Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30984  30985  30986  30987  30988  30989  30990
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74936961
Hadado
Posté le 02-07-2026 à 10:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il suffit de voir ailleurs dans le monde, ils ont rien mais ils donnent tout :o

J'ai été dans un village perdu au Mozambique pendant mon service en 1977, ils rigolent plus que nous, c'est étonnant leurs joie de vivre :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 02-07-2026 à 10:10:11
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 10:08:07  profilanswer

n°74936968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 10:09:38  profilanswer

Hadado a écrit :

J'ai été dans un village perdu au Mozambique pendant mon service en 1977, ils rigolent plus que nous, c'est étonnant leurs joie de vivre :jap:

[:rofl]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74936969
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2026 à 10:09:38  profilanswer

Hadado a écrit :

Diantre, je te voyais bien plus jeune :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74936974
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2026 à 10:10:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Deux facteurs selon moi (versus y'a 10 ans) :  
-les équipes sont plus éclatées géographiquement (grâce aux moyens de communications modernes comme la viso et les smartphones) => y'a moins besoin d'être physiquement présent. Une réponse asynchrone "monoligne" sur teams à 20h pendant qu'on prépare le repas fait le job dans 90% des cas (versus être physiquement là et conseiller le chef).
-et effectivement, l'équilibre vie perso/vie pro est vraiment à la mode. Globalement les horaires sur site sont vachement plus faibles qu'avant.

:jap:

Theomede a écrit :

Ça me semble un lieu commun ça, y'a des sources sur le fait que c'est différent ailleurs

Différent comment ailleurs où ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74936993
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 10:13:17  profilanswer

C'est vrai que quand on voit sur Facebook ces petites vidéo toutes mignonnes de petits africains qui construisent des trucs merveilleux juste avec des petits bouteilles d'eau vides ou des bouts de bois, ils ont l'air tellement heureux!  [:r3g]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74937000
foudres
Posté le 02-07-2026 à 10:14:40  profilanswer

r06 a écrit :

Oui tu bosses à la cool t'es bien payé t'as pas un gros train de vie vu que t'es célibataire sans enfant, donc t'as pas l'impression que tu te forces vraiment pour bosser ou que c'est pénible.
C'est pas non plus une généralité, tu crois pas?

Pas forcement non mais en quoi ca devrait être pire en info ou en finance, l'argument avancé ?

n°74937003
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2026 à 10:15:07  profilanswer

Mais tu va consulter quoi pour te retrouver avec ça dans ton feed :D

T es une cible du slop ia :D

n°74937010
standalone
Posté le 02-07-2026 à 10:16:28  profilanswer

Hadado a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:8]  

Forcément c'était la meilleure période pour eux!
C'était des explosions (de joie :o ) de partout!

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74937011
foudres
Posté le 02-07-2026 à 10:16:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu te sens vise par les schémas généraux que j'essaye de pointer.

Je me sens pas visé, je pense que tes schemas généraux sont des extrapolations personnelles basées sur pas grand chose. Je dis pas que ta forcément tord, mais que tu affirme tes généralités sans argument qui permette de penser que ce soit une vérité profonde.

n°74937026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 10:19:16  profilanswer

foudres a écrit :

Je me sens pas visé, je pense que tes schemas généraux sont des extrapolations personnelles basées sur pas grand chose. Je dis pas que ta forcément tord, mais que tu affirme tes généralités sans argument qui permette de penser que ce soit une vérité profonde.

Mon ancien chef, un Stakhanoviste et un cycliste.

Il se pète un os sur la route, il continue a bosser pendant son arrêt de travail pour éviter de s'ennuyer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 10:19:16  profilanswer

n°74937030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 10:19:28  profilanswer

Et y en a plein comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74937040
foudres
Posté le 02-07-2026 à 10:21:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Source the international sociologic institute of the wet finger.

C'est plutôt étudié en sociologie. Les gens ont une morale/ethique qui fonctionne en cercle, plus t'es proche d'eux/important pour eux, plus ils font des efforts (familles, amis proches...). Pour le cas général, les gens disent surtout être moral mais ne le sont pas et font ce qui les arrange avant tout.

