n°75116905
btbw03
Posté le 02-08-2026 à 11:56:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

quand t'aimes être à l'extérieur, te balader, randonner, faire du sport, c'est pas la période la plus intéressante.

Même à 30/31, la, c est chiant l extérieur en après midi …  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31114  31115  31116  ..  31136  31137  31138  31139  31140  31141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)