Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30981  30982  30983  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74936456
r06
Posté le 02-07-2026 à 08:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire que la Justice est faible. ? Ça me paraît très compliqué à juger d'un point de vue extérieur.  

Pour Epstein, crois moi que si les médias en avait parlé autant que d'autres affaires comme celle de Lyahanna, tu saurais de quoi il en retourne.

Je sais pas j'ai l'impression que tout le monde se plaint que rien ne va au niveau de la justice pas assez de moyen, prison trop rempli, peine trop légère ou trop lourde après si tu penses que tout va bien, c'est très bien.

Pour être honnête je suis pas plus au courant de cette histoire que de Epstein en gros je vois dans les grandes lignes de quoi il s'agit....:o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 08:25:35  profilanswer

n°74936483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2026 à 08:35:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est aussi vrai dans d'autres domaines.
je bosse dans l'industrie depuis 20 ans.
TOUS les mecs qui "tapent dedans" en ne comptant pas les heures au bureau finissent divorcés.
c'est un scenario vu et revu de mon coté.

idem pour ceux qui font de l'expat. si c'est pas fait en famille, mais organisé en rotation de quelques semaines, c'est divorce dans les 3 ou 4 ans.

en France, le presenteisme est particulierement bien vu. on sera plus jugé en fonction d'un investissement en temps et en disponibilité qu'en des realisations concretes.

j'ai encore en tete l'exemple d'une agence dans laquelle j'arrive, fraichement emoulu.
6 ou 7 cadres gerente le truc, moyenne d'age autour de 30 ou 32 ans.
Tous mariés. et ils se chauffent entre eux a qui finira le plus tard et en montrera le plus.

meme pas 5 ans apres, TOUS auront divorcés et leur femme se sera barrée.
mention speciale a celui qui a retrouvé sa femme sur le canapé avec le mari de la nounou, parce que pour une fois il est rentré a la maison a l'heure...

J’ai beaucoup de mal à ne pas juger ces femmes, qui doivent être bien contentes du niveau de vie associé à l investissement de leur mari…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74936492
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 08:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai beaucoup de mal à ne pas juger ces femmes, qui doivent être bien contentes du niveau de vie associé à l investissement de leur mari…

Tu crois qu'un cadre est payé + parce qu'il se casse à 20h30 au lieu de 18h?
Et tu crois que la motivation du mari est de ramener plein d'argent pour que madame puisse bien vivre?

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 02-07-2026 à 08:38:12

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74936494
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 08:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi elles se barrent alors ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74936497
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:38:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu juges aussi leurs maris, qui tapent dans la shneck à la moindre occaz en déplacement?

Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre les mille raisons qui poussent à se séparer quand monsieur ou madame est perpétuellement en déplacement.

Facile de moraliser la dessus avec des raccourcis de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 02-07-2026 à 08:39:08

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74936499
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2026 à 08:39:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut juger une personne mais quand un pattern se dessine, il faut en tirer les conclusions : si elles étaient contentes, elles ne divorceraient pas. Et c'est pas avec 3/4 ans de mariage qu'elles auront une grosse prestation compensatoire. Elles préfèrent donc baisser leur niveau de vie plutôt que de continuer comme ça.

n°74936501
r06
Posté le 02-07-2026 à 08:39:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et tu crois que la motivation du mari est de ramener plein d'argent pour que madame puisse bien vivre?

Ben en général oui  :??:  
Pour la deuxième question pas forcément madame mais pour que le ménage vive bien.

n°74936502
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2026 à 08:39:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

t'es en France, la progression de salaire est inversement proportionnelle a l'investissement personnel.

pour gratter 20% de plus sur le salaire apres impots, c'est 50% d'investissement personnel en plus

en gros, ton taux horaire baisse.
et s'il y a une chose que les femmes n'aiment pas, c'est que monsieur rentre a la maison a 20h30 tous les jours apres etre parti de la maison le matin a 6h30. tout ca pour 300€ de plus...

---------------
El predicator du topic foot
n°74936503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:39:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf avec les conducteurs quand même, on peu lui reconnaître cela :o

Wtf c'est là qu'elle est le plus laxiste.

Une bagnole, c'est un permis de tuer, avec comme réponse de la justice "faites plus attention la prochaine fois que vous roulez à contre sens vous avez quand même tué 5 personnes"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74936506
Dynastie
Posté le 02-07-2026 à 08:39:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc parce que tu les payes, tu t'arroges leur fidélité?  

N'oublie pas de laisser un pourboire à ta femme quand tu quittes le lit conjugal le matin... Si tu fais le pingre, elle risque de prendre des cours de théatre avec Rodrigo.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 08:39:54  profilanswer

n°74936507
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2026 à 08:41:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la deuxième question pas forcément madame mais pour que le ménage vive bien.

dans 90% des cas, les mecs qui surinvestissent dans leur boulot c'est soit parce qu'ils ne s'entendent plus avec madame, et retardent leur retour a la maison, soit par pure gloriole personnelle.
en France j'entends...