Aprés tu peux ignorer ca, si ca t'es inconfortable. Le jour ou tu aura les plein pouvoir tu fera condamner quelque riches et ca changera rien au comportement général de la pop et tu prendra un air tout étonné. En attendant perso je propose plutôt d'appliquer la loi à tout le monde. Mais j'avoue que c'est pas plus gagné, on est laxiste sur tout, effectivement.

n°74937078
foudres
Posté le 02-07-2026 à 10:31:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'es en France, la progression de salaire est inversement proportionnelle a l'investissement personnel.

pour gratter 20% de plus sur le salaire apres impots, c'est 50% d'investissement personnel en plus

en gros, ton taux horaire baisse.
et s'il y a une chose que les femmes n'aiment pas, c'est que monsieur rentre a la maison a 20h30 tous les jours apres etre parti de la maison le matin a 6h30. tout ca pour 300€ de plus...

C'est un peu vrai mais la visibilité, le social et la politique comptent autant. Et c'est un investissement. Tu fais ca quelque années, tu te fait bien voir, tu progresse, ta une réputation et ensuite tu peux lâcher la bride. Tu fait l'effort pour la prochaine promotion. Et normalement assez rapidement, tu délégue pas mal de toute façon.

n°74937094
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2026 à 10:34:26  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un peu vrai mais la visibilité, le social et la politique comptent autant. Et c'est un investissement. Tu fais ca quelque années, tu te fait bien voir, tu progresse, ta une réputation et ensuite tu peux lâcher la bride. Tu fait l'effort pour la prochaine promotion. Et normalement assez rapidement, tu délégue pas mal de toute façon.

la carriere "revée" en France c'est de faire bac +5.
rentrer dans la rat race pendant 5 ou 10 ans jusqu'a chopper un boulot de cadre intermediaire ou tu n'as plus qu'a glander a distribuer le boulot aux grouillots d'en dessous qui rentrent eux aussi dans leur cycle de rat race.

tu ne geres plus le court terme, plus que le moyen terme avec deux ou trois dossiers chauds a gerer dans l'année.

---------------
El predicator du topic foot
n°74937114
foudres
Posté le 02-07-2026 à 10:37:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En production pure, probablement. Mais y'a pas que ça. Par exemple, rester plus tard permet de donner un avis au chef sur un point bloquant qui vient d'arriver (après 17h) et de prévoir quelle décision prendre. Ca permet aussi de tisser plus de relations avec le chef quand y'a moins de monde et qu'on est moins dans le rush.
Et vu que le chef est humain, bah quand il doit promouvoir quelqu'un, il pense plus naturellement à celui qui l'a accompagné les soirs (même si le différentiel de production pure est nul versus celui qui part à 17h).

Mes N+2,3,4 sont tous partis à 17H voire plus tot. En fait ceux les plus haut dans la hiérarchie (N+3/4) passent leur temps en voyage d'un site à l'autre à faire de la politique. Ca a l'air particulièrement désagréable de mon point de vue mais je pense que ceux qui font réussissent bien aiment ca.

n°74937123
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 10:37:54  profilanswer

foudres a écrit :

Mes N+2,3,4 sont tous partis à 17H voire plus tot. En fait ceux les plus haut dans la hiérarchie (N+3/4) passent leur temps en voyage d'un site à l'autre à faire de la politique. Ca a l'air particulièrement désagréable de mon point de vue mais je pense que ceux qui font réussissent bien aiment ca.

Ça leur permet d'éviter de passer trop de temps avec leurs femmes individualistes et vénales :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74937148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 10:42:23  profilanswer

foudres a écrit :

C'est plutôt étudié en sociologie. Les gens ont une morale/ethique qui fonctionne en cercle, plus t'es proche d'eux/important pour eux, plus ils font des efforts (familles, amis proches...). Pour le cas général, les gens disent surtout être moral mais ne le sont pas et font ce qui les arrange avant tout.

Aprés tu peux ignorer ca, si ca t'es inconfortable. Le jour ou tu aura les plein pouvoir tu fera condamner quelque riches et ca changera rien au comportement général de la pop et tu prendra un air tout étonné. En attendant perso je propose plutôt d'appliquer la loi à tout le monde. Mais j'avoue que c'est pas plus gagné, on est laxiste sur tout, effectivement.

Le soucis c'est que la taille du cercle est négativement corrélée avec le niveau de richesse...

Ce que dit le world economic forum a ce sujet :

https://www.weforum.org/stories/201 [...] plain-why/

Quand on dit que les riches sont des cons, y a tout a fait des arguments derrière.

---------------
n°74937151
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 10:42:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais tu va consulter quoi pour te retrouver avec ça dans ton feed :D

T es une cible du slop ia :D

Moi? suffit que tu tombes sur une photo ou une vidéo, que tu regardes et que tu regardes les commentaires pour voir les jacquelines et les thierry leur dire qu'ils sont tellement mignon et hop , facebook te prend pour une jacqueline et t'en proposes plein :(

---------------
n°74937152
sire deck
Posté le 02-07-2026 à 10:42:54  profilanswer

Je réponds en sautant 3 pages, vous postez beaucoup trop (et ne bossez vraiment pas beaucoup :o )

dante2002 a écrit :

J’ai beaucoup de mal à ne pas juger ces femmes, qui doivent être bien contentes du niveau de vie associé à l investissement de leur mari…

Une sortie misogyne, ça faisait longtemps

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai l'impression que tout le monde se plaint que rien ne va au niveau de la justice pas assez de moyen, prison trop rempli, peine trop légère ou trop lourde après si tu penses que tout va bien, c'est très bien.

Pour être honnête je suis pas plus au courant de cette histoire que de Epstein en gros je vois dans les grandes lignes de quoi il s'agit....:o

Sur la Justice je te dis que je ne vois pas ce qui te permet de dire que la justice est laxiste. Aucun rapport avec les moyens qu'effectivement, je trouve trop faibles (et je l'ai constaté de mes yeux).

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si, les hauts fonctionnaires, magistrats etc... ont bien une volonté propre, ce ne sont pas des robots simples exécutants.

Je trouve d'ailleurs, à leur crédit, que la politique n'a aucune prise sur eux. Et j'ai l'opinion que la mentalité est très molle, ne soutient pas assez l'incarcération ni la construction de places de prisons etc...

La justice ne rend pas de compte.

Ça s'appelle la Séparation des pouvoirs et c'est très bien pour avoir une démocratie qui fonctionne bien. Effectivement ça ne répond pas forcément à la colère populaire elle-même excitée par les médias d'extrême droite, mais en réalité c'est plutôt bien.

Quand au prison, c'est évidemment purement politique sachant que les magistrats ne construisent rien, ils sont déjà occupés ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 02-07-2026 à 12:38:59

---------------

n°74937329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 11:05:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Différent comment ailleurs où ?

Tu parles de presenteisme français, ça sous-entend que c'est différent hors de France.

Donc source.

---------------
n°74937337
btbw03
Posté le 02-07-2026 à 11:07:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

, facebook te prend pour une jacqueline :(

We have a bad news for you

n°74937351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 11:09:23  profilanswer

Facebook après 2009, en vraie, à part Céline Virginie Isabelle et Sylvie BON

---------------
n°74937402
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2026 à 11:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

:kaola:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74937406
manufactor​y
Posté le 02-07-2026 à 11:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le soucis c'est que la taille du cercle est négativement corrélée avec le niveau de richesse...

Ce que dit le world economic forum a ce sujet :

https://www.weforum.org/stories/201 [...] plain-why/

Quand on dit que les riches sont des cons, y a tout a fait des arguments derrière.

Je suppose qu'être exposé à certaines expériences de vie t'amène à avoir plus d'empathie vis-à-vis des gens qui ont des expériences similaires.

n°74937410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 11:18:03  profilanswer

Oups :o

---------------
n°74937419
kaboom85
Posté le 02-07-2026 à 11:18:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai beaucoup de mal à ne pas juger ces femmes, qui doivent être bien contentes du niveau de vie associé à l investissement de leur mari…

t'es trop fort  [:prosterne]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74937597
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-07-2026 à 11:41:19  profilanswer

Marrant votre discussion, je suis en plein dedans.

Je fais le même métier que Madame (profession libérale), mais elle est à son compte et bosse de chez nous, alors que je suis en cabinet.

Elle gagne davantage, mais fait beaucoup plus d'heures le soir/week-end.

Actuellement, je suis au boulot entre 10h et 19h, sans avoir à bosser en dehors de ce créneau.

Je suis chez nous à 19h15, ce qui permet de gérer à deux le tunnel du soir avec deux gamins de trois mois et 2,5 ans.

Pour des raisons diverses, je ne peux pas rester dans mon cabinet actuel. Dans mon futur cabinet, j'aurai des horaires plus lourdes (difficile de partir avant 20h à mon avis), mais une rémunération plus importante, la possibilité de progresser techniquement et éventuellement des perspectives d'association.

Ma configuration actuelle est difficilement reproductible.  Il aurait été compliqué de retrouver un même ratio horaires/rémunération ailleurs.

Résultat, ma femme va devoir gérer seule le tunnel ; on va certainement prendre quelqu'un pour l'aider, ce qui absorbe une partie de mon augmentation.