---------------
El predicator du topic foot
n°74936508
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 08:41:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je pensais innocemment que les cadres étaient au forfait jour :spamafote:

---------------
n°74936513
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2026 à 08:43:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah oui et un jour, c'est 24 heures :o

n°74936516
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:43:37  profilanswer

Que je parte à 16 ou 20 j'ai le même salaire perso.

Et un collègue qui va partir plus tard que moi ne sera pas mieux payé en rapport aux horaires.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74936517
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2026 à 08:44:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Que je parte à 16 ou 20 j'ai le même salaire perso.

Et un collègue qui va partir plus tard que moi ne sera pas mieux payé en rapport aux horaires.

Ah ben voilà merci.

---------------
n°74936529
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:47:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ben voilà merci.

C'est très "cadre" de s'imaginer faire plus d'heure que la plèbe alors que ça glande toute la journée sur HFR.

C'était sûrement vrai jadis mais de nos jours, gros LOL.

Ici c'est simple, si tu pars plus tard c'est que t'as pas réussi à faire le job dans le temps imparti (sauf exceptions)

Message cité 4 fois
Message édité par sylbuzz le 02-07-2026 à 08:47:40

---------------
n°74936544
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2026 à 08:51:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ici c'est simple, si tu pars plus tard c'est que t'as pas réussi à faire le job dans le temps imparti (sauf exceptions)

Pas du tout la mentalité Française en général malheureusement.
Ceux qui vont avoir les promotions ne seront pas ceux qui partent tôt.

n°74936548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2026 à 08:51:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour une partie, oui…

Et je dis ça en connaissance de cause c’était mon cas.

Travailler beaucoup , chopper les postes, les opportunités , les primes.

Pour donner à la famille une vie confortable que je n’ai pas connu.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74936551
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:52:13  profilanswer

D'ailleurs, en temps de boulot effectif, les employés / ouvrier en font plus que nous.

Eux n'ont pas le droit de glander à la machine à café, fumer 215 clopes par jour, arriver à heure +15 min, papoter pendant des heures à chaque bureau de la vie sexuelle de Monique ou du dernier larcin de Pedro fils de Joseph.

---------------
n°74936552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2026 à 08:52:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi elles se barrent alors ? [:transparency]

Individualisme mis en avant , égoïsme, réseau sociaux.

---------------
n°74936553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:52:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est très "cadre" de s'imaginer faire plus d'heure que la plèbe alors que ça glande toute la journée sur HFR.

Nan mais cadre ça veut tout et rien dire. Quand je vois qu'on parle de """cadre"""" pour des gens à 60k, voir moins, bon.

---------------
n°74936556
r06
Posté le 02-07-2026 à 08:53:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui et justement non?
En dehors d'HFR, plus tu travailles, plus tu produis, plus tu gagnes d'argent (si t'es à ton compte), plus t'en fais gagner à ton entreprise et normalement plus ton patron te file d'argent.

n°74936557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:53:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

D'ailleurs, en temps de boulot effectif, les employés / ouvrier en font plus que nous.

Bah qu'ils soient cadres alors.

---------------
n°74936558
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:53:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais cadre ça veut tout et rien dire. Quand je vois qu'on parle de """cadre"""" pour des gens à 60k, voir moins, bon.

Revois ta définition de Cadre.

---------------
n°74936561
multikill
Posté le 02-07-2026 à 08:54:05  profilanswer

Je suis au forfait jour mais pas du tout cadre. Je n'ai personne à encadrer. D'ailleurs ça ne s'appelle pas cadre ici mais agent de maitrise.

n°74936562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2026 à 08:54:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et tu juges aussi leurs maris, qui tapent dans la shneck à la moindre occaz en déplacement?

Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre les mille raisons qui poussent à se séparer quand monsieur ou madame est perpétuellement en déplacement.

Facile de moraliser la dessus avec des raccourcis de merde.

C’est quoi ce procès d intention???

Vous pensez qu un mari investi dans son travail est forcément volage ?

J’ai déjà donné mon point de vue sur ça : un homme qui trompe sa femme n’est pas un homme  :jap:  

Et je serais personnellement pour rétablir fortement le divorce pour faute.

---------------
n°74936565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:54:23  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Revois ta définition de Cadre.

Qui encadre une équipe en étant autonome

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-07-2026 à 08:54:35

---------------
n°74936566
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:54:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah qu'ils soient cadres alors.

Je te pensais plus intelligent que ça.

Ou la provocation n'est pas de haut niveau :D

---------------
n°74936568
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:55:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi ce procès d intention???

Vous pensez qu un mari investi dans son travail est forcément volage ?

J’ai déjà donné mon point de vue sur ça : un homme qui trompe sa femme n’est pas un homme  :jap:  

Et je serais personnellement pour rétablir fortement le divorce pour faute.