Objectivement, c'est plus facile de bosser en cabinet que de gérer deux gamins ; le mérite est pour elle, et je comprends qu'il soit tentant pour les hommes de trainer le soir.

C'est une phase transitoire et mon objectif à terme est de pouvoir voir les gamins en fin de journée (comme beaucoup dans ma génération), mais ça suppose cette étape intermédiaire un peu compliqué.

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 02-07-2026 à 11:42:22
n°74937599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2026 à 11:41:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'es trop fort  [:prosterne]

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74937608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 11:42:30  profilanswer

Le tunnel du soir, ptn ça fait rêver.

---------------
n°74937621
btbw03
Posté le 02-07-2026 à 11:44:15  profilanswer

Theomede a écrit :

ça reste sympa pour les groupes d'échanges, sur les figs, la photo, j'ai pas d'équivalent ailleurs ( reddit, oui, mais c'est tellement le bordel ce "forum" )

n°74937635
btbw03
Posté le 02-07-2026 à 11:46:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Le tunnel du soir, ptn ça fait rêver.

mais tellement, rentrer et juste avoir à profiter, ça c'est la vie :D

"chérie, flemme de préparer, ce soir on se fait quelle brasserie en bord de Saône ?" :love:

Dirty sanchez a écrit :

Je suis chez nous à 19h15, ce qui permet de gérer à deux le tunnel du soir avec deux gamins de trois mois et 2,5 ans.

Pour des raisons diverses, je ne peux pas rester dans mon cabinet actuel. Dans mon futur cabinet, j'aurai des horaires plus lourdes (difficile de partir avant 20h à mon avis),

toute la tune du monde ne vaut pas ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-07-2026 à 11:49:21
n°74937704
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-07-2026 à 11:56:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais tellement, rentrer et juste avoir à profiter, ça c'est la vie :D

"chérie, flemme de préparer, ce soir on se fait quelle brasserie en bord de Saône ?" :love:  

btbw03 a écrit :

toute la tune du monde ne vaut pas ça :o

A partir du moment où t'as des gamins, je pense que toutes les soirées des parents ressemblent à ça.

C'est sportif, mais ça consiste aussi à discuter avec ton gosse, lui faire à manger, lui lire une histoire (ou gérer une crise), bref un des meilleurs moments de la journée.

Pour les horaires, c'est propres à mon boulot et à Paris. Une fois à ton compte c'est très différent.

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 02-07-2026 à 11:57:50
n°74937705
bibi773
Posté le 02-07-2026 à 11:57:08  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Marrant votre discussion, je suis en plein dedans.

Je fais le même métier que Madame (profession libérale), mais elle est à son compte et bosse de chez nous, alors que je suis en cabinet.

Elle gagne davantage, mais fait beaucoup plus d'heures le soir/week-end.

Actuellement, je suis au boulot entre 10h et 19h, sans avoir à bosser en dehors de ce créneau.

Pour des raisons diverses, je ne peux pas rester dans mon cabinet actuel. Dans mon futur cabinet, j'aurai des horaires plus lourdes (difficile de partir avant 20h à mon avis), mais une rémunération plus importante, la possibilité de progresser techniquement et éventuellement des perspectives d'association.

Ma configuration actuelle est difficilement reproductible.  Il aurait été compliqué de retrouver un même ratio horaires/rémunération ailleurs.

Résultat, ma femme va devoir gérer seule le tunnel ; on va certainement prendre quelqu'un pour l'aider, ce qui absorbe une partie de mon augmentation.

Objectivement, c'est plus facile de bosser en cabinet que de gérer deux gamins ; le mérite est pour elle, et je comprends qu'il soit tentant pour les hommes de trainer le soir.

C'est une phase transitoire et mon objectif à terme est de pouvoir voir les gamins en fin de journée (comme beaucoup dans ma génération), mais ça suppose cette étape intermédiaire un peu compliqué.

Je suis un peut dedans, par contre moi, j'ai voulu partir car je voulais être augmenté, et j'ai aussi 2 petits 3,5 ans et 6 mois. Ils m'ont proposé de lever le pied, je suis chez moi à 16h30 environ. Avec le recule, ça n'a pas peut être pas de prix. Et je viens d'être augmenté :D

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74937721
btbw03
Posté le 02-07-2026 à 12:00:07  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

bref un des meilleurs moments de la journée.
.

a chacun de considérer ce qui est pour lui un des meilleurs moments de la journée, si un truc obligatoire que tu peux pas échapper le devient, bah tant mieux  ( sauf à bosser dans un pays frontalier et a utiliser ça comme excuse pour y échapper :o :o :o )  [:clooney18]

n°74937732
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 12:01:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

We have a bad news for you

Si je veux garder un tant soit peu des news de ma famille y'a pas trop le choix :D
Et je suis un peu jeune pour m'appelle jacqueline comême.

---------------
n°74937746
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 12:03:59  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

A partir du moment où t'as des gamins, je pense que toutes les soirées des parents ressemblent à ça.

C'est sportif, mais ça consiste aussi à discuter avec ton gosse, lui faire à manger, lui lire une histoire (ou gérer une crise), bref un des meilleurs moments de la journée.

Pour les horaires, c'est propres à mon boulot et à Paris. Une fois à ton compte c'est très différent.

Lol et c'est pour ça qu'il faut être deux et que si madame est toute seule pour profiter de ce super moment il faudra quelqu'un avec qui partager sa joie :lol:

---------------
n°74937751
foudres
Posté le 02-07-2026 à 12:04:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Personnellement je crois pas que la vie convenable ait quoi que ce soit à voir avec le pognon, au delà d'un certain montant ( il en faut un minimum c'est évident).

D'ailleurs on nous explique régulièrement ici que gagner 3K ou 10K ne change quasiment rien, c'est bien la preuve que ca n'est pas un vecteur déterminant dans la convenabilité.

C'est ou tu te situe par rapport aux autres vu que beaucoup de choses ont une valeur relative comme l'immobilier bien placé et que l'être humain à tendance à se comparer. Et ca mélange le capital accumulé et le revenu.

3K net en province seul c'est très correct et très confortable si logement payé. C'est 2X le salaire min et au dessus du salaire médian quand meme. Si faut payer le logement et prendre sa retraite un peu plus tot, le double parait pas mal.

Pour une famille en région Parisienne j'ai l'impression que c'est plus 20K si tu n'a pas de Cerise, veut acheter un logement sympa, aider un peu tes enfants à démarrer dans la vie et prendre ta retraite un peu plus tot. 10K suffit confortablement si le logement est payé.

n°74937762
foudres
Posté le 02-07-2026 à 12:06:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Et la beauté de la chose, c'est que c'est aussi beaucoup plus drôle que pisser du python

La vie étant bien faite, on a pas tous les même gout. Je préfère largement pisser du python personnellement. Et y'a même des gens qui aiment faire le ménage ou faire de l'administratif. Tout existe.

n°74937789
alleraille​urs
Posté le 02-07-2026 à 12:11:54  profilanswer

foudres a écrit :

C'est ou tu te situe par rapport aux autres vu que beaucoup de choses ont une valeur relative comme l'immobilier bien placé et que l'être humain à tendance à se comparer. Et ca mélange le capital accumulé et le revenu.

3K net en province seul c'est très correct et très confortable si logement payé. C'est 2X le salaire min et au dessus du salaire médian quand meme. Si faut payer le logement et prendre sa retraite un peu plus tot, le double parait pas mal.

Pour une famille en région Parisienne j'ai l'impression que c'est plus 20K si tu n'a pas de Cerise, veut acheter un logement sympa, aider un peu tes enfants à démarrer dans la vie et prendre ta retraite un peu plus tot. 10K suffit confortablement si le logement est payé.

:heink:  
Tu passes de 3k à 10k ?
entre la province et Paris, une fois le côté logement neutralisé ?

---------------
Mon feed
n°74937794
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-07-2026 à 12:12:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

a chacun de considérer ce qui est pour lui un des meilleurs moments de la journée, si un truc obligatoire que tu peux pas échapper le devient, bah tant mieux  ( sauf à bosser dans un pays frontalier et a utiliser ça comme excuse pour y échapper :o :o :o )  [:clooney18]

Quand tu as des enfants ta vie est remplie de trucs obligatoires auxquels tu ne peux pas échapper, c'est même un peu le principe.

En général on considère que c'est largement compensé par la joie d'avoir des gamins ou alors tu divorces pour avoir une semaine sur deux tranquille  :o

Message édité par Dirty sanchez le 02-07-2026 à 12:13:06
n°74937814
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2026 à 12:15:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles de presenteisme français, ça sous-entend que c'est différent hors de France.

Donc source.

Ca date un peu et ça parle plutôt en cas de maladie, mais il faudra t'en contenter pour le moment. Clairement les pays du nord de l'europe n'ont pas du tout la même approche (un article des Echos sur le sujet).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30984  30985  30986  30987  30988  30989  30990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)