My bad, j'ai mélangé ton post et celui d'un autre forumeur  :jap:

Message édité par sylbuzz le 02-07-2026 à 08:55:18

---------------
n°74936572
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:55:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui encadre une équipe en étant autonome

Oui et donc? T'as plein de boites qui ne rémunèrent pas comme les grands groupes ou certains secteurs.

---------------
n°74936573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:55:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je te pensais plus intelligent que ça.

Ou la provocation n'est pas de haut niveau :D

Nan mais là comparaison est nulle. Oui, ils travaillent beaucoup, mais avec une très faible valeur ajoutée, et des tâches non intellectuelles.  

Hors la valeur de l'humain par rapport au reste, c'est son intellect, un cheval de trait il travaille dur aussi mais bon

---------------
n°74936574
r06
Posté le 02-07-2026 à 08:56:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais perso ça correspond pas à ce que j'ai vu au cours de ma carrière.
Après oui celui qui fini a 20h ne gagne pas forcément de suite plus que celui qui se barre tous les jours à 17h, mais en général si tu reviens 2, 5 ou 10 ans plus tard, ils n'ont souvent pas eu la même trajectoire.
En général celui qui part à 17h trouve ça très injuste d'ailleurs que l'autre soit devenu sont n+2 et gagne 2 fois plus que lui  :(  :lol:  :o  

n°74936576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:56:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui et donc? T'as plein de boites qui ne rémunèrent pas comme les grands groupes ou certains secteurs.

Y'a des cadres dans les PME à part le board ?

---------------
n°74936579
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:56:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais là comparaison est nulle. Oui, ils travaillent beaucoup, mais avec une très faible valeur ajoutée, et des tâches non intellectuelles.

Hors la valeur de l'humain par rapport au reste, c'est son intellect, un cheval de trait il travaille dur aussi mais bon

Ai-je dit le contraire?

Il me semblait que ça parlait de volume horaire.

---------------
n°74936582
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 08:57:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des cadres dans les PME à part le board ?

Ça arrive oui.

Pour pondérer je te rejoins sur le fait que Cadre est un statut plus qu'un rôle aujourd'hui ceci dit.

J'en suis le parfait exemple.

---------------
n°74936583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 08:57:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ai-je dit le contraire?

Il me semblait que ça parlait de volume horaire.

Les 3h que j'ai passé hier à discuter de tout et de rien avec mes homologues des autres directions rentrent dans le volume horaire alors, c'était un moment d'échange et de lubrification des interactions

---------------
n°74936584
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2026 à 08:58:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

En vrai elles seraient probablement aussi heureuses avec la moitié des thunes...

korrigan73 a écrit :

dans 90% des cas, les mecs qui surinvestissent dans leur boulot c'est soit parce qu'ils ne s'entendent plus avec madame, et retardent leur retour a la maison, soit par pure gloriole personnelle.
en France j'entends...

Clairement :jap:  

dante2002 a écrit :

Travailler beaucoup , chopper les postes, les opportunités , les primes.

Pour donner à la famille une vie confortable que je n’ai pas connu.

Non, ça sert uniquement à flatter ton égo.

Ta femme et tes gosses préfèreraient passer du temps avec toi plutôt que de profiter de ta thune.

---------------
More GG, more skill
n°74936586
onina
Posté le 02-07-2026 à 08:59:04  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais perso ça correspond pas à ce que j'ai vu au cours de ma carrière.
Après oui celui qui fini a 20h ne gagne pas forcément de suite plus que celui qui se barre tous les jours à 17h, mais en général si tu reviens 2, 5 ou 10 ans plus tard, ils n'ont souvent pas eu la même trajectoire.
En général celui qui part à 17h trouve ça très injuste d'ailleurs que l'autre soit devenu sont n+2 et gagne 2 fois plus que lui  :(  :lol:  :o

Je pense que 100% des gens que j'ai vus finir à 20h dans ma vie pro étaient des gens qui ne produisaient pas plus que ceux qui partaient à 17h.
Dans ce cas je comprends largement le sentiment d'injustice.

n°74936592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 09:01:41  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement. Alors oui ça marche pas dans 100% des cas, et ça prend du temps, mais en général ça paie.

Je pense pas que j'aurais le même salaire si j'avais chill toute ma carrière

---------------
n°74936594
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2026 à 09:02:15  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que 100% des gens que j'ai vus finir à 20h dans ma vie pro étaient des gens qui ne produisaient pas plus que ceux qui partaient à 17h.

Je n'irai pas jusqu'à 100%

Une grande partie je suis d'accord, mais je dirais qu'il y en a 1/4 qui compensent leur incapacité à déléguer des tâches.

---------------
More GG, more skill
n°74936595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 09:02:24  profilanswer

onina a écrit :

Il était pas là quand y'a eu besoin de lui à 19h30 en pleine clôture des comptes, donc personne le connait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30981  30982  30983  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)